Inscription
Connexion

11 févr. 2020, 00:07
Voler ? Mais quelle idée...
Octobre 2044


@Brett Carter @Xénos Sperande


Il venait à peine de sortir de sa salle commune que déjà il hésitait. Est-ce-qu'il voulait vraiment y aller ? En un sens oui il le voulait, il avait envie d'y aller. Mais de l'autre côté, il voulait fuir tout ce qui le rapprochait de près ou de loin d'un balais. Les cours de vol étaient déjà pas mal dans le genre et il faisait de gros efforts pour faire les exercices à bases altitude demandés...En attendant avec impatience l'année prochaine où il pourrait enfin abandonner cette matière qui lui donnait des sueurs froides. Mais d'un autre côté...il aimerait être capable de retrouver ses sensations...Ce qu'il éprouvait quand il était plus petit et qu'il pouvait encore voler, avant sa chute. Un soupire franchit ses lèvres et il avança dans le couloir. Il lui avait déjà fallut plus d'un an pour se motiver à aller sur le terrain d'entrainement voir les joueurs voler. Il se disait que, peut être qu'en les voyant il aurait envie de retenter de véritablement voler sur un balai...Du moins c'est ce qu'il espérait.

Il finit par franchir les portes du château, toujours aussi hésitant. A force de traîner de la sorte sur le chemin, il allait arriver que l'entrainement serait terminé...Mais rien à faire il était toujours aussi indécis sur ce qu'il allait faire et il n'en faudrait surement pas beaucoup pour lui faire rebrousser chemin. Alors qu'il avançait plus ou moins en direction du terrain d'entrainement, il aperçut une personne connue plongée dans un livre. Xénos, un élève de première année à Serpentard. Il changea légèrement de trajectoire pour s'approcher et aller le voir.


-Bonjour Xénos. Comment tu vas ? Tout se passe bien ?


Ils avaient discutés plusieurs fois ensemble et ils s'appréciaient plutôt bien malgré quelques divergences d'opinion. Le blond lui adressa un petit sourire. Après tout, le jeune garçon lui fournissait une excuse pour retarder encore son arrivée au stade

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

25 févr. 2020, 15:48
Voler ? Mais quelle idée...
Xénos avait pris l’habitude de s’asseoir au pied d’un des arbres qui bordait le chemin pour lire dès qu’il faisait beau. Le temps était un peu nuageux aujourd’hui mais les rayons froids du soleil automnal perçaient parfois pour adoucir le temps frais. Il était concentré sur les propriétés médicinales des jeunes mandragores quand il entendit les graviers du chemin crisser sous le pas de quelqu’un. Il ne releva pas immédiatement la tête. Yesenia lui avait gentiment prêté le livre deux semaines plus tôt mais jusque là il avait été trop pris par ses devoirs pour le lire. Il fallait qu’il se dépêche de le lire car ça le déranger de la priver de son livre si longtemps...

-Bonjour Xénos. Comment tu vas ? Tout se passe bien ?

Xénos releva la tête de sa lecture avec agacement mais quand il aperçut Alexei face à lui, l’agacement s’envola, il aimait bien le deuxième année. Il ferma son livre et rejoignit le blond qui lui souriait amicalement. Il allait bien oui. Il expliqua à Alexei que tout allait bien puisqu’il lisait un livre de botanique et lui demanda où il allait. Le blond haussa les épaules d’un air ennuyé et lui expliqua qu’il allait au stade. Xénos n’aimait pas le vol et il regretta un instant d’avoir posé la question, mais en voyant l’expression peu enthousiaste d’Alexei il lui proposa de l’accompagner. Après tout, il ne trouvait pas vraiment d’intérêt au Quidditch mais au pire ils n’auraient qu’à discuter d’autre chose et peut-être qu’il comprendrait enfin l’intérêt du Quidditch… Mouais il était peu enthousiaste sur ce point-là mais bon.

Ils marchèrent vers le stade côte à côte, Xénos parla de botanique mais Alexei restait silencieux et il lui semblait que le blond se tendait et devenait de plus en plus nerveux au fur et à mesure qu’ils approchaient du stade. Xénos ne comprenait pas vraiment pourquoi, après tout il n’était pas obliger de voler aujourd’hui, il cessa de parler de botanique de peur de déranger les quelques élèves assis dans les gradins qui observaient l’équipe de Serpentard s’entraîner. La nervosité du blond l’atteignait doucement… Xénos s’assit à côté d’un Serpentard dont les yeux verts étaient fixé avec concentration sur les joueurs qui s’entraînaient et il se tourna vers Alexei.

- Je ne comprend vraiment pas l’intérêt de voler sur un balai lâcha t-il en regardant les poursuiveurs se passer le souafle. T’es sûr que ça va ? Demanda t-il au blond qui fixait les figures des joueurs d’un air crispé. C’est sûr que c’est pas très agréable de voler mais à regarder… Disons que ça passe, nan ?

Chacun voit ce que tu parais, peu perçoivent ce que tu es.

05 mars 2020, 23:29
Voler ? Mais quelle idée...
Au moins, il n'était plus seul. Avoir quelqu'un qui marchait jusqu'au stade avec lui l'obligeait en quelque sorte à aller jusqu'au bout bien que chaque pas le rapprochant de son but premier était un signal d'alerte de plus de son cerveau pour faire demi-tour et retourner vite fait dans sa salle commune. Et même si Xénos semblait à peu près aussi motivé que lui à aller voir du Quidditch, au moins il allait directement vers le stade. Le blond lui ne savait pas trop quoi faire et se laissait en quelque sorte entraîner. Sans son camarade il y avait fort à parier qu'il serait déjà partit loin de cette endroit.

En tout cas, plus il approchait du stade plus il se sentait nerveux. Il avait bien conscience que Xénos était en train de lui parler en même temps mais il n'arrivait pas à se concentrer assez pour ne serait-ce que comprendre ce que l'autre lui disait alors répondre n'en parlait pas...Au moins il ne sembla pas s'en vexa et il se tue quand ils rentrèrent dans le stade. Il s'assit à côté de Xénos sans faire particulièrement attention aux gens qui se trouvaient autour d'eux. Il évitait pour l'instant de regarder vers les joueurs qui volaient, il n'était pas suffisamment à l'aise pour cela. Et bien évidemment la question tomba. Et il l'entendit sans mal. Bien sûr qu'il se posait des questions comment est-ce-qu'il aurait pu en être autrement ? Quelle idée il avait eu de lui proposer de venir avec lui aussi...Seul il aurait pu aller se cacher quelque part dans le fond des gradins et il n'aurait pas eu à s'expliquer comme c'était le cas maintenant. Enfin, il n'avait pas tellement le choix que de répondre maintenant.


-Je...C'est à dire que...Oui ça va c'est juste que...J'ai du mal avec le vol en lui même...


Il essaye de se rappeler de ce qu'il ressentait petit quand il pouvait voler librement que ce soit seul sur son petit balai ou avec son père. Mais peu importe à quel point il essayait, il ne parvenait pas à se rappeler de la joie qu'il devait ressentir pour en faire aussi souvent, juste la peur que lui inspirait l'objet et qu'il devait braver à chaque cours de vol.


-Je crois que j'adorais avant mais euh...Enfin maintenant j'ai du mal ne serait-ce qu'à voir des gens voler sur un balais...Et toi t'aime pas non plus de ce que je comprends ?


Son camarade ne semblait pas avoir peur ou quoi que ce soit il semblait juste ne pas aimer du tout. Après tout il en fallait pour tous les goûts mais peut être qu'il y avait une autre raison derrière tout cela.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

09 mars 2020, 13:54
Voler ? Mais quelle idée...
-Je...C'est à dire que...Oui ça va c'est juste que...J'ai du mal avec le vol en lui même...

Xénos haussa un sourcil il comprenait parfaitement Alexei sur ce point là. Il regarda à nouveau les poursuiveurs se heurter férocement pour saisir le souafle et grimaça, ce sport était d’une brutalité pas possible... Lui qui avait tant de mal à diriger son balai dès qu’il accélérait un peu, il ne savait pas comment ils faisaient pour parvenir à manœuvrer aussi habilement... Et comment c’était techniquement possible d’aller à une vitesse pareille sans se prendre un poteau d’ailleurs ?

Alexei reprit la parole, captant de nouveau l’attention du première année.

-Je crois que j'adorais avant mais euh...Enfin maintenant j'ai du mal ne serait-ce qu'à voir des gens voler sur un balais…

Ah. Il avait du avoir une mauvaise expérience alors, s’il avait arrêté d’aimer le vol d’un seul coup… Xénos estima qu’il ne valait mieux pas remuer de mauvais souvenir et ne posa pas de question là-dessus.

- Et toi t'aime pas non plus de ce que je comprends ? Demanda Alexei.

Euphémisme. Il détestait le vol.

Mais ça ne lui faisait rien de regarder les autres voler à vrai dire, tant que ce n’était pas lui qui était sur le balai il était heureux, même s’il n’avait pas encore compris ce qui captivait les autres dans le Quidditch. Pour ce qui était de voler lui même par contre… Il trouvait que ces machins là auraient du en rester à leur première utilité de balayage, pour le vol il trouvait ça affreusement peu pratique et il n’arrivait pas du tout à manœuvrer... C’était simple il n’était pas doué en vol depuis le premier cours. Entre lui et cette matière ça avait été une sorte de haine réciproque... Et il n’aimait pas échouer où que ce soit.

- C’est vraiment pas mon truc le vol répondit-il, j’ai peur d’aller trop vite et j’arrive pas à changer de direction correctement, alors t’imagines bien que c’est pas pratique ajouta t-il en souriant pour détendre l’atmosphère.

Il désigna les poursuiveurs qui volaient maintenant en formation d’oie, parfaitement synchronisés entre eux.

- Tu vois si j’étais sur un balai là j’aurai déjà causé une réaction en chaîne en rentrant dans mon voisin, qui serait rentré dans son voisin… Enfin tu vois le carnage quoi ajouta il en grimaçant, les yeux encore fixés sur les joueurs de Serpentard qui évoluaient élégamment dans les airs.

Une petite pointe de jalousie lui piqua le cœur en voyant l’aisance d’une blonde qui jouait au poste de gardien. Xénos était sûr que c’était une première année, mais elle volait déjà avec une adresse remarquable... Lui il volait à une allure d’escargot atteint d’apoplexie et il avait failli rentrer dans un camarade lors du dernier cours… Il soupira.

- De toute façon c’est pas grave ça sert à rien le vol réaffirma Xénos avec conviction, quand on voudra se déplacer plus tard il suffira seulement de transplanner ou de passer par voie de cheminette. En fait y a que les joueurs de Quidditch qui ont besoin de savoir voler…

Il préféra garder pour lui ce qu’il pensait du Quidditch, vu l’amour que suscitait ce sport ça pouvait être une mauvaise idée de le dénigrer entouré de fans potentiels...

Chacun voit ce que tu parais, peu perçoivent ce que tu es.

27 mars 2020, 19:02
Voler ? Mais quelle idée...
Il écouta attentivement ce que lui expliquait Xénos. Il se concentrait le plus possible dessus, tout pour éviter d'accorder trop d'attention à ce qu'il se passait sur le terrain. C'était compliqué à gérer, tout au fond de lui il avait encore cette envie de voler, de sentir le vent dans ses cheveux et de profiter de cette excitation. Mais le tout était complètement noyé sous la peur qu'il avait et qui l'empêchait de pouvoir profiter de ce sport, et de se déplacer vraiment sur un balais, se contentant du strict minimum. Et en un sens il savait que c'était dommage. On pouvait ne pas apprécier une activité, c'était dépendant du goût de chacun mais en avoir peur c'était vraiment l'idéal.
Toujours était-il que Xénos lui il n'aimait clairement pas. Le blond pouvait le comprendre facilement dans ses mots. Il n'aimait clairement pas. Mais après tout il faut de tout et on ne peut pas toujours tout aimé. Et puis, cela faisait au moins une personne pour ne pas lui dire à quel point le vol en balais était génial, ce que faisait la plupart des gens dès qu'il disait que ce n'était pas son truc. Au moins là c'était beaucoup plus calme, il était un peu plus serein sur ce point. Il sourit un peu à la remarque de Xénos.


-Effectivement ça à pas l'air très pratique mais qui sait peut être que tu t'amélioreras.


Il le voit regarder vers le stade et les joueurs volant tranquillement dans les airs mais lui préfère rester concentré sur lui, suivant l'évolution des joueurs seulement du coin de l'oeil. Rien que de les voir dans les airs suffisait à lui donner l'impression qu'il pouvait tomber à tout moment lui aussi. Du coup il préférait éviter de trop regarder. Par contre il devait avouer qu'il n'était pas totalement d'accord avec son camarade. Il pouvait comprendre que le fait qu'il ait du mal ne l'encourageait pas à aimer mais ce n'était pas non plus une raison pour dire que cela ne servait à rien. De son côté, il trouvait cela assez handicapant de ne pas pouvoir voler sur un balai. C'était pourtant un bon moyen d'aller se promener quand il n'y avait pas de moldu bien sûr.
Mais avant qu'il n'ait pu répondre, il fut interrompu par un autre élève, Brett Carter avec qui il avait déjà échangé quelques mots. Ils ne se connaissaient pas particulièrement mais voilà. Alexei lui adressa un petit sourire en guise de bienvenue, poli. Il l'écoute tranquillement, plutôt d'accord avec ce qu'il disait si ce n'était qu'on aurait dit qu'il le mettait dans le même avis que Xénos. Mais il ne s'en offusqua pas, après tout il ne pouvait pas forcément savoir et le blond n'avait pas eu le temps de dire qu'il n'était pas d'accord. Le fait qu'il les rejoigne dans leur conversation ne le gênait pas, après tout il semblait aimer le vol donc la discussion pourrait se révéler intéressante. Désormais, le blondinet espérait simplement que Xénos ne s'offusquerait pas qu'il se soit intégré dans leur conversation pour le contre-dire. Il avait bien envie de profiter de cette occasion pour faire un peu la connaissance de Brett.


-Je suis d'accord que ça peut être vachement pratique de se déplacer en balais mais c'est juste que...Enfin perso je peux pas. Vraiment pas.


Il allait bien devoir le sortir à un moment où un autre s'il voulait que les deux autres comprennent sinon ils n'allaient jamais s'en sortir.


-C'est juste que...J'ai fait une chute de balais il y a quelques années et depuis...J'ai trop peur et je n'arrive plus à le contrôler...

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

06 avr. 2020, 18:52
Voler ? Mais quelle idée...
A peine eût il finit sa phrase que le Serpentard à côté duquel il s’était assis réagit. Il n’était pas du tout d’accord avec ce que Xénos venait de dire et il commença rapidement à laisser pleuvoir les contre arguments en faveur du vol. Xénos l’écouta calmement, un peu intimidé par la verve du garçon, vu l’air connaisseur avec lequel il parlait du vol ça devait être un fan de la matière… Quand il l’entendit défendre passionnément le vol et dire que « ça pouvait faire peur au début », Xénos se sentit vexé, il croisa les bras d’un air contrarié, il n’aimait pas beaucoup qu’on insinue qu’il avait peur. Il n’avait pas peur de voler du tout c’était… Euh… Il n’était juste pas à l’aise sur un balai c’est tout.

Quand il vanta les mérites du balai comme moyen de transport, Xénos l’écouta attentivement, c’est vrai que vu comme ça le vol ne servait pas à rien… Enfin c’était pas comme si lui il pouvait aller faire un tour autours de chez lui en balai, il habitait en plein Londres Moldu donc théoriquement le vol ne lui servirait à rien… Et puis c’était pas comme s’il avait des amis ou de la famille à aller voir non plus.
Le garçon conclut sa tirade en se présentant et Xénos comprit immédiatement pourquoi il défendait le vol avec une telle passion : c’était un fan de Quidditch. Pour être commentateur il fallait sûrement être fan…

Alexei approuva aussitôt ce que Brett venait de dire mais expliqua d’un air gêné qu’il ne pouvait plus voler depuis une chute qu’il avait faite.

Xénos se sentit un peu bête, il avait cru qu’Alexei n’aimait simplement pas le vol pour la même raison que lui parce qu’il n’était pas très doué. Il comprenait mieux pourquoi le blond semblait si nerveux et il se sentait vraiment idiot d’avoir dis que le vol ne servait à rien pour rassurer son ami maintenant...

- Ah bon ? Mais j’avais pas compris ça répondit il aussitôt. Tu t’es fait mal c’est pour ça que tu peux plus voler maintenant ?

Xénos s’imagina faire une chute de balai et frissonna d’anticipation, c’était un coup à se tuer… Il remit nerveusement une des mèches qui lui tombait dans les yeux en place.

- Après même si j’avoue que c’est pas si inutile que ça de voler, on est pas tous fait pour ça reprit-il en reportant son attention sur Brett, moi j’ai essayé, j’ai fais tout bien comme Mr Saunders nous a expliqué et pourtant comme je le disais à Alexei, je suis un danger publique. Et pis c’est vrai que c’est pas non plus comme si c’était impératif comme cours, je veux dire c’est moins essentiel que les sortilèges quand même...

Il s’aperçut qu’il n’était pas forcément très poli.

- Après je comprend que certains aiment voler un ajouta t-il pour nuancer un peu ce qu’il avait dis.
Dernière modification par Xénos Sperande le 30 avr. 2020, 12:41, modifié 1 fois.

Chacun voit ce que tu parais, peu perçoivent ce que tu es.

15 avr. 2020, 16:21
Voler ? Mais quelle idée...
Ce à quoi il s'attendait se produisit. Bien sûr que les deux autres se sentaient soudain désolé pour lui...C'était aussi pour cela qu'il n'en parlait. Il ne leur en voulait pas bien sûr, c'était une réaction normale et il savait que lui en ferait autant si la situation était inversée. Mais il n'aimait pas cela pour la simple et bonne raison qu'il se trouvait complètement idiot. D'accord il avait fait une chute assez sévère mais de là à avoir tellement peur qu'il pouvait à peine approcher un balai et voler à deux mètres de haut c'était parfaitement ridicule. Et c'était pour cela qu'il était là aussi aujourd'hui, il voulait essayer de dépasser cela. Il ne savait pas s'il aimerait à nouveau le vol et s'il comptait s'en servir beaucoup mais il ne pouvait pas nier que c'était quelque chose de pratique et que cette peur était handicapante. En plus de le rendre ridicule devant tout le monde. Peur à ce point c'est un comble. Il sourit doucement aux deux


-Soit pas désolé Brett tu ne pouvais pas savoir. Mais oui c'est ça en gros Xénos. Il parait que j'adorais voler quand j'étais petit, j'avoue que je m'en souviens plus trop maintenant. Et depuis que j'ai fait cette chute je sais pas j'arrive pas à m'y remettre j'ai peur dès que je vois un balai...C'est idiot je le sais mais...Fin bref j'essaye juste de venir au stade des fois pour me réhabituer un peu


Il y avait encore ses vieux balais jouets quelque part dans la maison qui indiquait bien qu'il avait du aimer cela à un moment. Mais il ne s'en rappelait plus. Pourtant il était d'accord avec Brett, le vol pouvait être très utile et ils avaient la chance d'avoir un bon professeur. Il laissa son regard dévier sur les joueurs en train de s'entraîner quand Brett en parla.


-Oui c'est vrai que c'est joli à regarder...Enfin...ça me met mal à l'aise mais je peux reconnaître la performance si tu veux. Après voilà il faut de tout pour tout le monde, je t'avoue que je prends le chaudron plutôt que le balai mais je respecte totalement les gens qui aiment voler


Il doutait de pouvoir s'y remettre un jour. Voleter sur de courtes distances pour les cours sans doute oui il le faisait déjà mais plus ? Sans doute pas, il ne voyait pas comment. Ou alors il lui faudrait une vraiment bonne motivation qu'il n'avait pas vraiment. Il aurait pourtant bien aimé pouvoir aller voler, sentir le vent dans ses cheveux...C'était des sensations qu'il trouvait en moins intense autrement mais l'idée l'attirait. Quelque part bien caché sous la peur à la simple idée de voler. Et puis même il y avait le Quidditch aussi. Il n'était pas forcément sportif ou compétitif de base mais l'idée d'être dans l'équipe, de se battre pour sa maison lui plaisait aussi. Mais ce n'était pas pour lui, à cause de cette chute stupide.


-Je pense que tout à son utilité il y a pas de matières inutiles. Bien sûr certaines nous serviront plus ou moins selon ce qu'on fera après mais avoir les bases partout ne fait pas de mal. Après voilà on est plus ou moins doué c'est sûr mais du coup à défaut de pouvoir être bon en l'air je m'applique sur la partie théorique


Et effectivement, il était difficile de dire qu'il avait des difficultés en vol compte tenu de ses notes. Comme dans le reste des matières il avait des bonnes notes parce qu'il rattrapait la pratique avec les devoirs. Et puis c'était intéressant d'étudier le vol et bien plus facile pour lui en restant tranquillement au sol. Enfin bon. Il reporte son regard sur Brett


-Et du coup pourquoi commentateur et pas joueur ? Si c'est pas indiscret hein, je suis juste curieux je peux pas m'en empêcher


Il eut un petit sourire contrit, espérant qu'il ne le prenne pas mal. Et puis c'était peut être un bon moyen de calmer un peu la discussion entre Brett et Xénos qui semblait toujours un peu tendue. Le blondinet n'avait pas envie que le tout finisse en conflit ce n'était pas le but. Ils devraient bien pouvoir discuter tranquillement tous les trois, enfin il l'espérait.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

30 avr. 2020, 13:46
Voler ? Mais quelle idée...
Xénos se crispa légèrement lorsque Brett évoqua les balais jouets, c’était peut-être pour ça que lui il avait autant de mal avec le vol, la plupart des né-sorciers commençaient très jeunes à voler et ça leur permettait de s’habituer en douceur. Mais lui qui avait grandi au milieu des moldus, c’était lors de son premier cours de vol qu’il était monté sur un balai pour la première fois… Alors évidemment il n’était pas à l’aise et il n’aimait pas particulièrement ça. Encore une fois il se sentit honteux et amoindri par son statut de sang.

Quand Brett évoqua la soi-disant impression de liberté qu’on ressentait en volant, Xénos haussa un sourcil. Il n’avait jamais ressenti ce truc-là. Lui quand il était sur un balai il était plutôt tendu et nerveux… Mais ça commençait à lui donner une idée…

- Si on nous apprend même l'étude des moldus à Poudlard c'est que ça doit avoir une utilité pour nous...

Xénos regarda curieusement Brett et un petit sourire amusé glissa sur ses lèvres. Intéressant jugea t-il, c’était une réflexion de Sang-pur ça… Le regard légèrement hostile qu’il avait posé sur Brett depuis qu’il s’était rendu compte que c’était un fan de Quidditch, s’éclaira légèrement. Il se prit même à trouver qu’il n’avait pas forcément tord et remit même en cause sa propre façon de voir le vol… Ce n'était peut-être pas tant le vol en lui-même le problème mais ça façon d'aborder la matière.

Alexei sembla gêné par leur compassion et évoqua ses souvenirs de vol avec un regard pensif et teinté de ce qui ressemblait a de la mélancolie, puis il approuva de nouveau ce que venait de dire Brett et lui demanda curieusement pourquoi il avait choisi d’être commentateur plutôt que joueur.

Xénos tourna un regard curieux et amusé vers Brett, impatient de connaître la réponse et attentif à la façon dont se comportait le deuxième année. Sa remarque sur l'étude des moldus et le truc des balais-jouets, oui: il était sûr que Brett était un Sang-pur. Cette constatation fit aussitôt naître en lui une sorte de curiosité respectueuse envers le deuxième année… Et puis tout le monde avait des défauts ce n’était pas forcément si grave d’être fan de Quidditch pensa t-il en l'observant avec attention.

Chacun voit ce que tu parais, peu perçoivent ce que tu es.