Inscription
Connexion
22 juil. 2020, 10:07
Vole, vole petit oiseau
J'attendais avec impatience la venue d'un de ces rares cours de vol hebdomadaires, les seuls durant lesquels je pouvais me dépenser. Je pensais qu'à Poudlard la façon d'apprendre changerait et seraient plus intéressante mais le fait est que les cours de pratique ne sont ni aussi fréquents et ni aussi longs que je l'aurais voulu et que les cours de vol, que je considère comme l'équivalent des cours de sport moldus, ne viennent que deux fois dans la semaine. J'étais donc plutôt impatient de remonter sur un balai, même si ceux de l'école ne sont pas aussi rapides ou aussi beaux que ceux que je vois sur les photos... Par conséquent, je menais le groupe de Serpentard qui se dirigeait vers le terrain d'entraînement pour retrouver M. Saunders.

Une fois arrivés sur la pelouse, nous avons dû attendre les Serdaigles, qui participent à ce cours avec nous, en regardant avec envie les balais posés au sol. Ils arrivèrent au bout de quelques minutes, suivis de près par notre professeur. Il était apparemment d'humeur à nous faire attendre puisqu'il jugea bon de nous ennuyer avec une première partie de théorie. Je passais ce long moment en tapant du pied par terre et en disséquant consenscieusement tous les balais des yeux dans le but de trouver le meilleur. Autant dire que je n'entendis pas grand chose des explications de M. Saunders... Mais bon ? Quelle importance, puisque lorsque je suis sur un balais, les gestes me viennent instinctivement ?

"À vous maintenant ! Ne volez qu’à deux, trois mètres au dessus du sol. Entraînez vous jusqu’à la fin du cours. Je surveille. "
Enfin ! Je fonçais vers le balais que j'avais choisis auparavant et l'enjembais. Puis je tapais du pied par terre. Je regardais tous les autres élèves s'élever et je pris plaisir à aller plus vite et plus haut qu'eux, même si cela impliquait violer la règles des "deux-trois mètres pas plus haut". Je fis le slalom demandé, m'entrainais à passer pile au centre des cerceaux, à tourner au dernier moment.... Décidément, vraiment le meilleur cours imaginable !

Serpentard ~ 1ère année RP ~ 1ère année Devoirs
25 juil. 2020, 21:50
Vole, vole petit oiseau
DÉBUT FÉVRIER 2045. DÉBUT D’APRÈS-MIDI. ALENTOURS DE 14 HEURES. DÉBUT DU COURS DE VOL.
TERRAIN D'ENTRAINEMENT, POUDLARD.


Eldan avait eu, depuis le début d'année, un départ compliqué avec la matière du Vol. En effet, bien qu'il appréciât beaucoup Mr Saunders et ses méthodes et pratiques pédagogiques, il avait toutefois eu entre septembre et octobre quelques problèmes quant à s'intéresser à ce domaine, surement en raison de difficultés que le petit garçon jugeait comme incompréhensibles. Désormais, après quelques mois de pratique et d'entraînement, ainsi que de persévérance et de multiples questions et requêtes auprès du professeur, le Serdaigle était désormais plutôt en capacité de se disputer à chaque cours la meilleure note et le titre de premier de la classe, ce qui le flattait grandement. Ainsi, il trouvait donc les leçons de ce sport très ludiques et amusantes, puisque cela constituait davantage un concours qu'un apprentissage. Le petit garçon réussissait tout de même à chaque fois à acquérir de nouveaux savoirs.

Ce jour-là, le Première Année arriva dans la masse de Serdaigle, piles à l'heure. Après s'être assis dans l'herbe, il écouta ensuite patiemment l'adulte théoriser à nouveau le slalom, comme il avait pu le faire au dernier cours, puis prodiguer des conseils pour mieux réussir à ceux qui avaient pu échouer la fois précédente, et donner de nouveaux indices à tous pour passer facilement dans les cerceaux. Il fallait dire que là où la fois d'avant, il avait uniquement fallu esquiver des pylônes, cette fois-là, il faudrait plutôt passer dans des cerceaux, ce qui demandait bien davantage de précision et de contrôle de son balai. Eldan se sentit relativement serein à l'écoute de cette partie du cours : même si slalomer et enchaîner les virages n'était pas son activité favorite en Vol, cela ne l'empêchait pas de penser que cela serait à sa portée puisqu'il avait bien réussi la dernière fois, sans compter qu'il bénéficiait de nouveaux conseils d'un expert. Le petit garçon avait d'ailleurs fait bien attention à retenir tout ce qui avait pu être dit et qui lui semblait utile, voire important, pour la pratique de l'exercice.

Bientôt, Mr Saunders indiqua à tous qu'ils pouvaient aller chercher un balai, et commencer à s'entraîner. Content d'avoir pu recevoir toutes ces indications, le Première Année se dirigea alors vers le balai habituel, qu'il prenait à chaque cours. Les Serdaigles riaient d'ailleurs souvent à ce sujet, le décrivant gentiment comme maniaque. Seulement, ils ne comprenaient pas que, en plus du confort de l'habitude, cela permettait aussi à Eldan de savoir exactement comment manier son balai, le connaissant très bien. Cela constituait donc un avantage de taille. Cependant, lorsque celui-ci se dirigea à l'endroit où il trouvait normalement son balai, il y constata un vide : un Serpentard venait de lui prendre sous le nez, probablement sans savoir qu'il était originellement "réservé" pour le Serdaigle -en tout cas, il l'espérait. Un peu déçu de ne pas avoir accès à son objet préféré, le petit garçon en prit donc un par défaut, en prenant soin, lui, de ne prendre celui de personne. Il retint tout de même la tête de celui qui lui avait volé son balai.

Puis, exécutant les étapes pour s'élever dans les airs, l'élève fut appliqué dans son slalom malgré sa frustration. Son balai n'était après tout, pas si affreux, et il s'en sortit donc assez bien. Le petit garçon observa ensuite les autres suivre le même parcours, indiqué par l'adulte, lorsqu'il constata qu'un des enfants déjouait les règles, allant volontairement plus haut que ce qui était demandé. Ainsi, quand l'élève concerné arriva proche d'Eldan dans la file pour refaire le parcours, celui-ci lui indiqua, bienveillant :


- Tu voles au-dessus des trois mètres, alors que le professeur avait dit de ne pas les dépasser. Fais attention.

Son ton était véritablement gentil, tentant juste de mettre en garde son collègue.

Couleur : #7F6000
Merci de ne pas me mentionner sur les RPs (hors premiers posts) : ils sont déjà tous en favoris !
02 août 2020, 09:25
Vole, vole petit oiseau
Je redescendis en piquet afin de me placer derrière les autres élèves qui attendaient sagement pour passer dans le cerceau rouge sang, qui se situait à quelques centimètres du sol et indiquait le début du parcours. Ils allaient tellement lentement... Le but de faire un slalom est d'aller vite non ? Qu'est ce qu'ils fichent ? Alors que je m'impatientait, lassé d'attendre, je me fis apostropher par le Serdaigle aux cheveux blonds qui était placé juste avant moi. Il tenta de me mettte en garde sur la hauteur à laquelle je volais, puisque, comme il le précisa, c'était interdit par le professeur.

*Les Serdaigle sont sensés être intelligents non ? Quand tu es intelligent, tu réfléchis aux règles pour savoir si elles sont justifiées... Alors qu'est ce qu'il vient me prendre la tête celui-là ?* pensais-je, déjà énervé à l'idée de devoir justifier mes faits et gestes. Néanmoins, il n'avait pas eu l'air de vouloir me réprimander ou me provoquer... "Je sais, merci, c'est gentil ! J'ai du mal à suivre les règles qui ne me plaisent pas je dois avouer... Sérieux, tu réussis à t'amuser en restant à un mètre du sol et en ne prenant aucune vitesse ?! Faudra que tu m'apprennes... "

Je décidais d'entamer la discussion, histoire de passer le temps. Et puis, ça me permettrais de voir s'il voulait vraiment juste me prévenir. Pourtant, j'avais regardé le blondinet pendant le cours et il s'en sortait pas mal, en dehors du fait qu'il semblait suivre les règlements au mot près...

Serpentard ~ 1ère année RP ~ 1ère année Devoirs