Inscription
Connexion

05 juin 2019, 16:38
Art du cirque  PV 
Toute contente, Lyn se dirigea vers la remise, à moitié en marchant, à moitié en trottinant, et la dernière moitié en balançant les bras. Elle prit un balai, et s'en retourna, rejoignant son professeur sur la pelouse. Celui-ci commença alors à expliquer comment la leçon commencerait. Lyn opina du chef, ne retenant pas sa hâte et son excitation.

– D'accord ! Puis plus bas, comme si elle se parlait à elle-même : O.K. alors... c'est parti... Elle n'était pas hyper confiante, ça non. Même plutôt stressée. Mais elle se rassura vite. Elle n'avait pas autant de raisons de stresser que pour un examen ; Mr Saunders était là pour assurer sa sécurité, et puis avec le Quidditch elle avait déjà frôlé plus d'une fois la mauvaise chute. En y repensant, difficile de déterminer ce qui était le plus dangereux entre Quidditch et voltige.

Alors Lyn commença à voler, prenant un peu de vitesse mais pas trop (juste histoire d'avancer pour éviter que le balai s'écrase, quoi), et surtout, essayant de rester le plus près du sol possible. Un mètre, pas plus, c'est rien un mètre, tu vas rien te faire, détente, fiouuu... Allez respire, et... vas-y ! L'aiglonne replia les jambes pour les placer tant bien que mal sur le manche, et, toujours les deux mains agrippées, elle parvint à se mettre en position accroupie. J'ai l'air d'un crapaud. Lyn se retint de rigoler, mieux valait éviter à un tel instant, en pleine concentration.
Tout doucement, l'aiglonne lâcha une main, tenta de se redresser et... avant de lâcher la deuxième, elle préféra se raccrocher avec la première. Elle avait senti qu'elle perdait l'équilibre une demi-seconde. Wouow ! Doucement, c'est ça. En appui sur les deux jambes, rester stable. Elle ralentit encore un peu, désormais presque à l'arrêt. Allez, fallait réessayer.

Après encore deux ou trois faux départs, à se mettre debout-et-en-fait-non, Lyn finit par oser lâcher les deux mains. Comment cela s'était-il fait, au juste ? Elle se souvenait avoir prononcé à voix très basse "et un, et deux, et trois !", puis voilà qu'elle avait commis cette folie, et là, en équilibre précaire, elle avait zappé tous les essais d'avant, se concentrant sur cette nouvelle position.
Au sens large du terme, elle se tenait debout, oui. Mais esthétiquement, elle n'avait rien à envier aux statues grecques, avec ses genoux fléchis légèrement en dedans, et son corps penché en avant, les bras se balançant un peu n'importe comment – une manière de rétablir l'équilibre à chaque instant perturbé.
Au bout de même pas cinq secondes à voler ainsi, la petite italienne fut prise d'une grosse frayeur à l'idée de tomber, et c'est elle-même qui se laissa choir, atterrissant sur ses fesses sur le manche du balai. Et puis, celui-ci étant déjà presque à l'arrêt et si proche du sol, cette simple poussée suffit à la faire s'asseoir brusquement sur le gazon. Lyn tourna la tête vers son professeur, le regard mi-joyeux, mi-auto-dérisoire (ce mot existait-il seulement ?), après cet atterrissage plein de maîtrise et d'élégance.

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry

19 juin 2019, 17:51
Art du cirque  PV 
Rhys accompagna du regard la brune lorsqu’elle alla sur le terrain et s’envola. Il se mit un peu en retrait, histoire de lui laisser le champ libre. Il voulait qu’elle ait tout l’espace dont elle jugeait nécessaire pour qu’elle puisse voler à sa guise.  

L’adolescente prit de la vitesse puis ralentit au fur et à mesure qu’elle descendait afin d’être le plus proche du sol, ce qu’avait deviné son professeur.

Il l’observa et se tenu prêt, au cas où. La jeune fille replia ses jambes sur le manche tout en agrippant celui-ci. « C’est bien » pensa Rhys.

Il se tendit un peu lorsqu’elle essaya de lâcher ses mains.  Bien qu’elle ne soit pas à une vitesse élevée ni très haute, on ne savait jamais. Il se crispa un peu plus alors qu’elle tentait de se mettre debout. Finalement après plusieurs tentatives, elle y parvint.

- Bravo !

Rhys ne savait pas si elle l’avait entendu puisqu’elle était relativement loin et concentrée. À peine eut-il prononcé ces félicitations que celle-ci se rassit. Avait-elle eu peur de quelque chose ? Le périmètre était pourtant dégagé. Elle revint non loin de son professeur, lorsque le balai et son fessier touchèrent violemment le sol.
Le sorcier fut à deux doigts d’intervenir mais lorsqu’il croisa le regard de la jeune fille, il comprit qu’elle n’avait pas l’air d’avoir mal. Il poussa un soupir de soulagement et s’approcha.

- Vous allez bien Miss Felix ?

Bien qu’elle ne se plaigne pas, il préférait s’en assurer.

- Ce fut un atterrissage…  tout en douceur à ce que je vois ! J’espère que le jour où vous aurez un passager, vous préviendrez avant ! la taquina-t-il

On ne pouvait pas toujours tout réussir de A à Z et encore moins, du premier coup. Il préférait que cela arrive à ce moment-là, plutôt qu’en plein vol.

- Vous y êtes arrivée ! Vous avez apprécié ?

Il se pouvait que les quelques minutes écoulées lui avait fait peur et que par conséquent, son envie de se lancer dans cette activité soit complètement freinée.

Nous ne savons jamais comment quelqu’un réagit après un semi-échec lors de la première fois. Même si dans ce cas de figure, lui, ne considérait pas cela comme un échec.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino

28 juin 2019, 17:10
Art du cirque  PV 
Mr Saunders s'était bien vite approché de la fillette, après cette petite dégringolade. Il commença par s'assurer que tout allait bien ; et le fait est que la chute s'était déroulée sans douleur, on pouvait d'ailleurs remercier le professeur pour son conseil avisé de débuter à une si basse hauteur. Lyn, toujours assise par terre, leva les yeux vers l'adulte et hocha la tête, tout sourire.
Elle rigola doucement lorsqu'il évoqua justement le style inégalable avec lequel elle s'était posée au sol, et répondit sur le même ton, l'air enjoué.
– Vous en faites pas, j'installerai des sièges éjectables et des parachutes !

Ça n'avait pas vraiment de lien direct avec le fait de prévenir son passager, mais Lyn avait toujours trouvé assez fascinant que les Moldus utilisent des trucs aussi dangereux pour, paradoxalement, assurer leur sécurité. Fort heureusement, jusqu'alors, elle n'avait jamais eu à sauter d'un avion. À part peut-être un avion en bois sur ressort dans un parc pour enfants, mais rien de bien fou.
Elle était contente que Mr Saunders ne s'inquiète pas trop. Pendant un instant, elle avait craint qu'il ne lui dise que la voltige n'était peut-être pas faite pour elle, et elle était déjà prête à défendre qu'elle pouvait être persévérante si elle en avait envie. Mais ce ne fut pas le cas puisqu'il alla même jusqu'à dire qu'elle y était arrivée, elle avait réussi. Réussi, que, quoi comment ? Bon, elle s'était mise debout, certes, mais n'avait eu aucune stabilité. Cela dit, pour un premier essai, c'était plutôt encourageant, il est vrai. Il allait falloir du temps avant de trouver un équilibre et de pouvoir passer à plus compliqué. En comparaison des descentes en piqué dont elle avait l'habitude, c'était vraiment d'un autre niveau. Surtout que le piqué et le debout-sur-balai n'avaient aucun rapport concernant le mouvement et la position, mais bref.

Lyn se redressa et s'épousseta pour retirer les quelques brins d'herbe venus se scotcher à elle, puis elle eut un petit sourire.
– C'était super cool ! Enfin assez flippant aussi, j'ai eu peur de tomber... euh je suis tombée. Mais j'ai beaucoup aimé, même si j'étais pas longtemps debout.

Maintenant, la question était : devrait-elle refaire des essais là tout de suite, ou bien le professeur de vol allait-il lui demander de s'entraîner à nouveau un autre jour, lorsqu'il ferait moins sombre ? Et puis il lui avait conseillé de s'exercer avec un camarade, plus tôt. Lyn n'osait pas le déranger trop longtemps, mais craignait que, si elle posait la question, il l'interprète comme une demande de mettre fin à ce "cours". Aussi, comme à son habitude quand elle avait des tonnes de questions, elle ne pipa mot, et se contenta d'attendre que Mr Saunders prenne l'initiative de donner les prochaines instructions. Après tout, c'était elle l'élève, et en tant que telle, elle avait l'habitude de simplement suivre les consignes au fur et à mesure qu'on les lui donnait.
Le fait était que, à présent, elle avait plus de motivation que jamais pour se mettre à la voltige. La sensation lors de cette tentative avait été courte, mais réelle et réjouissante.

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry

10 juil. 2019, 19:00
Art du cirque  PV 
Des sièges éjectables?Des parachutes? Rhys ne savait pas trop ce que c'était. Il fallait qu'il demande à sa mère, c'était sûrement un truc de Moldus. Il s’imaginait un siège dans les voitures, seul moyen de transports moldus dont il avait eu l'occasion de côtoyer et même une fois d'y rentrer. Ah! Si! Il connaissait le vélo aussi.

Ce fameux siège de voiture, on pouvait le passer par la fenêtre une fois qu'il était usé? Il ne comprenait pas pourquoi les Moldus ne le réparaient pas et surtout il espérait qu'il n'y avait plus personne dessus. Par contre parachute, il ne voyait pas du tout ce que cela pouvait être. Quelque chose pour éviter de tomber? Une sorte de signal pour prévenir les gens? Il y avait parfois des sujets sur lesquels il n'était pas encore tout à fait au point.

Il secoua la tête comme pour reprendre conscience lorsque la jeune fille se releva et fit mine de se nettoyer. 

Il ne répondit pas de suite lorsqu'elle lui livra ses impressions. Il appréciait le fait que malgré ce semi-échec (et donc cette semi-réussite!), elle semblait avoir l'air enjoué et voulait continuer son apprentissage. Il n'en était pas certain pour autant et en faisant donc l'hypothèse. 

Rhys regarda autour de lui. La nuit tombait de plus en plus et l'éclairage magique commençait à se mettre en route. La jeune fille, comme lui, devait être fatiguée de cette journée. Il hésitait à reporter cette séance ultérieurement. Les conditions n'étaient pas les plus optimales pour que cela se passe sans problème. 

- Si cela ne vous dérange pas Miss, nous pourrions continuer cet entrainement une autre fois. Non pas que je n'ai pas confiance en vos capacités mais il se fait tard non? Qu'en pensez-vous?

Rhys attendit sa réponse en ramenant son regard sur la petite italienne.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino

18 juil. 2019, 19:27
Art du cirque  PV 
Comme Lyn l'avait envisagé, la baisse de luminosité n'était pas propice au vol, et Mr Saunders suggéra d'en rester là pour le moment. Une once de déception, mais un soulagement aussi pour la fillette, qui ne se voyait pas passer tout de suite à la version hardcore de l'exercice. Le niveau débutant, a priori, ne consistait pas à se tenir sur une main sur le balai avec les yeux bandés. Et la nuit arrivant relativement vite en hiver, cela donnait une obscurité semblable.
L'aiglonne hocha la tête avec un sourire, répondant par l'affirmative à son professeur ; et son regard se perdit dans le vague un court instant. Voilà qui concluait sa toute première tentative. Et ce n'était que le début. On pouvait dire que cette chute sur les fesses marquait le commencement d'un long chemin, ardu mais excitant, vers la voltige. Quand elle allait raconter ça à Solwen... Très probablement, celle-ci imaginerait une chute haute de quinze mètres et trois bras cassés, alors que non, tout s'était passé pour le mieux.

La petite italienne cligna des yeux, revenant à l'instant présent, et leva une nouvelle fois la tête vers son professeur. Si ça avait été physiquement possible, ses yeux auraient brillé dans le noir, de contentement.
– Merci beaucoup pour ce cours improvisé professeur ! C'était - c'était très chouette, et puis c'est gentil d'avoir accepté de m'aider. J'ai hâte de reprendre ! J'essaierai de pas faire de bêtise pendant mon prochain entraînement de Quidditch... ! Ça faisait rêver, de s'imaginer, faisant une pirouette pour éviter un cognard adverse. Ou, plus ambitieux encore, se mettre en équilibre avec les mains sur le balai, et renvoyer le souafle d'un coup de pied. L'image en tête ressemblait plus à un truc impossible sorti d'une bande-dessinée, mais l'idée même de pouvoir voltiger aussi facilement que l'on marchait, était séduisante.

En repartant vers le château, après avoir rangé le balai dans la remise, Lyn imagina ainsi successivement plusieurs figures plus ou moins improbables ; peu à peu, les actions comprenant des balles s'effaçaient, et il n'y avait plus que le balai lui-même. Le Quidditch laissait place à la pure et (pas si) simple voltige.
Il faudrait qu'elle pense à apporter une chocogrenouille à son professeur de vol lors du prochain cours, histoire de le remercier comme il se devait d'avoir donné de son temps, et de précieux conseils.

Merci beaucoup pour ce RP, professeur :wow:

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry