Inscription
Connexion
22 nov. 2019, 21:47
Tête en l'air  PV 
@Mike Table


La petite Serdaigle, du haut de son 1m36, s'était précipitée vers le terrain d'entrainement. Elle avait empruntée un balais dans les vestiaires de l'équipe des bleus et argent. Cela faisait une belle lurette qu'elle n'avait pas posé ses fesses sur un balais.
C'est sans hésitation qu'elle passa une jambe au-dessus du manche pour l'enfourcher. En le tenant fermement dans ses mains, elle donna un léger coup de pied contre le sol pour s'envoler.

Ses yeux brillaient d'émerveillement alors qu'elle prenait de l'altitude. Le balais semblait bien répondre à ses indications, tout était parfait pour cette jeune voltigeuse. Elle s'amusa quelques temps à foncer dans les airs sans réels but. D'autres élèves la regardaient, elle se débrouillait très bien pour son âge.

Le temps passait à une allure impressionnante, tellement, qu’Émeline ne faisait pas attention aux nuages qui commençaient à recouvrir le bleu du ciel. Le vent venait de se lever sur le terrain, tous étaient en train de rentrer pour se mettre à l'abris. Une tempête était en train de se préparer. La sorcière volante continuait à faire ses petites pirouettes pour s'amuser un peu plus.

Alors qu'elle effectuait une nouvelle pirouette, une puissante bourrasque de vent la fit dévier de sa trajectoire, la faisant se rapprocher dangereusement du sol. Elle essaya de redresser le manche pour remonter, mais il était bien trop tard. Le devant du balais percuta le sol, projetant son petit corps à quelques mètres d'une violence inouï. Sous la puissance de la chute, elle roula quelques fois jusqu'à ce que son corps s'arrête pour de bon. Son visage était tourné vers le ciel, elle avait des traces de boue sur son uniforme et ses joues. Elle avait les yeux fermés, il semblerait qu'elle se soit évanouie sur le coup.

Scintillante petite étoile, souriante au matin et désireuse le soir
23 nov. 2019, 20:12
Tête en l'air  PV 
22 novembre 2044
Terrain d'entraînement,
Poudlard.


Mike était sorti pour se promener, il avait fait un tour par le terrain d'entraînement, chose qu'il faisait assez rarement. Le vol n'était pas son domaine, étant beaucoup plus doué de la baguette que du balai. Il prenait rarement le temps de venir s'exercer, et pourtant, il savait qu'il devrait car ses piètres performances en cours de vol ne lui valaient pas de merveilleuses notes.

Il faisait le tour du terrain, regardant les autres voler, comme s'il pouvait en apprendre quelque chose. Il s'assit près d'un mur pour observer les joueurs. Certains se débrouillaient vraiment bien, et il en était presque jaloux. D'autres s'en sortaient moins aisément, et les voir prendre des virages abruptes lui procurait une angoisse. Une chute de balai était si vite arrivée.

Mike ne sentit pas tout de suite les premières rafales de vent, cachés derrière un mur qui le protégeait de l'intempérie. Les premières gouttes commençaient à tomber, et il voyait déjà les voleurs redescendre avec leurs accessoires pour rentrer. En regardant vers le ciel, il vit en effet de gros nuages assombrir le terrain. Une tempête se préparait.

Il se releva donc, prêt à rentrer. Tout le monde avait quitté les airs et courait vers l'intérieur. Tout le monde, sauf une, qui semblait ne pas avoir remarquer le pluie. Ou alors, elle voulait braver la tempête et restait volontairement sur son balai. Ce qui serait irresponsable.

Tout d'un coup, l'apprenti voltigeuse eut un mouvement brusque dû au vent. Mike l'observait et la voyait en difficulté. Elle s'approchait dangereusement du sol, et pire que ça, en sa direction. Il courut donc pour éviter la maladroite qui lui fonçait dessus. Par chance pour lui, et par malchance pour elle, le manche de son balai se planta dans l'herbe avant qu'il n'atteignît le garçon, projetant la fillette qui vola, sans balai cette fois, sur quelques mètres avant de glisser sur le sol.

Mike s'avança vers elle. Elle avait fait une sacrée chute! Elle demeurait allongée, comme inconsciente sur le gazon. Il lui secoua l'épaule.

"Hé! Ça va? T'es vivante?"

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).
24 nov. 2019, 11:45
Tête en l'air  PV 
Elle n'entendit pas immédiatement les paroles de Mike. Son esprit était encore ailleurs alors qu'elle essayait d'ouvrir les yeux. Elle avait l'impression que son corps était en feu, était-ce juste dans sa tête ou est-ce qu'elle s'était prit une des torches sur les fesses ? Ses paupières papillonnèrent plusieurs fois pour que sa vision s'améliore.
La première chose qu'elle vit, ce fut la rousseur des cheveux de Mike, qui ressortait merveilleusement bien avec le gris du ciel. Un léger rire s'échappa de ses lèvres pour s'implement dire :

-Carotte !

Avait-elle réellement dit le mot "carotte" en regardant les cheveux de Mike ? On aurait bien dit que oui. Cela venait probablement du choc crânien qu'elle venait de se prendre. Soudainement, alors qu'elle était en train de reprendre ses esprits, une sacrée douleur commença à faire surface au niveau de sa cheville. Celle-ci était penchée sur le côté, elle pouvait encore la bouger, elle n'était pas cassée ! Enfin...pour le moment... T-)

Elle essaya de se redresser, mais la douleur ne l'aidait pas. Elle posa le plus délicatement possible ses mains sur sa cheville et elle souffla plusieurs fois pour essayer de l'atténuer psychologiquement. Mike était toujours à ses côtés. Quand elle s'en rendit compte, elle tourna un peu ses yeux embués de larmes vers lui, elle reconnu les couleurs de sa maison sur l'uniforme du garçon.

-Ce n'est pas cassé...Je crois.

Émeline essaya de sourire malgré la douleur, ce qui donna plutôt une étrange grimace.

Scintillante petite étoile, souriante au matin et désireuse le soir
24 nov. 2019, 13:50
Tête en l'air  PV 
La jeune fille cligna des yeux rapidement comme si elle sortait d'un long sommeil. Elle ne semblait pas avoir entendu ce que le rouquin avait dit plutôt. Elle le regarda avec les yeux d'une personne qui vient de se réveiller et qui ressentait les courbatures le long de son corps. La chute devait lui avoir fait mal. Mais sa mâchoire s'ouvrit pour prononcer ses premiers mots, ce qui rassura le jeune homme... ou pas.

Carotte?... Il ne comprit pas, et fronça les sourcils comme s'ils pussent avoir le pouvoir de lui faire comprendre. N'ayant pas fait le rapprochement entre le légume et la couleur de ses cheveux, il conclut que la gamine avait pris un fort coup sur la tête. La pauvre, elle devait sûrement souffrir d'un traumatisme crânien, il serait bien de l'emmener à l'infirmerie avant que son cas s'aggrave.

La jeune fille commença ensuite à se redresser, mais sans y parvenir, elle grimaça et souffla de douleur. Mike remarqua l'état de sa cheville, il eut mal pour elle. Décidément, la chute lui avait été désastreuse, et non seulement de la tête, puisque son pieds d'un quart était tourné! Peut-être devrait-il l'aider plutôt que rester las à la regarder, comme s'il pût la soutenir de ses yeux! Mais la jeune fille prononça quelques mots avant qu'il eût le temps de mouvoir:

"Ce n'est pas cassé... Je crois."

Pas cassé, certes! Mais Mike voyait bien qu'il y avait un problème : ce n'était pas la configuration d'un pieds en bon état! La pauvre enfant, elle ne savait même plus ce qu'elle disait. Jamais il n'aurait pensé qu'un tel coup fût si violent qu'il rendît une personne si désuète de sens!

"Il faut t'emmener à l'infirmerie sur-le-champs. Tiens, prends ma main!"

Il lui tendit le bras pour l'aider à se relever.

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).
25 nov. 2019, 20:07
Tête en l'air  PV 
L'infirmerie ? Ooooh, mais ceci était un endroit où Émeline ne s'était pas encore aventurée ! Il était vrai que c'était le bon moment pour s'y rendre. Sa cheville non cassée n'était pas en très bon état, cela, la Serdaigle put le confirmer en remarquant la légère grimace que fit son camarade plus âgé.

Il se pencha vers elle pour lui présenter son bras pour l'aider. Quelle gentille attention ! Sa main se posa sur l'avant-bras proposé et s'appuya dessus pour se lever du sol. Bien que sa cheville était la véritable blessure, elle avait quand même vachement mal aux fesses ! Est-ce qu'on pouvait avoir une entorse des fesses ?...Elle devrait aller se renseigner à la bibliothèque.

Alors qu'elle était enfin debout, elle sentit une goutte lui tomber sur le bout du nez. Elle releva la tête et vit des nuages noirs au-dessus d'eux. Cela n'était pas bien rassurant en général, cependant la sorcière adorait littéralement les orages et celui qui était sur le point de tomber allait être d'une beauté hallucinante. Elle ouvrit en "O" sa bouche, complètement admirative à l'entente des grondements des tonnerres. La survit n'était vraiment pas sa tasse de thé.

Elle sentit qu'il la tira légèrement pour la faire avancer. Il était impératif qu'il l'amène en lieu sûr. La jeune sorcière lui sourit, oubliant légèrement sa douleur.

-Merci de m'aider. Je m'appelle Émeline Joyner, enchantée grande carotte

Est-ce que c'était vraiment bien vu de surnommer quelqu'un qu'on vient tout juste de rencontrer ?Elle n'en avait aucune idée, elle en avait juste envie.
Dernière modification par Émeline Joyner le 13 déc. 2019, 16:34, modifié 1 fois.

Scintillante petite étoile, souriante au matin et désireuse le soir
13 déc. 2019, 16:26
Tête en l'air  PV 
La jeune sorcière attrapa son bras et se leva avec quelques difficultés. Les deux enfants commencèrent à s'avancer en direction du château. Il l'attendait, elle était un peu plus lente que lui et devait s'aider de son bras pour marcher. Il la soutenait, et essayait de la dépêcher : le temps tournait à la tempête, et la pluie commençait à tomber d'une intensité croissante.

Tandis qu'ils marchaient, il sentit que la sorcière s'était arrêté. Elle regardait la pluie d'un air étonné, comme s'il lui plût qu'il plût. Il tira légèrement sur son bras, pour la faire avancer... C'est pas comme si c'était la première fois qu'il pleuvait en Ecosse!... Il commençait vraiment à se soucier d'elle, le choc avait-il été si violent?

La jeune fille se tourna vers lui et dit en souriant:

"Merci de m'aider. Je m'appelle Émeline Joyner, enchantée grande carotte."

Cette fois-ci, il comprit qu'elle parlait de ses cheveux. Se moquait-elle de lui? Il eut un doute, mais celui-ci disparut en voyant que la sorcière continuait de lui sourire.

"Enchanté, moi c'est Mike. Ce serait bien si tu pouvais te dépêcher, à moins que tu ais envie de finir trempée!.. Et je ne suis pas une carotte!"

Il continua de tirer sur son bras pour qu'elle avance un peu plus vite. Il se retourna et lui rendit son sourire, ayant pris conscience qu'il avait peut-être paru un peu brutal.

"Original comme baptême de l'air pour une aiglonne. T'avais déjà touché à un balai avant? Dit-il d'un ton légèrement moqueur."

Désolé pour l'attente ^^

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).
15 déc. 2019, 22:17
Tête en l'air  PV 
C'est que la carotte avait une sacrée poigne sur son bras ! Il l'avait tiré une fois, puis deux et encore jusqu'à ce qu'elle daigne vraiment essayer d'avancer. Il était vrai que cela ne la gênait de se faire mouiller par la pluie, au contraire, elle trouvait très agréable ! Accepter les cadeaux de la nature ce n'était pas si compliqué hein.

Émeline ricana en l'entendant se défendre. Lui pas une carotte ? C'était bien impossible. Après tout, on pouvait avoir du mal à se reconnaître et à s'accepter. En le voyant sourire, elle continua à être de bonne humeur malgré la douleur qui lui lancinait dans sa cheville blessée.

La Serdaigle décela le ton moqueur qu'avait employé la carotte parlante. Il y avait de quoi se foutre d'elle, elle avait vécue la chute mais elle ne l'avait pas vue comme lui avait dû la voir. Qu'est-ce qu'il devait penser d'elle maintenant...Elle qui avait toujours connu le balais avec son père, c'était une véritable honte pour la famille Joyner.

-Ce n'était pas la première fois que je volais, même si tu pourrais penser le contraire après ce que tu as pu voir.

Elle essayait tant bien que mal de tenir le rythme qu'il lui imposait tout en lui répondant.

-Je suis juste un peu trop ailleurs quand je vole...Enfin ça c'est un peu tout le temps...Bref, je n'ai juste pas remarqué l'orage qui arrivait. Je ne suis pas si nulle que ça en vole!

Soudainement un éclair éclata dans le ciel et la pluie déferla sur les deux élèves qui étaient presque arrivé à l'abris.

Scintillante petite étoile, souriante au matin et désireuse le soir
26 déc. 2019, 15:42
Tête en l'air  PV 
Ce n'était pas la première fois, d'après ses dires. Mike se doutait qu'elle avait déjà touché à un balai, vu que la jeune sorcière devait avoir assisté aux premiers cours de vol depuis quelques semaines ; mais il ne connaissait pas l'expériences qu'elle avait avant cela.

Il continuait de lui tirer le bras en direction du château, la jeune fille semblait ne pas avoir conscience que la pluie aller leur tomber dessus et continuait à parler plutôt que de se hâter.

"Je suis juste un peu trop ailleurs quand je vole... Enfin ça c'est un peu tout le temps... Bref, je n'ai juste pas remarqué l'orage qui arrivait. Je ne suis pas si nulle que ça en vol!"

Il était vrai que la sorcière semblait souvent être dans les nuages, heureusement qu'il l'avait vue tomber, il était fort probable qu'elle fût encore allongée à terre pour attendre les secours autrement.

"Tu... "

Au moment où il ouvrit la bouche, un éclair zébra le ciel et illumina la cour. De grosses gouttes d'eau commencèrent à tomber, en une grosse averse glacée qui les trempa aussitôt. Ils étaient presque à l'abris, alors Mike commença à accélérer le pas encore plus.

"Je pense qu'il faut vite qu'on rentre si nous ne voulons pas nous transformer en glaçons. Est-ce que tu penses pouvoir marcher plus vite avec ta jambe qui te fais mal?"

Il continua à l'épauler tout en essayant d'aller plus vite, ils n'étaient plus qu'à quelques mètres.

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).
26 déc. 2019, 18:22
Tête en l'air  PV 
Ses cheveux furent les premiers à être touchés, l'eau ruisselait à grosses goûtes sur eux, les faisant coller sur son visage. L'eau les rendait encore plus foncé, cela faisait fortement ressortir sa peau blanche. La carotte n'avait pas l'air très à l'aise sous l'eau. Leur uniforme commençait à être imbibé d'eau, leurs chaussures couinaient sous leurs pas.

Il venait de lui demander si elle ne pouvait pas accélérer le pas. Elle lança un léger regard à sa cheville blessée, son angle n'était pas fort agréable à utiliser pour marcher. Cependant, elle releva son visage vers Mike et lui sourit.

-Oui bien-sûr, accélérons.

Ils marchèrent quelques mètres supplémentaires, Émeline faillit glisser à cause d'une flaque qui s'était formée dans un creux. Un de ses genoux tomba à terre mais elle lâcha un peu Mike pour ne pas l'entraîner avec elle. Elle mordit sa lèvre inférieure pour ne pas pousser un gémissement de douleur. Elle mit bien ses mains sur son genou valide pour se relever. Ils étaient enfin sous le perron de l'école, l'eau ne pouvait plus les atteindre.

Elle essaya de marcher convenablement, mais rien n'y faisait, la douleur était bien trop forte pour ça. Elle avait posé ses mais contre le mur de pierres à sa droite. Mike la regardait, il semblait vouloir lui dire quelque chose mais la petite Serdaigle le devança.

Tu n'as pas besoin de m'accompagner à l'infirmerie, je t'ai déjà assez dérangé comme ça, tu devrais aller te changer tu vas attraper froid.

Émeline lui avait dit ça avec un sourire, alors qu'elle tenait à peine debout toute seule.

Scintillante petite étoile, souriante au matin et désireuse le soir
26 déc. 2019, 18:42
Tête en l'air  PV 
Les deux enfants arrivèrent enfin au château, à l'abris de la pluie. Leurs vêtements trempés ruisselaient et l'eau qui en tombait formait des flaques çà et là sur les pavés qui constituaient le sol de l'école. La Serdaigle avait ses cheveux plaqués sur son crâné, trempée de la tête au pieds, elle gardait tout de même le sourire. Mike le lui rendit, bien qu'il n'aimait pas l'eau et qu'il était aussi mouillé qu'elle. Les averses d'automne étaient vraiment froides et il commençait à grelotter. Il s'apprêta à aider la jeune fille à gagner l'infirmerie, cependant, elle lui dit:

"Tu n'as pas besoin de m'accompagner à l'infirmerie, je t'ai déjà assez dérangé comme ça, tu devrais aller te changer tu vas attraper froid."

Partir? Mais elle ne sait même pas marcher? Comment va-t-elle rejoindre l'infirmerie?
Cela ne lui parut pas être une très bonne idée. Il n'allait pas la laisser ramper par terre comme une limace! Il lui répondit alors:

"Ça ne me dérange pas, ne t'en fais pas. Je ne vais quand même pas te laisser aller seule à l'infirmerie alors que t'as jambe est complètement tordue. Laisse-moi t'aider."

Il lui sourit. Il ne voulait pas laisser la première année sans aide. Il s'approcha d'elle à nouveau pour l'épauler une nouvelle fois.

"Attention, ça glisse. Dit-il alors qu'il commençait à avancer sur les pavés mouillés."

Les deux enfants se dirigèrent alors en direction de l'infirmerie.

FIN DU RP.

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).