Inscription
Connexion

12 nov. 2019, 22:35
Initiation aux Tornades  J.E. 
Lorsque son balai la déposa en douceur sur le gazon humide du terrain, Kirsty s’effondra au sol sans retenue. De toute façon, elle était seule, le stade étant encore vide à cette heure-ci. Personne ne pourrait la voir, avachie par-terre aux côtés de son balai flambant neuf. Il fallait dire que, à huit heures du matin un jour particulièrement humide et froid de novembre, personne ne semblait vouloir s'aventurer sur le terrain - personne, mis à part la jeune Panglewood. Celle-ci s'était levée de bonne heure le matin, réveillée par son désir d'être seule et de faire mieux, et s'était dépêchée de manger un petit-déjeuner assez copieux pour lui permettre d'affronter le froid et le fin crachin qui tombait depuis la veille. Elle s'était ensuite précipitée vers son beau Nimbus encore neuf et bien ciré, et était sortie sur le terrain sans attendre.

Elle savait que, bientôt, une équipe de Quidditch entière apparaîtrait et qu'elle devrait leur céder la place, pour ne pas se faire houspiller. C'était pour cela qu'elle avait commencer tôt. La blondinette avait voulu s'entraîner seule, en plus des entraînements avec l'équipe au complet. Elle ne se sentait pas au niveau de ses camarades, à cause du fait qu'elle était débutante par rapport à eux. Et, plus elle s'entraînait seule avec des pierres ensorcelées pour imiter des Souaffles ou des Vifs d'Or, plus elle se sentait forte. Certes, elle n'était pas au niveau d'Esmée, Audric, Ennis ou Leo, mais elle était bien plus douée que dans ses débuts, deux mois auparavant. Depuis le premier match contre Serdaigle, qui avait été une grosse dose appréhension et d'angoisse, la petite fille s'était prise de passion pour ce sport, et essayait de revenir le plus souvent possible s'entraîner. Malheureusement, elle avait beaucoup de devoirs et s'était enfin décidée à avoir des bonnes notes, ce qui faisait que, entre ça et le Quidditch, elle n'avait plus une minute à elle. A peine si elle dormait et mangeait correctement. Mais cette vie, qu'elle passait sans autres divertissements que ses cours, ses devoirs et ses entraînements, lui plaisait et elle ne s'en plaignait pas. De cette façon, elle n'avait pas le temps de se morfondre sur ses problèmes, son père emprisonné, ou son manque cruel d'amis.

Kirsty se releva péniblement. Elle était fatiguée par son entraînement, ainsi que par son manque de sommeil. Elle décida que, une fois rentrée, elle se recoucherait ou s'enfoncerait dans un fauteuil moelleux afin de se reposer. La blondinette attrapa le manche de son balai, le passa par-dessus son épaule à la manière des baluchons Moldus, puis agita sa baguette afin de faire retomber la pierre qui lui avait servit de Vif d'Or. Et elle se mit en route vers la sortie du stade.

Troisième année RP (2044-2045) | Remplaçante Attrapeuse/Poursuiveuse des Griffes Ardentes.
“Il est grand temps de rallumer les étoiles.”

15 nov. 2019, 16:43
Initiation aux Tornades  J.E. 
Il était huit heures du matin, et le château semblait vidé de toutes présence humaines. La plupart des élèves avait préféré rester bien au chaud devant les cheminées des salles communes, mais Julie avait décidé de faire une petit promenade matinale. La fraicheur du mois de novembre contrastait avec la chaleur de la salle commune des verts et argents. Une simple veste sur les épaules, la jeune Serpentard marcha sans vraiment regarder où elle allait, ses pensées fixées sur le livre qu'elle avait fini la veille, sur les Tornades de Tutshill, son équipe de Quidditch préférée. Un badge des Tornades était épinglé sur sa veste bleue.
Les pas de la jeune fille l'emmenèrent devant le terrain d'entrainement de l'école, qui semblait étrangement occupé. Pourtant, à cette heure ci et au début du week-end, aucun élève ne sortait de sa salle commune, et encore moins faisait du Quidditch. Intriguée, elle jeta un oeil dans le stade et aperçut une fille de sa classe qui s'élançait dans sa direction, un balai sur son épaule. Elle ne semblait pas l'avoir remarqué. Julie s'élança dans sa direction, afin de ne pas lui faire croire qu'elle l'espionnait dans l'ombre.

-Salut ! dit-elle en arrivant à ses côtés. Tu joues dans l'équipe de Poufsouffle ?

La Serpentard se rendait seulement compte qu'elle ne savait pas qui jouait au Quidditch dans son école. Elle n'avait pas aperçu l'autre blonde lors du match qui avait opposé Serdaigle à Gryffondor, le seul qu'elle ait jamais regardé, et en avait conclut que celle-ci appartenait à la maison de Poufsouffle.

3ème année RP (2044-2045) - M.E.R.L.I.N : Bruce
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins

15 nov. 2019, 17:38
Initiation aux Tornades  J.E. 
Elle frissonna légèrement. A huit heure du matin, en novembre, il ne faisait pas très chaud. Il faisait même plutôt froid, car une bise glacée soufflait. Kirsty n'avait revêtue que ses habits de Quidditch pour que son entraînement soit plus simple et plus amusant, mais à présent qu'elle était revenue sur terre et qu'elle ne transpirait plus à cause de l'effort, elle commençait à se demander pourquoi l'idée de prendre sa cape ne lui était pas venue à l'esprit. Son souffle formait, dans l'air froid matinal, un petit nuage de buée qui s'évaporait au bout de quelques secondes. La blondinette s'amusait à souffler autant que possible, pour voir cet étrange phénomène se former puis disparaître. Elle aimait bien jouer à ce petit jeu stupide, pour passer le temps de sa marche et lui faire oublier les frissons qui lui parcouraient le corps, ainsi que le vent qui prenait un malin plaisir à s'infiltrer sous ses vêtements fins.

La petite fille expira. Un nuage de buée se forma devant elle, brouillant pendant quelques secondes sa vue, avant de se volatiliser aussi rapidement qu'il s'était créé. Puis elle souffla encore, et à nouveau, de la buée sortit de sa bouche entrouverte. Elle recommença son manège quelques fois, s'amusant à voir les formes que prenaient le nuage éphémère qu'elle créait, avant que son regard ne se pose sur une personne qui lui faisait face. Kirsty pila, surprise par la présence de la fille qu'elle n'avait pas remarqué juste avant. Il fallait dire que son regard se promenait un peu partout, mais n'allait jamais vers ce qui se passait juste devant elle. La fille qui se tenait devant elle était blonde, un peu plus grande qu'elle, et arborait les couleurs de Serpentard. Elle demanda, comme si elles se connaissaient depuis toujours :
« Salut ! Tu joues dans l'équipe de Poufsouffle ? »

Surprise, la petite blonde haussa un sourcil. Cette fille, sûrement de Serpentard, elle l'avait vu quelque fois en cours, et n'avait retenue d'elle que son nom : Julie. Que celle-ci l'aborde aussi franchement la surprenait plus que ça l'énervait. Pourtant, le fait que la vert et argent ne pense qu'elle jouait pour Poufsouffle était quelque chose d'horrible qui glaça le sang de la blondinette. Celle-ci prit un ton sarcastique : « Bien sûr que j'suis une joueuse de Poufsouffle, ça s'voit pas ? Tout le monde sait qu'les blaireaux sont rouge et or, hein ? Et puis, Sifferlen c'ets mon meilleur ami... » La petite fille ricana, avant de brandir son écharpe d'un rouge pétant sous le nez de la fameuse Julie. Elle ne voulait pas être méchante avec celle-ci, mais elle n'aimait pas les Poufsouffle - mis à part peut-être Alienor et Jeffrey - et ne voulait pas être confondue avec l'un d'eux.

Pour ne pas se faire passer pour la peste de service, la blondinette chercha quelque chose de plus gentil à ajouter. Son regard fit le tour de la silhouette de sa camarade, et tomba sur un drôle de badge accroché à la poitrine de la jeune fille. Elle demanda d'une voix plus sympathique :
« C'est quoi, c'truc ? Un badge pour prouver que t'es dans le club de Bavboule ou un truc pour montrer que t'es à Serdaigle ? » Kirsty avait ajouté ça pour se venger du fait que Julie l'avait confondue avec une Poufsouffle. Elle adressa un sourire énigmatique à la fille.

Troisième année RP (2044-2045) | Remplaçante Attrapeuse/Poursuiveuse des Griffes Ardentes.
“Il est grand temps de rallumer les étoiles.”

16 nov. 2019, 20:25
Initiation aux Tornades  J.E. 
La prétendue Poufsouffle ricana en disant que les Poufsouffles portaient du rouge et or. Julie remarqua alors pour la première l'écharpe écarlate de la jeune fille lorsque celle-ci la brandit sous son nez. Elle recula d'un pas, étonnée. La Gryffondor parlait durement, alors que Julie n'avait fait que commettre une simple erreur que tout le monde aurait pu faire.

-Ton écharpe ressemble à ceux des supporters de la Bulgarie, répondit la Serpentard avec un sourire. Et puis, tu n'étais pas au match Serdaigle contre Gryffondor, ou alors je ne t'ai pas vue, alors j'ai cru que t'étais une Poufsouffle.

L'autre jeune fille changea de ton et lui demanda ce qu'était le badge qu'avait Julie. Celle-ci baissa ses yeux verts vers l'emblèmes des Tornades qui était épinglé sur sa veste, en souriant à la remarque de la Gryffondor sur sa prétendue appartenance aux Serdaigle.

-Tu ne connais pas les Tornades de Tutshill ?! s'étonna Julie, une main sur son coeur pour faire croire qu'elle en était choquée. C'est la meilleure équipe de Quidditch qui puisse exister ! Roderick Plumpton en a fait parti, et c'était l'un des meilleurs attrapeurs qui aient jamais existé ! Une fois, il a attrapé le Vif d'Or en trois secondes. Tu en as déjà entendu parler, non ?

La jeune Eragon était étonné que quelqu'un jouant au Quidditch ne connaisse pas les Tornades de Tutshill, qui étaient pourtant une équipe assez populaire soutenue par de nombreux fans, tels que la famille Eragon au complet.

-Tu joues dans une équipe de l'école, ou alors tu voulais juste t'entrainer pour le plaisir ? demanda-t-elle. 

3ème année RP (2044-2045) - M.E.R.L.I.N : Bruce
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins

20 nov. 2019, 22:06
Initiation aux Tornades  J.E. 
La fille ne s'énerva pas aux moqueries de Kirsty, comme auraient faits des individus normalement constitués. Si quelqu'un s'était moqué d'elle comme elle venait de le faire avec le Serpentard, la blondinette lui aurait lancé un maléfice qui lui aurait fait perdre sa langue, puis lui aurait collé des claques. Elle détestait par-dessus tout qu'on la prenne pour une imbécile et, à la place de sa camarade, elle aurait directement crié sur la personne qui se moquait. Pourtant, l'autre resta impassible. Elle ne releva même pas les moqueries sournoises que lui avait lancées la jeune Panglewood, se contentant de parler normalement comme si rien ne s'était passé. Assez surprise, la blondinette ne put s'empêcher de hausser un sourcil étonné. Pourquoi la fille n'avait aucunes réactions ? Pourquoi parlait-elle comme si elles se connaissaient depuis longtemps, comme si elle ne s'était pas moquée ? Les gens comme ça intriguaient toujours l'emportée qu'était Kirsty, et c'est pour cela qu'elle écouta la fille sans rien dire, curieuse de cet étrange tempérament.

Alors que Julie déclarait que l'écharpe de Gryffondor ressemblait à celle de Bulgarie, la petite blonde ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel, amusée. La Serpentard, en plus d'être douce comme agneau lorsqu'on se moquait, était un peu innocente sur les bords. Kirsty n'avait plus envie d'être méchante ou agressive, elle souhaitait connaître un peu mieux cette étrange fille qui semblait complètement à côté de tout.
« Tu crois que je vais porter une écharpe de la Bulgarie si je suis à Poudlard ? Et pourquoi les Poufsouffle seraient plus fans des Bulgares que les autres ? » demanda la jeune fille en détaillant de visage de sa camarade. D'autant plus qu'elle supportait l'équipe d'Angleterre, pas de Bulgarie. Elle ajouta en souriant : « Et c'est normal, j'viens d'rentrer dans l'équipe. C'est pour ça que je m'entraîne. »

Quand Julie déclara que c'était un badge des Tornades de Tutshill, elle parut étonnée que Kirsty ne connaisse pas. Celle-ci poussa un soupir agacé. Certes, elle adorait le Quidditch depuis toute petite, certes, elle jouait dans une équipe, mais elle ne connaissait pas vraiment la multitude de petits clubs qui semblaient être éternellement en match. Elle n'en soutenait aucuns, s'intéressant plutôt aux grandes équipes nationales, ou aux équipes de Poudlard. Ce mépris pour les clubs lui venait de son père, car Georges Panglewood les détestait pour une raison qui restait mystérieuse aux yeux de sa fille. La Serpentard partit dans des explications longues et ennuyeuses sur les Tornades de quelque-chose, que la blondinette écouta d'une oreille distraite. Son regard voguait sur l'herbe qui valsait au rythme de la brise. Quand enfin Julie s'arrêta, elle déclara : « Non, je connais pas, et je m'en fous. » Songeant qu'elle ne s'était pas présentée, elle lança vaguement : « Au fait, j'suis Kirsty. Toi, c'est bien Julie, non ? Et oui, j'fais partie d'une équipe, mais c'est très récent. »

Troisième année RP (2044-2045) | Remplaçante Attrapeuse/Poursuiveuse des Griffes Ardentes.
“Il est grand temps de rallumer les étoiles.”

30 nov. 2019, 21:53
Initiation aux Tornades  J.E. 
La Gryffondor répondit en levant les yeux au ciel qu'elle n'allait pas porter une écharpe de la Bulgarie tout en étant à Poudlard. Croyait-elle donc qu'un britannique ne pouvait pas supporter une autre équipe que celle de son pays ?

-Un Anglais ne doit pas forcément être fan de l'équipe de son pays ! s'indigna Julie. Par exemple, moi, j'étais triste quand les États-Unis ont perdu contre l'Écosse. Et si j'ai dit que t'étais une Poufsouffle fan de la Bulgarie, c'est parce que je t'ai pas vue au match Gryffondor-Serdaigle et que je connais tous les Serpentard de troisième année de vue.

Lorsqu'elle la blonde de Gryffondor lui dit qu'elle venait de rentrer dans l'équipe de sa maison, Julie comprit enfin la source du malentendu.

-Donc t'as pas participé au match de début octobre ? demanda-t-elle pour confirmer sa théorie. Et c'est pour ça que j'ai cru que t'étais une Poufsouffle.

L'autre jeune fille déclara alors qu'elle n'en avait rien à faire des Tornades. Occupée à refaire le lacet de sa chaussure droite qui s'était défait, Julie s'arrêta en plein mouvement, dans une position qui la ferait passée pour une parfaite idiote.

-Attend, tu me fais marcher là ? demanda-t-elle, bouche bée.  Mais les Tornades sont les meilleurs ! Personne peut ne pas les aimer !

Elle arrêta néanmoins le discours qu'elle s'apprêtait à déclamer, bien consciente que ça n'intéressait pas sa camarade de Gryffondor.

-Oui, c'est bien Julie mon nom, répondit-elle quand la jeune fille, Kirsty,  lui demanda son nom.

désolée pour le retard :/ 

3ème année RP (2044-2045) - M.E.R.L.I.N : Bruce
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins