Inscription
Connexion

26 mars 2020, 10:54
Réveil Matinal   pv feat mes filleuls 
Rappel: votre post doit contenir plus de 220 mots
                Vous ne devez pas décrire des actions des        autres personnages si il n’a pas posté avant vous 
                 Essayé de ne pas trop mettre de parole
            Pour toutes questions n’hésitez pas à venir me voir par hiboux

————
On était Samedi, jour ou on pouvait se reposer, jour ou il n’y avait pas cour mais pourtant Il était 7h39 quand Elfie se réveilla d’un mauvais rêve, elle était en sueur et dans l’incompréhension. Elle s’en remis au bout de cinq bonne minute. Après cela, impossible de se rendormir. Elfie ‘assis sur son lit et décida d’aller faire un tour dehors. Elle se leva donc s’habilla chaudement , sa doudoune, un gros pantalon, sa cape d’hiver ainsi que son écharpe et ses gants de la couleur de sa maison car ce matin il faisait assez froid. Elle pris une chocogrenouille à manger et pris la direction de la sortie. Elle ouvra doucement la porte pour ne révéiller personne et la referma de la même façon. Une fois dehors, Elfie pris le chemin du lac, elle y allait souvent mais quand elle vit l’eau encore un peu gelé, et le peu de monde qu’il y avait, Elfie décida donc d’aller faire un tour au terrain d’entraînement de quidditch, il y avait toujours du monde à s’entraîner pour le match de l’après-midi quand il y en avait un ou tout simplement pour devenir plus fort et surtout plus vite. Arrivée dans les gradins, Elfie vit qu’elle avait eu raison car cinq six élèves étaient en train de voler sur ses balai avec moins de dix spectateurs. Elfie s’assied donc et entama sa chocogrenouille. Quelques minutes après, elle vit un groupe d’élèves, assez jeunes, ils devaient sûrement être en première année s’assoir près d’elle. Elle alla les voir pour leur demandez si tu se passait bien.

-Bonjour! Vous allez bien? Votre rentrée ces bien passée?



@Flynn Sinclair
@Sam Gilman
@Phoebe Everhart
@Jayden Scott
@Bad Eaven
@William O/‘Brien
@Ruby Fraser
@Lili Pockle

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

26 mars 2020, 11:38
Réveil Matinal   pv feat mes filleuls 
Essouflée, Sam se laissa tomber dans la mousse verte qui recouvrait le sol de la forêt. Allongée sur le dos, essayant de deviner le ciel qui transperçait le feuillage par endroit, elle commençait à avoir la tête qui tournait. Le ciel commença à changer de couleurs, passant à un orange vif, et de petites étincelles commença à en descendre. Sam se releva, intriguée, et tandis les mains pour recueillir quelques unes de ces étincelles. Alors qu'elle était sur le point d'en attraper une...
... elle se réveilla, dans son lit, au château.

Un bref coup d'oeil au sablier lui permis de voir qu'il était encore relativement tôt pour commencer sa journée. Elle retomba sur le dos, remonta sa couette et tenta un nouveau cycle de sommeil. Après une bonne demi heure à tenter de se rendormir, Sam renonça en jetant un nouveau coup d'oeil au sablier.

*07h30, mais qu'est ce que je vais faire aussi tôt un samedi moi...*

Elle s'extirpa de son lit, attrapa ses affaires et fila à la douche.

Vêtue de sa cape d'hiver enfilée par dessus un jean et un gros pull, de son écharpe et de ses gants dorés, Sam sortit de la salle commune. En traversant la cuisine, elle attrapa quelques pancakes et s'en fit un petit baluchon. Elle continua son chemin au travers des couloirs, grimpa les escaliers, traversa le hall d'entrée et passa enfin la porte du château.

Le changement de température lui arracha un frisson. Elle sortit un pancakes du baluchon et le porta à sa bouche en se mettant en route vers le terrain de quidditch. Qui sait, si personne n'était là, elle pourrait peut être même prendre un balais et s'entraîner un petit peu.

En arrivant au terrain, Sam se rendit compte qu'elle n'était pas la seule à avoir eu cette idée. Plusieurs joueurs avaient déjà enfourché leurs balais, et Sam les observa un moment voler avec fascination. Elle se dirigea vers une des tours menant aux gradins et commença à grimper. Arrivée en haut, elle aperçut un groupe de plusieurs élèves de première année, dont une de sa maison qu'elle avait aperçut à plusieurs reprise mais à qui elle n'avait jamais vraiment parlé. Elle s'approcha donc timidement.

- Salut! Je peux m'assoir avec vous?

Avant même qu'ils aient pu répondre, une Gryffondor un petit peu plus âgée qu'eux arriva.

-Bonjour! Vous allez bien? Votre rentrée ces bien passée?

26 mars 2020, 12:33
Réveil Matinal   pv feat mes filleuls 
Hier soir, Bad s’était couché de bonne heure, épuisé par toutes ces nouvelles informations et par ces kilomètres passés à arpenter le château. Heureusement, aujourd’hui, c’était samedi. Il était 6h25 et il avait passé une nuit calme et reposante, revigoré pour s’élancer dans cette nouvelle journée. Pas de cours à l’horizon mais la possibilité de s’aventurer aux alentours du château.

Il se leva tranquillement, prit ses affaires et ses vêtements et se dirigea vers la salle de bain. L’eau chaude sur son corps lui détendit les muscles et finie de le réveiller. Une fois prêt et sec, il prit le temps de passer dans la grande salle, pratiquement vide à cette heure matinale, et dégusta avec appétit ses oeufs et ses deux pancakes.

Il était 7 h passé lorsqu’il sortit du château par la grande porte mais fit rapidement demi-tour quand il prit conscience du froid extérieur. L’herbe était gelée et l’eau du lac semblait l’être aussi. Après avoir enfilé bonnet, gants et blouson, il prit la direction du parc et y fit le tour en marchant et repensant à sa journée d’hier. Tout était calme, reposant et, sous ses gants, ses doigts commençaient à le picoter, signe qu’ils commençaient à se réchauffer.

Une fois son tour terminé, il chercha un endroit où s’asseoir quelques instants et il vit que certains joueurs de Quidditch sortaient des vestiaires pour aller s’entraîner. Il décida d’aller les observer. Une fois dans les gradins, il s’assit seul mais d’autres élèves de première année de différentes maisons le rejoignirent rapidement. Il se dit qu’ils devaient avoir eu la même idée que lui.

Peu de temps après qu’une élève de Poufsouffle (reconnaissable à son écharpe à bandes jaunes) leur demanda si elle pouvait s’asseoir avec eux, une élève plus âgée, peut-être de troisième ou quatrième année arriva à son tour.

- Bonjour ! Vous allez bien ? Votre rentrée s'est bien passée ?, leur demanda-t-elle.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

26 mars 2020, 14:22
Réveil Matinal   pv feat mes filleuls 
Phoebe se réveilla dans son lit douillet réchauffé par la chaleur de son corps.
La veille elle s'était couché tard car elle avait du faire ses devoirs à la bibliothèque pour finir un devoir de métamorphose et quand elle était retournée à la tour de Gryffondor, la grosse dame c'était endormie profondément et Phoebe avait du se casser la vox à réveiller la grosse dame qui avait été réticente à l'idée de lui ouvrir pour avoir la réveiller.

Elle n'ouvrit pas tout de suite les yeux en espérant revenir dans le monde des rêves. Au bout d'un moment elle entendit son ventre gargouiller, ouvrit les yeux et regarda sa montre. Elle indiquait 6h29.
Phoebe se leva en silence, sortit son livre sur l'histoire de Poudlard et retourna dans son lit en frissonnant. Après une heure de passionnante lecture Phoebe décida d'aller manger.

Dès qu'elle euenfilé sa robe de sorcier Phoebe descendit dans la grande salle pour prendre rapidement son petit déjeuner composé principalement de thé et de tartine à la marmelade avant d'aller dehors dans le parc pour prendre l'air et trouver le calme ce qui était impossible dans le château à cause du temps froid et grisâtre qui régnait dehors . Dehors, elle frissonna à cause du vent glacial qui la gelait jusqu'aux os. Cependant elle décida de ne pas rentrer et aperçu au loin que des élèves s'entrainaient au Quidditch avant le match qui devait se dérouler cet après-midi. Elle décida d'aller voir de plus près. Elle n'avait jamais vu encore de match depuis son arrivée. Arrivée là-bas elle s’assied en compagnie d'un groupe d’élèves qui était en première année, elle les avait vu lors de la répartition mais ne leur avait jamais vraiment parlé.

Après que plusieurs élèves les aient rejoins, Phoebe remarqua une fille qui s'approchait d'eux, elle était aussi à Gryffondor mais troisième année. Arrivée à leur hauteur elle dit:

-Bonjour! Vous allez bien? Votre rentrée s'est bien passée?

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy

26 mars 2020, 14:50
Réveil Matinal   pv feat mes filleuls 
Flynn dormait. Il dormait bien, vraiment bien. Son sommeil était profond, et semblait si lourd que son oreiller devait s'écraser sous ce poids. Mais toutes les bonnes choses ont une fin parait-il, et il se retrouva réveiller par un garçon de son dortoir. Il n'était même pas huit heure, avait-il réellement besoin de faire tout ce boucan ?! Le jeune Sinclair grogna, emmitouflé dans sa couverture, seuls ses yeux et ses cheveux qui semblaient se livrer un combat à mort restaient apparent. Il restant comme ça dix bonnes minutes. Mais non, rien. Rien car il n'arrivait pas à se rendormir !

Lâchant un soupire qu disait long sur son état d'exaspération, il glissa ses pieds dans ses pantoufles, se dirigeant vers son armoire pour se changer. On est samedi, il peut s'habiller comme il le souhaite.


- Mais pas dormir autant que je veux hein... grogna-t-il entre ses dents. Quel manque de respect de ne pas laisser ses camarades dormir. Surtout quand l'un d'eux est gros dormeur.

Vêtu d'un jean et d'un pull de laine noire, il descendit vers sa salle commune, faisait un grand sourire à celles et ceux déjà levés, et se rendit vers la Grande-Salle. Il ne s'y attarda pas outre mesure, piquant une brioche et buvant à la va-vite une tasse de chocolat, il se retrouva aussitôt dans le parc. Il n'y avait personne, enfin, quasiment personne. C'était grand. Et calme. Et froid. Pourquoi n'avait-il pas prit sa cape ? Il allait vraiment falloir qu'il apprenne à vivre dans un vieux château écossais.

Les mains dans la poche ventrale de son sweat, sa brioche enfournée tant bien que mal dans sa bouche, il entama gaiement sa petite marche. De lui, il y avait de quoi rire. Un gamin, grand sourire aux lèvres, ses joues aussi gonflée que celles d'un hamster à cause de la quantité ahurissante de cochonneries qu'il y a introduite, se trémoussait aléatoirement dans le parc.

De loin, il vît alors des balais. Des gens ? Sur des balais ? À cette heure ? Ah mais oui, il y a des équipes et des matchs de Quidditch à Poudlard ! Avalant difficilement son énorme et unique bouchée dans un "gloups", il se sortit les mains des poches et couru vers ce qui s'avérait être un terrain d'entraînement.

Une foulée, deux foulées, trois foulées. Hop ! Il y est ! Courir, c'est dans ses cordes. Plus que la métamorphose en tout cas. Arrivé sur le terrain, il regarda un instant les balais virevolter, des étoiles dans les yeux. Il avait vu bien peu de réels matchs. Son regard bascula ensuite sur les gradins. Plein d'élèves de première année -il le sait car se souvient de leur visage alors que la Dame faisait un discours barbant à l'entrée de l'école- étaient assis auprès d'une qui semblait plus grande.

Bon. Prenant son courage à deux mains, il souffla un grand coup et se dirigea vers eux. Grimpant mes quelques marches des gradins, il s'installa juste en-dessous de la plus vieille et eut tout juste le temps de l'entendre leur poser une question. Un grand sourire sur le visage, ce qui ne l'aidait pas à faire disparaître son air enfantin, il lui répondit alors :


- Oui ! C'était génial ! On a pris les barques, puis après la v... la Sous-Directrice oui je crois que c'est ça nous a parlés, puis on a fais la répartition ! Et me voilà ! Par contre, je pensais pas qu'on allais devoir autant noter de trucs moi...

Se rendant compte qu'il monopolisait la parole, le garçon ouvra de grands yeux dans lesquels une pointe de honte se lisait, scrutant ses camarades et se pinçant les lèvres. Il retenait un fou rire face au comique de la situation.

Son calme de retour, il se leva, face à eux tous, tel un leader des révoltes gobelines -ils avaient un leader les gobelins ? Il en savait rien en fait- et avec un grand sourire se présenta :


- Salut ! Moi c'est Flynn ! Gryffondor !

28 mars 2020, 16:13
Réveil Matinal   pv feat mes filleuls 
Ce matin, je m’étais réveillé de bonne heure, tant bien que mal. Pourtant, nous étions samedi, donc pour beaucoup, c’était la journée on l’on pouvais se lever tard, mais moi, je n’avait pas que ça à faire. Dormir inutilement pendant des heures n’était pas trop mon truc, donc lorsque je n’étais pas fatigué, j’en profitais souvent pour me lever et aller faire un tour.

J’ai donc décidé de me lever pour aller voir ce que je pouvais faire de si bons matins. Je me préparais tranquillement en essayant de faire le moins de bruit possible, même si, honnêtement, je n’ai jamais excellé dans l’art de la discrétion. Ensuite, je descendis tranquillement pour aller manger quelque chose que je pourrais manger en marchant, pour éviter de perdre trop de temps seul à ne rien faire. Je ne savais pas par où commencer, quand je me suis soudain rappelé que des personnes pouvait s’entraîner au quidditch à cette heure le samedi. Je décidai donc d’aller jeter un œil.

En arrivant au terrain d’entraînement, je vis quelques premières années que j’avais déjà repéré, et alla m’installer avec eux. Au fur et à mesure, des premières années nous rejoignaient. Nous formions en petit groupe quand une fille un peu plus âgé nous demanda :

-Bonjour ! Vous allez bien ? Votre rentrée s'est bien passée ?

J’allais répondre quand soudain un des premières années assis non loin de nous s’exclama avec un grand sourire :

- Oui ! C'était génial ! On a pris les barques, puis après la v... la Sous-Directrice nous a parlés, puis on a fais la répartition ! Et me voilà ! Par contre, je pensais pas qu'on allais devoir autant noter de trucs moi…

Ce jeune garçon avait l’air plutôt sympathique, avec son air joyeux. J’allais renchérir quand tout à coup, il se leva, pris un air de supériorité, de leader, qui m’énerva au plus au point, et s’exclama :

- Salut ! Moi c'est Flynn ! Gryffondor !

Je pris sur moi pour ne pas lui répondre sèchement, me disant qu’il n’avait pas l’air si méchant. Poudlard était un nouveau départ, et je me dis qu’il fallait que je prenne un petit peu de recul pour une fois, et qu’entre deux premières années de Gryffondor, on devait se serrer les coudes. Je répondis donc calmement :

- Salut moi c’est William. Je suis à Gryffondor aussi, et on peut dire que j’ai passé une superbe rentré, c’était incroyable. Puis, moi j’aime le quidditch, je suis donc allé voir l’entraînement ; et vous vous faites quoi là si tôt le matin ?

07 avr. 2020, 14:50
Réveil Matinal   pv feat mes filleuls 
Elfie aimait plus que tout l'image qu'elle avait devant elle: un groupe de petit nouveau, tous enroulé de leurs écharpes de couleur de leur maison ainsi qu'un gros manteau. Ils étaient là, devant elle dans les tribunes avec derrière eux le soleil qui se levait. Ils étaient tous mignons. 
Elfie leur avait posé une question mais tous un peu intimidé par la jeune troisième année ne répondaient pas. Pour ne pas les mettre mal à l'aise, Elfie allait renchérir mais un jeune garçon au couleurs de Gryffondor qu'elle avait déjà croisé en salle commune fit un pas pour parler, hésitant. Au même moments, l'autre garçon rouge et or pris un souffle et se lança:

- Oui ! C'était génial ! On a pris les barques, puis après la v... la Sous-Directrice nous a parlés, puis on a fais la répartition ! Et me voilà ! Par contre, je pensais pas qu'on allais devoir autant noter de trucs moi…

Il se présenta ensuite au nom de Flynn. 
L'autre garçon rassuré et énervé qu'on lui est piqué la parole se lança aussi:

- Salut moi c’est William. Je suis à Gryffondor aussi, et on peut dire que j’ai passé une superbe rentré, c’était incroyable. Puis, moi j’aime le quidditch, je suis donc allé voir l’entraînement ; et vous vous faites quoi là si tôt le matin ?

Elfie répondit au deux garçons avec un grand sourir:

- Ah oui, vous deux je vous ai déjà croisé en salle commune ! C'est sur Flynn il y a beaucoup de chose à noter mais plus on monte dans les années, plus il y en a ! Et pour te répondre William, je viens souvent ici pour me détendre !

Pour ne pas faire discours qu'avec les deux garçons, Elfie se tourna vers les autres premières années rester muait et entama la discussion:

-Et vous ? Ça c'est bien passé ? Vous vous êtes faits des amis ?


@Bad Eaven
@Flynn Sinclair
@William O'Brien
@Samiralee Gilman
@Phoebe Everhart
Vous pouvez répondre dans l'ordre que vous voulez



@Jayden Scott
@Ruby Fraser
@Lili Pockle
Vous pouvez toujours rejoindre le RP :)
 

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

08 avr. 2020, 23:46
Réveil Matinal   pv feat mes filleuls 
Le groupe dans les gradins avait grossi au fur et à mesure que le château se réveillait. Deux jeunes Gryffondor s’étaient présentés à la jeune fille blonde un peu plus vieille qu’eux qui les avaient interpellées.
Il y avait un dénommé Flynn, qui semblait bien excité en cette heure matinale, et William qui venait voir l’entraînement de Quidditch, un sport qu’il aimait selon ses dires.

La jeune fille avait reconnu les deux Gryffondors. Elle se retourna alors vers Bad et ses voisins et semblait contente de voir ce groupe de nouveaux arrivants à Poudlard. Elle dégageait l’envie de partager son expérience avec ces jeunes pousses. Elle ajouta :

“ Et vous ? Ça c'est bien passé ? Vous vous êtes faits des amis ? “

Son sourire rassura Bad qui se lança à son tour :

“ Salut ! Moi, c’est Bad. J’ai encore dû mal à m’y retrouver dans ce grand château mais les gens semblent très gentils. J’ai hâte de commencer les cours et je suis curieux de découvrir comment on lance des sortilèges et comment on fait des potions. C’est peut être pour ça que le Choixpeau m’a envoyé à Serdaigle. Je n’ai pas encore d’amis à Poudlard mais j'espère rencontrer rapidement des personnes !”

C’est vrai qu’il ne connaissait personne ici. Mais c’était le cas de beaucoup de monde. Après tout, il venait juste d’arriver.

Il retourna les yeux vers le stade de Quidditch et il voyait de loin que certains joueurs se disputaient sur le terrain. Il n'entendait rien mais les voyait agiter les bars comme des pantins désarticulés. Même à Poudlard, tout n'était pas toujours rose.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

22 avr. 2020, 16:29
Réveil Matinal   pv feat mes filleuls 
Yohann se réveilla tôt ce samedi. Ce n'était pas en son habitude mais il avait entendu dans une conversation que les Poufsouffle allait s'entrainer à 7h45. Il s'habilla, pris un Fizwizbiz dans sa main et en mis deux dans sa poche et parti en direction du parque.

Yohann franchit les portes du grand château et fût ébloui par un grand soleil matinale. Il se dirigea ensuite vers le stade de Quidditch où il aperçu l'équipe au complet et quelque autre personne dont mon ami de Poufsouffle qui l'attendait. Tous les deux montèrent les escaliers pour rejoindre les tribunes. L'entrainement se déroula sous un soleil de plomb et les joueurs se disputaient toute les 5 minutes. Le capitaine arrêta le jeu et les sermonna.

L'entrainement repris et continua un certains temps. Yohann qui était toujours obsédé par le jeu et les exercices des joueurs n'avait pas remarqué que certains élève l'observait d'un regard moqueur. Ce n'ai que quand le capitaine arrêta le jeu pour donner des conseils à ses coéquipiers qu'il remarqua les regards tournés vers lui.
Alors, se retournant vers son ami il lui demanda:

J'ai une tête de babouin ensommeillé ou quoi ?

Toute les personnes autour de lui explosèrent de rire et son ami lui donna un miroir et lui répondit:

C'est un serpentard de 3ème année qui ta fait ça. Quand il était derrière toi il a marmonner le sort et...

Mais Yohann était déjà parti en courant. Il dévala les escaliers courut vers le château et se précipita vers l'infirmerie. Ici personne ne pourrais le voir à part l'infirmière qui lui arrangerait ça.
Yohann alla donc la voir et quand elle se retourna, elle poussa un cri assourdissant et lâcha le flacon d'une potion violette qui s'écrasa sur le sol.

C'est alors que, durant toute la journée, elle soigna les horribles oreilles à rallonge de Yohann. C'est aussi comme ça qu'il rencontra son pire ennemi pour le restant de sa scolarité.

Fin

"Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas."
2ème année RP - #FFFF40

22 avr. 2020, 22:33
Réveil Matinal   pv feat mes filleuls 
Elfie était contente que ces jeunes premières années aillent bien. Elle leurs posait des questions pour qu'ils se semblent le plus intégré possible. Ils avaient tous des têtes trop mignonnes. Il était émerveillé par ce merveilleux château.

Heureusement qu'ils sont encore ignorant et qu'ils ne connaissent pas en détails le contexte actuel. Ils seraient un peu moins émerveillé.

Mais bon, il fallait rester de bonne humeur pour ne pas que qui que se soit soit stressé. Il fallait, si on voulait parler de ce qui se passait, le faire en secret.

Elfie était donc heureuse de voir tous ses jeunes content. Pour le confirmer, l'un d'eux s'appelait Bad, et confirma sa pensée. Il était content d'être ici. J'allais enchaîner avec une autre questions pour faire la conversation, pour créer une bonne ambiance.

Mon regard se tourna vers autre chose. Un jeune garçon sûrement de poufsouffle et de première année fut pris pour victime d'un troisième année de Serpentard qu'elle connaissait bien.

Elle avança pour réagir, mais trop tard, le garçon s'en rendit compte, le public éclata de rire et le garçon, rouge de honte, partit en courant.

La jeune fille couru pour le rattraper, pour ne pas qu'il fasse n'importe quoi et qu'il aille aà l'infirmerie au plus vite. Le garçon couru assez vite et quand Elfie le revis dans sa vision, il était assez loin.

Elfie, quand elle le rejoignais, il était déjà à l'infirmerie. Elfie pouvait partir et continuer ses occupations.
RP terminée pour moi.
Vous pouvez écrire un dernier post pour conclure. Si vous voulez, je peux rouvrir un autre sujet !

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique