Inscription
Connexion

09 avr. 2020, 14:32
Rencontre et Quidditch
Privé @Mattew THOMAS .

Le 6 Avril 2045 15h00


C'était une splendide journée il faisait beau il y avait une légère brise de vent tout était parfait pour faire une balade dans le parc c'est ce que comptait faire Izaline ce jour-là.
Peut-être aurait-elle l'occasion d'assister un match d'entraînement elle qui n'y connait strictement rien, elle a beau assister à des matchs et encourager son équipe rien n'y fait.
Elle prit donc son chapeau et son châle puis elle sorti de sa salle commune impatiente d'aller au stade. Elle prit bien évidemment son livre avec elle elle ne partait jamais sans car s'il n'y avait pas de match ce sont là au moins elle pourrait lire tranquillement au soleil. Elle arriva au parc comme c'était une belle journée beaucoup d'élèves si trouver aujourd'hui en chemin elle croisa quelques amis de sa maison elle continua sa route en se baladant et en chantonnant , au passage elle admirer le paysage et écouter les oiseaux chanter.


avec ce soleil je vais peut-être prendre des couleurs ça me ferait un bien fou j'aime sentir le soleil sur mon visage c'est si agréable.

elle arriva au terrain d'entraînement ce jour-là une équipe s'entraîner une chance peut-elle aller tel enfin comprendre comment se déroule un match.
Au moins au prochain match elle pourrait mieux encourager son équipe car jusqu'à maintenant elle les encourager sans savoir comment était compter les points elle qui était pourtant intelligente ne comprenait strictement rien au match de Quidditch un match très populaire à Poudlard. Elle alla s'asseoir près d'un grand chêne aucun élève si trouvé elle voulait être tranquille d'une pour ne pas qu'on se moque d'elle car elle ne comprenait strictement rien au match et deux pour prendre des notes. Elle retira son châle et son chapeau sortie son carnet de notes le match avait déjà commencé mais tant pis elle essayait de comprendre ce qui se déroulait sous ses yeux.


super il y a un match peut-être que je vais comprendre quelque chose en le regardant de plus près.


au loin elle aperçut un jeune homme qui venait dans sa direction elle ne l'avait jamais croisé peut-être venait-il voir le match car il ne venait sûrement pas lire par ici en général quand on vient au terrain c'est pour regarder un match et rien d'autre. Elle le salua au loin elle ne voulait pas faire comme si elle ne l'avait jamais vu car il regarder dans sa direction et ce serait impoli de sa part.

La vie c'est comme un livre , chaque jour tu tournes une page .

Todos tus sueños pueden hacerse realidad si tienes el coraje de perseguirlos.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

03 mai 2020, 15:07
Rencontre et Quidditch
@Izaline Félix

6 avril 2045,

Mattew avait prévu d'aller au stade de Quidditch aujourd'hui car il y avait un match. Il se prépara donc, en pensant tout de même à se couvrir un peu car il faisait frais cet après-midi. Il prit, comme toujours, une feuille et des crayons car il était fan de dessin. A chaque fois, qu'il voyait quelque chose de beau (pour lui), il se mettait à dessiner. Ainsi prenait-il presque toujours ces outils de dessin sur lui, où qu'il soit.
Il descendit les escaliers, traversa le parc et arriva au stade. A son arrivée, il fut heureux de constater qu'il y avait bien un match aujourd'hui. Il regarda dans le calendrier : Gryffondor-Serpentard. Mattew chercha ensuite une place. En fait, il avait un choix incroyable car il n'y avait encore personne hormis une jeune fille qui lisait attentivement. Le jeune Poufsouffle se dit qu'il pouvait, pourquoi pas, s’installer à côté d'elle. Après tout, une petite rencontre ne lui ferait pas le moindre mal ! Il ne connaissait que très peu de monde et il se dit qu'il avait besoin d'un peu de compagnie.
De plus, le garçon aimait (comme pas mal de monde à vrai dire), rencontrer des gens, se faire des amis.
La jeune fille remarqua sa présence et le salua poliment.
Mattew décida de lui répondre :

-Salut. Tu viens voir le match je suppose ?

Il observa un peu plus attentivement son interlocuteur. La jeune fille était blonde, et avait des yeux bleus. Cette pensée lui rappela Lena, sa petite amie. Revenant à la réalité après cette petite rêvasserie, il remarqua que la fille était, elle aussi à Poufsouffle.
Dernière modification par Mattew Thomas le 22 oct. 2020, 09:08, modifié 3 fois.

Au cœur du Cheminement, tu trouveras derrière la Cascade les clés de l'Aventure.
Le Souffle s'engouffrera en toi et t'offrira l'énergie pour combattre.
Alors, derrière les Autres, tu retrouveras les Couleurs.
#8c8909

14 mai 2020, 14:46
Rencontre et Quidditch
Assise elle observer le jeune garçon c'était un Poufsouffle aussi il venait sans doute voir le match elle lui fit un sourire et celui-ci se mit à lui parler.



-Salut. Tu viens voir le match je suppose?

oui c'est tout à fait ça je viens voir le match car je ne comprends absolument rien au Quidditch je me dis quand regardent les joueurs en pleine action peut-être que je vais réussir à comprendre comment se déroule le match.


Le Quidditch et elle ça faisait deux elle était venue un peu à l'avance avant que le match ne commence ,elle ne pensait pas rencontrer quelqu'un aussitôt avant le top départ. Faire une petite rencontre avant un match ne peut-être qu'une bonne chose peut-être pourrait-il l'informer sur le jeu ça l'aiderait à comprendre mieux le match quand il commencera, elle se dit qu'elle pouvait lui poser quelques questions il devait sûrement être fan de Quidditch.


dis-moi pourrais-tu me dire les règles du Quidditch comment ça ce joue car je ne comprends pas du tout chaque fois que je regarde je sais que les équipes marquent des points mais c'est tout peux-tu m'aider ?.


Elle se rappela qu'elle ne s'était toujours pas présenté auprès des jeunes garçons elle en oublia les présentations il fallait remédier à ça au plus vite.


milles excuses je ne me suis pas présenté je suis .Izaline et toi tu es?

Elle espérait que celui-ci ne le prenne pas mal elle s'était adressé la lui sans même se présenter ce n'était pas à son habitude en général elle se présente toujours.

La vie c'est comme un livre , chaque jour tu tournes une page .

Todos tus sueños pueden hacerse realidad si tienes el coraje de perseguirlos.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

22 oct. 2020, 09:06
Rencontre et Quidditch
La jeune fille ne semblait absolument pas dérangée par sa présence et lui répondit presque instantanément :

Oui c'est tout à fait ça je viens voir le match car je ne comprends absolument rien au Quidditch je me dis quand regardant les joueurs en pleine action peut-être que je vais réussir à comprendre comment se déroule le match.

Elle s'arrêta pendant une dizaine de secondes avant de reprendre :

Dis-moi pourrais-tu me dire les règles du Quidditch comment ça ce joue car je ne comprends pas du tout chaque fois que je regarde je sais que les équipes marquent des points mais c'est tout peux-tu m'aider ?

Le garçon était quelque peu étonné que la jeune fille entre dans la conversation si soudainement, sans même se présenter mais il ne s'en inquiéta pas et accepta volontiers.
Cela tombait bien car il connaissait bien les règles de ce sport si apprécié par les sorciers et son arrière-grand-père lui avait justement offert un livre sur le sujet qu'il avait lu très récemment.
Il commença donc ses explications, choisissant de démarrer par un rappel sur les différents types de joueurs et leurs fonction. Il vint ensuite sur la façon de marquer les buts puis de comment un match pouvait-il se terminer. Le jeune garçon continua ensuite pendant une petite demi-heure durant lesquelles la jeune fille l'écouta attentivement, l'interrompant de temps à autres pour lui poser quelques questions auxquelles il prenait le temps de répondre de façon complète.
Lorsqu'il eu finit, il dit :

-Voilà, est-ce plus clair pour toi ? C'est vrai que ça peut paraître compliqué quand on ne connait pas.

Puis, remarquant qu'il ne s'était même pas assis, s'installa à la place juste à côté de la jeune fille, se qui procura un bien fou à ses jambes qui commençaient à accuser le coup.

@Izaline Félix, tu peux continuer ! ;)

Au cœur du Cheminement, tu trouveras derrière la Cascade les clés de l'Aventure.
Le Souffle s'engouffrera en toi et t'offrira l'énergie pour combattre.
Alors, derrière les Autres, tu retrouveras les Couleurs.
#8c8909

23 nov. 2020, 14:05
Rencontre et Quidditch
Après avoir écoutée attentivement les explications super bien détaillée de Mattew ,elle commençait à comprendre les règles qu'elle avait temps de mal à comprendre surtout lorsqu'il y a un tournoi, au moins elle pourra apprécier le jeu la prochaine fois. Au lieu de regarder bêtement sa savoir de quoi il s'agit. Car la plupart du temps elle est assise dans les tribunes, est elle ne fait que regarder se qui ce déroule sous ses yeux. Elle soutien toujours son équipe mais ni comprenait rien ,au final elle était bien contente d'avoir fait cette rencontre aujourd'hui. Elle lui fit u sourire pour le remercier est lui dit...


super merci je comprends mieux maintenant j'aurais vrai du demander au lieu de regarder les Tournois à chaque fois sans comprendre les règles de ce jeu ,merci encore c'est vraiment gentil, je suis contente d'être tomber sur toi .


elle allait pouvoir maintenant regarder le match et l'apprécier maintenant qu'elle connaissait tous les règles du jeu et ça grâce à Mattew premier match qu'elle va regarder et en comprendre le sens. Tout était différent maintenant elle regarda autour d'elle plusieurs autres camarades commencer à venir pour s'installer dans les tribunes elle était assise sur la pelouse elle était vraiment bien pourtant une chose lui turlupiner la tête elle ne savait pas quelle équipe jouer aujourd'hui elle regarda Mattew puis lui dit.


dis donc tu sais quelles sont les équipes qui jouent aujourd'hui car à vrai dire je ne le sais absolument pas du tout la plupart du temps je viens je regarde le match sans me soucier de qui joue. Tu me diras si un peu stupide mais comme je ne suis pas trop l'actualité des matchs quand je les regarde j'essaie d'apprécier au mieux le tournoi je n'ai pas vraiment d'équipe préférer d'ailleurs je ne les connais même pas.


Désolée pour ce retard :)

La vie c'est comme un livre , chaque jour tu tournes une page .

Todos tus sueños pueden hacerse realidad si tienes el coraje de perseguirlos.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

06 avr. 2021, 17:06
Rencontre et Quidditch
@Izaline Davis, c'est à mon tour de m'excuser pour le retard. :wise:

Après toutes ces explications, Mattew vit s'afficher sur le visage de la jeune fille une expression nouvelle : elle avait compris les règles du Quidditch !
Le jeune Poufsouffle prit le temps de souffler après toutes ces phrases qu'il avait alignées en si peu de temps. Sa gorge en avait d'ailleurs subit les conséquences et il aurait volontiers bu quelque chose afin de se déshydrater, chose qu'il se promit de faire dès qu'il serait rentré.
Alors qu'il reconcentrait son attention sur le stade, Izaline lui posa une nouvelle question :

- Dis donc tu sais quelles sont les équipes qui jouent aujourd'hui car à vrai dire je ne le sais absolument pas du tout. La plupart du temps je viens, je regarde le match sans me soucier de qui joue. Tu me diras si c'est un peu stupide mais comme je ne suis pas trop l'actualité des matchs quand je les regarde j'essaie d'apprécier au mieux le tournoi je n'ai pas vraiment d'équipe préférer d'ailleurs je ne les connais même pas.

Le jeune Poufsouffle essayer de se rappeler du calendrier des matchs du Tournoi de Quidditch de cette année-là. Puis il répondit :

- Tu es sure qu'il y a un match aujourd'hui ? Je ne me souviens pas d'en avoir à cette date sur le calendrier. Et puis le stade est presque vide, ça paraîtrait étrange.
Je crois que c'est plutôt un entrainement.


Il réfléchit à la question intérieurement et la réponse lui parut évidente.
Comment pouvait-il y avoir un match alors qu'il y avait si peu de supporters ?
Non, ce devait juste être un entrainement.
A chaque fois qu'il avait assisté aux matchs et qu'il avait supporté son équipe, les Hel's, les gradins débordaient de spectateurs animés qui dansaient, criaient, chantaient, encourageait, huaient parfois aussi. Des souvenirs vraiment mémorables pour le jeune garçon, qu'ils n'oublierait surement jamais.

Au cœur du Cheminement, tu trouveras derrière la Cascade les clés de l'Aventure.
Le Souffle s'engouffrera en toi et t'offrira l'énergie pour combattre.
Alors, derrière les Autres, tu retrouveras les Couleurs.
#8c8909

02 mai 2021, 18:17
Rencontre et Quidditch
Après avoir enfin compris les règles, elle était soulagée est contente. Mattew avait su expliquer correctement les règles ce qui ravi Lizi . Elle était maintenant impatiente de voir le déroulement du match. Car cette fois ci elle n'aurait plus besoin d'essayer de deviner ce qui se passerait lors d'un match. Après avoir posé plusieurs questions il lui répondit.


- Tu es sure qu'il y a un match aujourd'hui ? Je ne me souviens pas d'en avoir à cette date sur le calendrier. Et puis le stade est presque vide, ça paraîtrait étrange.
Je crois que c'est plutôt un entrainement.


Et bien je n'en ai pas la moindre idée, vu qu'ils y a des joueurs , il y a s'en doute un match d'entraînement comme tu le dit. Se sera quand même intéressant pour moi , car jusqu'ici je ne comprenait absolument rien du tout,
donc je suis quand même contente.


Même si ce n'était qu'un match d'entraînement elle était ravie, est lors d'un vrai match ,elle sera bien la dans les gradins à encourager les équipes car même cela ,elle ne les connaissaient pas . Elle ne s'intéressait pas trop à cela jusqu'ici. Mais tout allait changer est sa grâce à Mattew, une chance qu'elle soit tomber sur lui aujourd'hui.


merci encore pour toutes t'es explications maintenant je pourrais débattre avec mes amies sur les match ,merci encore Mattew.

Elle regardait donc attentivement ce qui se déroulait sous ses yeux ,en comprenant le sens du jeu. Elle appréciait ce moment-là, c'était une journée géniale aujourd'hui pour elle . Lizi avait appris quelque chose.


Désolée de mon retard.

La vie c'est comme un livre , chaque jour tu tournes une page .

Todos tus sueños pueden hacerse realidad si tienes el coraje de perseguirlos.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

09 mai 2021, 18:28
Rencontre et Quidditch
- Et bien je n'en ai pas la moindre idée, vu qu'il y a des joueurs , il y a sans doute un match d'entraînement comme tu le dis. Ce sera quand même intéressant pour moi , car jusqu'ici je ne comprenait absolument rien du tout, donc je suis quand même contente, répondit-elle.
Merci encore pour toutes tes explications maintenant je pourrais débattre avec mes amies sur les match, merci encore Mattew.

- Ce n'est rien, répondit le Poufsouffle avec un haussement d'épaule et un sourire.
Izaline avait déjà reportée son attention sur les joueurs et les expressions de son visage traduisaient ce qu'elle ressentait : la joie de comprendre ce sport merveilleux qu'était le Quidditch.

- Bon, sur ce je vais te laisser et te souhaiter une agréable journée. Au revoir ! Il lui adressa au passage un petit signe de la main et commença alors la redescente des hauts gradins du stade de Quidditch. Une fois au pied de ceux-ci, après un dernier coup d’œil sur les joueurs qui s'entrainaient dans le stade, il rejoignit la sortie et entama le chemin du retour vers le château. Celui-ci se dressait non loin du stade, sa haute silhouette dominant de loin tous les autres édifices, tutoyant les sommets et rivalisant avec les montagnes qui l'encerclaient. Mattew le rallia sans efforts du fait de la courte distance qui le séparait.
La brise avais disparue depuis le temps où il s'était mit en route pour le stade et la chaleur s'installait progressivement. Le Poufsouffle se serait volontiers accordé un petit moment de tranquillité au bords des eaux sombres du Lac mais devait absolument passer à la bibliothèque pour rendre un livre qu'il avait emprunté, et dont l'emprunt arrivait très prochainement à expiration. Ainsi, au lieu de bifurquer vers le parc et le lac, il suivit le chemin qui le mena au hall. Il se mit donc à monter les escaliers pour enfin disparaître au détour d'un couloir.

@Izaline Davis, fin de ce Rp pour moi.

Au cœur du Cheminement, tu trouveras derrière la Cascade les clés de l'Aventure.
Le Souffle s'engouffrera en toi et t'offrira l'énergie pour combattre.
Alors, derrière les Autres, tu retrouveras les Couleurs.
#8c8909