Inscription
Connexion

14 mai 2019, 13:29
De gardien à gardienne
Avril 2044


Depuis que les Frelons avaient fait match nul contre les Griffes Ardentes, Erwan ne tenait plus en place ! Pour la première fois depuis deux ans, l’équipe de sa maison n’était plus en lice pour la coupe. Tout se jouait entre les trois autres équipes et le jeune gardien se retrouvait dans une situation inédite. Il pouvait supporter l’équipe de son choix... Enfin sur la forme ! Car il n’y avait qu’une équipe qu’Erwan se voyait encourager pour la coupe de cette année. Bien sûr il les appréciait toutes et il y avait d’excellentes joueuses et joueurs dans toute les maisons mais une en particulier le faisait plus vibrer.

Ce ne pouvait être les Crochets d’Argent... Leur équipe était redoutable certes mais ils étaient les prochains adversaires des Frelons. Hors de question de les laisser gagner ! L’équipe de Gryffondor l’avait moins impressionné que l’année précédente, ils semblaient chercher leur jeu, leur identité. Tout semblait axé sur leur attrapeur... C’est donc en bleu et bronze que se rendrait Erwan au prochain match. Quand le deuxième année avait du temps libre, c’est à dire de moins en moins entre les entraînements et le nombre de devoirs croissant avant les examens, il allait observer les entraînements des autres équipes. Toujours armé de son calepin et d’un stylo pour noter tout ce qui pourrait un jour lui servir sur le terrain. C’est celui des Gryffondor qu’Erwan préférait épier. Leurs gardiennes avaient fait des prouesses lors des deux derniers match et Erwan voulait connaître par cœur la nature de leur entraînement. Presque la moitié des pages qu’il avait pu remplir concernaient les rouges et or !

Un jour où il observait les Ailes d’Airain en pleine manœuvre aérienne, le Poufsouffle eut une idée. La manœuvre défensive que répétait les joueurs semblait contenir une faille... Erwan, avec le jeu des Gryffondor encore bien ancré dans sa mémoire, ne put s’empêcher de penser "Avec un Jonathan en pleine forme, un Audric précis et une Ennis en pleine possession de ses moyens, les Griffes seraient passés à travers cette défense..." La clef pour battre la présumée meilleure attaque de Poudlard résidait dans le fait de supprimer au moins un joueur, un maillon de leur chaîne. Et le travail du gardien était plus que nécessaire dans ce domaine, Erwan l’avait prouvé lors du dernier match. Enfin... Si l’on trouve qu’un match nul prouve quoi que ce soit... Pour cela il avait beaucoup travaillé en amont et avait accumulé un grand nombre de fiches concernant tous les joueurs de Gryffondor. Pourquoi fallait-il que ses connaissances ne profite qu’à lui ? Bien sûr Lyn était plus forte que lui mais cela devait-il l’empêcher d’essayer de l’aider à l’être encore plus ? Il rentra dans son dortoir la tête pleine d’idées concernant la façon dont il pourrait aider la gardienne bleue. Il s’assit sur son lit et resta songeur un moment. Puis son regard se posa sur son calepin qu’il avait posé à un petit mètre de lui en arrivant.

Erwan passa sa soirée à recopier ses fiches, n’omettant aucun détails, rajoutant des informations datant de leur dernière confrontation. Lorsqu’il eut fini, cela donnait un petit tas de parchemin assez épais. Sur le dessus était posée la fiche qui concernait le joueur Crimspeak, Jonathan.

Image

Il rangea tout cela dans son sac et hocha de la tête, comme pour se confirmer qu’il approuvait son propre comportement, bien décidé à léguer tout ça à Lyn ; si jamais elle en voulait... Après tout peut-être qu’elle aussi avait son propre tas de parchemins, elle pourrait rire au nez de l’initiative du Poufsouffle... Peu importe. Il essaierait quand même ! Les Ailes méritaient un premier titre dans ce championnat, et si Erwan pouvait donner ne serait-ce qu’un coup de pouce il en serait très heureux. La même semaine, Erwan assista à l’entraînement des Serdaigle. Il attendait la sortie des joueuses et des joueurs des vestiaires quand il l’aperçu.

"Euh... Bonjour Lyn. Je suis Erwan, tu m’as peut-être vu jouer au dernier match avec les Frelons. Je peux te parler d’un truc ?"

7ème année RP ~ Digne héritier de l’esprit Weasley ~ commerçant en herbe

19 mai 2019, 23:22
De gardien à gardienne
Et zut ! Raté, le souafle était passé à côté de Christopher, au lieu d'atterrir entre ses mains. Tout ça parce qu'au moment de relancer le souafle, Lyn avait été déconcentrée une demi-seconde. Pour une fois, ce n'était pas Tally qui lui avait beuglé ses instructions ou ses reproches, ou encore qui l'avait appelée pour une question de stratégie qui pouvait attendre ; non, là, Lyn ne pouvait s'en prendre qu'à elle-même : s'étant demandé s'il était possible d'enchaîner relance avec mouvement basique de voltige – c'est toujours aux moments les plus importants qu'on se pose les questions les plus incongrues –, elle avait envoyé la balle n'importe où. Bref, après coup, la petite italienne se prit la tête entre les mains, exactement au moment où la Capitaine l'invectivait. Oui bon, elle était au courant qu'elle s'était complètement plantée, pas la peine d'en rajouter ; mais on pouvait compter sur Tally Jenkins pour veiller sur absolument tout ce qui se passait sur le terrain.
– Oui oui, désolée, j'vais recommencer. Bien évidemment, ça ne serait pas une réponse satisfaisante pour la rouquine, parce qu'en match, il n'y aurait pas plusieurs essais, gnagnagna.

Après avoir rouspété intérieurement, Lyn reprit l'entraînement normalement, plus concentrée. C'était pas le moment de faire les zouaves : les Ailes d'Airain avaient enfin l'occasion de remporter le championnat de Quidditch. Si ça arrivait, ça serait une première pour l'équipe de Serdaigle. Il y avait de quoi être motivé ! Quelque chose qui avait pas mal aidé, c'était l'égalité entre Poufsouffle et Gryffondor au dernier match. Lyn avait été quelque peu déçue pour les Frelons, mais tout ce qui importait était que les Griffes ardentes n'aient pas gagné. Il suffisait de gagner le match suivant, en quelque sorte. Mais pour ça, faudrait que Lyn se débrouille mieux que contre les Serpentard, où elle avait crié des tentatives de déstabilisation dans le vide. Et puis il y avait les remplaçants qui avaient à peine quelques semaines pour être rôdés, prêts à en découdre contre les rouges. Décidément, les Aiglons avaient peu de temps et beaucoup à faire.

L'entraînement prit fin sur un but que la gardienne laissa passer, ou plutôt, un but que Shaylee marqua avec une belle adresse. Ignorant la Capitaine qui était potentiellement en train de fusiller sa gardienne du regard, cette dernière fit un grand sourire à Shaylee, pouce levé. Sa coéquipière avait bien géré, c'était une jolie manière de terminer. Lyn descendit donc de son balai, aida à remettre les balles dans la boîte, et se rendit aux vestiaires en compagnie de ses coéquipiers, essayant d'adresser quelques conseils aux joueurs récemment arrivés.

Au moment où Lyn sortit des vestiaires, elle aperçut Erwan Martin, un joueur des Frelons. En fait, elle ne lui aurait pas spécialement prêté attention – ils ne se connaissaient pas personnellement, il aurait pu être en train d'attendre l'un de ses camarades de promotion – s'il ne s'était pas adressé justement à elle. Surprise, elle jeta un regard derrière elle (comme s'il pouvait y avoir une deuxième Lyn qui la suivait, bien sûr), regarda une seconde ses coéquipiers qui sortaient ou étaient déjà sortis des vestiaires, puis se tourna de nouveau vers le jeune Poufsouffle, curieuse, un timide sourire aux lèvres.

– Oh, bonjour Erwan ! Elle adressa un regard interrogateur au garçon tandis qu'elle s'avançait vers lui – remarquant, au fur et à mesure que la distance se réduisait, qu'elle était... bien plus petite, au moins dix centimètres certainement. Je me souviens de toi oui, bravo pour le beau match que tu as fait, d'ailleurs ! Après tout, c'était lui, si les souvenirs de l'aiglonne étaient bons, qui avait réussi à déstabiliser ses adversaires les uns après les autres. Un réel pilier pour les Frelons ; il avait excellé là où Lyn arrivait à peine à faire naître la moindre perturbation chez l'adversaire. Oui, je t'écoute ?

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry

12 juin 2019, 11:17
De gardien à gardienne
La gardienne bleue et bronze parut surprise qu’Erwan vienne la voir elle. Et il y avait de quoi ! Même si Erwan se montrait serviable, jovial et sociable envers tous les élèves du château, il avait une fâcheuse tendance à préférer son terrier et ses camarades de maison pour passer son temps libre. Il était casanier et aimait ça. Rien qui l’empêchait pourtant d’apprécier la compagnie des autres maisons. La preuve en était qu’il était là, prêt à se présenter à une troisième année de Serdaigle avec qui il n’avait jamais parlé. Au moins, Lyn se rappelait d'Erwan ! Et de son match contre Gryffondor ! "Merci ! Il était pas si beau sinon on serait encore en lice pour le titre..." La douleur de ne pas jouer un match qui aurait pu les amener à remporter une troisième fois consécutive le championnat était encore vive. Mais il n'était pas là pour parler des Frelons ! Eux ne pouvaient plus gagner, alors que Serdaigle le pouvait encore. La question de la gardienne Bleue ramena Erwan à la raison précise de sa venue aujourd'hui. "Et bah en fait... Je voulais euh... Ça te dérange pas si on se met un plus là-bas ?"

Avoir écrit ses fiches constituait presque une trahison pour tous ceux qu’il aimait chez Gryffondor et qui revaient eux aussi de ramener cette coupe tant convoitée et que Poufsouffle monopolisait depuis deux ans. Si il voulait effectivement aider Lyn dans ce prochain affrontement, il ne souhaitait pas pour autant le crier sur tous les toits. Alors que les deux gardiens se décalaient un peu sur le terrain d’entraînement pour gagner un espace plus à l’abris des regards, Erwan enfourna son bras dans le bazar de son sac pour trouver la pile de parchemins. "Voilà en fait j’ai écris ça et je me suis dis que ça pourrait te servir... Il y a une fiche par joueur de Gryffondor. Ce sont toutes mes recherches d’avant match... il baissa un peu la voix pour prononcer cette phrase, comme si quelqu’un pouvait les écouter Tout ce qui dérange un peu les joueurs, leurs habitudes de vol. Bref, tout ce qui pourra te servir à les embêter un peu et les empêcher de développer leur meilleur jeu." Il jeta un furtif regard au visage de l’italienne pour voir comment elle recevait sa démarche puis lui tendit l'épais tas de parchemins. Si elle le prenait alors il saurait que sa démarche était une bonne idée ; sinon, il repartirait un peu honteux avec son travail et ses bonnes intentions. Pour se rassurer dans ce moment de doute, et aussi un peu pour se justifier d'être ce genre de personne qui prend des notes sur tout et tout le monde, il ajouta un petit "Car bon... C’est un peu aussi notre boulot que de faciliter le travail de l’équipe. Tu penses pas?"

7ème année RP ~ Digne héritier de l’esprit Weasley ~ commerçant en herbe

24 juin 2019, 20:05
De gardien à gardienne
Erwan eut une réponse amère à l'évocation de son dernier match. Forcément, une égalité, c'était pas une victoire. Mais ça n'était pas une défaite non plus. L'aiglonne se souvenait de son propre match contre Poufsouffle, au début de sa deuxième année, qui s'était lui aussi soldé par un match nul – il est vrai qu'après un match éprouvant, c'était dur de finir sur quelque chose qui paraissait inachevé. D'un autre côté, Lyn trouvait ça chouette, un match nul : pas de perdant, que des gagnants... à condition de voir le verre à moitié plein, et chez la petite italienne, c'était cette vision qui faisait loi, le plus souvent.
Elle devait admettre, pour elle-même, que cette égalité arrangeait les affaires des Ailes d'Airain, après leur propre défaite contre les Serpentard. Mais ça, pas besoin de le dire. En dehors du terrain, elle était bien plus empathique que lorsqu'elle revêtait son rôle de gardienne – et qu'elle devait se transformer en Tally Jenkins, du moins verbalement.

– Boh, les Gryffons sont forts et tenaces, faut dire. Vous êtes une très bonne équipe vous aussi, mais il est temps que vous laissiez un peu la coupe aux autres ! Elle prononça ces dernières paroles en arborant un air espiègle. Pour le moment, les Serdaigle étaient les seuls à n'avoir jamais gagné.

Elle suivit donc Erwan, curieuse de savoir ce qu'il pouvait bien vouloir lui dire. Elle fit les yeux ronds en le voyant sortir tout plein de papiers de sa sacoche. Qu'est-ce que c'était que tout ça ? Pendant un instant, Lyn se demanda s'il était aussi journaliste pour sa maison mais s'il avait voulu l'interviewer, il aurait probablement été moins secret. Pour tout dire, à aucun moment elle n'avait imaginé ce qui allait suivre.
Des fiches sur les Griffes Ardentes ? Wow. Lyn avait déjà vu Norma prendre des notes sur les différentes stratégies, sur les joueurs, et il fallait dire que c'était assez impressionnant, l'esprit dont elle faisait preuve en gribouillant ses flèches et annotant ses papiers. Mais avait-elle, elle aussi, constitué un dossier sur tous les joueurs de toutes les autres équipes ?
Et puis surtout, pourquoi les offrir à Lyn ? La fillette doutait qu'il ait rendu le même service aux autres équipes, ou sinon, il était un peu plus fourbe que ce que laissait supposer sa tête d'ange. Il avait l'air assez gêné, ce qui n'était pas surprenant. Si ça n'avait pas été un simple jeu, un sport d'enfants, on aurait pu l'accuser d'intelligence avec l'ennemi. Mais dans la situation actuelle, c'était un réel plaisir de se voir confier une telle chose. Déjà, ça voulait dire que Lyn, ou au moins son équipe, était sympathique aux yeux d'Erwan.

L'aiglonne prit d'une main hésitante le paquet qu'il lui tendait, et feuilleta rapidement le tout. Et toujours aussi surprise, mais souriante, elle prit la parole.
– Oh euh, bah dis donc ! Quel travail t'as fait là ! Lyn hocha la tête, ne sachant pas vraiment elle-même à qui elle adressait ce geste, comme pour dire "hmm hmm, impressionnant". T'as raison, oui, on doit constituer un rempart solide pour soutenir les copains. En tout cas, merci beaucoup, woh... J'sais pas trop quoi dire, c'est super gentil de m'aider comme ça ! Surtout que je suis un peu faiblarde aux anneaux... Elle émit un petit rire nerveux. Pourquoi avait-elle eu cette idée saugrenue, avec une telle carrure, hum ?

– Et c'est le boulot des Frelons de faciliter le travail des Ailes d'Airain ? Elle avait ajouté cette dernière question avec douceur, une certaine bienveillance dans le regard. Sa façon de remercier tout en laissant sous-entendre ses interrogations sur les motivations du jeune joueur.

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry