Inscription
Connexion

21 avr. 2020, 22:45
Une grande amitié naissante  PV 
Fin janvier 2045
@Britanny Huggins


Cela ne faisait que quelques jours que Maisie avait enfin réussit à utiliser la "magie". En réalité, elle n'avait fait que faire venir son balai jusqu'à elle et l'utiliser un peu. Ce n'était pas quelque chose de vraiment fou, mais elle se sentait plus rassurée quant à la place qu'elle occupait à Poudlard, bien qu'elle n'était pas encore convaincue d'être une vraie sorcière.

Pour l'heure, Maisie avait d'autres objectifs que d'apprendre à utiliser sa baguette. Elle ne s'était jamais vraiment intéressée au sport, et il fallait dire qu'au début, elle trouvait le Quidditch brutal et dangereux. Néanmoins, elle avait fini par changer d'avis. L'engouement que suscitait ce sport au sein du château avait beaucoup joué et elle s'y était intéressée légèrement, jusqu'à en devenir totalement accro. Il était assez rare qu'elle soit autant investi dans une activité, mais ce sport sorcier avait atteint son coeur et l'avait transpercé d'une flèche d'amour.

Alors, Maisie avait décidé de s'entraîner aussi dur que possible. Il y avait trois raisons à cet entraînement intensif. La première était simple, il fallait qu'elle impressionne la Capitaine des Griffes Ardentes, Esmée Peterson. Une adolescente de quinze ans que Maisie avait croisé plusieurs fois en salle commune et qui l'impressionnait beaucoup. Elle l'avait choisie pour jouer le prochain match, mais rien ne lui assurait une place définitive. Elle devait s'exercer jusqu'au bout pour montrer qu'elle en valait la peine. Enfin ça, c'était toujours plus facile à dire qu'à faire.

La deuxième raison était qu'elle le faisait un peu pour ses parents. Elle savait qu'ils n'étaient pas très rassurés de la savoir à Poudlard, loin d'eux, même s'ils refusaient qu'elle rentre. Ainsi, en réussissant à maîtriser son balai, Maisie pensait que ses parents seraient fiers d'elle et qu'ils seraient moins apeurés, qu'ils auraient aussi un peu plus confiance en elle. Après tout, ils savaient ce qu'elle endurait, chaque jour. Ils savaient qu'elle n'était parvenue à presque rien jusqu'alors.

Enfin, la troisième raison était pour elle-même. La jeune fille avait très envie de prouver à elle-même qu'elle n'était pas bonne à rien. Car même si elle n'était pas capable d'utiliser sa baguette, il y avait d'autres moyens pour pratiquer la magie. Alors, elle faisait en sorte de trouver sa place parmi la multitude d'élèves dans ce château.

Maisie était donc en tenue, un balai de l'école entre ses mains. L'heure de l'entraînement avait sonné.

Griffes et crocs, griffes et coeurs, Gryff' vainqueurs.

Code couleur : #4C1130

26 avr. 2020, 22:45
Une grande amitié naissante  PV 
Britanny était sur un petit nuage. Elle n'y croyais pas encore. Cette semaine, Esmée, la capitaine de l'équipe de Quidditch de sa Maison, l'avait recruté en tant que poursuiveuse titulaire. Cela s'était fait après un match d'observation et quelques heures d'entrainement de réflexion stratégique en tant que stagiaire des Griffes Ardentes. Il s'était passé quatre mois depuis la rentrée et elle avait réussi à montrer son enthousiasme et sa motivation pour intégrer l'équipe. Elle ne pensait pas que cela se ferait si vite. Elle s'était dit qu'elle postulerait certainement en seconde année si un poste se libérait. Cependant, l'équipe avait besoin de joueurs et c'était à elle qu'on avait proposé un poste. De titulaire. Son père allait être sacrément fière lorsqu'elle lui dirait.

C'est ainsi qu'elle portait en ce moment-même le pull destiné aux joueur de Quiddicth de Gryffondor, et descendait fièrement les marches du château qui l'amèneraient à l'extérieur. Evidemment, ce beau vêtement était caché sous une cape. Britanny, fidèle à elle-même, ne souhaitait pas que quiconque sache qu'elle allait jouer le prochain match. Elle ne voulait certainement pas attirer l’attention sur elle dès maintenant. Elle se dirigeait donc, heureuse mais silencieuse, vers le terrain d'entrainement. Elle avait demandé plus tôt la clé des vestiaire à Esmée, l'informant, gênée, qu'elle voulait s’entraîner un peu plus que ce qu'elle proposait, mais elle l'avait déjà donné à quelqu'un. Maisie Wilbury, elle aussi nouvellement nommée batteuse titulaire au sein des Griffes Ardentes. Et en première année, tout comme la petite rousse. Elle ne lui avait jamais vraiment adressée la parole. C'était une petite brune dont le teint quelque peu bronzé contrastait fortement avec celui, pâle, de la fillette. Elle redoutait un peu cette rencontre, mais relativisait. Elle fait partie de l'équipe, tu vas forcément devoir la côtoyer tôt ou tard. C'est sur cette pensée que Britanny entra dans les vestiaire pour se saisir des équipement de protections et d'un balai pour commencer son entrainement.

Elle sortit du vestiaire et s'avança vers le stade. Il faisait un froid de canard. Tu as bien choisi ta période pour ton premier match. La rouquine grimaça et repéra une petite brune devant elle. Maisie. Allez, tu es à Gryffondor, montre un peu de courage ! Elle souffla et s'avança doucement vers sa camarade et coéquipière avant de se racler la gorge.


- Hum... Salut, je suis Britanny. Je suis la nouvelle poursuiveuse. Je... Je viens m’entraîner. On... On dirait qu'on a eu la même idée.

La fillette haussa les épaules avant de détourner le regard. Elle se sentait idiote. Elle sait qui tu es enfin. Et tu ne viens pas cueillir des fleurs. La rousse sentit son courage s'envoler vers les anneaux du stade. Cependant, elle devait se forcer un peu, pour l'équipe au moins.

- Alors, comment tu te sens avec le match qui arrive ? Est-ce que... Est-ce que tu veux qu'on s’entraîne ensemble ?

Puis, voulant éviter le sentiment de rejet qui pourrait suivre après un refus, elle enchaîna rapidement :

- Mais pas de problème si tu préfères rester seule, je comprends.

Si c'est elle qui lui dit qu'elle n'est pas obligé d'accepter, peut-être que ça fera moins mal. Ce n'étais pas certain, mais Britanny avait tellement l'habitude que personne ne veuille rester près d'elle qu'elle préférait anticiper.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

29 mai 2020, 00:02
Une grande amitié naissante  PV 
Maisie n'était pas encore très à l'aise lorsqu'il s'agissait de faire venir son balai jusqu'à elle. Pourtant, ce n'était pas une tâche si compliquée, mais elle présentait des difficultés. Alors, ses premières longues minutes d'entraînement furent de répété continuellement "debout", jusqu'à ce que l'objet daigne se présenter dans ses mains.

Alors qu'elle réussissait enfin à faire venir le balai jusqu'à elle, un élément perturbateur vint la déranger. Sur le coup, et comme elle ne s'y attendait vraiment pas, la jeune fille sursauta. Son coeur palpitait à une vive allure. Comment pouvait-on faire subir ce genre de traumatisme aux autres ?

Après avoir repris ses esprits, Maisie se rendit compte que c'était l'une de ses coéquipières. Britanny, lui semblait-il. Elle avait l'air d'être gentille et aussi timide qu'elle, alors, la jeune brune décida de ne pas lui tenir rigueur de la peur qu'elle lui avait donné.

Celle-ci, qui semblait tout aussi à l'aise que Maisie en cet instant, demandait à la gryffonne si elle souhaitait s'entraîner avec elle. En y réfléchissant bien, ce n'était pas une si mauvaise idée. Au moins, elle pourraient se conseiller l'une-l'autre ? Sans expérience, les conseils ne voleraient sûrement pas hauts, mais ne sait-on jamais, elles pouvaient certainement être utiles l'une envers l'autre, d'une façon ou d'une autre.

- C'est d'accord, commença t-elle.

Mais par quoi allaient-elles bien pouvoir commencer ? Voler ensemble dans les airs, se faire des passes ? Elles allaient sûrement passer une grande partie de la journée ensemble, elles auraient sûrement le temps de faire les deux.

- On commence par faire des tours de terrain ? Comme ça on pourra améliorer notre accélération, notre trajectoire, nos virages... ? Qu'en penses-tu ?

Un sourire se posa sur les lèvres de Maisie. Ce n'était pas dans ses habitudes, mais elle se sentait à l'aise avec Britanny. Elle se sentait différente, notamment parce qu'elle n'avait pas l'impression d'être jugée à ses côtés, augmentant sa confiance en soi.

Désolée pour l'attente :'(

Griffes et crocs, griffes et coeurs, Gryff' vainqueurs.

Code couleur : #4C1130

17 juin 2020, 06:57
Une grande amitié naissante  PV 
La fillette ne s'attendait pas à ce que Maisie accepte sa proposition. Elle en fut légèrement troublée quelques secondes avant qu'un sourire naisse sur son visage. Quelqu'un qui ne refusait pas sa présence. C'était plutôt agréable comme sensation, de ne pas se faire rejeter d'entrée. Elle se souvenait encore de cet après-midi d'octobre où Auriane, une jeune Serdaigle, avait voulu faire de la gymnastique avec elle avant de presque s'enfuir lorsque Britanny était rentré dans le vif du sujet. Elle n'avait pas compris sa réaction sur le coup, mais après tout, elle avait l'habitude qu'on ne veuille pas passer du temps avec elle.

Mais sa coéquipière elle, le voulait. Et elle a même proposé un premier exercice d'entraînement pour toutes les deux. La rousse n'avait même pas réfléchi à ce qu'elles pourraient bien faire en fait en lançant l'idée. Mais faire des tours de terrain pour améliorer certains points de maîtrise du balai, c'était un très bon début.


- Super idée !

Aussitôt, Britanny déposa son balai au sol pour faire le fameux "debout". C'était une formalité pour elle, mais elle trouvait que ça créait une connexion avec ce dernier. C'était comme caresser doucement la barre ou la poutre avant de l'utiliser, un truc un peu bizarre mais apaisant. Une fois la formule prononcée, le balai atterri directement dans sa main, sans aucune hésitation. Son père lui faisait faire cet exercice depuis l'année dernière, autant dire que c'était une habitude, elle n'avait maintenant plus de doute lorsqu'elle faisait cette étape. La fillette enfourcha alors son balai et poussa légèrement sur ses pieds pour décoller du sol. La sensation d'être dans les airs fut réjouissante. Elle se tourna vers Maisie.

- On peut voler près du sol pour ça, on aura moins peur de tenter des choses. Ensuite, on s'entrainera avec la hauteur, ça te va ?

Son père demandait souvent à ses joueurs de d'abord commencer près du sol lorsque c'était possible, pour maîtriser la technique. Elle avait passé des journées avec lui dans le stade de Quidditch près de Leeds, elle écoutait tous ses conseils. C'était génial d'avoir un père entraîneur.

- Du coup, on peut d'abord faire des accélérations entre les buts du terrain pour commencer... Puis son enthousiasme retomba rapidement. Pardon, sauf si t'avais déjà un parcours en tête...

Idiote, elle n'a pas besoin que tu décides de tout. Ce n'était pas l'intention de Britanny, elle avait juste tendance à s'enthousiasmer rapidement lorsqu'il s'agissait de sport sur balai. Trop rapidement. La petite rousse baissa la tête, effrayée que sa nouvelle coéquipière la laisse tomber aussi vite qu'elle avait accepté de passer du temps avec elle. Son caractère lunatique refaisait surface.

@Maisie Wilbury à mon tour de m'excuser... :sweatingbullets:

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000