Inscription
Connexion

22 nov. 2018, 19:22
Prendre de la hauteur  Privé 
Avec @Alienor Delphillia

Un matin de fin Septembre,


La jeune Poufsouffle arriva, haletante. Elle regardait le ciel de ses grands yeux d'enfant, ses beaux yeux gris et bleus, comme le plafond sans fin qu'elle observait. Il était bleu. Le ciel était bleu et sa teinte resplendissait, illuminant d'étincelles les pupilles de Cyanna. Mais ce n'était pas le ciel qu'elle venait admirer aujourd'hui, c'était bel et bien les autres, les joueurs. Non, la petite n'était pas une fan de ces hommes et ces femmes qui faisaient des pirouettes dans les airs. Non, elle ne voulait pas jouer comme eux, perchés sur un balai avec une balle à la main. Non, elle ne voulait pas sentir son coeur vibrer à chaque revirement de situation, chaque passe, chaque tir... Enfin... si. Elle voulait sentir son coeur vibrer et même rater des battements, mais pour lui. Pour l'amour sans fin qu'elle ressentait pour lui. Elle voulait le voir, le toucher, le sentir glisser entre ses doigts, fondre avec la vitesse du vent. Elle voulait avoir des vertiges dans ses bras, elle voulait l'approcher, l'enlacer, mais c'était impossible. Le ciel, on ne pouvait pas se blottir dans les bras du ciel. et pourtant... Comme elle y aurait été heureuse...

Cyanna venait pour voler par procuration. dès que son emploi de temps le lui permettait et qu'elle n'était pas avec sa soeur, Elwing, la petite se rendait ici, dans l'espoir qu'un amoureux du quidditch fasse son apparition. Parfois elle était seule, enfin, elle n'était jamais vraiment seule, il était toujours là, le ciel. Il veillait sur elle. Mais, souvent, un balai faisait son apparition et Cyanna vivait avec son cavalier. Elle montait, descendait en piqué, sentait ses cheveux voler au gré du vent, ce dernier soufflait sur son visage, ses yeux en pleuraient, le froid mordant la saisissait et... Il finissait par retourner sur le sol. Ces moments volés étaient toujours trop courts.

La petite était donc assise sur l'herbe en train de regarder le ciel, les yeux plissés par le soleil. Elle était tellement concentrée qu'elle ne la vit pas arriver.

Excuse moi pour le retard !
Dernière modification par Cyanna Hillways le 06 janv. 2019, 19:01, modifié 1 fois.

Être ou ne paraître.
Gérante du Club de poésie avec Harriet Greenwood - 6ème session en cours !

26 nov. 2018, 10:47
Prendre de la hauteur  Privé 
Le terrain d’entrainement, elle y passait un sacré bout de temps depuis qu’elle avait reçu la confirmation qu’elle intégrait les frelons et aussi qu’elle avait acheté son balai avec Alice. Mais elle devait le prendre en main ce petit, l’apprivoisé comme on le ferait avec un animal. Non pas que le balai avait une âme comme les baguettes, mais chacun à sa spécificité qui s’accorde plus ou moins à celui qui l’utilise. Elle en était fière de son balai, pour elle s’était le plus beau au monde. Mais elle avait encore du mal à gérer les pointes d’accélérations de celui-ci. En effet, son balai n’était pas le plus rapide, mais il pouvait faire de sacrées accélérations qui avaient le don de déstabiliser Aliénor. Elle devait vraiment travailler pour pouvoir être précise et efficace en match.

Cela faisait quelques minutes qu’elle volait, essayant de dresser avec plus ou moins de succès son balai. Mais voler lui permettait de se mettre dans sa bulle. Elle ne pensait plus à rien quand elle était dans les airs. Elle qui avait du mal à se concentrer, lorsqu’elle volait, qu’elle s’entrainait, qu’elle jouait au quidditch, c’était totalement différent. Elle pouvait rester des heures concentrée sur son objectif.

La fillette ne faisait pas attention à tout ce qu’il pouvait se passer au sol. Aliénor redressa son balai, rapprocha son buste du manche. Elle ferma les yeux un instant puis elle donna un coup vers l’avant pour accélérer. Le balai se pencha dangereusement vers le sol en accélérant. Aliénor ouvrit de grands yeux voyant la pelouse se rapprocher dangereusement d’elle. Elle mit toute la force qu’elle avait pour redresser la trajectoire de son vol. A environ un mètre du sol, la fillette se retrouva de nouveau à l’horizontal. Elle avait évité le pire ! Mais… Qu’es ce qu’elle faisait là ? Il y avait une fille devant elle debout qui ne semblait pas l’avoir vu.

-Oh merde.

Tout se passa en une fraction de seconde. Aliénor vira à droites, sentant presque les cheveux de la fillette passer sur son balai. Elle ferma les yeux instinctivement puis les rouvrit. Aliénor était totalement déséquilibrée taguant de droite à gauche comme une poupée de chiffon. Elle essaya de reprendre le contrôle en vain. Elle ralentit du mieux qu’elle pouvait et se jeta au sol, gardant une main sur son balai. Heureusement elle n’était pas en hauteur à ce moment-là, mais elle avait du mal à comprendre ce qu’il c’était passé. Elle étendit les bras au sol en croix et souffla un grand coup essayant de refaire ce vol fou pour y comprendre quelque chose.

Soudain, Aliénor fut prise d’inquiétude, elle l’avait percuté cette fille ? Et son balai, il n’était pas cassé ? Elle resserra sa main droite qui agrippait toujours le mange de bois. Elle fit des vas et viens avec sa main pour vérifier que tout allait bien et visiblement son balai était indemne. Aliénor souffla de soulagement, c’était déjà ça. Avec sa main gauche elle balança les cheveux qu’elle avait devant le visage en arrière, foutues mèches folles.

Mais qu’en était-il de l’autre, elle allait bien ?

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

26 nov. 2018, 21:04
Prendre de la hauteur  Privé 
Quelle entrée fracassante :lol: J'avoue que je ne m'y attendais pas !

Effectivement, Cyanna ne vit pas le balai lui foncer dessus. C'était si beau... La fille volait, haut, vite. Elle accélérait souvent et Cyanna se sentait presque voler avec elle, elle voyait au loin, le monde était si petit, minuscule même. Tout semblait... magique, fabuleux. Le vent dans ses cheveux lui donnait des frissons de plaisir et l'enfant était perdue dans ses rêves.

Et si... Si... Comme Icare elle volait à s'en brûler les ailes ? Si elle quittait ce monde en montant sur un simple morceau de bois et de paille ? Si, le monde qui était le sien, le monde qu'elle s'apprêtait à bâtir, si elle le quittait ? Si elle laissait l'humanité entière pour rejoindre le ciel ? Le ciel... Seule vérité dans l'immensité de l'univers. Le ciel aux étoiles scintillantes, le ciel aux milliers de possibilités, le ciel sans fin. Si elle volait pour toujours ? Où irait-elle ? Jusqu'où ? Mourrait-elle ? Si oui, quand ? La petite, clouée au sol, se sentait si impuissante et si insignifiante qu'elle en avait presque les larmes aux yeux.

C'est sans doute ces larmes qui firent qu'elle ne la vit pas arriver... Elle ne réagit pas. Rien ne se passa dans la tête de la petite qui se retrouva sur les fesses un peu étourdie. Elle regarda autour d'elle l'autre qui semblait vérifier l'état de son balai avant de jeter un égard inquiet vers elle. Cyana, sonnée, ne dit rien pendant un instant avant de regarder le fille toujours ahurie :

- Heu... Il s'est passé quoi là ? J'ai pas compris ?

Elle secoua vigoureusement la tête de gauche à droite. Et reprit un semblant d'esprit :

- Holala ! Je viens de comprendre ! Mais tu t'es pas fait mal ? Ça va ?

Elle s'approcha de la fille et la scruta avec un air différent de sa mine hautaine et sceptique lorsqu'elle regardait habituellement les autres.

Être ou ne paraître.
Gérante du Club de poésie avec Harriet Greenwood - 6ème session en cours !

27 nov. 2018, 11:09
Prendre de la hauteur  Privé 
Aliénor se redressa en entendant la voix de la fille un peu plus loin. Elle se frotta machinalement l’épaule, ça allait, la douleur n’était pas grande, elle aurait pu se faire bien plus mal. Au moins elle pourrait continuer à jouer ! Une fois debout, elle jeta un coup d’œil à son balai. Sa vérification au touché s’avérait, son balai n’avait rien. Elle se reconcentra alors sur la fille qui était toujours sur le terrain. Visiblement elle tenait debout, mais bon on ne sait jamais. Le regard d’Aliénor fouilla le corps de la fillette pour y déceler le moindre boitement, bleu ou quoi que ce soit d’anormal. A première vue tout allait bien. Aliénor expira longuement en laissant retomber ces épaules.

Voyant son air déconcerté, Aliénor lui adressa un sourire pour éviter qu’elle ne s’inquiète pour rien. Et ben c’était une sacrée voltige ! Au final, elle arrive à le maitriser son balai dans des situations d’urgence ! Cette surprise lui aura peut-être été bénéfique.

-Tout va bien, je ne t’ai pas fait mal ? Je fais rarement attention à ce qui se passe au sol quand je vole, je ne t’avais pas vu…

Aliénor se maudissait intérieurement, son manque d’attention aurait pu finir bien plus mal. A cette vitesse, elles se seraient retrouvées toutes les deux à l’infirmerie. Mais une question surgit dans l’esprit de la fillette, qu’es ce qu’elle faisait là ? Elle l’observait ? C’était bien la première fois que quelqu’un observait un entrainement de la jeune fille. Aliénor leva les yeux au ciel, après tout, elle aussi était venu regarder des gens voler lors de sa première année, mais ils étaient bien plus expérimentés et à l’aise qu’elle.

-Tu… Tu viens ici souvent ?

Après tout, cela serait fort peu probable que cette fille vienne uniquement pour regarder Aliénor, elle n’a pas encore fait ces preuves lors d’un match. C’est encore une inconnue du quidditch.

Mais soudain Aliénor se repris, elle ne c’était même pas présentée ! Quelle gourde ! Et ben décidément, elle manquait de lui foncer dedans et ensuite elle manquait de savoir-vivre, pour qui elle allait passer ?

-Au fait je suis Aliénor.

Elle accompagna ces paroles d’un sourire qui se voulait bienveillant espérant ne pas se faire rejeter par cette fille. Elle se sentirait encore plus fautive.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

08 déc. 2018, 22:26
Prendre de la hauteur  Privé 
La fille semblait plus préoccupée par son balai que par sa santé, Cyanna remarqua tout de même qu'elle se frottait l'épaule et elle se promit de trouver un moyen de l'examiner plus tard. Elle aurait pu la tuer ! Inconsciente ! Elle n'avait pas totalement reprit ses esprits, il demeurait comme un voile entre elle et la réalité, aussi, l'enfant était plus détendue qu'à l'ordinaire.
La joueuse de quidditch sûrement, entreprit de la rassurer et affirma que tout allait bien, mais la petite Poufsouffle voulait en être certaine, elle répondit à la fille qui lui demandait aussi de ses nouvelles :

- Je... Ça va, je crois... enfin, je veux dire j'ai mal nulle part donc je crois que ça va. Et ne t'en fais pas, je n'aurais pas dû me rapprocher autant et rêver comme ça... Mais t'es sûre que tu vas bien ? J'avais l'impression que tu avais mal au bras... Tu... veux que je jette un oeil ?

Cyanna fut rassurée que l'inconnue ne lui hurle pas dessus et qu'elle soit aimable avec elle, certaines personnes, sous l'effet de la peur edu choc semblaient changer de tempérament. Elle enchaîna avec une question qui déstabilisa un moment la petite, ne devait-elle pas venir ici ? Etait-ce interdit ? Soucieuse d'avoir transgressé l'une des règles, elle répondit avec une pointe de doute dans la voix :

- Fallait pas...? Je... Je peux partir si j'ai pas le droit...

Si elle n'avait pas le droit de venir, l'enfant avait, un bon nombre de fois, échappé peu à une punition. Dès qu'elle le pouvait, elle se baladait dans le parc et souvent, elle atterrissait ici. Mal à l'aise, elle afficha un petit sourire d'enfant à son interlocutrice. Lorsque la joueuse lui dit son nom, Cyanna réalisa qu'elle ne s'était même pas présentée, chose qu'elle rectifia :

- Ah oui ! C'est vrai ! J'avais totalement oublié de me présenter, excuses-moi. Je suis Cyanna. Ravie de... t'avoir rencontrée... enfin... le mot est faible...

Elle eut un petit sourire, pas étonnant qu'elle n'ait pas beaucoup d'amis, si elle ne pensait même pas à se présenter !

Être ou ne paraître.
Gérante du Club de poésie avec Harriet Greenwood - 6ème session en cours !

10 déc. 2018, 21:33
Prendre de la hauteur  Privé 
Tout allait bien, Aliénor n’avait pas blessé l’autre élève, tout le monde était indemne. La fillette en face d’elle se présenta, Cyanna, ce prénom lui disait quelque chose et pour cause la fillette était dans sa maison ! Et ben, on note qu’Aliénor retient bien les prénoms de ces camarades, mais bon, cela n’est pas si grave. Cyanna semblait préoccupée par l’état de la seconde année.

-Tu as tout à fait le droit d’être ici, c’est juste que je n’ai pas l’habitude que quelqu’un regarde mes entrainements et je pense que j’en ai trouvé la raison !

Aliénor ria légèrement. C’est vrai que si elle fonce sur tous les gens qui viennent la regarder s’entrainer, ben personne ne viendra plus par peur de se retrouver à l’infirmerie. Mais après tout, elle n’était pas là pour Aliénor vu qu’elles ne se connaissaient pas, juste certainement pour saisir un instant perdu entre un joueur et son balai et Dieu sait que c’est beau… Quand le joueur maitrise un tantinet son balai !

-Et ne t’en fait pas, je pense que je vais juste m’en sortir avec un bleu !

Aliénor étira son haut pour dénuder son épaule et constater les dégâts. Mais de son point de vue, elle ne voyait absolument rien mis à part une rougeur tout à fait banale. Mais le ne pouvait pas voir plus bas sauf si elle se mettait à se contorsionner, mais elle va éviter de faire fuir la fillette.

-Tu peux me dire si j’ai quelque chose ?

Aliénor tourna le dos à sa camarade pour lui présenter son épaule endolorie.

-Finalement je te comprends, c’est beau de regarder les gens tutoyer le vent et fendre les rayons de soleil.


Alors qu’elle était toujours dos à l’autre Poufsouffle, Aliénor perdit son regard dans l’immensité du ciel, c’est vrai que c’est beau, et les sorciers ont quand même la chance de pouvoir se mouvoir librement dans le ciel. Aliénor sourit et prit une grande inspiration.

-Tu voles souvent toi ?

Aliénor replaça son vêtement avant de se retourner vers Cyanna en souriant. Elle était beaucoup plus sereine après avoir fait du sport, ça lui vidait l’esprit d’une autre façon que le dessin, c’était plaisant de trouver de nouvelles façons pour extérioriser ces petits problèmes de petite fille. Elle avait la chance d’avoir une vie plutôt tranquille et elle espérait que tout allait rester comme ça.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

06 janv. 2019, 18:58
Prendre de la hauteur  Privé 
Aliénor la rassura et lui confirma son droit s'être ici. La petite Poufsouffle soupira de soulagement, elle ne dénombrait plus le nombre d'infractions qu'elle avait commises si cet endroit lui avait été interdit ! La réponse de sa potentielle nouvelle amie la fit rire et Cyanna qui lui sourit en retour, soulagée. L'enfant aimait beaucoup ce coin du château, aéré, à l'écart et généralement vide, ou accueillant des élèves, qui, généralement, ne lui prêtaient aucune attention.

Malgré son soulagement partiel, elle n'en oubliait pas le mal qu'elle avait peut-être causé à Aliénor, Cyanna aurait été particulièrement gênée que, par sa mégarde et sa rêverie habituelle, elle en vienne à blesser quelqu'un. Si, comme semblait affirmer la joueuse de quidditch, sa blessure se limitait à un bleu, la petite en serait grandement soulagée, mais elle tremblait déjà à l'idée qu'elle ait pu, pas son inadvertance, briser un os, un ligament, un tendon ou que sais-je à sa camarade. Sous l'effet de l'adrénaline, il était possible qu'elle ne sente pas encre la douleur... Cyanna se mordait les doigts et quand sa camarade lui demanda d'inspecter son épaule douloureuse, elle bondit presque vers elle.

Alors que Cyanna inspectait l'épaule de la jeune fille, Alienor repris la parole et, se mettant à son tour à parler de la beauté des gestes des joueurs de quidditch, pour toute réponse, Cyanna ne put formuler qu'un "mmh" mi-rêveur, mi-concentré.
Cependant, lorsqu'Alienor posa une deuxième question, la petite regarda le ciel avec envie avant de répondre, là encore d'un ton rêveur et presque plaintif :

- Non... Je n'ai jamais eu l'occasion de voler... C'est pour ça que je viens ici, je regarde les autres et ça me donne le sentiment d'être à leur place.

En réfléchissant à ce qu'elle venait de dire, elle se rendit alors compte qu'elle passait pour l'enfant à plaindre, la fille malchanceuse qui vivait sa vie à travers celle des autres, une sorte de... Cendrillon ? Berk ! Non, elle n'était pas une Cendrillon ! Alors elle ajouta :

- Mais, même si j'aimerais beaucoup voler, avec ou sans balai, je ne sais pas si j'aurais le courage de la faire... Je suis peut être mieux sur le sol... J'arrive déjà à y faire des décas alors dans les airs... !

Elle rit un peu avant de revenir au devant d'Alienor. Après un regard minutieux, rassurée, elle avait finit par conclure un diagnostic, à peu près scientifique sur l'épaule de sa camarade :

- Je ne vois qu'un hématome en train de se former. Tu auras sûrement un joli bleu, mais rien de plus, enfin... je pense... Mais, si tu veux, je t'accompagne à l'infirmerie pour vérifier.

Après la réponse de sa camarade, en faisant référence à sa précédente question elle relança :

- Et toi ? Tu voles depuis longtemps ? Est-ce que... Tu ... fais partie d'une équipe de Quidditch ?

Être ou ne paraître.
Gérante du Club de poésie avec Harriet Greenwood - 6ème session en cours !

06 janv. 2019, 22:42
Prendre de la hauteur  Privé 
L’autre Poufsouffle semblait concentrée sur son épaule ce qui fit sourire Aliénor. Elle avait vraiment eu peur qu’elle se face mal et ça touchait la petite Delphillia. Mais elle ne devait pas s’inquiéter, elle n’était pas tombée de très haut elle n’aurait pas pu se casser quelque chose. Une fois son inspection finie, Cyanna se plaça devant les yeux d’Aliénor pour rendre son verdict. Ce verdict était le même que celui de la fillette ce qui la rassura. Autant ne pas se froisser un muscle avant un match.

C’est juste avant ce moment-là qu’elle répondit aux diverses questions d’Aliénor. C’est vrai qu’elle n’avait pas vraiment de problèmes pour parler et cela devait peut-être gêner certaines personnes ou alors les aider à s’ouvrir. Enfin peu importe, elle était comme ça et elle ne changerait pas. D’autant plus que jusqu’ici, elle arrivait à se faire facilement des amis donc bon, sa méthode doit être pas mal.

Cyanna lui avoua qu’elle n’avait pas encore volé mais qu’elle aimerait le faire. Mais visiblement la fillette avait un don pour la maladresse ou un truc du genre. Mais l’avantage c’est que dans les airs, ben tu peux rien casser il n’y a rien autour. Quand Aliénor pu planter son regard dans les yeux de Cyanna elle y vu un ciel bleuté et gris, un ciel de début d’hiver comme il allait en avoir bientôt. La deuxième année sourit tendrement avant d’entendre le mot infirmerie. Elle n’aimait pas vraiment l’infirmerie, ce n’était jamais bon présage et le goût des médicaments quel qu’ils soient est immonde. Son sourire s’évapora en quelques secondes.

-Non ça va ne t’en fait pas, pas la peine d’aller là-bas. Et pour tout te dire, moins j’y vais mieux je me porte.

Aliénor retrouva son sourire et fit un clin d’œil à sa camarde avant de reprendre sur le sujet qui l’intéressait. Mais une nouvelle question fusa de la bouche de l’admiratrice du ciel.
Si Aliénor faisait partie d’une équipe de Quidditch ?
Un sourire de fièrté apparut sur son visage et elle se redressa immédiatement, comme pour faire honneur aux Frelons dont elle est membre, enfin membre, remplaçante.

-Oui, enfin, je suis remplaçante des frelons, l’équipe de Poufsouffle.

Toujours le sourire aux lèvres, Aliénor posa les yeux sur son balai. Il était robuste et pourrait largement supporter deux personnes. Une idée vint en tête de la fillette ce qui lui fit apparaître son fameux sourire en coin. Ce sourire qui signifie qu’elle à une idée, peut-être bonne, peut-être pas, mais qui lui plait.

-On pourrait faire un tour à deux dans le ciel, tu pourrais monter derrière moi, comme ça pas de catastrophe.

Elle était très fière de son idée et voulait vraiment faire plaisir à Cyanna qui s’inquiète tant pour elle. Cette fille à l’air vraiment gentille, et au final voler à Poudlard, c’est tellement banal. Alors ce n’est pas grand-chose à offrir qu’un tour de balai.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

13 févr. 2019, 20:51
Prendre de la hauteur  Privé 
Quand Aliénor annonça son titre de joueuse dans l'équipe que Quidditch, Cyanna ne put s'empêcher de remarquer que la jeune fille s'était redressée et qu'un sourire fier était venu orner ses lèvres. À son tour, elle lui rendit son sourire lorsque, légèrement mais réellement impressionnée de voir se tenir devant elle une personne qu'elle pensait ne jamais pouvoir rencontrer, elle la félicita pour son titre. Cyanna était persuadée que la fille qu'elle avait devant elle était digne de faire partie de cette équipe car, même si elle n'avait actuellement que le titre de remplaçante, elle semblait déterminée et passionnée. Et Cyanna, du haut de ses onze ans, était persuadée que, pour réussir, il n'en fallait pas moins. Ainsi, elle était presque certaine qu'Aliénor virait les échelons de cet étrange monde qu'était le quidditch.

Avant que la petite ne demande à son interlocutrice de quel poste la joueuse était remplaçante, Aliénor sourit d'une manière que Cyanna ne lui avait pas encore vue. Elle ne sut comment interpréter ce sourire, et, intimidée, elle se tut, certaine de recevoir des explications.

Elle ne se trompait pas, bien vite, la jeune fille expliqua le fond de sa pensée : voler. Elle voulait l'emmener. Cyanna pouvait voler. Voler ! Son rêve ! Elle se retint de hurler de joie et de sauter sur place et tenta de se calmer en clignant une ou ceux fois des yeux.

Avait-elle rêvé ? Était-ce réel ? Voler ?! On lui proposait bien de ...

- V... voler ? Avec toi ?, sa voix n'était qu'un tout petit filet à peine audible tant l'émotion était forte

Elle était tellement heureuse, mais soudain, des pensées pus obscures l'envahirent :

*Et si elle pensait que je lui était "rentré dedans" uniquement pour profiter d'elle ?*

*Si elle pensait que je n'étais là que pour mendier un tour sur un balai ?*

*Si elle me trouvait égoïste ?*


Troublée, elle ne sut quoi répondre, son coeur lui hurlait *Oui* tandis que sa raison la rapplelait et lui disait qu'*on ne profites pas des gens ainsi*. Ses yeux brillaient d'envie et tout en elle voulait céder mais un petit grain de... réserve ? timidité ? résistait et empêchait le mot, crié par son désir, de se former : oui

Oui elle le voulait... mais le pouvait elle vraiment ?

Son dilemme ne dura pas bien longtemps, et la réponse, fusa sur ses lèvres sans qu'elle ne puisse plus s'en empêcher :

- Oui. J'aimerais bien...

Comme pour se déculpabiliser de son choix, elle ajouta :

Enfin... Si ça ne te dérange pas... Je ne sais pas si c'est courant pour toi de voler à deux... j'espère que ça ne va pas... je sais pas... abimer ton balai...?

Être ou ne paraître.
Gérante du Club de poésie avec Harriet Greenwood - 6ème session en cours !

15 févr. 2019, 10:55
Prendre de la hauteur  Privé 
Un sourire de satisfaction collé au visage Aliénor attendait la réponse de sa camarade suite à son idée qui lui paraissait être la meilleure du siècle. La deuxième année cru voir passer toutes sortes d’émotions dans les prunelles de sa camarade. Aliénor ne savait pas trop comment interpréter ce silence et elle pouvait presque voir les rouages du cerveau de la Poufsouffle marcher à pleine vitesse. Elle avait dit quelque chose qu’il ne fallait pas ? Cyanna était visiblement sur la retenue et avait du mal à assimiler la proposition de la fillette, elle répéta le mot « voler » comme si tout était irréel et qu’elle pouvait se réveiller d’un instant à l’autre. Aliénor haussa les sourcils en essayant de comprendre ce qu’il se passait dans la tête de la jeune fille. Mais ces yeux bleus semblaient perdus dans un autre monde ce qui était plutôt fascinant. Ca arrivait souvent à Aliénor de se perdre dans ces pensées alors c’est comme si elle voyait à quoi elle ressemblait dans ces moments d’absence.

Puis, revenant sur notre Terre la fillette accepta la proposition non pas sans une pointe de crainte. C’est vrai qu’Aliénor à tendance à agir avant de réfléchir mais là, elle ne voulait pas mettre en danger sa cadette. Aliénor fit passer son balai d’une main à l’autre dans un mouvement similaire à celui d’un pendule inversé laissant son regard couler le long du manche de celui-ci.

-Non je n’ai jamais essayé. Mais il n’y a qu’un seul moyen de savoir si c’est possible !

Aliénor sourit à Cyanna, elle n’allait pas beaucoup s’élever, elles resteraient à 1 ou 2m du sol pas plus elle ne voulait pas risquer la vie de quelqu’un d’autre. La sienne sans soucis mais pas celle des autres. Et puis elle avait l’air si heureuse de monter sur un balai, elle voulait lui offrir ça.

Aliénor enjamba son balai assez sûre d’elle. De toute façon si elle voulait rassurer sa camarade elle devait avoir l’air sûr d’elle. Elle tourna la tête vers sa camarade après avoir vérifié que tout allait bien sur son balai.

-Tu viens ? Si je m’avance un peu je pense que le poids sera bien au milieu on ne devrait pas avoir trop de soucis.

Bon par contre si son balai ne tenait pas le choc, elle serait dans un sale état. Mais elle n’y pensait pas, elle s’imaginait juste les sensations que pouvait procurer ce vol en duo. Mais avant elle devait s’assurer que Cyanna avait connaissance d’un minimum de théorie.
Elle lui expliqua que sur un balai tout était lié au poids du corps et qu’on jouait toujours avec ça et puis bien rester accroché. Même si Aliénor n’aimait pas spécialement les contacts physiques, elle ferait une exception pour cette fois, elle voulait vraiment voir ce que ce vol pouvait donner.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle