Inscription
Connexion

26 sept. 2019, 16:27
Saisir le balai, prendre du plaisir  PV 
Mercredi après-midi.

C’était le créneau parfait qu’avait trouvé Aliosus pour aller profiter du terrain d'entraînement : les balais n’étaient utilisés que le matin par les septième année qui savaient en prendre soin correctement, et il faisait encore jour pour pouvoir voler dans de bonnes conditions et sans risquer d’accident à cause de la pénombre. Le garçon marchait dans l’herbe fraîche de cette fin de septembre. Les journées raccourcissaient à vue d’oeil et l’automne s’imposait peu à peu. Il avait plu la veille mais par chance aujourd’hui le ciel n’était qu’à peine voilé. Ça allait être un bel après midi.

Le Serpentard arriva devant les casiers dans lesquels étaient rangés les balais de cours, classés par taille, bien ordonnés. Monsieur Saunders ne tolérait pas que l’on ne prenne pas soin du matériel de vol, aussi ils étaient tous lustrés et entretenu. Aliosus en saisit un. Il n’avait jamais volé avant la rentrée dernière et les premiers cours de vol, ce n’était pas un prodige, mais il se débrouillait, quelque part l’usage de cet instrument lui rappelait les exercices avec les lourdes lames de son père : maitrise de la trajectoire, concentration, mobilisation du buste et des bras.

Il avait passé l’été loin des balais, et ne s’était pas envolé depuis deux mois. Deux jours plus tôt, lors du premier cours de vol de l’année, il s’était rendu compte que cela lui avait manqué : l’objet en lui-même d’abord, le bois ciré qui sentait bon, le poids rassurant du balais tenu d’une main, et puis cette ambiance si caractéristique des cours de vol. Pendant quelques heures, il n'était plus question d’être enfermé dans des cachots, c’était à l’air libre, pas même une verrière de serre au dessus de leur tête, un vrai sentiment de liberté qui emplissait les poumons. Il en avait été le premier surpris. Aimait-il tant le vol en lui-même ou bien seulement ce cadre extérieur, les cris et les rires provoqués par quelques soubresauts pendant les exercices, la contemplation du vol audacieux d’Irisia ? Pour en être certains il avait décidé de prendre un peu de temps pour voler seul, et voir ce qu’il en ressortirait.

Debout !
Le bois vint à la rencontre de la paume offerte du garçon. La main se referma fermement sur le manche. Un coup de pied, et quelques mètres séparèrent bientôt Aliosus du sol. Cette sensation qui lui saisissait les viscères, en s’élevant ou en plongeant, ça ne ressemblait vraiment à rien d’autre qu’il avait pu connaître. Il fit quelques manoeuvres simples, observant les quelques autres élèves sur le terrain qui eux aussi profitaient de l’après-midi pour voleur à leur guise ou bien s'entraîner pour le Quidditch. Les sélections n’avaient sans doute pas encore eu lieu et certains étaient bien décidés à se faire une place dans les prestigieuses équipes des maisons.
Dernière modification par Aliosus Nerrah le 09 oct. 2019, 14:12, modifié 1 fois.

6ème année

27 sept. 2019, 20:23
Saisir le balai, prendre du plaisir  PV 
T'as obtenu ton propre balai durant les grandes vacances. Un magnifique Brossdur 7, le même que Stolas, sauf que le tien est tout neuf. Evidemment, ce magnifique cadeau n'est pas venu de tes parents. Selon eux, ton comportement général et le fait que tu aies eu le malheur de leur rapporter un Efforts Exceptionnels en potions à la place d'un Optimal ne méritent aucune récompense. Ils ont sans doute raison, mais tu pensais que passer l'été à travailler avec un précepteur suffisait amplement à t'ennuyer assez pour ne pas mériter une punition supplémentaire. Tu t'étais visiblement trompé. Toi qui devait recevoir ton balai pour ta seconde année, tu avais bien vite compris que tu pouvais faire une croix dessus. Jusqu'à ce que ton oncle Dagon débarque avec un paquet cadeau sous le bras, exprès pour toi !

Tes parents n'ont rien pu dire. Ils savent pertinemment que ton oncle et toi finissez toujours par n'en faire qu'à votre tête, alors ils ont accepté, que tu le gardes malgré tout. Cependant, tu n'as pas eu l'occasion de l'essayer de l'été. Ils avaient pris soin de bien le ranger, si bien que tu n'as jamais réussi à mettre la main dessus. Ils ne te l'ont rendu que pour ton départ au château. C'est donc avec un enthousiasme certain que tu t'es décidé à venir enfin l'essayer. Avec ton propre balai, tu comptes bien tout faire pour entrer dans l'équipe de Quidditch de ta maison. T'as même pris soin de voler la vieille batte de ton frère dont il ne se sert plus, pour viser le poste de batteur. C'est que t'adores l'idée de pouvoir blesser des gens gratuitement et sans la moindre répercussion. Tu pourrais même être acclamé pour ça, la grande classe !

Décidant de commencer par prendre correctement ce balai en main, tu t'es d'abord contenté de voler tranquillement, pour tester la maniabilité et la vitesse de l'objet. Voir à nouveau le sol s'éloigner de tes pieds, sentir à nouveau le vent sur ton visage et tes cheveux tandis que tu prends de la vitesse, tenter des virages de plus en plus serrés et t'amuser à prendre de l'altitude encore et encore... Tout ça t'avait manqué, bien plus que ce que tu pensais encore. La sensation de liberté est totale sur un balai, et tu t'en nourris sans pouvoir te repaître. Cependant, à force de voir d'autres élèves débarquer et te gâcher ce plaisir dont tu préfères profiter loin de tous, tu finis par retrouver la terre ferme avec une idée derrière la tête : t'entraîner pour ton futur poste sur des cibles mouvantes, humaines, et non volontaires. Histoire de libérer un peu le terrain tout en t'entraînant.

Tu disparais donc, le temps de mettre la main sur une boîte bien fermée, contenant un Cognard. Les conditions réelles, il n'y a rien de tel pour toi. Sitôt libéré, le Cognard s'envole, et tu as tout juste le temps de remonter sur ton balai, batte enfin en main, avant qu'il ne revienne vers toi à toute vitesse. Tu sens ton coeur battre à toute allure. Si tu te rates, t'es bon pour une chute et une belle blessure. Tu armes ton bras, décidant de viser un des types qui passe devant toi. Mauvais endroit, mauvais moment. Et tu frappes la balle de toutes tes forces, regardant le boulet repartir directement en direction inverse avec une immense satisfaction. Alors... Strike ou pas ?

09 oct. 2019, 10:59
Saisir le balai, prendre du plaisir  PV 
L'air qui fouette le visage, avoir l'impression de ne plus rien peser et de pouvoir virevolter selon son gré, dans toutes les directions. Oui, maitenant il en était à peu près sûr à présent, ce n'était pas que le charisme de l'intimidant monsieur Saunders ou d'être à l'air libre qui faisait aimer le vol à Aliosus, c'était bien le fait de voler en soi. Il souriait en enchaînant les manœuvres, son vol n'était pas très assuré, ni très vif, il n'allait pas spécialement vite et ses virages étaient plutôt larges, il était loin d'être au niveau des joueurs de Quidditch, mais il sentait que les sensations revenaient au fur et à mesure. Il allait falloir être attentif aux prochains cours afin de reprendre les bons gestes.

Il entama quelques lignes droites, des allers retours sur la longueur du terrain d'entrainement lorsque qu'il perdit le contrôle. Il venait de se faire heurter brutalement à l'arcade sourcilière. Il laissa échapper un hoquet de douleur et de surprise et lâcha quelques secondes son balais par réflexes pour lever ses bras et se protéger de la source inconnue de l'agression. Pendant ces quelques secondes il chuta en tourbillonnant dangereusement vers le sol avant de se ressaisir in extremis et de redresser comme il le pouvait son balais. Il fini par atterrir lourdement sur l'herbe fraîche qui heureusement absorba l'impact.

Qu'est ce qu'il s'était passé ? Il appuyait une main sur sa blessure et sentait qu'il saignait, la force du coup avait ouvert une plaie. Grimaçant, il se releva du mieux qu'il pouvait et leva les yeux vers le ciel pour tenter de distinguer la source du coup. Deux Gryffondor qui se font des passes au souaffle ? Peu probable. Un Serpentard et une Poufsouffle d'années supérieures qui semblent juste se draguer en volant ensemble ? non plus. Un Serdaigle l'air goguenard, une batte à la main ?

Une batte à la main, et l'air goguenard. Mais c'est qu'il avait l'air satisfait de lui en plus ? Il essuya le sang d'un revers de main. Visiblement le bleu n'avait vraiment pas l'intention de venir s'excuser, ou faire au moins semblant d'être désolé, en fait il s'était désintéressé d'Aliosus et avait entrepris de continuer à taper dans le cognard qui continuait de voler.

Le temps de reprendre un peu ses esprits, le Serpentard grimpa de nouveau sur son balai d'entrainement et s'éleva en direction de ce... cet infâme étron de moldu volant.

" Hé, toi, tu vas arrêter ça vite fait."
Il savait bien que la solution la plus efficace était d'en référer directement à un adulte responsable, mais la douleur lancinante de son crâne obscurcissait son jugement et il serrait les dents pour ne pas directement foncer dans ce fâcheux irresponsable pour le faire tomber à son tour.

6ème année

12 oct. 2019, 14:37
Saisir le balai, prendre du plaisir  PV 
Le temps s'est comme arrêté pour toi lorsque ta batte a frappé dans le Cognard. Le choc s'est répercuté dans tout ton bras, tu ne pensais pas devoir mettre autant de force pour renvoyer la balle comme tu le voulais. Et tu la regardes partir vers le type, un Serpentard si tu en crois les tâches vertes parsemant son uniforme. Le Cognard d'approche à toute vitesse, tandis que lui ne semble plus bouger, comme rien d'autre autour. Comme s'il n'y avait plus que toi et le Cognard en mouvement à cet instant. Et vlan, il se le prend, en pleine tronche ! Un immense sourire empli de satisfaction vient prendre place sur ton visage tandis que tu agites ta batte en l'air d'un air victorieux. Le test sur cible réel est validé, si l'équipe de Serdaigle ne veut pas de toi pour le prochain championnat, c'est qu'ils ont de la bouse de dragon dans les yeux.

Le type semble totalement amorphe, il tombe vers le sol à une vitesse vertigineuse. Quel nul, il n'est même pas fichu de résister à un Cognard, ni même de l'esquiver ! Il finit cependant par redresser son balai pour s'éviter une chute trop dangereuse, et atterrit au sol sans se faire plus de mal, te tirant un haussement d'épaules. T'espérais presque entendre le craquement sinistre d'un de ses os de ta hauteur, pour pouvoir dire que tu es le meilleur batteur de tous les temps. Mais c'est raté. Alors tu reportes ton attention sur le Cognard, toujours en vol, qui revient vers toi. Tu décides de l'esquiver, cette fois-ci, en une manoeuvre plutôt bien réussie, quoi que peu fluide. L'important, c'est le résultat, pas la technique ! Enfin, jusqu'à ce que tu deviennes le joueur le plus doué de ta génération.

Tu accélères ta vitesse de vol pour rejoindre le Cognard de toi-même afin de taper une nouvelle fois dedans, sans viser personne cette fois-ci, juste pour t'assurer de ne pas rater la balle. C'est le moment que choisit ta victime précédent pour se porter à ton niveau, l'arcade sourcilière en sang. Tu prends le temps de l'observer, de haut en bas, alors qu'il t'interpelle tout en t'ordonnant d'arrêter. Tu hausses un sourcil, raffermissant ta prise sur la vieille batte que tu tiens. Ton sourire disparaît aussitôt pour laisser place à ton regard noir habituel, dès lors qu'un inconnu vient t'adresser la parole, d'autant plus sur ce ton.

- Dégage de là avant que j'te fasse vraiment mal, j'suis en train de m'entraîner.

T'as pas le temps de discuter, surtout avec un type comme lui. Tu dois absolument t'améliorer, que ce soit en technique de vol ou de frappe. Et s'il veut que tu utilises sa tête à la place du Cognard, tu le feras sans la moindre hésitation. Surtout qu'avec son balai tout pourri, il n'a aucune chance contre toi.

03 nov. 2019, 16:41
Saisir le balai, prendre du plaisir  PV 
"Il va le faire cet idiot, il en est capable" le serdaigle en face de lui semblait bien déterminé à continuer d'agresser ses camarades sans aucune forme de remords, et Aliosus prit soudainement conscience qu'il était bien en face de lui, et que si cet abruti avait une batte, lui non. Batte qu'il était forcé de constater qu'il maniait correctement étant donné qu'il l'avait aligné en pleine tête à une trentaine de mètres de distance. Il fit manœuvrer son manche aussi habilement qu'il en était capable de façon à augmenter un peu la distance avec la brute tout en se mettant en surplomb. Il essayait de ne pas penser à l'espace entre lui et le sol qui commençait à être conséquente. Il ne se rattraperait peut être pas aussi bien d'une seconde chute.

"Arrête. Je te le dis une dernière fois. Tu veux entrer dans l'équipe Serdaigle ? Tu crois qu'il vont sélectionner un gars qui se sera fait prendre en train de cogner les autres avec une batte ?"
C'était apparemment l'archétype de la brute qui voulait devenir batteur pour faire du mal aux autres en tout impunité. Un butor de première qui ne semblait pas du tout avoir réfléchi à ses actes au delà du "je tape, je rigole". Aliosus se rendait compte petit à petit que c'était ça qui le rendait dangereux, et qu'il s'était peut être mis en fâcheuse posture.

6ème année

10 nov. 2019, 13:38
Saisir le balai, prendre du plaisir  PV 
L'autre s'éloigne un peu. Tu étires un sourire. C'est qu'il ne doit pas être si bête que ça s'il a compris que tu ne plaisantais pas. Tu resserres ta poigne autour du manche de la batte. Le prochain Cognard, tu lui renvoies directement dessus. Et cette fois-ci, tu le viseras lui spécifiquement, pas juste parce qu'il est le premier à entrer dans ton champ de vision. Il va comprendre sa douleur. De toute façon, c'est un Serpentard, il le mérite probablement. C'est forcé, sinon il ne serait pas dans la même maison que ton imbécile de frère. C'est d'ailleurs bien dommage qu'il ne soit pas sur le terrain, lui. Tu aurais adoré lui envoyer un cognard en pleine figure aussi. Mais tu vas devoir te contenter de ce que tu as, c'est-à-dire d'un blondinet dont la seule qualité et d'être remonté sur son balai aussitôt après en être tombé.

Mais si tu pensais qu'il s'éloignait pour te foutre la paix, sa désagréable voix vient rapidement heurter la sensibilité de tes délicats tympans. Tu hausses un sourcil en l'observant. Pour qui il se prend, à te donner des ordre de cette façon-là ? Tu n'obéis à personne, et sûrement pas à un gamin de ton âge. Tu fais monter ton balai à ton tour, pour te trouver sur la même hauteur que lui. Et tu t'approches, sourcils froncés.

- C'est le but d'un batteur, de viser les gens. C'est pas de ma faute si je suis très bon avec une batte, et que toi t'es pas foutu d'éviter un Cognard !

Quelle équipe refuserait un batteur capable d'envoyer un Cognard avec une telle précision sur un joueur adverse ? Si ta cible tombe de son balai, ça fait un joueur de moins en face pour le match, c'est tout bénéf pour l'équipe. Il n'a jamais entendu dire que le Quidditch était un sport dangereux ce crétin ou quoi ? Tout le monde sait qu'on risque de se blesser dès lors qu'on monte sur un balai. S'il n'est pas prêt à l'accepter, il ferait tout aussi bien de reposer le sien là où il l'a pris plutôt que de venir t'embêter alors même que tu te contentes de t'entraîner.

- J'ai pas fini de m'entraîner. Alors si t'as peur de recevoir un autre Cognard, tu ferais mieux de partir.

T'es quand même vachement sympa de le prévenir. D'autant plus que tu vois le Cognard qui revient vers toi. Il est grand temps d'armer ta batte. S'il est encore là, il risque fort de se le prendre à nouveau. Et ce sera bien fait pour lui, pas faute de l'avoir prévenu.

26 nov. 2019, 10:00
Saisir le balai, prendre du plaisir  PV 
Le sourire mauvais du Serdaigle n'annonçait rien de bon, pire, il semblait n'écouter Aliosus que pour patienter et attendre de lui renvoyer un coup. A en croire le raffermissement de sa prise sur sa batte, Aliosus n'était même pas sûr qu'il attendrait le cognard pour le lui renvoyer à bout portant, il oserait peut être carrément le frapper directement. Et on disait les Serdaigle studieux et créatifs ? Ce qu'il avait devant lui tenait plus du bourrin Gryffondor qui se regarde les biceps dans le miroir que de l'esthète cultivé. Pouvait-il vraiment être dans la même maison que Anathema ? Ça semblait inconcevable.

Justement, le voilà qui remontait au niveau du jeune Serpentard, bien trop près à son goût. Il n'a visiblement pas aimé les instructions d'Aliosus qui comptait pourtant sur un bon sens qu'il pensait universel, il s'était visiblement trompé, il en tenait pour preuve le discours complètement incohérent qu'il lui tenait.

"Mais bien sur que je l'ai pas évité, on n'est pas dans un match, je pouvais pas savoir à l'avance que t'allais me viser ! M'envoyer un cognard sans que je le sache...comment je devais l'éviter ? Ce que t'as fait c'est comme... comme frapper quelqu'un dans son dos, c'est lâche et facile !"

Soit il faisait preuve d'une mauvaise foi d'airain, soit il était convaincu que tout élève sur un balai était un ennemi à abattre et que tout le monde était au courant qu'il risquait d'être attaqué. Il ne savait honnêtement pas ce qu'il en était. S'il était de mauvaise foi, il restait encore une chance de lui faire entendre raison, sinon le risque augmentait de seconde en seconde, le cognard finirait bien par revenir de plus belle et Aliosus n'avait aucune envie de renouveler l'expérience d'un tel impact.

Il redescendit de quelques mètres et essaya de se placer non pas en face de ce batteur fou, mais suffisamment de biais pour pouvoir chercher le cognard des yeux et avoir ainsi au moins une chance de l'éviter. Mais voilà qu'il était clairement menacé. Partir, battre en retrait ou bien tenir tête, tout en prenant le risque d'un nouveau coup. Il avait un toupet monstre et cela faisait bouillonner le sang du blondinet qui décida de répliquer. Il veut jouer ? Très bien...

Il plongea sa main rapidement dans sa robe et en sortit sa baguette. Tenant son balai du mieux qu'il pouvait pour rester stable à une seule main, il visa la batte assassine du Serdaigle en espérant être suffisamment précis. Allez, tourne et abaisse...

"Wingardium Leviosa !"
Si tout se passait bien, il allait être bien marri de se retrouver désarmé face au cognard, et là on verrait bien la tête qu'il ferait...

6ème année