Inscription
Connexion

05 juil. 2020, 10:58
 CdC  Souafle ou cognard ?
Reducio
MISSIONS – JUILLET 2020

........MISSION N° 13 : Souafle ou cognard ?
Nombre de points : 3 points par post
Participants :  Lexa Queen, Hannah Lyse Sparks, Leo Ginger, Maximilian Volts
Lieu : Terrain d'entraînement
But : Un souafle, trois joueuses sur un balai. Ce qui aurait pu être un entraînement avec une légère rivalité tourne au n'importe quoi quand Maximilian, bien caché, décide de servir de sa baguette pour intervenir sur tout ce qu'il peut.[Chaque post devra faire 220 mots minimum]


Vendredi 16 juin 2045, après-midi

L’année scolaire touchait à sa fin. Les premières années avaient passé leurs derniers examens dans la semaine et Hannah avait besoin de décompresser. Pour cela, elle ne connaissait rien de mieux que le Quidditch. N’ayant pas cours les vendredis après-midi, elle avait donc proposé à l’une de ses camarades, Lexa Queen, qui avait rejoint les Crochets d’Argent en cours de saison, une petite session de vol improvisée. Elle avait bien sûr vérifié au préalable que le terrain d’entraînement n’était pas réservé pour un cours de Monsieur Saunders.

Dès la fin du déjeuner dans la Grande Salle, la jeune Sparks s’était dirigée vers le stade, sans faire de détour par la salle commune. Ainsi, c’était avec un peu d’avance qu’elle arriva au stade. Le temps était idéal pour jouer au Quidditch : ensoleillé, mais pas trop chaud, et surtout, pas de vent à l’horizon. Le sourire aux lèvres, la blondinette se dirigea vers les vestiaires de Serpentard, dont elle avait récupéré un double des clés depuis qu’Eileen la formait pour prendre la relève en tant que capitaine.

L’irlandaise s’attela tout d’abord à sortir les balles, en traînant la lourde caisse derrière elle jusqu’au terrain. Puis, elle chercha son Brossdur 6, le cadeau de Noël que lui avait fait son parrain lorsqu’il avait appris qu’elle avait intégré les Crochets d’Argent. En attendant sa coéquipière, Hannah s’installa sur l’un des bancs de touche et inspecta son balai, comme le leur avait appris le professeur de vol dès les premiers cours : le manche, les brindilles, le cale-pied.

@Lexa Queen, @Leo Ginger, @Maximilian Volts

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

05 juil. 2020, 12:43
 CdC  Souafle ou cognard ?
Quand Hannah m'avait proposée d'aller au terrain d'entrainement, j'avais eu peur d'abord. Ma paranoïa fait pensée au Lac, ou à la Foret Interdite, à coté. Or, ce n'était pas ça. Elle m'avait en fait invitée à un genre d'entrainement. Tout de suite j'avais acceptée, d'autant plus que mes grands-parents, qui avaient appris pour mon entrée dans l'équipe, avec un certain retard, avaient voulus m'offrir un balais, en guise de récompense. Mère avait été agacée. Je crois qu'elle aussi, elle avait prévue de m'en offrir un. Étonnant venant d'elle. D'autant plus qu'elle m'avait parlée longtemps d'un cadeau qu'elle avait à m'offrir, et même après des heures et des heures de réflexion, je ne voyais que ça qui pouvais me faire plaisir. Ou alors qu'elle m'explique enfin ou était Père. Dans tout les cas cet été serait surement le plus chargé que je n'ai connue, avec la venue de Dawn, la nouvelle maison, et la naissance de Calixte. Il fallait d'ailleurs que je fasse part de mon choix à Mère.

Un coup d'oeil sur ma montre, et je remarqua qu'il fallait que je me dépêche. Je me mise alors à courir comme le ferais une dingue, sous les regards amusées de certains camarades, et arriva à peine quelques minutes plus tard, plus essoufflée que jamais.

- 'lut, désolée du r'tard, je dis.

Je me dirigeais vers le vestiaire, et sortis fièrement mon Comète 180, puis m'installais aux cotés Hannah, et m'attela à vérifier également mon balais, avant de l'enfourcher. J'attendais ma camarade, à quelques mètres de hauteur, prête à attendre toutes ces indications.

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

05 juil. 2020, 20:41
 CdC  Souafle ou cognard ?
La jeune Sparks accueillit sa camarade avec un large sourire, avant de terminer l’inspection visuelle de son Brossdur, qui était en parfait état. Étant donné qu’elle passait presque autant de temps à entretenir son balai qu’à l’utiliser, il pouvait difficilement en être autrement. Satisfaite, la future capitaine de Serpentard resserra ses protèges-tibias autour de ses mollets. Certes, elle n’avait pas prévu de sortir le cognard de la malle, mais ajuster ses protections en cuir faisait partie de sa petite routine de préparation. Elle leva les yeux vers Lexa, qui faisait du surplace à quelques mètres d’elle, sur son Comète 180.

« Hé, t’as pas oublié quelque chose ? »

Amusée, Hannah ouvrit la caisse où étaient rangées les balles et attrapa le Souafle, qu’elle lança vers sa coéquipière. Laissant la malle ouverte, mais avec le cognard bien attaché, la fillette enfourcha son balai pour décoller à son tour. Arrivée à hauteur de la dernière recrue de Serpentard, elle indiqua simplement ce qu’elle avait prévu.

« Je vais me placer devant les anneaux et tu t’entraînes à tirer, ok ? »

Sans plus attendre, la blondinette tira sur le manche de son balai et s’éleva un peu plus haut dans les airs, en direction des trois buts circulaires à l’une des extrémités du terrain. Elle avait choisi le côté gauche, histoire ne pas avoir le soleil dans les yeux. Reprendre son poste habituel de gardienne, qu’elle avait dû délaisser avec regret au dernier match, lui donnait le sourire. Une fois en place devant les anneaux, elle porta son regard vers le Souafle, dans les mains de Lexa.

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

07 juil. 2020, 10:21
 CdC  Souafle ou cognard ?
Un soleil radieux étendit ses bras à travers les fenêtres de la Salle commune de Gryffondor, projetant un jet de lumière vif et chaud sur les murs, le sol, et le visage couvert de tâches de rousseurs de Leo. La fillette était assise dans un des fauteuils rouges du petit salon et un sourire satisfaisant barrait son visage . Pour la première fois de sa scolarité, la gamine était parvenue à terminer tous ses devoirs, et ce à l'avance! Décidément, quand on voulait on pouvait. Bon, il était fort probable que sa bonne volonté et nouvelle résolution prise quelques mois plus tôt, celle de travailler plus afin d'augmenter ses résultats scolaires, ait obtenu un petit coup de pouce non négligeable: la fin de l'année était arrivée et tout était devenu plus tranquille - également au niveau de la charge de travail. La fillette n'en était pourtant pas moins fière d'elle et depuis quelques instants, elle flottait sur le petit nuage léger de la bonne humeur.

Son regard bleu glissa de la pile de parchemins à l'extérieur, s'envolant sur le ciel bleu pour y planer quelques instants...avant que Leo ne se lève spontanément. La rouge et or grimpa rapidement les quelques marches menant à son dortoir, s'empara de son Comète 260 qui traînait parmi ses affaires avant de redescendre tout aussi hâtivement. La saison de Quidditch était achevée. Mais avec temps aussi splendide, l'air chauffé par l'astre flamboyant ne demandait qu'à être brassé par les gestes d'une petite Gryffondor sur balai, par des courbes serrées, des accélérations brèves, des chutes d'altitude et de la prise de hauteur. Rapidement, la rouge et or descendit au Terrain d'entraînement. Leo s'apprêtait à enfourcher son Comète lorsque son regard se posa sur la malle qui contenait les balles. Tandis que viffets, vif et cognard étaient sagement attachés, le souafle manquait à l'appel. Naaan, j'y crois pas! Il semblerait qu'elle n'ait pas été la seule avec l'idée d'un petit tour de vol. Leo bascula la tête dans nuque pour zieuter le stade, mais rapidement elle ferma les paupières, aveuglée par le soleil. Doucement, elle les rouvrit quoique fortement plissés, un main en visière. La jeune fille ne tarda pas à repérer deux silhouettes en bord de stade, autour des anneaux. Elles semblaient être les uniques occupantes du lieu, ce qui était plutôt bon signe puisque cela signifiait que Leo ne s'apprêtait pas d'interrompre un entraînement d'équipe. Bien sûr, la fillette avait quatre-vingt-cinq pour cent du terrain à sa disposition pour voler à sa guise, mais peut-être qu'il y avait moyen de s'incruster dans la petite séance de tir du duo.

Rapidement, Leo enfourcha son Comète, tapa énergiquement le gazon de ses pieds, et décolla en tirant sur le manche de bois pour rapidement prendre de l'altitude. Elle avait toujours le soleil dans les yeux, mais au fur et à mesure qu'elle s'approchait des anneaux, elle parvint à identifier les deux joueuses. Ah bah gé-nial. Ça aurait pas pu tomber pire. Les chevelures blondes de Sparks et de Queen. Parmi la vingtaine de joueurs que devaient compter les quatre équipes de Poudlard réunies, c'étaient précisément ces deux-là que Leo ne portait pas dans son petit coeur. Tant pis, elle y était. Après trois tirs observés en silence, Leo les interrompit:
"Hé les filles! Vous finissez bientôt?"
La fillette avait ainsi indiqué sa présence ainsi que sa revendication des lieux. Mais elle laissait le choix au Serpentard. Partir, ou trouver un compromis.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

07 juil. 2020, 11:03
 CdC  Souafle ou cognard ?
Je marche dans le parc en chantant à voix basse la musique de Star Wars.
Normalement, je pourrais regarder ce film dans quelques jours, lorsque je pourrais quitter l'école.
Si tout se passe bien et que personne ne m'oblige à rester ici.
Je tiens dans ma main une pomme que j'ai volée sur la table des Serpentard.
Elle ne manquera à personne.
Et je n'avais vraiment pas envie de manger avec des sorciers.
Des monstres, selon Clark, mon meilleur ami.
Il faut que je réfléchisse à la dernière lettre qu'il m'a envoyé, et que je prévoie ce que je lui dirais si je peux revenir à Salcombe.
Le parc ensoleillé est un bon endroit pour réfléchir.

Mes pas semblent m'avoir dirigé vers le terrain d'entraînement.
Quelques élèves y sont déjà présents.
Je pourrais aller les voir s'entraîner.
Je crois que la saison est terminée, mais je n'en suis pas certain.
Je ne suis pas allé voir un seul match de Quidditch depuis que j'ai appris que Queen était membre des Crochets d'Argent.
Arrivé à quelques mètres du terrain, j'observe les trois joueurs/joueuses.
Deux Serpentard, un Gryffondor.
Je n'arrive pas à voir si ils/elles jouent au Quidditch ou discutent.
Peut-être que Queen fait partie de ce petit groupe.
Je pourrais gâcher cet entraînement.
Oui, ce serait marrant.
Je sors la baguette qu'on m'a donné sur le Chemin de Traverse -allez savoir ce qu'elle faisait dans mon sac à dos- et cherche une formule qui pourrait empêcher leur entraînement.
Rictusempra ?
Je n'ai jamais réussi à utiliser ce sort.
Il faut que j'en trouve un plus simple à exécuter.
Le sortilège de Lévitation.
Oui, c'est une bonne idée.
Je pourrais faire léviter le Souafle de manière à ce qu'ils/elles n'arrivent plus à l'attraper.
Je tente de me rappeler les cinq étapes pour lancer un sortilège.
Concentration, visualisation, prononciation, et, euh... contrôle des sentiments ?
Je ne sais plus.
Mais ça ne doit pas être difficile.
Alors, je tend mon bras vers le Souafle que j'aperçois difficilement, le Soleil tentant apparement de m'aveugler, et prononce la formule en faisant le mouvement de poignet bizarre qui est demandé pour ce sortilège.

-Wingardium Leviosa !


En souriant, je vois le Souafle s'envoler et être hors de portée des joueurs/joueuses.
Wow, je ne pensais pas que j'y arriverais !




#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

07 juil. 2020, 19:27
 CdC  Souafle ou cognard ?
Les deux joueuses de Crochets d’Argent enchaînaient plusieurs tirs aux buts. Hannah se rendit rapidement compte qu’en quelques mois, sa coéquipière avait déjà gagné en puissance dans ses lancers. C’était évidemment de bon augure pour la prochaine saison, même si cela obligeait la jeune gardienne à s’employer pour défendre ses anneaux. Lorsqu’elle vit une autre élève s’élever dans leur direction, la blondinette s’interrompit et bloqua le Souafle sous son bras. Il ne lui fallut pas bien longtemps pour reconnaître la rousse qui venait à la rencontre des deux fillettes.

« Tu rigoles ? On vient à peine de commencer ! Mais tu peux te joindre à nous si tu veux, Ginger... »

En cours de saison, la future capitaine de Serpentard n’aurait sans doute pas fait la même proposition, mais les grandes vacances approchaient et le classement de Quidditch était désormais figé. Par deux fois, elle avait affronté la Gryffondor durant l’année scolaire et par deux fois, elle en était ressortie victorieuse. Tout d’abord, elle avait réussi à attraper le vivet doré dans leur course poursuite improvisée, alors que Leo s’était lamentablement ramassée au sol, après le premier match de la saison. Puis, les Crochets d’Argent avaient remporté la victoire face aux Griffes Ardentes cet hiver, dans le cadre du championnat. Confiante, la jeune Sparks lança la balle en cuir en direction de la rousse.

Hannah : 2... Ginger : 0...

« Tu sais encore jouer poursuiveuse, ou il faut que je te laisse ma place aux buts ? »

Une petite pique ne faisait jamais de mal pour réveiller, s’il en était besoin, l’esprit de compétition de la deuxième année. Pourtant, à mi-chemin entre les deux gardiennes, le Souafle dévia complétement de sa trajectoire pour se retrouver hors de portée des trois joueuses. La blondinette fronça les sourcils, fixant la balle rouge qui semblait léviter dans les airs.

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

07 juil. 2020, 21:51
 CdC  Souafle ou cognard ?
Un lancé. Puis un second. Ils commençaient à s'enchainer de plus en plus rapidement, et j'usais de plus en plus d'une force naturelle, ne cherchant pas à faire plus que ce dont j'étais capable. Pourtant, alors que je me tenais prête à recevoir le Souafle, je remarqua qu'Hannah le coinça sous son bras. Prenant peur, je crue d'abord qu'elle avait une remarque à me faire. Puis je remarqua qu'elle ne me regardais pas. Tournant rapidement la tête, je vis une personne que j'avais croisée, il y a quelques semaines. Comment s'appelait-elle, déjà ? Quand Hannah lui parla, j'entendis le nom, son nom. Ginger. Elle joue au Quidditch elle, non ? Le fait qu'elle soit là le prouve bien.

Je dois quasiment me torturer pour ne pas rire. Pourtant ce sentiment disparait bien rapidement lorsque la balle, qui allait en direction de Ginger, s'arrêter à peine une seconde, pour s'envoler, plus haut. Quoi ? Que ce passe-t-il ? C'est pas normal, ça. À moins qu'il y ai un aimant dans un nuages et dans le Souafle ? Ça m'étonnerais, quand même. Ça m'inquiète, quand même. Il va pas se transformer en Cognard non plus ? Je tourne la tête vers la malle posée au sol. Heureusement, il est toujours en place.

Alarmée, je regarde les deux autres.

- Il se passe quoi ? Pourquoi il fait ça ?

Ma respiration est saccadée. Il continue de voler, de plus en plus haut, et j'attends désespérément le moment où il redescendra, surement sur l'une de nous trois.

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

10 juil. 2020, 12:50
 CdC  Souafle ou cognard ?
Comme Leo l'avait prévu, les deux Serpentard ne songeaient nullement à lui laisser le terrain. Mais Sparks l'avait invitée à se joindre au petit entraînement. Cela lui faisait un peu bizarre de se retrouver à faire des tirs au but avec l'adversaire. Mais la saison était terminée, après tout. Qu'est ce que cela pouvait donc bien faire? Mis à part le fait de vouloir prouver à quel point elle était forte! D'ailleurs, il semblait clair que la joueuse de Crochets n'allait pas rater une occasion pour la narguer. A commencer par l'instant précis. Si elle avait été complètement honnête, Leo aurait clairement préféré que la vert argent lui laisse la place devant les anneaux. Son dernier match en tant que poursuives avait été une catastrophe à l'état pur. Mais jamais elle ne l'avouerait. Pas devant Hannah Lyse Sparks. Lexa en revanche, semblait beaucoup plus passive aujourd'hui que la dernière fois que la rousse l'avait croisée. Leo haussa les épaules. Tant mieux après tout. Adoptant un ton à mi chemin entre l'indignation et la prétention, tout en lui rendant la note de provocation qui avait plané dans les paroles de la verte, elle répondit:

"Non merci Sparks. Faut bien quelqu'un aux tirs qui te fasse progresser. "

Avec un rapide coup d'oeil à la deuxième joueuse, elle ajouta:

"M'enfin rien contre toi, hein. Mais tu sais, l'expérience et tout ça..."

La gardienne du jour avait renvoyé la balle. Leo s'apprêtait à intercepter le Souafle dans sa trajectoire pour effectuer un premier tir, mais elle n'en eut pas l'opportunité. Soudainement, la balle rouge changea de trajectoire pour s'élever loin au dessus de leur têtes. Trois paires de prunelles emplies d'incompréhension et d'étonnement accompagnèrent l'ascension. Les yeux déjà levés au ciel, Leo écouta la question de Queen qui lui paraissait profondément stupide - après tout, qu'est ce qu'elle en savait elle, non mais! - Leo se défit de sa stupeur pour répondre ironiquement:

"Il en a eu marre de se faire balancer d'une paire de mains de Serpentard à une autre. Il s'est dit qu'il allait se la jouer un peu avec un style cognard, indépendant quoi!"

Sourire en coin, Leo guettait la réaction de la fille. Ensuite, elle ajouta d'un ton plus sérieux:

"Naaan, en vrai c'est pas normal. La question à poser n'est pas quoi, mais qui. Y a pas moyen que le Souafle agisse tout seul, tout à coup."

Leo réfléchissait à une action intelligente à faire. La dernière fois, Sparks avait lancé un joli Avifors au Souafle. Cette fois, c'était au tour de Leo de prouver qu'elle savait lancer des sorts aussi bien que des balles. Rapidement, elle sortit sa baguette soigneusement accrochée à sa ceinture. Voler avec la baguette au flanc n'était pas ce qu'il y avait de plus intelligent à faire lors d'un match de Quidditch où les cognard fusaient. Mais Leo n'avait nullement prévu de se faire percuter par un cognard aujourd'hui, donc elle l'avait emportée. Brandissant la baguette en bois de noyer, elle plissa les yeux pour tenter de cibler le souafle, avant de lancer un Finite Incantatem.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

10 juil. 2020, 14:18
 CdC  Souafle ou cognard ?
J'éclate de rire en voyant que mon sortilège a été réussi.
Les joueurs ne vont pas comprendre ce qui se passe.
Peut-être qu'ils vont penser qu'ils deviennent fous ?
Ha ha.
J'aurais dû trouver un moyen pour voir leur réaction.
Et la filmer.
Pour l'envoyer à mes amis.
Ah non, les téléphones ne marchent pas ici.
Je me demande pourquoi j'ai gardé le mien dans la poche arrière de mon bermuda.
C'est une mauvaise habitude que j'ai gardée.
Il faut que je fasse attention à ne pas le perdre.
Bon, dans le pire des cas, je volerais de l'argent à Père pour men racheter un.

Je n'ai malheureusement pas pu voir la réaction de ces trois joueurs, mais ils sont sans doute étonnés.
Je le serais également si une balle s'envolait sans que je comprenne pourquoi.
Mais cette blague est de courte durée.
Pff...
Quelqu'un a peut-être utilisé un anti-sort pour que le Souafle ne flotte plus dans le airs, car il semble descendre vers les joueurs.
Mais pourquoi personne n'a de l'humour dans cette école ?!
C'est vraiment énervant.
Il faut que je trouve un autre sort.
Mais la seule matière dans laquelle j'ai des bonnes notes, c'est la défense contre les forces du mal.
Et Gonflus, ou un autre sort appris cette année, ne m'aidera pas.
Alors, si je veux continuer à m'amuser en gâchant cette séance d'entraînement, il ne me reste qu'une seule solution.
La méthode moldue.
Je suis assez doué en tir à l'arc, ou autre sport comme celui-ci.
Alors, je lance ma baguette en direction des joueurs de Quidditch, en espérant que l'un deux aura peur.
Ça peut être effrayant.
Non ?
P't-être que Queen est sur le terrain en ce moment.
Elle m'a dit que j'étais un Cracmol.
Les Cracmols peuvent aussi gâcher un entraînement de Quidditch.

Oh.
Ma baguette est retombée sans avoir atteint les joueurs.
Pff...
Zut.
Maintenant, je vais avoir l'air d'un idiot.
Et le terrain n'offre pas vraiment de cachettes.
Peut-être qu'ils ne me verront pas.
Peut-être qu'ils ont une mauvaise vue.
Oui, ce serait cool.


#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

16 juil. 2020, 12:22
 CdC  Souafle ou cognard ?
A la réflexion de Ginger, un sourire narquois se dessina sur le visage de la gardienne des Crochets d’Argent, mais elle préféra garder ses réflexions pour elle-même. Après tout, si Emilia avait réussi à lui planter trois buts, c’était sans doute que la Gryffondor avait besoin de plus d’entraînement qu’elle. La jeune Sparks comptait bien le démontrer à son adversaire ici même, mais encore fallait-il que le Souafle lui arrive dans les mains.

L’étrange lévitation de la balle en cuir était forcément d’origine magique et Hannah cherchait à en déterminer l’origine. Ce ne pouvait pas être la joueuse des Griffes Ardentes ; elle n’était qu’en deuxième année et ne pouvait pas maîtriser les informulés, même sur un sortilège aussi simple. En revanche, la rousse dégaina rapidement sa baguette pour mettre fin au mauvais tour. Heureusement, puisque la première année avait, elle, laissé sa baguette aux vestiaires.

Les yeux rivés sur la balle rouge, la blondinette s’élança à sa poursuite en plongeant en piqué vers le sol. Elle s’en saisit à quelques mètres au-dessus de la pelouse et s’apprêtait à remonter en chandelle, comme si elle s’essayait à la feinte de Wronski. Cependant, un garçon, qui se servait de sa baguette d’une bien étrange manière, attira son regard. Le Souafle coincé sous son bras, la fillette redressa son balai pour atterrir en douceur, à quelques mètres de celui qui était venu perturber leur séance d’entraînement. Les sourcils froncés, elle crut reconnaître un Gryffondor de son année, mais ne se souvenait pas de son nom.

« Hey, t’as pas d’autres hippogriffes à fouetter ? T’as pas été pris chez les Griffes Ardentes, c’est pour ça que t’essayes de nous empêcher de jouer ? »

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b