Inscription
Connexion

23 oct. 2019, 20:08
 CdC  Entretenir son balai c'est dangereux  PV AW 
14 Avril 2044


Le cours de botanique annulé Christopher profitait du temps disponible pour entretenir son balai. A l'approche d'un match d'une telle importance que celui qui se déroulerait le 1er Mai il était important d'entretenir son matériel, pas question de se planter une écharde dans la main en plein match! Après en avoir taillé les brindilles, il entreprit d'astiquer son manche. Malheureusement il constata qu'il n'avait plus de cire, il avait déjà tout utilisé cette année. Personne dans son dortoir n'en avait il lui restait une solution, peut-être... Mr Saunders... Le professeur était quelque peu impressionnant mais plutôt sympathique, sa passion pour le Quidditch devait permettre de toucher une corde sensible pour qu'il accepte de lui en prêter.

Il referma la boite de nécessaire à balai frappée du sceau d'un célèbre fabriquant et quitta son dortoir. Son balai sur le dos Christopher traversa le parc, le cours des 1ère année aller bientôt se terminer et il lui semblait bien que personne d'autres n'avez cours avec Mr Saunders après ça, ils seraient donc tranquilles, il pourra en profiter pour parler technique et tactique peut-être. Le brouillard du matin s'était dissipé, il apercevait au loin les ombres des élèves qui commençaient à quitter le terrain d'entraînement. Il en croisa quelqu'un avant que quelque chose frappe son talon, il se retourna mais ne vit rien et continua son chemin mais alors qu'il redressait la tête... Un choc... Quelqu'un lui était rentré dedans et il vacilla comme si il était debout sur une pirogue chahuté par les vagues en pleine mer. Pour une fois sa maladresse n'était pas responsable de sa chute, on l'avait aidé. Par terre, un peu étourdi, il regarda qui l'avait percuté. C'était une camarade de sa maison, Adulith Wen.

@Adulith Wen

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019

25 oct. 2019, 22:35
 CdC  Entretenir son balai c'est dangereux  PV AW 
Non décidément les cours de Vol, c'était une horreur. Et encore, l'aide que lui avait apportée Ethan plus tôt dans l'année avait été utile, mais elle n'arrivait toujours pas à se détendre sur le balais et à chaque cours elle enchaînait les piètres performances et les postures ridicules. Encore une fois aujourd'hui elle avait mis un temps fou à décoller pour finir par faire des virages incontrôlés avant d'atterrir de la manière la moins gracieuse qui fut. Heureusement, ses camarades étaient trop occupés à faire les exercices de vol demandés pour faire attention à elle. Mais ces cours restaient une humiliation, elle les détestait. Elle ne comprenait pas qu'on les oblige à monter sur un balai et à s'élever ainsi en l'air. Encore voir les matchs pourquoi pas, il pouvait y avoir un côté exaltant, et l'ambiance dans les tribunes était souvent contagieuse, mais son lien avec le vol s'arrêtait là.

Tout en ruminant rageusement sur son incapacité à se faire obéir de son balai, Adulith remonta vers le château d'un pas décidé. Les cours qui suivaient seraient bien plus intéressants, et surtout elle y serait plus douée. Elle voulait mettre derrière elle l'échec qu'elle venait de subir et passer à la suite. Et puis quelle idée de les faire voler le matin, on est mal réveillé, il fait plus froid donc forcément on a plus de mal à tenir le balai et puis... Ses réflexions furent interrompues par un choc qui envoya valser ses affaires et la laissa sonnée. Il lui fallut quelques secondes pour reprendre ses esprits, elle lâcha un "Eh attention !" par réflexe avant de s'apercevoir que c'était elle qui était à l'origine de l'accident, elle quitta rapidement ses pensées qui tournaient dans sa tête pour se précipiter vers Christopher - car c'était lui qu'elle venait de percuter - afin de l'aider à se relever. Confuse, le rouge lui monta aux joues quand elle bredouilla des excuses d'un ton désemparé "Oh ! Je suis désolée ! Je ne regardais pas où j'allais... C'est à cause du balai... Enfin, pas vraiment du balai mais du vol, tu vois ? Enfin... ça va, tu ne t'es pas fait mal ?"

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

31 oct. 2019, 16:30
 CdC  Entretenir son balai c'est dangereux  PV AW 
Les rires des élèves autour d'eux étaient justifiés, il imaginait très bien l'image absurde de sa chute. Aussi confuse que lui Adulith s'excusa bien que les deux étaient fautifs. Christopher en fit donc de même alors que sa camarade l'aidait à se relever.

"-Non non c'est moi je regardais plus devant moi, j'ai cru que quelque chose m'avait tapé le talon. Ca va merci et toi?"

Il ramassa ses affaires alors que les autres élèves qui s'étaient moqués de sa chute continuaient leur chemin vers le château. En ramassant son balai il vit qu'une partie des brindilles s'étaient cassées. Il venait de passer plusieurs dizaines de minutes à les tailler bien comme il faut et il devait recommencer. Heureusement il n'y en avait pas beaucoup et ce n'était pas dramatique mais il exprima quand même son embarras en grimaçant.

"-Il va falloir que je retourne tailler tout ça... Il remit les yeux sur Adulith après avoir épousseté sa robe qui s'était salie du fait de sa rencontre avec le sol. Qu'est-ce qui s'est passé avec le cours de vol? Tu n'y arrives pas? C'est jamais simple pour ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de voler."

Il ne connaissait Adulith que de vue et n'avait aucune idée de son ascendance mais il savait que sorciers comme né-moldus beaucoup avaient du mal à maîtriser le bol sur balais.

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019

06 nov. 2019, 22:30
 CdC  Entretenir son balai c'est dangereux  PV AW 
Christopher s'excusa à son tour mais sembla surtout préoccupé par le sort de son balai. Il est vrai que sans s'y connaitre Adulith pouvait dire qu'il avait été un peu dépenaillé par la chute. Elle-même se demandait comment on pouvait apprécier voler sur un bout de bois garni de brindilles, dépenaillé ou non. Mais elle savait que Christopher appréciait le vol pour l'avoir déjà aperçu sur son balai et se elle était désolée que ce dernier soit abîmé par sa faute.

Elle ne fut donc pas étonné lorsque son camarade l'interrogea sur ses sentiments vis à vis du cours de vol, son énervement devait être lisible, d'autant plus qu'il avait été en partie le cause de leur rencontre. Cela devait sembler étrange à quelqu'un qui avait l'habitude de voler de voir l'état dans lequel la mettait un cours de vol, et Adulith se sentit un peu embarrassée à l'idée de devoir expliquer à Christopher sa difficulté à voler. Elle n'avait jamais volé avant d'arriver à Poudlard, sa mère utilisait rarement le balai, car son père qui était moldu ne pouvait pas la suivre, elle prenait la poudre de cheminette pour se rendre à son travail et lorsqu'ils partaient en famille ils prenaient tout simplement la voiture ou le train avec les non-sorciers. Adulith avait également l'habitude de faire de longues marches avec sa mère à la recherche de plantes et de pierres qui pourraient être utiles à la boutique. Marcher sur terre lui convenait parfaitement et s'accordait avec son esprit rêveur et sa capacité à analyser ce qui se passait autour d'elle. Sur un balai, elle avait l'impression que tout lui échappait et devenait incontrôlable, et elle détestait cette sensation d'impuissance qu'elle ressentait à chaque cours. Bien sûr, elle ne pouvait pas expliquer tout cela à Christopher, qu'elle ne connaissait pas vraiment et qui lui avait sûrement posé la question plus par politesse que par réel intérêt. Aussi se contenta-t-elle d'expliquer de manière un peu confuse :

"Rien de spécial, on a dû voler, faire des figures... 'fin la routine. Mais c'est pas possible, c'est pas normal de voler sur un bout de bois comme ça, et puis on maîtrise rien là-haut ! Comment on peut se concentrer les pieds dans le vide ? Si encore il fallait lancer un sort là je comprendrais..."

Elle avait lâché ces mots d'un trait sans savoir s'il comprendrait ce qu'elle entendait pas là, forcément, pour lui ça devait être facile. Elle eut cependant peur de le vexer en critiquant le vol alors qu'il appréciait manifestement cela et essaya de se rattraper : "Enfin, je suppose que ça peut être très intéressant aussi... Qu'est-ce que tu apprécies dans le fait de voler ?" Elle se dit que si elle savait ce qu'elle devait ressentir de positif ce serait peut-être plus facile.

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

10 déc. 2019, 11:10
 CdC  Entretenir son balai c'est dangereux  PV AW 
Quand Adulith expliqua ce qui la dérangeait, le fait de voler sur un bout de bois, Christopher ne put réprimer un sourire. Elle n'était pas la seule à penser ça, c'était un argument que beaucoup sortaient quand ils n'y arrivaient pas ou qu'ils avaient trop peur de voler dessus. C'est vrai que ce n'était pas le moyen de transport le plus confortable. Mais à force d'entraînement le blond trouvait qu'on arrivait à trouver la bonne position et que c'était plus facile à maîtriser qu'un tapis.

"-Ce que j'aime le plus? Il aurait voulu répondre tout mais c'était trop évasif, pourtant c'était effectivement un tout. Voler en lui même était quelque chose de satisfaisant, mais être sur un balai, pouvoir aller dans n'importe quelle direction assez rapidement, avoir la sensation au bout d'un moment d'être en lévitation tant le balai devient une partie de lui-même. Tout ça constituait son plaisir à voler. Je sais pas trop comment décrire ce qui me plaît. J'adore le fait d'être dans les airs, d'être libre. Tu peux voler dans tous les sens, je trouves que le balai réagit super bien à ce qu'on veut faire justement. La maîtrise tu l'auras à force et tu verras comme c'est simple et agréable. D'avoir juste à se pencher légèrement pour aller là où tu veux. Pour les pieds, c'est juste que tu dois avoir le réflexe de vouloir les utiliser. Il se souvenait de ses premiers vols avec son père, il battait des pieds pour avancer, comme si il nageait dans les airs. Essaye de les coller l'un à l'autre et de rabattre tes jambes sur ton balai. Tu verras qu'au bout d'un moment t'y penseras plus du tout. Après tu pourras t'amuser tu verras. Tu pourras aller super vite, prendre des virages serrés, des loopings. C'est tellement cool, t'auras l'impression d'être un oiseau et de pouvoir faire vraiment ce que tu veux!"

Il regarda le ciel, il était impatient d'aller en faire des loopings justement. Il devait attendre encore quelques heures avant l'entraînement, là il pourrait s'amuser à voler dans tous les sens.

"-Ca finira bien par te plaire je pense. Tu arrives à voler quand même?"

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019

11 déc. 2019, 16:16
 CdC  Entretenir son balai c'est dangereux  PV AW 
Adulith écoutait les explications de Christopher les sourcils froncés en essayant de se représenter ce que l'on pouvait ressentir quand on se sentait libre en volant. Elle avait du mal à se faire à cette idée et elle n'était pas certaine d'y arriver un jour, mais après tout, pourquoi pas... Quand il évoqua les loopings et les virages serrés elle ne put dissimuler son scepticisme, elle en était bien loin. Faire comme les oiseaux, c'était une idée alléchante, jusqu'à présent elle appréciait surtout les faire apparaître par Magie et les regarder voleter, mais ressentir la même chose qu'eux, encore une fois, pourquoi pas. Elle pourrait peut-être trouver un sortilège qui lui permette de vivre les sensations d'un oiseau l'espace d'un instant sans avoir à elle-même quitter le sol... En projetant son esprit dans celui d'un oiseau par exemple... Elle prit la résolution de faire des recherches sur ce sujet dès qu'elle en aurait le temps. Ce n'était certainement pas la réaction qu'aurait attendue son camarade, mais c'était celle qui lui était le plus naturel.

Elle rougit un peu quand il lui demanda si elle arrivait à voler. Elle se demanda ce qu'il entendait par là. Si elle arrivait à décoller oui. Elle pouvait faire quelques mètres dans les airs même si parfois cela pouvait se révéler houleux (elle avait déjà failli provoquer un accident avec Ethan un jour où ce dernier avait voulu l'aider à voler). De là à dire qu'elle pouvait voler c'était aller bien loin. Elle hésita à répondre honnêtement ou à mentir, elle n'était pas certaine que son camarade comprendrait. Cependant, il ne servait à rien de dissimuler ses capacités (ou plus incapacités) et elle opta pour la franchise même si elle se sentit embarrassée de l'avouer devant quelqu'un qui maîtrisait bien le sujet :

"Je vole oui... Enfin, disons que je décolle, j'avance de quelques mètres et puis j'essaie de redescendre sans trop me ridiculiser... Je sais pas si ça me plaira un jour, pour le moment ce jour me semble loin ! Ce n'est pas demain qu'on jouera ensemble au Quidditch en tout cas !" Ajouta-t-elle avec un faible sourire.

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

02 janv. 2020, 15:12
 CdC  Entretenir son balai c'est dangereux  PV AW 
"-C'est déjà mieux que beaucoup d'autres!"

La réflexion était sincère, sans aucune moquerie. En deux ans passés à Poudlard Christopher avait eu l’occasion de voir que voler sur un balai n'était pas une capacité innée à tous les sorciers. Il y en avait finalement peu qui étaient à l'aise comme lui pouvait l'être. Et ça l'aiglon le comprenait très bien.

"-Il n'y a pas que le Quidditch tu sais, ça demande beaucoup de maîtrise comme sport. Mais il y a pas mal d'autres sports auxquels on joue avec un balai, des sports moins dangereux. Tu as les courses déjà, mais il faut savoir voler vite. Et sinon tu as des jeux plus faciles et moins dangereux comme Virenvol et Sautebuissons. Et puis le balai c'est pratique pour voyager tout simplement."

Le blond repensa à ces instants à jouer à ces jeux pour enfants qui l'avaient familiariser avec le vol sur balai. Aujourd'hui ça lui paraissait assez ennuyeux mais ça lui avait permis de trouver l'équilibre et l'aisance qui lui permette maintenant de jouer sans soucis au Quidditch. Si il n'en était pas passé par là il serait peut-être comme Adulith.

"-Soit patiente et tu verras un jour ça te semblera super facile et agréable. On pourra voler ensemble un de ces quatre si tu veux. Ca change toujours un peu de voler en dehors des cours je trouve."

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019

12 janv. 2020, 10:22
 CdC  Entretenir son balai c'est dangereux  PV AW 
Adulith écoutait Christopher lui expliquer tout ce qu'on pouvait faire sur un balai, elle ne pouvait s'empêcher d'être un peu sceptique mais ne voulait pas vexer son camarade qui prenait le temps de la rassurer et à qui le Vol tenait à cœur. Elle avait déjà essayé Sautebuissons en cours, et cela n'avait pas été une réussite. Pour voyager elle n'avait jamais eu besoin d'utiliser un balai. Pour se rendre à la boutique de sa mère elle prenait la Poudre de Cheminette. Sinon, pour se rendre à certains endroits pour les vacances ils prenaient le train et parfois la voiture, en tant que moldu, son père penchait plutôt pour ces moyens de transport, en particulier le train. Adulith partageait son plaisir de prendre le train, elle pouvait s'installer tranquillement pour regarder le paysage, ou les gens autour, en se demandant où ils allaient, ce qu'ils faisaient... Les moldus ont aussi un moyen de transport qui vole, ils appellent ça l'avion. Rien que l'idée de monter dedans faisait frisonner Adulith et elle préférait de loin le balai. Car dans l'avion, elle avait vu qu'une seule personne dirigeait et pas les autres. Au moins, sur son balai, elle pouvait essayer de maîtriser un peu ses actions.

Elle fut touchée que Christopher lui propose de voler ensemble, elle avait souvent le sentiment que ceux qui aiment voler n'aiment pas s’embarrasser de quelqu'un qui considère déjà comme un exploit de s'élever au-dessus du sol, et voir l'aisance des autres renforçait généralement son malaise, ce qui ne l'aidait pas à mieux voler. Mais son camarade avait raison, voler en dehors des cours ce serait sûrement différent, elle serait plus tranquille et peut-être même qu'elle pourrait se détendre un peu. L'idée se fit un peu dans son esprit de revenir un jour essayer de voler. Elle remercia Christopher : "Tu as sûrement raison, il faudrait que j'essaie tranquillement de voler un jour hors du cours... Et c'est gentil de proposer qu'on vole ensemble, même si tu ne sais pas dans quoi tu te lances, j'ai déjà failli blesser quelqu'un qui voulait m'aider à voler un jour" Ajouta-t-elle dans un rire.

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

21 janv. 2020, 10:19
 CdC  Entretenir son balai c'est dangereux  PV AW 
"-Tu verras ça change, tu n'as pas le regard des autres ou celui du professeur qui te jugent, c'est libérateur. Et je maintiendrais une distance de sécurité haha.."

L'aiglon n'avait pas vraiment peur de ce qui pouvait arriver. Après tout lors des matchs de Quidditch il subissait des attaques de cognards et des charges d'adversaires sans perdre le contrôle de son balai. Se blesser ça faisait partie de son sport préféré. Ce n'était pas Adulith qui allait le mettre en danger, au pire ça lui ferait un bon entraînement d'esquive.

Il jeta un nouveau coup d'œil à son balai, il était temps d'aller l'entretenir à nouveau, réparer les légers dégâts et lui appliquer la cire. Il devait d'ailleurs aller voir Mr Saunders comme prévu.

"-Je suis désolé, je vais te laisser. Je dois aller demander quelque chose à Mr Saunders. Il faut que j'aie un balai impeccable pour le match dans 2 semaines. Tu viendras nous voir j'espère, si on gagne on sera peut-être champion! Salut, et on se redit pour voler ensemble, mais plutôt après le match."

Tout son temps dans les airs devait être consacré à la préparation du match, Tally le tuerait si elle le voyait voler sans que ce soit dans le but de s'améliorer pour attraper le vif d'or ou pour marquer des buts. Il salua donc sa camarade et partit vers le terrain d'entraînement où devait se trouver son professeur.

Fin du RP pour moi! Merci :)

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019

08 févr. 2020, 17:59
 CdC  Entretenir son balai c'est dangereux  PV AW 
Adulith sourit à Christopher, c'était plutôt rassurant de voir quelqu'un d'aussi détendu à l'idée de l'éviter en plein Vol, mais elle préférait ne pas avoir à en arriver là.
"Pas de soucis ! Encore désolée pour ton balai, et oui, je viendrai voir le match bien sûr, ça c'est dans mes cordes ! A bientôt !"
En reprenant sa route, elle se dit qu'elle pourrait essayer de voler en dehors des cours comme Christopher le lui avait conseillé, peut-être qu'elle pourrait apprivoiser un peu le balai... cependant un frisson la parcourut à l'idée de se retrouver les pieds au-dessus du sol et elle mit de côté cette idée pour le moment. Son camarade avait l'air de trouver ça vraiment libérateur, mais elle ne parvenait pas à se départir de l'idée que l'on est toujours mieux au sol, et l'idée de confier sa vie à un bout de bois lui semblait toujours absurde. Mais bon, peut-être que si elle était accompagnée elle parviendrait à progresser... En tout cas elle irait voir le match, c'était déjà ça. Elle avait déjà évolué concernant le Quidditch, avant elle ne s'y intéressait pas, mais depuis qu'elle avait connu l'ambiance des matchs et qu'elle avait sa maison à encourager elle y prenait plus de plaisir et appréciait assister aux rencontres. C'était déjà un bon pas en avant.
Finalement, sa discussion avec Christopher l'avait rassurée, et elle se sentait moins énervée qu'en sortant du cours, c'est donc d'un pas plus léger qu'elle prit le chemin du château, laissant de côté son désamour du balai pour se concentrer sur les cours suivants.

Fin du rp

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.