Inscription
Connexion
03 mars 2020, 23:11
 FINI  La passation  H.L.S 
20 février 2045


Depuis son retour à Poudlard, Eileen se posait beaucoup de questions. Sur sa famille bien sûr et sur la légitimité de son geste mais aussi sur son avenir. Elle qui n'avait jamais été très attentionnée en cours se forçait à l'être un peu plus. Ce n'était pas toujours une réussite, loin de là même mais entre le retard accumulé par son absence à la rentrée et le sacrifice qu'elle avait pour être là, elle avait mûri. A présent, elle comprenait l'utilité de la théorie, bien que ça ne l'aidait pas à rester éveillée pour autant pendant certains cours. En attendant, les faits étaient là : elle n'arrivait plus à tout gérer de front. Les devoirs, les entraînements de Quidditch, tout ça l'épuisait. Et ce n'était sans parler de la pression qu'elle s'était une nouvelle fois mis sur les épaules après la défaite de son équipe à l'entame de la saison.

Tout ça avait donc fait son petit bonhomme de chemin dans sa tête, telle une plante carnivore avide de toutes ses pensées. Ça tournait en boucle, obsédant, pour trouver une solution et la jeune fille n'en voyait qu'une seule, même si c'était la mort dans l'âme. La veille du dernier match avait fini de la convaincre totalement. Des semaines qu'elle n'avait pas fait de crise de somnambulisme mais la fatigue et le stress avaient eu raison d'elle. Elle s'était imaginée en cours d'astronomie dans son rêve et c'était peut-être pour ça qu'elle avait monté ces fichus escaliers. Plongée dans son sommeil, elle n'avait pas vu que l'un d'eux commençait à bouger quand elle avait posé son pied dessus avec pour résultat qu'elle l'avait dégringolé de toute sa hauteur, atterrissant sur un tapis de velours qu'elle n'avait jamais vu avant. Ouch, le réveil avait été terrible. Entre la douleur et l'incompréhension de ne pas être confortablement dans son lit. Son bras gauche avait amorti la chute mais le crac sinistre n'avait rien présagé de bon. Elle s'était donné un coup de genou dans le diaphragme dans sa chute, lui coupant la respiration. Bref, ce n'était pas la joie.

Alors voilà, elle avait raté le deuxième match de Quidditch, coincée à l'infirmerie mais son équipe avait relevé le défi et, si elle en croyait ce qu'elle avait entendu, Hannah avait tenu le rôle qu'elle aurait dû jouer, elle. Elle avait déjà pu voir à quel point leur nouvelle recrue était prometteuse alors l'évidence s'était imposé à Eileen. Elle pouvait laisser sa place de capitaine, former Hannah qui serait bien plus à la hauteur qu'elle ne l'avait jamais été. Bien sûr, il lui faudrait en parler à Miss Taylor mais elle ne voyait pas pourquoi sa directrice de maison s'opposerait à un tel choix. En tout cas, sa décision était prise et, à présent que l'entraînement était fini, elle pouvait mettre son plan à exécution. Elle remit donc les balles dans leur boîte et profita que tous atterrissaient pour se rendre aux vestiaires pour héler sa jeune camarade.

"Hey Hannah, tu peux rester 5 minutes ?"
Dernière modification par Eileen Eastwood le 13 déc. 2020, 22:34, modifié 1 fois.
09 mars 2020, 11:51
 FINI  La passation  H.L.S 
Il y a tout juste deux jours, Serpentard avait affronté les Griffes Ardentes de Gryffondor pour le compte de la deuxième journée du championnat. Suite à plusieurs blessures, l’équipe des verts et argents avait dû composer avec un effectif réduit, étant notamment privée de sa capitaine, Eileen Eastwood. Chaque joueur présent avait dû prendre ses responsabilités et les dernières recrues s’étaient retrouvées directement dans le grand bain. La rencontre avait été âpre, mais les Crochets d’Argent avaient fait preuve de solidarité et de cohésion. Dans les moments de doute, c’était Hannah qui avait remobilisé les troupes, malgré son jeune âge et son arrivée récente dans l’équipe.

Malgré tout, le match avait été très physique et les conditions météorologiques une nouvelle fois particulièrement difficiles. Après l’orage face aux Hel’s de Poufsouffle, les Serpentard avaient fait face à une tempête de neige et des températures négatives, qui avaient mis à contribution les organismes. Tous les joueurs avaient puisé dans leurs ressources lors de cet affrontement. La première année avait terminé la rencontre rincée et s’était réveillée le lendemain matin avec le corps perclus de courbatures, qui l’avaient accompagnée pour le reste du weekend.

Ainsi, la première année avait un temps espéré que l’entraînement hebdomadaire de son équipe serait annulé. C’était sans compter sur le retour de leur capitaine, qui lui avait parue plus motivée que jamais. Dans le froid glacial de l’hiver écossais, ils avaient enchaîné les manœuvres de Quidditch pour améliorer leur exécution collective et créer des automatismes entre les coéquipiers. La pratique visait à travailler sur la maniabilité et la vitesse et tout y était passé pour la jeune gardienne : arrêts, relances, évitements de cognards.

Lorsqu’Eileen siffla la fin de la séance du jour, tous les joueurs semblaient soulagés. Tous n’avaient pour seule envie que de rejoindre rapidement la chaleur du château, et Hannah ne faisait pas exception. Elle, qui prolongeait régulièrement les entraînements par quelques exercices en solitaire, ne pensait ce soir qu’à prendre une bonne douche chaude et à glisser dans son lit au plus vite. Elle ne prendrait d’ailleurs sans doute pas la peine d’aller diner dans la Grande Salle.

D’une pression sur le manche de son balai, un Etoile filante emprunté à l’école, la blondinette se dirigea vers le rond central pour rejoindre ses coéquipiers. Au moment d’atterrir sur la terre ferme, ses muscles se rappelèrent douloureusement à elle et la firent grimacer. Décidément, elle ne s’était pas encore habituée au rude climat de Poudlard et à l’enchaînement des séances de Quidditch. Maîtriser quelques sortilèges rudimentaires de soins s’avèrerait particulièrement recommandé dans son cas.

Alors qu’elle se dirigeait vers les vestiaires comme la plupart de l’équipe, elle entendit Eileen l’interpeller et s’arrêta dans son élan. Voulait-elle lui parler du dernier match ? Ou peut-être de la séance qui venait de se terminer ? C’est vrai que la première année n’avait pas été flamboyante ce soir, montrant un temps de réaction plus long qu’à l’accoutumée et manquant de précision dans la plupart de ses relances. Elle avait pourtant eu l’impression de ne pas être la seule à voir ses performances habituelles dégradées par la fatigue. Laissant ses coéquipiers regagner le vestiaire, Hannah fit demi-tour pour rejoindre la capitaine au niveau du rond-central.

« Euh... oui... »

Peut-être qu’elle a simplement besoin d’aide pour ranger les balles ?

La fillette se rassura intérieurement en fixant la grosse boîte en cuir, avant de lever les yeux vers la rousse, ne sachant pas vraiment si elle devait ajouter quelque chose.

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b
18 mars 2020, 22:32
 FINI  La passation  H.L.S 
Comme toujours, le Cognard n'en faisait qu'à sa tête et refusait de se laisser gentiment enfermer dans sa boîte de rangement. Eileen peinait et sa douleur au bras n'aidait en rien. Certes, à l'infirmerie, ils avaient été efficaces pour ressouder l'os, comme toujours, mais ça ne voulait pas dire qu'il n'y avait pas de douleurs résiduelles pendant les jours qui suivaient. L'entraînement n'avait rien arrangé. Peut-être la jeune fille aurait-elle dû simplement l'annuler et elle y avait songé d'ailleurs mais ça lui avait semblé, finalement, une bonne idée de le maintenir malgré tout. Ses camarades étaient fatigués, ça se voyait mais elle était satisfaite de la séance et restait persuadée que c'était un bon moyen pour dénouer les tensions musculaires et effacer les doutes qui naissaient à chaque match.

Ah voilà, elle était enfin venu à bout de la récalcitrante balle de cuir. Elle poussa un profond soupir et se releva, souriant à Hannah qui n'avait pas l'air très à l'aise. Faut dire que son approche n'était peut-être pas la plus rassurante qui soit et elle resta quelques secondes, silencieuse, ne sachant pas trop par où commencer. Enfin, quand fallait se lancer...

"T'as vraiment un don pour le Quidditch, tu sais ?"

Ok, entame de discussion, zéro. En même temps, Eileen n'était jamais à l'aise dans ces situations. Elle ne savait jamais trop comment se comporter, comment être la "capitaine", celle qui donnait les consignes, les encouragements mais qui devait aussi râler quand ça n'allait pas. Elle ne voulait pas parer trop autoritaire mais il fallait aussi parfois l'être. Bref, c'était un juste milieu qui n'était jamais simple à trouver. Résultat, elle se dandinait sur place, c'était ridicule. Et dès qu'elle s'en rendit compte, elle cessa, fixant sa camarade pour se concentrer sur l'essentiel et le but de la discussion qu'elle voulait avoir avec elle.

"Et tout le monde m'a dit que tu avais fait des étincelles pendant le dernier match. Un vrai leader."

Bon, elle avait posé les pierres de l'édifice mais elle ne pouvait pas non plus tourner autour du pot pendant des heures. Déjà, il faisait froid, elles étaient épuisées et grelottantes. Une bonne douche et un bon repas, voilà de quoi elles avaient besoin. Elle prit donc la caisse dans ses bras et, faisant un signe de tête à sa camarade pour qu'elle vienne avec elle, se dirigea vers les vestiaires de Serpentard. Elle reprit alors, plus cash.

"Comment tu vois ton avenir dans le Quidditch ? Et en ce qui concerne Poudlard, ton avenir dans l'équipe ?"

Ce n'était pas une question simple mais Eileen voulait tater un peu le terrain avant de faire sa proposition. C'était important pour elle de voir si Hannah pouvait être intéressée puisque son but n'était surtout pas qu'elle se sente obligée de quoique ce soit. Il fallait que ce soit son désir avant tout. Alors oui, elle était assez maladroite mais elle faisait vraiment du mieux qu'elle pouvait. Si jamais la première année n'était pas tentée par l'aventure, il serait toujours temps de trouver une sortie de secours à cette petite discussion. Au pire, ce ne serait pas la première fois qu'elle paraîtrait bizarre aux yeux de quelqu'un du château.
24 mars 2020, 17:09
 FINI  La passation  H.L.S 
Bon, si elle avait besoin d’aide pour les balles, elle l’aurait dit... non ?

La première année restait plantée là, les bras ballants, dans le rond central. A quelques pas d’elle, Eileen se démenait avec le Cognard, malgré son épaule douloureuse. Pourtant, la troisième année serrait les dents face à la balle récalcitrante, ne montrant aucun signe de faiblesse. Impossible de savoir si elle avait encore des bandages sous sa robe de sport, ou de quelconques douleurs suite à sa blessure. Hannah était en revanche certaine que, si la capitaine avait eu l’autorisation de jouer samedi, elle serait montée sur le terrain avec le reste de l’équipe ! Abandonner les Crochets d’Argent pour ce match avait dû être un crève-cœur pour elle et la jeune gardienne s’imaginait facilement le fil à retordre qu’elle avait dû donner à Monsieur Mason, l’infirmier, pour l’empêcher de rejoindre le stade de Quidditch. En y réfléchissant mieux, elle comprenait que la séance d’entraînement du jour ait été maintenue, à partir du moment où Eileen avait pu quitter l’infirmerie.

Pourquoi veut-elle me voir moi et pas les autres ? Vanellia et Rufus non plus, n’ont pas été spécialement bons ce soir non plus...

Alors que la jeune Sparks était toujours dans ses pensées, la rousse avait fini par venir à bout de la dernière balle en cuir et s’était relevée. Son soupir tira Hannah de ses réflexions, lui arrachant un petit sourire crispé.

"T'as vraiment un don pour le Quidditch, tu sais ?"

Cet éloge était arrivé d’un coup, sans crier gare, comme un poil de troll dans le chaudron. La première année fixa un moment la capitaine de Quidditch avec les yeux ronds et la bouchée bée ; elle s’était attendue à tout sauf à ça. Au bout de quelques instants, une petite moue gênée, qui se voulait être un sourire, se dessina sur son visage enfantin. Eileen venait de lui adresser le plus beau des compliments que l’on pouvait lui faire, mais elle n’estimait pas le mériter. Du moins, pas encore.

« Je... Enfin... »

J’ai eu surtout beaucoup chance au premier match... La chance du débutant, comme on dit... Mais ce n’était pas aussi bon ce week-end, si tu avais vu...

Pourtant, la troisième année renchérit de plus belle, louant ses qualités de « leader ». La jeune gardienne remplaçante soupçonnait Eider et Emilia, ses camarades de dortoir, d’avoir été bien trop élogieuses à son égard. La tournure que prenait la conversation était tout de même bien plus positive que ce à quoi elle s’attendait. Aussi, Hannah finit par se détendre quelque peu, malgré le froid qui l’enveloppait.

« On... on a dû s’adapter... C’était pas facile sans toi, mais... Je crois qu’on a tous fait de notre mieux ! Enfin moi, je me donne toujours à fond... C’était pas aussi bon que ça samedi, mais j’ai vraiment tout donné sur le terrain... »

A tel point qu’il ne me restait plus grand-chose pour ce soir...

Les fillettes frissonnaient et Eileen attrapa la caisse des balles, comme pour donner le signal. La jeune Sparks aurait sans doute dû l’aider à la porter, bien que la malle paraissait plus grande qu’elle, mais la capitaine s’était déjà éloignée en direction des vestiaires. La première année trottina sur une dizaine de mètres pour la rejoindre, en prenant garde à ne pas laisser les brindilles traîner au sol.

S’il n’y avait pas eu les compliments précédents, Hannah aurait sans doute douté à cet instant, comme si la capitaine essayait de lui indiquer qu’elle n’avait plus sa place dans l’équipe. Mais bon, elle avait tout de même parlé de don... Après seulement deux matchs et quelques mois dans l’équipe, la première année trouvait qu’il était un peu tôt pour discuter de son avenir. Néanmoins, le Quidditch avait toujours été sa passion et, fortes de ses grandes ambitions, elle s’était souvent projetée en se fixant des objectifs à atteindre. La première étape, intégrer l’équipe de sa maison lorsqu’elle serait à Poudlard, était franchie.

« Euh... Et bien, dans deux ans, quand Wilson aura terminé ses études, j’espère pouvoir devenir la gardienne titulaire de l’équipe ! Et peut-être un jour pendre ta place... Enfin, pas prendre ta place, mais devenir capitaine après toi... Je veux dire, quand toi aussi tu auras fini ta dernière année, quoi... Mais en attendant, je veux juste progresser et jouer à tous les postes pour être le plus polyvalente possible... Evidemment, j’aimerai bien devenir professionnelle si je peux un jour... Mais bon, ça, c’est pas pour tout de suite hein ! »

La jeune Sparks adressa un sourire plus confiant à Eileen. Quand on la lançait sur son sujet favori, elle pouvait en parler pendant des heures. Elle déglutit néanmoins en se rappelant d’une étape primordiale avant tout cela : annoncer à son père qu’elle faisait désormais partie de l’équipe de Quidditch de Serpentard. Etape qu’elle n’avait pas réussi à franchir durant les vacances de Noël.


Mots soulignés pour la première session d'Au fil des mots.

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b
09 avr. 2020, 22:46
 FINI  La passation  H.L.S 
Talentueuse et modeste. Décidément, la nouvelle recrue des Crochets plaisait de plus en plus à Eileen. Sa réussite durant les matchs ne lui montait pas à la tête alors que d'autres à sa place se seraient certainement pris pour des Dieux du Quidditch et ça confortait donc la capitaine dans son idée. Oui, même si ça lui en coûterait de céder son poste, elle était de plus en plus convaincue de prendre la meilleure décision. Elle avait trop de retard en cours, avait payé un tribu bien trop élevé pour être là sans en tirer les conclusions nécessaires à la suite de sa scolarité. Elle devait faire des choix, agir en conséquence même si ce n'était pas facile. Ça ne l'était jamais de toute façon. "Les temps sont durs pour les rêveurs", comme le disait si bien sa grand-mère. Et si jamais elle arrivait à remonter sa moyenne, il serait toujours temps d'envisager de réintégrer l'équipe. En simple joueuse, pas en capitaine bien sûr pour peut-être reprendre ses rêves de devenir joueuse professionnelle. Pour le moment, ce n'était plus à l'ordre du jour. Loin de là.

"Ce que j'ai vu depuis les tribunes m'a plu en tout cas. La cohésion dans l'équipe était belle à voir et tu es en grande partie responsable de ça. Tu les as guidés alors que je n'étais pas là et tu as vraiment fait ça bien."

C'était la première fois qu'elle reconnaissait avoir été dans les tribunes. Il faut dire qu'à la fin du match, elle avait dû retourner illico à l'infirmerie, comme elle l'avait promis à Mr Mason. De toute façon, il l'avait accompagnée donc même si elle avait envisagé de prendre la poudre d'escampette, elle n'aurait pas pu. Et elle ne l'avait pas pensé une seule seconde de toute façon, la douleur s'étant réveillée au cours du match. Elle avait lutté pour ne pas grimacer, de peur qu'on la renvoie dans son lit mais avait usé de toutes ses forces et de sa volonté pour ça.

La réponse de Hannah la sortit de ses souvenirs douloureux et la fit même sourire. Quelque part, elle retrouvait un peu de son ambition en elle, quand elle aussi était en première année, pleine d'espoir. Et, à son sens, c'était de ça qu'avait besoin l'équipe. Bien sûr, son choix aurait pu se porter sur quelqu'un de plus expérimenté mais elle ne doutait pas un seul instant de réussir à justifier son choix auprès des autres. Ne serait-ce parce que ça voudrait dire de ne pas changer de capitaine tous les ans si jamais elle avait opté pour un élève plus âgé. Ainsi, il pourrait y avoir une continuité. Et personne ne pourrait nier que la jeune recrue maîtrisait les règles du jeu et avait un instinct de leader. Ainsi que le talent sur un balai. Oui, ça passerait comme un parchemin donné à un hibou. Du moins l'espérait-elle.

"Et si je te disais que tout ça, tout cet avenir que tu envisages, pourrait arriver bien plus vite que prévu, tu en penserais quoi ?"

Une fois encore, Eileen tâtait le terrain pour ne pas trop brusquer sa coéquipière. Elle posa la malle dans le vestiaire et se laissa tomber sur le banc, sentant la fatigue de l'entraînement l'envahir. Une bonne douche chaude lui ferait le plus grand bien et quelques assouplissements pour son bras aussi mais elle devait d'abord terminer ce qu'elle venait de commencer. Elle grimaça en enlevait ses protections, son bras toujours endoloris et posa le tout à côté d'elle, attendant en silence la réponse de Hannah.

Phrase soulignée pour la Cabane de Cristal - Avril 2020
28 avr. 2020, 02:57
 FINI  La passation  H.L.S 
La jeune Sparks avait l’impression que son discours aurait pu être tenu par n’importe quel joueur de Quidditch espérant passer professionnel un jour. Elle avait exposé un plan de carrière type, auquel ne manquait plus que le nombre de championnats qu’elle remporterait à Poudlard, ainsi que la mention de l’équipe pour laquelle elle jouerait. Pourtant, la fillette savait bien qu’une carrière suivait rarement ce schéma idéal. Son parrain par exemple, qui venait tout juste de raccrocher son balai, avait dû passer par des championnats secondaires, au Luxembourg puis en France, avant de se faire une place chez les Tornades de Tutshill.

Malgré tout, la fillette était ambitieuse et espérait bien atteindre ses objectifs un à un, sans brûler les étapes. Dans tous les cas, elle se donnerait les moyens pour ne pas regretter. Elle s’imaginait d’ailleurs bien qu’Eileen avait les mêmes aspirations qu’elle, quant à son avenir dans le Quidditch : passer professionnelle, jouer pour son équipe favorite, remporter la ligue britannique et irlandaise et peut-être même, pouvoir défendre les couleurs nationales lors d’une coupe du monde.

« Attends, quoi ? Tu... Tu étais dans les tribunes ? »

La première année resta un instant interdite, surprise par la révélation de sa capitaine. Ainsi, Eileen avait tout vu, le bon comme le moins bon : leur excellent début de match, les formations qu’ils avaient enfin réussi à exécuter correctement, mais aussi ce penalty concédé aux Gryffondor et sa manière toute particulière d’encourager ses coéquipiers.

Hannah déglutit en repensant à certains tournants de la rencontre, mais les félicitations de la troisième année la firent sourire timidement. Pendant le match, tout ça lui était venu assez naturellement. De par son poste de remplaçante tout d’abord, puis en tant que gardienne, elle n’était pas toujours au cœur de l’action, mais avait l’avantage d’avoir une vue globale sur l’ensemble du terrain et des joueurs. Ainsi, elle avait exhorté ses coéquipiers à plusieurs reprises, tantôt pour placer l’une des formations qu’ils travaillaient à l’entraînement, tantôt pour les remotiver. La jeune Sparks resta pensive quelques instants.

Pourquoi dans les tribunes, et pas sur le banc de touche ? A sa place, j’aurai fait quoi ? Mais comment j’ai pu la louper dans le public... En même temps, j’ai pas passé mon temps à regarder dans les gradins...

« Comment ça, bien plus vite que prévu ? »

La réflexion de la rousse la tira de ses pensées. Interloquée, la jeune Serpentard fronça les sourcils, ne comprenant pas vraiment où sa camarade voulait en venir. Wilson et Eileen n’avaient pas encore terminé leurs études à Poudlard, donc la première année ne prendrait pas de suite leur place. Elle était même persuadée qu’au contraire, peu de choses allaient changer chez les Crochets d’Argent dans les prochains temps.

Cette conversation prenait une tournure de plus en plus étrange. Hannah, qui pensait essuyer des remontrances pour son entraînement clairement mauvais, s’était à la place vue félicitée pour son bon match. Et voilà maintenant que la capitaine évoquait l’avenir à demi-mots.

« Evidemment que... j’en ai envie, mais... »

La blondinette marqua une pause et secoua brièvement la tête, avant de plonger son regard dans celui de la troisième année, inquiète.

« Mais qu’est-ce qui va changer, Eileen ? »

Pourquoi m’en parler à moi ?

Toutes mes excuses pour le délai de réponse... :unsure:

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b
16 mai 2020, 23:06
 FINI  La passation  H.L.S 
La réaction de Hannah suite à la révélation d'Eileen sur sa présence dans les tribunes ne s'était pas faite attendre et la jeune fille sentit ses joues rosir. C'était sûrement bête de ne pas l'avoir dit avant mais elle n'en avait pas vu l'intérêt. Ça n'aurait rien changé pour l'équipe et, de toute façon, ils avaient été tellement contents de leur victoire, tellement heureux de lui en raconter les moindres détails qu'elle n'avait pas eu à cœur de leur dire qu'elle n'en avait pas raté une miette. Elle aurait eu l'impression de leur gâcher leur moment. Ç'aurait été un peu comme déchirer le papier du cadeau d'un autre, ça enlevait une énorme partie du plaisir et de la surprise. Pourtant, elle pensait vraiment qu'ils s'en seraient rendu compte pendant l'entraînement vu qu'elle l'avait axé sur ce qui avait péché pendant le match. Il n'y avait pas grand chose à redire mais on pouvait toujours s'améliorer et c'est ce qu'elle leur avait fait faire ce jour-là.

"J'avais négocié avec M. Mason de pouvoir venir dans les tribunes et je peux te dire qu'il m'a pas lâché d'une semelle et que j'ai dû retourner à l'infirmerie la seconde suivant ta capture du vif d'or."

Elle se passa bien de dire qu'elle en avait été soulagée de toute façon. Il avait pu lui administrer une potion qui lui avait permis de dormir sans plus ressentir les douleurs lancinantes qui lui avaient fait venir les larmes aux yeux et, d'une façon bien moins noble, avait aussi fait taire la toute petite part d'elle qui avait été prise de doutes en voyant que l'équipe s'en sortait mieux quand elle n'était pas sur le terrain. Ça n'avait pas duré, heureusement, et au réveil elle avait juste été contente de la victoire mais elle ne pouvait pas se mentir à elle-même. Cette petite voix, elle l'avait entendue malgré tout. Enfin, il n'était plus temps de s'attarder dessus d'autant que la curiosité de Hannah avait été piqué au vif et qu'il fallait maintenant qu'elle arrête de tourner autour du pot.

"Je sais pas si tu sais mais j'ai eu des soucis en début d'année scolaire... enfin, je suis arrivée au château plus tard et... je vais pas y aller par quatre chemins, je galère vraiment en cours et je suis obligée de prendre des décisions. C'est assez difficile mais je dois le faire et, depuis que je t'ai vu joué, je m'inquiète beaucoup moins."

Oulà, ce n'était pas clair du tout, elle en avait bien conscience. C'était fou ça, dès qu'elle stressait, elle se devenait un vrai moulin à paroles et son discours n'était pas toujours des plus cohérents. Il faut dire que ce qu'elle s'apprêtait à dire n'était pas simple. Céder sa place lui coûtait mais elle avait fugué pour reprendre ses études, elle devait au moins avoir l'honnêteté de se donner à fond. Elle se le devait à elle-même mais aussi à ses parents.


"Enfin bref, tout ça pour dire que... je vais démissionner. Et je voudrais te former à prendre ma relève."

Voilà, c'était dit. Comme on arrache un pansement.
10 juin 2020, 01:43
 FINI  La passation  H.L.S 
Lorsque la troisième année évoqua sa capture du vif d’or face à Gryffondor, un élan de fierté traversa brièvement la jeune Sparks. Ses joues virèrent au rose et un petit sourire se dessina sur ses lèvres. Pourtant, très vite, son visage se rembrunit. Elle ne s’était pas vraiment sentie très à l’aise à ce poste et avait eu un mal fou à attraper la petite balle dorée. Elle estimait d’ailleurs, que ce n’était que grâce à la maladresse de l’attrapeuse adverse, qu’elle avait finalement pu ramener la victoire à Serpentard.

La première année, qui était jusque-là restée debout à regarder Eileen, soupira en se laissant tomber à son tour sur l’un des bancs du vestiaire. Avant le début du match, elle avait été ravie de pouvoir s’essayer au poste d’attrapeuse, celui-là même auquel son parrain avait fait carrière chez les Tornades de Tutshill. Elle avait cependant rapidement déchanté, mesurant toute la difficulté de l’exercice. Ballotée dans tous les sens, elle avait dû s’y reprendre à trois fois pour se saisir du vif d’or, du bout des doigts. Malgré sa réussite, elle s’était promis d’en parler à la capitaine : le poste d’attrapeuse n’était pas fait pour elle. Force était de constater qu’elle ressemblait bien plus à son père que ce qu’elle ne s’était imaginée ; lui aussi, avait joué comme gardien pour les Crochets d’Argent.

Perdue dans ses pensées, Hannah regardait vaguement la malle qui contenait les balles de Quidditch. Elle sentait bien que ce n’était pas le moment d’aborder le sujet avec Eileen. Certes, elle avait des réserves quant au poste d’attrapeur, mais Serpentard avait remporté son match ainsi. La réussite collective primait sur les objectifs personnels de chacun et la blondinette se résoudrait à chasser le vif d’or pour le bien de l’équipe, s’il le fallait.

La jeune Sparks tut ses états d’âmes pour se concentrer sur les explications, quelque peu confuses, de la troisième année. L’habituelle remplaçante hocha simplement la tête, pour confirmer qu’elle avait bien connaissance du début d’année scolaire agité d’Eileen. C’était en partie pour cela, que les sélections des Crochets d’Argent avaient été aussi tardives, et qu’elle n’avait intégré l’équipe que quelques jours avant leur premier match de la saison. Pour autant, elle n’avait pas véritablement conscience de l’impact qu’il y avait encore sur la scolarité de la rousse.

Lorsqu’enfin, la capitaine en vint au but, l’annonce eut l’effet d’une bombe sur Hannah. Les interrogations se bousculaient dans sa tête, alors qu’elle restait sans voix.

Démissionner ? Mais non... Pourquoi ? Qui va... Qui peut la remplacer ? Personne ne fera aussi bien... Attends, quoi ?

« Moi ? La relève ? »

En réalisant le sens de la dernière phrase, la blondinette articula difficilement. Toute la confiance, qu’elle avait exprimé précédemment en évoquant le possible poste de capitaine, un jour, dans un avenir bien moins proche, s’était envolée. Bouche bée, la première année fixait Eileen sans savoir quoi répondre.

Organiser les sélections... Définir les compos... Préparer les formations... Diriger les entraînements, toute la saison...

La peur de ne pas être à la hauteur l’envahit, en pensant à toutes les responsabilités qu’impliquaient le rôle de capitaine. Et toutes celles qu’elle n’imaginait même pas... Hannah ferma les yeux et prit une grande inspiration, mais les mots ne venaient pas.

« Je... »

Et si je n’y arrive pas ?

Elle ne voulait pas exprimer ses craintes tout haut, mais elle ne put s’empêcher de questionner le choix.

« Pourquoi moi ? Pourquoi pas un autre joueur ? Plus expérimenté ? »

Wilson ? Ou Eider ? Ou Vanellia ? Ou...

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b
16 août 2020, 20:48
 FINI  La passation  H.L.S 
En silence, Eileen ne quittait pas des yeux sa coéquipière, guettant la moindre de ses réactions. Elle avait parfaitement consciente que son annonce avait l'effet d'une bombe pour la jeune fille et, mine de rien, c'était un test en soi. Pas le premier, bien sûr, puisque Hannah avait déjà fait ses preuves sur le terrain mais une étape de plus à franchir pour accéder au poste de capitaine. Elle avait déjà la motivation, même si elle ne s'était pas attendu à ce que ça arrive si tôt et le talent, le reste viendrait, c'était une certitude. Et, de toute façon, l'adolescente ne comptait pas partir comme une voleuse. Même après avoir raccroché son balai, elle serait toujours là si jamais sa coéquipière avait besoin d'elle. Suffisait de lui faire comprendre et le tour serait joué. En attendant, sa réaction était positive : certes, ça la stressait mais c'était normal. Sain même. Mais elle n'avait pas fui à toutes jambes devant l'ampleur de la tache qui l'attendait. Un excellent point pour elle !

"Parce que tu as tout pour être une bonne capitaine. Tu l'as prouvé au dernier match, c'est toi qui as guidé tout le monde, pas un autre joueur. Je ne dis pas que Wilson ne pourrait pas faire un bon capitaine, par exemple, mais il a bientôt terminé ses études et je pense que c'est mieux pour l'équipe d'avoir de la stabilité. Tu pourras mener les Crochets où tu veux, leur construire une identité sur le long terme. Si Miss Taylor est d'accord, évidemment mais je suis certaine que ce ne sera qu'une formalité. Et puis, on est en février donc ça nous laisse plusieurs mois pour te former. Si ça te tente, bien sûr."

Maintenant qu'Eileen avait lancé le sujet, ça lui paraissait plus simple d'en parler. Elle se doutait bien que Hannah aurait besoin de temps pour digérer les choses et, d'ailleurs, elle ne lui demandait pas une réponse définitive de suite mais, à présent qu'elle était lancée, elle n'allait pas s'arrêter en si bon chemin. Il lui suffisait de savoir si sa camarade était intéressée, motivée pour se donner à cent pour cent et ce serait le début de sa formation.

"Et tu sais, je ne vais pas disparaître de Poudlard donc même une fois que j'aurais démissionné, je serai là si tu as besoin de moi. De conseils ou pour tout autre chose. Je me doute que ça doit être un choc pour toi et j'aurais fait autrement si j'avais eu le choix. Peut-être, même, si j'arrive à remonter mon niveau que je pourrais revenir dans l'équipe, en tant que joueuse. Plus tard et si je suis la meilleure aux sélections, évidemment."

Elle cédait sa place et elle se doutait qu'elle ne la récupérerait pas juste en un claquement de doigts. Une motivation supplémentaire, si c'était nécessaire, pour qu'elle étudie le mieux possible et le plus vite possible. En attendant, ce serait depuis les tribunes qu'elle suivrait l'avancée des Crochets d'Argent. Et leur victoire parce que oui, elle était sûre qu'ils gagneraient le championnat avec ou sans elle. Sûrement plus facilement sans elle d'ailleurs.

"Alors, qu'est-ce que tu en penses ?"
22 oct. 2020, 16:18
 FINI  La passation  H.L.S 
Assise sur son banc, la jeune Sparks avait bien du mal à réaliser ce qu’on lui proposait : elle n’avait joué que deux matchs, n’était encore qu’une simple remplaçante et voilà qu’on la propulsait capitaine des Crochets d’Argent. C’était beaucoup trop tôt selon elle et sans doute ferait-elle mieux de refuser en bloc, mais cette opportunité ne se représenterait peut-être plus d’ici la fin de sa scolarité. Incapable de réagir, la première année était tiraillée entre l’angoisse et la satisfaction ; l’annonce d’Eileen, c’était un peu comme attraper le vif d’or et se prendre un coup de Cognard en même temps. Seul le mur glacial du vestiaire contre ses omoplates la fit frissonner.

Heureusement, l’habituelle batteuse trouva les mots justes, ceux qui étaient à même de la rassurer. Hannah sentit ses joues rosir alors que la phrase *tu as tout pour être une bonne capitaine* résonna plusieurs fois dans sa tête. La blondinette fixait son aînée du regard, se demandant quand elle-même avait pris les rênes de l’équipe. Après tout, Eileen n’était qu’en troisième année et elle avait, elle aussi, encore plusieurs années devant elle à Poudlard. Mais surtout, la rousse était une excellente capitaine et l’irlandaise savait qu’il y aurait du travail pour faire aussi bien.

Euh... elle veut une réponse tout de suite ?

Au fur et à mesure de la conversation, un petit sourire timide s’était dessiné sur le visage d’Hannah, mais celui-ci se crispa lorsque vint la question fatidique. Les derniers mots d’Eileen, sa formation et surtout l’assurance qu’elle serait malgré tout toujours présente, avaient achevé de la convaincre.

« Je... euh... oui... c’est d’accord... »

A peine avait-elle baragouiné ces quelques mots, qu’elle déglutit en pensant à son père. Nicholas Sparks était totalement contre l’idée que sa fille joue au Quidditch, et Hannah n’avait pas encore osé lui dire qu’elle avait intégré l’équipe contre son gré, repoussant l’annonce aux prochaines vacances scolaires. Elle pourrait au moins partager la nouvelle avec son parrain, lui-même ancien joueur professionnel. Il serait fier de sa filleule, à n’en pas douter.

Ne voulant pas laisser un silence pesant s’installer, et consciente que sa précédente réponse paraissait bien hésitante, la blondinette ajouta, tant pour se convaincre elle-même qu’à l’attention de la troisième année.

« On commence par quoi, du coup ? »

Enfin, on commence quand ? Plus ce soir, n’est-ce pas...

Son regard passa de la malle, posée au milieu du vestiaire, à son balai, qu’il restait encore à ranger. Ses protections étaient encore fixées autour de ses jambes comme de ses bras, et méritaient un bon coup de Récurvite, tout comme ses cheveux. Hannah finit par s’atteler à la tâche, se penchant pour détacher ses protège-tibias en cuir.

Une bonne douche et puis au lit !

Rien que l’idée d’affronter le froid jusqu’au château fit soupirer la première année, qui préférait rester dans la chaleur tout relative du vestiaire quelques minutes supplémentaires. Malgré tout, les deux joueuses devaient faire attention à respecter le couvre-feu, si elles ne voulaient pas s’attirer des ennuis.

« Et toi, tu es devenue capitaine quand ? »

La blondinette avait relevé la tête en direction d’Eileen, une pointe de curiosité brillant dans ses yeux.

Je n'ose même pas commenté mon retard... :sweatingbullets:

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b