Inscription
Connexion

07 janv. 2019, 20:48
Capitaine  PV : Aliénor D. 
Samedi 14 Novembre 2043 - 11h - Fin de l'entraînement hebdomadaire des Frelons
Temps nuageux et humide
Actions d'Aliénor validées par la joueuse


Rey essuya la transpiration qui couvrait son front d'un revers de manche. L'entraînement du jour avait été plutôt intense pour lui. Ce n'était que le deuxième depuis l'arrivée des trois nouveaux joueurs et il avait encore pas mal de choses à leur apprendre, lui, qui finalement, se considérait aussi comme une jeune recrue de l'équipe. Le départ d'Ambre du poste de Capitaine les avait tous pris au dépourvue. Après Elina, le deuxième pilier des Frelons s'éloignait à son tour de l'équipe. Même si elle avait assuré qu'elle serait toujours présente, rare était les entraînements où elle s'était montrée, préférant sa nouvelle entraîneuse. Le rouquin comprenait, mais c'en n'était pas moins très difficile pour lui. L'ex-capitaine avait l'expérience, la notoriété, le talent et elle était leur aînée. Il n'avait rien de tout ça. Et tous les membres de son équipe avait son âge à présent, pas facile de faire preuve d'autorité et de justifier sa nomination auprès de ses camarades de classe.

Il soupira en voyant passer Aliénor devant lui. Cet entraînement n'avait pas été une franche réussite pour elle et elle en faisait souvent qu'à sa tête. Si les autres restaient plutôt sympas et suivaient ses directives, la fillette avait toujours quelque chose à y redire, encore plus quand elle avait tord. Elle avait du potentiel, sinon il ne l'aurait pas prise dans l'équipe, mais qu'est-ce qu'elle était casse-pied. Il ne pouvait certainement pas laisser cette situation continuer où il perdrait le respect de tous ses joueurs et la pauvre et si frêle autorité qu'il avait sur eux.

- Aliénor, tu veux bien parler une minute ?

Elle s'arrêta et il attendit que les quatre garçons soient entrés dans leur vestiaire avant d'enchaîner. Ils n'avaient pas besoin d'être là, ça se jouait entre lui et elle.

- Faut que t'arrêtes de contredire tout c'que je dis, sinon on ne va pas y arriver. Tu as fais n'importe quoi lors de cet entraînement et au lieu de te rectifier et de t’améliorer, tu t'es juste braquée contre moi. Si t'as un problème avec ton capitaine, vas-y, exprime-toi.

Le garçon croisa les bras et prit la mine la plus sévère qu'il pouvait, c'est-à-dire pas forcément aussi intimidante qu'il l'aurait voulu - Ambre le faisait flipper dès qu'elle fronçait des sourcils - mais au moins, il lui faisait comprendre qu'il ne plaisantait pas. 
Dernière modification par Rey Sifferlen le 08 janv. 2019, 23:15, modifié 1 fois.

08 janv. 2019, 18:14
Capitaine  PV : Aliénor D. 
Fuir sans le montrer. Rester droite sans montrer son trouble et avancer, de toute façon elle était seule dans le vestiaire des filles, elle pourrait se lâcher. Mais pas devant les autres. A fichue fierté de ne pas vouloir montrer ces faiblesses quitte à devenir insolente. Cette insolence qui était bien caché en elle jusqu’à cette dispute avec cet Arthus. Allez savoir ce qu’il se passait dans la tête de la fillette cette année, mais Aliénor changeait un peu plus d’insolence même si la plus part du temps elle gardait son sourire. Mais à l’entrainement, elle n’avait plus envie de sourire. Chaque samedi elle se réveillait en se disant qu’elle allait faire mieux, qu’elle progresserait, ouais, ça ne faisait que 2 entrainements, mais le premier avait été une catastrophe et le second, n’en parlons pas… Mais pourtant elle y mettait tout son cœur et elle n’y arrivait pas, elle enchainait les erreurs ce qui la mettait en colère contre elle-même et du coup elle devenait désagréable avec les autres, notamment avec ceux qui lui parlait et donc par extension son capitaine Rey. C’est normal qu’il lui corrige ces fautes et qu’il lui fasse recommencer jusqu’à que sa rentre. Mais Aliénor avait du mal à encaisser les défaites et pour elle, toutes ces erreurs c’était des défaites. Elle ne voulait pas blesser, mais la fillette n’avait pas de filtre et encore moins quand elle s’énervait. S’énerver contre elle-même, c’était son quotidien, à chaque fois que quelque chose n’allait pas, c’était de sa faute. Bornée la Delphillia.

Mais alors qu’elle se dirigeait vers son dortoir une voix qui résonnait encore dans sa tête l’appela. La fillette s’arrêta et souffla avant de se retourner vers son capitaine. Elle respectait son autorité, il n’y avait pas de problème avec ça. Mais c’est vrai que vu de l’extérieur, la fillette avait l’air de ne pas du tout l’écouter et d’en faire qu’à sa tête, ce qui est le cas parfois et parfois non. Elle ne réfléchit pas avant d’agir ce qui a don de mettre le garçon hors de lui. C’est vrai qu’en réfléchissant un peu elle éviterait un bon nombre d’erreurs. Mais bon cette entrevue allait forcément arriver un jour où l’autre au vu de son attitude. Dans sa tête, elle se répétait qu’elle devait tenir encore quelques instants avant de tout relâcher dans les vestiaires. Elle contractait donc sa mâchoire, les yeux plantés dans ceux de celui qui lui faisait face. Elle ne peut pas montrer ces sentiments si facilement non, surtout pas devant une figure d’autorité.

Mais la voix incisive du garçon heurta le mur que forgeait la fillette et vint le fissurer, comme un bélier. Aliénor avala sa salive. Ce n’était pas contre lui qu’elle avait un problème, non, il n’était qu’un dégât collatéral de sa colère contre elle-même. Elle voulait tellement réussir et se sentir à sa place dans cette équipe, mais visiblement elle n’avait pas le niveau. Elle serra les points plantant ces ongles dans sa paume.

-Je…

Les mots ne voulaient pas sortir de sa bouche, du moins pas ceux qu’elle voulait, elle voulait le rassurer lui dire que ce n’était pas contre lui, mais une petite voix mesquine lui disait que ce serait être faible.
Il était droit devant elle, il ne détournait pas le regard, elle ne cèderait pas.

-J’ai pas de problème avec toi.

Ben vas-y développe ! Mais non, rien d’autre ne sortait de sa bouche, elle se fouetterait bien des claques des fois. Elle comprenait bien qu’elle insupporte les autres, elle s’insupporte déjà elle-même. Aliénor prit une grande inspiration en gardant toujours se ton froid et distant. Des fois on dirait que la petite fille joyeuse s’en va en voyage. Elle n’est pas souvent dans cet état. Mais le quidditch lui tient à cœur et elle s’en veut atrocement d’être si nulle. Il allait la virer et tout cela n’aura servi à rien… Mais putain dit quelque chose au lieu de te faire des films !

-Tu vas me virer ?

A ouais là elle avait fait fort, vraiment on ne pouvait pas faire mieux pour s’enfoncer. Elle se faisait mal à elle-même, qu’es ce qu’on peut être bête à cet âge.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

08 janv. 2019, 23:13
Capitaine  PV : Aliénor D. 
La fillette semblait hésiter mais Rey lui laissa le temps. Il avait tout son temps. L'harmonie de l'équipe était très importante à ses yeux et si Aliénor avait du mal à dire les choses, il attendrait jusqu'à ce qu'elle crache le morceau. Du moment qu'elle le fasse... Après, comment il le gérerait serait une autre histoire.

"J’ai pas de problème avec toi."

Ah. Il n'était pas plus avancé que ça. Alors quoi ? Elle avait un problème avec le Quidditch ? Avec la météo ? Rey retient ses mots. La poufsouffle n'avait pas l'air d'en avoir fini. Peut-être ajouterait-elle quelque chose ? Le rouquin serra son bras d'agacement. Mais ce fut tout. Il savait qu'il ne devait pas s’énerver. Qu'il devait contrôler ses émotions, ne pas se laisser submerger. Première étape pour pouvoir ensuite contrôler son "don". Et puis, il était Capitaine maintenant, il devait se comporter comme tel.

"Tu vas me virer ?"

La question le prit complètement au dépourvu et il perdit quelque peu sa stature rigide. De justesse, il s'empêche de lâcher un "heeein" qui lui aurait donner l'air d'un parfait abruti. La remontrance qu'il avait prévu ne se passait pas du tout comme prévue. Il ne pensait absolument pas à ça, il était étrange qu'Aliénor aille dans ce sens. 

- Non. Pourquoi je virerai une joueuse qui a du talent ? Ah moins que c'est ce que tu veuilles et que c'est pour cette raison que t'agis comme ça ?

09 janv. 2019, 12:51
Capitaine  PV : Aliénor D. 
Talentueuse ? Un rire jaune s’échappa de sa bouche. Elle n’avait honnêtement pas l’impression d’avoir du talent. Mais non, elle ne voulait pas arrêter le quidditch elle aimait vraiment se sport et ça lui permettait de s’évader et de se dépenser. Elle avait l’occasion de faire du sport dans le cadre de l’école et c’était une occasion exceptionnelle.

-J’agis toujours comme ça.

Non mais une fois qu’on commence à dire n’importe quoi autant continuer. Son cerveau tournait à plein régime et elle n’arrivait à rien. Elle n’arrivait pas à savoir ce qu’elle devait faire pour réellement mériter sa place. Mais en soit, que son capitaine la rassure sur ces capacités la touchait et petit à petit son mur s’effritait. Que voulez-vous, essayer d’encaisser sans rien dire à douze ans, et ben on n’y arrive pas longtemps.

La fillette souffla lourdement en laissant tomber son regard sur le sol. Oui elle était faible, elle lâchait prise.

-T’as tords, j’enchaine les erreurs, je suis une incapable…

Elle relâcha la force qu’elle mettait dans ces poings et ces épaules s’affaissèrent. Pourquoi soudain le regard de ce garçon pesait si lourd sur elle. Une lame roula sur sa joue, qu’elle essuya immédiatement. C’est bien mignon de jouer les dures quand on pleure juste après. Ah l’adolescence… Ces barrières s’effondraient doucement, ça faisait trop longtemps qu’elle jouait à ce petit jeu, un masque devant les autres et tout s’effondre dans l’ombre. Mais qu’es ce qu’ils pouvaient en comprendre eux aux états d’âme d’une fille ? Même elle, elle ne se comprenait pas.

-Putain pourquoi t’es là ?

Montrer ces faiblesses devant quelqu’un c’était impossible pour la fillette. Sauf devant sa mère ou certaines de ces amies. Mais au final, elle ne connaissait vraiment Rey que depuis le début de l’année à peine. En plus lui il réussissait absolument tout, ils avaient le même âge et il était déjà capitaine de l’équipe de quidditch… Elle ne pouvait montrer ces larmes, comment pouvait-il faire confiance à une pleurnicharde en match ? Elle n’osait plus bouger, de peur de craquer totalement, elle se mettait beaucoup de pression pour les choses qui lui tenait à cœur et quand on touche à ça, elle devient une petite chose fragile ce qui l’agace au plus haut point.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

11 janv. 2019, 16:39
Capitaine  PV : Aliénor D. 
Rey grinça des dents à la réponse d'Aliénor. Il aurait voulu la prendre par les épaules et la secouer en criant "Arrêtes ton délire ! ". Mais la fillette s'affaissa comme une poupée de chiffons. De droite, elle se recroquevilla comme si elle portait le poids du monde sur ses épaules, comme si le regard de son capitaine l'écrasait complètement. Elle ne le regardait d'ailleurs même plus quand elle révéla finalement tout le nœud du problème. Ah bah ça alors, si il avait cru que ce bout en train avait finalement de sacré problèmes de confiance en soi. Comment allait-il se sortir de ça ? Un capitaine pas du tout sûr de lui face à une nouvelle joueuse incapable de voir ses capacités. Ils formaient une bonne paire tous les deux.

Une larme roula sur sa joue et là ce fut la panique. Rey délaissa complètement sa stature sévère et commença à paniquer les bras ballant. Qu'est ce qu'il avait encore fait ? Voilà qu'il faisait encore pleurer une fille, c'était une véritable manie chez lui. 

" Putain pourquoi t’es là ? "

La question le figea. Il se le demandait bien lui-même. Mais il devait bien se rendre à l'évidence, il n'avait pas de chance avec les filles. Il laissa échapper un long soupir, tellement long qu'on aurait pu croire qu'il se dégonflait. Sa frustration de la matinée y passa ainsi que celle d'être toujours confronté à des situations qu'il aurait de loin préféré éviter et qui impliquait systématiquement les filles. Il le savait pourtant, il aurait du se méfier.

- Je suis toujours là quand les filles pleurent, dit-il avec fatalité. Allez, remonte sur ton balai, ajouta-t-il sans plus de cérémonie. Il n'avait aucune envie d'essuyer des larmes aujourd'hui.

Une certaine serdaigle qu'il admirait beaucoup lui avait appris à toujours remonter sur son balai après une chute. Certes, Aliénor n'était pas tombé mais elle considérait sa prestation comme un échec. Et dans un certain sens, lui aussi avait échoué dans son rôle de capitaine avec elle. Il se devait donc de recommencer une nouvelle fois. Il n'avait pas dans l'idée de refaire un vrai entraînement, il était carrément épuisé, mais quelques passes et figures simples, si elle l'écoutait, pourrait aider à débloquer la fillette et à la rendre plus coopérative. Du moins c'est ce qu'il espérait.

Il grimpa sur son balai et s'éleva avec aisance à quelques mètres du sol. Qu'elle était loin l'époque du petit Rey qui ne savait même pas faire voler un balai. Un sourire flotta sur ses lèvres à cette idée et il se pencha sur son balai pour regarder la poufsouffle en contrebas.

- Alors qu'est ce que t'attends ? T'as peur d'un entraînement en tête à tête avec ton capitaine ? ricana Rey.

Il espérait que la boutade allait lui redonner un peu de mordant sans pour autant la braquer. Le dosage semblait extrêmement important avec elle. Ambre avait t-elle dû user d'autant de précautions avec certains de ses coéquipiers ? Il garda la question dans un coin de sa tête, il aurait plus que besoin de ses conseils avisés.

12 janv. 2019, 11:05
Capitaine  PV : Aliénor D. 
- Je suis toujours là quand les filles pleurent.

Toujours le regard perdu dans la contemplation de la terre, rien de très intéressant ma foi, mais la fillette arqua un sourcil suite à la phrase de son capitaine. Monsieur faisait pleurer les filles ? Ben il ne reverrait pas pleurer Aliénor d’aussi tôt ! Elle se le promis intérieurement, déjà elle n’aimait pas ça alors devant lui, oh ça non. Aliénor prit une grande inspiration avant de relever la tête. C’était rare que quelqu’un la vois pleuré, elle espérait qu’il avait profité parce qu’il était hors de question que cela se reproduise.

Mais alors celui-ci lui dit de remonter sur son balai. La fillette ouvrit de grand yeux *Quoi ?*. Il voulait continuer cette catastrophe ? Soit il a de sérieux problème soit il va trouver une solution pour corriger les erreurs de la fillette. Mais déjà elle n’était plus en colère, juste déçue d’elle-même et là il lui donnait l’occasion de parer cette spirale infernale d’échecs et d’insolence stupide. Le pauvre, c’est vrai qu’elle n’y allait pas de main morte quand elle râlait sur le terrain. Elle souffla, se rendant compte de ce qu’elle faisait subir à cette équipe. Elle devait vraiment corriger ça au plus vite, parce que même en dehors du quidditch cela pouvait devenir complexe. Ce n’est plus une enfant, elle n’a plus à faire de caprices juste à assumer ces actes. Oh que ça parait simple comme ça.

Mais alors qu’elle était perdue dans ces pensées, la voix de Rey la fit revenir brutalement sur terre. Peur d’un entrainement ? Oh ça non. S’il y avait bien une chose qui faisait avancer la Poufsouffle c’était les défis, et ça elle le savait. Alors peur d’un entrainement ? Tu ne sais pas à quoi tu joues très cher. En plus de vouloir se montrer à elle-même qu’elle était capable de faire les choses bien, elle voulait lui prouver qu’elle n’était pas faible et qu’elle ne reculerait pas. Il avait déjà assez vu l’Aliénor faible et fuyarde.

Elle attrapa son balai fermement. Mais si ça recommençait, si elle était toujours aussi nulle. Après tout elle est fatiguée et dans un état mental pas très vainqueur. Mais la voix de son père résonnait en elle. Il avait été si fier cet été quand elle lui avait annoncé qu’elle voulait faire du quidditch et qu’elle aurait peut-être l’occasion de rentrer dans l’équipe de sa maison. S’il y avait bien une personne qu’elle ne pouvait pas décevoir c’était lui. Elle faisait ça pour lui mais aussi pour elle.

Aliénor leva son regard vers le garçon déjà dans les airs et lui adressa un petit regard de défi avec son petit sourire en coin, le même que quand elle va faire une bêtise très marrante, du moins pour elle.

Elle enfourcha son balai et s’éleva doucement essayant de vider sa tête de toutes ces idées noires.

-Je n’ai pas peur sache-le.

La fillette n’était plus froide et colérique. Elle agrémentait sa réponse d’un sourire avant d’ajouter.

-Surtout pas de toi.


Ah ben enfin, voilà la vrai Aliénor. C’est peut-être pas plus mal de jouer fatiguée, elle verra ce que ça fait de jouer en étant vraiment elle-même, pas de masque, pas d’appréhension, juste elle et son père dans sa tête.

-Je t’en prie.

Elle attendait la suite, espérant ne pas de nouveau faire n’importe quoi mais elle ne voulait pas s’énerver, de toute façon elle n’en avait plus vraiment la force.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

16 janv. 2019, 13:10
Capitaine  PV : Aliénor D. 
Aliénor illustrait parfaitement l'adage "Jean qui rit, Jean qui pleure", même si en l’occurrence, elle ne riait pas mais souriait seulement. Un sourire en coin qui n'était pas sans rappeler les siens. Le garçon ne savait pas encore s'il devait s'en réjouir ou craindre le pire. Une ruse de sa part était-elle à prévoir ? Dans tous les cas, la provocation de Rey avait fonctionné à merveille et la fillette grimpa sur son balai pour le rejoindre dans les airs. Il ne pouvait que se réjouir de ce premier pas.

"Je n’ai pas peur sache-le. Surtout pas de toi."

Rey leva un sourcil amusé, la poufsouffle avait déjà repris du poil de la bête - ou  de la fourrure du blaireau pour les intimes - et son sens de la répartie, sans pour autant être agressive ni en opposition, lui plu beaucoup. Il pencha la tête sur le côté et observa quelques secondes Aliénor pensivement. Quelle était sa vraie facette finalement ? Celle qu'il avait vu pendant l'entraînement ? Ou celle quand elle pleurait ? Ou encore celle qu'elle affichait en ce moment même ? 

Cette mise au point entre eux d'eux allait peut-être non seulement lui permettre d'harmoniser un peu plus l'équipe mais également de découvrir le vrai visage de la soit-disant dure à cuir des deuxième année de poufsouffle. Cette fille un peu rebelle qui n'avait peur de personne. Et à priori, certainement pas de lui. Vraiment ?

Rey lui fit un sourire carnassier et se pencha sur son balai pour le lancer à tout allure sur Aliénor. La joueuse était très proche ce qui ne lui laissait pas une grande marge de manœuvre mais il parvint quand même à l'éviter avec une jolie vrille qui lui boucha les oreilles momentanément. Cependant, avait-il entendu un cri ou il avait rêvé ?

Le garçon rit et se retourna vers la fillette figée.

- Suis-moi si tu le peux ! cria-t-il par-dessus son épaule tandis qu'il entamait un arc de cercle pour laisser le temps à Aliénor de réagir. 

Puis il repartit de plus belle et enchaîna les figures, frôlant l'herbe rase puis remonta en piquet vers le ciel, tournoyant comme un oiseau possédé par le diable en personne. De temps en temps, il ralentissait subtilement pour permettre à Aliénor de continuer à le suivre sans qu'elle ne se rende compte de sa manœuvre, puis ré-accélérait quand elle reprenait son assurance.
Dernière modification par Rey Sifferlen le 17 janv. 2019, 00:32, modifié 1 fois.

16 janv. 2019, 22:53
Capitaine  PV : Aliénor D. 
Aliénor essayait de garder les idées relativement claires devant ce qu’il se passait. Elle venait de montrer une facette d’elle qu’elle a beaucoup de mal à accepter et qu’elle relaie au second plan bien caché derrière ces réponses cinglantes ou son sourire. Mais la fatigue et la colère lui ont fait lever le voile et maintenant Rey connait cette facette qui d’habitude se cantonne à ces dessins.

Mais sur son balai face à la fillette qui reprenait doucement son vrai caractère il était fier et visiblement satisfait par l’esprit quelque peu compétitif de la Poufsouffle. Mais alors qu’elle tentait de se concentrée, le garçon fonça vers elle. Aliénor avait à peine eu le temps de se rendre compte de ce qu’il se passait. Elle est restée sans bougée, les yeux fixés sur le regard de son capitaine fermant les yeux et laissant échapper un cri de surprise. Mais alors qu’elle pensait se prendre un Rey lancé à pleine vitesse, elle rouvrit les yeux sur le vide. Rien, juste le souffle d’air à la suite du balai du roux lui avait balayé les cheveux. Elle avait du mal à rassembler ce qu’il venait de se passer alors que la voix de Rey la sortie de sa tétanie.

Elle se retourna vers la source du bruit et vit son capitaine amorcer un mouvement circulaire visiblement prêt à défendre ces couleurs. Aliénor était avide de défis, c’était son carburant, son moyen d’avancer. Elle se rua à la suite du garçon. Mais elle se rendit vite compte que le garçon était bien plus habile qu’elle. Elle essayait de suivre au mieux mais sa colère remonta et se traduit en un resserrage de main autour du manche de son balai. Masi elle savait que s’énerver ne servait à rien. De toute façon elle n’avait plus la force. Alors Aliénor monta en chandelle sans plus se soucier de son camarade et une fois à une hauteur convenable, Aliénor se laissa basculer en arrière. La sensation de chute était grisante. Le vent n’était pas le même, elle ne le bravait plus pour avancer, elle ne faisait qu’un avec lui.


A quelques mètres du sol elle redressa son balai en utilisant toute sa force. Cette sensation de tomber, ça lui rappelait la chance qu’elle avait de voler, c’est pour ça qu’elle voulait faire partie de l’équipe, voler avec les autres dans un sport complexe réunissant des passionnés du ciel et du vent comme elle. Des gens qui se jouent de la gravité. Elle passa à toute vitesse sous Rey en laissant s’échapper un cri de joie. Elle avait assez râlé pour toute sa vie et au final se dévoiler comme ça devant Rey lui permettait de ne plus porter de masque. Et Dieu que ça faisait du bien.

Elle releva la tête vers son capitaine et lui dédia un sourire franc son sourire habituel au final.

-J’aime voler ! Mais tu m’énerve à tout réussir si vite… Pourquoi moi je galère ?

Evidemment, elle ne savait pas que Rey n’était pas né en jouant au Quidditch, mais il avait l’air si à l’aise, dans son élément. Elle revint à son niveau en slalomant doucement. Elle n’était pas énervée à ce moment-là, elle avait juste envie de comprendre.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

17 janv. 2019, 01:29
Capitaine  PV : Aliénor D. 
Après une petite boucle, Rey entreprit de refaire une courte vrille tout en accélérant. Cependant à la fin de celle-ci, quelque chose clochait. Une présence manquait. Il regarda par-dessus son épaule et se rendit compte qu'Aliénor ne le suivait plus et qu'elle était restée plusieurs mètres derrière lui, entamant sans qu'il ne sache vraiment pourquoi, une chandelle. Voilà qu'elle recommençait à n'en faire qu'à sa tête. Il ne lui avait pas fallu longtemps pour retourner à ses vieux démons.

Puis il se passa quelque chose à laquelle le garçon ne s'attendait pas du tout : la fillette commença à tomber en chute libre. Elle était toujours accrochée à son balai mais Rey eut la nette impression qu'elle s'était évanouie. La panique le submergea.

- Qu'est ce que ??? 'Tain, s'étouffa t'il en même temps qu'il s'élançait comme un fou vers la poufsouffle. 

Trop tard. Il sentit le sang quitter son visage en même temps qu'Aliénor lui passait devant, la loupant d'un dixième de seconde. Un poids énorme s'abattit dans son ventre comme si le monde en personne venait de s'y installer. Alors qu'il imaginait déjà le corps de la poufsouffle se briser sur le sol, la fillette se redressa et lui passa en dessous avec un cri de joie, saine et sauve. Le garçon se rendit alors compte qu'il venait de retenir sa respiration et il prit une grande inspiration haletante. Idiote, idiote, idiote ! Elle allait le rendre fou. Ses mains tremblaient de la peur qu'elle venait de lui faire. 

Tandis qu'elle relevait la tête vers lui avec un grand sourire et faisait une remarque qu'il trouva complètement déplacée en de telles circonstances, il lui lança un regard noir. Il se mit alors à sa hauteur, saisit son balai d'une main et rapprocha son visage du sien, furieux.

- Ne me refais plus jamais ça sinon je te vire pour de bon, la menaça t-il d'une voix qui tremblait autant de colère que de la frousse qu'elle venait de lui faire. Ses yeux d'ambre plantés dans ceux si étranges de sa vis-vis ne laissaient aucun doute quant à ses intentions. Il ne plaisantait pas.

Lorsqu'il constata que sa mains tremblait sur le balai de la fillette, il la retira rapidement et enfonça ses ongles dans sa paume. Il s'éloigna d'elle et hésita à remettre le pied au sol. S'il faisait ça, il abandonnait. Il devait retrouver son calme, contrôler ses émotions comme on le lui avait enseigné. Une inspiration après l'autre, les battements de son cœur freinèrent leur course endiablée.

- Tu dis n'importe quoi, asséna-t-il soudain d'une voix sèche en réponse à sa question qu'il avait reléguée au second plan. La première fois que je suis monté sur un balai, j'ai vomi mon petit déjeuner. J'ai passé des heures à essayer de faire une passe cadrée et la deuxième fois que j'ai réussie cet exploit, la personne avec qui j'étais s'est pris le souafle en pleine tronche.

Rey lança un regard à Aliénor. Il sentit venir un fou rire nerveux au fond de sa gorge que ses dernières émotions fortes retenaient encore de justesse. Il ne fallait pas grand chose pour qu'il éclate au grand jour, épuisé qu'il était.
Dernière modification par Rey Sifferlen le 17 janv. 2019, 15:27, modifié 1 fois.

17 janv. 2019, 14:10
Capitaine  PV : Aliénor D. 
Aliénor baissa la tête, encore une fois elle n’avait pas réfléchi. C’est toujours comme ça, elle ne pense pas aux autres et ne voit pas comment pourraient être interprétés ces gestes. Mais bon on ne change pas le monde en 2 heures. Il lui faudra du temps avant de faire attention et de réfléchir. Faut vraiment qu’elle arrête se carnage. Mais elle ne se rend vraiment pas compte de ce qu’elle fait. Il tenait son balai fermement, elle ne pouvait pas s’échapper comme elle l’aurait fait d’habitude en prétendant que c’était de sa faute à lui. Mais il fait tout son possible pour elle et Aliénor ne fait aucun effort en retour. Elle le regardait dans les yeux, ne pouvant détacher ces yeux de la couleur ambrée qui était si proche d’elle.

Il s’écarta d’elle. Aliénor expira lourdement pour relâcher cette pression qui était monté en elle. Elle devait apprendre à ne pas faire de vagues et à arrêter de ne pas suivre ce qu’on lui disait. Il allait la laisser là, après tout elle ne méritait que ça. Elle avait de nouveau envie de hurler contre elle-même. Mais elle ne fit rien, elle ne bougeait plus son regard suivant machinalement la seule chose qui bougeait dans le paysage c’est-à-dire Rey.

La fillette sursauta quand il entama sa phrase. Elle dit n’importe quoi ? Comment ça ? Ce cerveau d’Aliénor, s’il était vraiment encore là, ce focalisa de nouveau sur les paroles de son capitaine. Lui aussi a chuté, lui aussi a eu du mal, lui aussi est humain. Elle s’en voulait, comment on pouvait enchainer les choses aussi stupides ? Elle respira doucement pour se donner du temps. Elle ne savait plus quoi répondre, elle était perdue dans un flot d’émotions, comme ça lui arrive souvent en ce moment. Elle avait l’impression de ne plus rien contrôler elle qui d’habitude garde une main sur tout.

Toujours sans bouger, la fillette se décida à ouvrir la bouche. Elle avait peur de dire encore une connerie. Au fond elle espérait ne pas pouvoir tomber plus bas.

-Je suis désolée.

Rien d’autre, c’est ce qu’elle était, elle n’avait jamais vraiment réalisé la portée de ces mots. Mais là, ils étaient vrais sans détours. Comme une pierre brute.

-Merci Rey, merci pour tout. Tu donnes de ton temps et de ton énergie alors que je n’écoute pas.


Elle parlait doucement sans arrière-pensée, sans sarcasme, sans aucun artifice.

-On a de la chance de t’avoir.


Son regard retourna dans les prunelles du garçon. Elle n’avait toujours pas bougé, comme si elle attendait de pouvoir le faire. Elle avait en face d’elle un exemple qui se battait au lieu d’abandonner comme elle le faisait.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle