Inscription
Connexion

18 mars 2020, 15:01
Un besoin de savoir  Privé   Terminé 
16 février 2045.

@Orphéa Cooper


Lexa n'était pas sorti, ni hier, ni avant-hier. Elle était épuisée alors elle était restée dans sa chambre entre les cours, sans faire un tour au parc où elle adorait aller. Malgré la température de la saison, elle n'avait prise avec elle qu'une écharpe pour se protéger du froid. Quelle stupidité. Elle se dirigea vers le parc, d'abord, où elle regardait les gens rire et s'amuser ensemble. Elle n'était pas du genre à avoir besoin de beaucoup d'amis. Quelques uns lui suffisaient amplement, depuis ce début d'année. Elle c'était beaucoup renfermée et ne parlait qu'à des gens de confiance maintenant. 

Longeant ensuite le Lac, se prenant dans la tête le fouet du vent gelé, Lexa pensa aller vers le terrain de Quidditch. Elle y dévouait une passion inégalable, et voulait vraiment entrer dans l'équipe, mais elle n'osait pas essayer. Après tout, si elle se prenait un refus, ça pourrait l'anéantir. Ce jour-là il n'y avait aucun matchs en cours. Le prochain était prévu quelques jours plus tard. Pensant alors qu'une des deux équipes pourraient s'entrainer, elle se dirigea alors vers le terrain d'entrainement, espérant que l'équipe de sa maison y soit. Et effectivement, ils y étaient. Manque de chance, l'entraînement était terminé maintenant. La quasi-totalité de l'équipe était déjà partie, sauf une personne ; Orphéa Cooper. À sa connaissance, elle était dans l'équipe depuis peu. Peu-être qu'elle pourrait l'aider ? Elle se rapprocha alors d'elle et lui demanda :

- Salut Orphéa ! Je peux te poser une question ? Comment se passe les sélections pour l'équipe de Quidditch ? 
Dernière modification par Lexa Queen le 30 juin 2020, 02:07, modifié 1 fois.

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

18 mars 2020, 21:47
Un besoin de savoir  Privé   Terminé 
Le match contre les Gryffondor approchait à grands pas et les Crochet s’entraînaient. Dans seulement deux jours, Orphéa serait sur le terrain pour la première fois. Elle ne jouerait probablement pas beaucoup, mais elle avait quand même la pression. Elle savait que l’équipe avait de nombreux supporters, dont elle faisait partie jusqu’à présent, et elle ne voulait en aucun cas les décevoir. Après avoir travaillé dur, elle s’apprêtait à quitté le terrain d’entraînement, non sans avoir aidé à ranger le matériel, balai à la main.

Prête à retourner au château, elle se fit aborder par une première année de Serpentard, une certaine Lexa si ses souvenirs étaient bons. Celle-ci lui demandait comment se déroulaient les sélections pour rentrer dans l’équipe. La petite brune, bien que pressée, décida de s’arrêter pour prendre le temps de discuter avec sa camarade.

« Salut Lexa ! Lança-t-elle en espérant ne pas s’être trompé de prénom. Ho, et bien ce n’est pas aussi compliqué que je ne l’imaginai en fait ! J’étais déjà familiarisé avec les règles et la pratiques, je suis passionnée depuis que je suis toute petite »

Passionnée et surtout baignée dedans depuis sa tendre enfance. Si sa mère ne jouait plus chez les Orgueilleux depuis bien longtemps, elle avait gardé l’habitude de leur rendre visite durant les entraînements, et bien souvent avec Orphéa comme accompagnatrice. En y réfléchissant, elle avait probablement assimilé les règles du Quidditch avant même de savoir écrire.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

21 mars 2020, 18:44
Un besoin de savoir  Privé   Terminé 
Dis comme ça, ça semblait facile. Presque tout les membres de la famille de Lexa avaient été dans l'équipe de leurs maison respective, Serpentard surtout, puis Serdaigle. C'était une tradition familiale en quelque sorte. Représenter à son tour Serpentard serait un véritable honneur, et surtout une joie sans nom, mais elle n'avait certainement pas le courage, et ne savait même pas si elle avait le niveau adéquat pour postuler. Il n'y avait même pas de place, en plus. Et puis en ce moment, elle ne se sentait capable de rien faire, elle faiblissait beaucoup. C'était minable, mais elle voulait garder espoir. Ce n'était pas en première année que son avenir serait tracé, elle le savait. Mais il fallait mieux commencer maintenant, non ? 

Elle se rendit compte de son impolitesse. Elle n'avait encore jamais parlée à Orphéa, et elle commençait directement en lui parlant de Quidditch. Mais le fait qu'elle soit plus âgée qu'elle l'intimidait beaucoup, et elle n'osait pas vraiment parler. Mais laisser un silence comme ça n'était pas envisageable. Bien qu'elles soit dans la même maison, Lexa n'avait jamais parlée à sa camarade. Pourtant, elle avait l'habitude de toujours aller vers les personnes. Le fait qu'elle soit en seconde année l'intimidait peut-être trop. 

Le pire étant qu'elle avait l'impression d'être une enfant à demandée cela. Si elle voulait savoir, elle aurait bien pu essayer d'elle même, non-pas demander à quelqu'un. 

Mais heureusement, Orphéa lui avait dit que ce n'était pas si difficile que ça pouvait en avoir l'air, ce qui rassura énormément la blonde. 

- Vraiment ? Moi qui pensait que c'était pratiquement chose impossible... Ça me rassure !

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

01 avr. 2020, 16:02
Un besoin de savoir  Privé   Terminé 
En voyant l’air de Lexa, la petite brune se demanda si elle n’avait pas parlé un peu vite. Elle s’attendait certes à quelque chose de plus compliqué, mais cela n’était pas facile pour autant. Elle avait même été particulièrement stressée le jour des sélections. Si avec le recule, elle trouvait que les exercices de sélections n’étaient pas bien difficiles, elle avait moins fait la maligne devant Eileen et d’autres élèves plus âgés qu’elle.

« Oui, enfin, ce n'est pas ce que je voulais dire non plus, précisa-t-elle précipitamment ne souhaitant pas donner de faux espoirs à sa camarade. C’est quand même relativement technique, et il faut être à l’aise sur un balai malgré tout »

Comme elle l’avait déjà précisé à la première année, elle était passionnée depuis son plus jeune âge ce qui avait beaucoup aidé, elle en était persuadée. Ce n’était peut-être pas le cas de Lexa. En réalité, elle n’en avait aucune idée, puisque c’était la première fois qu’elle lui adressait la parole. Si elle se renseignait sur les sélections, c’était probablement qu’elle s’intéressait à ce sport, mais cela ne voulait pas forcément dire qu’elle en était passionné et encore moins qu’elle en avait l’expérience. Et même si certains élèves s’en sortaient magnifiquement bien alors qu’ils n’étaient jamais montés sur un balai auparavant, elle croyait intimement que le fait de pratiquer depuis plus longtemps était un sacré avantage.

« Tout dépend de ton expérience. Enfin, je suppose, rajouta-t-elle enfin. Tu as déjà eu l’occasion de jouer ? »

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

03 avr. 2020, 00:20
Un besoin de savoir  Privé   Terminé 
Lexa fronça les sourcils. Elle n'était pas sûre de comprendre. Orphéa lui disais que ce n'était pas aussi compliquée qu'elle ne l'avait pensée, puis finalement, elle disait le contraire. Elle savait bien que ce n'était pas simple, c'était d'ailleurs pour ça qu'elle était allée voir la Serpentard. 

- Le Quidditch est comme une tradition dans ma famille alors je connais déjà les règles, et j'ai déjà fais des parties, pas exactement avec les règles officielles, alors je n'ai pas trop de difficultés, mais ce qui m'inquiète le plus, c'est de ne pas avoir le niveau. 

De ce qu'elle avait compris, Orphéa y jouait déjà avant Poudlard, contrairement à le petite blonde. Mais elle était quand même d'accord, elle n'avait pas tant d'expérience. Elle n'avait quasiment jamais utilisée de balais avec cette année. Malgré tout elle connaissait les règles, la technique, elle connaissait bien le sujet. Elle doutait qu'elle pourrait être utile, peut importe le rôle qu'elle pourrait avoir. 

Elle se souvenu alors de ce qu'elle avait vue peu de temps après la rentrée scolaire, les nombreuses mentions à sa famille, référant toutes au Quidditch, aperçues dans la salle des trophées. Voilà ce qu'elle voulait. Avoir la vie dont elle et ses parents avaient toujours voulu pour elle. C'était vraiment stupide de vouloir ça, d'autant plus que c'était impossible. Quelle plaie. 

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

09 avr. 2020, 14:52
Un besoin de savoir  Privé   Terminé 
Lexa fronça les sourcils, visiblement un peu perdue par les paroles contradictoires de la petite brune. Orphéa ne savait pas trop comment dire les choses délicatement. Entrer dans l’équipe si jeune si elle n’avait pas l’habitude de voler était quasiment impossible, les exercices de sélections demandant tout de même une certaine adresse, et beaucoup d’aisance. Mais comme elle ne connaissait pas sa camarade, elle ne voulait pas se montrer décourageante et briser ses espoirs. Si quelqu’un l’avait fait lorsqu’elle était en première année, elle n’aurait probablement jamais tenté d’intégrer l’équipe en deuxième. Et de toute façon, ce n’était pas a elle de décider si oui ou non elle avait le niveau pour rentrer dans l’équipe.

« C’est déjà un bon point, dit-elle en souriant pour se montrer encourageante. Pour le reste, ça se travaille ! De toute façon, les Crochets sont au complet pour l’instant et peu de premières années arrivent à intégrer l’équipe si jeune. L’idéal, c’est que tu continues à t’entraîner, comme ça tu sera prête pour l’année prochaine ! »

Orphéa n’avait aucune idée de ou en serait l’équipe l’année prochaine, mais il y avait toujours des départs. Les BUSES, les ASPICS prenaient parfois beaucoup de place dans la vie des élèves les plus studieux. Parfois, des blessures forçaient l’arrêt. Ou parfois, c’était tout simplement les défaites qui démotivaient les joueurs. Elle n’oubliait pas qu’elle avait pu tenter sa chance suite au départ de plusieurs joueurs suite à la défaite cuisante face aux Poufsouffle. Malheureusement, c’était le jeu.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

13 avr. 2020, 02:14
Un besoin de savoir  Privé   Terminé 
Orphéa avait raison. Elle devait continuer de s'entrainer, se renforcer. Le Quidditch n'est pas facile et Lexa ne sait. Le mental est important, et pour l'instant, elle n'existe même plus. Attendre l'été au moins, ça passera. Et puis elle voulait demander à sa mère d'aller voir un match une fois à Londres, mais étant donné des événements, ils devaient surement être annulés. Quel plaie. 

La Serpentard lui avait été d'une grande aide. Elle ne savait pas si elle tenterait cette année, l'an prochain, ou encore dans 5 ans, mais elle essayerait. Confiance ou non, elle le faisait pour elle, pas forcément dans le but de réussir, mais au moins de se prouver qu'elle en était capable, pour plus tard. 

Orphéa avait raison. L'équipe était complète. Quoi qu'il en coute elle allait y réfléchir plus sérieusement. Elle n'était encore que très jeune pour penser à ça, mais elle était tellement passionnée de Quidditch qu'elle voulait en faire son métier. Elle n'avait peut-être pas les compétences, elle n'en savait rien, mais tenter le coup serait si intéressant !

- Merci beaucoup. Tu as raison. 

Des joueurs partaient et arrivaient souvent, Lexa le savait. N'empêche qu'elle voulait vraiment essayer, mais pour l'instant, aujourd'hui en tout cas, elle n'était pas prête. 

- À bientôt alors ! 

Elle lui fit un petit signe de la main, avant de s'éloigner vers le reste du parc. Une longue balade l'attendait pour réfléchir à tout ça. 

RP terminé pour moi, merci beaucoup :) 

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

08 mai 2020, 00:12
Un besoin de savoir  Privé   Terminé 
Orphéa fut ravi de voir que Lexa prennent en compte ses conseils. Elle n’en avait jamais demandé, si ce n’est à Monsieur Saunders, seulement quelques jours avant les sélections, car elle savait depuis son premier jour qu’elle ferait un jour ou l’autre partie de l’équipe. Pourtant en prenant un peu de recul, elle aurait aimé avoir des conseils de la part de joueurs déjà expérimentés. Elle n’était pas du genre stressée, mais ce genre d’informations était toujours bon à prendre.

« Je suis contente d’avoir pu t’aider, répondit-elle quand sa camarade la remercia. À bientôt ! »

Elle ne rajouta rien car sa fierté l’en empêcha, mais elle espérait néanmoins que quand Lexa se déciderait à passer les sélection, elle serait prise. Elle n’avait jamais échangé avec elle auparavant, mais elle avait l’air sympa. Et le fait qu’elle ai choisi de venir la voir elle, plutôt que d’autres élèves plus expérimentés la touchait d’une certaine manière. Ou peut-être était justement parce qu’elle était moins impressionnante que les autres que son choix s’était porté sur la brune ? Peu importe, elle s’en fichait. Elle ramassa ses dernières affaires, et prit la direction opposée à celle de la blonde pour rentrer au château. Il faisait froid, et tout ce dont elle rêvait, c’était d’une bonne douche chaude, et d’un chocolat chaud au coin du feu dans la salle commune.

Fin du RP !
Merci à toi :)

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047