Inscription
Connexion

03 févr. 2019, 15:51
L'envol du papillon..  Privé 


Avec Eileen Eastwood


3 décembre 2043


Ly n'était pas à son aise.. pas du tout. Pourquoi la capitaine de Serpentard avait elle accepté sans rien en retour ? L'aider comme ça en donnant une réponse simple et précise. Ou alors était ce un piège ? Allait t'elle ramener des élèves de sa maison et se moquer du garçon aux cheveux bouclés ? La demande du vert et argent était d'apprendre à être meilleur en cours de vol et la seule personne qui pouvait l'aider était bien cette capitaine : Eileen. Elle semblait douée et ressemblait à un serpent ailé sur son balais. Évidemment qu'il l'avait observé dans les gradins cela fait déjà quelque mois que Jace, son parrain l'embête pour trouver un "mentor" vu que celui ci ne pourra pas le faire si le petit Saluvod est à Poudlard.

En attendant il était là, dans les gradins complètement frigorifié, ses yeux à l'affût d'une silhouette mais sous toute cette neige, Ly commençait à regretter d'avoir demander un cours en plein hiver. C'était pas une des meilleures choses à faire, il aurait pu boire un chocolat chaud à cette heure ci.. 13h.. c'était l'heure du rendez-vous qu'elle avait indiqué sur le bout de parchemin fourré dans la poche de son manteau.

Pourquoi viendrai t'elle ? Quel est son intérêt ?

Ses interrogations tournait en boucle dans sa tête ce qui lui avait valu de faire deux fois demi tour pour revenir après pour le 'au cas où..' Au cas où elle viendrait sans juger et tout simplement lui apprendre à voler sur un balais ? C'était trop facile, dans cette école valait mieux se méfier. Tout le monde était des monstres ici, enfin presque tous. Quelques élèves sortait du lot mais sa peur d'être déçu persistait dans son cœur.

En plus il n'avait pas de balais, il espérait intérieurement qu'Eileen s'était préparé à cette éventualité et avait prévu d'amener le sien -si elle en avait un-..Fermant ses paupières il attendit patiemment tout en frissonnant sous ce froid mordant.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

04 févr. 2019, 22:31
L'envol du papillon..  Privé 
Eileen n'était plus que l'ombre d'elle-même. Elle avait fini par sortir de l'infirmerie, forcément, mais de là à dire que tout était derrière elle, c'était être bien trop optimiste. La vérité, c'est qu'elle n'arrivait pas à remonter la pente. Elle se savait nulle et elle évitait tout le monde pour éviter de le voir dans leurs yeux. En cours, elle s'isolait au fond de la salle, elle ne restait même plus en salle commune, préférant aller directement dans le dortoir où elle tentait de s'enfoncer dans les livres ou, dans ses draps quand elle n'avait pas le courage de faire autre chose. Même pour les repas, elle choisissait les heures où il n'y avait presque personne. Le seul moment où elle avait encore quelques interactions, c'était pendant les entraînements mais le cœur n'y était pas. Elle se sentait comme un imposteur au milieu de joueurs qu'elle tirait vers le fond.

Alors oui, on pouvait dire que recevoir un hibou pour obtenir son aide l'avait particulièrement surprise. Soit c'était une blague de très mauvais goût, soit son camarade faisait parti des rares à ne pas avoir assisté à sa déchéance. Eileen avait hésité sur la suite à donner mais, malgré tout, elle n'était pas du genre à laisser de côté quelqu'un qui demandait de l'aide. Peut-être était-elle trop naïve et allait-elle le payer encore plus cher mais, de toute façon, elle était déjà au fond du trou alors que risquait-elle de plus ? Oui, elle avait donc pris le risque de donner rendez-vous, sur le terrain, à Ly et elle était passé chercher deux balais pour l'occasion. Elle aurait pu prendre le sien mais il était plus rapide que ceux de l'école et donc moins adaptés à ce genre d'exercices.

Les deux balais sur l'épaule, équipée chaudement, elle se dirigea donc vers le terrain qui lui était si familier, sentant la désormais habituelle boule à l'estomac qui lui donnait envie de pleurer à chaque fois qu'elle y mettait les pieds. Elle aurait tellement aimé retrouvé sa joie insouciante de voler mais ce n'était pas le sujet. Elle inspira un grand coup et se mit au milieu du terrain, n'apercevant personne pour le moment si ce n'est quelques points dans les gradins qu'elle n'arrivaient pas à reconnaître de là où elle se trouvait.

Il était l'heure donc soit Ly arrivait, soit elle était bien le dindon d'une stupide farce.

06 févr. 2019, 21:05
L'envol du papillon..  Privé 
Froid. Mes doigts sont gelés.. Pourquoi attendons nous depuis si longtemps ? Elle viendra pas t'es bête ! *Si elle sera là elle ne peut pas me laisser en plan !* Tu crois vraiment qu'elle va aider un cas désespéré comme toi ? T'es même pas foutu de tenir sur un balais, c'est à peine si tu sais voler ! C'est pas faute d'avoir essayé avec Jace. *La ferme !* Mes yeux sont grand ouvert après ma mini sieste improvisé.. *Oh ?!* Serai ce elle mais elle est si loin.. Est ce qu'elle est accompagné ? J'espère pas. Les gens c'est énervant quand il y en a trop je me sens mal, je respire fort.. Tu crois vraiment que les autres se soucie de ça ? Ils s'en foutent de toi et tes phobies. C'est la loi du plus fort ici.*Arrête de dire ça je veux pas t'entendre !*

Mes pieds se dirige vers le terrain, mon écharpe essaye tant bien que mal de cacher mes lèvres gercées, mon nez rouge. Ma gorge est sèche j'ai pas eu mon chocolat chaud c'est pour ça. *C'était pas une bonne idée de venir !* Oh elle a eu la bonne idée d'apporter des balais *Dommage je peux pas repartir !* Est ce je peux prétexter que je viens de me fouler la jambe dans les gradins après tout elle était encore loin de moi.. Ça pouvait passer comme excuse. Je suis lâche *Lâche !* Depuis quand ? *TOUJOURS*.

Mais après c'est moi qui lui ai envoyé ce hibou. Tout ça c'est de la faute de Jace ! Moi je m'en fous du vol ni de réussir mon année ! Je veux juste faire ce qui me plait ! Mais non NON C'est lui qui décide, lui qui a l'autorité. Je l'aime beaucoup seulement grand-père dit qu'il m'a recueilli car il a eu pitié de moi. *Ça m'a fait si mal* Je n'ose pas lui demander, et si c'était la vérité ? Après tout Gustave est un menteur *TOUS DES MENTEURS.* Est ce qu'Eileen a vu que j'observais ses entraînements ? Ils sont si gracieux sur leur balais pourquoi je n'y arrive pas, pourquoi ne suis je pas un papillon ?

Mon cœur se serre, tout devint plus lourd dans mon estomac, ma gorge se bloque une fois devant la capitaine des crochets d'argent. Mes pas sont lent mais j'y suis arrivé.. *COURS* Elle a deux vieux balais.. On va survivre avec ses vieux débris ? *Pitié je ne veux pas mourir comme ça* Même le professeur de vol est exaspéré par mes compétences dans les airs.. Comment vais je l'aborder c'est vraiment gênant comme situation..

“Hum salut, merci d'être venue.” lâchai je dans mon écharpe à demi mots.

Elle croit vraiment que ses balais peuvent voler ? Allons lui poser la question après tout *c'est elle l'experte* Enfin j'espère.

“Tu crois vraiment que ses balais peuvent voler, on dirait ils ont 250 000 ans hm.” demandai je sans confiance en cette Eileen.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

09 févr. 2019, 21:55
L'envol du papillon..  Privé 
Attendre dans le froid et l'angoisse, c'était vraiment pas une bonne idée. Eileen avait, à mesure que les minutes s'égrenaient, de plus en plus l'impression d'être la victime d'une blague. Vicieuse et cruelle. Elle s'attendait à tout instant à voir débouler du monde pour lui rire au nez en lui faisant bien comprendre que personne ne viendrait jamais lui demander d'aide, encore moins en vol quand on voyait ce qu'elle faisait pendant les matchs de Quidditch. Alors pourquoi restait-elle au risque d'être encore une fois ridicule et d'en plus choper la crève ? La réponse était finalement toute simple : elle avait besoin d'en avoir la certitude ou alors elle aurait toujours l'impression d'avoir tourné le dos à un camarade dans le besoin. Et si ça devait tourner mal, elle saurait au moins de qui cela venait. Il n'empêche qu'elle ne tenait pas en place, autant pour essayer de calmer ses nerfs que pour se réchauffer.

Et puis, enfin, Ly arriva. Il n'avait pas l'air franchement emballé mais ça ne surprenait pas la jeune fille. Dans le hibou qu'elle avait reçu, elle avait bien compris que le vol, ce n'était pas son truc. Pourquoi un tel blocage, elle n'en avait aucune idée mais elle n'avait pas à s'en mêler. Enfin, sauf s'il s'agissait d'une réelle peur et là, elle ne savait pas comment elle pourrait s'y prendre mais elle aviserait le moment venu. Mais par où commencer alors ? C'était une première pour elle et avec son manque de confiance, ça risquait de ne pas être brillant.

*Arrête de penser à tes problèmes, nom de Merlin. T'es là pour aider Ly* s'exhorta-t-elle avant de lui sourire et de le saluer en retour.

"Ils ne sont pas tout jeunes mais ils volent bien, promis. Ils sont moins rapides, pour ça que je les ai pris." se justifia-t-elle.

Mais cela suffirait-il à convaincre le jeune homme ? Eileen n'en était pas certaine aussi posa-t-elle l'un des balais sur le sol et enfourcha-t-elle l'autre avant de décoller à deux-trois mètres du sol. Elle décrivit alors une sorte de huit horizontal avant d'atterrir à nouveau près de Ly.

"Convaincu ?"

Après tout, les actes étaient toujours mieux que les paroles. Elle espérait en tout cas que ça convaincrait son camarade que, si elle osait monter sur un de ces balais, c'était bien parce qu'ils n'étaient pas dangereux. Ils n'étaient pas neufs, certes, mais excessivement bien entretenus afin d'éviter tout accident pendant les cours de vol.

"Euh, c'est la première fois que je fais ça. Tu veux qu'on procède comment... tu me montres ce que tu sais faire ou tu préfères m'expliquer ce qui te cause problème ?"

17 févr. 2019, 23:33
L'envol du papillon..  Privé 
Tu m'étonnes qu'ils sont pas tout jeune.. Pourquoi ils investissent pas dans des éclair de feu  ? Bon même si avec ça je ne saurai toujours pas voler correctement.. Le talent on l'a ou on l'a pas. Sois pas si défaitiste. Peut être qu'elle arrivera à te faire voler  ? 'Fin je sais voler mais c'est pour l'atterrissage.. C'est catastrophique.Le balais il part n'importe comment.. Au secours dans quoi je me suis embarqué.. Si ça tombe je vais pas revenir vivant.. Mon lit me manque.. Mon si douillet matelas, et ta peluche aussi  ? Oh ça va  ! J'ai pas de peluches.. Plus

Sous mes yeux ébahis elle fait ce que je ne serai jamais capable d'accomplir. Voler aussi gracieusement, faire des figures aérienne avec une tel aisance. Comme si tout ceci était faisable par un enfant de 4ans.. Incapable ! Tu es dépendant d'elle. Tu as BESOIN de son enseignement. Mais est ce vraiment ça dont tu as besoin ? Non. Tu as peur. Vertige. Vertiiige. Jamais tu ne pourras te défaire de cela.* Non je n'ai pas le vertige !* J'ai juste.. peur de me casser la figure et de m'écraser lamentablement sur le sol.. Même Jace n'arrivait pas à enlever cette crainte de mes entrailles. Rien que l'idée de monter sur un balais me tords l'estomac. Vraiment j'aurai du rester dans mon lit.

« Ouais convaincu.. » dis je difficilement voyant que le dénouement approche dangereusement. « T'expliquer ? » Lui expliquer fallait bien que je le fasse, il faut même. C'est obligatoire. Malheureusement, contrairement à ce que les moldus pensent, tout ne se résout pas à coup de baguette magique. *Dommage..*

Est ce que je dois dire à Eileen que je suis un incapable que cette tentative est vouée à l'échec ? A moins qu'elle ne soit dotée d'une patience en béton armé. « J'ai peur de me casser la figure » J'ai lâché ça assez bas mais assez pour qu'elle l'entende.. « Le professeur n'arrive pas à m'enlever cette peur » finis je en la regardant dans les yeux..

Je suis jaloux. Jalousie. De tout ses joueurs qui arrivent à voler. Ce n'est pas juste. « Pourquoi quand je te vois voler ça paraît si facile ? »

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

18 févr. 2019, 21:37
L'envol du papillon..  Privé 
Bon, ce qui était certain, c'est que Ly ne respirait pas l'enthousiasme mais Eileen ne s'était pas attendue à autre chose vu la teneur du hibou qu'elle avait reçu. Rectification, elle s'était d'abord attendue à un piège mais, si elle faisait abstraction de ce point-là, c'était logique que son camarade soit mal à l'aise. Il n'aimait pas voler et ça devait déjà être un effort surhumain pour lui d'être là. La jeune fille se demandait d'ailleurs ce qui avait pu le conduire à la contacter, elle, convaincue qu'elle l'était qu'il y avait bien plus compétent qu'elle. Mais peut-être était-ce parce qu'il n'avait pas peur d'être jugé ainsi ? Et il avait bien raison !

Peur de tomber, hein... Ok, ce ne serait pas simple mais la rousse était rassurée devant cet aveu. Parce qu'il n'y avait là rien d'anormal du tout. Ce n'était donc pas une peur irraisonnée contre laquelle elle se serait sentie complètement démunie et elle esquissa donc un petit sourire à l'attention de son camarade.

"Ok, je comprends. J'avais peur moi aussi, au début, mais j'ai eu la chance de pouvoir essayer petite. Et je crois que c'est plus facile quand c'est comme ça parce qu'on réfléchit moins à ce moment-là." expliqua-t-elle pour lui faire comprendre qu'elle ne le jugeait vraiment pas et aussi pour répondre à sa question. Ça paraissait facile à voir parce qu'elle ne débutait pas, tout simplement.

Maintenant, comment faire pour l'aider ? Sachant qu'il n'avait ni confiance en lui, ni en elle de toute évidence. Enfin, c'est ce que pensait Eileen parce que ça lui semblait logique. Peut-être qu'en se rendant compte qu'il pouvait se rattraper sans se faire mal si jamais il pensait tomber, ça l'aiderait ? Enfin, fallait pas commencer comme ça, évidemment mais ça pouvait être une piste.

"Ce que je te propose, c'est de voler à quelques centimètres du sol pour commencer. Comme ça, si tu as peur de tomber, tu as juste à poser le pied par terre. Tu veux qu'on essaye ?"

C'est comme ça que sa mère lui avait appris en tout cas... et ici, en cours, ce n'était pas possible parce que ça prenait bien trop de temps mais là, ils pouvaient s'exercer autant de temps qu'il le fallait. Et si une seule session ne suffisait pas, Eileen y mettrait le temps qu'il faudrait mais elle était déterminée à aider au mieux Ly. D'autant que ça lui éviterait de penser à ses propres problèmes donc c'était tout bénéf !

02 mars 2019, 23:40
L'envol du papillon..  Privé 
Tu viens de révéler ta plus grande peur.. et Eileen te sourit ? Trop gentille, ça la perdra. D'un coup je me sens plus léger comme si un énorme poids s'enlève de mes épaules le partageant avec la capitaine de l'équipe des crochets d'argent. Même le prof de vol n'est pas au courant de cette phobie ou peut être l'a t'il supposé ? Jamais je n'y arriverai, je vais rater mon année à cause de cette matière. T'es nul.Puis tout ça c'est à cause de cette accident avec Jace j'arrivais à voler jusqu'à ce jour. Cette journée où je me suis cassé la jambe depuis cette frayeur ne m'a plus quitté. Mon parrain est désespéré.. Il a essayé de me rassurer, mais le balais c'est un démon qui ne fait que nous faire valser quand on s'y attends le moins.

"Ok, je comprends. J'avais peur moi aussi, au début, mais j'ai eu la chance de pouvoir essayer petite. Et je crois que c'est plus facile quand c'est comme ça parce qu'on réfléchit moins à ce moment-là." 

C'est vrai ça. Qu'est ce que tu faisais petit ? Rien. Je ne faisais rien. Maman ne me laissais rien faire, elle avait peur de moi.. Tu t'inventais un ami imaginaire se transformant en une partie de toi. C'est moi. Et je serai toujours là.. *Non un jour tu vas t'en aller !*C'est beau de rêver mon p'tit. Mon interlocutrice fait sûrement partie des gens avec une enfance parfaite, des parents aimants, elle a l'air de tout réussir dans la vie.. Et moi j'ai quoi ? Une mère folle, un père alcoolique et violent ? Un beau-père qui me déteste ? Ah. C'est vrai que j'ai une vie magnifique.

"Ce que je te propose, c'est de voler à quelques centimètres du sol pour commencer. Comme ça, si tu as peur de tomber, tu as juste à poser le pied par terre. Tu veux qu'on essaye ?"

Je peux plus reculer. Pas maintenant. Dépasse cette peur. Mon coeur bats la chamade, en fixant d'un air apeuré, j'hoche légèrement la tête. « Faut bien démarrer un jour puis plus vite on fait ça puis plus vite on peut boire un chocolat chaud en rentrant.. » 'On' Depuis quand tu crois qu'elle va accepter ? N'oublie pas que pour l'instant tu n'es pas quelqu'un d'apprécié. A part peut être la petite Serdaigle photographe ? Même ceux de ta maison te déteste, personne ne veut de toi.

En attrapant un des balais tu te mettais à côté de celui ci en attendant les instructions. Tu les connais les instructions tu as juste peur de la suite des évènements.. "Debout.." Rien ne se passe. Le balais reste immobile. Ma voix est sans conviction. "Debout.." Avec un regard suppliant tu attends qu'elle fasse quelque chose pour l'aider..

Un énorme désolé pour ce retard u.u

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

17 mars 2019, 00:28
L'envol du papillon..  Privé 
Malgré sa peur, Ly ne reculait pas et c'était déjà un bon début parce qu'Eileen ne lui en aurait vraiment pas voulu de ne pas avoir confiance en elle. Après tout, c'était le sentiment qu'elle ressentait elle-même alors comment en vouloir à quelqu'un d'autre si jamais ça avait été le cas ? S'il avait refusé, ça aurait donc compliqué les choses mais elle n'aurait pas été surprise pour autant. De toute évidence, ils marchaient sur des œufs tous les deux craignant de briser la fragile coquille de leur collaboration alors qu'ils ne se connaissaient pas. Quoiqu'il en soit, la rousse ne lâcherait pas ! Elle avait promis à son camarade de l'aider et il allait donc apprendre à déployer ses ailes. Même si ça ne commençait pas au mieux.

Évidemment, quelle idiote elle faisait. S'il avait peur, fallait pas s'étonner que le balai refuse de lui obéir. Elle aurait quand même pu y penser avant mais que dalle. Pff, elle se désespérait des fois. Souvent même. C'était un peu comme monter à cheval : la monture sentait la crainte du cavalier.

"Je te paye même un chocolat chaud une fois qu'on aura fini l'entraînement !" répondit-elle d'abord à sa proposition. Ce serait une bonne récompense pour son élève, non ? En parlant de ça d'ailleurs : elle se prit un caramel bien collant et en proposa un à son camarade.

Camarade, élève, elle ne savait plus trop comment penser à lui et comme c'était étrange de songer ainsi. Et en attendant, il fallait qu'elle trouve un moyen pour contourner le problème actuel mais comment s'y prendre ? La peur de Ly n'allait pas s'en aller juste parce qu'elle lui disait que tout irait bien. Elle devait lui montrer, peut-être ? Oui, y'avait de l'idée là... en tout cas, elle espérait que ça pourrait le faire.

"Attends, j'ai une meilleure idée. Monte derrière moi sur le balai et on va d'abord voler ensemble. Comme ça, tu peux t'accrocher à moi si jamais tu as l'impression de tomber et, quand ça ira mieux, tu essaieras tout seul. Ça te va ?"

C'était un peu quitte ou double comme idée mais elle comptait bien voler tranquillement pour commencer, au ras du sol pour qu'ils soient même en mesure de compter les pétales de fleurs. Non que ce soit le but mais ça voulait bien dire qu'elle ne comptait pas faire de cabrioles.

Mots soulignés pour la cabane de cristal.
Dernière modification par Eileen Eastwood le 31 mars 2019, 23:49, modifié 1 fois.

24 mars 2019, 19:32
L'envol du papillon..  Privé 
"Je te paye même un chocolat chaud une fois qu'on aura fini l'entraînement !"

Tu acceptes le caramel, ce n'est pas aussi bon que des chocoballes.. Bon après c'est le geste qui compte. C'est déjà sympa.. Trop sympa. Est ce qu'elle attends quelque chose en retour, faire ses devoirs pendant un mois ? Euhhh non elle peut rêver..Bon après peut être, elle à l'air d'être une bonne personne. A côté je ressemble à un p''tit gamin boudeur.

Le balais. Ce foutu morceau de bois ne veut même pas m'obéir. Je ne m'envole pas, il ne sait pas parler et heureusement sinon je l'entendrai rire de moi et de ma nullité. Imagine ta fierté si tu arrives à décoller après autant d'années à redouter le vol. La joie du prof quand il verra que j'ai enfin réussi à m'envoler ! La liberté.. Je pourrais explorer la forêt interdite avec un balais volé.. Hm Non. Arrêtes de penser à de telles bêtises.

Malgré les debout, debout rien n'y fait.. La voix d'Eileen parvint à mes oreilles "Attends, j'ai une meilleure idée. Monte derrière moi sur le balai et on va d'abord voler ensemble. Comme ça, tu peux t'accrocher à moi si jamais tu as l'impression de tomber et, quand ça ira mieux, tu essaieras tout seul. Ça te va ?"

Pose lui la question du pourquoi elle fait tout ça.. Pourquoi elle a accepté. Pourquoi elle t'a tendu la main ? La première parmi les serpents a fait preuve d'une gentillesse inouïe. Tu mets le balais à côté de toi, en t'approchant de la capitaine. « Dis.. je me demandais.. pourquoi tu as accepté de m'aider ? Attends tu quelque chose en retour ? » questionné-je en fronçant les sourcils. « Pas que je doute de toi ni quoi que ce soit.. C'est juste surprenant. »

« Merci beaucoup en tout cas hm.. » lâché-je avec un demi-sourire.

Après ce petit moment de vérité, tu chevauches ton balais en te mettant à proximité d'Eileen. « Bon bah essaye de me faire voler mais pas trop haut hein.. »
Dernière modification par Ly Saluvod le 07 avr. 2019, 16:31, modifié 2 fois.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

01 avr. 2019, 23:12
L'envol du papillon..  Privé 
Alors ça, Eileen ne s'y était pas attendu. La question de Ly avait le don de la déstabiliser complètement parce que, pour elle, c'était naturel d'aider quelqu'un qui le demandait. Elle avait été élevée comme ça et il n'y avait pas beaucoup de domaine où elle pouvait se permettre de donner des conseils alors c'était l'occasion. Sans compter, même si ça devait paraître très vieux jeu, que la famille, c'était la chose la plus importante pour elle et ne lui avait-on pas dit, en arrivant à Poudlard, que Serpentard était sa deuxième famille ? Elle avait bien conscience d'être un peu à part au milieu de la mentalité de certains mais, quitte à passer pour une naïve trop gentille, elle s'en moquait. Elle ne voulait pas changer ce trait de sa personnalité. Ça non.

"Ben c'est normal de s'aider entre Serpentard. Je n'attends rien en retour, promis."

Elle n'avait pas plus envie de s'étendre sur ce sujet qui la mettait un brin mal à l'aise aussi s'avança-t-elle, sourire aux lèvres, ensuite vers son balai, tendit la main et dit "Debout" avant de l'enfourcher et de se tourner à nouveau vers son camarade.

"On est parti ?"

Elle attendit alors que Ly se mette derrière elle, qu'il se cramponne et quand elle sentit qu'il était bien installé, elle frappa du pied sur le sol, doucement. Le balai prit aussitôt son envol mais elle fit bien attention à ne pas s'élever de plus d'un trentaine de centimètres. Pour eux deux. Parce que, certes, elle ne voulait pas effrayer son "élève" mais aussi pour elle car elle n'avait jamais volé ainsi, avec quelqu'un d'autre derrière elle. Les sensations n'étaient, forcément, pas les mêmes. L''équilibre du balai était perturbant mais, au bout de trois-quatre minutes, elle avait les choses en main. Elle leur fit donc faire un tour du stade avant d'incliner légèrement le manche vers le bas pour reposer le pied au sol.

"Alors, qu'est-ce que tu en as pensé ? Honnêtement."

C'était la clé, de son point de vue. Ils devaient se faire confiance mutuellement s'ils souhaitaient arriver à de bons résultats. Et Eileen était prête à voler un peu plus haut si jamais Ly s'en sentait capable.