Inscription
Connexion

01 nov. 2019, 21:55
Nouvelle équipe
                  C'était l'heure de la seconde partie des sélections, Mike était satisfait de sa prestation néanmoins pour s'assurer un poste dans l'équipe il avait décidé de candidater également à un rôle de poursuiveur. Il n'était pas spécialement agile mais sa grande taille et ses bras d'une belle envergure lui offrait beaucoup de facilité lorsqu'il désirait subtiliser le souafle à ses adversaires. Sur son Brossdur, il décolla immédiatement et se place de manière à rapidement pouvoir se jeter sur le souafle. 

                       Après quelques consignes de dernières minutes, la capitaine jeta le souafle dans les airs, comme il s'y était préparer Mike ne fut pas assez rapide pour s'en saisir. Il opta pour une approche plus stratégique battant en retraite afin de protéger ses cercles. Ennis venait de transmettre la balle si convoîtée à Kirsty Panglewood.  Mike remarqua les difficultés de cette dernière à réceptionner  la passe. La voyant légèrement déséquilibré il fonça se positionner entre elle et ses autres camarades, souhaitant profiter de cet avantage. Il réussi très bien sa petite action. Aussitôt que le souafle quitta les mains de son adversaire il l'intercepta avec autorité et fila droit sur les cercles adverses, Rapidement la défense se remit en place.

                         Mike aperçu l'une de ses coéquipières qui filait sur son flanc droit. D'une main il envoya vaillamment le souafle à Aishani. Celle ci l'envoya rapidement dans les airs, au plus grand désarrois de Mike. Il n'avait pas remarqué Leo qui arrivait comme une flèche.

Troisième année RP - Troisième année devoirMa fiche
Ils étaient amoureux, ceux qui se sont blottis, l'un contre l'autre tous deux contre la tyrannie

10 nov. 2019, 14:52
Nouvelle équipe
Leo était plutôt fière du petit numéro qu’elle avait offert alors qu’elle était armée d’une batte. Capt’ain Peterson les avait rappelés à terre, pour seul commentaire un « bien » neutre, ne laissant rien transparaître. Et c’était reparti. Leo, Mike et l’asperge contre Ennis, Miss Barbie et Arminia. Cette fois-ci, pas de balle de fer, mais un Souaffle. L'avantage de cette reprise rapide sans pause était que la rouquine était encore chaude et bouillante d’énergie. D’un coup de pied énergique, Leo décolla du sol et prit de l’altitude. 

Le coup de sifflet partit trop vite, le Souaffle s’envola et avant qu’elle n’eut le temps de réagir, Ennis l’avait attrapé. Bon, pas grave. La rouge et or n’en tarda pas à passer la balle à Kirsty. Il était facilement visible qu’Ennis bénéficiait  d’une certaine expérience: ces gestes étaient rapides et précis. On ne pouvait pas réellement en dire autant de Kirsty. Était-ce un coup de surprise ou un manque de stabilité, toujours est il qu’elle manquait de la maîtrise. Et Mike en sut parfaitement en profiter. Alors que Kirsty avait renvoyé le Souaffle dans une direction qui paraissait un peu incertaine, le garçon l’avait intercepté proprement et filait à présent en direction des anneaux adverses. 

Durant tout ce temps, Leo avait suivi la trajectoire de la balle des yeux. Elle volait légèrement en dessous des autres, de manière à pouvoir intervenir rapidement tout en ayant une bonne vue d’ensemble et, avec un peu de chance, pouvoir éventuellement profiter d’un petit effet de surprise. Leo vit une Aishani bien placé. Il semblerait que son coéquipier l’ait également aperçu, et la fillette n’eut aucun mal à prédire la passe. La chance était trop belle. Leo poussa son balai en avant, direction anneaux. Aishani était libre et le terrain devant elle dégagé. Si elle avançait un peu, elle pourrait lui passer la balle puis Leo pourrait trier facilement. Version idéaliste du déroulement, car au lieu de ça, la grande brune sembla vouloir se débarrasser rapidement du Souaffle. Elle le lança en l’air. Leo le vit du coin de l’oeil et parvînt tout juste à tirer sur le manche de son balai pour changer de direction. La gamine remonta en chandelle et récupéra le fardeau perdu  et en chute libre. Elle ne put s’empêcher de lancer un regard accusateur à sa camarade. L’opportunité  aurait été parfaite. Furieuse, Leo reparti en direction des buts. Devait-elle tenter un  tir? Ils avaient perdu pas mal de temps, La défense adversaire avait largement eu l’occasion de se replacer. Ce qui était sûr: la gamine ne voulait pas repasser à Aishani. Ou était Mike? Hum, un peu loin. Il s’était rapidement posté en défense, pour prévenir une éventuelle contre-attaque. Moyennement convaincue, Leo balança toutefois le Souaffle, visant l’anneau le plus proche. Elle y avait mis toute sa force, peut-être que cela suffirait. 

Navrée du retard. Mike, t’es bien reparti te placer en défence? Je peux modifier si j’ai mal compris.
Dernière modification par Leo Ginger le 04 juil. 2020, 19:42, modifié 1 fois.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

16 nov. 2019, 21:02
Nouvelle équipe
Si sa passe avait été précise et la balle de cuir rouge bien terminé dans les mains d'une coéquipière - Kirsty - la suite fut moins heureuse pour les trois fillettes. Le Souaffle fut happé en plein vol par Mike - son camarade d'année - qui renvoya le ballon vers la rousse de première année. Ennis ne se souvenait, comme d'habitude que de son nom - Ginger. Elle avait fait sensation lors des sélection de batteurs. L'irlandaise l'avait trouvée douée et là encore, elle ne manquait pas de punch. Alors pour éviter toute déconvenue, la deuxième année fonça en défense, vers les anneaux. Peut être qu'elle arriverait à intercepter le ballon, surtout que la plus jeune armait son bras pour tirer malgré leur unique passe.

Malgré un bon balai, plutôt rapide, Ennis ne put pas le pousser suffisamment pour arrêter le tir. Leur adversaire marquaient donc un point dans cette partie. Mais l'irlandaise ne se laissa pas abattre, elle plongea en piqué pour aller réceptionner le Souaffle qui fonçait vers le sol puis, remonta à une altitude raisonnable pour effectuer un engagement. Avant de passer le ballon, elle prit le temps de souffler un bon coup et de repérer ses deux camarades du moment. Une fois fait, elle choisit la plus démarquée des deux pour envoyer avec force le ballon de cuir. Un éclair rouge fusa dans la direction de la fillette choisie, la châtain n'avait plus qu'à espérer avoir réussi à doser la force de l'envoi sans perdre en précision.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

19 janv. 2020, 20:55
Nouvelle équipe
Le temps était écoulé et Esmée siffla. Il y avait de belles action, son regard se portait davantage sur Ennis O'Belt. Elle dépassait largement ses concurrents. Une bête du souaffle, il n'y en avait pas beaucoup à qui elle aurait pu donner ce nom... Depuis le départ d'Emilia dans l'équipe, Esmée ne pensait pas pouvoir remplacer ce vide... Mais avec Ennis, le doute ne se poser même pas. Avec un peu d'entraînement et... Non, ce n'était pas le moment de penser à ça... Les personnes ayant candidaté au poste de poursuiveur était à présent au sol et fixaient Esmée. Elle tenta de les ignorer en terminant ses notes.

Kirsty avait répondu à l'appel d'Ennis, mais elle était encore novice... Un poursuiveur des Griffes Ardentes ne doit pas avoir du mal à attraper une bonne passe.

Mike semblait mieux maîtriser son balai mais ne faisait pas attention à ses coéquipiers... En tant que poursuiveur, on doit vérifier avant de lancer le souaffle... Le mieux serait de le faire avant même d'attraper le souaffle... Elle sentait qu'il pouvait devenir un bon joueur, mais il n'était pas encore assez expérimenté. S'il retentait l'année prochaine, il pourrait sans doute obtenir une place de remplaçant.

Leo n'avait pas la présence d'une poursuiveuse. La poursuiveuse doit être le joueur le plus visible pour réaliser des passes fluides et rapides. Leo était plutôt discrète et cette caractéristique collait davantage aux batteurs. Elle ne pouvait donc pas occuper ce poste. Mais, ça n'inquiétait pas Esmée. Elle était plutôt satisfaite du don de la petite.

Esmée ne prit même pas le temps d'écrire sur Aishani... Décidément depuis le début, elle ne brillait pas à ses yeux. Elle qui avait pourtant décidé de participer à tous les exercices... Elle lui faisait surtout perdre son temps.

Après une bonne dizaine de minutes, Esmée leur demanda de s'assoir en préparant un nouveau entraînement pour les attrapeurs. Au début, elle voulait les faire jouer contre Jonathan, un deux contre un... Mais les performance d'Aishani, l'avaient assez exaspérée et ne voulant pas gaspiller du temps supplémentaire, elle avait en sorte de finir rapidement au détriment de Saul.

- Saul, Aishani - Elle ne regarda que Saul - C'est à votre tour pour le dernier exercice. Vous allez devoir tenter d'attraper le vif d'or. Vous avez un temps limité inconnu pour vous mettre en condition de match. Elle attendit qu'ils soient prêts pour lâcher le vif d'or et siffler.

02 févr. 2020, 15:26
Nouvelle équipe
D'en bas, le spectacle était étrange. Lui qui n'avait l'habitude de voir les matchs de Quidditch que depuis les tribunes, Saul appréciait la singularité de ce point de vue. Tapotant un rythme inconnu sur le manche de son balais, il attendait tout de même son tour avec impatience. Ils n'étaient que deux à demander le poste d'attrapeur, il aurait bien plus de chance de ce côté-ci que pour le statue de batteur. Bien qu'Esmée n'ait pas l'air fâchée de sa prestation dernière, le regard approbateur qu'elle avait offert à d'autres laissait présager un "Pas trop mal, une prochaine fois peut-être?" si ce n'était pas carrément un non de la tête. Bref, il allait devoir assurer ici.
Lorsqu'Esmée lança le coup de sifflet final, ses jambes n'attendirent pas qu'on l'appelle pour le relever en vitesse. Le rythme sur le balais accéléra.

-Saul, Aishani. C'est à votre tour pour le dernier exercice. Vous allez devoir tenter d'attraper le vif d'or. Vous avez un temps limité inconnu pour vous mettre en condition de match.

Le gamin sourit. Un duel, au plus rapide, au plus ingénieux, au plus agile. Ses lèvres se firent défiantes et il lança un regard pétillant vers Aishani avant de le reporter sur la capitaine. Il allait tout donner. Sans attendre, il enfourcha le balais et fusa dans les airs. Pas trop haut tout de même, il nous voulait pas perdre de vue le vif d'or dès le début. Il avait toutes ses chances de l'attraper avant Ashaini malgré tout. En participant à tous les exercices cette dernière devait bien s'être fatiguée un minimum. Alors peut-être le battrait-elle au niveau de l'agilité mais sur la vitesse, il avait cet avantage. Il faudra la battre dès le début, avant de perdre cet atout.
En bas Esmée s'était penchée vers la malle, prête à libérer le vif d'or. Quittant Ashaini du regard, Saul souffla un bon coup pour calmer les tremblements de ses jambes et se concentra sur la bille dorée.
Ne t'inquiète pas va, tu ne seras pas seul longtemps, je t'aurais bien vite attrapé...
Un mouvement de poignée plus tard, un sifflement strident retenti et le vif s'envola à tire d'ailes dans un éclat doré. Depuis les tribunes, Saul avait pu constater la vitesse de l'animal... mais d'aussi près l'effet en était décuplé, ce machin allait vite et le perdre de vue ne devait pas être compliqué. Il n'y avait pas de temps à perdre.
Sans un regard à Ashaini, il piqua vers la balle, se lançant à sa poursuite. Le vieux balais trembla un peu sous l'effet de l'accélération soudaine mais Saul resserra sa prise et sa détermination, accélérant toujours un peu plus. Le vif d'or zigzaguait quelques mètres plus loin, mettant la vue du jeune garçon à rude épreuve. Un seul mouvement un peu plus rapide de sa part et Saul le perdait. Il allait falloir se dépêcher. Il plissa les yeux, guettant par la même occasion le moindre mouvement pouvant dénoncer la présence d'Ashaini autour de lui. Un éclat rouge à sa gauche, un peu en arrière marquait sa présence.
Maintenant Saul!
Retenant sa respiration, le gamin s'éleva légèrement au dessus du niveau du vif... et plongea, comme un renard sur une souris, bloquant par la même occasion le passage de sa concurrente. Le vent siffla quelque chose à ses oreilles qu'il ne prit pas la peine d'écouter. Acculer le vif était son seul but. La balle allait être obligée de remonter pour ne pas être coincée, en passant par un côté. Si il était rapide, il pourrait l’attraper. Elle n'était plus très loin... mais le sol non plus et lui n'avait pas le niveau des professionnels. Saul se concentra au mieux sur la balle doré qui soudain dévia. Gauche! Il tira d'un coup sur le manche du balais de sa main droite et tendit la gauche sur le côté, ouverte vers le bas avant de la refermer sèchement tandis que le balais se redressait.
La marge de vide jusqu'au sol était tout à fait convenable encore mais Saul n'aurait pas tenté plus loin. Il resserra son poing gauche, pour s'assurer de sa victoire.
Merci toi, c'était moins une...
D'ailleurs, une seconde n'était pas même passée qu'Ashaini filait sous son nez, le bras tendu vers l'ancienne position de la balle. Il l'entendit étouffer un cri rageur. Moqueur de nature, il lui tira un bout de langue toute rose avant de sourire. Entre ses doigts qui ne tremblaient désormais plus, il sentait le frémissement des ailes du vif d'or.

Pardon pour la longueur du poste... :crylaugh:

Saul Lingtomn, Troisième année RP #MMG
Les membres de la MMG sont les plus beaux, surtout Théo. ^^

05 févr. 2020, 17:50
Nouvelle équipe
Esmée ouvrit la mallette, prit le vif d'or, le libéra, et siffla sans attendre. Aishani devait sans doute être trop fatiguée et se laissa porter sans faire attention à la balle qui volait à côté d'elle. Esmée ne fit pas réellement attention. L'exercice n'était pas si compliqué, il faisait beau, il n'y avait pas de cognard et de joueurs qui volaient de tous les sens. Même des débutants pouvaient attraper ce vif.

Elle observa Saul. Etrangement, Esmée l'aimait bien. Il semblait gentil, volontaire, motivé... Pourtant, il n'avait pas le potentiel pour rentrer dans l'équipe en ce moment. Elle le regardait voler et avait presque envie de le prendre dans l'équipe, mais ce n'était pas juste pour les autres candidats. En effet, Arminia, Ennis, Leo et Clément se détachaient nettement du groupe. Et elle ne pouvait pas en prendre beaucoup de joueurs. Même si elle l'aimait bien, tout comme Mike, elle préférait attendre l'année prochaine pour les recruter, en espérant qu'ils améliorent leurs points faibles.

Concentrée sur Saul, Esmée le vit attraper le vif. Elle siffla la fin de l'exercice. Elle expira et attendit que ses deux camarades descendent pour annoncer les nouvelles recrues des Griffes Ardentes. Elle n'avait nullement de temps pour réfléchir et préférait le faire en ce moment pour préparer rapidement son planning d'entraînement. Saul lui rendit la balle et elle la rangea dans la valise.

- Bien, nous n'allons pas perdre du temps inutilement. Arminia, Ennis, Leo et Clément - elle les observa sérieusement - félicitation vous faites désormais partis de l'équipe. Elle s'adressa aux autres personnes. J'espère vous revoir l'année prochaine. Pas besoin d'en dire plus, seules les personnes motivées pouvaient espérer rentrer dans l'équipe.

Elle rangea sa feuille et son stylo puis demanda à Saul de l'aider pour ranger le matériel. Le temps de rapporter la grosse valise, elle lui donna des conseils pour améliorer ses points faibles. Quand ils eurent fini, Esmée le remercia en souriant légèrement. Elle ferma le local et s'adressa une dernière fois à Saul.

- Tu pourrais devenir un bon attrapeur. Bonne chance.

Elle mit sa main sur son épaule et partit rejoindre Audric et Jonathan au stade. Elle était fatiguée de cette journée et voulait juste se poser tranquillement dans la salle commune avec ses amis pour ne plus y penser.

FERMETURE DU SUJET
05/03/2020

17 févr. 2020, 17:44
Nouvelle équipe
Tout juste eut elle lancé la balle de cuir que la capitaine siffla un bon coup. C'était la fin des essais pour les poursuiveurs. Le candidat le plus proche de la balle s'en saisit et la fillette rejoignit le sol, se positionnant- comme les autres - devant Esmée. Elle ne debriefa pas leurs performances, se contenant d'écrire sur son carnet. Puis elle lança les essais pour les attrapeur, alors l'irlandaise rejoignit son meilleur ami. Ensemble ils regardèrent les deux concurrents voler derrière le vif d'or. La châtain ne cherchait même pas à suivre la balle des yeux. Pas la peine. Mais regarder voler le jeune garçon était intéressant... puisqu'Aishani était à la traîne.

Là aussi l'exercice se termina par un coup de sifflet. A la différence qu'elle avait attendu que le vif soir bien au chaud dans le poing de l'attrapeur en herbe. Celui-ci redescendait tranquillement puis quand il fût au sol, la quatrième année rendit son verdict. Si intérieurement Ennis était ravie, extérieurement il n'y paraissait pas gad chose. Elle se contenta d'acquiescer avant de partir quand ils furent libérés. Il serait bien temps de montrer son contentement plus tard. En privé. Ne resterait plus qu'à tenir informés ses parents qui en avait bien le droit après lui avoir autorisée la pratique de ce sport et surtout lui avoir offert un balais.


Fin pour moi. Merci à tous et merci Esmée.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

25 mars 2020, 17:23
Nouvelle équipe
AAAAaaaah pardon! :wry: Je pensais que le poste d'Esmée était le dernier.

Arrivé à terre, il fallut rendre le vif et Saul le tendit un peu à contre-cœur. Esmée, elle, ne fit pas de manière, elle annonça les quatre noms de ses nouveaux équipiers sans florilèges et tut le sien. Pas un "joli", ou "pas mal pas mal". L'amour propre de l'enfant avait été poignardé par ce sérieux et cette sorte d'indifférence qu'il croyait voir chez la capitaine. Il entendit la suite sans l'écouter, la mine boudeuse et le pied grattant l'herbe humide. Penser au réel mérite des quatre autres n'était pas au menu, à la place, il trouvait à chaque seconde un nouveau prétexte pour grommeler contre cette Peterson un peu trop hautaine à son goût.
Lorsqu'elle l'appela pour qu'il l'aide à porter la malle, ce fut avec peine que le gamin réussit à contenir un rire peu joyeux. Bien! Soit, il pourrait toujours devenir laqué de madame. Saul traîna des pieds jusqu'à, se pencha pour soulever la malle -y'a pas idée de faire des balles aussi lourdes...- et suivit le pas de la capitaine sans un regard pour elle. Seulement, il devint compliqué d'éviter longtemps son regard lorsqu'elle commença a parler. Pas que les manières l'en empêchait (il aurait, été de bonne grâce, gardé les yeux rivés sur ses bottes) mais malgré sa voix fatiguée, Esmée avait des paroles... encourageantes? Sans montrer de pitié envers lui, elle lui parlait de sa vitesse, de l'angle que son corps prenait dans les virages, lorsqu'il chassait le vif, lui donnant des conseils que Saul se trouva sot de ne pas avoir assimilé avant. Et plus ils avançaient ainsi, plus Saul se redressait et répondait aux dires d'Esmée.
Lorsqu'ils posèrent la malle, le gamin s'en voulait énormément. Maman disait souvent qu'il allait vite à juger lorsqu'il était en colère mais il n'avait jamais vraiment pris le temps d'y réfléchir... en toute logique. Mais là ça lui revenait en pleine face et il ne pouvait plus que contempler son triste oeuvre. Étrangement, passer d'un extrême à l'autre dans l'estime du garçon avait valu à Peterson un respect et une certaine sympathie de la part de Saul. Lorsqu'elle lui sourit, il ne pu que lui rendre la pareil, accompagné d'un salut de la tête. C'était une bonne manière de dire au revoir, de toute manière, il ne comptait pas revenir sur le terrain d'ici peux.
Il allait s'en retourner quand la voix d'Esmée le retint.

-Tu pourrais devenir un bon attrapeur. Bonne chance.

La bouche de l'enfant s'entrouvrit dans une réponse muette. Elle, grande et imposante, comme une reine, posa une main sur son épaule puis passa. C'était ça? Ce qu'on appelait une... bénédiction?
Esmée était loin lorsque Saul se remit en route. À ses oreilles, le vent soufflait en boucle la phrase de la capitaine. Finalement... il risquait d'y retourner un peu plus tôt que prévu.

Saul Lingtomn, Troisième année RP #MMG
Les membres de la MMG sont les plus beaux, surtout Théo. ^^

31 mars 2020, 12:17
Nouvelle équipe
Leo mit quelques instants à réaliser que le Souafle venait de traverser l'anneau. Elle lâcha le manche des son balai et leva les deux poings en direction de ses deux coéquipiers. Pas de fausse modestie.
"Yahouuu!"
Le sourire sur son visage était adressé à Mike. Oh merde! La brune de l'autre camp avait rattrapé le Souafle et repartait déjà dans l'autre direction. Comme elle se déconcentrait rapidement! Le coup de sifflet de Capt'ain Peterson termina l'entraînement, ouf! Leo se reposa au sol et rejoignit les camarades.

La fillette observa les deux prochains candidats tenter d'attraper le vif d'or. Particulièrement Saul avait offert un joli numéro.  Et Aishani...pas de commentaire. Une fois tous les élèves volants au sol, la capitaine et le garçon qui venait de capturer la petite balle dorée s'en allèrent ranger la malle.
La neutralité sur le visage de la  brune était déstabilisante. Elle ne parlait que peu, toujours le minimum nécessaire. Alors qu'elle prit la parole, Leo l'écoutait attentivement, pour ne perdre aucun de ses rares mots. Arminia, Ennis, Clément et Leo. Une vague de chaleur l'envahit alors que la capitaine prononça son nom, et juste après le mot "équipe". Oh purée! Elle avait réussi! Grandement satisfaite et un large sourire aux lèvres, la gamine reprit la direction du château. Elle était un peu triste que Mike n'ait pas été retenu, mais en cet instant, la joie avait le dessus. Elle pouvait déjà entendre les comentataires de Quiddich  annoncer son nom, sous les acclamations de la foule. 

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

10 avr. 2020, 17:20
Nouvelle équipe
Lorsque la capitaine de l'équipe de Quidditch annonça les élèves qui étaient retenus et intègreraient l'équipe de la maison, Clément resta bouche-bée. Il ne croyait pas ce qu'il venait d'entendre. Il jeta un regard stupéfait à sa meilleure amie, comme si elle seule pouvait confirmer que ce qu'il avait entendu était vrai et qu'il ne se trompait pas. Elle souriait de manière presque imperceptible - mais elle ne pouvait tromper son ami, elle était heureuse et elle avait bien raison.

Le garçon se retint de ne pas sauter dans tous les sens sous l'effusion de joie qui parcourait son corps. Contrairement aux études où il donnait le meilleur de soi en travaillant bien plus que nécessaire, Downing n'avait pas fait tant d'efforts que ça pour intégrer l'équipe de Gryffondor. Quand il avait d'excellentes notes en classe, il n'était pas aussi heureux car il savait que c'était ce qu'il méritait après de durs labeurs, mais là, la situation était différente. Le Deuxième Année se contenta d'acquiescer d'un signe de la tête après avoir repris constance et prit un air fier. Il savait que le travail ne faisait que commencer, qu'ils auraient de nombreux entraînements, mais le jeu en valait la chandelle. Désormais, le garçon qui ne s'était intéressé qu'aux cours depuis son arrivée à Poudlard avait l'occasion de faire autre chose, de faire partie de quelque chose bien plus large que lui seul.

Je dépasse la deadline aussi sorry, mais je me voyais bien répondre ! Merci pour ce RP Esmée !

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte