Inscription
Connexion

06 mai 2020, 12:01
Rêve et admiration  libre   clôturé 
Début novembre,
Terrain d'entrainement,

Il était à peu près 16h, quand Raven décida de se promener dans le parc du château, comme à son habitude. Elle ne savait pas vraiment où aller, mais cela faisait maintenant plusieurs mois qu'elle n'avait pas jouer aux Quidditch avec sa famille, ce qui lui manquait énormément. C'est donc tout naturellement qu'elle se dirigea vers le terrain d'entrainement pour pouvoir regarder les équipes voler.
La jeune Gryffone alla alors s'assoir dans l'herbe pour contempler avec admiration les joueurs. L'équipe de Gryffondor avait terminé son entrainement et laissait place à celle de Serpentard.

Les conditions météorologiques étaient excellentes pour jouer et faciliter le vol. Les joueurs étaient concentrés, écoutant leur chef d'équipe avec précaution et calme, puis, le match d'entrainement commença. Les balais virevoltaient, ainsi que le souafle et les cognards. Raven trouvait toujours aussi impressionnants ces derniers en raison de leur violence, vitesse et leur manière d'être imprévisibles quand ils reviennent en direction d'un joueur. Elle ne pouvait pas s'empêcher de s'écrier "Wow", "Ah", à chaque lancer, but ou arrêt. Elle ressentait cette sensation familière d'excitation de match qui la faisait renaitre et qui lui manquait tant depuis des mois.

La jeune fille rêvait de rentrer dans l'équipe de sa maison, soit en occupant les postes de poursuiveur ou bien d'attrapeur. Cette motivation lui venait de ses parents qui étaient eux mêmes joueurs dans leur équipe respective et que sa mère en avait fait son métier dans ses jeunes années en temps que joueuse dans l'équipe du club de Flaquemare. La fillette était plutôt bonne en vol, et était pratiquement née sur un balais. Cependant, elle voulait encore se perfectionner pour tenter sa chance au sélection.

Raven mis sa tête souriante tournée vers le ciel entre ses mains, et émit un soupir de bien être. "Si seulement un jour je pourrais être dans ce ciel à virevolter avec mon équipe", dit-elle d'un ton rêveur.
Dernière modification par Raven Grayson le 28 mai 2020, 12:23, modifié 2 fois.

Raven.G: un détail dans l'éternité
NE PAS MENTIONNER LES ANNÉES RP.

10 mai 2020, 16:19
Rêve et admiration  libre   clôturé 
Lily relisait pour la cinquième fois le cours de son livre de botanique. Non, décidément elle n’y comprenait rien! Elle aimait beaucoup la nature et observer les plantes magiques, mais les étudier ? Elle n’en voyait clairement pas l’intérêt.
Résignée, elle ferma le manuel d’un claquement sec et regarda l’heure: il était déjà seize heures! Cela devait faire plus d’une heure qu’elle était là... Elle décida de quitter la bibliothèque qui était sombre pour profiter des dernières heures de clarté de ce samedi de novembre.
Mettant son sac sur une épaule, elle sortit. Elle avait très envie de faire un tour au terrain d’entraînement. En tant que première année elle n’avait, certes, pas le droit de voler en dehors des cours, mais voir d’autres sorciers planer dans les airs la détendrait certainement après la frustration qu’avait causé la botanique. Et puis elle pourrait bien lire un peu sur les gradins...
Prise par ses pensées, elle fut bien vite arrivée. Le terrain était magnifique. Elle avait hâte d’être l’année suivante pour pouvoir essayer d’entrer dans l’équipe de sa maison. Représenter les couleurs bleu et argent dans les airs, tel était un de ses plus grands rêves.
Les Serpentard étaient en train de s’entraîner et écoutaient attentivement leur capitaine. S’avançant dans l’herbe, la jeune fille chercha un endroit où elle pourrait s’installer sans déranger. Elle vit alors qu’elle n’était pas la seule à avoir eu cette idée. Une jeune fille dont les longs cheveux blonds flottaient au gré du vent était d’ores et déjà installée au sol. Elle semblait elle aussi envier les joueurs, à la façon dont sa tête était posée entre ses mains, et son air rêveur.
Lily fut tentée d’aller s’installer plus loin, mais elle décida de repousser sa timidité. Après tout, c’est comme ça que peut commencer une amitié... Et puis Lily avait déjà aperçue cette fille sur les bancs de la table des Gryffondor dans la Grande Salle, c’était le moment parfait pour interagir avec des élèves d’autres maisons que la sienne.
Elle marcha donc jusqu’à la jeune fille et s’assit dans l’herbe à ses côtés.
-Salut, je m’appelle Lily Anderson, dit elle en adressant un sourire à la jeune fille.
Elle ne savait pas comment débuter la conversation, alors autant se présenter!

Lily Anderson

10 mai 2020, 19:19
Rêve et admiration  libre   clôturé 
Une ombre se dressait derrière Raven qui se retourna, tout en plissant son oeil droit pour voir qui y se tenait debout. Cette mimique, elle la tenait de son père qui plisse toujours un oeil lorsque les rayons du soleil l'éblouissent ou bien lorsqu'il se concentre à reconnaitre quelqu'un. C'était une jeune fille de Serdeigle aux vues de ses couleurs bleues de son uniforme. La gryffone ne la connaissait pas, et ne l'avais jamais vu auparavant, bizarre pourtant parce que c'est une vraie petite fouine d'habitude. Peut-être était-ce la timidité de sa camarade qui faisait d'elle quelqu'un de discret et facilement dissimulable?

"Salut, je m’appelle Lily Anderson", dit-elle simplement en souriant. Elle paraissait un peu nerveuse, mais la rouquine dégageait quand même une atmosphère chaleureuse et bienveillante. "Enchanté, moi c'est Raven Grayson. Tu viens aussi regarder les entrainements? C'est ouf comment ils sont forts je trouve, bien que ce ne soit pas l'équipe de Gryffondor!", déclara-t-elle en esquissant un petit rire.

"S'il y avait une chose que je voudrais faire, c'est piquer un balais en douce pour voler, c'est trop nul qu'on ne puisse pas en faire en première, même ceux qui en font depuis un bail...", reprit-elle en soufflant, en faisant apparaitre une moue déçue sur son visage. Son regard retourna sur les joueurs toujours aussi appliqués sur leur jeu. Cependant, ce dernier fut perturbé à cause d'un petit litige entre deux joueurs à cause d'un souafle perdu entre deux passes des poursuiveurs.

"Mesdames et Messieurs, il y a l'air d'avoir un drama sur le terrain dans l'équipe de Serpentard. Vont-ils réussir à rehausser leur cohésion, et remonter la pente après ce coup dur?", dit-elle en prenant l'intonation d'un commentateur de Quidditch, avec une pointe amusée. Elle tendit ensuite son "faux micro" à Lily: "Qu'en pensez-vous chère collègue? A défaut de jouer, nous pouvons commenter non?".

Raven.G: un détail dans l'éternité
NE PAS MENTIONNER LES ANNÉES RP.

10 mai 2020, 22:40
Rêve et admiration  libre   clôturé 
La jeune fille aux cheveux blonds se retourna et plissa son œil droit comme pour essayer de mettre un nom sur le visage qui se présentait à elle. Drôle de mimique, pensa Lily.

" Enchanté, moi c'est Raven Grayson. Tu viens aussi regarder les entrainements? C'est ouf comment ils sont forts je trouve, bien que ce ne soit pas l'équipe de Gryffondor! " répondit la dénommée Raven.
Ses lèvres s’étirèrent en un sourire avant qu’elle ne reprenne la parole:
" S'il y avait une chose que je voudrais faire, c'est piquer un balais en douce pour voler, c'est trop nul qu'on ne puisse pas en faire en première, même ceux qui en font depuis un bail... " rajouta t elle dans un soupir de mécontentement. 

Lily n’en pensait pas moins, elle était très tentée d’enfourcher un Nimbus et de s’élancer dans les airs en sentant le souffle frais érafler son visage.
Elle rejeta son attention sur la blonde qui se tenait à ses côtés et qui avait maintenant les yeux dirigés vers le terrain. Suivant son regard, Lily découvrit ce qui avait arraché un petit sourire à Raven. Sur le terrain deux des joueurs de l’équipe vert et argent commençaient à se disputer. La rouquine se dit que sa nouvelle amie avait très certainement pensé la même chose qu’elle: enfin un peu d’action!

Et elle semblait ne pas s’être trompée car Raven, prenant un air de commentateur, ajouta:

"Mesdames et Messieurs, il y a l'air d'avoir un drama sur le terrain dans l'équipe de Serpentard. Vont-ils réussir à rehausser leur cohésion, et remonter la pente après ce coup dur? Qu'en pensez-vous chère collègue? A défaut de jouer, nous pouvons commenter non?", continua t elle en présentant à la Serdaigle son poing fermé comme s’il tenait un micro.
Lily avait perçu l’amusement qui pointait dans sa voix et décida de se prendre au jeu. Décidément cette jeune fille commençait à bien lui plaire!

" Eh bien très chère, j’en pense qu’il ne va pas tarder à avoir de l’orage dans l’air! Observez bien chers spectateurs ces deux serpents prêts à attaquer! Les paris sont lancés ! Lequel finira le feu au balais? Ou bien leur entraîneur aura t il la force vocale nécessaire pour couvrir leurs vociférations et rétablir la paix durement menacée de cette équipe ? Chère Raven, vous qui êtes spécialiste des dramas de Quidditch quel est votre avis sur l’issue de ce jeu? " continua Lily en lançant à sa camarade de commentaire un regard ou se mêlaient l’amusement et l’excitation.

Sur le terrain, les deux énervés avaient sorti leurs baguettes, et le capitaine essayait de rétablir l’ordre sous le regard amusé des coéquipiers, qui n’esquissaient pas un geste pour l’aider et semblaient eux aussi avoir lancé les paris.

Lily Anderson

11 mai 2020, 00:01
Rêve et admiration  libre   clôturé 
Raven fit semblant de reprendre le micro à sa camarade, en prenant son rôle de commentateur au sérieux, pour avoir l'air d'être professionnel:

"C'est une sortie de baguettes que je vois là! C'est une fournaise sur le terrain en cette fin d'après-midi. Il n'y a pas que les cognards qui sont nerveux ici, je vous le dis! Il me semble que de Quidditch nous allons passé au Virenvol si la situation s'envenime, qui va gagner cette joute à la fois verbale et volante? Telle est la question, je parie 5 galleon sur le joueur de gauche.", dit-elle en esquissant un regard malicieux à Lily qui a l'air de s'amuser comme une petite folle à ce jeu de rôle.

Les deux jeunes filles étaient captivés par la scène et ne pouvaient s'empêcher de rire aux éclats. Comme quoi même les meilleurs pouvaient perdre leur sang froid.
La situation finit par s'apaiser entre les deux joueurs, et le jeu repris comme si de rien était. Raven regarda alors sa nouvelle amie, et lui demanda tout en s’assaillant en tailleur: "Tu veux toi aussi rentrer dans ton équipe de maison? Si oui tu choisirais quel poste pour les sélections?".
Elle ne savait pas pourquoi elle pensait ça, mais elle trouvait que la Serdeigle avait airs à aspirer à devenir poursuiveur. La fillette était contente de trouver quelqu'un avec qui parler de Quidditch, car pour elle, c'est l'une des meilleurs conversations à avoir avec d'autres personnes, si bien sur elles sont aussi intéressées et passionnées qu'elle.

Raven.G: un détail dans l'éternité
NE PAS MENTIONNER LES ANNÉES RP.

11 mai 2020, 14:21
Rêve et admiration  libre   clôturé 
L’attention de Raven et Lily était prise par la joute qui s’était installée entre les deux coéquipiers, avant que le jeu ne redémarre et que le terrain ne retrouve le calme et la concentration qui y était présents au début.
Lily vit Raven s’asseoir en tailleur et en fit de même. Prises par leur rôle de commentateur, elles avaient commencé à se redresser sur leurs genoux, mais maintenant que le calme était revenu, autant se mettre à l’aise pour discuter.

Lily sentit le regard de son amie sur elle alors que celle-ci prenait la parole :
« Tu veux toi aussi rentrer dans ton équipe de maison ? Si oui tu choisirais quel poste pour les sélections ? »
Se tournant à son tour pour voir le visage de la jeune fille, elle avoua :
« J’en rêverai ! Je monte sur des balais depuis que je suis toute petite et je suis plus à l’aise dans les airs que sur terre. Je suis tellement déçue de ne pas pouvoir encore participer… Mais j’ai décidé de profiter de cette année pour observer les joueurs et apprendre un peu de théorie sur le Quidditch. Je vole beaucoup, mais je n’ai pas tellement joué. »

La gryffone l’écoutait avec attention. La rouquine était étonnée de se confier si rapidement sur elle à une fille qu’elle venait de rencontrer. Normalement elle attendait de bien connaître une personne avant de lui parler d’elle-même, mais la jeune lionne dégageait une aura de confiance été de bienveillance qui avait tout de suite mis à l’aise Lily.

« Pour le poste, je ne sais pas encore. Comme je te l’ai dit je n’ai pas encore beaucoup joué alors je ne connais pas bien mes capacités en la matière… Mais je pense que je serais mieux au poste de poursuiveuse. Pas gardienne c’est sûr, on ne vole pas assez, il y a trop de surplace. Batteur, je pense que je n’ai pas assez de force pour renvoyer les Cognards. Il reste attrapeur et poursuiveur… C’est les deux postes où on a le plus l’occasion de voler alors ça me plait ! Et toi ? Tu as l’air passionnée, non ? » avait-elle ajouté.

Puis sans laisser le temps à Raven de répondre elle enchaîna avec une autre question :
« Dis, c’est quoi ton balai préféré ? »
Et elle se tourna vers son amie en attente d’une réponse.

Lily Anderson

11 mai 2020, 21:05
Rêve et admiration  libre   clôturé 
Raven était très intéressée par les propos de la petite rouquine en face d'elle, et buvait la moindre parole qu'elle disait. Pour cause, ce n'était pas tous les jours qu'elle rencontrait une fille autant passionnée qu'elle en ce qui concernait le Quidditch. "Enfin une sportive!", pensa-t-elle d'un air excité, tout en affichant un large sourire allant jusqu'à ses oreilles.
La Serdeigle dit qu'elle pensait peut être essayer les sélections pour les postes de poursuiveur et d'attrapeur mais que rien était définit, ce qui paraissait quand même un peu logique, car le choix était vraiment compliqué. La jeune fille déblattait tout un tas de chose, et Raven avait du mal pour le coup à en placer une, ce qui la faisait rigoler, car elle pensait à premier abord que sa camarade avait des airs de timides, mais au fond c'était un vrai moulin à parole.

"Ah maligne dis-donc la rouquine! C'est une très bonne tactique d'observer d'abord le jeu des joueurs avant de se lancer, c'est utile pour déjà apprendre des erreurs et aussi connaitre la tactique des équipes adverses genre points forts ou qualité", déclara-t-elle en contemplant Lily en plissant les yeux, comme pour imiter des airs de petites fouines. Puis elle repris: "Je rêverai pouvoir être attrapeur comme mon père, quand il était à Poudlard. Bah tient il jouait à Serpentard! Le Quidditch c'est une religion chez nous, ma mère a été joueuse professionnelle et maintenant elle est arbitre. Donc tous les week-ends quand on est à la maison pendant les vacances, avec mon frère, ma soeur et mes parents, on fait des match! C'est super cool en vrai, ça me manque. Tu as des frères et sœurs pour jouer avec toi?".

Raven marqua alors un temps de pose, pour laisser le temps à son amie de tout bien digérer ce qu'elle avait pu dire, car elle parlait très très vite quand il s'agissait de sujets avec lesquels elle était à l'aise et passionnée. C'était comme revivre d'avoir ce genre de discussion.

"L'éclair de feu suprême sans hésiter ! Il est super rapide, du coup je trouve que t'as plus de sensation de liberté. La vitesse c'est ce qu'il te rend plus vivante tu ne trouves pas? Bon une fois à cause d'elle je suis tombée de mon balais, et depuis j'ai cette cicatrice sur ma main droite regarde! Et toi ça serait quoi?".

Raven.G: un détail dans l'éternité
NE PAS MENTIONNER LES ANNÉES RP.

12 mai 2020, 14:56
Rêve et admiration  libre   clôturé 
Par les paroles de la jeune fille, Lily apprit que Raven rêvait de jouer au poste d’attrapeur si elle était prise dans l’équipe des Gryffondor l’année suivante.
" Le Quidditch, c’est une religion chez nous, avait ajouté la blonde, ma mère a été joueuse professionnelle et maintenant elle est arbitre. Donc tous les week-ends quand on est à la maison pendant les vacances, avec mon frère, ma sœur et mes parents, on fait des matchs ! C’est super cool en vrai, ça me manque", avait-elle conclu.
"Tu as des frères et sœurs pour jouer avec toi ? "

La nouvelle amie de Lily avait parlé très vite, et lorsqu’elle s’arrêta il fallut un peu de temps à la rouquine pour assimiler toutes les informations qui étaient venues compléter ce qu’elle avait appris jusque là de Raven. Elle allait répondre à la question qu’elle lui avait posé, mais avant qu’elle ait eu le temps d’ouvrir la bouche, la Gryffondor continua sur les balais.
Son balai préféré était l’éclair de feu suprême, avait-elle répondu sans hésitation. Elle appréciait beaucoup la vitesse. Comme moi avait pensé Lily. C’était fou comme les deux jeunes filles avaient la même façon de penser, et ce besoin de liberté qu’elles comblaient par le vol. Puis, Raven lui tendit sa main droite pour lui montrer la cicatrice qu’elle avait acquise à cause d’une vitesse un peu trop forte. Enfin, elle lui retourna la question du balai préféré.

" Eh bien, chère camarade de commentaire, j’espère que nous aurons l’occasion de nous affronter sur le terrain" dit elle en guise de vœux de réussite, priant pour que les étoiles l’entendent et permettent aux deux jeunes sorcières de réaliser leur rêve.

"Oh, elle a joué dans quelle équipe ta mère ? s’enquit Lily, très interessée par la carrière sportive de Mme Grayson. Mon père s’est présenté au poste de batteur pour intégrer les Canons de Chudley juste après ses études, mais il n’a pas été pris… Tu étais déjà née quand elle jouait ? Et sinon, j’ai une petite sœur, mais elle n’est pas fan du Quidditch… Ma mère est moldue, donc elle ne peut pas participer au jeu mais elle adore écouter mon père parler Quidditch ! du coup il ne reste plus que mon père avec qui je peux jouer. Ça nous arrive de temps en temps, mais il n’a plus la même agilité qu’il y a 20 ans, comme il dit, alors on n’y joue pas très souvent" ajouta t elle.
Voyant que Raven l’écoutait avec attention – comme c’est agréable de parler avec quelqu’un qui partage vos centres d’interêt, pensa Lily - elle continua sur la question des balais.

"Bon choix ! s’exclama-t-elle en prenant l’expression d’un professeur qui lisait avec approbation une copie d’élève sérieux. Je suis d’accord que la vitesse sur un balais, ça fait tout ! Perso, j’aime bien l’Eclair de Feu suprême, mais chez nous on utilise des Nimbus, comme mon père travaille chez Nimbus ! J'ai testé le prototype du Nimbus 2005 sur lequel il travaillait, si tu savais comme il est bien ! Il permet de virer avec précision mais dans les moins bonnes conditions. Mais je suis plutôt attachée à mon Nimbus 2001."

Lily Anderson

15 mai 2020, 13:50
Rêve et admiration  libre   clôturé 
" Eh bien, chère camarade de commentaire, j’espère que nous aurons l’occasion de nous affronter sur le terrain" dit Lily, ce qui fit sourire Raven de plus belle, qui lui répondit: "J'espère, on croise les doigts!", en mimant le geste.

Lily se montrait intéresser par l'histoire de la mère de la jeune Gryffone, et c'était plutôt dingue car le père de la Serdeigle avait lui aussi a un métier en rapport avec le vol et qu'il avait essayer les sélections pour rentrer dans les Canons de Chudley, qui était l'une des équipes favorites de Raven.

"Elle jouait au Club de Flaquemare pendant environ 7 ans, juste après ses études à Poudlard, ils l'avaient déjà repéré avant! Du coup elle a arrêté un an avant ma naissance. Je n'ai malheureusement pas pu assister à ses matchs. Mais maintenant elle est arbitre, elle a déjà arbitré quelques matchs pour la coupe du Monde, on y étaient allés c'était trop géniale vraiment!
, s'exclama la jeune fille. Elle était fière de sa mère qui représentait à ses yeux une femme forte, indépendante. Elle voulait avoir ses traits de caractères là, bien qu'elle soit plus proche de sa soeur Lara que de Raven, ce qui par moment la frustrait un peu.

Elle reprit avec excitation: "Ah ouais ton père travaille à Nimbus? Trop cool! Tu dois essayer du coup les modèles en avant première, t'as trop de chance!"

Raven était heureuse d'avoir croisé le chemin de Lily. Elle voyait en elle, une amie avec qui elle pourrait à l'avenir partager sa passion pour le Quidditch, et s'entrainer pour les sélections de l'année prochaine. Elle eu soudain une idée.

"Tu sais, on pourrait piquer des balais pour s'entrainer sans se faire prendre? Est-ce-que tu serais partante?", dit-elle avec un air de malice. Elle ne savait pas vraiment si sa camarade allait approuver cette idée, mais bon qui ne tente rien à rien, comme dit le dicton...

Pour ma part le RP s'arrête ici, tu peux encore poster ta réponse ;) Merci pour tes posts :)

Raven.G: un détail dans l'éternité
NE PAS MENTIONNER LES ANNÉES RP.

15 mai 2020, 14:44
Rêve et admiration  libre   clôturé 
Lily écouta avec attention Raven lui répondre que sa mère avait joué dans le club de Flaquemare, mais qu’elle n’était pas encore née, ce qui signifiait que Lily non plus. Ce qui expliquait qu’elle n’ai pas reconnu chez Raven un air de famille avec une joueuse. Elle assistait très souvent à des matchs et possédait des livres sur les différentes équipes de Quidditch britanniques et étrangères. Elle connaissait donc bien les différents joueurs.
"Mais maintenant elle est arbitre, elle a déjà arbitré quelques matchs pour la Coupe du Monde, on y était allés c’était trop génial vraiment ! ajouta la Gryffone avec un grand sourire sur le visage.
A l’intonation de sa voix, on pouvait deviner la passion qu’elle avait pour le Quidditch et l’admiration qu’elle portait à sa génitrice.

Raven s’exclama devant le fait que le père de Lily travaillait chez Nimbus.
"Oh oui c’est génial ! J’adore tester les modèles, donner mon avis et des idées à mon père pour les améliorer. C’est tellement bien ! Bon des fois, ma mère n’est pas rassurée que je teste des balais pas encore validés, mais c’est tellement excitant que je ne pense pas trop aux risques qu’il y a… Et j’ai toujours eu de la chance jusque là !"

Soudain, Raven s’exclama :
"Tu sais, on pourrait piquer des balais pour s'entrainer sans se faire prendre? Est-ce-que tu serais partante?"

Ses yeux brillaient de malice, et Lily fut vite tentée par l’idée. Cependant, son côté Serdaigle lui disait que si elles se faisaient prendre, elle risquait de faire perdre des points à sa maison, voire bien pire… Mais en même temps, l’idée était si tentante… Pouvoir voler avec Raven tout en débattant sur le dernier match de Quidditch, ça ne se refusait pas ! Mais si elle se faisait prendre… elle ne voulait surtout pas décevoir ses parents en transgressant les règles dès sa première année. Un véritable débat s’était installé dans la tête de Lily. Puis elle pensa à son oncle Owen, son partenaire de blagues. Il lui dirait certainement de foncer et d’accepter la proposition.

"On s’envole quand ? répondit Lily, les yeux pétillants d’excitation. Mais à condition de faire attention à ne pas se faire prendre, rajouta t-elle devant le sourire de la Gryffondor. Je n’ai pas envie de me faire renvoyer dès ma première année !"

De toute façon pensa Lily, je suis à Poudlard pour travailler, certes, mais aussi pour m’amuser !
Elle avait hâte de visiter le château depuis,les airs.


Pas de problème, je poste cette réponse et ensuite le rp se termine là. En tout cas j'ai beaucoup aimé rp avec toi, c'était génial, merci ! J’espère que Raven et Lily auront l'occasion de se reparler! :)

Lily Anderson