Inscription
Connexion

25 févr. 2019, 18:32
Art du cirque  PV 
PV Rhys Saunders
Début janvier 2044


Piouf, le dernier cours de la journée venait de s'achever. Pour Lyn, cela signifiait habituellement qu'elle allait pouvoir se vautrer dans un des canapés de la salle commune, jouer un peu avec l'un ou l'autre de ses casse-têtes (il y en avait un tout particulièrement coriace qui mettait sa patience à rude épreuve, ces derniers temps), puis se mettre à ses devoirs et végéter pensivement sur sa chaise, débattant intérieurement de tout sauf de son travail (et reprise à l'ordre par Solwen, bien souvent). Mais là, Lyn, ô miracle, avait eu un tel élan de motivation qu'elle s'était avancée dans ses devoirs, et elle n'avait plus rien pour le lendemain. Une chance. Parce qu'elle avait l'intention, ce jour-là, de faire un petit détour par le parc avant de remonter chez les Aiglons. Je vous l'accorde, le détour n'était pas si petit, et elle allait devoir faire pas mal de sport lorsqu'elle gravirait tous les escaliers. Mais il était nécessaire pour aller trouver Mr Saunders.

Le professeur de vol, arrivé cette année, était assez - très ? - intimidant. Ajoutons à cela que Lyn était, de base, mal à l'aise avec les adultes, et il y avait suffisamment de raisons pour qu'elle ne lui ait pas parlé plus tôt. Heureusement, à force d'avoir plusieurs cours par semaine avec lui, elle se sentait plus confiante, et avait profité d'avoir la soirée libre pour aller le voir. Disons qu'elle avait besoin de ses paroles sages et avisées après avoir longuement réfléchi à propos d'un... truc qu'elle voulait tester. La voltige sur balai.
Ça ne sortait pas de nulle part, à vrai dire. Depuis quelques années déjà, elle adorait le cirque, les acrobaties, un mélange de prouesses artistiques et de sensations fortes. Le Quidditch et, plus globalement, le vol, avaient été le déclic. Pourquoi ne pas croiser les deux ? Parfois, elle s'imaginait en train d'enchaîner des figures toutes plus folles les unes que les autres, et ça la faisait sourire béatement - sauf quand c'était en plein entraînement et que, perdue dans ses divagations, elle se prenait un cognard.

Simplement, c'était bien beau d'avoir l'idée (qu'elle soit absurde ou non), mais elle n'avait rien d'autre dans son bagage. Elle ne savait même pas exactement comment formuler ses interrogations. C'est donc en chemin qu'elle se mit à y songer plus sérieusement, parce qu'il ne s'agissait plus de simplement rêvasser. Si elle se lançait vraiment là-dedans, il allait falloir qu'elle redescende sur terre, ironiquement.
Arrivée au terrain d'entraînement, elle vit tout de suite son professeur, en train de ranger du matériel de son dernier cours à lui, très probablement. La Troisième année faillit faire demi-tour, mais elle prit son courage à deux mains et continua à avancer, le pas légèrement ralenti. Allez, un pied devant l'autre. – Bonjour, Mr Saunders. Pied droit. – Est-ce que... Non, – je voudrais vous parler de... Pied gauche. Non plus. Trop direct.
Bon, peut-être qu'à l'oral, les mots viendraient tous seuls. Improvisation totale. Lyn adressa un sourire à son professeur, accompagné d'un discret "Bonjour Mr Saunders !"

Au moins, ça, c'était dit. Maintenant, la suite. Allons-y doucement.
– Euh je-j'vous dérange ? Vous auriez... quelques minutes – s'il vous plaît ? La petite aiglonne baissa le regard vers ses mains qu'elle était en train de tortiller. Parler de loin en cours à un professeur et se retrouver toute seule face à lui, c'était pas tout à fait la même chose. Au bout d'une seconde, la fillette releva les yeux, et se sentit encore plus petite que d'habitude.

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry

26 févr. 2019, 15:43
Art du cirque  PV 
Rhys trouvait que cette journée était particulièrement longue. Les élèves ne s’étaient pas mal comporté, non,  il pouvait le dire, cela n’arrivait que rarement, mais le froid mordant n’avait pas aidé à réchauffer son humeur maussade. Il n’avait qu’une hâte, prendre une longue douche brûlante et pouvoir ensuite, se prélasser au coin du feu. Il y avait plusieurs magazines et articles qui attendaient d’être lus depuis plusieurs jours voir semaines maintenant. Il se souvint qu’il avait une lettre à écrire également. Mais cette réponse ne l’enchantait guère même si cela pouvait expliquer sa mauvaise humeur. Du moins, plus qu’à l’accoutumé.

Enfin c'est qu'on pourrait penser d'un point de vue extérieur. Lui même ne le voyait pas mais le fait d' être en relation avec autant de personnes différentes, le faisait changer peu à peu. Etre le centre d'attention pendant plusieurs heures, discuter avec des enfants, des adolescents, des adultes de diverses origines, cultures, de côtoyer des créatures magiques, bref tout l'environnement de Poudlard participait à de brefs retours en arrière, lorsqu'il était sociable. Bon certes, ce n’était pas des plus flagrants mais on pouvait noter quelques améliorations. Exceptée sa mauvaise humeur chronique.

Pendant que son esprit divaguait et rêvait à une soirée au calme, le professeur rangeait machinalement le matériel dont il s’était servi pour les cours d’aujourd’hui. La plupart du temps, les élèves se proposaient pour ranger les balais, ce qu’il appréciait. Toutefois, pour tout le reste, il préférait s’en charger. Il aurait pu tout ranger d’un seul coup de baguette mais il n’en ressentait pas le besoin. Il estimait qu’être au contact des objets qu’il proposait pour les activités dans ses cours, était un moyen pour vérifier leur bon état. Et puis on lui avait appris à se débrouiller par lui même. 
Les derniers élèves étaient sortis du terrain quelques minutes auparavant, non sans interpeller le professeur pour savoir s’il avait besoin d’un coup demain. Offre qu’il déclina.

Tandis qu’il rangeait les derniers filets de protection nécessaires dans certains cours et qu’il essayait de ne pas les emmêler, il remarqua qu’une frêle silhouette venait vers lui. Il pensait qu’il s’agissait d’un élève qui revenait soit pour de nouveau, lui proposer son aide, soit lui poser des questions sur le cours du jour.

Il fut surpris de reconnaître Miss Felix qui, vu le choix de sa filière s'il se souvenait bien, assisterait à pas mal de ses cours. Elle avait l’air d’être une élève attentive et intelligente. Pas à Serdaigle pour rien. Il se rappelait qu’elle faisait partie de l’équipe de Quidditch de sa maison également. Il n’avait malheureusement pas pu assister au premier match de la saison des Ailes d’Airain mais il ne louperait sous aucun prétexte le prochain qui les opposerait aux Crochets d’Argent.

La jeune fille souri et salua timidement le sorcier. Elle avait l’air nerveux.
- Vous ne me dérangez pas, je venais de terminer. En quoi puis-je vous aider ? lui demanda-t-il en la toisant, bien malgré lui.

Il espérait que ce n'était pas pour une demande incongrue, comme cela pouvait lui arriver parfois. Fort heureusement ce n’était jamais méchant mais parfois déstabilisant.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino

01 mars 2019, 17:04
Art du cirque  PV 
Le professeur acceptait de prendre quelques minutes pour discuter, premier soulagement. Lyn espérait juste qu'avec le froid de l'hiver, il n'allait pas la maudire de la retenir ainsi – à vrai dire, maintenant qu'elle se trouvait elle-même dehors et immobile, elle commençait à se demander si elle avait choisi le bon moment et le bon endroit. Mais bon, tant pis, elle n'allait pas tourner les talons en disant "En fait non, tschüss !", encore moins maintenant qu'il avait répondu par l'affirmative.
Du coup, elle avait plus qu'à se jeter à l'eau. Comment formuler ça ?
– Merci, euuh... ce serait parce que, en fait, je voudrais bien apprendre la voltige sur balai et... – au fur et à mesure, le volume sonore de sa voix diminuait, et son regard faisait des allers-retours entre haut et bas, ne sachant pas vraiment où le poser – hm, je voulais en parler un peu avec vous vu que j'y connais pas grand chose...

La fillette ne se sentait pas très futée, sur le coup. En allant voir son professeur, ses objectifs lui avaient paru clairs, mais là elle avait plutôt l'impression d'être une empotée qui se lançait dans quelque chose sans même savoir de quoi il s'agissait. Peut-être aurait-elle dû plutôt directement annoncer qu'elle cherchait conseil pour potentiellement se diriger vers la voltige. Cela reflétait déjà mieux ses intentions.
Enfin, elle n'allait pas se leurrer, dans tous les cas, elle n'y connaissait réellement rien ou presque. Tout ne venait que du cirque moldu, du vol et de son imagination.

Et Mr Saunders, lui, devait très probablement s'y connaître un peu en voltige, au moins dans la théorie, non ? Quoique, il avait été recruté en tant que professeur de vol, pas directeur de cirque. Puis il y avait sûrement beaucoup trop de possibilités avec le vol pour pouvoir être formé à tout. Lyn verrait bien.
De toute façon, il fallait bien commencer par quelque part. Il y avait sûrement des bouquins à ce sujet à la bibliothèque, mais l'aiglonne préférait commencer par en parler en face à face, parce que bien entendu, elle ne pouvait pas poser de questions directement à un livre, seulement chercher les réponses, ce qui était, entre nous, bien plus laborieux.

À la fois pleine d'espoir et redoutant la réponse de Mr Saunders, la Troisième année reprit un sourire timide. Intérieurement, elle pria pour que sa requête ne l'ait pas embêté, voire exaspéré. Qui savait combien d'élèves venaient le voir avec des ambitions de champion de vol... ?

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry

06 mars 2019, 14:10
Art du cirque  PV 
Alors là. Rhys en resta pantois. C’est vrai que la jeune fille avait de réelles capacités en vol mais il ne s’attendait pas à cela. Oh ! Il y en avait plus d’un qui venait le voir en voulant faire ci, ça, ça. Des demandes plus ou moins réalisables ou abouties pour la plupart. Mais il n’aurait pas pensé à Miss Felix en premier lieu.

- Et bien en voilà une idée surprenante. Permettez-moi de vous poser la question, mais pourquoi ? Qu’est-ce qui vous pousse à vouloir pratiquer cette discipline ? En avez-vous déjà vu ?

Rhys avait assisté à quelques spectacles aériens très impressionnants. Dans le Quidditch, certaines figures pouvaient s’apparenter à de la haute voltige. Bien sûr, lui, sa passion c’était la vitesse, la course.
Il aimait assister aux courses de vitesse et participer à certaines. Il n’était pas forcément dans les premiers à chaque fois, car il y avait des athlètes professionnels qui y concouraient, mais il aimait cette ambiance, l’effervescence que cela engendrait. Et bien sûr l’adrénaline que cela procurait.

Il pouvait réaliser quelques prouesses sur son balai mais son point fort était la rapidité plutôt que la souplesse. Même s’il était vrai qu’il ne se débrouillait pas trop mal. Il connaissait des personnes capables de renseigner la Serdaigle mieux que lui, mais il voulait dans un premier temps, essayer qu’elle lui dévoile ses intentions. Il fallait qu’elle sache ce qu’elle voulait réellement, si elle le savait bien entendu. Car se lancer dans un tel art allait demander beaucoup de travail, d’efforts et sûrement surmonter beaucoup d’échecs. Il ne voulait donc pas qu’elle prenne sa demande à la légère.

Il ne doutait pas que ses intentions soient louables. Mais à l’adolescence on veut faire beaucoup de choses, on se cherche, on essaie.
Lui-même voulait devenir joueur de Quidditch professionnel à l’âge de la Bleue et bronze, mais avec le recul, ce n’est pas ce qui aurait été le mieux pour lui. Coureur professionnel plus. Seulement à l’époque il n’y avait pas pensé.

Il trouvait cela bien que la jeune fille demande des renseignements plutôt que de foncer tête la première, dans une discipline aussi difficile que celle-ci.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino

07 mars 2019, 12:10
Art du cirque  PV 
Il fallait s'y attendre, c'était une surprise pour le professeur de vol. Mais ce qui réconforta Lyn, c'est qu'il ne se contenta pas de lui démontrer par A plus B que c'était une idée absurde et qu'il valait mieux qu'elle se concentre sur le boulot qu'elle avait déjà à l'école ; non, il manifestait sa surprise mais aucun mépris ou autre réflexion décourageante. Et puis, il dut bien poser des questions à l'aiglonne, c'était tout à fait normal et elle l'avait vu venir. Elle essaya de mettre ses idées en ordre et de réfréner sa panique – ce n'était pas un oral noté ou quoi, du calme –, puis respira un bon coup, leva les yeux pour réfléchir un instant, et replongea, tant bien que mal, son regard dans celui de Mr Saunders.

– Ehmmm, c'est parce que euh... j'aime beaucoup le cirque, et les voltigeurs je trouve ça magnifique, 'fin la voltige. Mais c'est du cirque moldu, et je me dis que ça doit pouvoir se faire avec un balai à la place d'un trapèze. Même si ça doit être... plus dur. Elle baissa les yeux, comme pour ponctuer cette lourde évidence. Qu'est-ce qu'il avait demandé ensuite, déjà ? Ah oui. Bah, j'ai déjà vu de la voltige moldue, mais jamais sur balai non... Là-dessus, ses joues prirent une jolie teinte rosée. Elle ignorait réellement tout de ce sport, même en tant que spectatrice. C'était consternant.

Sur le coup, elle se demanda à quel âge commençaient les artistes moldus. Et sorciers, d'ailleurs. Sûrement très jeunes, peut-être avant même de marcher... Cela fit sourire Lyn – ça devait bien exister, des prodiges dans le genre, un peu comme Mozart qui savait jouer du piano avec les pieds et la tête à l'envers au sortir du berceau, ou pas loin. Mais il ne pouvait pas y avoir que des phénomènes de ce genre, quel que soit le milieu artistique. Certains avaient certainement débuté après leur majorité, voire plus tard, ou n'importe quand.
Et puis, la petite italienne ne cherchait pas spécialement la compétition, donc, quant à savoir si elle visait un niveau professionnel ou non, la question ne se posait pas vraiment. Elle avait surtout envie d'essayer, en premier lieu.
Et comme elle était loin d'être casse-cou, il fallait bien qu'elle passe par cet entretien avec un adulte expérimenté. Au risque de voir ses projets être démontés, remaniés, adaptés.

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry

14 mars 2019, 11:06
Art du cirque  PV 
La jeune fille avait l’air bien embêté par les questions de son professeur. Il la voyait hésitante, les pauses dans ses phrases et sa faible voix trahissaient son malaise. Du moins, c’est comme cela que l’interprétait Rhys. 

Ainsi elle n’en avait jamais vu. Il ne lui répondit rien. Toujours en silence, il retourna à la remise pour prendre un balai qu’il venait de finir de ranger. Il se plaça devant la Serdaigle pour lui parler avant de s’éloigner de quelques mètres.

- En fait vous allez voir cela ne diffère pas beaucoup de la voltige moldue je suppose, dans les figures du moins. Là où ce sera plus compliqué si je ne me trompe pas, n’ayant jamais fait de voltige moldue, c’est que votre support est en mouvement puisque vous faites cela sur un balai. Je ne suis pas un spécialiste mais il y a deux-trois choses que je sais faire.

La lumière commençait à baisser mais Rhys prit le temps de montrer à son interlocutrice quelques figures basiques. Il prit son envol et effectua des mouvements qu’il enchaina sans vraiment de transitions. Il n’était pas un grand voltigeur lui-même, mais il aimait tout de même cela .

Reducio
Image
Image
(Il faut bien évidemment imaginer Rhys, je m'excuse pour ce montage photo, je ne suis pas très doué)
Image
Là encore, il faut imaginer Rhys en beaucoup moins gracieux :)


- Si vous êtes fascinée par le cirque moldu, je pense que cela pourrait vous plaire. Mais si j’étais vous, j’irai voir de vrais spectacles, cela pourra confirmer ou infirmer votre souhait de vous lancer là-dedans. Vous en faites déjà un peu lors de vos matchs de Quidditch en plus. Surtout à votre poste si je ne me trompe pas. La figure Etoile de Mer est quand même un bon début pour la voltige.

Rhys reposa doucement le balai à sa place et se retourna vers la jeune fille.

- Je serai ravi de vous mettre en relation avec des personnes meilleures que moi, mais je pense qu’il faudrait que vous vous renseigniez un peu plus avant. Ne le prenez pas mal mais je préférerais que vous soyez sûre de vous avant de prendre contact avec eux.

Le professeur réfléchit et fixa la Troisième année. Peut-être qu’elle aussi voulait d’abord tester la voltige ? Il pouvait lui apprendre les pas les plus simples, même s’il n’était pas sûr d’avoir la bonne méthode.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino

03 avr. 2019, 16:45
Art du cirque  PV 
Un truc bien flippant qu'on peut faire à un enfant, c'est l'ignorer en le laissant avec ses angoisses et ses questions. Et Lyn était une enfant, et elle flippa un peu en voyant Mr Saunders partir. Que-quoi ? Bon, elle l'avait envisagé, parmi les nombreuses possibilités. Une élève qui visait la lune, pas vraiment la peine de lui accorder trop d'attention. Et si dans son cas c'était pas une blague mais un vrai projet, hein, fallait bien lui laisser cette chance non ? Et puis ça ne ressemblait pas au professeur de vol d'habitude si à l'écoute...
Cette dernière pensée fit reprendre une certaine contenance à la fillette. Elle se faisait peur toute seule, n'est-ce pas ? Mr Saunders ne s'en serait pas allé comme ça. Le fixant avec appréhension, elle resta plantée comme un piquet, immobile. Jusqu'à le voir revenir, balai en main. Elle ne put s'empêcher de faire remonter les commissures de ses lèvres, de soulagement d'une part, mais aussi agréablement surprise.

Les paroles du professeur furent tout à fait rassurantes pour l'aiglonne. Dans le sens où elle ne se retrouvait pas démunie, bien au contraire ; il y avait un adulte – et professionnel, avec ça – pour l'épauler. Ainsi, pendant toutes ses explications, la petite italienne hocha la tête avec ferveur, indiquant par là à la fois sa compréhension et sa confirmation que c'était bien ce qu'elle voulait, ce qu'elle pensait. C'est qu'elle était entêtée, la petite.
Comme Lyn avait pu s'en douter en le voyant rappliquer armé d'un balai, le monsieur se mit en place pour lui montrer quelques figures. Des étoiles dans les yeux, l'aiglonne observa attentivement, et ne fut pas déçue.

À vrai dire, voir son professeur dans de telles positions avait quelque chose de cocasse, mais une fois qu'on occultait ce côté décalé, il n'y avait pas à dire, c'était impressionnant. De toute évidence, il fallait, pour la plupart des figures, une sacrée souplesse, mais aussi beaucoup de vigueur. Et puis, de l'équilibre. D'une certaine manière, en ayant fait du hip-hop, Lyn ne partait pas de rien, mais elle ne pouvait pas nier qu'elle avait du chemin à faire avant d'arriver à maîtriser des figures même de base. Cela dit, malgré le danger et la difficulté du sport, elle sentait bien venir les pitreries – comme à son habitude, en fait – pendant ses tentatives d'apprentissage. Olala, et dire qu'elle s'y voyait déjà ! En quelques minutes, ses espoirs avaient fait un gigantesque bond en avant. Et ça n'était pas pour lui déplaire, d'ailleurs.

Après la descente de Mr Saunders, Lyn mima des applaudissements, n'osant pas l'interrompre alors qu'il enchaînait. Voir de vrais spectacles, ça lui plairait assurément ! Il allait falloir qu'elle se renseigne, parce que ça devait pas courir les rues. Un peu comme les matchs de Quidditch. Et peut-être moins répandu que ce sport si populaire. La fillette se décida à prendre la parole, plutôt que rester béate comme ça.

– Woaw, b-bravo monsieur, c'était super ! Et j'aimerais beaucoup voir des spectacles oui, faudra que je pense à chercher des infos pour en trouver, auquel assister pendant les vacances... ! Peu à peu, un semblant d'assurance refaisait surface. Avec une pointe de fierté à l'évocation du Quidditch. Hmm je m'essaie bien à quelques figures oui, mais pas des trucs aussi complexes - le genre de looping qu'on fait par hasard en match pour échapper au cognard !

Elle fit un sourire plus large, l'air rieur, et écouta la suite. Pour le coup, elle était toute excitée. Rencontrer des professionnels ? Bah ça, alors ! Cette perspective l'enchantait, même s'il y avait aussi un peu d'appréhension. Elle qui était facilement intimidée... Allez, une respiration. Si ça arrivait, ça serait super. Elle ne devait pas se prendre trop la tête.

– Oh euh ah ça serait trop cool, merci professeur ! Je vais... me renseigner, oui ! Et hum vous pensez que je peux essayer quelques petites figures pendant les entraînements ? Ou c'est pas prudent ?

Voire tout de suite, tant qu'à faire. Mais bon, sans son balai et avec la lumière baissant, c'était pas le meilleur des plans. Elle se voyait déjà foncer à la bibliothèque récupérer tous les manuels qu'elle pourrait trouver. Ce serait bien l'une des rares choses pour lesquelles elle s'y rendrait sans traîner des pieds. N'y avait-il pas un ouvrage du genre "Voltige - Mode d'emploi" ? Si ça pouvait lui faciliter les choses, elle le dévorerait volontiers.

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry

08 avr. 2019, 10:23
Art du cirque  PV 
Après avoir terminé son numéro, Rhys vit la jeune fille applaudir. Enfin faire semblant d’applaudir. Il ne s’y attendait pas mais en même temps, ce n’était pas pour lui déplaire. Cela voulait dire qu’il n’avait pas tant perdu la main que cela, et elle avait dû apprécier ce qu’il venait de lui montrer. Il fit une sorte de mini-révérence, comme pour saluer et remercier son « public ». Intérieurement il se dit qu’il n’allait pas faire cela tous les jours. Du moins, pas devant du monde. Ce n’était pas quelque chose dont il se passionnait. Pour s’amuser à l’époque avec les copains oui, c’était à celui qui enchainerait le plus de cabrioles. Mais la vitesse de pointe, voilà ce qui lui convenait mieux.

La Serdaigle lui sourit de plus belle lorsqu’elle lui parla de Quidditch. Rhys remarqua même que ses yeux brillèrent d’excitation. Il esquissa un sourire en se remémorant son adolescence. Il devait être dans le même état qu’elle, sûrement, à l’époque.
Il se voyait en elle. Animé par une passion, la découverte des premiers instants, le cœur se mettait à palpiter plus fort que d’ordinaire. Des sensations qu’on n’oublie jamais.

Il se concentra davantage sur les interrogations de la brunette.

- Et bien ne commencez pas tout de suite par les figures les plus complexes et tout ira bien ! Ne le faites jamais seule non plus. Au minimum avec un camarade pour vous soutenir, baguette en main si besoin. Mais vu vos capacités, vous pouvez en faire quelques-unes. Je sais qu’il est un peu tard, mais peut être voudriez-vous que je vous apprenne à vous tenir debout sur votre balai, par exemple ? Nous ne décollerons que très peu du sol, nous n’allons pas tenter quoique ce soit de dangereux.  Ce qui compte c’est d’acquérir les bases.

En attendant sa réponse, il se mit à réfléchir à la méthode d’apprentissage. « Et si je faisais comme ceci ? Et le pied comme cela ? » Il espérait secrètement qu’elle réponde par l’affirmative, mais sinon, cela servirait pour une prochaine fois si elle voulait apprendre avec lui.

Il remarqua qu’elle n’avait pas de balai dans les mains ce qui le fit douter de sa proposition. Ce n’était pas raisonnable. Au moins, s’ils reportaient l’apprentissage, il aurait peut-être le temps de joindre un contact ou deux et de se renseigner sur les méthodes les plus adaptées. De son coté, il espérait que la jeune Aiglonne approfondisse ses idées et se renseigne réellement, que ce ne soit pas juste des paroles en l'air.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino

23 avr. 2019, 13:06
Art du cirque  PV 
À la courbette du professeur, Lyn gloussa doucement. Ça lui faisait plaisir qu'il entre dans son jeu, devenant la star applaudie par la foule en délire. Même si, côté foule, il faudrait repasser – léger problème d'effectif. La fillette s'imagina elle-même au milieu d'un stade entouré de gradins, gradins colorés par les nombreuses robes de sorciers. Jusqu'alors, jamais ou presque elle ne s'était vue réellement sous le feu des projecteurs, notamment parce que sa grande timidité la retenait en arrière, et qu'elle était loin d'avoir un quelconque talent à afficher. Mais l'idée était séduisante, et bien que devenir une artiste n'ait jamais été l'objectif de Lyn, son côté pitre lui soufflait que ça pouvait être cool de faire quelques pirouettes devant un public. Enfin, pour le moment, elle avait du chemin à faire.

L'aiglonne fut également ravie de voir que Mr Saunders ne manifestait pas d'ennui ou de froideur vis-à-vis de l'enthousiasme de Lyn pour le Quidditch. Elle se sentait encouragée, tant par l'air doux de l'adulte que par ses paroles favorables et sages. Tandis qu'il parlait, elle acquiesçait, réfléchissant à qui pourrait l'accompagner si elle s'entraînait à cette espèce de cirque. Solwen ? La connaissant, celle-ci interdirait tout simplement à son amie de prendre des risques. Norma ? La pauvre avait déjà du mal à avoir confiance en ses propres capacités, mais tant qu'elle n'avait pas besoin de voler, peut-être que... ? Tally ? La bonne blague, si Lyn confiait sa sécurité à Jenkins elle pouvait autant directement se jeter du haut de la tour d'astronomie.

La petite italienne sortit de ses pensées, revenant à la proposition de Mr Saunders qui fit naître un grand sourire sur sa petite bouille.
– Oh ! Euh bah, ça serait avec plaisir ! Il faut juste que... - Je peux emprunter un balai dans la remise ?

Elle aurait bien tenté Accio sur son propre Brossdur 6, mais... primo, elle ne maîtrisait pas suffisamment le sort, secundo, le balai était probablement trop loin, et tertio, elle n'avait pas envie qu'il se casse en circulant dans les couloirs (ou blesse un élève, au passage). En revanche, les cours de vol nécessitaient bien d'utiliser des balais, et l'école les prêtait, vu que la plupart des élèves n'avaient pas, ou pas encore, leur propre monture.
Et intérieurement, Lyn trépignait d'impatience. Elle ne s'y attendait pas du tout en arrivant dans le parc mais je vais faire de la voltige, je vais commencer là maintenant !
Dernière modification par Lyn Felix le 01 juin 2019, 23:26, modifié 1 fois.

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry

21 mai 2019, 19:50
Art du cirque  PV 
Le sourire qu’arborait la jeune fille donnait un peu de baume au cœur au professeur. Il se faisait tard mais il était ravi de pouvoir l’aider. Son enthousiasme était communicatif. Enfin autant que pouvait l’être Rhys. Il n'allait pas sautiller sur place comme un enfant le ferait au matin de Noël non plus. 

-          Bien sûr, vous pouvez y aller elle ne doit pas être fermée.

Sur ces mots, il autorisa la Serdaigle à aller chercher un balai de l’école. Il lui semblait qu’elle en possédait un mais peut être qu’elle n’avait pas la patience d’aller le chercher. En attendant qu’elle revienne avec le matériel adéquat, il prit celui posé à côté de lui et se redirigea vers la pelouse. Il serait plus confortable et moins dangereux de s’exercer ici plutôt que dans les allées.

Lorsque l’adolescente revint, il attendit qu’elle soit prête pour débuter. Il ne savait pas trop par où commencer. Il se dit que débuter directement par des figures à plusieurs mètres de hauteur n’était peut-être pas l’option la plus adaptée.  Il resta donc sur son idée première, celle qui lui avait annoncée.

-  On va commencer doucement. Enfin, tout est relatif. Ce n’est pas toujours aisé lorsqu’on commence à avoir l’habitude de voler à une certaine hauteur, de redescendre et de se maintenir en équilibre. Vous n' allez, si vous le voulez bien, voler qu’à un mètre maximum du sol,  à la hauteur où vous vous sentirez le plus à l’aise. Le premier exercice va vous paraître simple sur le parchemin mais dans les faits, je ne suis pas si sûr. Sachez d'ailleurs que ce ne sera pas grave si vous n’y arrivez pas.

Le professeur prit sa baguette en main, pour ralentir les chutes au cas où.

-  Le but de ce premier exercice sera de vous mettre debout sur le balai. Je serais juste à côté si vous avez besoin de moi. Cela n’a l’air de rien mais une fois que vous maîtriserez cela, vous pourrez le faire un peu plus haut, pour ensuite faire différentes sortes de figures. Certaines pourraient même vous aider pour le match qui arrive !

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino