Inscription
Connexion

07 mai 2019, 11:19
Le Quidditch à travers les âges {PV Rhys Saunders}
{hrp: navrée pour tout ce retard :S}

---

De prime abord effrayant et sombre, tellement grand et imposant… Mais finalement il était là à l’encourager. Qui de mieux que lui pouvait comprendre sa détresse de toute façon puisque lui-même avait été dans une équipe de Quidditch ? Bien que toujours avec l’affreuse petite bête Peur dans le ventre, Irisia réussit à souffler doucement pour essayer de se reprendre, hochant la tête. Il avait raison : même si ça ne marchait pas de suite, il fallait qu’elle continue de travailler dur pour que la prochaine fois cela réussit. Abandonner dès le premier obstacle, le premier échec ? Hors de question. Elle était une MacLynn, une irlandaise et une serpentard, elle ne pouvait pas baisser les bras. Cela mettrait peut-être un peu de temps avant qu’elle ne retrouve son assurance mais elle y arriverait sûrement, il fallait qu’elle y croit vu qu’on y croyait pour elle. Et elle offrit même un câlin à Monsieur Saunders pour lui montrer à quel point elle avait été touché par sa gentillesse.

« C’est vrai… Alors la prochaine fois que je vous verrais, je vous le proposerai de nouveau. »

Elle lui offrit un grand sourire en enfouissant ses mains dans ses poches. Oui il était tard et il valait mieux rentrer avant de ressembler à un iceberg mais elle aurait aimé faire cela pour lui… Tant pis, elle rééssaierait la prochaine fois. Et la perspective d’un bon chocolat chaud était de loin tout aussi tentant.

« Avec de la guimauve et de la chantilly à la cannelle dessus ? Raisonnable ou pas raisonnable, il faut être dans de bonnes conditions physiques pour manger correctement aux repas. Donc un chocolat chaud pour nous réveiller et nous réchauffer est une bonne entrée en matière ! Vous venez avec moi pour le partager ? »

Son petit nez retroussé au dessus de son écharpe était tout rouge par le froid mais son regard pétillait de joie et de calme. La guérison serait longue mais au moins, le commencement était là.

« Ou alors on peut se cacher dans les cuisines pour le boire ? J’ai entendu dire qu’il fallait gratter un fruit du tableau mais je n’ai aucune idée du quel… »

Une moue pensive aux lèvres, tellement nature et spontanée, Irisia le fixait tranquillement en attendant la suite des évènements. Son estomac gargouillant légèrement d’envie de ce chocolat chaud…

« Je vous promets que je garderai le secret ! »

Levant la main, la rousse rit doucement de joie, faisant la promesse de garder le silence.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

09 juin 2019, 21:21
Le Quidditch à travers les âges {PV Rhys Saunders}
Le professeur dressa un sourcil puis esquissa un sourire lorsque la jeune fille énuméra ses folies culinaires. 

- Je vois que vous allez mieux! L'appétit vient en mangeant n'est-ce pas? Enfin là, si je ne me trompe pas, c'est plutôt la gourmandise non? Nous avons déjà éliminé les calories que nous allons prendre, en restant dehors par ce temps. Donc je n'y vois aucun inconvénient.

Il ne faisait pas attention à sa ligne mais il n'était jamais bon pour un sportif de trop s'écarter de son régime alimentaire. Même s'il fallait savoir se faire plaisir de temps à autre!

Rhys observait la fillette qui tentait de l'amadouer. Cela le fit sourire de plus belle (chose rare!). Il y voyait clair dans son jeu mais il eut la bonté de ne rien laisser transparaître. Le coup de grâce fut sonné lorsque la rousse jura de garder le silence en levant la main.

- Vous êtes au courant Miss, qu'on ne jure pas sur un quelconque livre? l'informa  t-il. Ah oui je vois! Vous avez entendu dire... Les murs ont des oreilles pas vrai? Et bien privilège de professeur, je demanderai à un Elfe de nous en apporter. On peut soit retourner au château, comme vous le désirez, aller dans mon bureau qui est juste ici, dit-il en désignant les vestiaires, ou bien même s'attabler dans la Grande Salle, même si je pense que vu l'heure nous n'avons pas le droit d'y rentrer. Les Elfes doivent être en train de travailler d'arrache-pied. 

Peut-être que Miss Kwon était chez les Serpentards, cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas conversé. Il ne se rendait en salle commune que rarement, mais il lui arrivait d'y aller plus que dans d'autres maisons, d'où sa proposition.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino

16 juin 2019, 00:15
Le Quidditch à travers les âges {PV Rhys Saunders}
Tirant la langue, un peu coquette et coquine, jouant avec sa crinière de lion, Irisia sourit faussement innocente : on pouvait presque voir l’auréole de l’ange au-dessus de sa tête tiens ! Après, elle allait peut-être mieux mais ce n’était pas forcément le nirvana non plus. Au moins la gentillesse du professeur et la chaleur de sa gourmandise l’aiderait à lui remonter le moral pour aujourd’hui. Sans compter qu’il était même très très très d’accord pour partager ce chocolat chaud avec elle !

« Vous surveillez votre ligne monsieur ? »

Curieuse, son petit museau rougissant par le froid, Irisia leva les yeux vers lui, remontant son écharpe couleur lierre autour de son cou pour faire barrage au froid. Dire qu’on disait que Monsieur Saunders était quelqu’un d’effrayant… Il avait été super gentil ! Et il souriait même ! Tiens, elle n’avait pas remarqué qu’il était beau quand il souriait, c’est marrant ça… Se secouant doucement, elle sourit aussi en retour avant de pouffer de rire dans sa main ganté, le regard pétillant.

« On jure sur le Code Magique ? Ou la Bible moldue c’est ça ? Mais oui j’ai entendu dire effectivement… Tout finit par se savoir à Poudlard j’ai l’impression : rares sont les secrets qui restent secrets... »

La rousse haussa les épaules avant de retrouver le sourire malgré ses dernières paroles, riant doucement à sa proposition.

« Va pour votre bureau alors vu que vous avez un super pouvoir de professeur sur les elfes ! Et puis comme ça ce sera un secret rien qu’à nous deux, je promets de garder le silence. »

L’irlandaise sourit en laissant son rire prendre les teintes d’un carillon de grelot avant de le suivre dans les vestiaires, direction son bureau. Au moins seraient-ils au chaud et à l’abri de ce temps… Quoique ça aurait pu être pire : il y aurait pu avoir un orage tel qu’elle aurait été balayée comme un vulgaire trèfle par le vent.

Fermant la porte derrière eux, Irisia frissonna en soufflant sur ses mains, continuant de le suivre sagement alors que ses doigts le picotaient doucement. Le chaud revenait dans ses extrémités… Pfiou, elle avait beau adorer la neige et Noël, elle restait un lézard qui adorait le soleil et la chaleur !

« Vous savez Monsieur, parfois on dit que vous faites peur mais en faites, vous êtes vraiment quelqu’un de gentil ! Et de très beau, surtout quand vous souriez ! En plus, vos cours sont vraiment extra ! »

Irisia lui sourit avec innocence et sincérité en défaisant son écharpe et ses gants, regardant autour d’elle avec curiosité sans pour autant toucher à tout.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

21 juin 2019, 18:09
Le Quidditch à travers les âges {PV Rhys Saunders}
La rousse semblait reprendre du poil de Grapcorne ! Elle laissait entrevoir son côté mutin lorsqu’une question le fit franchement éclater de rire. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas ri aussi spontanément. Décidément, cette petite était un vrai clown. 

- Bien sûr Miss. Il faut entretenir ce corps d’athlète voyons ! C’est du travail ! plaisanta-t-il

La jeune fille avait depuis un moment maintenant, séché ses larmes et son caractère pétillant, ressortait de plus belle. Elle devait beaucoup faire rire ses camarades.

- Vous voyez vraiment Miss Loewy jurer sur la Bible Moldue ? Cela serait une scène que je ne voudrais rater pour rien au monde !

Il imaginait sa supérieure au sein du Mangemagot, avancer et reculer sa main, hésitante et réticente, à oser toucher et poser sa paume sur l’objet.

- Certains secrets peuvent rester cachés durant de longues périodes mais un jour ou l’autre, cela se saura. J’espère que vous n’avez pas de lourds secrets et que si c’est le cas, vous ne les avez confiés à personne, lui sermonna-t-il , en lui faisant les gros yeux. Le sarcasme pouvait s’entendre dans sa voix.

Après avoir opté pour l’option bureau professoral, Rhys ouvrit le chemin à la fillette jusqu’aux vestiaires. Ils montèrent les escaliers et le professeur fit attention à ne pas donner de coups avec son balai à la Serpentard.

Avant de partir voler plus tôt dans la soirée, il avait allumé la cheminée, où les flammes crépitaient encore. Il rajouta une bûche à l’aide de sa baguette puis déposa le balai sur la grande table au centre de la pièce. La jeune fille attendit sagement. Il lui désigna un des fauteuils en cuir pour qu’elle puisse s’asseoir. Il appela un elfe de maison, passa commande selon les souhaits de la Vert et Argent un peu plus tôt et s’assit. Les paroles que prononça la jeunee fille lui firent de nouveau écarquiller les yeux mais cette fois ci , de surprise ! Que…Quoi…

- Vous savez, il faut en avoir que faire des « on dit » mais celui-ci n’est pas si étonnant après tout. Mais vous, vous doutiez que je sois gentil ? l’interrogea-t-il en essayant de cacher son sourire, une fois encore.

La suite de ses propos troubla l’adulte. Une enfant le trouvait beau avait-elle dit. Les enfants étaient réputés pour dire toujours ce qu’ils pensaient, spontanément.  Ils ne faisaient pas semblant, du moins pas dans ce genre de situation. Elle paraissait donc sincère. Il ne savait pas comment réagir face à cet être sans filtre et d’une extrême tolérance. Aussi, gêné par la situation, il ne dit rien.

Il suivit le regard de la fillette qui se posait un peu partout.

- Il y a des livres qui vous intéressent, Miss MacLynn ?

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino

26 juin 2019, 19:08
Le Quidditch à travers les âges {PV Rhys Saunders}
Son professeur plaisantant avec elle, cela réchauffa son cœur et elle ne put que sourire davantage quand il lui répondit. Même l’image de la directrice prêtant serment sur la Bible moldue continua de les faire rire. Cela ne ressemblerait tellement pas à Miss Loewy… Quoique la scène serait bien drôle. Par contre, par rapport aux secrets.. Se mordant les lèvres en se tordant les doigts, Irisia réfléchit avec soin : avait-elle de lourds secrets ? Hmm elle n’avait ensorcelé personne, ni fait de mauvaises farces depuis un moment…

« Je vous promets que je ne cache rien ! »

… Du moins pour l’instant. Elle lui sourit de nouveau avant de le suivre dans les vestiaires, montant tranquillement dans son bureau avant de défaire son écharpe et ses moufles. Il faisait meilleur ici que dehors… Encore plus quand il alluma le feu dans la cheminée. La douce chaleur se propageant dans la pièce, la jeune serpentarde s’assit sagement sur un fauteuil en cuir, laissant son regard se balader tranquillement dans la pièce.

De toute évidence, les compliments semblaient l’avoir perturbé, voilà qu’il avait des yeux aussi gros que les strangulots !

« Malheureusement, les « on dit » bah y’en a toujours beaucoup dans les écoles, que ça soit autant contre les élèves que les professeurs... »

Une moue aux lèvres, Irisia sourit en le fixant.

« Bah vous savez Monsieur, quand on vous regarde sans vous parlez, vous faites un peu peur avec votre visage sévère. Mais maintenant je sais qu’en fait vous êtes super gentil. »

La rousse rit doucement avant de regarder partout, très sincère et naïve. En doutait-il lui aussi ? Lui qui paraissait beau et inaccessible, tellement sévère… Mais en fait, il était beau, accessible, tellement gentil. Elle ne le remercierait jamais assez pour ce qu’il avait pour elle aujourd’hui…

« De livres ? Dans votre bureau vous voulez dire ? »

Curieuse, son regard se fit plus précis alors qu’elle déchiffrait les titres sur les étagères.

« Hmmm j’aime bien ceux sur les joueurs qui ont marqué l’histoire du Quidditch. J’aime bien aussi les origines du Quidditch et les livres des stratégies. Oh et celui avec les équipes du monde entier ! Mais sinon je lis beaucoup de livres de potions ou sur les dragons. »

Elle se retourna vers lui, le regard pétillant de curiosité, ses pieds battant doucement dans le vide, du haut du grand fauteuil.

« Et vous Monsieur ? Vous avez des livres préférés ? »

Tiens ? Il faudrait qu’elle les relise d’ailleurs pour voir s’il apparaissait dans les listes d’équipes. Ce serait génial… Si c’était le cas, est-ce qu’il accepterait de lui donner un autographe ?

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

30 juin 2019, 21:23
Le Quidditch à travers les âges {PV Rhys Saunders}
La jeune fille s'installa sur le fauteuil désigné par son professeur. 
- Bien sûr dans mon bureau! Les murs en sont couverts. Ne me dites pas que vous ne les avez pas remarqués car je m’inquiéterais pour votre vision dans ce cas-là Miss! lui répondit-il en ouvrant largement les bras pour lui montrer les bibliothèques. 

La rousse indiqua ses goûts littéraires à l'adulte. Les dragons, hein. Décidément, les passions de la jeune Serpentard n'étaient pas banales. Entre le Quidditch, les potions et les dragons, elle devait avoir un caractère explosif. 

Elle l'interrogea sur ses livres préférés et il y réfléchit pendant quelques secondes. Il se leva, contourna la table basse puis son bureau, se pencha un peu et choisit trois livres. 

- J'aime beaucoup les livres sur les stratégies également, même s'il y a toujours une part d'imprévus durant les matchs, je trouve qu'être bien préparé en étudiant toutes les possibilités, permet de ne pas être déstabilisé plus qu'il n'en faudrait.

Il lui tendit un ouvrage.

- Celui-là devrait vous plaire. Les deux autres aussi, ils concernent les équipes orientales et asiatiques. Des bon crû. 

Dans un bruit familier, l'Elfe apporta les boissons chaudes et réconfortantes. Rhys le remercia et l'Elfe sortit de la pièce dans un "plop" habituel. Le professeur tendit le breuvage à son invité puis referma ses mains sur sa propre tasse, pour se réchauffer.

- Au delà du Quidditch, je suis passionné par la vitesse et les courses de balais. J'aime me tenir informé de toutes les dernières nouveautés. Et puis un peu plus confidentiel, j'aime bien les créatures magiques, alors bon nombre de livres entreposés ici sont en rapport avec elles. J'aime les potions comme vous, mais je ne lis que très peu de livres s'y référant. Je préfère connaître les secrets des potionnistes aguerris en discutant avec eux.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino

08 juil. 2019, 00:19
Le Quidditch à travers les âges {PV Rhys Saunders}
Irisia sourit, le regard pétillant de malice.

« Bien sûr que je les ai vu vos murs couverts de livres ! Mais je croyais que vous parliez en général ! »

La rousse rigola avec lui et lui parla de ses goûts personnels, les yeux brillants de passion quand elle se mit à parler de potions et de dragons. Les buts de sa vie ! Du coup, elle se demandait bien ce que pouvait être les lectures favorites de son enseignant… Malgré la collection conséquente qu’il avait, il en avait forcément qui était plus spéciaux que les autres ! Non ?

« Hmm vous avez raison. Je devrais peut-être en lire un ou deux pour être plus efficace lors du prochain match de quidditch. »

La rousse grimaça légèrement, gênée de repenser à leur défaite, mortifiée et se mordant doucement les lèvres. Une telle lecture devrait peut-être réussir à améliorer sa technique n’est-ce pas ?

« Les équipes orientales et asiatiques ? Super ! »

Enthousiaste, Irisia se redressa sur le fauteuil et attrapa les trois livres pour lire les résumés avec avidité, le regard pétillant. Donc un de stratégie et deux sur les équipes du monde… Elle commencerait la lecture dès ce soir, c’était sûr et certain ! Entendant le bruit de transplanage, la rousse leva les yeux vers la petite créature et lui sourit gentiment alors que les boissons arrivèrent. Un chocolat chaud, chantilly et petites guimauves ! Miam !

« Merci Monsieur. »

Le museau frétillant de gourmandise, l’irlandaise mit de côté les livres avec précaution afin de les protéger avant d’attraper la tasse pour prendre une première gorgée. Hmmm… C’était tellement bon… Soupirant en se détendant et savourant le délicieux breuvage, Irisia rouvrit les yeux pour fixer l’enseignant.

« Vous avez dû discuter avec beaucoup de monde… Moi je vais plus facilement chercher un livre que d’aller vers les gens. Mais du coup, vous devez alors beaucoup parler avec Miss Xarinez ! Comment vous la trouvez ? De quoi parlez-vous ? Est-ce que vous croyez qu’un jour je pourrai être son apprenti ? »

L’abreuvant de questions alors que son regard ne cessait d’étinceler de milles feux, l’irlandaise buvait pourtant sagement et proprement sa tasse de chocolat chaud. La chantilly était vraiment bonne…

« J’hésite tellement entre intégrer l’Institut magique des sciences en Angleterre pour devenir potionniste, soit intégrer la Faculté de soins aux créatures magiques d’Irlande pour avoir la chance de travailler avec les dragons. Donc j’hésite entre plusieurs filières : Complète, Sciences, Sports et Soins, Totale… Je sais que je suis que en Première année mais bon… Je suis tellement impatiente ! »

Irisia rougit légèrement en plongeant dans sa tasse, les pommettes chauffant alors qu’elle but en silence quelques gorgées de chocolat chaud, histoire de se calmer.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

10 juil. 2019, 19:19
Le Quidditch à travers les âges {PV Rhys Saunders}
Le professeur remarqua que la fillette était soigneuse lorsqu'elle posa délicatement à coté d'elle les livres pour prendre sa tasse. Elle s'en délectait tout en fermant les yeux. Rhys détourna son regard d'elle et se posa dans le vide, jusqu'à ce que la rousse reprit la parole. Elle s’intéressait à sa professeur de potions, d'une manière si passionnée et impressionnée, que Rhys esquissa de nouveau un sourire. Il voyait, pour une fois depuis longtemps, une vraie petite fille de onze ans. Bon nombre d'élèves désormais, étaient trop matures pour leur âge et l'adulte avait l'impression qu'ils oubliaient ou refoulaient leur part de naiveté et innocence pour mieux se fondre dans la masse. Il n'aimait pas cela mais c'était la société actuelle et il devait s'y résigner. 

- Vous êtes bien curieuse Miss. Non je ne discute pas avec beaucoup de monde. J'évite la compagnie en générale. Seulement, les potions s'apprennent en s’entraînant et pratiquant. Comme les sports sur balai. La théorie est une chose mais dans ce genre d' "art", rien ne vaut de mettre en application ce qui est écrit dans les manuels.  Et certains potionnistes auront de meilleures anedoctes et secrets de fabrication, que tous les manuels réunis. En ce qui concerne Miss Xarinez, je ne peux répondre à sa place il va falloir lui poser la question directement. 

Les collègues échangeaient des banalités de temps en temps lorsqu'ils se croisaient mais la femme était aussi peu bavarde que lui. Il leur était arrivé de converser autour de telle ou telle potion, surtout sur celles que Rhys prenait. Il ne s'épanchait que très peu là-dessus et préférait que cela reste ainsi. 

L'élève de première année poursuivit en évoquant ses doutes concernant ses projets d'avenir.

- Oui comme vous dites, vous avez tout le temps d'y penser d'ici quelques années. Pour le moment, concentrez-vous sur vos cours actuels et vos compétences en Quidditch. Vos goûts auront le temps de changer et qui sait une nouvelle école pourrait ouvrir un de ces jours! La fin d'année est encore loin et vous avez tout le programme de l'année prochaine à assimiler pour pouvoir vous orienter!

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino

19 août 2019, 22:41
Le Quidditch à travers les âges {PV Rhys Saunders}
{hrp: désolée pour tout ce retard Monsieur... Je propose de le finir ici et si à l'avenir cela vous irait, je serais ravie de recommencer! En tâchant d'être plus assidue bien sûr... En tout cas merci pour ce rp, il était magnifique et très important pour le développement d'Irisia. J'espère qu'il vous a tout autant fait plaisir malgré ma lenteur... :) }

Quand il lui parla de sa curiosité, Irisia se mit à rire en le regardant avec des yeux pétillants.

« Mère dit que je pose beaucoup trop de questions mais Grand-Père dit que c’est une bonne qualité ! Et puis j’aime bien savoir tout sur tout ! »

La rousse sourit de plus belle en l’écoutant avec attention, un peu triste pour son professeur : il n’avait pas d’ami Monsieur Saunders ? Mais c’était grave ! Aliosus était le plus beau cadeau qu’elle avait reçu depuis son entrée à Poudlard ! Elle devait peut-être chercher un parfait candidat pour son professeur… Un qui aime voler et le Quidditch bien sûr, sinon ça ne marcherait pas entre eux…

« C’est dommage qu’on ait pas le droit d’être ami avec les professeurs sinon je serais devenue votre meilleure amie ! C’est trop triste d’être tout seul… Enfin je trouve… Monsieur... »

Rougissant en baissant les yeux, elle se tapa mentalement : elle et sa grande bouche ! D’où on parlait à un adulte comme ça ?! Sa mère aurait piqué une crise avec ses manières et son protocole idiot… En tout cas, elle retenait qu’elle devait aller voir Miss Xarinez pour savoir si elle pouvait devenir son apprenti ou non.

Ah la la… Elle rêvait d’être tellement de choses quand elle serait grande… Mais elle se renseignait déjà pour la troisième année, elle voulait savoir tout sur tout, tout de suite, maintenant ! Surtout que ce n’était pas une question à prendre à la légère ! Peut-être même qu’une de ces filières faciliteraient sa position de « apprenti potionniste »… Ouh c’était une idée à creuser tiens !

« Je vous assure que je vais me reprendre et que je vais devenir meilleure en Quidditch ! Avec tout ce que vous avez dit et vos livres… Je suis sûr que je vais réussir... »

Oui le Quidditch… Mais c’était un fantôme beaucoup moins effrayant à présent que le professeur était avec elle, c’était déjà ça… Pensive, elle but silencieusement sa tasse, fixant la chantilly en train de fondre et de se mélanger au chocolat. Un silence confortable envahissait le bureau et la tasse finit par se vider à son tour : il n’allait pas falloir qu’elle tarde à rentrer au dortoir… Et puis elle avait des livres à lire maintenant !

Essuyant ses moustaches de chocolat, Irisia leva les yeux vers Monsieur Saunders et lui offrit un sourire éblouissant en posant la tasse sur la table, sautant de son assise.

« Vous êtes vraiment super cool Monsieur ! Merci… Pour tout… Et les livres… Et le chocolat aussi… Je vous promets que quand je serais plus grande, je serais votre amie. »

Le cœur gonflé de reconnaissance, Irisia attrapa ses affaires pour se rhabiller chaudement, attrapant les livres pour les serrer dans ses bras.

« Je vous assure que je ferais hyper attention aux livres. Vous pouvez compter sur moi. »

Elle lui sourit de nouveau, le regard étincelant, prête à partir pour rentrer au dortoir. Le repas du soir n’était plus très loin à présent...

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp