Inscription
Connexion

11 mars 2020, 16:21
Je vais te faire manger ta batte, Delphillia!
Samedi 21 janvier 2045, courant de l’après-midi


Emmitouflée dans sa cape d’hiver, Hannah pressait le pas vers l’annexe du terrain de Quidditch. Pourtant, ce n’était pas son équipe qui avait entraînement à cette heure-ci, mais bien les Hel’s de Poufsouffle. Ces mêmes Hel’s qu’ils avaient affrontés en ouverture du championnat, ces même Hel’s dont faisait partie Delphillia. Depuis ce premier match de la saison, la jeune Serpentard avait un contentieux à régler avec la batteuse de la maison jaune. C’est d’ailleurs ce qui amenait la fillette à traverser la grande étendue de neige qu’était devenue le parc à cette époque de l’année.

A la fin de la rencontre, la troisième année de Poufsouffle s’en était prise à elle, tout d’abord en l’interpellant dans les coulisses du stade, puis en tentant de la frapper. Sans l’intervention de ses coéquipiers, Hannah se serait sans doute retrouvée à l’infirmerie, avec le nez cassé et un beau cocard. Les vacances de Noël étaient passées, mais la blondinette était rancunière et n’avait toujours pas digéré l’affront. La vengeance était un plat qui se mangeait froid, et Delphillia l’apprendrait à ses dépens aujourd'hui même.

Arrivée au niveau du terrain d’entraînement, la Serpentard s’engouffra dans le corridor qui menait aux vestiaires. Elle s’approcha tout d’abord de la pelouse, prenant soin de rester dans l’ombre, pour observer la séance de ses adversaires. Elle repéra rapidement Aliénor, munie de sa batte, qui semblait obnubilée par le Cognard. Elle resta quelques instants à observer l’exercice que faisaient les jaunes, avant de se reconcentrer sur la tâche pour laquelle elle était venue. La joueuse des Hel’s était bien présente, et il n’y avait aucune raison qu’elle ne rejoigne le vestiaire avant le reste de ses camarades. D’après le planning, cela laissait approximativement une demi-heure à la jeune Sparks. C’était bien plus qu’il ne lui en fallait, elle serait repartie bien avant la fin de leur entraînement.

La première année se désintéressa de la séance de Quidditch en cours pour remonter le long du couloir. En passant devant l’antre des Crochets d’Argent, elle eut une pensée pour sa capitaine. Il fallait absolument qu’Eileen n’apprenne pas ce qu’elle était en train de faire, sinon la fillette pourrait sans doute dire adieu à sa place dans l’équipe. Pourtant, Hannah n’hésita pas plus de quelques secondes et reprit son chemin en direction du vestiaire de Poufsouffle. Elle n’avait toutefois pas encore décidé ce qu’elle y ferait : tagger "Delphillia est amoureuse de Sifferlin" sur un mur, ou peut-être lui emprunter quelques affaires, comme le kit d’entretien de son Brossdur 6 par exemple...

Arrivée devant le vestiaire, la blondinette actionna la poignée et eu la mauvaise surprise de trouver la porte fermée. Elle-même n’avait jamais fait attention à la protection de leurs affaires lorsque son équipe s’entraînait. Etait-ce le rôle du capitaine ? Ou bien, y avait-il un système automatique de verrouillage ? Peu lui importait, à vrai dire. Le serpent entrerait dans le terrier des blaireaux. La jeune Sparks jeta un dernier coup d’œil de part et d’autre pour vérifier qu’elle était bien seule, avant de dégainer sa baguette magique.

« Alohomora »

Malheureusement, la serrure semblait bel et bien bloquée et son simple sortilège ne lui permettrait pas d’en venir à bout. Hannah s’agaça et se mit à tirer de toutes ses forces sur la poignée, comme le ferait sûrement une enfant moldue, oubliant toute la discrétion dont elle avait fait preuve jusque-là.


Premier post réservé à @Cassandre Mcwood, libre ensuite

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

12 mars 2020, 11:36
Je vais te faire manger ta batte, Delphillia!
C'était une habitude que tu avais prise depuis quelques semaines déjà. Assister au entraînement de quidditch. Ce n'était pas particulièrement parce que c'était agréable, mais … cela te permettait deux choses. Observer tes camarades de classes en action (beaucoup de troisièmes années se trouvaient être dans l'équipe de quidditch) et puis aussi, en apprendre plus sur cette matière qui malgré tous tes efforts restait pour toi un point noir de ton bulletin scolaire.

Et puis, en autre, ça te permettait de t'aérer. On avait toujours besoin d'air pur et, pour ta part, tu n'en avais jamais assez.

Ce jour-là, par contre, tu étais en retard par rapport à habituellement. La faute à Aizon qui avait décidé que c'était, une journée, noire pour lui … Sous-entendu une journée où il avait décidé de retourner l'ensemble de tes affaires.

En colère contre le petit animal, tu avais fini par le lâcher sur la pelouse du château. Tu reviendrais le chercher en fin de journée, une fois qu'il aurait bien pu se défouler. Pour l'heure, tu avais d'autres priorités.

Livre sous le bras, tu courus pour rejoindre le stade et alors que tu passais dans le couloir permettant d'accéder à la fois aux vestiaires des joueurs, mais également aux escaliers des tribunes … Tu tombas nez à nez avec une situation pour le moins étrange.

Une jeune fille était en train de s'acharner sur la porte des vestiaires de l'équipe noire et jaune. Immédiatement, tu l'interpellas en te précipitant vers elle :

"Hey !!!"

Tu posas ta main sur son poignet pour l'écarter de la porte :

"Qu'est-ce que tu fabriques ! Arrête !" Lui ordonnas-tu d'une voix ferme avant de la dévisager tout en lui maintenant toujours le poignet.

Lorsqu'elle te fit face, tu l'as reconnue enfin … C'était l'une des coéquipières d'Eileen. Hannah Lyse de souvenir. Tu l'as voyais toujours aux entraînements de Serpentard lorsque tu y assistais en compagnie de Noah … Tu eus un moment de surprise où tu la lâchas avant de reculer d'un pas. Tu lui demandas alors :

"Qu'est-ce que tu essayais de faire là … ?"

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

15 mars 2020, 11:40
Je vais te faire manger ta batte, Delphillia!
« Gnnn mmmpppfff »

Maudite porte !

La blondinette maugréait en s’entêtant face au vestiaire des Hel’s, dont la porte restait désespérément close. La première année sursauta lorsqu’une main lui attrapa le poignet pout l’éloigner de son objectif. Depuis combien de temps était-elle en train de s’acharner dans le couloir du terrain annexe ? Elle n’en avait aucune idée.

Les sourcils froncés, Hannah essaya de se dégager en vain, avant de lever ses yeux vers la brune, qu’elle n’avait pas entendu arriver. Son regard s’arrêta un moment sur le blason qu’arborait la robe de la fille, visiblement plus âgée qu’elle. Rien ne se déroulait comme elle l’avait prévu ; d’abord cette porte, maintenant cette Poufsouffle...

Tu es en retard, l’entraînement a démarré depuis belle lurette !

La jeune Sparks avait beau fixer l’inconnue, son visage ne lui disait rien. Sa robe, pas vraiment adaptée à la pratique du Quidditch, et ses livres sous le bras lui confirmèrent qu’elle n’était pas l’une des coéquipières de Delphillia. Pourquoi était-elle ici pour un simple entraînement, si elle ne faisait pas partie des Hel’s ?

La Poufsouffle finit par desserrer son étreinte, mais elle ne semblait pas décidée à lui lâcher la grappe pour autant.

Je suis venue piquer la baguette de l’autre !

Que faisait-elle là ? Hannah passa rapidement en revue les différentes options qui s’offraient à elle. Dire la vérité n’en était pas une, mais elle pouvait toujours prétendre qu’elle s’était trompée de vestiaire, mentir en disant que c’était Aliénor qui lui avait volé quelque chose, ou encore, partir en courant sans véritablement répondre. Aucune réponse ne lui semblait satisfaisante. Elle essayait d’entrer dans un vestiaire adverse, c’était clair comme de l’eau du fleuve Léthé. Toute justification sonnerait faux et serait sans doute perçue comme une tentative pour noyer le strangulot.

La meilleure défense c’est l’attaque, non ?

« Et toi, qu’est-ce que tu fais là ? »

La première année avait adopté un ton le plus neutre possible, tentant de masquer qu’elle venait d’être prise à défaut. La réaction de surprise de la Poufsouffle lui avait fait hausser le sourcil.

Je devrais la reconnaître ?

Estimant que sa non-réponse n’était pas très convaincante, elle finit par ajouter en soupirant.

« Je cherche mon balai... Enfin, l’Etoile Filante que l’école me prête... Je le laisse toujours dans notre vestiaire, mais il n’y est plus... »

Avec un peu de chance, sa ruse fonctionnerait. La brune faisait partie de la maison jaune et pouvait sans doute accéder au vestiaire des Hel’s sans problème. La blondinette n’aurait qu’à la suivre, une fois la porte ouverte. Bon, il resterait encore à se débarrasser d’elle pour commettre son méfait en toute tranquillité et avant la fin de l’entraînement en cours... Et ça, ce n’était pas encore gagné ! La Poufsouffle avait-elle seulement besoin d’entrer dans le vestiaire ?

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

17 mars 2020, 11:04
Je vais te faire manger ta batte, Delphillia!
La réaction de la jeune fille ne se fit pas attendre et tu perçus d'abord de la surprise lorsqu'elle t'aperçut, puis finalement une sorte d'incompréhension mêlait à de l'inquiétude ? Tu la dévisageais toujours du regard, attendant qu'elle te réponde. Lorsqu'elle te retourna la question, tu ne pus retenir un petit râle de surprise mêlait à de l'agacement. Répondre à une question, pas une autre question, voilà une façon bien étrange de cacher que l'on était gênée :

"Je suis venue assister à l'entraînement de mon équipe de quidditch … Comme je le fais régulièrement ! Mais ça ne réponds à ma question !"

Tu t'approchas un peu d'elle, pour la mettre dans une position, volontairement inconfortable jusqu'à ce que finalement, elle t'avoue la raison de sa présence ici. Elle cherchait son balai …

"Je ne pense pas que tu le trouveras dans le vestiaire de Poufsouffle dans ce cas …"

Tu levas les yeux au ciel en faisant mine de réfléchir :

"Le vestiaire est fermé pendant les entraînements, c'est le capitaine qui a la clé … Tu ne pourras pas l'ouvrir …"

Tu soupiras un peu encore une fois avant de t'éloigner tout en réfléchissant :

"Tu es une coéquipière d'Eileen c'est bien ça ? Je te vois quand je viens voir vos entraînements parfois … T'es pas mauvaise, même si je n'y connais pas grand-chose …"

Pensant à Noah, tu répétas ses paroles :

"Mon copain trouve que tu as une bonne mobilité sur ton balai !"

Tu affichas enfin et pour la première fois un sourire et un visage sympathique :

"Si tu veux, en attendant, je peux te prêter mon balai pour t'entraîner ? Il faut juste que j'aille le chercher si ça te tente !"

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

18 mars 2020, 22:41
Je vais te faire manger ta batte, Delphillia!
Le match, c’était samedi dernier !

La jeune Sparks haussa le sourcil lorsqu’elle comprit que la Poufsouffle venait suivre chaque entraînement de Quidditch de sa maison. Quelle drôle d’idée ! Que peut-on bien observer lors des entraînements, si ce n’est les tactiques adverses ? Hannah n’était pourtant pas au bout de ses surprises.

Visiblement, son grossier mensonge était un minimum crédible. Prise à son propre jeu, Hannah dut se retenir de rétorquer « Je suis sûre que c’est cette Delphillia qui l’a pris ! » lorsque la brune affirma que son balai ne se trouvait pas dans le vestiaire des Hel’s. Elle n’avait pas vérifié, mais l’Etoile Filante de Poudlard se trouvait sûrement dans le casier où elle l’avait rangé, dans l’antre des Crochets d’Argent. Il était tout de même plus simple de rejeter la faute sur la batteuse des jaunes, ou sur leur capitaine, qui avait bien pensé à prendre la clé.

Pfff, encore ce Sifferlin !

La première année se détendit, alors que la discussion prenait une autre tournure. La Poufsouffle n’essayait pas chercher plus loin les raisons de sa présence dans ce couloir. Quant à Delphillia, elle ne perdait rien pour attendre. Tant pis pour cette fois, Hannah trouverait bien un autre moyen de se venger. Un léger sourire illumina son visage en repensant à remarque cinglante dans les haut-parleurs du stade, alors qu’elle avait emprunté arraché le micro des mains de la commentatrice.

Généralement, il suffisait de parler balais ou Quidditch, pour que la jeune Sparks s’adoucisse. Aussi, lorsque la conversation dévia sur les Crochets d’Argent, la blondinette arbora un sourire franc et fier, très vite remplacé par une moue de surprise.

« Tu connais Eileen ? Attends, tu... Tu viens voir nos entraînements ? »

Comment j’ai pu ne jamais te remarquer ?

Ses yeux rieurs laissèrent place à un regard suspicieux. Tête penchée, sourcils légèrement froncés, la Serpentard fixait la brune, cherchant à comprendre les intentions derrière la démarche. Déjà qu’observer les entraînements de sa propre maison lui semblait étrange, mais que dire d’espionner les équipes adverses... C’était plus que suspect.

Cependant, les compliments qui suivirent éveillèrent de plus belle la curiosité de la première année. Non seulement, elle n’avait pas vu la Poufsouffle dans les gradins, mais apparemment, elle avait également manqué son copain. A moins que celui-ci n’était sur le terrain ?

Wilson ? Rufus ?

La tension entre les deux filles semblait s’être dissipée et Hannah saisit le Souafle au vol, tendant sa main vers la Poufsouffle.

« Merci ! Hannah Sparks, je joue généralement gardienne... Je fais ce que je peux avec le balai que me prête l’école, mon père ne m’a pas laissée emmener mon Comète à Poudlard... Et toi, qu’est-ce que tu as comme balai ? »

Avec un sourire gêné, la Serpentard secoua légèrement la tête pour couper sa camarade dans son élan.

« Laisse tomber, le terrain n’est de toutes façons pas disponible ! Allons plutôt voir la fin de l’entraînement des Hel’s ! »

Les Crochets d’Argent ne rencontrant plus les jaunes d’ici la fin de la saison, la jeune Sparks estima que cela n’était sans doute pas défendu. Elle esquissa quelques pas en direction du terrain.

Avec un peu de chance, Delphillia sera suffisamment déconcentrée pour s’emmêler toute seule la batte avec le Cognard...

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

19 mars 2020, 15:27
Je vais te faire manger ta batte, Delphillia!
La surprise sembla s'emparer de la jeune fille de Serpentard lorsque tu évoquas le fait que tu connaissais Eileen Eastwood. Ce fut à ton tour d'arrondir les yeux devant cette question à laquelle tu répondis immédiatement :

"Bien sûr ! On a cours ensemble et nous sommes amies !"

Ce n'était pas vraiment un secret puisque tu squattais régulièrement la table des verts et argents pour pouvoir discuter avec elle, monter des plans sans queue ni tête ou encore bosser les devoirs. Le fait que la jeune Hannah ne l'ait pas remarqué te surprit un peu, mais tu oublias rapidement cette idée, la chassant de ta tête avant de te reprendre et d'approuver une nouvelle fois :

"Oui ! Noah aime bien assister à vos entraînements et ça me permet de passer un peu de temps avec lui …"

Paradoxalement, ça t'aider également à faire tes devoirs de vol grâce à ces conseils avisés et sa passion sans faille, ce qui t'aidait pas mal vue que tu péchais pas mal dans cette matière. Tu laissas cependant la fin de ta voix en suspens, avant d'avouer sur le ton de la confidence :

"Je crois que le quidditch lui manque beaucoup …"

Il n'avait pas démissionné par amusement, tu le savais bien, mais plus par devoir, pour pouvoir se concentrer sur ses études.

Enfin, la jeune fille avait finalement décidé de t'accorder une certaine confiance car elle se présenta :

"Cassandre Mcwood !"

La suite était… Un peu plus dérangeante pour moi … À demi-mot tu avouas :

"Un éclair de feu …" Sans rien ajouter de plus. Tu avais tellement honte de posséder un tel balai et de ne pas savoir en faire réellement usage de façon convenable.

Le rouge empourpra tes joues et tu détournas rapidement le regard, ainsi que la conversation :

"Ils n'ont pas commencés depuis très longtemps, je crois ? Tu es venue étudier leurs tactiques pour le prochain match ?"

Ne disait-on pas : Pour progresser, apprends à connaître tes ennemis ?

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

26 mars 2020, 23:05
Je vais te faire manger ta batte, Delphillia!
La jeune Serpentard hocha simplement la tête en comprenant que Cassandre et Eileen étaient bien plus proches qu’elle ne se l’était imaginé. En même temps, en dehors des entraînements de Quidditch, elle n’avait pas l’occasion de côtoyer souvent la capitaine des Crochets. Elles n’étaient pas dans la même année scolaire et ne partageaient pas non plus le même dortoir. De plus, la troisième année était encore occupée à rattraper le début d’année scolaire qu’elle avait manqué, ne revenant à Poudlard qu’au mois d’octobre. De manière générale, Hannah estimait tout de même qu’elle ne connaissait pas suffisamment bien ses coéquipiers et se promit mentalement d’y remédier.

Noah ? Comme...

La blondinette fronça les sourcils. Elle avait jusque-là tenté de masquer sa curiosité quant au petit ami de la Poufsouffle, mais ce prénom lui disait bien quelque chose. Si le garçon en question ne faisait actuellement pas partie de l’équipe de Serpentard, comme elle avait pu le penser, cela n’avait pas toujours été le cas. A en croire le panneau d’affichage à l’entrée des vestiaires de sa maison, Noah Hilton était l’ancien capitaine des Crochets d’Argent. Quelques instants plus tard, Cassandre sembla confirmer peu après sa supposition. La première année lui répondit par un petit hochement de tête et un regard entendu.

Lorsque Cassandre annonça à petite voix qu’elle était l’heureuse propriétaire d’un Éclair de Feu, la jeune gardienne perçut la gêne, mais ne la comprenait pas vraiment. Elle qui s’était déjà élancée vers le terrain d’entraînement s’arrêta un moment, regrettant d’avoir refusé un peu trop rapidement, la proposition de prêt. Avant les dernières vacances scolaires, elle n’avait même jamais eu l’occasion d’en voir un de près. Quelques jours avant Noël pourtant, son parrain l’avait emmenée à Keedle & Leather, la petite boutique dédiée au Quidditch sur le Chemin de Traverse, où elle avait pu examiner le bolide sous toutes ses coutures, sans pouvoir l’essayer malgré tout. Son oncle lui avait tout de même promis un véritable balai de course pour sa deuxième année, si la fillette maintenait ses bonnes notes.

Avec l’aversion de son paternel pour le Quidditch, il n’y avait au Manoir Skerrett qu’un Margotin 90, qui lui servait principalement pour ses déplacements professionnels les plus courts. La jeune Sparks avait donc appris à manier un balai lors des longues vacances d’été, qu’elle passait dans les Cornouailles. Son grand-père maternel l’avait initiée au vol sur son vieux Comète, l’un des tous premiers modèles, dont la blondinette avait hérité à son décès. Face au refus catégorique de son père, elle avait néanmoins dû le laisser à Newquay, dans la remise à balais de ses grands-parents.

« Une petite quinzaine de minutes à tout casser... Ils étaient encore en train de s’échauffer tout à l’heure ! »

La Poufsouffle avait bien vite changé de sujet, et Hannah ne voulait pas l’embarrasser plus que ça avec son balai. La dernière remarque de Cassandre la fit sourire malicieusement.

Un peu comme toi, non ?

« On joue plus contre eux avant la saison prochaine de toutes façons... Mais au vu du dernier match, on a sans doute deux-trois trucs à apprendre d’eux... »

La blondinette haussa les épaules, d’un air fataliste, avant de lui adresser un petit regard insistant « On y va ? » et de se diriger vers le terrain. Lorsqu’elle arriva au bout du couloir, elle fixa un moment Delphillia, suivant des yeux ses différentes manœuvres pour se placer par rapport au Cognard, se désintéressant totalement des autres joueurs.

« Vous vous installez où, d’habitude, avec... Noah ? »

Elle se retourna brièvement vers Cassandre.

« On parle bien de Noah Hilton, l’ancien capitaine des Crochets ? »

Alors qu’elle avait reporté son attention sur l’entraînement en cours, la jeune Sparks se demandait à quel point la troisième année était proche des joueurs des Hel’s, et plus particulièrement de leur batteuse.

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

30 mars 2020, 12:36
Je vais te faire manger ta batte, Delphillia!
C'est ainsi que vous aviez finalement pris la direction du stade et plus précisément encore des gradins. Tu avais naturellement pris la direction de l'escalier que vous empruntiez habituellement avec ton copain lorsque Hannah poursuivit la discussion :

"Je trouve ça intéressant d'observer les gens ! On apprend beaucoup comme cela ! Personnellement, j'ai appris à joué un jeu de cartes rien qu'en observant mes grands-parents il y a quelques années !"

Tu montas plusieurs marches avant de te rendre compte :

"Ouais enfin … Je dis peut-être des bêtises ! Pas sûr que ça s'applique vraiment au quidditch car franchement… Avec toutes les observations que j'ai pu faire, je suis toujours aussi nulle sur un balai !"

Tu rigolas légèrement, te moquant de toi-même par rapport à ce que tu venais d'énoncer. Une ou deux minutes plus tard, vous arriviez finalement en haut des marches, à hauteur de jeux du stade. Les Hel's étaient effectivement en plein entraînement. Légèrement essoufflée par la montée des marches, tu respirais un peu plus fortement que d'habitude et lorsque la serpentard te demanda ou vous vous installiez habituellement, tu indiquas l'angle des tribunes sans parler, en te contentant de pointer l'endroit du doigt avant d'en prendre la direction.

Ce n'est qu'après avoir été installé et avoir surtout commencé à observer les cabrioles et autres des joueurs de poufsouffle, qu'Hannah se décida finalement à te poser une question pour avoir une confirmation. Confirmation que tu lui apportas d'un simple hochement de tête accompagné d'un petit "humm" de circonstance.

Finalement, vous aviez toutes deux finis par observer l'entraînement qui était en train de se dérouler devant vos yeux. Tu aimais bien regarder les joueurs évoluer sur leurs balais et grâce à Noah, tu avais même inclus dans ces observations, une part de technicité qui commençait à vraiment te plaire. Un sourire se dessina petit à petit sur tes lèvres, alors que finalement, il te revint en tête que tu n'étais pas seule :

"Ça fait pas très longtemps que tu as rejoint l'équipe non ? Tu as un poste de prédilection ? Je t'ai trouvé assez habille en tant que gardienne n'empêche ! Tu en as fait voir des vertes et des pas mûres à nos joueurs ! C'est une bonne chose et comme tu commences à peine d'une certaine façon ! Je suis sûre que tu vas beaucoup progresser !"

Tu lui fis un clin d'œil avant de soupirer :

"Moi je suis pas très douée sur un balai … Étrangement, je me débrouille beaucoup mieux dans les sports moldus !"

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

20 avr. 2020, 19:31
Je vais te faire manger ta batte, Delphillia!
Les deux fillettes avaient pris la direction des gradins et Hannah suivait la Poufsouffle à travers les dédales et escaliers du terrain d’entraînement. Les tribunes étaient bien plus petites que celles du stade, où se jouaient les matchs de championnat. La jeune Sparks ne s’y était d’ailleurs jamais installée, que ce soit pour observer une équipe adverse ou simplement y prendre l’air. Même avant de faire partie des Crochets d’Argent, elle n’était jamais venue admirer les joueurs de Serpentard, qui étaient désormais ses coéquipiers.

D’ailleurs, la première fois qu’elle s’était rendue au terrain d’entraînement, c’était pour les sélections. Elle avait été tellement nerveuse, qu’elle s’était focalisée sur le Souafle et le Cognard, lorsqu’elle s’était essayée aux différents postes de Quidditch, excepté celui d’attrapeur. Tout juste avait-elle regardé les performances de ses concurrents, qui cherchaient eux aussi à intégrer l’équipe. Depuis pourtant, ce terrain d’entraînement était devenu l’un des endroits où la première année passait le plus de temps, en dehors des salles de classe et de sa salle commune, bien évidemment.

« Oh oui... Je pense que ça va être intéressant ! »

Observer Delphillia tout particulièrement...

La Serpentard se garda bien d’émettre tout haut ses pensées sur la batteuse de Hel’s. Après tout, elle ne savait pas vraiment si elle et Cassandre étaient proches ou non.

Elle-même avait pris l’habitude d’observer minutieusement les échauffements des joueurs, lorsqu’elle avait la chance de voir du Quidditch en dehors de Poudlard. Avec le mépris de son père pour ce sport, la jeune Sparks n’en avait pas souvent l’occasion, mais plusieurs fois par saison, son parrain l’emmenait voir quelques-uns de ses matchs. En tant qu’attrapeur pour les Tornades de Tutshill, il se devait d’arriver au stade plusieurs heures avant le coup d’envoi. Hannah avait même reproduit certains petits rituels de joueurs professionnels avant son premier match. Quel dommage que son parrain ait raccroché son balai depuis la fin de saison dernière. Pas sûr qu’avec son nouveau poste de recruteur, il pourrait à nouveau l’emmener voir des matchs officiels de sitôt. La blondinette soupira silencieusement avant de se reconcentrer sur les paroles de la Poufsouffle.

Elle avait appris à voler dès son plus jeune, dans le jardin de ses grands-parents maternels, chez qui toute la fratrie Sparks passait habituellement ses étés. Dans leur grand domaine des Cornouailles, son grand-père lui avait enseigné les bases du vol, sur son vieux Comète, que la fillette avait gardé depuis. Malheureusement, son père ne lui avait pas laissé l’emmener à Poudlard.

« Je crois pas qu’on puisse apprendre le Quidditch dans les livres... Ni à voler juste en regardant... »

La Serpentard adressa une petite moue à Cassandre, alors que toutes deux venaient de s’asseoir dans les gradins. Elle ne savait pas vraiment ce qu’elle pouvait ajouter, puisque Noah devait certainement déjà l’aider pour progresser et surmonter ses éventuelles peurs.

Hannah ne quittait pratiquement pas la batteuse des Hel’s des yeux. Aujourd’hui, la jeune Sparks n’apprendrait pas grand-chose du jeu collectif ou tes tactiques des Poufsouffle. Tout au plus, elle aurait quelques bases pour mieux se positionner face au Cognard, si un jour elle était amenée à user de la batte. On ne pouvait nier que Delphillia était une bonne joueuse, même si la jeune recrue des Crochets d’Argent avait volontairement prétendu le contraire pour la déstabiliser.

D’ailleurs, le cerveau de la blondinette tournait à plein régime, à la recherche d’une idée discrète pour perturber à nouveau la troisième année en plein entraînement. Après tout, elle était venue ici pour ça, même si elle n’avait pas pu accéder aux vestiaires des Hel’s.

Dommage qu’il n’y ait pas de haut-parleurs comme dans le stade...

Elle fut coupée dans ses pensées par les interrogations de Cassandre et détourna son regard du terrain quelques instants, le sourire aux lèvres.

« Oh, merci ! J’ai intégré l’équipe quelques jours avant notre premier match, face aux... Enfin face à eux ! Je pense pas qu’Eileen avait prévu de me faire jouer initialement, mais avec les coups de Cognard que s’est pris Wilson, notre gardien titulaire... J’ai passé les sélections pour poursuiveuse et gardienne en fait... »

Et aussi batteuse, mais c’était pas vraiment une réussite...

« Je sais pas trop pourquoi Eileen m’a mis à ce poste-là plutôt qu’un autre, mais je m’y suis bien plu... Je crois que votre capitaine a pas trop apprécié que j’arrête tous ses tirs par contre... »

De l’index, elle désigna le garçon aux cheveux rouges, qui dirigeait l’entraînement des Hel’s. Son visage malicieux se teinta soudain de surprise et ses lèvres grimacèrent mollement.

« Des sports moldus ? J’imagine qu’il n’y a pas de balais ou de Cognard, si ? »

Ca doit être tellement ennuyant...

Ecoutant distraitement les explications de Cassandre, la jeune Sparks avait reporté son attention sur Delphillia. Alors qu’une douce idée de vengeance lui avait traversé l’esprit, elle saisit sa baguette et la pointa en direction de la batteuse de Poufsouffle. Au diable la discrétion !

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

02 mai 2020, 02:06
Je vais te faire manger ta batte, Delphillia!
La réponse de la jeune fille à ton évocation de l'apprentissage par l'observation te fit rire franchement :

"Non clairement ! Tu as raison sinon je serais championne de quidditch à l'heure qu'il est !" Lui avouas-tu entre deux éclats de rire avant de reprendre ton sérieux. Tu effaças une larme rebelle au coin de ton œil avant de poursuivre :

"Enfin … C'est loin d'être le cas vraiment ! Pourtant !"

Tu rassemblas tes mains et pris une position plus appréciable pour observer le match :

"Par contre… Tu peux beaucoup apprendre avec l'observation !"

Tu jetas un coup d'œil vers le terrain et tu pointas l'une des joueuses de la main :

"Par exemple Branda à toujours pour défaut dévier vers la droite durant ses vols ! Je pense que c'est dû à un mauvais équilibre ! Peut-être qu'elle a une blessure qui a fait que désormais, elle se tient mal sur son balai sans même s'en rendre compte !"

Tu lui fis un clin d'œil par rapport à ce que tu venais de lui avouer, avant de l'écouter déroulé l'histoire de son premier match. Une nouvelle fois, ton sourire vint la rassurer :

"Tu peux faire confiance à Eileen sur ce point ! C'est une superbe capitaine ! Elle a un très bon œil pour recruter ses joueurs ! Oh et ne te souci pas trop de Rey ! C'est une tête de mule ! Surtout pour le quidditch …"

Par la suite, la jeune fille avait tiquait sur le fait que tu pratiques des sports moldus. Tu rougis légèrement en baissant les yeux et en ne regardant plus du tout le terrain :

"Oui … Je fais de l'équitation et de la danse classique…" Avouas-tu à voix basse. "Enfin, je faisais, dur de poursuivre ici …"

Tu continuais un peu la danse, mais c'était assez compliqué et sans professeur, tu ne progressais plus vraiment beaucoup. Tu soupiras et alors que tu redressais le regard, tu aperçus la jeune fille pointais sa baguette vers le terrain .

"Mais qu'est-ce que !"

Tu poussas son bras violemment de ta main pour dévier le sort qu'elle venait de lancer et qui partit en direction du terrain. Tu lanças un regard inquiet en direction des joueurs de poufsouffle :

"Ça va pas … Pourquoi tu as fait ça …"


@Eileen Shelby @Rey Sifferlen @Jeffrey Hunter @Erwan Martin @Alienor Delphillia @Kevin Gilway, si l'un de vous veux intervenir (ou tous lol) vue qu'un sort par vers vous !

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi