Inscription
Connexion

29 juil. 2020, 22:46
Panser les blessures
Juin 2045
@Hannah Lyse Sparks


Deux mois après son accident sur le terrain de Quidditch, Alaska s'entraînait de plus en plus pour essayer de récupérer les bases du Cheerleading qu'elle avait perdues suite à sa convalescence. L'infirmier lui avait donné l'autorisation de reprendre le sport avec quelques recommandations, car on ne sortait jamais indemne d'une commotion cérébrale : pendant l'effort, il lui arrivait encore d'être confuse, d'avoir des étourdissements, mais aussi des bourdonnements désagréables dans les oreilles accompagnés de violents maux de tête.

Sur le banc la Capitaine s'étirait pour mettre ses muscles en condition, elle allait effectuer quelques figures, toujours avec la même appréhension ce qui ne lui ressemblait pas. Alaska avait encore le physique adapté pour ce sport, elle avait pris soin de rester en bonne santé et de garder un minimum sa souplesse, mais moralement c'était plus compliqué. Même si elle allait répéter un enchaînement facile et à la portée des débutants, la brune envisageait chacun des mouvements avec crainte.

Le terrain rien que pour elle, la préfète prit une grande inspiration avant de réaliser la première figure et de s'élancer de manière hésitante. Après avoir raté son flip, une figure basique dans le Cheerleading ou encore en gymnastique, la jeune fille poussa un cri de frustration suite à ce premier échec.

« P*** de journée de m***. » jura-t-elle, grossière.

Les épaules crispées, elle frappa son sac d'un grand coup de pied ; pour finalement reprendre le contrôle de son impulsivité et se replacer sur le terrain, afin d'essayer une nouvelle figure. Cette fois-ci Alaska exécuta un twist, mais celle-ci avait pris trop d'élan et la hauteur lui faisait encore peur : l'adolescente paniqua et rata sa réception, s'étalant alors sur le sol. La douleur lui arracha une grimace, mais elle se fichait presque de sa cheville endolorie.

Le visage rouge de colère, la troisième année claqua sa langue contre son palais, agacée. C'est à ce moment-là qu'elle se rendit finalement compte qu'elle ne pourrait plus jamais réintégrer les Crocheers, et donc qu'il fallait renoncer une bonne fois pour toute à son rôle de Capitaine. Alaska sentit son cœur exploser, elle était sûrement la seule à l'avoir compris aussi tard.

Les joues empourprées par la fureur, la Serpentard pinça ses lèvres, réprimant les tremblements de ces dernières. Elle jeta ensuite ses affaires dans les vestiaires, puis claudiqua jusqu'à eux pour se rhabiller en frappant son sac qui lui barrait la route avec le pied. Ce même pied qu'elle s'était endommagée quelques minutes plus tôt à cause de deux misérables figures, ce qui lui procura une sensation physique pénible dans celui-ci. La brune s'assit fébrilement sur l'un des bancs, et posa son visage dans ses mains en maudissant sa chute et ses choix.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP

03 août 2020, 09:23
Panser les blessures
Pour Serpentard, la saison de Quidditch s’était terminée fin avril, avec la défaite face à l’équipe de Serdaigle. Les Crochets d’Argent avaient tout de même continué à s’entraîner jusqu’à fin mai, mais ils s’étaient arrêtés par la suite, pour que chacun puisse se concentrer sur ses révisions à l’approche des examens. De son côté, Hannah venait encore régulièrement au terrain d’entraînement ; voler lui permettait de s’aérer l’esprit et d’évacuer le stress des épreuves de fin d’année, qui avaient été repoussées d’une semaine, suite aux événements récents.

Maintenant que les examens étaient passés, la fillette passait le plus clair de son temps au terrain d’entraînement. Cet après-midi, une fois n’était pas coutume, elle avait laissé son balai au vestiaire et s’était installée dans l’une des petites tribunes en bois, pensive. Elle était désormais la nouvelle capitaine de Quidditch de Serpentard. Malgré sa mise à l’essai pas complètement aboutie face aux Ailes d’Airain, Miss Taylor l’avait confirmée pour le poste.

Les yeux perdus sur le terrain vide, la jeune Sparks pensait déjà aux nouvelles tâches qui lui incombaient. Dès la rentrée, il lui faudrait organiser les sélections de l’équipe, mais également préparer et gérer les séances hebdomadaires des Crochets d’Argent. Depuis la victoire face à Gryffondor, Eileen l’avait formée, lui laissant de plus en plus de responsabilités au fur et à mesure des mois. Pour autant, Hannah ne se sentait pas tout à fait prête pour mener l’équipe toute seule.

Du mouvement au niveau du terrain la tira de ses pensées. Plissant des yeux, la blondinette sourit en reconnaissant sa camarade de dortoir au niveau du rond central. En plus d’être préfète, Alaska était également capitaine des Crocheers, l’équipe de cheerleading de la maison verte. Depuis sa lourde chute lors du match face à Serdaigle, la troisième année n’avait pas encore repris l’entraînement avec ses coéquipières. La jeune Sparks était donc ravie de la voir de retour sur le terrain.

Malheureusement, sa camarade semblait très crispée ; trop pour pouvoir réussir des enchaînements qu’elle exécutait pourtant parfaitement encore quelques semaines auparavant. Un sentiment d’impuissance peinait la première année, alors qu’elle voyait son amie gagnée par l’appréhension. Au bout de quelques échecs, la cheerleader quitta rapidement la pelouse pour s’enfoncer dans le vestiaire. La situation lui rappelait vaguement le premier match de Quidditch à Poudlard auquel les deux fillettes avaient assisté, lorsqu’Alaska avait pris la fuite dès le coup de sifflet final. Toutefois, la jeune Sparks réagit bien plus rapidement cette fois-ci.

Arrivée devant la porte des vestiaires, qui était restée entrouverte, Hannah la poussa doucement pour passer d’abord sa tête à l’intérieur. Elle aperçut alors la préfète assise sur l’un des bancs, le visage dans ses mains. La première année resta dans l’entrée, ne voulant pas être trop intrusive. Que fallait-il dire dans cette situation ? Y avait-il au moins des mots justes ? La première année n’en savait trop rien ; elle voulait simplement être présente pour son amie. Le silence s’installa quelques instants, sans qu’Alaska ne semble remarquer sa présence.

« Alaska, je... Je t’ai vue sur le terrain... Je suis désolée... »

Que fallait-il dire de plus ? "Ca va revenir, laisse passer un peu plus de temps ?" Ni cette phrase toute faite, ni aucune autre, ne saurait réconforter la cheerleader.

Son regard accrocha son Brossdur 6, qui était resté soigneusement rangé. Un petit sourire se dessina sur ses lèvres en repensant à la première soirée qu’elle avait passée à Poudlard avec ses camarades de chambre. Très vite, la discussion s’était orientée sur le Quidditch et Hannah y avait entre autres appris que la préfète avait un temps envisagé d’intégrer les Crochets d’Argent. La blondinette s’avança pour récupérer l’un des balais de l’école, qu’elle tendit à la troisième année.

« Viens faire un petit tour avec moi... Je connais pas de meilleur moyen de se changer les idées ! »

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

31 août 2020, 18:31
Panser les blessures
Alaska émit un gémissement en même temps de remballer ses affaires pour quitter cet endroit maudit, son crâne menaçait d'exploser tant elle réfléchissait : voilà pourquoi elle ratait ses enchaînements... et ses étourdissements ainsi que ses nausées n'arrangeaient rien.

Lorsqu'elle entendit son prénom, la jeune fille s’étrangla en déglutissant. Il ne manquait plus que ça... La brune avait pourtant cherché à éviter tout Poudlard afin de ne pas subir une humiliation pour son estime personnelle, et elle comptait faire de même dans les prochains jours jusqu'à ce qu'elle accepte de quitter les Crocheers pour de bon. Hannah venait de déjouer son plan.

« Ce n'est pas la peine, je vais rentrer. » refusa-t-elle froidement, la gorge serrée.

Ses cheveux s'étaient détachés tant elle avait dépensé beaucoup d'énergie sur le terrain, et la préfète se releva maladroitement pour rejoindre le château. L’adolescente évita soigneusement le regard de la blonde, tout en claudiquant jusqu'à la porte de sortie du vestiaire. Elle savait très bien ce que Hannah avait en tête, mais il était hors de question qu'elle monte sur un balai pour voler, la Serpentard avait presque développé chez elle une sorte de peur du vide. A chaque fois qu'elle se sentait trop en hauteur, elle avait l'impression que le paysage environnant et elle-même étaient animés par un mouvement d'oscillation.

Rien que d'y penser, son visage blêmissait à vive allure, Alaska manqua de faire à nouveau un malaise mais put finalement se rattraper de justesse en agrippant la poignée de la porte. La troisième année aurait pu sombrer dans un état affectif pénible, être envahi par une douleur morale qui l'empêche de se réjouir du reste, mais à la place, elle rassembla ses dernières forces pour s'approcher d'Hannah et de saisir le manche du balai.

« Allons-y... » bredouilla-t-elle, le souffle court.

La raison pour laquelle Alaska avait finalement accepté de se joindre à Hannah était motivée par sa force de caractère. La jeune fille avait toujours l'habitude d'être active, son énergie était débordante et d'ordinaire, elle ne connaissait pas l'ennui. La brune sortie des vestiaires, plaça le balai entre ses jambes, et avoua timidement à son amie qu'elle n'était plus trop à l'aise dans les airs, craignant d'avoir développé une phobie autour du vide. Elle avait besoin d'être mise en confiance, et elle savait que cette épreuve allait être très délicate.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP

26 oct. 2020, 16:16
Panser les blessures
La préfète lui opposa un refus ferme et a priori catégorique, préférant quitter le vestiaire pour rentrer au château. Hannah la regarda s’écarter, soucieuse, sans savoir ce qu’elle pouvait bien faire pour redonner le sourire sa camarade. Depuis sa chute, Alaska était renfermée sur elle-même et ne semblait plus trouver le goût à grand-chose. Inquiète, la première année grimaça en la voyant se rattraper à la poignée de la porte ; ce match contre Serdaigle avait décidément laissé des traces.

La blondinette n’insista pas et ne chercha pas non plus à retenir son amie, qui préférait visiblement être seule. Cependant, contre toute attente, Alaska changea d’avis et choisit finalement d’accepter sa proposition. Un imperceptible sourire se dessina sur les lèvres de la joueuse de Quidditch ; elle-même venait régulièrement au terrain d’entraînement pour se changer les idées. Elle ne connaissait pas de meilleur moyen de la faire qu’en volant sur son Brossdur 6 en toute tranquillité. L’air frais, la hauteur, le vent dans ses cheveux lui donnaient une sensation de liberté, tout en lui faisant oublier les petits tracas du quotidien. Quand les Crochets d’Argent s’étaient lourdement inclinés contre Serdaigle, elle était venue voler tous les soirs. De même, lorsqu’elle avait eu l’impression de s’être plantée à l’examen final de Botanique, elle n’avait pas quitté son balai de l’après-midi.

La première année récupéra son Brossdur, bien rangé dans son casier, puis suivit sa camarade jusqu’au terrain. Elle se plaça à côté d’Alaska et enfourcha le manche, loin de se douter que la capitaine des Crocheers avait la peur du vide. Pourtant, elle l’avait plus d’une fois vue exécuter de nombreuses pyramides et acrobaties aériennes. Hannah lui adressa un sourire qui se voulait rassurant.

« Je suis là, je reste à côté de toi. On est pas obligées d’aller trop haut ou trop vite... »

La blondinette se doutait que ce n’était qu’un problème de confiance. Après tout, la préfète avait une moyenne parfaite dans toutes les matières, notamment en vol, et Monsieur Saunders n’était pas réputé pour donner facilement des O. Par chance, la jeune Sparks n’avait encore jamais chuté de son balai, malgré les nombreux cognards qui l’avaient plusieurs fois déséquilibrée. Elle préférait ne pas y penser, mais elle était en revanche décidée à aider son amie et lui faire dépasser son appréhension.

D’un léger coup de talon dans le sol, elle décolla de quelques mètres et tira sur le manche de son Brossdur, pour se positionner face à Alaska. Elle lui tendit la main tout en la regardant d’un air encourageant.

« Tu me fais confiance, n’est-ce pas ? »

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

10 déc. 2020, 16:15
Panser les blessures
Alaska pinça ses lèvres, elle regardait Hannah s'envoler sur son balai d'un air inquiet, puis elle se dégonfla à la dernière minute, elle ne voulait pas taper du pied sur le sol comme lui avait appris Monsieur Saunders pour décoller.

« J'en suis incapable. » souffla la brune, tandis qu'elle maudissait son blocage.

La préfète recula de plusieurs bas au moment où son amie lui offrit sa main, elle secoua la tête en guise de réponse négative, puis se corrigea.

« Non ! Heu si... Je te fais confiance Sparks. En réalité, dans d'autres circonstances je te suivrai les yeux fermés. »

Elle resta un moment sans rien dire, complètement stoïque. Les yeux fermés... répéta-t-elle pour elle-même. Et si ? Alaska resta la plus mystérieuse possible, elle ne dit pas un mot à Hannah sur son idée, et se rapprocha de son sac de sport qui contenait toutes ses affaires. Sur le chemin, elle avait laissé tomber son balai sur le sable du terrain d'entraînement, mais elle rassura quand même la blonde, en lui signalant qu'elle ne comptait pas l'abandonner :

« Attends, je reviens ! »

La jeune fille décrocha les sangles de son sac, et ses mains plongèrent dedans, elle avait en tête une chose bien précise qu'elle cherchait. Tout ce qu'elle touchait et qui ne correspondait pas à son objet, elle le déplaçait sur le côté, mettant un bazar pas possible dans ses affaires qui étaient pourtant pliées soigneusement. Je sais que tu es là... S'insurgea-t-elle, en espérant mettre la main sur... sa cravate de Serpentard !

« Je l'ai Sparks, je l'ai ! » venait-elle de crier à l'autre bout du terrain, en même temps d'agiter le bout de tissu au-dessus d'elle pour lui montrer sa trouvaille.

Alaska avait trouvé l'accessoire qu'il lui manquait pour affronter sa peur, elle en devenait presque enthousiaste. Enthousiaste de peut-être enfin pouvoir se débarrasser de sa problématique, elle qui avait perdu espoir depuis les deux deniers mois, et pour qui les nuits étaient agitées à cause de certains cauchemars. La troisième année n'était jamais tranquille, en journée comme lorsqu'elle le soleil déclinait, dès qu'elle fermait les yeux chacun de ses rêves devenait sombres, reflétant la source de sa peur. Elle était passée par toutes les situations angoissantes : se sentir tomber à l'infini, sans jamais que ça s'arrête, se faire pousser du haut de la tour d'Astronomie, perdre l'équilibre sur un balai, mais surtout... chuter d'une pyramide de cheerleading, et ressentir une douleur intense derrière son crâne.

Elle récupéra son balai avant de rejoindre la joueuse de Quidditch, puis elle banda ses yeux à l'aide de sa cravate pour avoir la vue complètement obstruée. Elle noua le tissu derrière sa tête, en massant sa petite cicatrice et enfourcha à nouveau son balai. Si elle avait des vertiges lorsqu'elle regardait en bas, et qu'elle ne se sentait pas non plus en sécurité lorsqu'elle était en hauteur, elle ne devait utiliser ses yeux pour voir. Alaska arborait un large sourire même si le stress était encore logé dans son ventre, puis elle tendue la main devant elle, à la recherche de celle d'Hannah.

« Oui Sparks, j'ai pleinement confiance en vous. » dit-elle d'un ton assuré, en laissant échapper un petit rictus à l'emploi du vouvoiement pour se détendre.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP