Inscription
Connexion

20 juin 2019, 00:14
Une peur envolée !  Mr Rhys Saunders 
Le jeune garçon fut agréablement surpris de voir son professeur le félicité, il venait de réaliser un pas important. Ce laissant entrainer par cet élan de réussite, il se prépara à la suite des événements. Mr Saunders lui indiçât alors la suite des évènements, tout en précisant l’importance de la position du balai avant le décollage. Puis il insista sur la sécurité, un point qu’il développa avec attention, ce qui rassura Kevin et lui permis d’être plus en confiance. Le moment était venu.

Kevin regarda la distant qui le séparait de son professeur, la jugeant convenable et regarda sur les coté si il n’y avait rien d’autre dans les environs. Puis leva les yeux au ciel, la journée s’annoncer agréable et rien ne venait gâcher le ciel. Le temps, le lieu et la sécurité était idéale, le jeune Serpentard tapa alors le sol avec son pied.

Ohhhh ciel ! Le jeune Serpentard décolla du sol, mais il n’était pas très haut. Juste assez pour que ses pied ne touche plus le sol. [i]Hahaha… Je vol, je vol Mr Saunders ! [/i]Mais soudainement une brise joua avec la stabilité du garçon et le balais se mire à faire a pivoter de gauche à droite, comme sur un navire. Kevin commença à paniquer légèrement. Il tendit les bras en maintenant le manche bien droit. C’est très instable Monsieur. Le balai se balance légèrement de droite à gauche. Pourtant j’essaye de ne pas bouger !

Kevin senti sa peur monté en lui, mais ne voulant pas cédé à la panique. Il préféra garder ses bras bien tendu, afin de ne pas aggraver la situation. La brise se calma, le jeune élève resta bien droit afin de maintenir un bon équilibre et arriva enfin le moment de joie, le balai arrêta peu à peu à ce balancer. Kevin ne put retenir ses émotions et leva les bras au ciel.

Youpi…Oh non, Aie! Perdant ainsi l’équilibre, il termina la course au sol. Je suis désolé professeur, je me suis déconcentré. Il se releva péniblement, mais on ne pouvait lire que de la honte sur son visage. Non pas celle d’avoir échoué, mais celle de n’avoir pas maintenue sa concentration. Kevin avait volé, quelques secondes, mais il était enfin arrivé à se retrouver en apesanteur.

J’ai manqué de vigilance et j’ai relâché mon attention. Mon erreur aurait pu être fatal, je me rends compte que les joueurs de Quidditch sont des génies. Réussir à maintenir leur vol, tout en célébrant un but. Il arrive à être euphorique et parfaitement stable sur leurs balais. Comment ? J’ai encore beaucoup de chemin à faire.

Le jeune Serpentard réfléchissait, tout en écoutant les paroles de son professeur, il décida de demander une seconde chance. Messieurs accepteriez-vous que je puis recommencer, je vous jure de garder mon calme et mes fesses sur ce balai.

Kevin Alexanders, alias "l'amis des Pouffys"
Membre des Amis du Chaudron
Pour savoir qui tu es, regarde ceux qui t'entours

24 juin 2019, 18:25
Une peur envolée !  Mr Rhys Saunders 
L’adolescent suivit les conseils du professeur et s’éleva. Une fois cela fait, Rhys l’observa. Une brise légère soufflait dans les cheveux mais pas que. Le sorcier s’aperçut que le brun n’arrivait pas à passer outre les éléments extérieurs et prenait peur.

Lorsque le jeune homme lui fit part de son inquiétude, Rhys ne savait trop quoi dire. C’était normal que le balai ne soit pas stable, il ne voyait pas où était le problème.

- Bougez justement ! Ne restez pas statique sinon vous allez…. l’élève leva les bras en l’air puis tomba- heureusement de quelques centimètres seulement- tomber. Voilà.

Le Serpentard se releva.

- Votre erreur n’aurait pas du tout été fatal, comme vous dites, vu la hauteur à laquelle vous avez chuté.

Rhys essaya de dédramatiser la situation.

- Ne vous laissez pas impressionné par ce qui se passe, même s’il faut bien rester vigilant. C’est normal de ne pas faire du sur-place. Vous devez être constamment en mouvement. Même lorsque vous pensez que quelqu’un est immobile, ce n’est pas le cas. Il fait forcément des mouvements pour rester en équilibre. Vous êtes comme en suspension, vous ne devez pas être comme une statue.

Rhys essaya de faire comprendre au garçon que son raisonnement n’était pas forcément le bon. Il espérait que le message soit passé.

- Bien évidemment, allez-y.

L’adulte fut content que l’adolescent veuille bien recommencer malgré la chute.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino

12 août 2019, 16:33
Une peur envolée !  Mr Rhys Saunders 
Quelques seconde après sa chute, le jeune Alexanders s’était relevé et succombant à son envie de ne plus échoué, il se résilia à l’idée de recommencé. Il espérait seulement que son professeur ne perde pas son sang-froid, mais Mr Saunders ne semblait pas se lasser et prenait cet entrainement à cœur. Il s’était alors exprimé face aux suppositions de Kevin, tout en lui expliquant les raison de son échec, le jeune Serpentard comprit que son erreur était liée à son attitude en vol, il écouta et essaya de retenir chaque information. Comprenant son erreur, le jeune garçon se prépara à sa nouvelle tentative.

Kevin attrapa son balai, se positionna sur celui-ci et tapa légèrement du pied. Quand il fut enfin en lévitation à quelques centimètres du sol, il ne put s’empêcher de sourire. Il se rappela alors des conseils de son professeur et essaya de suivre les mouvements de son balai afin de rester en équilibre. Après quelques instants dans les airs, Kevin pencha légèrement le manche du balais afin de s’orienter dans le sol et se posa à terre sans ce scratcher.

Mr j’ai réussi, j’ai volé !!! Le jeune garçon poussa des cris de joie. Il avait réussi à vaincre sa peur et pour une fois, il n’avait pas le sentiment de tout raté. Une fois son calme revenu, il aperçut son professeur prêt de lui, calme et observant le jeune garçon. L’élève alla alors se confia à son professeur. Mr Saunders je vous remercie. Bon je ne suis pas prêt à me balader dans les airs, néanmoins ce n’est pas ce que je souhaite. Mais je crois avoir réussi là où j’avais échoué et ceci grâce à vous. Je ne suis pas un bon a rien finalement, enfin ce n’était pas ce que je voulais dire.

Kevin garda le silence quelques instants, repensant à ce qu’il l’avait poussé à faire ceci. Ce matin il avait pris le risque de se faire prendre, sortant de sa salle commune avant même que le couvre-feu ne soit pas levé. Le Serpentard avait passé une nuit particulièrement agité et une fois de plus, son impulsivité avait été plus forte que tout. Mais son professeur l’avait alors surprit et l’avait alors interpellé, lui parlant avec gentillesse et avait même prit le temps de lui offrir son aide, afin de vaincre sa peur.

Excusez-moi professeur, je vous remercie de m’avoir aidé. Mais j’aimerais savoir pourquoi vous m’avais aidé ? Vous avez pris du temps de répondre à mes attentes dans votre temps libre. Je sais que vous aimez votre métier…Mais vu l’heure d’autre professeur m’aurait envoyé dans mon dortoir en m’enlevant quelques points pour ma maison au passage.

Kevin Alexanders, alias "l'amis des Pouffys"
Membre des Amis du Chaudron
Pour savoir qui tu es, regarde ceux qui t'entours

28 août 2019, 18:19
Une peur envolée !  Mr Rhys Saunders 
Le jeune homme laissa éclater sa joie après un nouvel essai, mais cette fois-ci, fructueux. Finalement, le professeur voyait un sourire sur son visage. Il se calma rapidement et remercia l'adulte pour son aide. 

- Evidemment que vous n'êtes pas un bon à rien, dit le sorcier en fronçant les sourcils. Qu'est ce qu'il vous fait penser cela? Que vouliez-vous dire alors?

Rhys avait bien compris que c'était exactement ce qu'il avait voulu dire mais que cela avait échappé au jeune garçon. Son environnement familial et amical ne devait pas être plaisant pour lui en ce moment. L'adulte ne voulait pas mettre l'élève mal-à-l'aise, aussi il n'insista pas plus. Néanmoins, il restait à son écoute si le brun voulait se confier.  Le silence qui avait suivi son lapsus révélateur en disait long.

- Allez-y à votre rythme et jamais seul, les premiers temps, remontez sur un balai lorsque vous vous sentirez en confiance. 

Rhys fut un peu plus surpris par les interrogations qui suivaient, du Vert et Argent. 

- Et bien j'imagine, et j'espère, que les autres professeurs s"ils avaient croisé un élève en difficulté , et ce, peu importe l'heure, auraient cherché à l'aider tout autant. Surtout si c'est sur un sujet qu'ils maîtrisent. 
Un clin d’œil vint ponctuer sa phrase. 

- Ne me remerciez pas, vous n'aviez besoin que d'un coup de pouce. Pré-au-Lard ne s'est pas construit en un jour. Il faut toujours persévérer , essayer encore et encore, travailler d'arrache-pied, pour parvenir à ce que l'on désire. Maintenant, filez prendre une douche et votre petit-déjeuner avant que quelqu'un d'autre ne vous voit!

Rhys lui fit signe de la main de rejoindre le château et le salua, en lui souhaitant une bonne journée. 

Il regagna enfin son bureau, redescendit dans le local entreposant le matériel pour les cours , et commença de mettre en place les installations prévues pour les cours du jour, avec un peu de retard sur son planning qu'il s'était fixé. 

Fin du RP pour moi, si vous le voulez bien, merci à vous. 

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino

02 sept. 2019, 12:20
Une peur envolée !  Mr Rhys Saunders 
Après avoir réussi à prendre son envol, le jeune Serpentard se sentait enfin mieux. Vaincre sa peur de volé n’était pas une chose facile, mais aujourd’hui il avait gagné une première bataille. Il pourra ainsi évité d’avoir une mauvaise note au prochain devoir, grâce au soutien de son professeur. Apercevant son professeur prêt de lui, celui-ci avait gagné sa confiance et il se confia instinctivement.

Évidemment que vous n'êtes pas un bon à rien. Qu'est ce qu'il vous fait penser cela? Que vouliez-vous dire alors?

Depuis la rentrée des vacances de noël, j’ai l’impression d’avoir fait quelques choses de maladroit. Ma meilleure amie ne passe presque plus de temps avec moi. De plus je me suis ridiculisé au dernier cours de vol en refusant de monter sur le balai. J’ai simulé un mal de ventre, même si au final j’ai eu des crampes d’estomac. Je n’ai pas le droit à l’échec, il faut que je prouve à mes parents ma valeur et que je ne suis pas que le petit frère de Liam Alexanders. Mais grâce à vous, je viens de remporter une belle bataille, j’ai plus qu’à m’excuser auprès de ma meilleure amie.

Allez-y à votre rythme et jamais seul, les premiers temps, remontez sur un balai lorsque vous vous sentirez en confiance.


Alors que Kevin remercier son professeur, le jeune Serpentard demanda alors à Mr Saunders les raisons de son soutien. Il était clair que le nouveau professeur de Vol aimer son métier, mais pourquoi avait-il prit du temps de si bon matin, afin d’aider un jeune garçon à la limite du règlement.

Et bien j'imagine, et j'espère, que les autres professeurs s"ils avaient croisé un élève en difficulté, et ce, peu importe l'heure, auraient cherché à l'aider tout autant. Surtout si c'est sur un sujet qu'ils maîtrisent.

Partageant un clin d’œil avec le jeune garçon, Kevin ne put s’empêcher de rigoler. Ce nouveau professeur est très gentil, j'espère qu'il aura une grande carrière à Poudlard.

Ne me remerciez pas, vous n'aviez besoin que d'un coup de pouce. Pré-au-Lard ne s'est pas construit en un jour. Il faut toujours persévérer, essayer encore et encore, travailler d'arrache-pied, pour parvenir à ce que l'on désire. Maintenant, filez prendre une douche et votre petit-déjeuner avant que quelqu'un d'autre ne vous voit!

Mr Saundres n’avait pas tort, même si Liam était un élève très douée, il avait eu cinq années pour devenir ce qu’il est aujourd’hui. Après tout, j’ai des talents que Liam n’a pas. Il faudra que je travaille d’avantage pour devenir aussi fort que lui. La vie à Poudlard n’était pas que magie et fantaisie, elle demandait également un investissement et un sérieux exemplaire.

Oui une douche me fera le plus grand bien, je vais faire attention au retour alors. Merci professeur, a plus tard dans les couloirs.

Le jeune Serpentard alla ranger le balai qu’il avait emprunté à la réserve, puis il hâta le pas en direction de sa salle commune. Regardant derrière, il remercia son professeur tout en le saluant, puis continua sa route en direction de Poudlard. Une fois dans sa salle commune, il alla prendre des vêtements propres dans son dortoir et parti en direction des bains de Serpentard. Si un professeur à put me faire volé, c’est que rien n’est perdu… Je dois retrouver Lili et lui parler.

Image

Kevin Alexanders, alias "l'amis des Pouffys"
Membre des Amis du Chaudron
Pour savoir qui tu es, regarde ceux qui t'entours