Inscription
Connexion

14 juil. 2020, 15:43
Graines de Champions  Griffes Ardentes 
Juste après elle, Britanny vit Arya et Ennis arriver vers le terrain. Les deux semblaient en forme, plus que Leo en tout cas. Celle-ci balaya les questions de la fillette rapidement, elle était déjà concentrée sur leur entrainement. Et c'était normal, la date du match approchait et, en plus, la rousse devait gérer ça toute seule, Esmée n'étant pas présente. C'est pour cela que Britanny n'insista pas, elle ne souhaitait pas la mettre encore plus sur les nerfs. Elle reporta alors le regard vers les deux nouvelles venues, et vers le balai de la première. Il semblait comme neuf. Je crois que je vais lui demander des conseils pour m'occuper du mien comme elle le fait. Elle voulait qu'il est aussi belle allure. Elle en prenait déjà soin, mais n'y passait pas un temps fou, elle devait apprendre à se poser pour voir tout ce qu'il y avait à faire.

Un garçon arriva alors. C'était Jacob, la nouvelle recrue. Lui aussi devait être nerveux. Leo l’accueillit avec une tape sur l'épaule, tandis que la rouquine se contenta d'un petit sourire de bienvenue. Alors que la vice capitaine demanda à Ennis et Arya d'aller chercher la malle avec les balles, elle se pencha ensuite vers Britanny pour lui demander si elle avait des nouvelles d'Alaska et Maisie, les deux n'étant toujours pas là. Elle n'avait aucune idée pour la première, mais il lui semblait avoir vu une masse allongée dans le lit qu'occupait Maisie, il y a une heure de cela. Elle espérait qu'elle n'avait pas prolongée sa sieste plus que de raison. Mais avant qu'elle puisse dire quoi que ce soit, la jeune remplaçante fit son apparition. Alaska avait le souffle court mais était là. Toujours pas de batteuse en vu cependant. Et alors qu'elle allait se proposer pour aller voir en Salle Commune, la fillette arriva, courant encore plus vite que sa camarade. Elle s'excusa puis se fit silencieuse, attendant les recommandations. L'équipe était au complet.


- Alors, comment tu veux organiser l'entrainement ? Demanda Britanny à Leo.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

23 août 2020, 18:23
Graines de Champions  Griffes Ardentes 
Leo avait l'air motivée pour l'entraînement, finalement. Arya sourit lorsqu'elle la complimenta sur la taille s brindilles son balai, et hocha la tête lorsqu'elle lui demanda si elle pourrait jeter un coup d’œil au sien. Elle ne se laissait pas de bichonner les balais, et était capable de s'occuper du sien durant des heures s'il le fallait. Cette activité lui vidait l'esprit et la calmait.

Puis Jacob arriva, suivi rapidement d'Alaska. En attendant que l'équipe soit au complet, Leo l'envoya avec Ennis chercher le matériel nécessaire à l'entraînement. La Gryffondor faillit y aller en sautillant tellement elle avait hâte de voler, mais se retint. Ce n'était pas très professionnel. Ennis se chargea de la malle de balles grâce à un sort de lévitation pendant qu'elle prenait les battes sous le bras. Une fois menées à bon port, elle les lâcha près de la malle, pendant que Maisie arrivait. Enfin, l'entraînement allait pouvoir vraiment commencer. Arya tapota le manche de son balai d'impatience.

Britanny demanda à Leo ce qu'elle avait prévu comme organisation, et Arya songea qu'elle n'aurait pas aimé être à sa place. Capitaine n'était certainement pas un poste fait pour elle. Elle était tout bonnement incapable de s'organiser, préférait toujours faire les choses spontanément, ce qu'un capitaine devait éviter de faire en général, s'il ne voulait pas de mauvaises surprises. Elle avait toujours admiré Esmée pour cela, et admirait à présent Leo.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

23 avr. 2021, 17:53
Graines de Champions  Griffes Ardentes 
La malle contenant les balles? Check. Les balais? Check. Les coéquipiers? Hmmm... ah voilà Maisie, le compte est bon: Check Organisation de l’entraînement? C’est le mot-clé, Brit. Leo jette un regard circulaire au groupe afin de vérifier que tout le monde soit assez proche d’elle pour l’entendre. La rouge et or n’a rien prévu d’extraordinairement innovant ou de révolutionnairement inédit; la mission donnée par Esmée est simplement de gérer l’entraînement du jour - un des derniers avant le match contre Poufsouffle.

« Alors on va commencer par un p’tit échauffement: vol en flèche, chaque quart de terrain on change celui qui est en pointe. Enfin comme d’hab’ »

Ce “comme d’hab” consiste à voler tous ensemble en formation de flèche, une personne tout devant pour n’donner la vitesse et le rythme, les autres derrière: un peu comme une nuée d’oiseaux migrateurs. Juste avant que le quart du terrain soit parcouru, celui se trouvant tout derrière accélère pour se faufiler entre et dépasser tous ses coéquipiers afin de prendre la tête de la petite troupe.

 « Ensuite on va surtout jouer Souafle. Alaska et moi on prend les anneaux. Britanny avec Arya, vous deux commencez en attaque. But: traverser le terrain avec le Souafle pour déboucher sur un tir. Ennis et Jacob en défense: vous commencez au milieu et essayez de récupérer le Souafle. Quand c’est le cas, vous passez en attaque et on change les rôles. Maisie, on libère un cognard. Ta mission est juste de protéger les quatre joueurs au centre du terrain. Si tu veux cibler quelqu’un, prend la gardienne qui attend. Si on a le temps, on pourra essayer quelques roulades du paresseux et lâcher un viffet vers la fin, on verra. »

L’exercice n’est en principe pas bien compliqué. Des attaques, de la défense, le tour soit soldé par un tir soit interrompu par une contre-attaque. Le but étant de recréer des situations de match tout en préservant un jeu dynamique et rebondissant et en occupant tout l’espace à disposition: L’exercice n’est à priori pas inconnu au bataillon car a déjà été pratiqué à plusieurs reprises et n’est de toute manière pas bien compliqué. Sans perdre de temps, Leo enfourche son Comète puis frappe le parterre d’herbe des semelles de sa chaussure pour décoller. S’élevant de quelques mètres, elle se tourne vers ses coéquipiers, grand sourire au visage:

« Motivés? » C’est ce que nous allons voir!

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

02 mai 2021, 22:10
Graines de Champions  Griffes Ardentes 
Tout le monde étant présent, Leo donna les instructions concernant l'entraînement qu'elle allait diriger. Ennis l'écouta puis hocha la tête. Échauffement puis mise en situation. Rien de très innovant mais ça avait lenmerite d'être généralement efficace. Alors quand Leo enfourche son balai, l'irlandaise limite une fraction de seconde plus tard et fait cogner son talon au sol. La voilà dans les airs sur son comete qui est à présent bien rodé, elle en connaît chaque fibre du manche et chaque brindille. Elle sait comment il réagit er peu le manœuvrer les yeux fermés, d'une main ou avec la simple force de ses genoux. Apres un regard vers l'ensemble de ses coéquipiers, elle initia le premier tour de terrain en se plaçant en pointe de flèche. Les autres se placerait bien comme ils l'entendraient. Et, après un tout petit quart de tour, elle laissa la place à celui des poursuivant qui se trouvait en queue et prit une place de second. Au fur et à mesure de l'échauffement, elle recula dans la flèche jusqu'à en reprendre la tête. Et cetaot reparti pour une rotation complète.

Quand Leo siffla la fin de s tours de chauffe, elle se plaça au centre du terrain avec Jacob. Ils allaient devoir se coordonner pour récupérer le ballon et tenter de marquer un but sans se prendre le cognard sur le coin du nez.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

03 mai 2021, 11:38
Graines de Champions  Griffes Ardentes 
@Ennis O’Belt

*Vol en flèche par quart de terrain.* Hop ! Il n’en fallut pas plus à Jacob pour vouloir partir au quart-de-tour, sourire au vent et yeux fixés devant. A peine les derniers mots eurent-ils franchi les lèvres de Leo qu’il frappa avec détermination du pied le sol pour s’envoler, puis suivit énergiquement le sillage initié par l'autre troisième année.

Filer dans l’air donnait une ample sensation de puissance, instantanément confiance, et Jacob glissa avec aisance. Regard fixé sur l'horizon en arrière-fond pour négocier une trajectoire parfaite en coordination, il le tourna ensuite vers la préfète et ses coéquipières, les consultant avant de prendre la tête du vol en flèche pour le quart suivant du terrain.

C'était un moment grisant, le vent battant légèrement en frissonnements sur l'avant de son visage. La vue était dégagée, aucun obstacle de trajectoire n’était près de menacer le passage du nuage rouge. C'était dans ces instants, avec plusieurs coéquipières de chaque côté qu'on se sentait appartenir à une entité. Et cette sensation était au moins aussi forte que l'impression d'exister dans la véloce avancée.

Le grand V des Valeureuses Griffes ardentes avançait avec vigueur, V comme Vitesse et comme Victoire, et dans la sensation agréable de glisse du vol, Jacob était plein d’espoir. Un sifflement vint marquer -non pas la victoire des Griffes ardentes, le match n’était pas encore commencé- la transition vers la phase suivante de l’entraînement.

Jacob se détacha du groupe pour se diriger droit vers le demi-terrain désigné puis chercha le regard d'Ennis, pour lui proposer : « Tu défends à droite, je défends à gauche ? » Son sourire grandit : « On ne laissera pas de souafle passer. » Il attendit un instant l’avis de sa camarade de promotion, se refigurant mentalement en attendant l'allure et l'envergure éclatantes des Griffes volantes. Il était très fier de faire partie de l'équipe désormais.


Comment j'avais commencé à écrire en bleu fluo pour une raison fluo obscure, je continue exceptionnellement en bleu fluo :).

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

16 mai 2021, 14:53
Graines de Champions  Griffes Ardentes 
Britanny hocha la tête aux explications de Leo. A présent, elle avait l'habitude de ce genre d'entrainements. Et même si Leo n'était que la capitaine remplaçante aujourd'hui, elle tenait très bien son rôle. Comme les autres, la fillette enfourcha son Brossdur 6 et poussa sur ses pieds afin de décoller. Allez, formation en flèche. Alors qu'Ennis se plaça en première position, Britanny se positionna derrière elle. Jacob enchaina puis ce fut finalement au tour de Britanny qui choisis un rythme assez lent, trouvant que c'était aussi difficile qu'à pleine vitesse. Elle était concentré sur la contraction de ses abdominaux pour ne pas perdre l'équilibre. Enfin, la suivante prit sa place, et ainsi de suite. Les quarts de terrain s'enchainèrent, et les "oiseaux" de tête aussi, donnant un rythme différent à chaque fois.

Leo finit par sifflé la fin de l'exercice, et la rousse en profita pour rapidement aller s'hydrater, avant de repartir dans sa moitié de terrain. On commence par l'offensive. Elle attendit que tout le monde se place, et fit un sourire à Arya avant de se rapprocher d'elle. Elle avait plus d'expérience et donc la rouquine était à l'affut du moindre conseil venant d'elle. Et puis, elle était très rapide.


- Comment tu veux qu'on procède ? Je serais d'avis que tu commences vu que tu es super rapide ! Le temps de t'approcher des anneaux, t'aura pris pas mal de vitesse et ce sera peut-être plus difficile pour eux de te suivre. Ensuite je peux prendre le relais pour quelques slaloms avant de te rendre le souafle, finit-elle en lui envoyant gentiment la bale rouge. T'en penses quoi ?

Elle observa Arya, attendant une réponse de sa part, et se tenant prête à démarrer dès que sa coéquipière serait prête.



@Arya Nightshade ;)
Pour la flèche, j'ai considéré qu'on était parti comme ça (je passe après Jacob :) ) :
Ennis
Jacob____Britanny

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000