Inscription
Connexion

19 avr. 2019, 17:54
 03/04/2044  Un sport appelé Quidditch
Lumah regarda autour d'elle, déconfite. Voilà qu'elle se retrouvait dans un stade, alors qu'elle devait avoir... Tiens, elle ne se rappelait même plus du cours qu'elle était censé avoir après.

Agacée, elle regarda le sol. Son visage changea alors pour prendre une expression d'étonnement : une batte de baseball, dans une école de sorcier ? Elle vit également une balle qui produisait un étrange bruit de cliquetis dû au fait qu'il s'agite étrangement dans tous les sens. Il manquait des balles, sûrement, car des moules en forme de demi-sphère restaient vides. Un balai était posé à coté. Étrange, pensa-t-elle, tout en essayant de visualiser un baseball avec une balle enragée, un balai et d'autres sphères de toutes tailles.

Il était vrai, se rappela-t-elle, qu'elle avait entendu parler d'un sport qui regroupait tout ces éléments, et qui avait la cote chez les sorciers. Elle ne se rappelait déjà plus du nom. Elle regarda en l'air, dans l'espoir d'apercevoir ce sport-mystère. Elle ne vit qu'une balle noire foncer à toute vitesse sur elle, et entendit des cris :

"Attention !"

Alors, la jeune fille prit la batte, instinctivement - elle n'allait pas prendre le balai, elle n'avait pas le droit et la balle allait tout de même la suivre- et, ni une ni deux, frappa dans la balle agitée. Celle-ci fut envoyée quelque part, très loin sûrement, car Lumah l'avait perdue de vue. Epuisée, le bras en feu -cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas fait de sport-, la jeune poufsouffle s'assied par terre et regarda ces personnes qui volaient si haut qu'on n'apercevait que des points faire des figures et tenter de se passer un point qui était, lui, minuscule. Elle vit également une petite boule dorée avec des ailes, mais que viderait faire une balle ailée de la taille d'un chocolat de fêtes dans un sport ?

La petite Lumah resta ainsi à se poser des questions, le regard orienté vers le ciel.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

22 avr. 2019, 17:17
 03/04/2044  Un sport appelé Quidditch
Emma se réveilla, par un beau matin d'avril. Il faisais beau, il faisais soleil. La jeune Poufsouffle le voyait à travers les rideaux. Emma sortit d'un bond de son lit, motivée pour cette journée, et s'habilla en vitesse. Comme c'était un mercredi, et qu'elle avait une heure de libre, elle se demanda quel activité elle allait trouver pour s'occuper.
"Dehors, ça, ça va sans dire !", songea la jeune fille, enjouée.

En sortant des dortoirs, elle croisa quelques amis, discuta un peu, puis une idée lui vint.
"Et si j'allais sur le stade de Quidditch ! Ca promet, ça !, pensa Emma, et, après avoir lancé un au revoir hâtif, elle courut à travers le château. Elle passa par la Grande Salle, attrapa au passage un toast et une tranche de bacon grillée, puis continua sa course.

Emma était fan du Quidditch, et elle aurai bien aimé intégrer l'équipe. Mais deux choses l'en empêchait, la première, qu'elle n'était qu'en Première Année, et qu'elle ne s'appelait pas Harry Potter. Ensuite, car elle était dix fois trop timide pour oser se proposer, et qu'elle ne savait pas extrêmement bien manier les balais.

Emma parvint enfin au stade. A peine arrivée, quelque chose se passait déjà. Un "Attention !" anxieux retentit, et Emma vit une fille donner un coup formidable dans le Cognard, à l'aide de la batte. Elle décida d'aller la voir.

- Hello ! Tu es à Poufsouffle, en Première Année, non ? Je t'ai déjà vu dans la classe, je crois ! Moi, c'est Emma, Emma Lockses.
Emma sourit, et attendit la réponse de la Pouffi's.

la fille aux cheveux roses

22 avr. 2019, 17:37
 03/04/2044  Un sport appelé Quidditch
Alors que la jeune fille était dans ses pensées, une phrase la réveilla :

- Hello ! Tu es à Poufsouffle, en Première Année, non ? Je t'ai déjà vu dans la classe, je crois ! Moi, c'est Emma, Emma Lockses.

Lumah se retourna. Derrière elle se trouvait une Pouffi's à l'air enjoué, aux cheveux roses et au grand sourire. Un vrai soleil.

Contaminée par son sourire, la petite fille lui tendit la main, en souriant également.

-C'est ça ! Enchantée Emma, moi c'est Lumah, Lumah Greenleaf !

Elle regarda le terrain, puis se retourna vers Emma.

-Tu viens souvent au terrain ? Demanda Lumah, interloquée par la présence de la jeune fille dans cet endroit peu utilisé comme lieu de balade. A moins que... Tu fais partie de l'équipe de quidditch ? Ajouta-t-elle, pensive.

Lumah regarda la Pouffi's au sourire éternel. Ça la rassurait de savoir qu'il y avait des personnes aussi bavardes et avenantes à Poudlard. Elle se dit également qu'elle ne savait pas à quoi ressemblaient des joueurs de quidditch... Avaient-ils une carrure imposante ? Tant de questions l'assaillaient. Peut-être Emma en avait-elle les réponses.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

22 avr. 2019, 20:31
 03/04/2044  Un sport appelé Quidditch
La jeune fille, apparemment prénommée Lumah, répondit avec un grand sourire à Emma. Elle lui posa quelques questions, dont Emma s'empressa de répondre à toutes :
- Ravie de te rencontrer, Lumah ! J'adore ton prénom, il est original, et joli en même temps ! Oui, je viens assez souvent ici ! Non, je ne fais pas parti de l'équipe, même si j'aimerais bien ! Je viens pour mon simple plaisir... j'adore le Quidditch, vois-tu, et, étant Née-Moldue, il n'y en a pas chez moi ! Alors, je profite des moments ou je peux en voir ! finit la jeune Poufsouffle par conclure.

Emma proposa à la jeune fille, en montrant du doigt des gradins à quelques mètres d'elles :
- Et si on allait dans les tribunes, là-bas ? Je ne pense pas qu'en restant si près du terrain et des joueurs qu'on va bien s'en sortir ! On en profitera pour parler Quidditch !
Emma et sa nouvelle amie Lumah se dirigèrent en courant vers les gradins en pente, sous le grand soleil Écossais.

Emma rentra sous les tribunes, s'assit et fit une place à côté d'elle à Lumah. La jeune Lockses aperçu à l'autre bout des gradins quelques personnes, trop captivées par l'entraînement pour se rendre compte que des gens étaient arrivés.
- Alors... dis-moi, que sais-tu du Quidditch ? demanda Emma, intéressée. Et, quel est ton équipe préférée ? Moi, c'est les Harpies de Holyhead ! Je les trouve géniales !
Dernière modification par Emma Lockses le 01 mai 2019, 12:56, modifié 1 fois.

la fille aux cheveux roses

24 avr. 2019, 20:34
 03/04/2044  Un sport appelé Quidditch
Lumah admira ce soleil, qui visiblement était né-moldue, comme elle. Elle suivit Emma en courant, peu tentée par l'idée de se faire frapper par un cogner ou de se prendre un joueur. Elle s'assied à coté d'Emma et réfléchit un instant.

-Eh bien, j'ai honte mais je n'y connais réellement rien... Alors, tu me parles en runes quand tu me parles des Harpies de Holyhead.... Désolée ! Dit la petite Lumah avec un rire gêné.

C'est vrai, ça l'embêtait. Elle aurait adoré partager ses passions avec Emma, qui semblait ouverte à tout, mais là, c'était du charabia.

-En fait, j'ai bien suivi les cours de vol à balai, mais je ne suis pas sûre qu'on y ait mentionné une fois le quidditch... Et puis je n'ai pas osé m'incruster dans les discussions qui parlaient de quidditch pour en savoir plus, Avoua -telle, confuse. En fait, elle aurait surtout dû dire qu'elle n'avait pas fait un tour dans le rayon "quidditch" à la bibliothèque, elle avait fait comme tous les mots qu'elle ne connaissait pas ; elle était passée au-dessus. Cependant, maintenant que je vois ce terrain, je t'avoue que je suis vachement impressionnée ! Continua la petite poufsouffle en souriant, un peu rose d'admiration.

Pour des moldus, le balai était quelque chose d'impressionnant, mais qui ne pourrait jamais se réaliser. Pour Lumah, c'était possible, mais cela l'impressionnait toujours.
Lumah se retourna vers Emma, interrogative.

-D'ailleurs, à quoi servaient les balles enragées de tout à l'heure ?

Elle ne devait pas avoir un diplôme d'études pour comprendre que les battes étaient faites pour les frapper, mais cela l'intriguait tout de même que ce sport contienne une balle qui fonce vers les joueurs.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

01 mai 2019, 13:15
 03/04/2044  Un sport appelé Quidditch
Emma écouta sans faire un seul bruit la petite Lumah parler, et ne pu empêcher ses sourcils blondes de se relever d'un air surpris quand sa camarade expliqua qu'elle n'y connaissait rien au Quidditch. Emma sourit, et répondit gentiment ;
- Haha ! J'aime bien cette expression ; parler en runes ! Ça me fais bizarre, car je pensais que tout le monde connaissait le Quidditch ! Mais ne t'en fais pas, ça n'a rien de grave ! ajouta la jeune Lockses avec un clin d’œil. Les Harpies de Holyhead forment une équipe de Quidditch, ce ne sont que des filles, et, assez féministes que je suis, ça m'a un peu influencée ! Regarde, j'ai un flyer de leur équipe...

Emma fouilla quelques secondes dans ses poches, et fini par sortir un petit bout de papier plastifié, un peu chiffonné, mais il restait lisible.
Reducio
Image

Emma tendit son flyer à Lumah, et la laissa l'observer.

Elle reprit :
- Oui, le terrain est impressionnant, n'est-ce-pas ? J'ai eu le même effet que toi, en arrivant la première fois, sur ce lieu qui fais à présent parti de mes préférés à Poudlard !
Emma écouta Lumah poser une question par rapport aux "balles enragées", et Emma ne pu empêcher un petit rire, qui n'avait pourtant rien de moqueur. Elle répondit en souriant ;
- Ces "balles enragées" s’appellent des Cognards. Ils servent à déstabiliser les joueurs, et n'en font qu'à leur guise. Ils peuvent être très dangereux, et il faut tout de même faire très attention avec eux, même si la sécurité est assurée pendant un match, ou un entrainement.

la fille aux cheveux roses

25 mai 2019, 12:26
 03/04/2044  Un sport appelé Quidditch
Lumah regarda une autre fois le terrain, et tourna sa tête lorsqu'Emma dit :

- Haha ! J'aime bien cette expression ; parler en runes ! Ça me fais bizarre, car je pensais que tout le monde connaissait le Quidditch ! Mais ne t'en fais pas, ça n'a rien de grave ! ajouta la jeune Lockses avec un clin d’œil. Les Harpies de Holyhead forment une équipe de Quidditch, ce ne sont que des filles, et, assez féministes que je suis, ça m'a un peu influencée ! Regarde, j'ai un flyer de leur équipe... Puis Emma sortit un flyer de l'équipe.

Lumah regarda le bout de papier avec des yeux brillants. Waouh ! Ok, elle savait quelle équipe elle préférait maintenant -et oui, Lumah prend des décisions comme ça-.

-Une équipe composée uniquement de femmes et avec un blason super beau, on ne peut pas faire mieux ! S'extasia la petite albinos.

Puis Emma reprit :
- Oui, le terrain est impressionnant, n'est-ce-pas ? J'ai eu le même effet que toi, en arrivant la première fois, sur ce lieu qui fais à présent parti de mes préférés à Poudlard !

Lumah sourit. Une personne avait donc vécu la même chose qu'elle ! Elle était rassurée de ne pas être la seule à arriver ici sans rien connaitre.

Soleil -si c'était un surnom possible- écouta Lumah parler et la petite pouffy blonde remarqua qu'elle sourit lorsqu'elle parla balles enragées. En même temps, normal, quoi, c'est des balles qui foncent à jenesaispascombien de km/h dans le but de frapper les pauvres joueurs ! Ou les passants, aussi.

- Ces "balles enragées" s’appellent des Cognards. Ils servent à déstabiliser les joueurs, et n'en font qu'à leur guise. Ils peuvent être très dangereux, et il faut tout de même faire très attention avec eux, même si la sécurité est assurée pendant un match, ou un entrainement.

Lumah acquiesça.

-Les cognards.... Je retiens ! J'imagine bien qu'ils peuvent être dangereux, oui. Des joueurs ont dû avoir un nez en moins ! Et sinon, il y a d'autres balles ? Et qui se charge de retenir les cognards, d'ailleurs ? Demanda Lumah, avide de savoir.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

04 juin 2019, 17:38
 03/04/2044  Un sport appelé Quidditch
La nouvelle amie d'Emma s'extasia devant l'équipe des Harpies de Holyhead, et Emma sourit largement. Elle lui répondit sur le même ton joyeux ;
- Waw, tu es super enthousiaste, dis donc ! En tout cas, je suis super contente de t'avoir fais découvrir, et apparemment aimer une équipe de Quidditch ! Si tu veux toutes les connaitre, il y a un livre passionant sur le Quidditch, à la bibliothèque ; Le Quidditch à travers les âges, c’est ça le titre. Tu devrais le trouver facilement.

Emma sourit, et ouvrit encore plus la bouche en entendant Lumah poser questions sur questions. La jeune Poufsouffle s'empressa de lui répondre, tous sourire ;
- Ce sont les Batteurs que se chargent des Cognards. Il y en a deux dans chaque équipe, et ils ont chacun une solide batte, pour repousser les Cognards. Les battes... d'où le nom de Batteurs !

La jeune Poufsouffle marqua une pause dans ses explications, comme pour laisser à Lumah le temps de tout retenir. Elle reprit :
- Oui, il y a bien d'autres balles. Il y a la Souafle ; les Poursuiveurs sont chargés de l'attraper, de se la passer (elle ne vole pas), et de tirer dans ces grands cercles, là-haut. Les buts, en gros. Il y a aussi le Vif d'Or. Alors lui, je suis fan ! Quand tu veux, je te fais une description, une "biographie", et son apparition dans les Quidditch ! J'adooore ! ajouta Emma en riant aux éclats. Le Vif, c'est l'Attrapeur qui est chargé de l'attraper. Quand le Vif est prit, le match se termine, et l'Attrapeur fais gagner cent cinquante points d'un coup à son équipe ! Je crois que c'est tout... tu as besoin d'autres précisions ? conclut d'un ton interrogatif la jeune Poufsouffle en souriant.

la fille aux cheveux roses

08 juin 2019, 21:46
 03/04/2044  Un sport appelé Quidditch
Lumah devait avoir des yeux brillants et une expression toute étonnée car Emma répondit, en souriant :

- Waw, tu es super enthousiaste, dis donc ! En tout cas, je suis super contente de t'avoir fais découvrir, et apparemment aimer une équipe de Quidditch ! Si tu veux toutes les connaitre, il y a un livre passionant sur le Quidditch, à la bibliothèque ; Le Quidditch à travers les âges, c’est ça le titre. Tu devrais le trouver facilement.

Lumah tendit l'oreille et se promit de retenir le nom de cet ouvrage.

- Plutôt, oui ! ça reste magique ! J'irais faire un tour à la bibliothèque, j'en ressortirai moins bête ! Répondit Lumah avec pensée surtout de connaître mieux tout cet univers et d'admirer les équipes.

Le soleil de poufsouffle semblait sourire de plus en plus, et Lumah ne put que sourire en retour.

- Ce sont les Batteurs que se chargent des Cognards. Il y en a deux dans chaque équipe, et ils ont chacun une solide batte, pour repousser les Cognards. Les battes... d'où le nom de Batteurs ! Dit la poufsouffle aux jolis cheveux.

Lumah se tapa la tête dans son esprit : bien évidemment ! Qu'elle était bête !

-Haha oui, pas bête...Viens avec ta logique la prochaine fois Lulu.

Lumah essaya de mémoriser. Après un court temps, Emma continua :

- Oui, il y a bien d'autres balles. Il y a la Souafle ; les Poursuiveurs sont chargés de l'attraper, de se la passer (elle ne vole pas), et de tirer dans ces grands cercles, là-haut. Les buts, en gros. Il y a aussi le Vif d'Or. Alors lui, je suis fan ! Quand tu veux, je te fais une description, une "biographie", et son apparition dans les Quidditch ! J'adooore ! ajouta Emma en riant aux éclats. Le Vif, c'est l'Attrapeur qui est chargé de l'attraper. Quand le Vif est prit, le match se termine, et l'Attrapeur fais gagner cent cinquante points d'un coup à son équipe ! Je crois que c'est tout... tu as besoin d'autres précisions ?

Lumah resta figée un instant, le temps d'assimiler toutes les informations que la jeune fille lui avait dites en vitesse grand V.

-Non je crois que j'ai compris ! Tu es géniale Emma, merci beaucoup ! Je dormirais moins bête ce soir ! commença Lumah avec un grand sourire. Puis la petite albinos continua, en regardant sa montre qui affichait déjà presque la fin du temps libre.j'ai adoré te parler ! Tu es vraiment sympa !

Lumah inspira un coup, et dit, avec un grand sourire, en lui tendant la main :

-Amies ?

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

17 juin 2019, 12:04
 03/04/2044  Un sport appelé Quidditch
Emma sourit en voyant Lumah essayer de mémoriser les nombreuses informations que la jeune Lockses venait de lui déverser. La jeune Poufsouffle ne put s'empêcher d'ajouter comme remarque ;
- Hé oui, le Quidditch est un sport génial, mais très complexe, et débordant de règles ! Mais, une fois qu'on a compris le principe et les règles, tout devient soudainement beaucoup plus génial et amusant, et on ne vois plus que le côté génial du sport !

Puis, Lumah, qui semblait avoir tout compris à ce que Emma lui avait appris, remercia chaleureusement Emma, qui s'empressa de lui répondre, touchée et flattée ;
- Waw, merci Lumah ! Sache que toi aussi tu es géniale ! ajouta la jeune fille aux cheveux roses avec un clin d’œil complice. Ça a été un plaisir de t'apprendre le magnifique sport qu'est le Quidditch, et j'espère qu'il te plaît autant que moi et d'autres sorciers et sorcières, à présent ! conclut Emma avec espoir, et une certaine conviction que s'était déjà le cas.

La jeune Lockses vit Lumah poser son regard sur sa montre, puis une main accueillante se tendit soudainement vers Emma, accompagnée d'une adorable et chaleureuse demande. Emma n'hésita pas une seconde et serra la main de Lumah et lui répondant avec entrain :
- Amies, bien sûr ! Je crois deviner qu'il ne te reste plus trop de temps libre, n'est-ce-pas ? Si tu le souhaites, je peux te raccompagner !

En même tmps que de lui parler, Emma sortit de sa poche le même flyer chiffonné que la dernière fois, le rouvrit pour vérifier que c'était le bon, puis le tendit à Lumah en souriant et en indiquant ;
- Tiens, c'est le flyer des Harpies de Holyhead ! Tu as l'air de bien les aimer, alors...

la fille aux cheveux roses