Inscription
Connexion

19 mars 2020, 15:40
 Terminé  Alors, on tente ?  Pv J. H. 
Tu ne sais pas comment tu arrives à dépasser petit à petit ta peur, mais tu le fais alors, tu profites de cet élan pour continuer ta traversée et arriver jusqu'à ton but. Tu as envie de faire de ton mieux, de te dépasser, autant te donner les moyens. Qui ne tente rien n'a rien et si tu as l'occasion de vaincre ta peur, tu ne vas pas te défiler au dernier moment. Jeffrey ne s'en rend peut-être pas compte mais, s'il n'était pas là, tu ne serais pas dans les airs, tu n'aurais même pas osé enfourcher le balai. Voler pour le plaisir n'a jamais vraiment été envisageable pour toi mais peut-être que désormais, ce sera possible.

Bon, d'accord, tu n'avais pas demandé une quelconque qualité de blague mais au moins, cela te décoche un petit rire. Ça te fait du bien, même si elle n'était pas forcément excellente, elle a eu son petit effet.

- Ma faute ? Il me semble que je n'ai pas dit de blague, moi ! dis-tu, faussement fâchée. Tu restes cependant bien concentrée sur ta trajectoire, tu n'as pas envie de tomber et de te transformer en pâté.

Le Poufsouffle poursuit sur une autre blague qui te semble bien trouvée cette fois-ci, il faut le dire.

- Pas mal celle-ci ! dis-tu, un sourire aux lèvres.

Vous arrivez enfin devant les anneaux et Jeffrey te propose d'en faire le tour et de toucher le plus haut. En tant que non connaisseuse de Quidditch, tu ne sais pas à quelle hauteur il est mais tu te doutes qu'il n'est pas tout petit. Cependant, tu profites de cette inconnue pour te convaincre du contraire.

- D'accord. Ne me dis pas à quelle hauteur il est ou tu devras me rattraper, je te préviens. Tu pourras toujours me le dire après.

Alors, première étape : Faire le tour.

- Allons-y dans ce cas ! 

Ton enthousiasme te surprend. Peut-être que finalement, voler n'est pas si horrible à tes yeux ? Vous poursuivez votre chemin et vous approchez le premier anneau.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

21 avr. 2020, 10:06
 Terminé  Alors, on tente ?  Pv J. H. 
Peu importe la qualité de ses blagues, Jeffrey fut ravi de constater qu'elles avaient eu le mérite de détendre un peu Lili. La Serpentard était même parvenue à plaisanter un peu, chose sans doute impensable pour elle quelques secondes auparavant. Elle semblait enfin lâcher prise, enfin c'était une expression car la jeune fille restait fermement cramponnée à son balai. Jeffrey trouvait encore à redire à son positionnement sur le balai et il trouvait qu'elle serrait encore trop le manche mais lui faire la remarque maintenant n'aurait eu aucune pertinence alors qu'elle semblait prendre enfin un peu confiance en elle. Le debriefing serait plus facile une fois au sol mais en tout cas les progrès étaient vraiment notables. Plutôt qu'une "remontrance" Jeffrey opta donc pour une réplique faussement indignée, sur le ton de l'humour, après la réponse de Lili à sa seconde blague.

« Comment ça, "celle-ci" ? » dit le garçon avec un regard faussement inquisiteur. « Pfff t'es pas prête pour mon humour encore... Allez on va vers ces anneaux, dont la hauteur est indéterminée... » ajouta Jeffrey avec un rire joyeux avant de se pencher sur son balai.

Le joueur des Hel's gardait bien sûr un œil sur Lili mais pour lui il n'était plus nécessaire de la suivre comme son ombre. Elle devait se prouver à elle-même qu'elle pouvait y parvenir seule. Le garçon lui laissa l'anneau le plus haut, trônant à dix neuf mètres de hauteur et il visa celui de dix sept mètres. Le garçon avait envie de faire des figures impressionnantes comme il en faisait avant l'arrivée de Lili. Il avait envie de s'amuser et sans doute aussi un peu de faire le malin en montrant ses talents de voltigeurs pour l'impressionner. Mais il réprima cette envie, de peur de paraître présomptueux mais surtout de crisper Lili en la déconcentrant. A la place le Poufsouffle passa en trombe à travers l'anneau et monta en chandelle pour se positionner quelques mètres au dessus de l'anneau le plus haut, attendant Lili. Il proféra un nouvel encouragement envers la Serpentard.

« Allez Lili, tu peux le faire ! Penses au bon chocolat chaud qui nous attendra ensuite ! »

24 avr. 2020, 00:31
 Terminé  Alors, on tente ?  Pv J. H. 
Tu n'aurais pas pu trouver meilleur conseiller que Jeffrey pour t'aider à t'améliorer en vol et à avoir bien moins peur qu'auparavant. Tu n'oublies pas ce qu'il a pu te dire avant que vous ne commenciez à blaguer et tu tentes d'être de plus en plus à l'aise sur la balai, même si tu ne dois pas avoir une posture digne d'un joueur de Quidditch. Tu sais que ça ne viendra pas en une seule fois mais si tu arrives à ne plus avoir peur de la hauteur, ce sera bénéfique pour la suite, puisque tu pourras améliorer tout le reste à ta guise.

- Ça doit être ça oui, dis-tu, faussement persuadée.

En entendant la suite de ses propos, tu hoches simplement la tête, essayant de t'encourager le plus possible. Si d'autres ont réussi à le faire, pourquoi ne pourrais-tu pas y arriver ? Cela semble bête mais, en fin de compte, pas tant que ça. Tu vois le Poufsouffle s'éloigner de toi et tu te mets assez rapidement à douter de toi-même : Et si, en fin de compte, tu n'y arriverais pas ? C'est à ce moment-là que tu te rends compte que le joueur de Quidditch était d'une grande aide à tes côtés, sachant qu'il était plus à-même d'intervenir en cas de problème. Seulement là, tu ne peux compter sur toi uniquement, ce qui te met énormément la pression : tu n'es pas certaine d'en avoir les capacités, étant donné que ton premier réflexe est de vouloir fermer les yeux mais tu te ressaisis rapidement : tu sais que ce n'est absolument pas la chose à faire. Tu regardes le Poufsouffle rejoindre un des anneaux, légèrement moins haut que celui jusqu'où tu dois voler. Il t'attend et il t'encourage. Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'il venait de dire le mot magique pour t'aider à rejoindre ce fameux anneau. D'un coup, ton visage s'illumine : Si en plus, après cet exploit, tu aurais droit à un chocolat chaud, qu'attends-tu pour y aller ?

C'est donc sur ces mots que tu rejoins l'objectif final afin de dépasser ta peur. Tu te déplaces à une vitesse un peu plus rapide et tu regardes droit devant toi. Regarder vers le sol n'est clairement pas la bonne idée pour le moment. Tu te rapproches de plus en plus et un sourire commence lentement à se former sur ton visage : Tu es de plus en plus satisfaite de toi-même. Evidemment, ce n'est pas parfait mais au moins tu n'es plus autant apeurée qu'avant. Tu y es enfin, sans trop vraiment comprendre comment, à vrai dire. Tu regardes furtivement le Poufsouffle avant de te concentrer sur ce que tu fais. Tu tentes d'enlever une main du manche du balai pour toucher l'anneau : Tu l'as fait, tu y es enfin ! Tu continues à lentement éloigner ta main jusqu'à l'anneau, ce que tu réussis à faire.

- J'espère qu'avec ça j'ai bien mérité mon chocolat chaud ! dis-tu, en regardant à nouveau Jeffrey, après avoir pris soin de reposer ta main sur le manche du balai, pour éviter de tomber.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

24 avr. 2020, 01:39
 Terminé  Alors, on tente ?  Pv J. H. 
Pendant un temps Jeffrey craignit d'y être allé un peu fort sur son accélération et d'avoir intimidé Lili. Le fait de s'être éloignée de la jeune Serpentard n'était peut-être pas non plus une bonne idée car elle semblait hésiter et se raidir sur son balai. Le joueur des Hel's se mordit la lèvre, en proie au doute. Peut-être était-il un bien piètre professeur... Et si Lili faisait une chute et qu'il n'arrivait pas à la rattraper à temps ? Au moment où le jeune anglais s’apprêtait à rebrousser chemin pour retourner auprès de sa camarade, le visage de la fille s'illumina. Bingo ! Il avait tapé juste. Qui avait dit que la nourriture était une motivation efficace uniquement pour les Poufsouffle ?

Le garçon observa avec fierté Lili progresser vers l'anneau le plus haut. Il n'était pas fier de lui en tant que professeur ça non. Il était admiratif de la jeune fille. Dépasser ses peurs était extrêmement difficile mais encore plus quand on risquait de se faire très mal, voir pire... Jeffrey vit avec satisfaction le visage de la Serpentard se détendre progressivement, puis tendre la main et enfin toucher l'anneau.

« Wow ! Bravo Lili ! Tu peux être super fière de toi. » dit le troisième année avec un large sourire sincère. « Et ouais c'est clair que tu l'as grave mérité ! Tu te rends comptes de ce que tu viens de faire ? » dit Jeffrey en amorçant lentement la descente vers le sol.

Le joueur des Hel's espérait maintenir l'attention de Lili sur la conversation plutôt que sur la descente. A chaque mètre descendu le risque diminuait. Mais dans ce sens, Lili verrait le sol et pourrait aussi être prise de panique. Alors Jeffrey poursuivit sa diversion, tout en restant proche de sa camarade.

« Tu le préfères comment ton chocolat chaud toi ? Avec du lait ou de l'eau ? Perso j'adore mettre des marshmallows en plus mais surtout pas de crème... En tout cas tu vas pouvoir le savourer celui-là. »

L'air de rien, la moitié de la descente était déjà effectuée.

27 avr. 2020, 14:02
 Terminé  Alors, on tente ?  Pv J. H. 
Tes sentiments à ce moment précis sont confus : Tu ressens autant la fierté d'avoir réussi à voler jusqu'ici mais tu dois avouer que tu ne sais absolument pas comment tu as pu en être capable, c'est presque irréel pour pour toi. Tu as également peur, car tu sais que tu vas devoir retourner sur la terre ferme et que tu ne pourras pas t'empêcher de regarder vers le sol, contrairement à l'aller que tu viens de faire.

- Je.. Pas vraiment, dis-tu, embarrassée. Mais bon, le chocolat chaud me permettra de m'en rendre compte ! ajoutes-tu en souriant franchement.

Tout en parlant, vous commencez à redescendre et tu fais en sorte de ne pas stresser lorsque tu regardes le sol. Cette fois-ci, tu n'as pas le choix, il vaut mieux le regarder ou il sera compliqué de quitter les airs. Pour t'encourager, tu te dis que tu as déjà fait beaucoup aujourd'hui et que ce n'est pas une descente qui doit te faire peur. Heureusement, tu peux te concentrer sur la discussion que le Poufsouffle poursuit, ce qui t'aide grandement.

- Avec du lait, c'est meilleur. Et je ne dis pas non pour un petit supplément marshmallows, dis-tu en le regardant.

Tu observes avec étonnement que la plupart de la traversée a été faite. Vu que vous avez mis plus de temps lors de la montée, tu ne pensais pas que cela pourrait être aussi rapide. Tu atterris et tu passes une jambe de l'autre côté du balai, afin d'être de nouveau debout. Après tout ce temps passé sur le balai, cela semble presque bizarre.

- Merci d'avoir pris le temps de m'aider, vraiment. Je pensais pas en être capable.

Ton frère n'est toujours pas de retour, peut-être se dit-il que tu n'as toujours pas décollé un pied du sol ? Il est sûr que seule, tu n'aurais pas bougé. Tu en dois une à Jeffrey.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

27 avr. 2020, 16:05
 Terminé  Alors, on tente ?  Pv J. H. 
La meilleure des récompenses pour le Poufsouffle était de voir Lili souriante sur un balai. Bien qu'il soit venu aujourd'hui sur le terrain pour se détendre et s'exercer à des figures pour s'amuser, Jeffrey ne regrettait en rien ce changement de programme inattendu. Finalement l'objectif de profiter de sa passion était rempli pour cette journée. C'était même encore mieux car il semblait avoir réussi à faire apprécier le vol à quelqu'un de récalcitrant. Que pouvait il y a avoir de mieux que de partager ce que l'on aime ?

Le joueur des Hel's termina d'escorter Lili jusqu'à la terre ferme mais il n'eut pas besoin d'être très vigilant. Elle avait gérée le trajet du retour avec brio et si la posture était encore à revoir, elle ne donnait plus du tout l'impression de pouvoir chuter à tout instant.

Imitant sa camarade Jeffrey descendit de son fidèle Comète 260. Il sourit aux remerciements de la Serpentard, heureux d'avoir finalement été un professeur correct.

« C'était avec plaisir Lili. Tu as bien fait d'essayer non ? Ça aurait été dommage de te priver de cette sensation quand tu es dans les airs... Tu verras qu'avec la pratique ce sera de plus en plus agréable. » dit le garçon en mettant son balai sur l'épaule. « La prochaine fois on tentera des acrobaties... J'plaisante ! » taquina le troisième année en riant.

« Blague à part, si tu as envie de poursuivre tes efforts on pourra se refaire une ou deux sessions. Mais pas dans les deux semaines à venir, j'ai un match contre ta maison à préparer. On compte bien remettre les pendules à l'heure. » dit le jeune anglais avec détermination mais en gardant le sourire. « J'vais y aller. Si tu veux tu peux me retrouver dans quelques minutes dans la Grande Salle pour qu'on déguste ce fameux chocolat chaud ensemble. Avec marshmallows bien sûr ! »

Après un dernier sourire, Jeffrey prit le chemin du retour vers le château.

Fin du RP. Merci Lili et merci d'avoir choisi Air Hunter :rofl:

05 mai 2020, 23:19
 Terminé  Alors, on tente ?  Pv J. H. 
En entendant les mots du Poufsouffle, tu comprends qu'il touche un point important lié à ta réussite : Clairement, tu n'étais pas parfaitement à l'aise là-haut mais la sensation était folle, tu dois bien l'avouer. C'était une sensation étrange, puisque qu'il s'agit plus ou moins de la première fois que tu la ressens. C'était donc ça, ce à quoi Dylan faisait allusion.

- Oui, je n'aurais jamais pensé ressentir ça. Laisse-moi souffler avant les acrobaties ! dis-tu en rigolant.

Jeffrey te propose d'autres sessions, ce qui t'étonne un peu : Souhaitait-il réellement t'aider pour la suite ? Il devait vraiment être sympa ou poli, puisque vous vous connaissez à peine. En tout cas, tu ne refuses pas, tu auras sûrement besoin de te sentir en sécurité pour quelques temps mais cela devrait aller mieux par la suite, tu en es certaine.

- C'est gentil de ta part, vraiment. Haha, on verra ça !

Le Poufsouffle n'en a aucune idée mais tu seras également sur le terrain mais non pas en tant que joueuse, bien évidemment. Pour le moment, ton rôle n'est connu qu'uniquement par les autres Serpentard et il vaut mieux que cela continue, simplement pour créer le plus bel effet de surprise possible. Vous verrez qui remettra les pendules à l'heure, le jour J.

En écoutant Jeffrey poursuivre, tu vois une silhouette habillée de rouge s'approcher. Tu te reconcentres rapidement sur le Poufsouffle, tu sais que la personne qui s'approche de vous arrivera vers toi au moment voulu.

- Ça marche, je te rejoins ! dis-tu en souriant.

Tandis que Jeffrey s'éloigne, ton frère s'approche, comme prévu, pour récupérer son balai.

- Et bien ? Que s'est-il passé ?

Toute fière, tu planes sur un vrai petit nuage.

- J'ai volé, dis-tu simplement, tout en lui rendant son balai. On en parle plus tard !

Un peu étonné, bien que ton frère ne doute pas de ta franchise, Dylan sourit à son tour, fier de savoir ce que tu as pu accomplir. Pour le moment, il n'a pas besoin de savoir ce que tu as fait exactement, savoir que tu as su dépasser ta peur lui suffit pleinement.

Tu t'éloignes, le sourire aux lèvres, prête à savourer ta récompenses bien méritée.

Fin du RP, merci à toi pour ce vol sans secousse :lol:

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.