Inscription
Connexion

09 avr. 2019, 16:11
L'envol du papillon..  Privé 
C'est.. normal de s'aider entre Serpentard ? Normal, normal.. Est ce qu'on connait vraiment les même personnes portant le blason des Serpents ? Elle doit vraiment être dans un autre monde. Vient t'elle d'une autre réalité.. Ou simplement sa gentillesse réussit à enchanter ses sales cobra qui me servent de camarade ? J'ai bien envie de rire, mais ce n'est pas le moment. Si on boit un chocolat chaud après, j'aurais tout le temps d'expliquer mon point de vue. Elle sera sûrement étonnée de l'estime que j'ai des autres mais tampis. Ils l'ont tous mérité. Je ne les connais pas tous.. Mais tu les juges déjà. Est ce si mal que ça ? Non je ne crois pas.

"On est parti ?"

Le balais qu'a Eileen lui obéi directement.. Rien que voir ça m'énerve. J'ai juste envie de briser le balais qu'on m'a donné et de partir en ronchonnant près de Kiwi. Ah mais.. Kiwi je vais le récupérer qu'à partir de la rentrée après les vacances d'hiver. Bon bah râler tout seul alors.. Mais abandonner ta camarade.. Est vraiment une bonne idée ? Je pèse le pour et le contre et en lâchant le balais où que j'avais en main, je lâche. "Faut bien s'lancer."

Je vais voler de nouveau.. Enfin pas tout seul mais ça fait si longtemps. En prenant place derrière la Serpentard, tu essayes d'être plus ou moins stable. Et surtout, ne pas regarder en bas. Depuis ta chute il y a quelques années cette peur est venue soudainement. Avec en prime la peur de tomber ce qui m'empêche d'aimer de nouveau le vol sur balais. J'ai appris même à détester cela, en oubliant le gamin que j'étais en volant sans aucune crainte. En tout cas la capitaine vole très doucement pour pas m'effrayer j'imagine. Elle fait bien car j'avais envie de me remémorer quelques souvenirs avec Jace durant ce petit trajet.

Oh ? C'est déjà fini ? Enfaite ça n'était pas si terrible. Ma gorge se dénoue ainsi que mon estomac. J'ai un peu moins peur même si la vision de ton pied cassé refait surface. Et la tête de Jace totalement déconfite en plus. En reposant mon pied sur la terre ferme, je me racle un peu la gorge. Et mon nez devient de plus en plus rouge à cause de ce froid qui ne nous fait aucun cadeau.

"Alors, qu'est-ce que tu en as pensé ? Honnêtement."

Souvenirs.. Est ce que je lui dis ? Pourquoi pas ? Vas y. "J'ai aimé mais ça m'a aussi rappelé des souvenirs et toi ?" demandé-je un peu curieux.

"Tu as des amis à Serpentard ? C'est vraiment possible d'en avoir là bas ?" questionné-je suspicieux.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

18 avr. 2019, 23:17
L'envol du papillon..  Privé 
Eileen était vraiment anxieuse dans l'attente de la réponse de son camarade. Elle avait volontairement pas volé très longtemps ni très haut pour ne pas lui faire peur alors, si ça avait échoué, elle ne savait pas comment elle pourrait s'y prendre autrement. Après tout, elle était loin d'être une spécialiste. Sa seule compétence était de savoir à peu près bien voler. Suffisamment en tout cas pour jouer au Quidditch, pas aussi bien qu'elle l'aurait souhaité vu les résultats médiocres qu'elle avait obtenus. Rha, voilà qu'elle se remettait à avoir des idées noires. Très mauvaise idée. Heureusement pour elle, c'est à ce moment-là que Ly lui répondit... des souvenirs donc. Et à voir sa tête, pas des bons. Mais il avait aimé et c'était déjà un bon point en soi. La jeune fille lui sourit, ravie d'avoir trouvé une façon de s'y prendre.

"C'est normal. La peur va pas partir en cinq minutes surtout si t'es déjà tombé. Mais ça va venir, faut juste prendre le temps."

Ça faisait bien longtemps qu'Eileen n'avait pas été si optimiste et, clairement, ça faisait un bien fou. Avec un peu de chance, elle allait réussir à vraiment aider le garçon, ce qui voulait dire qu'elle n'était pas complètement nulle et sans intérêt. Finalement, le guérir de sa peur était aussi une thérapie pour elle.

"C'était bizarre au début. J'ai jamais volé avec quelqu'un et le balai n'a pas le même équilibre à deux, forcément. Mais au bout de trois-quatre minutes, ça allait." répondit-elle alors, très honnêtement. Après tout, elle ne pouvait pas demander à Ly de lui dire les choses si elle n'en faisait pas autant.

Du moins, c'était facile à faire du moment que ça concernait le vol sur balai. Sa question suivante, par contre, eut à nouveau le don de la surprendre. Des amis... que pouvait-elle bien répondre à ça ? En ce moment, elle se tenait tellement à l'écart de tout le monde qu'elle se demandait bien quoi répondre. Ce n'était pas de leur faute mais la sienne. Depuis le match perdu, elle sentait bien qu'on lui en voulait et comment pourrait-elle bien leur en vouloir ? Pourtant, ses coéquipiers ne lui reprochaient rien et oui, elle les considérait comme ses amis sans vraiment savoir si c'était réciproque.

"Je..." commença-t-elle, gênée.

Mais Ly lui avait avoué sa peur, elle ne pouvait pas le laisser ainsi dans le flou. C'était à son tour de faire preuve de courage et d'avouer une partie de ce qui la rongeait depuis plusieurs semaines.

"Depuis le match, c'est plus pareil. C'est de ma faute et... enfin, tu comprends, je reste souvent seule. Mais je m'entends bien avec les joueurs. Et quelques autres personnes aussi. Pas toi ?"

Bon d'accord, elle se doutait bien de la réponse qu'il allait lui faire vu le ton qu'il avait employé mais elle se demandait bien pourquoi il ne s'entendait avec personne dans leur maison, si elle avait bien compris ce qu'il sous-entendait, évidemment. Après tout, il n'était pas responsable de la débâcle de leur équipe ou de toute autre chose qui pourrait ternir l'image des Serpentards alors, y'avait pas de raison.

07 mai 2019, 21:43
L'envol du papillon..  Privé 
Tu l'écoutes sans rien dire, réfléchissant à comment tu as fait pour en arriver là. Ma peur allégée, une dette alourdie. Pour moi personne ne donne rien sans rien, elle prétend le contraire. Soit elle est hypocrite soit trop naïve. Ou alors la vie ne lui a encore donné que des cadeaux ? Cependant, pour une fois je n'ai pas envie de m'y mêler, je prends ce qu'elle m'offre : Une précieuse aide, peut être même une alliée dans ta maison. Est ce seulement possible ? Pour toi, une amitié c'est une denrée rare, quelque chose en voie d'extinction, quelque chose qui ne rime pas avec Ly

Ce qui rime avec mon prénom, c'est la flemmardise, la vantardise et bien d'autre choses médiocre. 'La peur ne va pas partir en 5 minutes' m'a t'elle dit. Est ce qu'elle va me donner d'autres cours ? Jace serai fou de joie ! Mais moi, j'ai pas envie, elle a qu'à se trimbaler avec son balais volant. Personnellement je préfère rester dans les tribunes étant spectateur en train de me mettre à la place d'un joueur. Juste l'imaginer, le rêve n'a aucune limite. Rêver est quelque chose de primordiale, même pour un sorcier qui a la magie à portée de main.

Pour appuyer ses précédents propos, j’acquiesce de la tête en lui laissant un petit sourire encourageant. La première fois qu'elle volait avec quelqu'un d'autre ? Alors j'suis un peu un privilégié ? Si j'dis ça à de élèves ils vont vouloir mon autographe ? Rêve pas trop Ly, t'es bête des fois. Cette discussion est cool mais je gèle sur place, est ce qu'elle le voit que j'vais me transformer en glaçon ?

"Ça ne s'est pas vu ! Enfin j'étais tellement crispé que j'ai pas fait gaffe.." lâché-je avec sérieux.

Paf la question lancé, je pressens que je n'aurai pas dû. Sa gêne est palpable, n'aurai je pas dû lui demander ça ? Prochaine fois je me tais, enfin avec les autres tu t'en fous mais elle, elle t'a aidé et un minimum d'honneur est requis ? Roh Ly fais pas ton chevalier, tu n'es rien d'autre qu'un écuyer en carton sans aucune valeur.

"Je..." commence t'elle.

'Je', c'est pas une phrase. Laisse lui le temps de trouver ses mots aussi. Petit impatient, tu veux vraiment qu'elle te dise quoi ? 'Oh j'ai des amis chez les Serpentard'. Si c'est le cas, c'est que ça vient de toi le problème, mais tu ne peux changer. Tu resteras le même, tu deviendras comme Daren. Un sorcier raté et qui bafoue des lois d'honneur.

"Depuis le match, c'est plus pareil. C'est de ma faute et... enfin, tu comprends, je reste souvent seule. Mais je m'entends bien avec les joueurs. Et quelques autres personnes aussi. Pas toi ?"

Le match, le match, le match.. Tu t'es jamais faufilé dans les gradins lors des matchs du premier trimestre.. Je l’observe plutôt durant les entraînements. Mais d'après les échos cette capitaine avait perdu un match avec les 'crochets d'argent'. Non je ne comprends pas, pourquoi se soucier autant d'un match ou d'un jeu. Ce n'est juste un jeu comme la coupe, c'est juste un objet brillant.

Bon il faut que je sois plus ou moins cordiale, sors lui une phrase que marraine te dit souvent. "Eileen sois moins dure avec toi même, apprends à lâcher prise, une défaite ne signifie pas, perdre la guerre."

Avec une courte pause tu repris"Non je ne m'entends pas avec eux, à vrai dire.. Je les déteste. Surtout Rufus. Je sais pas si tu le connais ? " avoué-je en crachant presque le mot de ce serpent qui lui a mis de la glace dans le dos.

Je n'arrive plus à contenir le froid, me laissant trembler doucement. "Dis tu voudrais pas rentrer à l'intérieur je vais devenir un esquimau si ça continue" râlé-je en faisant la moue.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

08 mai 2019, 23:16
L'envol du papillon..  Privé 
C'était quand même amusant la tournure des évènements : Eileen était là pour aider Ly et c'était maintenant lui qui la rassurait sur le vol qu'il venait de faire, lui assurant que son inexpérience au transport de passagers ne s'était pas vu. Tant mieux, ceci dit mais bon, sans surprise, il était resté particulièrement crispé malgré la faible hauteur et le peu de vitesse qu'elle avait donné à son balai. Enfin, au moins, il n'avait pas fui au loin, c'était un bon signe. Ça prouvait que rien ne serait impossible et elle était suffisamment optimiste pour penser qu'un jour, il arriverait à vaincre à sa peur.

Mieux, voilà qu'il la réconfortait sur le match. Et ça, clairement, c'était énorme. Il ne s'en rendait sûrement pas compte mais c'était beaucoup pour la jeune fille et son peu de confiance en elle. Bien sûr, ça ne résoudrait pas non plus ses problèmes à elle comme dans un claquement de doigts mais c'était agréable à attendre. Ça voulait qu'il y avait des gens qui ne lui en voulaient pas, qui ne la rendait pas responsable de la panade dans laquelle se trouvait l'équipe. Mieux encore, ses dires laissaient à penser qu'il croyait encore à une victoire possible. Alors oui, la jeune rousse se sentait envahie d'une bouffée d'optimisme bienfaitrice même si le lâcher prise, ce n'était clairement pas un truc qu'elle savait faire. Elle était comme ça, elle prenait les choses à cœur.

"Ah non, je ne le connais pas vraiment. je veux dire, j'ai déjà dû le croiser une ou deux fois en salle co' mais je ne lui ai jamais parlé. C'est un troisième année, non ?"

Ok, la précision ne servait à rien mais, forcément, elle connaissait beaucoup plus les deuxièmes années puisqu'elle allait en cours avec eux. Elle ne côtoyait peu les plus vieux d'ailleurs. A part Phœbe quand elle était encore dans l'équipe. Wilson aussi, rarement, pour parler Quidditch. Ouai, les autres l'intimidaient et ça datait même d'avant le match donc elle ne pouvait pas s'en servir comme excuse.

En tout cas, le cours improvisé semblait toucher à sa fin. Eileen aurait bien profité de la "réussite" du premier vol pour en faire un autre mais ça semblait de trop pour Ly. En même temps, s'il s'était crispé tout du long, ça avait dû l'épuiser et le froid n'aidant pas, c'était prévisible. Et comme elle n'avait pas l'intention de le braquer, il valait mieux commencer doucement. Ça s'était bien passé, il y aurait donc d'autres sessions, à n'en point douter.

"On va se le prendre ce chocolat chaud alors ?"

Elle prit alors les deux balais et les ramena rapidement dans les vestiaires avant de rejoindre le jeune homme au milieu du terrain et de le suivre vers le château. C'est vraiment qu'il faisait pas chaud. Maintenant qu'il n'était plus question de voler, elle sentait la fraicheur de l'air et se sentait transi de froid. Brr.