Inscription
Connexion

14 mars 2019, 10:19
Nouvelle équipe
 Après un bon petit déjeuner, Audric partit doucement en direction du terrain de Quidditch. Les mains dans les poches, il avait l'air détendu alors qu'en réalité il était plutôt nerveux. Aujourd'hui Esmée faisait passer des sélections pour l'équipe de Quidditch de leur maison. Le brun s'était découvert un véritable attrait pour le poste de batteur et espérait bien avoir la possibilité de continuer à s'entraîner dans ce rôle. 
 Il traversa le parc en courant sachant que même si elle était sa meilleure amie, elle ne lui donnerait pas le poste facilement. En arrivant sur le terrain il salua rapidement toutes les personnes présentes et chercha Jonathan des yeux, avant de reporter son attention sur Esmée.

 Le brun pouvait voir une facette de la personnalité de sa meilleure amie qu'il n'avait pas souvent l'occasion de voir. Il savait qu'elle prenait très à cœur son rôle de capitaine, et il espérait qu'elle savait qu'elle pouvait compter sur lui pour la soutenir. Le garçon aux yeux vairons s’intéressa ensuite à ses camarades arrivés avant lui. Il repéra la chevelure rousse d'Arminia, ce qui le fit sourire sachant à quel point son amie aimait le Quidditch. Il vit trois autres garçons, les seuls parmi toutes les personnes présentes dont il avait retenu les prénoms. Excepté Ennis bien sûr, avec qui il avait déjà discuté l'an passé. 
 Rejetant ses cheveux en arrière il reporta son attention sur la capitaine de l'équipe et attendit qu'elle lance les premiers essais.

Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."

04 mai 2019, 11:29
Nouvelle équipe
Ses coéquipiers et de nouvelles têtes étaient venus au rendez-vous. Esmée commençait à avoir mal au ventre et se courba mécaniquement en avant. Mais quand elle vit Audric, elle fut plus rassurée et se repositionna normalement. Elle posa son balai, pour prendre ses notes chiffonnées dans sa poche, en précisant brièvement la situation.

- Une nouvelle saison commence et nos deux meilleures joueuses nous ont quitté. Voici la raison de cette sélection...

Elle fronça les sourcils. Décidément, ce poste n'était pas fait pour elle... Elle tenta de dissimuler sa gêne, en observant son balai. Elle mordit ses lèvres en rangea sa main droite dans son aisselle gauche, souffla énergiquement et reprit: 

- Vous allez donc devoir effectuer quelques actions. Elle montra d'un signe de tête nerveux le stade tout en continuant: Les membres de l'équipe seront là pour vous permettre de réaliser des tirs, des passes, des arrêts. Elle racla sa gorge. Enfin, on verra tout ça plus tard. Pour l'instant, vous allez devoir me préciser le poste ou les postes que vous convoitez. Ensuite vous pourrez rejoindre les membres de l'équipe au milieu du stade.

Malgré son manque d'assurance, elle paraissait sévère et froide. Personne, à part ses deux seuls amis, Audric et Jonathan, ne pouvait remarquer ses appréhensions. Pour les autres, elle n'était que la brute de gryfondor. La personne à ne pas chercher si on ne voulait pas finir avec un œil au beurre noir ou avec un crache limace en pleine face... En ce moment, Esmée ne faisait pas sa maligne et faisait en sorte de rajouter des pierres à son mur pour y cacher ses failles.

Elle prit sa plume en expirant fortement et retourna sa feuille froissée. Elle se prépara à noter les noms et les postes voulus de ses camarades. À côté d'elle, y était posée la valise où se trouvaient les balles du quidditch. Elle n'avait qu'une envie, finir les formalités pour entamer cette sélection. Elle n'aurait ainsi plus à prendre la parole pour préciser des formalités inutiles.

04 mai 2019, 20:45
Nouvelle équipe
La longue indienne regardait de haut la capitaine des Gryffondors. Ses sourcils froncés et sa voix sévère avaient immédiatement forcée Aishani a adopter les expressions froides et brutes de protection adéquates. Habituée des quartiers ethniques moldus, sous sa capuche, la jeune fille arborait un masque funèbre à terroriser un mort.

Se penchant pour laisser ses yeux voir d'avantage, elle jeta un coup d’œil à sa droite et à sa gauche, remarquant immédiatement qu'avec son mètre soixante dix, elle faisait partie des plus grandes. L'indienne s'y attendait, mais le manque de hautes figures la laissait perplexe. Est ce que ça voulait dire que le Quiche était un jeu de petites gens ? Un œil à la capitaine lui confirmait son hypothèse. Elle avait deux ans de plus qu'elle, a vu de nez, et l'allure athlétique... Mais qu'est ce qu'elle était petite ! L'indienne laissa ses yeux trainer sur le balai à ses côtés. Peut être étais ce à cause de ça ? Voler dans les airs ne nécessitait pas de longues jambes, ou de corps athlétique... Il suffisait d'avoir un bras solide et une bonne assise...

Ces considérations décevaient un peu Aishani. Athlétique, habituée des sports martiaux ou de balles, elle avait besoin de beaucoup courir pour réellement se dépenser. Déjà elle avait plusieurs matins profité du peu de cours en période de rentrée pour faire une ou deux fois le tour de l'ile au pas de course. De plus la jeune fille n'aimait pas être à un désavantage. Si il s'avérait qu'il n'y avait que des nains dans l'équipe, cela voulait dire que sa taille même serait un inconvénient... A cette idée, elle éclata une bulle rageuse entre ses dents.

Ce fut à cet instant qu'elle vit arriver une longue silhouette au pas de course, manifestement en retard. Il arborait les mêmes habits de match que la capitaine. S'approchant avec un grand sourire canin sur le visage, il passa rapidement devant eux, saluant tout le monde, ses yeux joueurs cherchant autour de lui l'un de ses camarades. L'indienne se figea, les yeux écarquillés, lorsqu'il passa devant lui, quasiment sans la voir. Wow ! Il avait la carrure d'un loup efflanquée... Comment elle savait ça ?

Elle le regarda de sous sa capuche, ne remarquant même pas que son masque guerrier se désagrégeait sur une expression de candeur intriguée. Il faisait quelque centimètres de plus qu'elle, et semblait plutôt insouciant et joyeux... Peut être s'était elle inquiétée pour rien... Ayant retrouvé son ami, il s'ébroua la tête en souriant. Diable, il ressemblait vraiment à un grand loup... L'indienne fut surprise de sentir la chaleur emplir ses joues...

Elle se redressa, le regard en avant, sentant son cœur battre bizarrement vite dans sa poitrine. Une étrange motivation l'emportait, elle n'avait plus du tout envie de partir désormais. Mais cette adrénaline lui mettait l'esprit en compote...

Ce fut à cet instant que la capitaine leur demanda de se présenter. Quels postes ? Il y avait des postes au jeu de Quiche ? Elle aurait peut être du écouter... L'indienne repris un air plus froid et professionnel. Au pire, elle allait le faire à l'impro...

Elle s'avança, se dressant droite, de toute sa hauteur, libérant sa tête hors de sa capuche rouge vive, dévoilant son teint mat, et ses cheveux d'un noir obsidienne, attachés en une natte égyptienne démesurée, qui se perdait dans le dos de sa veste.

"Aishani Singh, Première année.", elle toisa la capitaine, baissant les yeux à sa rencontre : "Je suis là pour tout les postes, je veux juste jouer..."

Puis elle refit un pas en arrière, peu sûre d'où elle devait vraiment aller. Dans le doute, elle attendait de voir où les membres d'équipes se déplaceraient, avant de les suivre. Oh dieu, sa voix avait parue si froide !.. Elle jeta un coup d’œil dans la direction du loup pour voir si il l'avait regardé...

~ I aim to misbehave ♫ ~
Promotion '43 (Première année RP)
Miss Gryffondor 2019. Hors de mon chemin plébéiens !

04 mai 2019, 21:17
Nouvelle équipe
Comme elle s'en doutait, la toute nouvelle capitaine des Griffes Ardentes prit la paroles dans les minutes suivantes, expliquant les raisons de cette sélection ainsi que le début des festivités. Sourcils froncés et notes en mains, sa voix portait sans réelles difficultés. Ça collait parfaitement avec l'image qu'elle avait au sein de la maison, quelqu'un de froid, brutal dans ses mauvais jours. Quelqu'un qu'on ne souhaitait pas embêter ou voir du côté de ses ennemis. Si l'irlandaise était sélectionnée, ça promettait des entraînements où les critiques négatives primeraient sur les compliments. Mais après tout, c'était là le rôle d'une capitaine. Faire en sorte que l'équipe progresse, pas celui de vous caresser dans le sens du poil et devenir votre amie.

Sans même regarder Clément à côté d'elle, elle fit un pas vers la quatrième année peu après la première année qui s'était présentée afin de se présenter et dire pour quel poste elle venait passer les sélections:

- "
Ennis O'Belt en deuxième année, je postule pour être poursuiveuse." Elle imita ensuite l'indienne et recula pour rejoindre sa place puis tourna la tête vers Clément. Il fallait qu'il se lance lui aussi. Ça serait une bonne chose qu'il partage des moments à l'entraînement et pendant les matches. Et puis, ça leur ferait prendre l'air de temps en temps et peut être que George viendrait moins les interrompre quand ils travaillaient.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

04 mai 2019, 23:30
Nouvelle équipe
 Esmée avait l'air normale, aussi déterminée et renfrognée qu'à son habitude. Pourtant Audric voyait bien ses hésitations et son embarra. Aussi discrètement que possible, il leva un pouce encourageant pour elle et écouta attentivement les explications. De ce qu'il comprit, il devait donc se placer au milieu du terrain et attendre que les autres aient finis de se présenter avant de pouvoir décoller. Cela le démangeait, le garçon ne connaissait ce sport que depuis son entrée à l'école, mais les sensations lorsqu'il volait étaient tellement grisantes qu'il avait toujours hâte de recommencer. Même si le match dans lequel il avait joué l'avait laissé épuisé à la fin, avec quelques bleus en prime. 

 La première personne à s'avancer était une fillette brune qui dépassait tout le monde en taille, même lui. Une fillette qu'il avait déjà repéré dans leur salle commune. Elle avait un quelque chose d'attirant, d'intéressant qu'il n'arrivait pas à saisir. Il était ravit de pouvoir enfin mettre un nom sur cette fille. Il sourit en entendant la fin de sa tirade. Ouais, à n'en pas douter elle avait un fort caractère elle aussi. Les yeux vairons passèrent de Aishani à Esmée, puis firent le chemin inverse avant de recommencer leur manège plusieurs fois. Il sentait qu'il y allait avoir des étincelles entre ces deux-là... *Ah... ça commence bien.*

 Discrètement, il se recula vers le point du terrain indiqué par sa capitaine et reporta son attention sur le reste du groupe. Il sentit un regard se poser sur lui et ses yeux bi-colors accrochèrent ceux de la fillette à la peau mat qui avait reprit sa place. Ennis s'était avancée à son tour et annonçait déjà le poste qu'elle convoitait. Le brun, sans réfléchir, adressa un clin d’œil amicale à la dénommée Aishani et se campa sur ses jambes, attendant avec une certaine impatience de pouvoir décoller. Il donna de petits coups de pieds dans le sable, traçant des traits autour de lui. 
Dernière modification par Audric Hitward le 05 mai 2019, 10:44, modifié 1 fois.

Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."

05 mai 2019, 10:41
Nouvelle équipe
Tout le monde étant arrivé, Esmée prit la parole, froide, mais quelque chose était étrange dans son attitude. Cependant, Arminia ne chercha pas plus loin, n’ayant jamais cherchée à la connaître vraiment. En plus, c’était la meilleure amie d’Audric, cela n’indiquait rien de mauvais. La seule chose importante pour la rouquine, c’est qu’Esmée méritait d’être la capitaine de l’équipe. Si ils voulaient gagner la saison cette année, il fallait avoir une bonne équipe, et l’absence de Nora, à qui la Slygt avait confiance, faisait un vide.

Arminia remarqua Audric, à qui elle sourit, avant de se reporter sur les autres. Plusieurs Gryffondors s’étaient déjà avancés pour dire leurs noms, et le poste qu’ils convoitaient. Une fille, bien plus grande que l’écossaise commença. Elle avait l’air d’être plus vielle que la plupart des élèves, c’est pourquoi la Slygt fut étonnée en entendant son année. Elle était suivit d’une brunette de deuxième année. Arminia ne connaissait presque personne, elle qui n’avait jamais cherchée à se faire beaucoup d’amis. C’était juste des visages familiers, qu’elle voyait dans la salle commune de temps en temps, ou dans les dortoirs. Personne ne s’avançait, alors Arminia prit les devants. Elle voulait vite passer aux sélections brutes, et utiliser son balai adoré. La jeune fille n’avait jamais aimée les formalités.

- Arminia Slygt, Troisième année, si tu as oubliée. J’en ai déjà parlé, je voudrais être remplaçante poursuiveuse, ou un autre post, si il manque des places...

Elle avait parlée à une vitesse fulgurante, et partit rapidement vers le terrain où Audric se trouvait pour attendre les nouveaux, espérant juste que ce ne soit pas long.

Si tu ne sais pas, c’est que tu ne dois pas savoir - BL

#Chocogrenouillepourlavie

05 mai 2019, 21:10
Nouvelle équipe
Quand les derniers retardataires furent arrivés - en les voyant, Kirsty en fut soulagée et se dit qu'elle n'était pas la seule à regretter sa grasse matinée - la Capitaine de l'équipe prit la parole afin d'expliquer la raison de cette sélection. Le ton glacial et les sourcils froncés d'Esmée n’échappèrent pas à la petite Panglewood, ce qui la refroidit quelque peu. Elle connaissait la réputation de la Capitaine : brute, froide et pas très sociable, et son attitude y collait parfaitement, aujourd'hui. La blondinette commençait à se demander si participer à cette sélection serait bien pour elle. Car si elle était choisie, le Quidditch lui prendrait du temps et, en plus, elle aurait une Capitaine peu sympathique, froide et qui serait surement désagréable et exigeante. Dans son dos, Kirsty croisa ses doigts et espéra que la froideur d'Esmée ne soit qu'une couverture.

Quand la Capitaine demanda à tous les élèves de passer en lui disant leur nom, leur année et le poste pour lequel ils postulaient, Kirsty sentit son coeur s'affoler. Elle venait pourquoi, au fait ? Sa main s'éleva inconsciemment et attrapa la première mèche blonde qu'elle trouva, et se mit à se l'entortiller autour de son index. Elle la roulait et déroulait si vite que l'on ne voyait d'elle qu'un éclair doré passé sur la couleur pâle de sa peau. La fillette passa en revue tous les postes de Quidditch, de Gardien à Attrapeur. Tandis qu'Esmée finissait sa phrase, la blondinette choisit Poursuiveur, le seul poste que son père avait occupé durant sa jeunesse. Les premiers passèrent devant la Capitaine, et ils avaient l'air aussi terrifié que Kirsty, ce qui la rassura. Une fille brune inconnue, une Ennis connue, un garçon brun inconnu et une fille rousse inconnue. Et c'était à présent au tour d'une fille blonde bien connue : elle-même.

La petite Panglewood s'avança fièrement en direction de Peterson, et, avec toute l'assurance dont elle pouvait faire preuve, elle dit :


- Kirsty Panglewood, deuxième année. Je postule pour le poste de... - elle marqua une hésitation, ouvrit la bouche, se ravisa, puis enfin termina - Pour le poste de Poursuiveuse.

Une fois les derniers mots lâchés, Kirsty fila sans demander son reste et rejoignit le centre du terrain ou les quatre futurs joueurs (ou pas) étaient réunis. La petite blonde scruta alors leurs visages, aux trois qu'elle ne connaissait pas. La fille brune qui était passée la première semblait bien plus grande et plus vieille qu'elle, mais pourtant la fillette était sûre que l'année dernière elle n'était pas à Poudlard. Peut-être était-elle une première année grande pour son âge. Le garçon brun devait être en troisième/quatrième année, car Kirsty l'avait vu plusieurs fois en salle Commune sans pourtant faire attention à son nom. C'était pareil pour la fille rousse qui était sans doute plus vieille que la blondinette. Le regard bleu de la fillette quitta alors le visage de ses camarades pour aller s'égarer ailleurs, ainsi que son esprit.

Troisième année RP (2044-2045) | Remplaçante Attrapeuse/Poursuiveuse des Griffes Ardentes.
“Il est grand temps de rallumer les étoiles.”

06 mai 2019, 08:42
Nouvelle équipe
                    Ça faisait toujours bonne impression d'être à l'heure voir même un peu en avance. En tout cas c'était plus agréable que se faire foudroyer du regard par la capitaine parce que vous êtes en retard. Exactement comme ce fut le cas pour certaines têtes-en-l'air. Enfin bref, la capitaine de l'équipe, Esmée Peterson était franchement petite, Mike ne s'était jamais trop approché d'elle et ce détail le frappa en cette occasion. Mal à l'aise, c'est le mot qu'il aurait choisit pour la décrire, mal à l'aise mais d'elle se dégageait une forme d'autorité que Mike avait l'habitude de voir chez sa sœur. Il y a de ces gens qui en imposent simplement par leur présence et c'était le cas de Peterson. On leur indiqua comment aller se dérouler les épreuves. 

                      Dans un premier temps chacun du s'avancer et choisir le poste auquel il souhaitait postuler. Beaucoup de monde se présenta au poste de poursuiveur, manque de bol c'était l'un des deux postes que lui même avait choisit, qu'à cela ne tienne. Il s'avança d'un pas et d'un voix assuré il répondu:
-Je m'appelle Mike Conwell, je suis en deuxième année et je souhaiterais un poste de batteur ou de poursuiveur.
Il avait la carrure d'un batteur, dépassant très largement les élèves de son âge, alors que dire des premières années. De plus un entrainement régulier lui avait permis d’acquérir une bonne condition physique.

Troisième année RP - Troisième année devoirMa fiche
Ils étaient amoureux, ceux qui se sont blottis, l'un contre l'autre tous deux contre la tyrannie

07 mai 2019, 21:11
Nouvelle équipe
Aucune réflexion ne fut faite sur son retard, et même sa meilleure amie semblait comprendre son arrivée tardive. Au lieu de lui faire la remarque, elle se contenta de lui adresser un sourire, sourire que Clément ne put s'empêcher de lui rendre. Elle le connaissait, comprenait l'hésitation qu'il avait pu avoir à venir et semblait juste contente qu'il ait fait l'effort de venir.

Reportant son attention sur ce qu'il se passait autour de lui, il écouta ce qui devait être la capitaine de l'équipe de Gryffondor parler. Il savait que ce n'était plus désormais Nora Starks la leader des Griffes Ardentes car elle avait laissé sa place après la dernière saison. Une Esmée Peterson, une fille plus âgée que lui et qu'il avait toujours trouvé un peu rude, se trouvait devant eux et leur expliquait comment les sélections allaient se dérouler. Le Gryffondor allait devoir s'avancer devant tout ses camarades afin de se présenter. Pourquoi avait-il une boule dans le creux du ventre à ce moment là ? Il avait pourtant souvent parlé en public en classe, mais là, c'était différent. Il avait à perdre si il échouait et ça, il ne le voulait pas. Downing avança d'un pas une fois que se fut son tour.

- « Clément Downing, en deuxième année. J'aimerais bien m'essayer à la batte ! » dit le garçon en tentant un sourire qui se voulait rassuré mais qui ne l'était pas.

Il avait réuni tout son courage pour dire ses quelques mots, et après ça, il suivit les autres Gryffondor jusqu'au centre du terrain, là où les sélections allaient enfin pouvoir commencer.

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte

11 mai 2019, 10:56
Nouvelle équipe
Une fois candidats et joueurs réussis sur la pelouse, capitaine Peterson prit la parole. La première étape était simple: nom, prénom, année et poste convoité. Leo était soulagée. Elle n’aurait pas à déballer ses motivations et toute les questions personnelles allant avec, questions sur lesquelles il fallait développer, enchaîner arguments constructifs et tout le reste que l’on apprenait à l’école mais que la gamine ne savait pas faire. Leo volait jouer, s’épuiser, gagner. Point final. 

La fillette observa ses camarades défiler l’un après l’autre devant la capitaine. La première était une fille de l’année de Leo, sorte de princesse orientale rebelle, mâcheuse de chewing gum, vêtue d'un sweat "ManU" - ohlala l'ennemi . Elle était plutôt grande, une vrai asperge, oui!  Nom, prénom, degré, poste, et hop au suivant. 
Oh, sympa: vint ensuite Ennis. L’anglaise ne lui avait pas réellement reparlé depuis le bal costumé, mais elle la voyait, des fois,  bosser en salle commune. Elle et son pote, l'autre intello, le nez dans un livre. 
La prochaine était une rouquine semblant plus âgée. Arminia Slygt, ah ouais. Si les souvenirs, quelque peu vagues,  de Leo étaient bons, elle avait déjà vu ce nom sur la liste des joueurs de l'année passée. 
La prochaine candidate était plus étrange. Face de Barbie, avec des lèvres roses, yeux bleus et cheveux  blonds semblant sortir tout droit d’une de ces publicités pour shampoing qui passaient à la télé. Leo passa une main dans ses propres cheveux, emêlés, baissa les yeux vers son T-shirt et ses chaussures, usées. Elle n'était nullement embarassée par son allure un peu délabrée.
Un nouveau visage familier se présenta devant Esmée: Mike, le gars du train. Heureusement que son insupportable sœur n'était pas là. La première année ne serait pas étonnée de le voir intégrer l'équipe. D'après ses dires, il avait une sacrée expérience du vol sur balai, comparé à moi...  C'était un autre problème défavorisant la fillette: une née moldue. Pas de vol, pas de Quiddich, pas d'expérience. Mais la Ginger n'allait pas se laisser arrêter par de tels détails!
Ce fut au tour du deuxième intello, dénommé Clément. Il n'avait pas l'air particullièrement rassuré, mais se présenta pour la batte. La fillette avait constaté que c'était un poste plutôt convoité, pas d'bol, c'était également celui qu'elle envisageait d'obtenir. Il y aurait de la sacré concurrence. 

Leo s'avança d'un pas assuré vers Esmée. Son aînée paraissait distante, de son ton froid, elle n'échangerait que le minimum de paroles nécessaires. Faut pas la chercher, elle. De toute manière, elle ne l'aurait pas fait. La gamine n'était peut-être pas une lumière, mais elle savait qu'il était peu stratégique créer des embrouilles avec la capitaine de l'équipe dont elle espérait bientôt faire parti. 
"Leo Ginger, première année. Pour batteuse de préférence, sinon poursuiveuse."

La fillette vit Peterson griffonner son nom sur la feuille, tandis qu'elle l'observait, regard curieux. Il y avait tellement de rumeurs à son sujet. Enfin, l'anglaise alla rejoindre le milieu du terrain, se campant à côté de Mike, à qui elle glissa un "On s'retrouve, hein", sourire en coin. L'athmosphère était plutôt tendue. Sans réfléchir, la rouge et or s'adressa à un des joueurs. "C'est vrai qu'elle a tabassé une meuf, et été suspendue d'un match? Cap'tain Peterson, j'veux dire?" En réalité, Leo se fichait pas mal des rumeurs, mais le personnage qu'était la petite capitaine, sa distance, sa froideur étaient...intriguants. 
Dernière modification par Leo Ginger le 04 juil. 2020, 19:45, modifié 2 fois.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin