Inscription
Connexion

24 mars 2019, 23:02
Le Quidditch, c'est nul  PV I.M.L 
PV @Irisia MacLynn


[...]il vole dans les airs et des joueurs appelés "Batteurs" sont chargés de le frapper. De graves blessures peuvent être causées par un Cognard et certains joueurs tombent de leur balai, déséquilibrés. La troisième et la plus importante des balles est le Vif d’or. C’est une petite balle pourvues d’ailes. Le tout premier Vif était un minuscule oiseau, mais un changement dans les règles a rendu illégal l’usage du volatile pour le jeu...

Fiss s'arrêta sur ces mots, puis ferma son carnet, avant de poser les yeux sur le terrain animé par quelques Serdaigle s'entrainant, réfléchissant sous un soleil assez radieu pour ne pas le résigner à rester à l'intérieur.

"Ainsi, ils jetaient un oiseau sur le terrain, et les joueurs essayaient de l'attraper? Mais l'oiseau, il s'en moque, du terrain, il peut se barrer chez lui, ou migrer, ou que sais-je, non? Dans ce cas, il n'y a pas de limite au terrain? Et pourquoi les joueurs n'ont t'ils pas de réelles protections? Ils en ont bien, dans le football américain. " se demanda t'il, avant de se concentrer sur ce qui était en train de se passer en face de lui.
Après tout, si la théorie relatée par les ouvrages sur le Quidditch lui apporte plus de questions que de réponses, peut être la pratique, par procuration évidemment, allait lui apporter un peu plus de compréhension.

Non pas qu'il cherchait particulièrement à connaître ce sport, mais ce dernier lui semblait, à son plus grand désarroi, être l'un des centres névralgiques du monde sorcier, aussi, il lui fallait connaître à minima les règles de ce dernier, afin de ne pas passer pour le dernier des idiots lors de discussions avec ses contemporains, dans ce monde qui allait être le sien pour encore quelques années au moins.
Et puis, après tout, il avait survécu à l'apprentissage des règles du rugby avec son grand père maternel, il n'y avait pas de raison pour que ce sport aérien ne vienne à bout de lui.

Du haut de sa tribune visiblement vide, Fiss restait là, assis sur son banc, les coudes posés contre ses genoux, s'efforçant de ne pas faire de remarque désobligeante ou de partir en quête d'un morceau de plante ou d'insecte pour une future potion, en essayant de comprendre à quoi rimait ce balai aérien que faisaient ses camarades, gesticulant et criant sur le terrain au rythme des divers changement de trajectoire des balles avec lesquelles ils s’entraînaient.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Hypothétique résurgence d'Edward Warren, aurait retrouvé sa Lorraine à Poudlard

27 mars 2019, 15:15
Le Quidditch, c'est nul  PV I.M.L 
Théoriquement, elle ne devrait pas être là. L'entraînement d'une équipe était secret défense pour protéger les stratégies ! Mais Irisia voulait attraper son matériel pour aller s'entraîner elle aussi mais plus loin, pour être plus rapide que les adversaires du prochain match ! La déculottée que le gryffondor lui avait mis lors de son premier match l'avait marqué à blanc et elle s'en souviendrait pendant très très mais alors très longtemps... Du coup, à pas de toute petite souris minuscule et discrète, la rousse se faufilait entre les tribunes et les portes en s'empêchant de regarder les bleu en plein entraînement. Mission accomplie !

Sautillant triomphalement quand elle réussit à s'engouffrer dans les bestiaires des serpents, l'irlandaise fit une danse de la victoire avant d'ouvrir son casier pour se changer, nouant ses lacets correctement et vérifiant que son chignon resterait en place malgré les coups de vent. Une fois prête et bien habillée, Irisia effectua le chemin en sens inverse et toujours en s'empêchant de regarder les bleu avant de chevaucher son balai pour prendre son envol. Les serdaigles dissimulés par les tribunes, la rousse en profita pour faire des cercles de plus en plus rapides et serrées pour travailler sa posture et sa technique, s'échauffant quelques minutes avant de lâcher son vif d'or d'entraînement.

Ayant eu vent de sa victoire lors du précédent match, son père lui avait offert un vrai vif d'or d'entraînement pour qu'elle continue de bien travailler. Il avait été tellement fier d'encore mieux partager sa passion avec sa fille ! Du coup son petit vif d'or d'enfant, elle l'avait laissé précieusement dans sa chambre en Irlande. Libérant sa balle, elle plissa le nez et compta jusqu'à 10 avant de se coucher sur son balai pour la poursuivre à toute vitesse, se concentrant pour ne pas la perdre une seule seconde du retard ! Et la rousse vira et piqua dans les airs, à gauche et à droite, le bras tendu et le bout de ses doigts frôlant les petites ailes fébriles.

Sans faire attention, Irisia dériva de plus en plus vers les tribunes, montant plus haut, frôlant le bois, jusqu'à réussir à attraper la petite balle dorée qui virevoltait... Près d'une oreille humaine ?! Écarquillant les yeux en serrant ses doigts autour du vif d'or, la rousse détailla le jeune homme en face d'elle, le regard curieux et pétillant alors qu'il était tout seul et tout en haut de la tribune.

« Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu es caché ? Tu viens supporter l'équipe des serdaigles ? »

Restant la plus discrète possible pour ne pas se faire attraper par les bleus, l'irlandaise volait en stationnaire, enfouissant la balle dans sa poche.

« Tu veux devenir un joueur de Quidditch toi aussi ? »

Un grand sourire aux lèvres, le dos bien droit sur son balai, Irisia se demandait bien qui était ce garçon.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

27 mars 2019, 21:33
Le Quidditch, c'est nul  PV I.M.L 
Fiss était resté quasi-immobile depuis un bon quart d'heure, observant avec la plus grande attention ce qui était en train de se dérouler devant lui, tout en se demandant, chronologiquement, "Était-ce cette balle que l'on appelle Cognard?", "Que se passe t'il lorsqu'on la passe entre les anneaux?", "Qui a eu l'idée d'incorporer une balle dont le seul but est de se jeter aléatoirement sur les joueurs pour les défoncer?", "Est-ce qu'elle aussi, avant qu'une loi ne passe, était un oiseau?".

Une vision le fit sortir brièvement de ses questionnements, un joueur venait de se manger le cognard dans les côtes, il poussa un "Ouuuuh ça doit piquer!" tout en se secouant machinalement la main et en plissant les yeux.
Cela fait, il revint à ses pensées.
"Mais comment peut t'on avoir envie de faire ce sport? Cela les amuses t'il de se manger des balles et de se péter des côtes? On a jamais vu de Cerfs dire "Tiens! J'ai vu des chasseurs dans le coin, alors je vais courir un peu de leur côté avec Toto le sanglier, celui qui tient le plus longtemps a gagné!" alors pourquoi les sorciers le font?"

Toutes ces questions restaient sans réponse, et venaient l'une après l'autre finir de distiller le peu de concentration qu'il lui restait, face à cet entrainement qu'il trouvait, sans grande surprise, des plus barbants.
Il pris sa tête entre ses mains, regardant vaguement dans la direction des Serdaigle se passant inlassablement une balle, tout en se demandant, blasé par le piètre spectacle que lui offrait le stade, ce qu'il allait y avoir au menu ce soir, tout en essayant de résister, de plus en plus difficilement, aux assauts répétés de Morphée.

Soudainement, peu avant que Fiss ne s'endorme, un boule brillante passa juste à côté du visage du jeune Serdaigle, suivie d'une joueuse, qui attrapa cette dernière à quelques centimètres de son oreille, le sortant immédiatement de sa torpeur, tout en lui faisant pousser un "Eeh!" réflexe.

Il était désormais droit, les yeux ronds, les sourcils haussés, regardant la jeune rousse en train de le dévisager.

« Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu es caché ? Tu viens supporter l'équipe des serdaigles ? »

Fiss ne répondit pas de suite, il était encore quelque peu choqué par ce qui venait de se passer. Après tout, il n'aurait pas fallu grand chose pour qu'il se le prenne en pleine tête.
Il entrouvra la bouche, comme pour commencer à répondre, mais Irisia reprit:

« Tu veux devenir un joueur de Quidditch toi aussi ? »

À l'ouïe de cette phrase, Fiss haussa un sourcil, puis ria franchement.

"-Hahahahaha! Non merci, attraper une balle, je laisse ce sport à mon ch..."

Il resta la bouche ouverte, en insistant sur le "ch", les yeux écarquillés, rattrapant la fin de phrase qui risquait de faire scandale, et lui aurait certainement valu un lancé de cognard en pleine tête, il lui fallait désormais trouver une fin de phrase qui collait avec ce qu'il avait prononcé avant.

"-Chhh... à mon... à ma chhhère équipe de Quidditch, je suis sûr qu'ils sont très très bons, meilleurs que moi! Je suis nul pour attraper des petits trucs sur un balai, moi!"

Il souffla un grand coup, après avoir prononcé cette dernière phrase à toute vitesse, puis reprit calmement.

"-Non, je suis là pour apprendre comment fonctionne le Quidditch, je n'ai jamais pratiqué, ni même vu ce sport avant d'arriver à l'école."

Il observa Irisia un bref instant, observant sa tenue, puis la main tenant le vif-d'or, et réfléchissant encore à ce qu'il venait de se passer.

"-Tu... Tu es joueuse, c'est ça? Ça ne te fait pas peur, les cognards?"

Il regardait la joueuse, intérieurement encore effrayé, mais tentant de cacher physiquement au mieux cette sensation, espérant que cette dernière ne se rende pas compte du subterfuge utilisé pour cacher son idée première "Laisser ce sport à son chien".

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Hypothétique résurgence d'Edward Warren, aurait retrouvé sa Lorraine à Poudlard

12 mai 2019, 16:03
Le Quidditch, c'est nul  PV I.M.L 
Motivée à s'entraîner, Irisia avait vérifié au moins trois fois son attirail et son balai avant de foulée l'herbe verte de l'extérieur. Comme les serdaigles étaient en entraînement, la rousse n'avait d'autres choix que d'être un ninja pour ne pas se faire attraper et accuser des pires maux possibles. Et ce fut avec une discrétion absolue qu'elle avait réussi à s'extirper du terrain d'entraînement pour gagner le parc et être dissimulée par le bois des tribunes. Maintenant que plus personne ne pouvait la remarquer, elle grimpa sur son balai et fit quelques échauffements avant de courir à la poursuite du vif d'or d'entraînement que son père lui avait offert. Un vrai de vrai, comme les joueurs pro, pour la féliciter de sa précédente victoire. Et ça elle en était fière ! Fière mais lucide : jamais elle n'oublierait ce qu'il s'était passé en début d'année avec les bouffondors.

L'éclat doré de son vif d'or lui fit accélérer la cadence et sans s'en rendre compte, Irisia passa au-dessus de la tribune la plus proche pour le récupérer, frôlant une oreille. Une oreille qui appartenait forcément à un humain... Clignant des yeux en émergeant, la rousse le fixa avec curiosité avant de lui sourire en se redressant sur son balai, le regard étincelant de curiosité. Mais qu'est-ce qu'il faisait là en furtif, caché de tous ? Un complot ? Un encouragement ? Une passion secrète ?

« A ton chère équipe hein... »

Il la prenait pour une courge ou quoi ? Mais bon, elle ne s'en vexait pas. Ricanant malicieusement sans le quitter des yeux, elle s'étira en fourrant le vif d'or dans sa poche.

« Chacun son truc. Si tu veux pas être un joueur, qu'est-ce que tu fais planqué ici ? »

Ça finissait par être suspect quand même là...

« T'as jamais vu ça ? Même pas avec ta famille ? »

Fallait le faire quand même... A moins que... ?

« Ta famille est moldue ? »

C'était la seule explication que la rousse trouvait pour qu'un sorcier ne connaisse pas le quidditch, même de nom et de vue avec toutes les affiches lors des matchs et des championnats.

« Si jamais tu as des questions, hésite pas d'accord ? Moi je connais depuis longtemps : on regard les matchs avec Père et Grand-Père. Donc je connais pleins de choses ! »

Un grand sourire jusqu'aux oreilles, Irisia ne le quittait pas de ses yeux pétillants.

« Ouais je suis une joueuse de Serpentard. Et si ça fait peur... Ca fait même super mal en fait. Mais ça reste une super expérience d'appartenir à une équipe de Quidditch.

Puis, se rendant compte de sa situation, elle se mordit les lèvres en regardant autour d'eux.

« Hnnn j'ai pas trop le droit de rester dans le coin sinon on va m'accuser d'espionnage... Mais on peut se rejoindre de l'autre côté pour que je t'explique tout ce que tu veux. Viens ! »

Bon c'était pas sûr que le balai supporte beaucoup mais c'était juste pour descendre alors le temps de quelques minutes ils pouvaient être à deux dessus. Lui tendant sa main gantée en riant malicieusement, elle l'invita à chevaucher le balai avec elle, le défiant d'oser la suivre dans sa bêtise audacieuse.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

02 juin 2019, 01:10
Le Quidditch, c'est nul  PV I.M.L 
Fiss prenait grand soin de vérifier les mimiques de la joueuse de la maison Serpentard, afin de déceler si oui ou non, elle avait fait attention à la gaffe que le jeune Serdaigle avait failli faire; et écoutant celle-ci, il finit par se sentir plus à l'aise; visiblement, cette dernière n'avait pas pris en compte sa phrase maladroitement récupérée pour tenter d'éviter un échauffement des esprits.

Une fois que celle-ci finit de parler, Fiss commença par regarder autour de lui s'il n'y avait pas un membre de sa maison dans les parages. Que penseraient t'ils s'ils voyaient leurs nouveaux venu discuter et même monter sur le balai d'un membre d'une autre maison? Que penseraient t'il si un membre de l'équipe de Serdaigle voyait un nouveau discuter avec un membre d'une équipe adverse?
Bah, de toute façon, j'y comprends rien à ce sport, mes camarades ont dû le remarquer, je ne pense pas qu'ils m'en voudront, se dit t'il.
Le jeune Serdaigle se retourna vers le balai, puis Irisia, puis le balai, puis se risqua, sans faire montre d'un grand courage toutefois, à monter sur le balai de cette dernière, tout en répondant à celle qui venait de l'inviter.

-"Ma mère est Moldu, oui, mon père, par contre, est sorcier, mais il ne m'a jamais parlé de tout ce qui concerne la magie avant... *réfléchit* Environs un mois avant que je ne rejoigne l'école. Peut être ne voulait t'il pas que je fasse de gaffe, vu qu'on habite dans un village de Moldus..."

Il regarda dans le vide, déglutit, puis redressa sa tête, tout en se tenant aux hanches de la joueuse, puis il reprit.

-Je...J'espère que le balai tiendra, je ne sais pas s'ils sont prévus pour...

À ces mots, Fiss écarquilla les yeux, il sentit son cœur faire un grand boum et il se reprit:

-Euuuh! Enfiiiin! Je dis pas que t'es grosse hein! Juste qu'on est deux, voilà!

Fiss ferma les yeux un instant, essayant d'oublier le vide qu'il y avait en dessous d'eux, puis reprit:

-"Mais... Comment ça, de l'espionnage? Les mecs, ils jouent avec des balles, il ne doit pas y avoir cinquante stratégies, en plus, ça va super vite, tu arrives à comprendre tout ce qu'ils font, toi?"

Désolé pour le retard!

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Hypothétique résurgence d'Edward Warren, aurait retrouvé sa Lorraine à Poudlard

18 juin 2019, 11:20
Le Quidditch, c'est nul  PV I.M.L 
L’observant avec curiosité, Irisia finit par l’inviter à la rejoindre sur son balai pour s’esquiver. C’était une entreprise périlleuse qu’elle lui proposait mais il valait mieux ça que de se faire harponner par un orage bleu !

« Pour ton père, ouais peut-être : les moldus connaissent pas ce sport alors qu’il est tellement génial ! Mais du coup, tu vas pouvoir en parler avec lui ! S’tu veux, je te prêterai tous les magazines que j’ai pour que tu vois un peu c’que c’est ! »

Son regard de trèfle pétillant de bonheur et de satisfaction, elle l’aida à monter sur son balai.

« T’en fais pas, j’sais que j’suis pas grosse ! On n’a pas même commencé à descendre que tu flippes déjà c’est fou ! Par contre, j’suis pas sûr que le balai tiendra… Mais ça va être amusant tu vas voir ! »

Et elle éclata de rire avant de les faire descendre le plus doucement loin des tribunes, son regard de lierre brillant de milles feux. Oui c’était chaotique et périlleux, oui à plusieurs reprises ils avaient failli tomber du balai… Oui c’était juste trop fun cette expérience ! Le balai fit justement une violente embardée alors qu’elle s’agrippa de plus belle au manche, soufflant doucement pour rester concentrée.

« AAH ! Hmm d-de l’espionnage oui ! On n’a pas le droit de voir les autres équipes s’entraîner pour respecter leur travail de stratégie : y’en a peut-être pas 50 mais ça peut sauver un match donc faut être fair-play. »

Son rire tintant comme une pluie de grelot, Irisia finit par poser le pied à terre, soufflant de soulagement et d’excitation ! C’était clairement pas un balai pour deux mais c’était amusant cette sensation de danger n’est-ce pas ?! Un grand sourire aux lèvres, le soleil illuminant sa crinière de lion, la rendant tel un ange flamboyant, la rousse s’étira de nouveau avant de s’appuyer contre son balai en continuant de le fixer.

« On peut comprendre la stratégie de l’autre si on est assez intelligent et réactif oui. C’pas un exercice facile mais si tu piges le truc alors ça ira tout seul ! T’as pas l’air très dégourdi pour être un serdaigle sportif… T’es plutôt un serdaigle rat de bibliothèque non ? »

Un sourire taquin aux lèvres, Irisia le regardait avec curiosité.

« Tu veux essayer d’attraper mon vif d’or ? Pour voir ce que ça fait d’être un attrapeur. J’suis gentille, j’te propose pas de jouer avec un cognard. »

Et elle éclata de nouveau de rire sans le quitter des yeux, lui tendant son balai et son vif.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

18 juin 2019, 23:01
Le Quidditch, c'est nul  PV I.M.L 
Alors qu'Irisia lança son balai à la vitesse de l'éclair tel une nuit d'orage , Fiss pâlit bien vite, et regretta amèrement de ne pas être resté sur le plancher où poussent sagement les trèfles , à observer les Serdaigle s'entraîner.

Le balai n'était même pas encore descendu que la jeune Serpentard avait fini d'effrayer Fiss; elle n'était pas sûr que le balai tiendra! Lorsqu'une joueuse de Quidditch vient à vous dire ça, vous êtes en droit d'avoir peur.
Le jeune Serdaigle, une fois le décollage passé, chercha vainement du lierre auquel il pourrait se raccrocher si toutefois le balais venait à céder, car il savait que, vu la hauteur à laquelle ils étaient, il ne tarderait pas à rencontrer les anges si cela venait à arriver.

L'éclat de rire de sa camarade, suivis des nombreuses fois où ils faillirent tomber, lui aurait presque fait préférer faire une course avec un lion affamé, cela lui aurait paru moins dangereux, il restait rivé sur la chevelure de sa camarade, accroché à ses hanches comme si sa vie en dépendait, et c'était le cas, sans prendre soin de regarder autour de lui, ce qui lui fit rater nombre de vues imprenables dignes des plus beaux dessins de Guillaume-Joseph Grelot.

Au bout de quelques secondes, Fiss prit un peu plus confiance en lui, voyant que la jeune Serpentard savait ce qu'elle faisait, et se permit de l'écouter et de se concentrer sur autre chose que sa survie, qui de toute façon, ne dépendait à l'instant pas vraiment de lui.
Ainsi, il existait des stratégies dans ce sport? Le jeune Serdaigle avait toujours vu les joueurs de sports de balle comme des brutes épaisses incapables de suivre un quelconque ordre autre que "on avance tous en attaque", "on recule tous en défense" et "on lance fort la baaaaalle!", mais peut être s'était t'il conforté dans cette idée dans le seul but de se donner une raison de ne pas s'intéresser à ce genre d'activités, restant ainsi légitimement devant ses nombreux ouvrages à longueur de journée.

Lorsqu'Irisia posa le pied au sol, le jeune Serdaigle s'écarta, et pris de grandes respirations, tentant de ne pas rendre son dernier repas, puis, au bout de quelques secondes, une fois la nausée passée, se ré-aplatit les cheveux, ébouriffés par la descente qu'ils venaient de faire, puis revint à la jeune Serpentard.

-"Euh... Ouais, un... rat de bibliothèque, je suppose qu'on peut dire ça. Je suis bien mieux avec mes livres qu'à faire des trucs épuisants et dangereux dehors. Pour le fait d'attraper ton vif d'or... Je sais pas" Fiss s'arrêta, regarda le balai d'Irisia, puis se tourna à nouveau vers cette dernière "Déjà que je galère un peu en me tenant à un balai avec mes deux mains, et en me concentrant juste sur ce qu'il se passe devant ou au bout de mon balai, si en plus je dois attraper quelque chose et regarder un truc qui va super vite... Et en plus, j'ai pas de balai à moi, et je voudrais pas casser le tien en me ratant..."

Fiss se sentait soudainement nul, il avait vécu l'expérience dangereuse de sa vie grâce à elle, et ne semblait même pas chercher à aller plus loin, par peur de casser un balai.

-"En tout cas, t'es super douée, je sais pas comment tu fais, ça fait longtemps que tu montes des balais?"

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Hypothétique résurgence d'Edward Warren, aurait retrouvé sa Lorraine à Poudlard

23 juin 2019, 22:34
Le Quidditch, c'est nul  PV I.M.L 
La descente fut mine de rien relativement laborieuse. Le balai n’arrêtait pas de faire des sursauts, faisant couiner la petite rousse qui ne pouvait s’empêcher de sourire d’amusement. Avoir quelques frayeurs de temps en temps ne faisait de mal à personne n’est-ce pas ? Au moins ils finirent par arriver sans dommage à terre, faisant tout de même soupirer de soulagement l’irlandaise qui laissa l’autre descendre de son balai pour faire de même. Rien ne valait mieux que le plancher des vaches mine de rien ! Et puis c’était aussi tellement de faire angoisser le serdaigle derrière elle.

Le regard pétillant et un grand sourire aux lèvres, Irisia fixait le pauvre garçon qui semblait avoir perdu quelques couleurs durant leur « vol ». Mais ça ne l’attrista pas, bien au contraire ! Éclatant de rire en le voyant nauséeux, la rousse s’amusa de le voir faire ses exercices de respiration avant de se recoiffer. Il avait des mimiques, c’était marrant…

« Si tu n’aimes pas le balai, on peut très bien faire sans. Il reste à hauteur donc t’as pas besoin de voler pour l’attraper, juste d’être rapide ! »

Rien que de voir sa tête et l’imaginer sur un balai, cela lui fit redoubler son fou rire.

« T’en fais pas, c’est le balai de l’école. »

Irisia continua de sourire et posa son balai à terre avant d’enfoncer sa main dans sa poche, le sortant de là avant d’ouvrir la main. Presque timidement, l’objet déplia délicatement ses fines ailes dorées avant de les battre de plus en plus vite et fort, s’élevant de sa paume pour gagner les airs. Ensorcelé pour ne pas s’éloigner de plus d’un mètre de son propriétaire tout en faisant des mouvements rapides et aléatoires, c’était un excellent entraînement !

« Je monte depuis mon arrivée à Poudlard, depuis septembre. Père ne voulait pas avant parce qu’il dit qu’avec mon caractère, j’aurais fait plein de bêtises ou je me serais cassée quelque chose ou les deux à la fois. Donc si je voulais en faire c’était que avec un adulte responsable. Enfin pas Grand-Père parce qu’il est un peu vieux… »

Une moue pensive aux lèvres, Irisia finit par hausser les épaules, retrouvant le sourire en le fixant avec malice.

« Alors tu viens jouer avec moi ? Tu verras, c’est super drôle ! »

Éclatant une nouvelle fois de rire, la rousse retira ses protections pour ne garder que son uniforme, elle se gratta la nuque avant d’attraper sa main pour le tirer avec elle.

« Au fait ! Moi c’est Irisia ! Et toi ? »

Parce que bon, quitte à jouer ensemble, autant savoir comment s’appelait l’autre n’est-ce pas ?

« A L’ATTAQUE !!!!!!!!!!!! »

Bondissant vers le vif d’or, la rousse exultait en le poussant à le pourchasser avec elle, tendant les bras et ouvrant les mains pour attraper la petite balle décidément très rapide.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

17 juil. 2019, 01:04
Le Quidditch, c'est nul  PV I.M.L 
Voilà qui affirmait quelque chose que Fiss semblait déjà avoir compris, sa camarade Serpentard avait un tempérament bien différent du sien, un véritable pile électrique à forme humaine qui semblait se mouvoir devant lui et lui parler.
Cette descente ne semblait avoir eu aucun réel effet négatif sur elle, et les anecdotes qui suivirent lui firent comprendre que cela n'était vraisemblablement pas un style qu'elle se donnait face au jeune Serdaigle afin de l'impressionner, mais qu'elle était comme cela tout le temps.

Et à peine cette dernière finit sa phrase qu'elle avait déjà sorti ce qui semblait, si ses souvenir de ce qu'il avait vu dans les livres traitant du Quidditch étaient bons, un vif d'or, et après quelques mots d'une présentation succincte, la voilà qui criait et tentait d'attraper la précieuse balle ailée, ce qui laissa à peine le temps à Fiss de laisser échapper un.

-"Moi c'est Fiss, et c'est pas un diminutaAAAAAah!"

Le jeune Serdaigle se baissa instinctivement en voyant le vif d'or virevolter non loin de sa tête et les mains de la jeune Serpentard gifler l'air près de lui, tentant d'attraper la précieuse sphère.

Au bout de quelques secondes, le jeune garçon pris une grande inspiration, puis, tentant de lutter contre son appréhension naturelle, se redressa avant de marcher, à pas rapide, assez timidement toutefois, en direction du vif d'or.
Lorsque ce dernier passait près de lui, il tentait de l'attraper, trop lentement et maladroitement toutefois pour réussir son entreprise.

Et au fil des minutes qui passaient, Fiss semblait se prendre au jeu, il commença à courir, à sautiller lorsque la sphère passait près de lui, se jetant sur cette dernière sans trop décoller du sol, mais sans toutefois réussir à l'attraper, et il ne manquait rarement, lorsque ses sautillements étaient trop forts pour le garçon, l'occasion de finir les coudes les premiers, allongé sur le sol. La moitié du temps, il restait planté, à regarder autour de lui, afin d'essayer de ne pas perdre du regard la sphère qui lui semblait se déplacer à une vitesse que des yeux humains n'étaient pas sensés être capable de voir autrement que comme de la téléportation.

À peine cinq minutes après ce qui lui semblait être une "course effrénée", Fiss semblait faiblir, et c'est haletant, la robe souillée par la terre sèche, qu'il se remit à marcher à pas rapide, alors qu'il sentait sa tête commencer à tourner, qu'il lâcha.

-"'tin... *respire fort* dur... *Respire fort* S'arrête jawais..." tout en regardant le vif d'or, puis Irisia, puis le vif d'or; ces deux là ne semblant jamais perdre en célérité, tout en continuant d'avancer plus ou moins en direction de la sphère "Comment t'fais?!"

Le jeune garçon ne semblait même pas chercher de réponse à ce qu'il disait, et de toute manière, il était persuadé que ses bribes de phrases crachées durant ses expirations n'allaient pas être comprises par son interlocutrice.

Désolé pour le temps de réponse. :/

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Hypothétique résurgence d'Edward Warren, aurait retrouvé sa Lorraine à Poudlard

22 oct. 2019, 19:11
Le Quidditch, c'est nul  PV I.M.L 
De bonne humeur et pleine d’énergie, Irisia avait décidé de faire un jeu d’attrape vif d’or. Et voir le bleu couiner et se baisser alors que la petite balle jaune finit par foncer à tombeau ouvert sur lui, ne put qu’amplifier le fou rire de la rousse. Il était amusant ce… Fiss c’est ça ? En tout cas elle riait beaucoup elle ! Continuant de courir et de sauter pour attraper sa proie, l’irlandaise était contente de voir le brun se décoincer pour venir jouer avec elle, ses yeux pétillants de plus belle.

« Allez Fiss ! C’était presque ! Courage tu vas l’avoir ! Plus vite ! »

Et plus les minutes défilaient, plus il semblait plus dégourdit et alerte bien qu’il arrivait plus souvent à embrasser l’herbe qu’à frôler les ailes de son vif d’or. Irisia ne cessait de l’encourager et de le féliciter, souriant et tombant parfois avec lui quand son saut était beaucoup trop instable pour son équilibre.

Quand elle le vit ralentir de plus en plus, la rousse donna un petit coup de baguette pour stopper son vif d’or et revenir à ses côtés. Il soufflait comme un bœuf, rouge comme une tomate ! Fiss ne devait pas faire beaucoup de sport… Riant en se moquant gentiment de lui, Irisia frotta son dos en l’aidant à reprendre son souffle, le regard pétillant.

« Je sais pas… J’suis naturellement énergique ? Je suis rarement fatiguée ou déprimée, toujours à courir et sauter partout ! »

Bon elle avait quand même les pommettes rougissantes et le souffle rapide sous l’effort.

« Tu devrais sortir davantage de tes livres pour venir t’amuser ! Si tu veux on recommence la prochaine fois ! Ou un autre jeu ! Comme tu veux ! »

Un sourire immense aux lèvres, l’irlandaise enfouit sa balle dans la poche de son uniforme avant de s’étirer en grognant, étouffant un bâillement avant de le regarder de nouveau.

« Tu verras que plus tu t’entraîneras et moins tu auras l’air d’un grand-père asthmatique ! »

Elle gloussa, fière de sa bêtise avant de regarder le ciel, essayant de deviner s’il était l’heure ou pas.

« J’crois que je vais rentrer. Et puis je dois prendre une douche avant d’aller manger... »

Pensive, elle donna un coup de poing amicale assez puissant contre son épaule, lui faisant un grand signe de la main.

« Bon je te laisse Fiss ! Contente de t’avoir rencontré ! A bientôt j’espère ! »

Un sourire plein de dents au bleu qui semblait agoniser à cause de son souffle, la serpentard récupéra son balais avant de retourner vers les vestiaires pour se changer !

« Ce serait bien s’il y avait de la gelée au dessert… Ou des profiteroles au chocolat ! »

Affamée, la rousse se dépêcha de se changer, toute joyeuse, fofolle et encore pleine d’énergie.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp