Inscription
Connexion

03 mars 2020, 10:27
Rafraichis moi la mémoire
Septembre 2044, samedi matin, @Alienor Delphillia


Ses douleurs à la tête avaient diminué en intensité et en fréquence. Elles se rappelaient à lui principalement quand il faisait un effort physique, comme monter des marches d'un escalier. C'est pour se ménager de ses douleurs qu'il se dirigeait lentement vers le stade d'entrainement de Quidditch. Le samedi matin, c'était le moment réservé à l'équipe des Poufsouffle, et il ne s'y rendait pas par hasard.

Depuis qu'Ethan s'était réveillé à l'infirmerie quelques jours auparavant, une question le taraudait: comment y était-il abouti? Il n'avait aucun souvenir entre le moment où Alienor l'avait aidé pour un devoir dans la salle d'études et son réveil. Ce mystère, il s'était promis de l'élucider au plus vite. Alienor était la dernière personne à qui il se souvenait s'être adressé. Il espérait qu'elle puisse l'aider.

Il n'avait pas croisé la troisième année en salle commune depuis l'incident et il n'avait pas osé la déranger à table. C'est pourquoi il avait décidé de la rejoindre ce samedi matin au stade d'entrainement de Quidditch. La température était clémente. Une matinée typique de septembre, un peu humide mais dont les rayons du soleil encore assez forts en ce moment de l'année règlerait ce détail assez rapidement. Il était habillé d'un t-shirt et d'un short qui lui descendait jusque sous les genoux. Comme un moldu. Comme il en avait l'habitude à la maison. Les tensions anti-moldues lancées par le nouveau pouvoir en place n'étaient pas encore réellement de mise dans l'enceinte du château. Pour l'instant, il ne changerait pas ses habitudes vestimentaires.

Afin de se ménager, Ethan s'installa tout en bas des gradins. Il fut une fois de plus émerveillé d'observer les prouesses et l'habileté de ses camarades. Il aurait été incapable de dire qui était son joueur préféré. Le poste de batteur l'impressionnait le plus. C'était de vrais guerriers sur balai. Mais chacun avait son utilité dans l'équipe et le batteur tout seul serait bien perdu. Il avait le sourire jusqu'aux oreilles en voyant ses camarades virevolter comme des virtuoses. Il en faut peu pour être heureux.

L'entrainement semblait avoir touché à sa fin car les joueurs s'étaient réunis et discutaient entre eux. Ethan descendit des tribunes rapidement mais pas trop, histoire de ménager sa tête. Il attendit son aînée patiemment à la sortie des terrains.

- Salut Alienor, tu as eu un bon entrainement? l'accosta-t-il tout sourire quand elle apparut enfin.

Phrase soulignée pour la mission n°3 de la CdC.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

03 mars 2020, 16:58
Rafraichis moi la mémoire
Aliénor souffla un bon coup se séparant de son équipe. Elle essuya son front trempé de sueur d’un coup de manche. L’humidité de l’air n’aidait pas à garder un grand style en faisant du sport. Alors qu’elle se dirigeait balais en main en direction des vestiaires elle le posa sur le rebord pour boire un peu d’eau quand elle aperçut quelqu’un descendre des tribunes. Elle finit sa gorgée avant de se rendre compte que la personne qui s’avançait vers elle n’était autre qu’Ethan. Sa dernière rencontre avec le garçon ne ce n’était pas soldé de la meilleure des façons et a vrai dire, elle n’avait pas vraiment pris le temps d’aller le voir par la suite pour lui demander des nouvelles. L’apercevoir dans la salle commune avait suffit à la fillette pour se dire qu’il allait bien et qu’il avait passé l’éponge sur ce qu’il c’était passé.

Aliénor se redressa à la question de son cadet. Elle passant une main dans ses cheveux pour essayer de remettre en places quelques mèches indisciplinées.

-Euh ouais, les entrainements sont particulièrement éprouvant en ce moment.

Rey ne les ménageait pas depuis la rentrée, peut-être le contre-coup d’avoir fini derniers l’année dernière ? En plus il était bizarre et ne parlait plus vraiment à la fillette ce qui n’aidait pas à avoir des entrainements dans la joie et la bonne humeur. Aliénor haussa une épaule le regard dans le vide. Ce n’était jamais agréable de se faire reprendre à chaque action, de s’entendre dire qu’on n’en donnait jamais assez aller plus loin, plus fort, être plus rapides, plus précis… Mais bon, si son capitaine jugeait que c’était comme ça qu’ils allaient gagner et bien elle faisait. De toute façon vu le changement de caractère du garçon, elle n’avait aucune envie de faire le premier pas. Il avait décidé de se comporter en connard et bien grand bien lui fasse. Aliénor secoua la tête pour éviter de trop penser à tout ce qu’il pouvait se passer en ce moment. C’était le chaos, dans sa vie, dans le monde magique, et maintenant dans ses amitiés qu’elle a mit tant de temps à qualifier comme tel.

-Tu voulais me demander quelque chose ?

Non pas qu’elle avait autre chose à faire, mais elle avait vraiment eu du mal avec le comportement du Poufsouffle la dernière fois. Même si elle avait culpabilisé, elle ne voulait tout de même pas revivre une situation similaire. Donc autant qu’il reste loin d’elle. Et puis avoir une discussion en étant fatigué, transpirant et boueux n’était pas merveilleux non plus. Il fallait apprendre à choisir ses moments, tiens ça aussi Aliénor ferait mieux de l’appliquer.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

04 mars 2020, 09:45
Rafraichis moi la mémoire
Ethan dût réprimer un sourire en voyant l'aspect d'Alienor. Il ne s'était jamais imaginé que les joueurs de Quidditch ressortaient du terrain aussi dégoulinant de sueurs. Depuis les gradins, ils étaient juste assez éloigné pour que cette réalité lui ait échappé jusqu'à maintenant. Cette odeur qui lui arrivait aux narines provenait-elle aussi de sa camarade? Il préféra ne pas pas demander confirmation car Alienor n'avait pas l'air de très bonne humeur. Et comme il l'aimait plutôt bien, il n'avait pas envie de la froisser. Peut-être que son entrainement ne s'était si bien passé que ça? Il ne saurait le dire, étant trop novice en la matière pour distinguer un bon entrainement d'un mauvais. Dans tous les cas, il était trop tard pour se rétracter.

- Je suis trooop fan de l'équipe en tout cas! dit-il avec enthousiasme. Je n'aimerais pas être à la place du cognard quand tu le frappes. Si c'était ma tête à la place, je suis sûr que tu m’assommerais d'un seul coup, aha!

Le jeune Poufsouffle se fendit d'un petit rire mesuré car sa tête le lança immédiatement. Sa sortie jusqu'au stade d'entrainement, pourtant très peu physique, lui avait couté plus d'énergie qu'il ne l'aurait cru. Ses traits se tirèrent quelques instants, le temps que la douleur s'atténue. Alienor lui demanda entre temps s'il avait quelque chose à lui demander.

- Heu, en fait oui. Dis, est-ce que tu es restée encore longtemps dans la salle d'études après que tu m'aies aidé pour le devoir?

Ethan était très curieux de la réponse que son aînée lui fournirait. Toute la suite de son enquête en dépendait. S'il avait la chance qu'elle soit restée, ce qui était le cas en toute logique, elle pourrait lui communiquer des informations précieuses, voire même lui révéler ce qui s'était exactement passé. Son regard se fixa sur la brune et devint très intense, littéralement suspendu à ses lèvres. Son mystère s'éclaircirait peut-être dans quelques instants.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

04 mars 2020, 18:20
Rafraichis moi la mémoire
La fillette essaya de rester le plus neutre possible quand le garçon lui parla de l’assommer d’un seul coup de batte. Il jouait à quoi ? En plus il la flattait un peu avant, c’était quoi il éspérait que ça passe mieux ? Où qu’Aliénor tombe de plus haut ? Il était vraiment très étrange et Aliénor ne comprenait vraiment pas ce qu’il se passait. Décidément entre la dernière fois et aujourd’hui elle était servie. Mais elle n’était visiblement pas au bout de ses peines car la réponse à sa question, qui était pourtant totalement innocente, la prit totalement au dépourvu.

Cette fois-ci elle ne pu tenir en place ses expressions faciales. Elle arqua un sourcil et ses lèvres se pincèrent. Elle ne savait pas où voulait en venir le garçon, mais ce n’était vraiment pas sympa de sa part de venir la chercher à la fin d’un entrainement pour lui poser des questions aussi débiles. Oui elle s’en voulait d’avoir mit tant de force dans son geste, mais elle l’avait aidé pour son devoir juste avant et par la suite. Essayant de contenir la colère qui montait doucement en elle, elle se pinça l’arrête du nez entre son pouce et son indexe en soupirant et en laissant tomber sa tête en avant. Ce garçon qui pourtant semblait sympa s’avérait être un vrai chieur.

Aliénor releva la tête et encra son regard à celui qui lui faisait face. La colère se lisait clairement sur son visage, les sourcils froncés et les dents serrées faisant ressortir les muscles de sa mâchoire.

-Franchement c’est quoi ton but là ? Ouais j’ai merdé je sais mais joue pas la victime non plus, t’as ta part de responsabilité.

Aliénor souffla clairement en levant les yeux au ciel, vraiment s’il l’avait arrêté juste pour ça il aurait mieux fait de s’abstenir. Déjà qu’elle était fatiguée par l’entrainement, agacée par le comportement de son capitaine et il venait en remettre une couche. C’est quoi la suite ? Elle allait se prendre une météorite dans la tronche ? Jamais dans l’abus cette jeune fille.

-T’sais quoi la prochaine fois si tu veux remuer le couteau dans la plaie choisi mieux tes moments, parce que franchement j’ai presque envie de réitérer l’exploit.

Elle ferma les yeux quelques secondes en inspirant profondément. Elle passa une main sur son visage en laissant échapper en un souffle :

-Sérieux…

Elle laissa son dos s'appuyer contre le mur de bois en haut du quel se trouvait les tribunes. Elle n'en revenait pas, le comportement de ce gosse était sacrément sucidaire. D'autant plus que la colère de la fillette s'était accrue avec le départ de ses parents, elle ne la gérait pas du tout, alors face à ça...

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

05 mars 2020, 11:04
Rafraichis moi la mémoire
Ethan avait merdé quelque part. C'était plus qu'évident. Il fit un pas de recul car la troisième année devenait menaçante tant verbalement que dans son attitude non-verbale. De plus, comme elle mesurait plus de vingt centimètres de plus que lui et qu'elle était armée d'une batte, la dernière chose qu'il souhaitait, c'était une confrontation physique. Dans son état, il serait incapable de fuir. Et il ne serait probablement pas capable de se concentrer suffisamment pour tenter un sort de défense.

Le souci, c'est qu'il ne comprenait absolument pas à quel moment il avait pu lui dire quelque chose qui avait pu la mettre dans un tel état. Il ne saisissait pas le sens de ses paroles non plus. Il se sentait coincé. Fallait-il continuer dans son investigation ou s'arrêter là? S'en prendrait-elle physiquement à lui? Il n'en avait aucune idée. Il n'osait plus soutenir son regard et regarda au sol. Il continuerait. Il n'avait rien fait de mal aujourd'hui. Elle n'avait pas le droit de le traiter comme ça. Il sentit la colère s'insinuer subrepticement grignoter son humeur joyeuse qui était sienne jusque là. Si elle avait des problèmes qui la mettaient dans cet état, lui, il n'y pouvait rien. Ce n'est pas parce qu'elle était plus grande et plus forte que lui qu'elle avait le droit de le traiter de cette manière.

Sa migraine réapparut, vive, profonde. Il ne manquait plus que ça, se dit-il. Son esprit devint confus. Il perdit le fil de ses pensées. Ne fit pas les liens qui auraient pu l'éclairer.

- J'comprends rien à ce que tu dis. Tu dois te tromper de personne, dit-il avec froideur, le regard toujours rivé au sol. Pourquoi t'es si méchante avec moi, d'abord? demanda-t-il en relevant ses yeux devenus vitreux à cause du martèlement que subissait sa tête et les rivant dans ceux d'Alienor. Son regard avait perdu toute trace de bonne humeur. Celle-ci avait été remplacée par un mélange de peur et de détermination. Elle le traitait injustement. Il détestait l'injustice. C'était la marque de fabrique des manteaux noirs. Etait-elle dans leur camp?

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

05 mars 2020, 17:56
Rafraichis moi la mémoire
Heureusement que la paroi retenait le poids d’Aliénor sinon elle serait certainement sur les fesses à la suite de la réponse d’Ethan. Comment ça il ne comprenait rien ? Il était bien là pourtant, la discussion avec Aliénor, les garçons, le câlin, la bousculade, les autres… Quoi ? Il avait oublié ? C’était impossible non, même s’il avait l’air mal quand les autres l’ont transporté à l’infirmerie il n’a pas subi un choc si violent. Aliénor ferma les yeux pour revivre la scène alors qu’un frisson courrait le long de sa poitrine. Il est vrai qu’elle l’avait poussé assez fort et que sa tête avait sacrément cogné provocant un bruit qui avait résonné dans la pièce alors que tout le monde c’était déjà tut.

Aliénor rouvrit les yeux et considéra le garçon un instant comme pour juger de sa sincérité. Il n’avait pas l’air de se moquer d’elle. Alors c’était possible il avait oublié tout ce qu’il c’était passé ? Elle devait s’en assurer par n’importe quel moyen.

-Attends, tu me dis que tu te souviens pas ? De rien du tout ?

Décidément elle devait vraiment apprendre à maitriser sa force. Jamais elle n’aurait pensé avoir provoquer une perte de mémoire chez Ethan, en fait elle ne l’aurait jamais imaginé, c’était bien trop exubérant pour elle. On voyait sa dans les films mais pas en vrai.

-T’as oublié à partir de quand ?


Elle pourrait enjoliver la situation, blanchir un peu sa place, mais non. Il n’y avait pas qu’elle qui avait assisté à la scène, ça risquerait de lui retomber dessus, s’il avait vraiment tout oublié, elle ne mentirait pas. Il avait le droit à l’honnêteté de la troisième année. Elle était en tort, c’était sa faute s’il se retrouvait dans cet état, alors elle en assumerait les conséquences, même si elle venait bien après cette altercation.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

06 mars 2020, 08:21
Rafraichis moi la mémoire
L'attitude d'Alienor passa de la colère à la surprise en une fraction de seconde. Par conséquent, cela permit à Ethan de se relâcher lui aussi, craignant moins pour son intégrité physique. Le tambourinement dans sa tête diminua proportionnellement, à son plus grand soulagement. Il voulut continuer dans cette voie en inspirant et expirant quelques grandes goulées d'air en fermant les yeux, afin de se calmer autant que possible. Cela fonctionna pas mal. Ses yeux avaient un aspect moins vitreux quand il les rouvrit, et avaient regagné en sérénité.

Alienor lui rappela qu'il était là pour enquêter. Il avait réussi l'exploit de l'oublier. A l'infirmerie aussi il lui arrivait de perdre le fil de la discussion avec Adulith. Vivement que sa tête se rétablisse car ce n'était pas agréable. Limite flippant même. Il était cependant toujours un peu sous le choc de la réaction d'Alienor à ses premières paroles du jour et ne savait pas trop bien comment aborder les choses.

- Heu... oui, j'ai oublié comment j'ai atterri à l'infirmerie... dit-il d'une voix mal assurée.

A partir de quand il avait oublié? Bonne question. Il se rappelle nettement avoir posé une question pour le devoir à sa camarade, mais à partir de là, ça devient flou. Un mélange de sentiments et de quelques images qui n'ont ni queue ni tête.

- J'me souviens que tu m'as aidé pour le devoir. Merci en passant, ajouta-t-il avec un faible sourire. Mais après, c'est confus et puis c'est comme noir jusqu'à mon réveil, dit-il encore pensif, dans ses réflexion. Tu as vu ce qui s'est passé, toi? J'veux dire, par rapport à la grosse bosse qui est apparue ici, précise-t-il en pointant du doigt l'arrière de sa tête sans oser la toucher.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

06 mars 2020, 13:27
Rafraichis moi la mémoire
Il avait vraiment oublié alors… Aliénor soupira et laissa son dos glisser contre le mur de bois pour poser ses fesses sur le sol. Franchement ça aurait été plus simple s’il s’en était souvenu, vraiment, elle n’avait pas du tout envie de se replonger dans ce souvenir qui était déjà relativement flou pour elle. Elle croisa une cheville sur l’autre, le dos droit contre la paroi. Elle prit une grande inspiration avant de commencer son récit.

-Ok… Alors je t’ai aidé pour ta question sur la table ronde, même si mon aide n’était pas dingue faut se l’avouer. Mais après on est restés un peu pour discuter de tout et de rien. Normal quoi. Même ça tu te souviens pas ?

Elle releva les yeux vers le garçon, elle connaissait la réponse, mais c’était dur de dire à quelqu’un qu’il avait été vraiment chiant alors qu’il ne s’en rappelait pas. Apprendre des choses sur soi-même ça doit être si déroutant et pourtant Dieu seul sais si ça lui arrivera un jours, mais c’est fort probable.

-Bref on discutait et ça a dérapé sur les garçons je ne sais pas trop pourquoi d’ailleurs. Tu me posais des questions et t’sais moi c’est pas mon truc tout ça. Du coup je me suis une peu énervée en te disant de te taire mais je sais pas t’étais borné ce jour-là.

Aliénor prit une pause, elle n’était pas certaine de comment ils en était arrivés à ce mettre debout dans la salle et à se courir après pour éviter ou offrir un câlin. Elle soupira avant de continuer comme si de rien était.

-Ben de fil en aiguille t’as voulu me faire un câlin, qu’elle drôle d’idée en passant, et j’ai pas voulu du coup je t’ai poussé.

Voilà c’était dit. Il avait en quelques sortes toutes les infos. Les regards accusateurs des autres élèves revinrent à l’esprit de la fillette. Qu’elle belle bande de cons à juger tout ce qu’il se passait sous leurs yeux. Elle savait qu’elle était passé pour une tortionnaire qui s’en prenait aux plus jeunes mais peu importe, ce qui l’inquiète maintenant c’est la réaction du garçon en face d’elle et surtout les centaines de questions qu’il risquait de lui poser. Elle n’en avait pas encore fini…

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

07 mars 2020, 22:47
Rafraichis moi la mémoire
Ethan écoutait le récit d'Alienor avec les écoutilles grandes ouvertes. Ses sourcils passèrent pas plusieurs stades, de froncé à arqué. Quand elle eut fini, il eut besoin de s'asseoir là son tour, pour intégrer ce qu'elle lui apprit, en tailleur, les coudes posés sur les genoux. C'était une sensation étrange de s'entendre raconter quelques minutes de son existence qui avait disparu de la mémoire.

Qu'ils continuent de parler de tout et de rien, oui, pourquoi pas. Mais qu'ils zappent vers le sujet des garçons, c'était tout de même bizarre. Il n'a jamais abordé ce sujet avec aucune fille. Il était tout simplement gêné d'en parler. Il n'avait pas du tout envie qu'on lui pose des questions sur sa vie sentimentale personnelle, surtout depuis qu'on lui avait littéralement crié à la figure qu'il était amoureux.  Il n'y avait pas cru, il n'y croyait toujours pas, mais il se doutait qu'il y avait "quelque chose", sans pouvoir dire ce que c'était. Bref, c'était trop embarrassant d'aborder cela. Alors entamer ce genre de discussion avec une grande de troisième qu'il ne connaissait pas très bien, c'était assez étrange. 

La dernière partie de ses actions le décontenançait encore plus. Pourquoi diable aurait-il voulu faire un câlin à la Poufsouffle? Il était de notoriété publique qu'elle détestait cela. Il aimait taquiner de temps en temps ses potes, mais jamais en ayant un penchant suicidaire comme cela semblait être le cas ce jour là.

Il plongea son regard dans celui d'Alienor pour tenter de dénouer le vrai du faux. Bluffait-elle? Difficile à dire. Et si elle lui faisait une blague? Oui, c'était sûrement ça! Il n'était pas débile au point de vouloir faire un câlin à la joueuse de Quidditch. Il éclata de rire sans prévenir.

- HAHAHA! Tu es trop drôle! Tu me fais marcher, c'est ça? Excellent! HAHAHA!

Quand il se calma après quelques instants, il replanta son regard dans celui de son interlocutrice, toujours un sourire amusé pendant au bout de ses lèvres.

- Allez, on s'est bien marré. Maintenant dis moi ce qui s'est vraiment passé. Je n'suis quand même pas lourd à ce point là, tout de même?

Un détail le chipotait. Pourquoi n'avait-elle pas ri si c'était une blague?

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

08 mars 2020, 16:53
Rafraichis moi la mémoire
Les sourcils de la fillette se froncèrent immédiatement quand le rire du garçon perça le silence qui c’était installé durant quelques secondes. Pourquoi il riait ? Il lui faisait une blague, il n’avait jamais perdu la mémoire ? Mais il voulait quoi qu’elle s’entraine à frapper le cognard avec sa tête, il était vraiment bizarre ce gosse ! Mais la suite fut d’autant plus déroutante pour la petite Delphillia. « Ce qu’il s’est vraiment passé » mais il est con ou bien ?.. Si c’était un blague, elle n’était vraiment pas drôle et elle allait lui en foutre une. On ne joue pas de cette façon avec une Delphillia, encore moins Aliénor.

Aliénor encra son regard à celui du garçon avec un air très sérieux sur le visage lui qui était maintenant assis à ses côtés. Elle ne faisait que dire les faits et s’il ne voulait pas y croire ce n’était pas le problème d’Aliénor. Elle leva les sourcils comme pour lui demander ce qu’il avait avant de se relever avec toute la grâce d’un paresseux courbaturé. Elle fit quelques pas en direction des vestiaires avant de s’arrêter et de tourner la tête vers Ethan.

-C’est la vérité, t’as eu ce que tu voulais, t’en fais ce que tu veux.


Elle prit une grande inspiration restant immobile quelques secondes avant de, de nouveau, programmer la marche avant vers les vestiaires. Elle savait bien qu’il n’allait pas la laisser partir si facilement. Mais s’il ne voulait pas la croire, elle ne pouvait rien faire de plus. Elle n’allait pas non plus l’engueuler pour lui répéter les mêmes choses durant des heures. Elle était bien trop fatiguée pour ça et elle rêvait d’une douche. Donc aller poser ses affaires et filer dans son dortoir.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle