Inscription
Connexion

13 juin 2020, 15:44
Ne jamais baisser les bras  privé 
Poudlard
Terrain d’entraînement
Juin 2045
Samedi, 18h15


@Luna Love

Cette journée de juin avait été belle et chaude. Le soleil avait inlassablement posé ses rayons sur Poudlard durant toute la journée, créant une atmosphère assez pesante pour les quelques élèves qui en profitaient à l’air libre.

Will avait attendu patiemment la fin de journée, lorsque de nombreux nuages était venus flirter timidement avec cet immense astre. La fraîcheur enfin retrouvée, il marchait lentement à travers le Parc pour rejoindre le terrain d’entraînement.

Il ne pouvait penser à autre chose qu’à son seul et unique but du soir : Voler.
Oui, c’était loin d’être gagné. Oui, c’était dangereux, particulièrement en s’entraînant seul. Et oui, il avait peur avant même de commencer.
Mais au final, c’était nécessaire pour lui.
Son premier cours de vol avait été catastrophique, n’arrivant même pas à lever ce fichu balai jusqu’à sa main. Il s’était rendu à l’évidence, ce n’était pas une mauvaise blague d’un de ces camarades, qui sait, qui aurait lancé un sortilège à son balai pour le rendre parfaitement immobile. Non. Il était tout simplement nul dans cette discipline.

Le Serdaigle arriva à présent aux vestiaires. Il y avait de nombreux casiers, tous côte à côte, dans lesquels les balais destinés aux cours de Mister Saunders étaient soigneusement rangés. Il examina minutieusement l’état de trois balais, à la fois le bois, les brindilles mais également le lustrage, avant de s’arrêter sur le quatrième. À quoi bon cela lui servirait t-il ? Il ne prétendait pas vouloir battre un record de vitesse. Il voulait, pour commencer, réussir à se faire obéir par son balai.

Balai en main, le jeune homme pris tout son courage pour sortir des vestiaires et rejoindre la pelouse du terrain d’entraînement. Il décida de poser son nouveau partenaire de vol sur un coin de l’herbe, et se positionna à sa gauche.
Après un souffle d’encouragement, il tendit prudemment la main au dessus du balai.

- Debout !

Rien.
Absolument rien ne se passa. Ce n’était pas une surprise, au contraire. Il s’attendait à ce que cet essai soit à coup sûr un nouvel échec.

- De-bout ! reprit-il dépité.

Le balai ne bougea pas une brindille. Son manche semblait être quant à lui parfaitement encré sur la pelouse.

Découragé, Will baissa les épaules en jetant de rapides coups d’œil autour de lui. Pourvu qu’il soit le seul témoin de ce piètre spectacle.

Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
🎵Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une🎵

13 juin 2020, 18:46
Ne jamais baisser les bras  privé 
Luna revoyait déjà son premier cours de vol. Les images défilaient dans sa tête comme un film.
Oh, comme elle avait aimé cela !
Sentir le vent dans ses cheveux, le soleil sur sa figure et les battements de son cœur...
Elle avait hâte de retrouver ces sensations merveilleuses.
En effet, elle se rendait au parc pour s’entraîner, enfin c'était ce qu'elle prétendait.
Elle avait surtout envie de recommencer à rêver.
Une idée désagréable trottait dans sa tête :
De la drogue.
Ce n'était pas comme de la drogue, et pourtant cela la rendait addictive. Elle chassa cette pensée de son esprit, et arriva dans le parc.
L'herbe bruissait doucement sous une brise fraîche, et les arbres de la forêt se balançaient dans le lointain.
Elle inspira profondément. De l'air pur. De l'air frais.
Luna se rendit dans le local à balais.
Elle en prit un au hasard, en vérifiant tout de même s'il n'était pas abîmé.
La jeune Serdaigle sortit, tourna la tête d'un côté, de l'autre.
Personne.
Du moins, c'était ce qu'elle pensait.
Alors elle courut, son balai au bout de son bras tendu.
Elle courut au milieu de la prairie, en rigolant.
Une fois au centre, elle posa son balai au sol, et s'apprêta à lui dire debout, lorsqu'elle entendit quelque chose.
Un animal ? Non.
C'était un autre élève, de Serdaigle également.
Luna l'entendit dire "Debout" à son balai, qui ne se leva pas.
Elle l'observa discrètement, pour ne pas le gêner, mais il ne semblait pas l'avoir remarquée.
Il essaya une deuxième fois, mais sans succès.
Le garçon tourna la tête d'un côté et de l'autre, pour vérifier que personne ne l'avait vu.
Luna aurait pu partir, le laisser tranquille.
Mais non.
Au contraire, elle se dirigea vers lui.

"Tu peux lui dire s'il te plait !

Elle avait dit cela sur le ton de la rigolade, les yeux pétillants de malice.


@Will Robbs

est ce que quelqu'un sait comment supprimer un compte

17 juin 2020, 23:13
Ne jamais baisser les bras  privé 
Il ne comprenait pas.
Peut être n’était-il tout simplement pas fait pour le vol, et encore moins pour le Quidditch. Il n’avait absolument pas prévu de faire une carrière dans ce sport, de toute manière. Mais tout de même, que la vue devait être belle d’en haut, que les sensations de voler sur un balai devaient être extraordinaires... Rien que l’idée de ne peut être jamais vivre une telle expérience l’attristait affreusement.

Résigné, Will s’apprêtait à ramasser honteusement son balai, comme on ramasserait une banale branche tombée d’un arbre.

- Tu peux lui dire s'il te plait !

Hein ? Qui a dit ç... Cherchant aussitôt d’où venait cette voix, il aperçut une jeune fille qui lui faisait signe au milieu du terrain.
Lui dire s’il te plaît... Est ce qu’elle se moquait de lui ? Ou ce n’était qu’une simple blague sans méchanceté ?
Visiblement, elle avait l’air plutôt amicale, en témoignait son sourire et le ton de sa voix plutôt amusée.

Il ramassa précipitamment son balai et laissa s’approcher l’inconnue, avec un air interrogateur. Alors qu’elle n’était plus qu’à quelques mètres de lui, il la regardait attentivement, essayant de la reconnaître. C’était une jeune fille qui devait avoir son âge, avec de longs cheveux blonds. Son visage ne lui était pas du tout familier.
Il se décida à lui répondre enfin :

- Euh... Je pense que même en lui récitant un poème entier, ce balai ne bougera pas plus, plaisanta t-il nerveusement. J’imagine que tu as tout vu, j’ai horriblement honte maintenant.

La jeune fille tenait un balai dans l’une de ses mains. Elle semblait être venue s’entraîner également, ou bien juste venue prendre un peu de bon temps.
Pointant du doigt le balai qu’elle maintenait, il plaisanta à nouveau :

- Tu sais utiliser ces petites bêtes capricieuses, toi ?

@Luna Love.

Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
🎵Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une🎵

19 juin 2020, 10:34
Ne jamais baisser les bras  privé 
"- Euh... Je pense que même en lui récitant un poème entier, ce balai ne bougera pas plus. J’imagine que tu as tout vu, j’ai horriblement honte maintenant."

Luna se sentit coupable. La dernière chose qu'elle voulait était de mettre ce garçon mal à l'aise ! Et puis, si il n'arrivait pas à ordonner à son balai de se mettre debout, ce n'était pas grave du tout !
Luna se remémora un cours de Sortilège où elle avait fait n'importe quoi, sous les regards narquois des autres élèves. Elle ne voulait pas lui faire subir le même sort.

"Ne t'inquiète pas, tu finiras par y arriver ! Moi aussi, je ne réussissais pas un sort en Sortilège. Donc je me suis entraînée, et j'ai réussi !"

Luna ne savait pas si elle avait réussi à le rassurer.

Le garçon pointa le balai de la jeune Serdaigle du doigt, et ouvrit la bouche pour prendre la parole.

"- Tu sais utiliser ces petites bêtes capricieuses, toi ?"

Luna laissa échapper un petit rire. Au moins, il avait le sens de l'humour.

"Disons que... Je ne suis pas trop en difficulté avec cela. Mais si tu veux, je peux t'aider !"

Elle incita le garçon à faire comme elle, par un mouvement de la main. La jeune Serdaigle positionna son balai par terre, parallèle à ses deux pieds, puis tendit la main au dessus.

"Il faut que tu sois détendu, conseilla-t-elle.Sinon le balai sentira ta crispation, et il se crispera à son tour. Il adopte les mêmes sentiments que toi, en quelque sorte. Il faut que tu sois déterminé. Ensuite, tu pourras lui dire "DEBOUT".


@Will Robbs

est ce que quelqu'un sait comment supprimer un compte

27 juin 2020, 14:59
Ne jamais baisser les bras  privé 
Visiblement désolée, la jeune fille semblait vouloir à tout prix rassurer Will.

- Ne t'inquiète pas, tu finiras par y arriver ! Moi aussi, je ne réussissais pas un sort en Sortilège. Donc je me suis entraînée, et j'ai réussi !

Elle n’avait pas tort. C’est un forgeant que l’on devient forgeron, comme on dit. Bon, pour le coup, Will ne voulait ni devenir forgeron ni être professionnel de Quidditch... Mais après tout, elle avait réussit à le motiver de nouveau. Du moins à refaire au minimum un essai avant de baisser définitivement les bras.

- Tu sais utiliser ces petites bêtes capricieuses, toi ?

- Disons que... Je ne suis pas trop en difficulté avec cela. Mais si tu veux, je peux t'aider ! lui répondit-elle après un petit rire.

Posant chacun leur balai respectif à terre, les deux élèves se mirent alors à côté de ces derniers.

Voyant que Will n’était pas plus confiant que lors de son premier essai, elle s’empressa d’ajouter :

- Il faut que tu sois détendu. Sinon le balai sentira ta crispation, et il se crispera à son tour. Il adopte les mêmes sentiments que toi, en quelque sorte. Il faut que tu sois déterminé. Ensuite, tu pourras lui dire "DEBOUT".

Compris. En fin de compte, cela revenait à peu près à la même chose que de lancer un sort.

- Merci, je vais essayer alors. Mais si je rate encore une fois, je te préviens... je lance ce balai de malheur au fond du Lac noir !

Will reprit alors son sérieux, relâchant les traits de son visage auparavant crispés.
Bon. Se concentrer... Être déterminé... Visualiser le balai en train de se lever jusqu’à sa main... La tendre fermement au dessus du balai, et...

- DEBOUT ! lança distinctement le jeune Serdaigle, de manière convaincue cette fois-ci.

Son balai s’éleva rapidement d’un seul coup, pour atterrir dans sa main. Surpris, Will fit un pas en arrière tant la vitesse du balai avait été impressionnante.

- Qu’est ce que...? C’est violent quand on s’y attends pas ! plaisanta le jeune garçon en regardant sa camarade. Merci euh... je ne connais même pas ton prénom ? Dans tous les cas, je te dois une énorme faveur très chère inconnue. J’ai fait plus de progrès en 5 minutes que pendant tout un cours de vol, finit-il, encore abasourdit d’avoir réussi ce qu’il considérait personnellement comme un exploit.

@Luna Love.

Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
🎵Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une🎵

29 juin 2020, 10:04
Ne jamais baisser les bras  privé 
- Merci, je vais essayer alors. Mais si je rate encore une fois, je te préviens... je lance ce balai de malheur au fond du Lac noir !

Luna esquissa un petit sourire amusé. Elle avait du mal à s'imaginer le calamar géant faire du balai dans le lac… Il lui faudrait plutôt un tronc d'arbre ! Elle garda ces réflexions pour elle même, et reporta son attention sur le jeune garçon. Il avait l'air très concentré, et semblait avoir suivi les conseils de Luna car il s'était détendu et avait les épaules relâchées.
Il tendit sa main d'un geste ferme au dessus du balai, et prononça :

- DEBOUT !

Il fit un pas en arrière lorsque son balai sauta dans sa main. Il avait l'air très étonné ! Luna rigola discrètement. Elle avait réagi exactement pareil pour sa première fois.
Elle était très contente pour lui. Un autre sentiment, très faible, trottait toutefois dans son esprit : la fierté. La jeune Serdaigle était fière d'avoir réussi à apprendre quelque chose à quelqu'un ! D'habitude, c'était l'inverse.

"Félicitations ! Tu l'as très bien fait !" dit elle sincèrement.

Ce n'est que quand le jeune garçon lui demanda quel était son prénom, qu'elle se rendit compte qu'elle ne connaissait même pas le sien. Luna s'empressa de lui répondre :

"Je m'appelle Luna. Luna Love. Je suis en première année à Serdaigle."

Mais bien sûr qu'elle était en première année à Serdaigle !!! Et elle était sûre que le garçon le savait déjà aussi. Elle se demandait même si elle ne l'avait pas déjà dit avant. Elle ajouta :

"Et toi ? Comment t'appelle tu ?"

Maintenant qu'il avait réussi à lever son balai, Luna se demanda si il allait vouloir voler. Sûrement, pensa t-elle.

"Est ce que tu veux qu'on vole, maintenant ?"


@Will Robbs

est ce que quelqu'un sait comment supprimer un compte