Inscription
Connexion

11 juin 2019, 22:30
C'est avec l'entraînement que vient la victoire
Pour la plus grande satisfaction d'Eileen, tout le monde jouait le jeu et semblait trouver intéressant son nouvel exercice. Elle-même s'entraîna aussi, à mesure que les Cognards passaient non loin d'elle, même si elle avait pris le temps avant de maîtriser cette figure pour donner l'exemple. Elle pouvait toujours faire mieux, elle le savait. Tout se déroula donc comme sur des roulettes jusqu'à... Aïe, Carry venait de se prendre une balle folle de plein fouet. C'était les risques, bien sûr, mais ça n'en était pas moins douloureux. Surtout qu'elle avait chuté de son balai.

Sans attendre une seconde, Eileen appuya sur le manche de son balai pour faire un joli piquet. Elle fonça ainsi vers le sol et atterrit juste à côté de sa camarade.

"Ça va, t'es sûr ? Fais un break le temps qu'on finit l'exercice et dis-moi si ça va pas mieux, d'acc' ?"

La jeune rousse était inquiète pour son amie mais ce ne serait sûrement pas la dernière fois. En match, elle ne pouvait pas se permettre de s'en faire ainsi. Aussi, remonta-t-elle sur son balai pour tourner à nouveau autour des autres joueurs. Et son angoisse s'envola aussitôt quand elle vit Eider, coincée la tête vers le bas. Elle ne put s'empêcher de rire tant la situation était cocasse.

"Alors Eider, la vie est belle vu à l'envers ?"

Enfin, c'était pas tout ça mais Eileen ne pouvait décemment pas laisser la brune dans cette position, même si c'était franchement drôle. Elle vola donc jusqu'à elle et l'aida à se redresser. Pour un premier essai, ce n'était déjà pas si mal et ils auraient tous le temps de s'y exercer à nouveau une autre fois. Ce qui voulait dire qu'il était temps de passer à la suite.

"Et maintenant, on se fait un mini match. Vu qu'on n'est pas assez nombreux pour faire deux équipes, je m'occupe de vous envoyer les Cognards. A vous de les éviter. Je vous laisse vous grouper par trois et vous distribuer les rôles et c'est parti. Comme pour un vrai match !"

Pour les équipes, on voit ça dans le QG. Plus de cadence pour poster vu qu'on a le vrai match qui va commencer donc tant pis si on prend un peu plus de temps. Si vous avez des questions => QG.

18 juin 2019, 18:18
C'est avec l'entraînement que vient la victoire
S’accrochant à son balai comme du lierre à un chêne, voilà que Irisia s’amusait à faire la roulade du paresseux pour éviter les cognards, son épaisse crinière telle celle d’un lion se balançant dans les airs. C’était un exercice vraiment très rigolo ! Quand son ange de capitaine finit par sonner la fin de cette nouvelle activité, la rousse se remit correctement sur son balai. Il était temps de passer à quelque chose d’encore plus intense et efficace pour le prochain match.

« Un mini-match ! Trop cool ! Qui veut faire équipe avec moi ? »

Son enthousiasme toujours volcanique, Irisia regarda ses coéquipiers avant de se rapprocher de Wilson Kingson et Carry Harrisson.

« Donc tu veux être l’attrapeur c’est ça ? Dans ce cas moi je veux bien être gardien et toi Carry, ça te va d’être poursuiveuse ? Ou on peut échanger, c’est pas un souci pour moi. »

Un grand sourire aux lèvres, les yeux étincelants de l’orage de la victoire, l’irlandaise se retourna pour voir les autres se mettre ensemble et se répartir les rôles.

« Eileen va être la seule batteuse pour nos deux groupes… Ça va être vraiment un match très intéressant ! »

Irisia se mit à rire, le petit son de grelot roulant sur ses lèvres pleines alors qu’elle s’amusa à s’étirer. Elle avait tellement hâte que ça commence ! Les pans couleur trèfle de son uniforme bougeant à cause du vent, la petite fille trépignait presque sur son balai.

« C’est la première fois que je jouerai gardien. Okay c’est qu’un mini-match entre nous… Mais quand même c’est pas rien, je ferais honneur à notre équipe ! »

Enthousiaste, l’irlandaise sourit à ses coéquipiers, battant doucement ses pieds dans le vide.

« Dites, vous pensez qu’il faudrait qu’on se donne un nom d’équipe ? Les petites vipères ? Oh ! Les Basilics Three ! »

Son sourire s’agrandit de plus belle alors qu’elle les fixait, trifouillant son chignon pour vérifier que ses cheveux restaient bien accrochés.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

22 juin 2019, 18:36
C'est avec l'entraînement que vient la victoire
L’entraînement continuait bon train sur le terrain de Quidditch et Wilson se sentait presque comme l’un des leurs à faire un joyeux entraînement, même s’il sait qu’il a encore beaucoup à prouver à la jeune Eastwood pour espérer entrer dans l’équipe l’année prochaine. Une fois l’exercice du cochon pendu terminé, la capitaine proposa un mini-match. Instinctivement, Wilson se tourna vers Irisia et Carry fit de même. L’équipe était déjà formé à eux trois. Wilson se proposa pour essayer le poste d’attrapeur, Carry et Irisia se mettent d’accord pour les postes de gardien et poursuiveur. A la remarque d’Irisia concernant le fait qu’Eileen sera la seule batteuse du match improvisé, Wilson répondit :

« Elle sera peut-être la seule batteuse, mais elle aura deux gardiens à ses trousses. Pas envie d’être à sa place pour recevoir les piques ! »

Wilson se positionna pour le démarrage du match. Cela avait beau être un entraînement, il allait faire comme si c’était un vrai, pour rendre les conditions bien meilleur et pour pouvoir se plonger dans le rôle d’attrapeur qu’il ne connaît pas trop. Irisia évoqua un nom d’équipe : Wilson ne comprenait pas l’intérêt de trouver un nom d’équipe pour une équipe qui allait être dissoute à la fin de l’entraînement, mais il fit un mouvement de tête à sa camarade pour dire qu’il était d’accord avec ce nom. Si cela lui fait plaisir. Il n’attendait à présent que deux balles : le souafle pour les échanges avec le poursuiveur, cela ne devrait pas être compliqué puisqu’il devait déjà en faite de temps en temps dans son ancien rôle de gardien et le viffet, balle toute nouvelle pour Wilson. D’habitude, il ignorait même qu’elle était en jeu, puisqu’il devait pas s’en occuper. Prendre des risques en entraînement c’est naturel, mais prendre des risques alors qu’il soit se prouver qu’il est prêt pour les sélections, sans trop en montrer à Eileen, c’est fou… mais c’est Wilson.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

21 sept. 2019, 18:16
C'est avec l'entraînement que vient la victoire
Vanellia était complètement décalée lors de cet entraînement, il allait vraiment falloir qu'elle se ressaisisse, sinon, elle n'allait pas du tout faire bonne impression, et resterait sur le banc au prochain match. Elle s'exerça un peu à la technique du paresseux, mais peut-être un peu moins que ses camarades, car elle avait été chargée en tant que batteuse, de leur envoyer des cognards. Vanellia se fit un malin plaisir à répartir les balles folles au gré de ses envies. Tiens, Carry en avait fait les frais d'ailleurs. Vanellia se mordit la lèvre en espérant que son amie ne se soit pas fait mal, mais au fond, elle était bien contente, car elle avait fait un bon visé! Vers la fin de l'exercice, Vanellia vit Eider complètement coincée sur son balai. La fillette ne put s'empêcher de se moquer d'elle tellement elle avait l'air ridicule la tête en bas, elle qui était toujours si parfaite. C'était vraiment super comme entraînement, de la rigueur mais aussi du rire, rien de tel pour souder une équipe! Finalement, le petit exercice se termina. Vanellia était plutôt fière d'elle, elle avait encore du mal à se repositionner correctement sur son balai après avoir effectué la roulade du paresseux, mais au moins, ses lancers de cognards étaient efficaces! ça la confortait dans son rôle de batteuse!

Vint le moment de mettre en pratique tout ce qu'ils avaient appris. Malheureusement, Vanellia ne pourrait pas faire batteuse cette fois, ce serait Eileen qui s'en chargerait car sinon, ça n'auraient pas été équilibré. Tant pis, c'était l'occasion d'essayer autre chose pour la jeune serpentard. Il fallait à présent choisir son équipe. Enfin, elle n'eut pas à réfléchir bien longtemps car une équipe se forma rapidement, elle était composée de Carry, Wilson et Irisia. Vanellia ferait donc équipe avec sa grande amie Eider, et William! Ravie, elle n'aurait pas à être avec quelqu'un qu'elle n'appréciait pas!

Vanellia alla à la rencontre de ses nouveaux coéquipiers afin de définir une stratégie. Il fut décidé que William serait gardien, Eider attrapeuse, rôle dans lequel elle excellait, et Vanellia serait donc Poursuiveuse, une première! Les dés étaient lancés, il allait falloir faire ses preuves à présent.

Vanellia tendit sa main au centre du cercle, ou plutôt triangle, que formaient les trois joueurs, attendant qu'ils en fassent de même pour pouvoir crier leur cri d'équipe improvisé. Ils allaient tout donné!

Serpentard - 4ème année RP

21 sept. 2019, 19:53
C'est avec l'entraînement que vient la victoire
La dernière annonce d'Eileen ne me ravi guère. Je me rends compte que je suis une caricature de moi même: un gamin qui ne veut rien faire qui oblige à se mettre en contact avec un tiers. Je soupire un peu et reste à l'écart le temps que les groupes se forment. Bon, après tout, si c'est comme un match j'ai l'habitude. Par contre devoir occuper un autre rôle que le mien m'agace un  peu, mais en même temps ça va casser la routine. 
Oui, casser la routine... Il faut que je m'habitue à voir le positif partout. 

Les groupes sont formés. Je me retrouve donc avec Eider et Vanellia. Je n'en connais aucune des deux, mais je pense qu'il serait possible que je m'entende avec Eider du peu que j'en ai vu. En tout cas, ce n'est pas moi qui ferait le premier pas vers elle pour commencer une quelconque relation.
Quand on en vient à se décider sur les rôles, je réfléchis quelques instants avant de me décider à être gardien. C'est un rôle où il faut taper sur la balle pour l'empêcher de rentrer dans les anneaux, et taper sur la balle, ça je sais faire alors je ne serais pas trop dépayser. 
Je reste le plus stoïque possible en attendant la suite. 

Les trois en triangle, Vanellia tend sa main au centre. Je comprends vite qu'elle veut que l'on fasse une sorte de cri de guerre ou je ne sais quoi. Je me retiens de lever les yeux au ciel et pose ma main à contre-cœur sur celle de Vanellia. Il ne faut pas que je fasse de vague, le Quidditch est mon seul exutoire en ce lieu, alors je ne dois rien faire qui puisse m'en priver. 

J'attends donc sagement qu'Eider se joigne à nous pour crier je ne sais quoi. Le match ne devrait pas durer bien longtemps, l'entraînement sera vite fini. 

L'immortalité c'est tous les autres qui tombent.
Cinquième année RP

21 sept. 2019, 20:27
C'est avec l'entraînement que vient la victoire
Carry, amusée par le nom que sa coéquipière leur avait donné, laissa échapper un rire mélangé à des gémissements de douleur dû à sa chute d’il y a un peu plus tôt. Les basilics Three, quel drôle de nom. Quel dommage de savoir qu’il va disparaitre aussitôt l’entrainement finit. Mais ce n’était qu’un détail pas très important après tout, il y aurait d'opportunité de former cette fameuse équipe des Basilics Three. Les trois Crochets se mirent d’accord sur les postes que chacun allait avoir pour le match d’entrainement. Wilson allait être attrapeur, Irisia allait être la gardienne de but et Carry la poursuiveuse, son rôle habitue.

Ce qui était assez inhabituel pour ce match c’est que cette fois Eileen allait être la batteuse pour les deux équipes et donc ça voulait dire qu’il ne fallait jamais relâcher la capitaine des yeux, autrement, un cognard pourrait bien vite leur arriver dans la figure et donc peut être direction l’infirmerie. Plus la deuxième année pensa au cognard en train de frapper son visage et plus elle grimaça en imaginant la douleur qu’elle ressentirait si jamais elle se le prenait. Non, non et non. Il ne fallait pas y penser. Carry avait lu un livre qui parlait de quelque chose comme la loi d’attraction. D’après ce livre, apparemment les pensées que l’on émet ont un effet positif comme négatif sur notre entourage. Ce qui voulait dire que si Carry pensait à se prendre le cognard dans la tête, c’est qu’elle va surement se prendre un cognard dans la tête. Une horreur.

Harrison secoua la tête frénétiquement comme pour faire sortir cette idée de la tête avant de s’élever dans les airs pour prendre position avec le reste des Basilics Three. C’était un match d’entrainement oui, mais ça restait un match et la défaite n’était pas une option. Il fallait se donner à fond quoi qu’il arrive et ce match ne faisait pas exception à la règle. Devant ses deux autres coéquipiers, Carry se retourna pour jeter un œil vers Irisia et Wilson et leva le pouce dans leur direction pour leur dire que tout allait bien se passer. Carry leva le poing au ciel avant de crier dans tout le stade.

- ALLEZ LES BASILICS, ON VA LEUR MONTRER CE QU’ON SAIT FAIRE ! 

Renvoyée de Poudlard
5ème Année RP (2047-2048)

Chasseuse de né-moldus professionnelle
Fiche Eleve

22 sept. 2019, 15:17
C'est avec l'entraînement que vient la victoire
Les petits doigts de l'enfant serraient fermement le bois du manche pour la maintenir sur le balai et éviter qu'elle ne s'écrase au sol. La tête à l'envers, Eider vit Eileen piquer vers le sol pour aider Carry. La capitaine reprit finalement de la hauteur avant de voler vers elle. A sa remarque, la jeune Serpentard lui tira la langue et lui demanda une nouvelle fois de l'aide pour se remettre droite. Sa camarade s'approcha et la poussa pour lui donner suffisamment d'élan pour s'asseoir correctement. Eider lui adressa un petit signe de tête pour la remercier et voleta en direction de Vanellia avant de passer derrière elle et de lui donner une petite tape sur l'épaule.

- Fais gaffe à toi Miss B, je t'ai vue te moquer. dit-elle avec un sourire narquois et en lui adressant un clin d'œil. La fillette continua son trajet pour retrouver Eileen et écouter les nouvelles instructions tout en prenant soin de jeter des petits coups d'œil en arrière pour observer Vanellia. Ok. Fini les exercices d'entraînement, place au match afin de mettre tout ceci en pratique. Les deux équipes se formèrent rapidement et la jeune Dawkins se retrouva avec Vanellia en poursuiveuse et William en gardien. Elle, conserverait le rôle d'attrapeur qu'elle avait déjà pu essayer.
Ses deux camarades tendirent l'une de leur main au centre de leur formation et semblèrent attendre quelque chose. Eider ne comprit pas trop quoi. Les sourcils froncés, elle les regarda et se décida à les imiter en posant sa paume sur le dos de la main de William et elle attendit. La fillette ne comprenait vraiment pas l'intérêt de ce geste et le trouvait même plutôt étrange. Elle entendit finalement le cri de Carry retentir dans le terrain d'entraînement. En reportant vivement son attention sur ses coéquipiers, la petite brune retira sa main du tas et leur dit :


- Bon allez on se laisse pas marcher dessus. On joue comme dans un vrai match, pas de cadeau. L'avantage c'est qu'aucun d'eux n'avait à endosser le rôle de batteur. C'est Eileen qui aurait à viser délibérément ses camarades de maison, leur but à eux était simplement de s'occuper du souafle et du vif. Personne ne pourrait donc rechigner à jouer correctement. Go ! Sur ce dernier mot, Eider s'écarta du reste de son équipe et prit un peu de hauteur tout en prenant soin de garder Vanellia dans son champ de vision. Elle était prête à poursuivre l'entraînement.

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !

29 sept. 2019, 22:17
C'est avec l'entraînement que vient la victoire
L'annonce du mini-match avait laissé un petit moment de flottement sur le terrain, le temps que les équipes se forment et s'organisent, chacun choisissant le rôle qu'il allait jouer dans les minutes à venir. Eileen attendait donc sagement et en profitait pour mettre au point la suite de l'entraînement dans sa tête. Gérer à elle seule le Cognard n'allait pas être une mince affaire mais si ça permettait à ses coéquipiers de s'entraîner à esquiver puisque personne ne serait là pour leur sauver la mise, tout ne serait pas perdu bien au contraire.

Finalement, ce serait donc Irisia, Wilson, Carry d'un côté contre Eider, William et Vanellia. Intéressant. La jeune fille n'aurait pas forcément parié sur cette combinaison-là mais il faut dire qu'à se morfondre comme elle l'avait fait, elle n'était pas au fait des relations entre ses camarades. Elle allait devoir réparer ça d'ailleurs. Pour le bien de l'équipe, elle se devait de connaître les affinités de chacun, afin de créer les combinaisons les plus efficaces possibles. Enfin, ce n'était pas le sujet pour le moment. Ses coéquipiers l'attendaient et si elle restait ainsi dans ses pensées, ils risquaient de se demander ce qui ne tournait pas rond chez elle.

"Prêts ? Je vous laisse vous emparer du Souafle avant de relâcher le Cognard. Ça vous donnera quelques secondes de répit et ensuite, à vous de jouer !"

Eileen ouvrit alors les boites qui contenaient les balles de Quidditch. Elle relâcha le Souafle qu'elle envoya en l'air ainsi que les viffets et le vif d'or qui disparurent aussitôt. Il ne restait plus que le Cognard. Elle leva les yeux pour voir le ballet qui avait débuté et prit la balle dans les bras, comme s'il s'agissait du Souafle. Elle enfourcha alors son balai et décolla, montant au dessus de la mêlée pour mieux voir ce qu'il se passait.

Reducio
HRP : Prochaine résolution : au plus tard Dimanche 13 Octobre.
Pour le moment, vous l'avez compris, pas de Cognard. Ce sera pour le prochain tour.
Et comme le match débute, vos messages doivent maintenant comporter l'action et la série choisie, le cas échéant. Pour les tirs, ce sera par hibou, comme d'hab. Bon match à tous !

30 sept. 2019, 09:58
C'est avec l'entraînement que vient la victoire
Ouf! Ses coéquipiers avaient joué le jeu, ios avaient rallier leur petites mains à la sienne, Eider avait même glissé quelques mots d'encouragement. Les yeux de Vanellia pétillaient, elle allait en faire baver à l'équipe d'en face. Entraînement ou pas, ils allaient voir de quel bois elle allait se chauffer! Elle releva la main en l'air et cria un "Go" comme venait de le faire son amie. Elle enfila son masque de détermination et se positionna sur le terrain.

La capitaine des Crochets, Eileen, allait joué le rôle de batteur, capitaine et arbitre, pas une mince affaire, mais Vanellia ne doutait pas un seul instant d'elle, c'était une battante, elle remplirait ces rôles à merveille! Eileen libéra donc les balles, le souaffle et les viffets. Il fallait que Vanellia s'habitue: elle n'avait pas sa batte et ne devait s'occuper que du souaffle à présent. C'est Eileen qui gérerait le cognard, pas simple! D'ailleurs, Vanellia fut amusée dont la capitaine s'empara du cognard sous le bras, alors qu'il ne demandait qu'à partir en chasse vu les mouvements brusques qu'il imposait à la fillette.

Mais Vanellia se ressaisit aussitôt, non, pas le temps de regarder le cognard! Le souaffle venait d'être mis en jeu! Alors il fallait foncer sans plus attendre. Vanellia se mordit l'intérieur de la joue à cause de son manque de réactivité, mais finalement, elle ne semblait pas en reste, alors elle fusa vers la balle rouge.

Action: saisir le souaffle et passer
Série: [1/2/3]
Cible: Eider Dawkins

Serpentard - 4ème année RP

13 oct. 2019, 17:47
C'est avec l'entraînement que vient la victoire
Bien qu'occupée de son côté à relâcher les balles et à décoller pour s'occuper du Cognard, Eileen ne pouvait s'empêcher d'être surprise par la stratégie de l'une des équipes qui laissait déjà son adversaire prendre de l'avance. Certes, ils n'avaient pas réussi à s'emparer du Souafle mais elle s'était attendu à ce qu'il tente au moins de le voler. En attendant, même si Vanellia n'évoluait pas à son poste habituel pour cet entraînement, sa passe était millimétrée et elle trouva, sans surprise, les mains d'Eider. Le match était lancé et la capitaine pouvait entrer en action pour tenter d'enrayer l'engrenage huilé de ses coéquipiers.

Et elle ne pouvait s'empêcher de sourire en reprenant sa batte en main. Les choses avaient évolué, pour le bien de l'équipe, mais elle devait reconnaître que batteuse était un poste qui lui convenait vraiment bien. Ça lui permettait à la fois de faire preuve de précision tout en se défoulant. Autant dire qu'elle comptait bien en profiter un maximum. Elle repéra donc le Cognard qu'elle venait juste de relâcher des entraves qui le maintenaient normalement dans sa boîte. Elle vola vers lui et jeta un rapide coup d’œil sur le terrain avant de déterminer sa cible. Elle arma son bras et frappa, bien décidée à ne pas faire de cadeau à ses joueurs. Certes, c'était un entraînement mais il fallait se préparer au plus vite à l’âpreté des matchs et ce n'était pas en minimisant les choses que ça marcherait. Ils avaient mal débuté la saison, hors de question que ça reste ainsi !

Action : Cogner
Série : [4-5-6]
Cible tirée au sort : Vanellia Chronos


Reducio
Résumé résolution:
Vanellia [1] : passe le Souafle à Eider.

Prochaine résolution : Au plus tard le 27 Octobre sauf si tout le monde a posté avant (mais pas avant dimanche prochain vu que je suis absente cette semaine)

Pour rappel:
Équipe Verte :  Vanellia - Eider - William
Équipe Argent : Carry - Irisia - Wilson