Inscription
Connexion

19 avr. 2020, 23:58
Une équipe plus soudée  PV 
Les explications du Serpentard te rappellent ta soeur puisqu'elle s'est également teint les cheveux, en blond. Tu te dis que tu ne pourras peut-être pas faire le lien avec Antonn mais si tu la vois, vu la description d'Antonn, ce sera sûrement plus simple de la reconnaitre.

- Je vois, dis-tu simplement.

Tu ne sais pas vraiment quoi dire de plus. Ton frère et toi vous ressemblez tellement, tu n'es pas étonnée de voir que tes amis à Gryffondor font facilement le lien entre vous. Pourtant, vous ne vous n'avez pas réellement passé beaucoup de temps ensemble lors de ta première année.

- Ah oui ? C'est dommage. De mon côté, je me suis fait un meilleur ami, c'est le fils de bons amis à mes parents mais je n'allais pas trop voir les autres non plus, mon père avait un peu peur pour le secret magique. Je ne sais pas encore, peut-être chez mes grands-parents maternels ? Ce n'est pas sûr du tout, ils préfèreraient rester là où nous sommes.

Tu sais en tout cas que tes parents n'iront pas à la citadelle, ce n'est pas négociable. Cela pourrait être un problème pour ta famille puisqu'ils travaillent dans la résistance et ils voudraient éviter que quelque chose de grave ne leur arrive. Ils font de leur mieux pour ne pas vous inquiéter et tu les as déjà entendu parler de tout ça : ta maman a proposé plus d'une fois à ton père de rejoindre ses parents puisqu'il y avait la place chez eux.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

29 juil. 2020, 13:19
Une équipe plus soudée  PV 
Je rigole un peu lorsqu'elle utilise le mot "dommage".
Je n'ai jamais trouvé dommage de ne pas avoir fréquenté de moldus pendant mon enfance.
En fait si, il y avait cette petite fille, Lumah.
Qui est partie du jour en lendemain en laissant seulement en moi un grand sentiment de vide.
Alors après avoir vécu cette "trahison" j'ai toujours pensé que mes parents avaient raison sur les moldus.
Mais Lili semble avoir un point de vue différent.
J'attends qu'elle ai fini de parler.
Sa famille me semble bien différente que la mienne.
Ca me perturbe un peu.


-En fait j'ai jamais trouvé ça dommage de pas fréquenter de moldus. Au contraire. J'ai toujours entendu qu'ils n'étaient pas dignes de mon attention. J'ai toujours été éduqué dans cette idée, et pour ne rien améliorer la seule moldue que j'ai approchée est partie du jour au lendemain, comme ça, sans aucune explication. C'est une des seules personnes à qui je me suis ouvert complètement, même si j'étais plutôt petit, ça m'a marqué.

C'est la première fois que j'arrive à parler de ça calmement.
Peut-être parce que je n'en ai jamais vraiment eu l'occasion.
A la maison ce dégoût des moldus est tellement une évidence que nous n'avons pas besoin d'en discuter.
Réussir à le justifier me permet de mettre au clair mes propres idées.


-Tu es proche de tes grands-parents?

Je ne sais pas pourquoi j'ai posé cette question.
Je ne me vois pas emménager chez mes grands-parents.
D'ailleurs je n'ai jamais connu mes grands-paternels, faute à de vieilles histoires de famille, et mes grands-parents maternels préfèrent ma soeur et ne l'ont jamais caché alors je n'ai jamais réussi à les aimer vraiment.
J'ai juste toujours fait semblant pour éviter de me faire réprimander par ma mère.
D'ailleurs je crois que maman ne les aime pas non plus.
Mais elle attend l'héritage.
Ca serait dommage de perdre toutes ces années de fayotage aujourd'hui en refusant de les inviter à dîner je suppose.
Ambiance de famille nocive bonjour.


@Lili Cooper désolé pour l'effroyable retard :wry:

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c

18 août 2020, 16:10
Une équipe plus soudée  PV 
Tu comprends facilement que ses parents ne souhaitent pas qu'il passe du temps avec les moldus et tu dois dire que tu connais ça, puisque ton père n'était pas trop pour non plus, Néanmoins, tu sais que c'était surtout pour vous éviter les ennuis, non pas car ils ne les supportait pas.

- Pourtant, ce sont des personnes, comme nous. Ils ne font pas de magie mais je ne vois pas vraiment pourquoi on serait mieux qu'eux
, avoues-tu. Pour cette personne, peut-être qu'elle ne s'est pas éloignée d'elle-même ?

Tu ne sais pas si le Serpentard voit où tu veux en venir et tu espères que ta supposition n'est pas juste mais tu sais que, parfois, certains parents peuvent se montrer persuasifs pour éviter que leurs enfants n'aillent vers des moldus. Vu ce qu'Antonn t'a partagé, ce ne serait pas impossible.

Néanmoins, même si Antonn n'a pas vécu comme toi, tu respectes son point de vue, bien que tu le trouves toujours autant dommage. Si ses parents ont choisi de vivre dans une ville moldue, pourquoi ne pas passer du temps avec eux ? Même toi, lorsque tes parents étaient avec toi, tu pouvais aller les voir et passer du temps avec eux. Seule, c'était un peu plus compliqué.

- Mes grands-parents paternels vivaient chez nous mais ont déménagé car mon père ne supportait pas de voir que mon grand-père n'acceptait pas ma maison à Poudlard, pour faire court. Du côté de ma maman, je les vois de temps en temps et je les aime beaucoup. Et toi ?


Tu te rends compte qu'il n'est pas fréquent que tu te livres de cette manière mais c'était plus ou moins le but de cette conversation : tu as envie d'une équipe soudée et, pour cela, il n'est pas nécessaire de se partager tous vos secrets, simplement parler un peu plus pour connaitre les autres est suffisant alors, tu fais des efforts pour parler de toi.

Comme convenu, j'ai attendu un peu :cute:

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.