Inscription
Connexion

01 avr. 2020, 00:09
Une équipe plus soudée  PV 
Fin septembre 2044
@Antonn Clifford


Cette année, tu as eu la chance d'avoir été acceptée lors des sélections pour l'équipe des Crocheers, la toute nouvelle équipe de Cheerleading de Serpentard. Tu as aimé prendre le temps de faire une chorégraphie pour montrer de quoi tu es capable, surtout que tu aimes beaucoup la danse. Tu n'as aucun souci à faire des figures en plus, il faudra simplement les apprendre et les travailler puisque tu n'es tout de même qu'une novice pour le moment mais, au moins, tu n'es pas seule dans l'aventure. Alaska, en plus d'être une des préfets de la maison, est la capitaine de l'équipe. Tu connais aussi Carry vu que vous en avez appris un peu plus l'une sur l'autre en ce début d'année. Il y a aussi Antonn, un élève de première année que tu ne connais que de vue et grâce à ces entrainements.

Aujourd'hui, c'est le deuxième entrainement depuis le début et vous faites en sorte d'avoir une routine : D'abord, vous vous échauffez, ensuite, vous proposez des pas et vous les entrainez le plus possible. Rien n'est fait au hasard, le but est d'être le plus original possible. Vous êtes la première équipe de cheerleaders à Poudlard, ce n'est pas rien et vous n'avez qu'un seul but : En mettre plein la vue aux autres élèves le 5 novembre, date du premier match de Serpentard. Tu sais que tu ne risques pas d'entrer dans l'équipe de Quidditch un jour, contrairement à Hannah par exemple, mais tu es bien contente de faire partie d'une telle équipe et même plus : Tu en es fière.

L'entrainement touche à sa fin et tu rassembles tes affaires. Depuis le premier entrainement, tu te tâtes à faire plus connaissance avec Antonn puisque tu ne le connais pas vraiment. Tu te dis que ça ne peut être qu'une bonne idée vu que vous allez passer de nombreux moments ensemble mais peut-être que, juste après l'entrainement, ce n'est pas le bon moment : Aurait-il quelque chose de prévu ? Tu ne pouvais pas le savoir. Pourtant, sans plus d'hésitations, tu te jettes à l'eau :

- Antonn ? Tu as un peu de temps devant toi ? On pourrait rentrer ensemble au château... Pour faire connaissance ?

Si ce plan ne lui allait pas, il peut toujours te le dire, tu ne le prendras pas mal, tu pourras toujours rejoindre directement Alexei dans votre salle commune.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

01 avr. 2020, 13:16
Une équipe plus soudée  PV 
Depuis le début de l'année, je suis cheerleadeur.
C'est le poste rêvé pour moi.
Pas sur le terrain, mais quand même dans le domaine du Quidditch.
En plus, ce rôle m'aide à me sentir utile.
A me sentir fier de moi aussi.
Aux entraînements, on se donne tous à fond.
Je suppose que comme moi, mes coéquipières veulent que notre chorégraphie soit parfaite pour notre premier match de l'année. 
En réalité, je m'entraîne même en dehors tant je suis motivé.
J'ai déjà fait de la gym étant plus jeune, mais je préfère largement le cheer.
Ca se ressemble peut être, mais derrière le cheerleading, il y a l'idée d'esprit d'équipe et de soutient.
Alors que la gym, j'étais tout seul.
En plus, entre les membres de cette équipe là, il n'y a aucun esprit de compétition.
Juste de l'entraide.
Et ça je trouve ça beau.
Bien sur, ça serait encore mieux si je connaissais un peu plus tout le monde.
Mais bon, je suppose qu'avec le temps, on finira par sympathiser naturellement.
Ce n'est qu'une supposition mais c'est comme ça que ça se passe en général dans une équipe non?
L'entraînement est de toute façon fini et tout le monde s'apprête à partir.
Je suis le mouvement en rangeant toutes mes affaires et en commençant à me diriger vers le château lorsque Lili me propose de faire connaissance.
J'hésite, à la fois, je n'ai qu'une envie, c'est retourner tranquillement dans mon dortoir pour aller me reposer et peut être enfin terminer mon devoir d'astronomie.
Et à la fois c'est une bonne occasion pour en apprendre un peu plus sur ma coéquipière.
J'hésite un court instant avant d'accepter en souriant.

-Bien sur! C'est une bonne idée, je n'avais rien de prévu de toute façon!

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c

03 avr. 2020, 18:45
Une équipe plus soudée  PV 
Les autres vous disent au revoir et partent assez rapidement. Quant à Antonn, il finit par accepter, tu lui rends son sourire. Tu espères qu'il ne l'a pas fait pour te faire plaisir, il avait complètement le droit de refuser. Tu mets ton sac sur une épaule puis tu le rassures :

- Parfait ! Ce ne sera pas long, juste le temps de rejoindre la salle commune, à moins que tu aies besoin d'aller ailleurs ?

Tu pensais directement aller en salle commune mais s'il n'a pas envie d'y aller directement, vous arrêterez votre marche au rez-de-chaussée du château. Vous quittez le terrain d'entrainement puis tu te demandes par quoi vous pourriez parler. Parfois, tu as un peu de mal à trouver des sujets de conversation, de peur qu'ils ne soient trop bateau mais tu te dis qu'il n'y a pas de mal à ce que ce soit le cas aujourd'hui.

- Tu pensais arriver à Serpentard lorsque tu as su que tu étais admis à Poudlard ?

Peut-être qu'il ne le pensait pas mais il ne doit pas regretter, surtout que vous avez pu monter une telle équipe, ce qui n'aurait pas été possible dans les autres maisons. Toi en tout cas, tu n'es plus déçue, plus du tout. Tu as su trouver ta place dans la maison et tu espères que cela restera le cas pour le reste de ta scolarité. L'équipe de cheerleading y est pour beaucoup mais il faut dire que lors de ta première année, tu as eu la chance d'être très bien entourée, personne ne t'a fait sentir comme si ta maison était mauvaise ou autre, ce n'est plus comme ce que tes grands-parents ont pu t'expliquer. Serpentard est bien vue désormais et heureusement, sinon, tu ne saurais pas pourquoi tu y es. Tu n'arrives pas à te dire à quel point tu est une bonne personne mais tu ne pourras jamais te dire que tu es une mauvaise personne. 

Vous passez par le parc et vous marchez tranquillement. Il fait encore bon, même si l'automne n'est pas si loin. Certains en profitent encore et passent leur temps au parc, il y en a même qui ont choisi de faire leur devoirs sur l'herbe.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

04 avr. 2020, 13:27
Une équipe plus soudée  PV 
Elle me demande si j'ai besoin de passer quelque part.
Je réfléchis quelques secondes.

-Je crois pas, normalement j'ai fait tout ce que j'avais à faire avant de venir à l'entraînement! On peut donc rentrer directement à la salle commune.

Nous nous dirigeons donc vers le château.
Le silence ne dure pas longtemps.
Lili le brise en entamant une conversation.
Je n'ai pas besoin de réfléchir pour répondre à sa question, la réponse s'impose d'elle même.

-Oui, je n'en ai jamais douté! En fait, je n'ai même pas pensé un instant que je pourrais arriver dans une autre maison. Serpentard s'est imposée à moi comme la seule maison possible et imaginable. Ca vient surement du fait que ma famille est répartie à Serpentard donc si je n'avais pas été reparti là bas, mes parents n'auraient pas été enchantés, et...je sais pas comment dire ça. Leur avis compte beaucoup pour moi.

La vérité c'est qu'ils ne m'auraient plus considérés comme leur fils.
Surtout ma mère avec qui j'ai déjà une relation compliquée.
Pour eux, si je n'avais pas fini à Serpentard, je serais devenu la honte de la famille.
J'espère que Lili n'a pas remarqué le temps d'hésitation que j'ai eu.
Ces choses là je ne les ai jamais confiées à personne.
C'est pas pour commencer aujourd'hui.
Après au fond, si je suis à Serpentard, c'est que je correspond à cette maison.
Donc j'y aurais été même si mes parents n'existaient pas.
J'en déduis donc que ce détail n'a aucune importance.
Oui je déduis ce qui m'arrange.
Je retourne la question qu'elle m'a posé à Lili.

-Et toi?

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c

05 avr. 2020, 18:37
Une équipe plus soudée  PV 
- Ça marche.

Vous avez donc tout le trajet jusqu'à la salle commune pour parler un peu, ce qui vous laisse finalement, pas mal de temps. Antonn te répond assez rapidement et sa réponse est en cohérence avec son temps de réponse. C'est sûr que si sa famille y a été répartie, il est beaucoup plus simple de croire à une évidence, tout comme tu as pu le faire. 

Il te retourne la question, ce que tu attendais. En réalité, tu n'as aucune difficulté à en parler mais cela peut parfois être compliqué à suivre. Tu te souviens lorsque ta soeur a appris pour ta répartition, elle t'a offert un ruban assorti à ta maison, couleur cactus. Tu ne pensais pas en entrant au château, ni même lorsque tu faisais ta valise, que tu irais dans une autre maison que Gryffondor.
- Je vois, je comprends. Ma réponse est un peu plus complexe : Toute ma famille est à Gryffondor et je pensais, depuis petite, que j'y irais. Seulement, le jour de la répartition, le choixpeau m'a envoyée à Serpentard car j'avais plus d'ambition que mes frères et soeurs. J'avais un peu peur de la réaction de ma famille mais ils ont tous été très fiers, sauf mon grand-père, qui voit la maison de Salazar avec ses clichés, ce qui a compliqué le tout... Au début, j'étais aussi un peu déçue parce que cela voulait dire que je ne pourrai pas passer autant de temps avec mon frère mais finalement, je ne regrette pas et je me sens chez moi.

Tu comprends donc ce qu'Antonn t'a expliqué puisque tu as pu vivre cette absence de fierté dans les yeux de ton grand-père. Il ne l'a su que cet été mais au moins, il ne s'agissait pas de ton père, avec qui tu vis et que tu apprécies beaucoup. Tu n'as jamais vu la maison Serpentard selon les clichés qui pouvaient trainer sur elle mais tu sais que certains le font encore. Malheureusement, tu ne peux rien faire, si ce n'est te dire que tu sais ce que tu vaux.

Parfois, tu te demandes ce que cela donnerait sans répartition, comme chez les moldus mais tu te dis que votre école est belle avec ses traditions et elles ne vont pas changer, ce sont aux Autres de le faire.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

14 avr. 2020, 11:11
Une équipe plus soudée  PV 
En fait, notre histoire par rapport à la répartition est plutôt semblable.
Sauf qu'elle n'a pas marché dans les pas de sa famille, contrairement à moi.
Apparemment, seul son grand-père y a apporté de l'importance.
Quelle chance.
Chez moi, la maison d'étude, c'est un peu quelque chose de sacré.
Enfin bon, de toute façon, ce n'est pas la peine de me demander ce qu'il se serait passer si je n'avais pas été a Serpentard puisque j'y suis.
Les prises de tête de ce genre sont inutiles.
Je tourne à nouveau la tête vers Lili.
Puisqu'on est plus ou moins sur le thème de la famille, autant continuer là dessus.

-Tu as beaucoup de frères et soeurs toi? A Poudlard et en dehors?

Moi je n'ai qu'une soeur, Eli'.
Et ça me suffit largement.
Je pense que si j'avais un petit frère ou une petite soeur je le vivrais très mal.
Surtout que le rôle de grand frère n'est pas fait pour moi à mon avis.
Par contre, le rôle de petit frère lui est complètement adapté.
Bon, en vrai je ne suis pas sur qu'on puisse dire si on ferait ou pas un bon grand frère avant de l'être.
Mais disons que ça ne m’attire pas du tout. 
Surtout lorsque j'entends mes camarades parler des leurs.
Tout le monde à l'air d'avoir des relations très conflictuelles avec sa fraterie.
Mais pas moi.
J'ai toujours trouvé ça étrange.
Mais bon, tant mieux non?

Pardon pour le gros retard  :sweatingbullets:

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c

15 avr. 2020, 15:33
Une équipe plus soudée  PV 
Antonn continue sur la famille avec sa question. Après tout, c'est vrai qu'il n'y a pas grand monde qui sait que ton frère fait partie des plus grands ici, puisqu'il est en sixième année. 

- J'ai un frère et une soeur. Mon frère, Dylan, est en sixième année à Poudlard et ma soeur, Blair, n'est plus à Poudlard, c'est la deuxième année déjà. Elle a fini ses études ici juste avant que j'y entre.

Parfois, tu te demandes comment ça aurait pu être si ta soeur avait été à Poudlard plus ou moins en même temps que toi. Tu sais que la différence d'âge que vous avez a fait que vous avez passé moins de temps ensemble que ce que vous auriez voulu mais vous êtes tout de même proches. En réalité, dans la fratrie, vous êtes tous proches les uns des autres. Seulement, vous n'avez pas toujours la possibilité de vous voir autant que vous les voudriez. Cette année, par exemple, tu ne verras pas ta soeur avant la fin de l'année scolaire, contrairement à ton frère que tu vois de plus en plus souvent.

Vous continuez à marcher, le parc semble de plus en plus grand. Ton sac à la main, tu en sors rapidement ta gourde d'eau pour boire un peu, tu ne l'as pas fait à la fin de l'entrainement, ce qui signifie que tu as la gorge sèche, vu l'implication que tu mets dans ces entrainements.

- Et toi ? Tu as des frères et soeurs ?

Tu ne sais absolument pas s'il a de la famille encore à Serpentard, tu ne connais pas vraiment les plus grands de la maison.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

15 avr. 2020, 18:07
Une équipe plus soudée  PV 
Elle me retourne la question.
J'y réponds avec le sourire.

-Oui, j'ai ma soeur, elle s'appelle Elisabeth. Elle est en quatrième année à Serpentard, tu as surement déjà du la croiser.

En réalité, c'est quasiment sur qu'elle l'a déjà croisée puisque Eli' est souvent en salle commune.
Mais si elles ne se sont jamais parlé, ce qui me semble probable, ce serait normal qu'elle ne voit pas qui est ma soeur.
En plus, pour ne rien arranger, Elisabeth ne me ressemble pas, mais alors pas du tout.
Surtout depuis qu'elle a sa teinture blanche et qu'elle porte des lentilles pour avoir les yeux verts.
Je ne comprends pas pourquoi elle ne reste pas au naturel.
Ca me fait bizarre quand je regarde des photos de quand on était plus petits.
C'est louche dit comme ça, mais on ne se ressemble plus.
Je me retourne vers ma coéquipière en essayant à nouveau d'en savoir un peu plus sur elle.

-Tu viens d'où toi? Je veux dire... Où est-ce que tu as grandi?

Contrairement à ce que j'aurais pu soupçonné, je trouve ça intéressant de découvrir un peu mieux qui elle est.
Je me dis que parfois, on est un peu trop centré sur soi même pour faire attention à ceux qui nous entourent.
On se permet de juger des gens dont on ne connait ni le passé ni le présent.
Je n'ai jamais jugé Lili hein.
Loin de là.
Mais quand je dis ça, je pense à d'autres personnes avec qui les choses pourraient être différentes si seulement j'avais pris le temps de mieux les connaitre.
Enfin bon, il est trop tard pour avoir des regrets.
Ce qui est fait est fait.

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c

15 avr. 2020, 20:57
Une équipe plus soudée  PV 
Il a donc une soeur, tu n'es pas surprise de savoir qu'elle est également à Serpentard, vu les explications qu'Antonn a fourni tout à l'heure. Seulement, tu ne connais pas vraiment les quatrièmes années, sauf peut-être Rufus et Solenn, tu n'en as pas d'autres en tête.

- Je la connais sûrement de vue alors, elle te ressemble ?

Peut-être qu'en sachant si elle ressemble au Serpentard ou non, cela pourrait t'aider à la reconnaitre. Toi, si on te met à côté de Dylan, tu es plus ou moins sûre que les autres élèves feraient le lien entre vous. Pour ce qui est de Blair, tu es moins sûre : Elle a les cheveux teints en blond, il n'y a que les yeux gris qui peuvent réellement trancher et indiquer que vous êtes bien soeurs.

- J'ai grandi à Colchester, dans un quartier avec peu de sorciers mais ma famille pense de plus en plus à déménager car c'est assez dangereux maintenant.

Depuis mai, ta famille pense à rejoindre le manoir de tes grands-parents maternels mais ils hésitent car ils ne sont pas certains d'y voir l'utilité. Vous avez toujours fait attention à ce que la magie ne soit pas faite en présence de moldus donc, pour le moment, ce n'est peut-être pas une réelle urgence.

Tu espères qu'Antonn n'est pas contre les moldus car tu lui tends clairement une perche pour cela, même si ce n'était pas ton objectif. Au moins, tu as été honnête et vivre dans un quartier moldu n'a jamais été un problème pour toi.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

16 avr. 2020, 12:47
Une équipe plus soudée  PV 
Lili me demande si elle me ressemble.
Je hoche la tête de façon négative avant d'expliquer.

-En fait elle me ressemblait avant, lorsqu'on était plus petits. Mais maintenant, elle s'est teint les cheveux en blancs, elle porte des lentilles, elle se maquille, alors disons que pour trouver une ressemblance, il faut bien chercher.

En vrai, ça m'arrange un peu.
Ca doit être pesant parfois de trop ressembler à ses frères et soeurs.
Je n'aimerais pas qu'on m'aborde dans les couloirs en me demandant si je suis le frère de ma soeur.
De toute façon dans tout les cas je n'aime pas qu'on m'aborde dans les couloirs pour me demander quelque chose.
Lili a grandi a Colchester.
Un quartier principalement moldu.
Moi aussi j'ai grandi dans un quartier moldu.
Bon après je ne suis pas sur d'avoir vu parler une seule fois mes parents à nos voisins.
Je me rappelle qu'avant que j'aille à l'école, mes parents ne voulaient pas que je fréquente d'autres enfants.
Et même par la suite, quand je suis allé à l'école, le seul qu'ils voulaient bien accepter chez nous était Infini.
Avant, je ne savais pas pourquoi, maintenant je comprends.
Ils ne voulaient pas que des moldus pénètrent chez nous.
D'ailleurs, maintenant je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas fait école à la maison comme beaucoup d'autres sorciers.
Peut être que mes parents voulaient que j’apprenne à me faire passer pour un petit moldu peut importe les circonstances.
Dans ce cas c'est réussi.
Au premier regard lorsque je me balade dans les rues de Londres, je passe pour quelqu'un de tout à fait normal.

-Moi aussi j'ai grandi dans un quartier plutôt moldu, à Londres, mais je ne crois pas avoir déjà croisé un de mes voisins, mes parents ne voulaient pas que notre famille les fréquentent. Et en parlant de déménagement, mes parents y pensent aussi, je pense qu'on va pas tarder à aller habiter à la Citadelle. Tu sais où ils songent à aller toi?

C'est vrai que ça devient de plus en plus dangereux de vivre en tant que sorcier.
Je suppose qu'on est plutôt bien à Poudlard, surtout en ce moment.

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c