Inscription
Connexion

26 mars 2019, 13:43
Blues Sky  PV Solal Rosenberg 
16 Janvier 2044

Quelques heures auparavant. Début du match Serdaigle vs Serpentard au stade


Après une première victoire face aux Poufsouffle l'équipe de Serdaigle se présentait pleine de confiance avec l'envie d’enchaîner. Cela faisait bien longtemps que la Coupe de Quidditch n'avait pas été remise à la maison de Rowena et c'était un des objectifs de l'année. D'avoir battu les tenant du titre avait mis les Aie aie aie sur la bonne voie. Tally venait de finir son discours d'avant match. Les Ailes d'Airain étaient dans le couloir des joueurs, prêts à rentrer sur le terrain. Lyn Felix, Shaylee Ahluwalia, Celo Venesi derrière leur capitaine Tally Jenkins, leurs balais en main. Christopher passa devant eux en leur adressant une tape dans le dos pour aller se mettre sur le banc des remplaçants, l'entrée de star c'était pour les titulaires, lui longeait les tribunes pour se mettre aux premières loges en attendant son heure.

Les tribunes étaient pleines malgré la neige, l'ambiance montait, tout le monde attendait que les joueurs entrent et que le match commence. Le blond lui s'installa sur le banc en regardant autour de lui, c'était son deuxième match mais il était toujours impressionné par toute cette agitation. Les titulaires n'avaient pas changé chez les Ailes d'Airain mais il y avait une nouveauté côté remplaçants, ou plutôt un revenant. Olympe ne pouvait participer au match et c'est donc Solal Rosenberg qui rejoignait Christopher sur le banc pour le plus grand plaisir de ce dernier. Si le Quidditch était sa passion et jouer pour sa maison son désir depuis toujours, la perspective de jouer aux côtés de Solal était un bonus non négligeable. Il lui vouait une certaine admiration, secrète mais pas discrète, et était enthousiaste d'être à ses côtés sur le terrain. La déception de le voir absent lors du premier match était effacée, cette fois il était là, et remplaçant! Christopher pourrait passer un moment privilégié avec lui sur le banc et enfin discuter avec.

Alors qu'enfin le match débutait Christopher savourait l'instant et réfléchissait à ce qu'il pourrait bien dire pour briser la glace. Ils s'était déjà adressé brièvement la parole, des bonjours, des signes de têtes et avaient partagé des moments ensemble, avec d'autres Serdaigle, comme le concert et le pique-nique mais ils ne s'était jamais retrouvé juste à deux, ils n'avaient jamais fait connaissance.

"-Ça fait plaisir de te voir de retour dans l'équipe! Tu nous as manqué au dernier match, pourquoi tu n'étais pas là?"

C'était pas tout à fait vrai, *Enfin tu m'as manqué à moi en tout cas...*, l'équipe avait gagné avec panache de 90 points sans lui mais qu'importe c'était une belle amorce pour échanger avec lui et il n'avait jamais eu l'explication de son absence.

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019

21 avr. 2019, 11:57
Blues Sky  PV Solal Rosenberg 
Le Quidditch entraînait toujours chez Solal ce mélange d'émotions amères dont il ne parvenait pas à se défaire. Le Serdaigle s'était installé sur le banc, le coeur frappant contre sa cage thoracique, le sang pulsant dans ses oreilles. Il observait ses mains posées sur ses cuisses alors qu'il s'était assis sur un des bancs de l'équipe en espérant reprendre un peu de contenance —en vain, Solal était condamné à avaler la pilule : il ne parvenait pas à nouer avec le Quidditch.
Ses mains avaient gagné en couleur depuis quelques années et bien qu'elles étaient encore un peu enfantines, elles avaient aussi visiblement gagné en âge. La deuxième année était un nouveau cap franchit pour Solal qui se sentait infiniment plus adulte, mais pas toujours responsable. Il avait appris à serrer les dents face à des difficultés qu'il n'avait jamais rencontrées à Chipping Campden, bien que son naturel impatient revenait parfois au galop. C'était probablement ce qui l'empêchait de lâcher totalement le Quidditch : il lui restait encore son ego, celui qui lui disait de ne pas s'avouer vaincu. Mais assis sur son banc, les yeux levés vers le ciel, il ne put que se rendre à l'évidence. Il n'avait rien à faire dans l'équipe, il n'avait ni la passion du Quidditch ni le talent, ne possédait que l'ego du garçon qui veut tout réussir et qui veut être utile pour son équipe.

Assis à côté de lui, Christopher Martin était une des personnes que Solal ne souhaitait pas décevoir. S'ils n'avaient jamais été très proches, les deux Serdaigle étaient entrés à Poudlard la même année et s'étaient donc côtoyés pendant un an et demi. C'était un peu de la magie de Poudlard : on finissait par s'attacher aux visages et aux prénoms familiers comme à une seconde famille. C'était d'autant plus vrai qu'ils avaient tous les deux participé activement au concert emblématique de l'année précédente, qui semblait affreusement loin dans le temps à présent.
Solal avait changé depuis ; il avait réussi à se draper d'une apparence calme, plus posée. Peut-être un peu moins souriant, parce qu'il avait appris pour la première fois de sa vie que le bonheur résidant dans les fleurs colorées du jardin à Chipping Campden n'était pas absolu et ne chassait pas les ombres. Il était néanmoins toujours aussi heureux de vivre à Poudlard et de découvrir de nouvelles choses tous les jours.

La question brisa l'introspection dans laquelle il s'était lancé.

Incisive, elle lui rappela l'indécision qui le tiraillait et pendant un instant il resta silencieux, avant de plisser le nez et tourner la tête vers son camarade.

« Ben... C'est un peu compliqué, le Quidditch et moi, il marqua une pause comme s'il n'était pas certain de pouvoir se confier et haussa les épaules, je me suis inscrit à l'équipe pour rendre fier mon père mais je me rends compte que c'est pas trop mon truc. »

Enfin, vint son sourire caractéristique, celui qui servait de bouclier et empêchait la conversation d'avoir l'air trop profonde et trop maussade.

« En fait, je reste parce que j'aime trop jouer avec vous et que vous êtes les meilleurs. » Un pouce levé accompagna son discours et il leva les yeux de nouveau vers le match qui débutait à présent.

Tapis en Chef, 2ème année RP.

27 mai 2019, 11:08
Blues Sky  PV Solal Rosenberg 
Christopher écoutait avec grand intérêt ce que lui disait Solal, chaque mot qu'il lui adressait avait son importance pour lui car c'était les premiers qu'ils échangeaient véritablement l'un et l'autre. Il réfléchissait aux explications que venait de lui donner son camarade alors que les premières actions du match commençaient au milieu du bruit assourdissant des tribunes. *Rendre fier son père* Il était dans le même cas mais pour lui c'était une passion commune, il ne se forçait pas, il le voulait plus que tout.

"-Je comprends... Enfin pas que ce ne soit pas ton truc, mais l'envie de rendre fier ton père... Je suis un peu pareil mais si ça ne te plaît pas je pense qu'il ne faut pas se forcer. Je sais pas si on est les meilleurs mais on est une vraie équipe à l'image de notre maison, moi aussi c'est surtout ça qui me plaît. Jouer avec vous..."

Effectivement pour Christopher les Ailes d'Airain étaient juste la représentation de ce qu'était Serdaigle à ses yeux. Une maison où chacun s'entraidait et se motivait les uns les autres malgré des caractères bien différents. Imaginer que Solal puisse quitter définitivement l'équipe ne le réjouissait pas, loin de là. Le match venait à peine de débuter que déjà le premier viffet faisait son apparition et Celo avait été le plus rapide rendant euphorique le blond.

"-OUAIS BIEN JOUE CELO !!! se rasseyant il se tourna vers Solal. Cette sensation ça ne te fait vraiment rien? Quand tu as attrapé le vif d'or lors du dernier match l'an dernier c'était extraordinaire! Je suis tellement impatient de capturer mon premier viffet.

Solal était rentré en fin de match, un remplacement judicieux car il avait permis à Serdaigle d'avoir son unique victoire de la saison. Christopher avait vu ça depuis les tribunes, c'est là que l'envie de rejoindre l'équipe s'était le plus fait ressentir en lui. Si pour son premier match il avait commencé batteur il aspirait surtout à jouer attrapeur. Vivre ce qu'avait vécu Solal en fermant sa main sur le vif d'or devait être incroyable avec la foule qui exultait, l'équipe qui le portait aux nues. On ne peut pas rester insensible à ça.

"-Peux-être que tu vas plus t'amuser en tant que Poursuiveur et que ça te donnera envie de rester. J’espère en tout cas, on a besoin de toi."

Mais alors qu'il était en pleine conversation avec Solal il vit Celo descendre vers le banc visiblement mal en point. Il devait le remplacer, déjà. Inutilement il réajusta ses lunettes dont il pouvait se passer de façon maladroite et se précipita pour prendre son balai manquant de tomber en s’emmêlant les pieds. Il reprit un peu de contenance une fois qu'il avait décollé du sol et fila vers les airs tout en évitant de croiser le regarde Solal qui devait se foutre de lui le voyant aussi benêt.

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019