Inscription
Connexion

28 juin 2019, 18:16
Qu'on en finisse.  PV T.J. 
1er mai 2044
PV Tally Jenkins


Au moment où Lyn vit Shaylee tirer à travers l'un des anneaux des Griffes Ardentes, un coup de sifflet se fit entendre. La petite gardienne tourna aussitôt la tête, en même temps que tout le public très probablement, vers Christopher, qui venait d'attraper un vif. Le vif d'or, en fait. Lyn n'eut même pas le temps de réaliser ce qu'il se passait que déjà, les tribunes explosaient de cris en tous genres, parmi lesquels beaucoup d'acclamations. Lyn jeta un coup d’œil au score. Les Ailes d'Airain menaient 230 à 40. Et ils ne menaient pas seulement, ils gagnaient.
Lyn ouvrit grand les yeux, son sourire s'étira largement. Les Serdaigle venaient de remporter leur dernier match de la saison, leur offrant ainsi une forte chance de remporter le championnat, pour la première fois. La petite italienne poussa une exclamation de joie.

Après être redescendue au sol, Lyn chercha Solwen des yeux parmi la foule. Son amie lui avait dit qu'elle viendrait, donc elle était forcément là quelque part. De toute manière, elles se retrouveraient certainement en salle commune.
Dans les vestiaires, chacun se félicita, Lyn adressa une tape dans le dos à Christopher qui avait assuré à merveille son rôle d'attrapeur tout le long du match, et avait conclu avec brio en capturant très vite la petite balle dorée. Les autres ne déméritaient pas non plus, entre Shaylee qui avait encore été une brillante poursuiveuse, Irene qui n'avait pas manqué d'efficacité pour sa première entrée sur le terrain – les autres remplaçants Herschel et Celia qui avaient été prêts à rentrer et avaient tout de même été un soutien –, et puis bien sûr Tally, Capitaine efficace et précieuse. La première capitaine à mener les Serdaigle à la victoire du championnat.
Justement, Lyn avait deux mots à dire à la Quatrième année. À la sortie des vestiaires, la gardienne attendit un moment, puis se décida à se rapprocher de Jenkins. Vu qu'elle comptait lui annoncer sa démission, elle avait un peu peur, mais quand fallait y aller...

– Hey Jenkins, je peux te parler ? Habituellement, elle l'appelait Tally, mais comme cette dernière semblait elle-même toujours hésiter entre Lyn et Felix, c'était un peu flou. Tout était très flou en fait entre les deux joueuses. Un coup l'aînée s'acharnait injustement sur sa cadette, un coup elle s'adressait à elle tout à fait sérieusement et lui témoignait sa confiance.
Tout ce que pouvait dire Lyn, c'est qu'en apostrophant la batteuse de cette manière, elle avait eu en tête leur premier échange, plus d'un an auparavant. Quelque chose comme "Yo, Felix, on peut parler ?" et puis la suite. À laquelle elle préférait ne pas penser.

Lyn déglutit, et regarda Tally avec un air de défi pour se donner une contenance.

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry