Inscription
Connexion

16 juil. 2020, 15:02
 CdC  Souafle ou cognard ?
Mes sourcils se froncent. Elle vient de dire que je suis nulle, là ? N'empêche, je sais qu'elle a raison. C'est pas nouveau, j'suis nulle. Mais, même si elle le disait pas directement, elle avait pas l'droit.
Toujours est-il que ce stupide Souafle pouvait pas voler tout seule comme ça. Heureusement, Ginger qui avait gardée sa baguette, lance un Finite Incantateme au Souafle, qui, a mon plus grand soulagement, atterri dans les bras d'Hannah. Puis je l'entendis parler. À qui parlait-elle ?

Atterrissant à ces cotés, je remarqua alors un élève. "Ah mais c'est pas vrai ! Pas lui ?" C'était cet imbécile de Volts. Qu'est ce qu'il fait là, lui ? Le Cracmol qu'il est ne devrait même pas être à Poudlard. Il ne devrait même pas exister. Si c'était lui qui avait fait voler le Souafle, je devais avouer que ça m'étonnais. Un Cracmol ne fais pas de magie.

Malgré tout ça ne me surprenais pas. Il prenait apparement un malin plaisir à me pourrir la vie. Dans le parc d'abord, puis en potions, et maintenant ici. J'étais sûrement une proie facile, faible.

J'avais juste envie de m'énerver. Lui dire ces quatre vérité en face. Qu'il était insupportable, nul, et que personne l'aimait.

- Va jouer ailleurs Volts, je lâchais, sur le point d'exploser.

Agacée. Voilà comment je me sentais. J'étais agacée, énervée, tout ce qui pourrait ressembler de après ou de loin à de la colère.

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

17 juil. 2020, 21:55
 CdC  Souafle ou cognard ?
Ehhh, joli! Admirative, Leo regarda son propre sort toucher le Souafle qui grimpait dans le ciel. Sans tarder, la balle retomba en chute libre. La gamine était plutôt fière de ce coup. Le sort n’était pas bien difficile, mais quand même. L’objet en plein vol ajouté à la légère précipitation, une pincée de prétentiosité et au final la pression de réussir comme ça, du premier coup et de manière décontractée...pas forcément les meilleurs ingrédients pour lancer un bon sort. Toujours était-il qu’elle avait montré à Sparks qu’elle savait lancer des sorts, c’était déjà ça.

Mais à nouveau, la Serpentard avait une longueur d’avance sur elle. Alors que Leo baignait toujours dans la satisfaction de son sortilège réussi, la joueuse de Crochets avait plongé en direction du sol pour intercepter de Souafle en chute libre. La rousse la suivit du regard. Allait-elle effectuer une feinte de Wronski? La dernière que Leo avait en tête était celle de Cap’tain Peterson soldée par une chute mémorable. Mais tout à coup, autre chose captura son attention. Sûrement que Leo n’aurait même pas remarqué cet étrange action en temps normal. Mais quand elle était sur un balai, son cerveau et chacun de ses sens se mettait automatiquement en mode « Quidditch », donc à l’alerte du moindre détail pouvant être un éventuel, potentiel quelque chose semblable à un viffet. L’objet en question n’avait pas du tout la forme d’un viffet. Il s’agissait d’un bout de bois mince qui décrivit une courbe en l’air, avant de retomber dans l’herbe... non loin des pieds d’un garçon.

Nom d’un chaudron. C’est sa baguette!? Leo reconnut un Gryffondor de première année dont elle reconnaissait le visage pour l’avoir croisé à plusieurs reprises en salle commune. Son nom lui échappait, jusqu'à ce que Queen le prenne en bouche. Volts, c’est ça. Alors que la nouvelle joueuse des Crochets avait décidé de suivre sa coéquipière pour rejoindre le sol, la rousse l’avait imitée. Après tout, Sparks y était, et c’était elle qui tenait le Souafle. Rester seule devant les anneaux sans balle n’aurait aucun intérêt. Ainsi, Leo put suivre sans trop de mal les flots de mots des filles de Serpentard. D’ailleurs, aucune des deux blondes ne semblait particulièrement admirer l'action du rouge. Et Leo devait avouer qu’elle même trouvait que cela frôlait la stupidité parfaite. Mais il s’agissait d’un Gryffondor. Et face à deux Serpentard, la rouge et or sentait qu’elle devait du moins tenter de prendre la défense de son camarade de maison. Il était clair que le garçon ne lui avait pas facilité la tâche. Leo lui fit les gros yeux avant de prendre la parole:

« Mais t’as un doxy au plafond! Lance pas ta baguette!  »

Sentant qu’elle n’avait pas réellement atteint le but souhaité, Leo se tut, tandis qu’elle réfléchissait à une nouvelle approche.
Dernière modification par Leo Ginger le 26 déc. 2020, 17:18, modifié 2 fois.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

18 juil. 2020, 13:58
 CdC  Souafle ou cognard ?
Eh mince.
Là, je ne sais pas quoi faire.
Je crois que les joueurs/euses m'ont aperçu.
Je pourrais... partir en courant ?
Pour ne pas avoir l'air stupide.
Mais peut-être qu'ils/elles sont plus âgés que moi, et connaissent des sortilèges qui leur permettraient d'arrêter ma course vers la sortie du terrain.
Non, c'est une mauvaise idée.
Surtout que les joueurs, qui sont en fait des joueuses, commencent à descendre vers moi.
Pour me demander ce que je fais ici, peut-être.
Il y a une fille, qui est aussi en première année ('fin j'crois), une autre inconnue, et la folle de Serpentard, Queen.

En entendant parler les deux filles que je ne connais pas, je pense reconnaître des gens élevées par des sorciers.
Quelle personne normale dirait me dirait que j'ai, apparemment, un doxy (c'est quoi c'truc) au plafond et me demanderait si je n'ai d'autres hippogriffes à fouetter (je me demande ce qu'elle a contre ces créatures) ?
Donc, je suis sans doute entouré de nées-sorcières.
Beuuurk.
Je déteste ces gens.
Sauf moi, évidemment.
Et je ne les laisserais pas me parler comme si j'étais un enfant de cinq ans.

Tu veux que j'fasse quoi dans une école de fous comme celle-ci ? J'ai rien d'autre à faire que gâcher votre p'tite séance de Quidditch, mais t'inquiète. J'm'en fiche d'être dans l'équipe des Gryffondor. 'Sont tous bizarres, j'voudrais pas être comme eux. Et j'suis pas un gamin, Queen, tu m'parles pas comme ça.


Je regarde le terrain, cherchant du regard ma baguette.
Zut, où est-elle passée ?
Mère risque de me tuer si elle doit m'en racheter une.
J'suis trop beau pour mourir.

Vous auriez pas vu ma baguette ? J'crois que j'l'ai perdue.


#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

30 juil. 2020, 19:59
 CdC  Souafle ou cognard ?
Volts...

Hannah ne se serait pas remémorer le nom du Gryffondor si sa coéquipière ne l’avait pas prononcé. Il avait beau être en première année comme elle, la Serpentard n’avait jamais trop prêté attention à lui. Lorsqu’il prit la parole, elle fronça les sourcils.

C’est toi le fou... Va donc te faire cuire une bouse de dragon chez les moldus !

La joueuse des Crochets d’Argent n’appréciait pas du tout que l’on interrompe l’une de ses séances de Quidditch ; encore moins pour se faire traiter de folle. Elle n’avait qu’une seule hâte : reprendre l’entraînement au plus vite. C’était l’une des dernières occasions pour profiter du terrain. Dans une semaine, l’année scolaire serait définitivement terminée et la jeune Sparks devrait ranger son Brossdur 6 jusqu’à la prochaine rentrée.

Aux yeux d’Hannah, un élève avec un tel mépris du Quidditch ne méritait pas l’attention des trois joueuses. Elle s’apprêtait d’ailleurs à enfourcher son balai pour remonter auprès des anneaux, quand le garçon indiqua qu’il avait perdu sa baguette dans la manœuvre. La blondinette ne put retenir un bruyant éclat de rire.

« Sérieusement... T’as toujours pas compris qu’il y avait pas besoin de jeter sa baguette en l’air pour lancer un sort ? C'est pourtant pas sorcier ! »

Moqueuse, la Serpentard regretta d’avoir laissé sa propre baguette au vestiaire des Crochets d’Argent. Sinon, elle aurait sans doute montré à ce Volts comment lancer un Crocus Malis en bonne et due forme.

« De toutes façons, t’as pas besoin d’une baguette... Tu risquerais de devenir fou, un peu comme les gens de cette école... »

Exaspérée par le Gryffondor, la jeune Sparks regarda avec insistance ses partenaires d’entraînement.

On y retourne ?

Toutes mes excuses pour le délai... :sweatingbullets:

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

26 déc. 2020, 12:19
 CdC  Souafle ou cognard ?
C'est tout ce qu'elle trouvait à dire ? De ne pas lancer sa baguette dans les airs, sans savoir si elle pourrait retourner auprès de son propriétaire intact ? Je jure devant Merlin que cet imbécile de faux-sorcier va finir six pieds sous terre avant même d'avoir pu prononcer "Quidditch".

Le Gryffondor demande d'ailleurs si l'une de nous sait où elle se trouve. Quoi, il pense vraiment que quelqu'un accepterait de l'aider après qu'il ait gâché l'entrainement ? Mais quel idiot ! Lorsque Hannah se moqua de lui, lui expliquant que lancer un sort ne signifiait pas lancer sa baguette, et qu'il risquait de devenir fou avec. Plus fou qu'il ne l'est déjà ? J'aimerais être aux premières loges pour voir ça.

- Elle doit déjà être cassée en plus. Le sol n'est pas un matelas ou un trampoline, je dis, les sourcils froncés. Et puis de toute façon, elle doit déjà être perdue.

Ne sait-il donc pas à quel point une baguette est l'une des choses la plus importantes, si ce n'est la seule, lorsqu'on utilise la magie ? Je ne pourrais m'imaginer sans. Cela ferait quoi de moi ? Une... Moldue ? Je soufflais lourdement. En voyant le regard instant d'Hannah, j'enfourchais mon balais, m'envolant là où j'étais il y a quelques secondes. Au moins, j'étais loin de cet idiot, et son attitude Moldue ne me contaminerais pas.

- On reprend ?

Navrée pour cet affreux temps de réponse :sweatingbullets:

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

11 févr. 2021, 18:56
 CdC  Souafle ou cognard ?
"On reprend ?"

Muette, Leo avait suivi l'échange de répliques salées entre le garçon et les deux disciples de Salazar. Si la rousse avait vu le choix venir, ces deux mots lâchés par Queen rendaient la prise de décision imminente. Enfourcher à nouveau le Comète, s'envoler aux côtés des joueuses des Crochets et abandonner au sol Volts, sa baguette perdue et ses étranges convictions à propos de Poudlard et des joueurs des Griffes Ardentes? Le ragard bleu de la rouge et or glisse tour à tour du brun au deux blondasses. Du Gryffondor aux deux Serpentard. De son camarade de maison à ses adversaires de Quidditch.

Leo soupire. D'une large enjambée, elle se positionne à côté de Maximilian, faisant ainsi volte - ou plutôt Volts - face dans le choix de son camp. Levant le menton, elle affronte le regard des deux vertes. Hannah s'était moquée de Gryffondor, Lexa avait enchaîné avec une remarque idiote à propos d'un sol qui n'était pas un trampoline et d'une baguette perdue.
Déterminée, Leo décroisa les bras pour tendre son balai au rouge et or.

"Tiens-moi ça."

Elle ravala toute remarque superflue qui se serait révélée contreproductive mais ne put s'empêcher d'ajouter à voix basse pour que seul le garçon puisse l'entendre:

"Il est cher ce Comète et c'est le mien, alors tu le lances pas."

Démonstrativement, Leo retroussa ses manches et ressortit sa baguette, gratifiant Queen d'un petit air d'avance satisfait par rapport à ce qu'elle s'apprêtait à répliquer.

"Déclarer quelque chose comme perdu juste parce que toi, tu ne le vois pas? Je dois dire que Hannah à raison, ce n'est vraiment pas très sorcier, ça! Accio baguette"

La baguette traça le demi-cercle, gestuelle adéquate, puis pointa en direction de l'herbe plus ou moins là où devait être retombée celle du Gryffondor. Et effectivement...quelques brins d’herbes s’agitent, avant que ce qui aurait pu être une branche - mais alors une branche très précieuse - vienne voler jusqu’à elle dans un ample arc-de-cercle. Leo cueillit la baguette de airs, y jeta un rapide coup d’œil pour s’assurer qu’elle n’était pas cassée, ne constata rien, puis la tendit à son propriétaire.

J’te l’échange contre mon balai, tiens. Bon, vous faites ce que vous voulez mais moi je rentre."

Leo salua les deux filles d’un hochement de tête, tout en espérant que son camarade l’accompagne. Maximilian Volts, c’est ça? Ce ne serait pas une connaissance de Jacob? A réflexion, le nom et le visage lui disaient quelque chose. Si les deux rouge et or rentraient ensemble, elle pourrait lui demander.

Je pense que c'est la fin pour moi, merci pour le RP :)

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

19 févr. 2021, 10:26
 CdC  Souafle ou cognard ?
Si j’avais une ou deux bombabouses à portée de main, je les aurais sans hésiter jetées en direction des deux Serpentard.
Même si je n’écoute pas souvent les explications des professeurs de cette école, je sais qu’il ne faut pas lancer sa baguette en l’air pour lancer un sort.
Elles devraient le savoir, puisque j’ai réussi à ensorceler leur souafle.
Je ne suis pas aussi idiot qu’elles le pensent.

« Je le sais. C’était juste un test pour savoir si vous êtes assez stupides pour être attirées par un simple bâton. Apparemment, oui.  »


J’accentue le mot « stupide », espérant vexer les trois jeunes filles.

« Et si, c’est sorcier, justement. Ou plutôt, c’est monstrueux. Tout le monde sait que les sorciers sont des monstres, on peut utiliser ces deux mots comme synonymes. »


J’adresse un sourire narquois à Queen.
Je sais qu’elle n’aime pas les moldus.
Peut-être que ces paroles typiquement anti-sorciers l’agaceront.
Exaspérer les gens est l’un de mes passe-temps favoris.

« Hilarant. J’en meurs de rire, Sparks. Le problème, c’est que même si je me fiche de perdre ma baguette, ce n’est pas le cas de ma mère. Alors soit vous me dites si vous l’avez vue, soit vous retournez vous entraîner pour perdre le premier match de l’année prochaine, d’accord ?  »


Zut.
J’espérais que les joueuses de Quidditch choisiraient ma première proposition, et m’aideraient à retrouver ma baguette, mais Queen vient de s’envoler, et les deux autres vont probablement la rejoindre.
Comment puis-je faire pour trouver ce fichu bout de bois ?
Même si je connaissais un sortilège permettant d’attirer un objet, je ne pourrais pas l’effectuer sans baguette magique.

Heureusement, la Gryffondor est plus sympathique que les Serpentard avec lesquelles elle s’entraîne au Quidditch.
Avec un léger sourire, je tiens le balai qu’elle me tend.
Je ne vais pas le lancer, je ne souhaite pas devoir le rembourser, ces objets coûtent un peu trop cher.

« Wow ! »
J’aurais dû écouter certains cours.
Si les professeurs parlent de sortilèges aussi utiles que celui-là, il faudrait que j’apprenne à l’effectuer.
Ce serait plus simple que de chercher pendant plusieurs heures les objets que je perds.
Je rends son balai à la Gryffondor.

« Merci ! »


Ac-cio.
Je tente de mémoriser cette incantation.
Je pourrai peut-être demander à quelqu’un de m’apprendre à utiliser ce sortilège.

Sans un regard en direction des Serpentard, je suis la rouge et or.
Maintenant que j'ai récupéré ma baguette, il est temps que je quitte le terrain d’entraînement.

Fin pour moi, merci pour ce rp :)

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins