Inscription
Connexion

12 juil. 2020, 22:16
 PV  L'échec
Suite de ce rp.

@Élicia Caldin
Samedi 4 mars 2045, matinée
DEUXIÈME ANNÉE


Image

PEU AVANT, DANS LES AIRS
Un air de liberté


Il y avait un petit instant, le ciel était peint d'un joli bleu clair, écartant les nuages de son chemin. Mais ce ciel n'avait été qu'une tromperie ; il n'avait été là que pour leur donner une touche d'espoir, que pour leur faire croire que ça serait facile.
En effet, avec un temps aussi désastreux, difficile d'y voir quelque chose, mais aussi de ne pas glisser de son balai - Lumah avait par ailleurs d'atroces crampes -, de ne pas éternuer toutes les deux secondes et être raide à cause du froid. C'est ce qui pénalisa la petite un tour, par ailleurs.

Surprise par ce soudain caprice du ciel, sa vue s'était brouillée et elle n'avait pas vu le viffet, qu'Alystair, un blondinet de première année, avait attrapé à sa place. Elle n'avait même pas pu jouer tout court, plus occupée à se rééquilibrer, étant passée à peu de la chute.

Mais la pluie n'avait nullement excusé cette bête erreur qu'elle avait faite alors qu'elle était gardienne, de déstabiliser son adversaire plutôt que d'aller aider un allié.

Après cela, il ne lui était possible de ressentir que du dépit, beaucoup de dépit, orienté uniquement vers elle-même et ses stupides choix. Quant aux autres, sa meilleure amie et le garçon, elle était bien trop orientée sur elle-même pour ne serait-ce qu'avoir entraperçu leurs actions.

Fort heureusement, sous le rôle d'attrapeuse, elle réussit à attraper le plus rapidement possible le viffet et même marquer, un peu plus tard.

Mais ces actes de gloires avaient été sûrement tachés par ses défaites.

MAINTENANT, TERRAIN
Il n'y a que le vérité qui blesse.


Lumah se souvenait de cet instant où Rey avait annoncé les résultats. Elle se les remémorait comme un souvenir lointain, presque effacé déjà... Ou était-ce ce qu'elle aurait voulu ? Sa voix, ses paroles, tous ses mots résonnaient dans le crâne de Lumah, se battaient dans sa cage thoracique et lui arrachaient l'air des poumons.

Elle savait. Elle s'était trompée maintes et maintes fois, et elle le savait. Mais le savoir ne la rendait que plus malheureuse. Si seulement, si seulement elle n'avait pas été si maladroite, si seulement !

Lumah, tu t'es bien débrouillée (...)

Mais tu n'es pas prise.


Une larme dévala sa joue.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

13 juil. 2020, 18:10
 PV  L'échec
Samedi 4 mars
• • • • •
♪ Deuxième année



Élicia venait d’atterir au coté de ses camarades. La gorge nouée, elle attendait les résultats du recrutement. Allait-elle être prise ?
Le temps semblait s’être arrêter. Elle ne pensait à plus rien d’autres que le capitaine et les résultats qu’il n’allait pas tarder à annoncer.

Elle avait fait des fautes, bien sûr. Mais elle s’état également plutôt bien débrouillée.
La rouquine commençait à douter. Et si elle n’était pas prise ? Et si tout ses efforts avaient été vain ?
Elle regarda tour à tour Alystair et Lumah. Ils avaient bien joué, eux aussi.

Rey annonça les résultats. Alystair était donc pris, et...Élicia aussi !
Pensant au début avoir mal entendu, elle n’eu aucune réaction. Puis la nouvelle s’infiltra dans ses pensées. Elle était réelle. Boucle d’Or était à présent membre de l’équipe des Hel’s de Poufsouffle !

Un grand sourire fendit son visage, mais elle resta immobile. En revanche, dans sa tête, elle criait de joie.
La jeune fille était même étonnée que personne n’entende ses pensées, tellement s’était fort.

Puis soudain, elle pensa à son frère, à qui elle irait annoncé la nouvelle en rentrant au château. Et à son père, à qui elle allait s’empresser d’envoyer un hibou. Elle savait que sa famille serait fière d’elle, et cela la rendit encore plus heureuse.

La vérité la rattrapa bien vite. Et Lumah ?
Instantanement, la Poufsouffle perdit son sourir. Elle se retourna vers sa meilleure amie, dépitée.

Lumah ? Je...je suis désolée…

Elle était sincère. Et le pire, c’est qu’elle avait l’impression de ressentir la souffrance que sa meilleure amie devait éprouveren ce moment même.

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered

13 juil. 2020, 20:02
 PV  L'échec
Instinctivement, Lumah porta sa main au visage et la passa sur sa joue, emportant la larme sur son passage comme s'il s'était agi d'une simple poussière.

C'était une sorte de remise en question, une limite qu'elle se posait en sachant que cette perle qui avait coulé sur sa joue n'était que synonyme de haine, qu'un trop plein d'émotions. Or elle se devait de les contrôler, elle se devait de ne pas les montrée décuplées, dix fois plus importantes qu'elles ne l'étaient au départ. Lumah, se disait-elle, Lumah, ça n'est qu'une petite défaite. Il fallait bien faire un choix, Lumah, tu le sais ; Rey te l'a dit, ça s'est joué à peu.

Mais peu, qu'était-ce ? Et ses paroles, n'étaient-elles que mensonges, au final ? Lumah n'avait pas confiance en Rey, elle n'avait confiance en personne. Peu, pour elle, c'était le ridicule de beaucoup, c'était la regarder de haut par des consolations abjectes. Et de ces consolations, elle n'en voulait pas, elle voulait être forte, elle voulait que l'on lui annonce la vérité, cette notion qu'elle ne voulait plus jamais perdre, de peur de ne plus être qu'une projection d'elle-même.

Élicia avait choisi le moment le plus inadapté pour présenter sa pitié à Lumah. La rouquine pensait peut-être consoler sa meilleure amie ainsi, mais la blonde n'y voyait que moquerie. A cette fille, elle ne voulait hurler que sa haine, elle voulait lui hurler que son ton méprisant, elle pouvait le garder et rentrer chez elle. Mais elle n'en fit rien, et opta pour un horrible sourire, celui auquel la petite Caldin avait dû faire la rencontre maintes et maintes fois. Niveau hypocrisie, il n'y avait pas mieux ; c'était le comble de la meilleure amie de voir un tel mensonge, lui montrer son manque de confiance.

« Pourquoi tu t'excuses, Éli' ? Je vais bien, je t'assure. C'est pas une défaite qui m'empêchera de persévérer. », lui dit-elle d'une voix qu'elle voulait assurée.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

14 juil. 2020, 19:30
 PV  L'échec
Lumah souriait. Un sourire différent de ses sourires habituels, et cela ne trompa pas Élicia. C’était un sourire trompeur, un sourire de mensonge.

Les paroles de sa meilleure amie n’avait pourtant pas l’air faux. Même si sa voix n’était pas très assurée, c’était peut être la fatigue ? Il faut dire qu’ils avaient beaucoup travaillé, et que la jeune Caldin ne rêvait plus que d’une chose – ou deux – , prendre une douche, et s’affaler sur son lit.

Pourtant, la rouquine savait que, malgré ce que Amé lui avait dit, sa défaite l’avait atteinte, plus qu’elle ne voulait l’avouer.

Elle ne voulait néanmoins pas se disputer avec la blondinette, alors elle fit mine de rien.

Si tu le dis.

Elle lui sourit, un vrai sourire sincère.

Tu veux qu’on rentre ? Pour tout te dire, je suis creuvée, pas toi ?

Elle restait honnête, tout en voulant savoir si c’était la fatigue qui se faisait ressentir chez sa meilleure amie ou elle lui cachait bien quelque choses.

La jeune sorcière n’avait peur que d’une chose : que ce recrutement l’éloigne de Lumah. Que tout ne soit plus comme avant, qu’elle lui en veuille et qu’elles finissent par plus se parler du tout.

Elle avait besoin d’elle. Depuis ce jour à l’école Moldues ou elles s’étaient rencontrées, elles s’étaient tout de suite entendu, devenant très vite amie, puis de très bonnes amies pour finir par devenir meilleures amies.

Élicia avait déjà pensé l’avoir perdue pour toujours. Quand elle avait appris qu’elle était une sorcière, qu’elle allait allée dans une école de sorcellerie.
Et le soir de son arrivée, elle avait retrouvé Lumah, dans le petit salon du dortoir des filles. Elle s’en souviendra toujours de la joie qu’elle avait ressenti.

Et maintenant, elle avait peur de la perdre à nouveau. Sauf que cette fois si, lumah serait toujours là.
Quelque chose semblait cassé entre elles.


Fin du RP pour moi, merki Lumah-chou <3

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered

15 juil. 2020, 00:39
 PV  L'échec
Lumah était tout sauf confiante en cette nouvelle émotion qui la hantait. S'y conforter ou la rejeter ? Que faire d'un sentiment inconnu, lorsqu'il vous prête sa main ?

En cet instant, réfléchie ou non, la petite avait soigneusement opté pour la solution la plus facile ; elle n'avait pas envie de lutter, cette fois-ci. Juste s'y adonner, et ce qu'importe les conséquences qui s'en découleraient. Car, par dessus tout, elle n'avait même pas pensé que ses actes porteraient des séquelles, bien trop focalisé sur le noirceur qui venait la hanter et lui révélait un monde fait tissé de mensonges et de défauts.

Et à son feu de haine, de son ton neutre, trop neutre, Élicia venait rajouter de l'huile. Peut-être était-ce là un caprice de la part de la petite blonde, mais elle aurait voulu uqe sa meilleure amie la console, lui assure qu'elle lisait dans son regard qu'elle n'allait pas bien. Ou qu'elle ne lui dise rien. Tout, mais pas ces pauvres quatre mots alignés, dégageant une impression d'être hautains envers elle, Lumah.

La petite, agacée et désapointée, serra ses poings et, sans pour autant regarder la rousse de ses yeux, lui jeta :

« La vérité, c'est que j'aurais voulu savoir mieux faire, voilà. Voulu être avec toi dans l'équipe, voulu ne pas avoir paniqué face à la pluie, voulu être plus forte. Je voulais être dans l'équipe et je n'y suis pas. »

Sa voix donnait seulement pitié ; cassée, faible et irrégulière. Les larmes lui étaient montées aux yeux il y avait cinq bonnes minutes maintenant, mais ce ne fut également qu'à cet instant qu'elles souhaitèrent effectuer leur couse folle sur les joues de la blonde. Pourtant, en usant cette même voix et avec ce même visage parcouru de larmes, elle se vêtit d'assurance.

« Félicitations, Éli'. », la gratifia-t-elle en se retournant pour s'éloigner le plus possible du terrain, d'Elle, et de ses pensées fourbes.


FIN DU RP.


Merci à toi pour cet écrit Boucle d'Or ! <3

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7