Inscription
Connexion

12 août 2020, 20:26
Un vent de curiosité  PV F.W 
Samedi 13 mai 2045
• • • • •
♪ Deuxième année
@Felinah Wind


Élicia était descendue assez tôt ce matin là prendre son petit déjeuner dans la Grande Salle. Elle n'avait pas attendu ses amies, car voulait passer un petit moment seule, dans ses pensées. La rouquine savait que la journée lui permettrait de passer du temps avec Lumah, et même peut être Lila.

Elle s'était assise, comme à son habitude depuis un certain moment, sur le banc de la table de Poufsouffle, de sorte qu'elle puisse voir les élèves assis à la table des Serpentard.

Plongée dans ses pensées, son regard balayant la table des Verts sans véritablement les voir, la jeune fille ne fit pas attention aux hiboux qui venaient d'apparaître, et qui se dirigeaient vers les destinataires de leurs lettres et colis.
Elle fut donc surprise, quand un grand hibou plutôt costaud voleta vers elle. Accrochés à ses pattes, un énorme colis était accompagné d'une lettre.
Pensant d'abord à une erreur, Boucle d'Or regarda autour d'elle. Mais le hibou s'était posé sur le banc à coté d'elle, en laissant les colis et l'enveloppe au sol. C'est là qu'elle le reconnu. C'était le hibou qu'elle avait envoyé à son père la dernière fois qu'elle lui avait envoyé une lettre !

Élicia se pencha pour récupérer la lettre, qu'elle ouvrit. C'était bien son père ! Mais pourquoi lui envoyait-il un colis ?
Elle lut la lettre. La famille allait bien, et ça s'était tant mieux. Puis, une nouvelle fois, Kenric disait à sa fille être fière d'elle, et l'encourageait pour le match à venir.
La rouquine le remercia mentalement, quand elle percuta ce qu'était ce colis surprise.

Folle de joie, elle repoussa ses couverts, récupéra le paquet, et le posa sur ses genoux. Elle défit l'emballage, et resta muette d'émerveillement. Un balai tout neuf ! Pour elle, pour son premier match !

La jeune sorcière fourra la lettre dans sa poche, pris son balai dans la main droite, et partit d'un pas pressé vers le terrain d'entrainement.

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered

20 août 2020, 12:47
Un vent de curiosité  PV F.W 
C'est encore tôt le matin, le ciel est encore pâle et la grande salle n'est pas encore trop bruyante. Assise à la table des verts je regarde les mets qui s'offrent à moi puis les autres tables. Mon regard s'attarde un instant sur les hiboux qui arrivent dans un bruissement d'ailes prononcé mais bien rapidement je détourne mon attention des rapaces.
Les plats ont l'air délicieux comme chaque matin mais j'ai décidé d'expédier rapidement mon petit déjeuner. J'ai vraiment envie de prendre le temps de marcher un petit moment dehors pour profiter du temps un peu plus clément du mois de mai.
Mes couverts repoussés sur la table et ma cape de sorcière voletant dans mon dos, je dévale la volée d'escaliers menant à l'extérieur et foule enfin l'herbe verte.

Sans vraiment réfléchir à la direction que je prends, je laisse mes pas me guider de manière hasardeuse. Je me suis même prise au jeu et je ferme les yeux tout en continuant de marcher. Mais ma petite occupation ne dure pas bien longtemps.
Par-dessus le son de quelques oiseaux matinaux, j'entends un bruit de pas non loin alors j'ouvre soudainement les yeux et observe autour de moi.
Je réalise que mes pas m'ont guidée au terrain d'entrainement. Un peu plus loin, une rouquine se précipite avec un balai à la main. Piquée par la curiosité, je décide de prendre le même chemin que celui qu'elle a emprunté.
Pourquoi se presser comme çade si bon matin ?
Alors qu'elle courait, j'ai pu apercevoir son excitation et sa joie. Je dois avouer que j'ai souri aussi en la voyant. Et cela m'a encore plus donné envie de la suivre.

Je me lance à sa poursuite tout en gardant un peu mes distances mais sans réellement me cacher. Je ne voudrais pas trop la déranger.

@Élicia Caldin Désolé pour l'attente :sweatingbullets: Petite Feli est arrivée :cute:

Toutes les marguerites, mêmes les plus abîmées, fleuriront un jour.
« Even if the clock hands stop for a while, the flowers will definitely bloom someday
A wavering fantasy, even if it's only a mirage, I'll definitely catch you » J.One

21 août 2020, 17:17
Un vent de curiosité  PV F.W 
Le chemin jusqu'au terrain d'entrainement lui avait paru plus long que d'habitude. Mais elle y était enfin arrivé, et posait maintenant sa cape au sol. Elle se positionna sur le balai, et tapa du pied au sol, comme elle l'avait appris un peu plus d'un an plus tôt, en cours de Vol.

Elle s'éleva doucement dans les airs. Puis, toute excitée, elle s’éleva encore plus haut, fit plusieurs tours du terrain, le plus vite possible.

Deux ans, elle ne connaissait absolument rien du monde des sorciers. Puis cette lettre était arrivée, et elle avait découvert un monde magique. Son monde. Elle avait découvert des jeunes gens comme elle.
Et puis, aux cours de Vol, elle avait tout de suite aimé le concept. C'était comme si elle était libre, dans les airs.
Puis, elle était allée, plus tôt dans l'année, voir un match de Quidditch. Et là, ça avait été le coup de foudre. Elle adorait ce sport, et elle avait fait un sorte de rentrer dans la formidable équipe de sa maison, les Hel's.
Et maintenant,elle avait fait un peu plus de deux mois d’entraînements, et son premier match approchait à grand pas. Dans une semaine, elle jouerait contre les Griffes Ardentes.

Tout en faisant ses tours de terrain sur son nouveau balai, elle aperçut, bien plus bas, la silhouette d'une jeune fille avec des cheveux blanc. Alice Sangblanc ? Non, ce n'était pas elle. Mais alors qui ?

La rouquine redescendit en direction de l'inconnue. Elle descendit du balai, et sourit à la jeune fille aux cheveux blancs, qui était à Serpentard, le blason de sa maison était sur ses vêtements.

Tu veux essayer ?

Elle tendit le nimbus à la Serpentard, son sourire ne l'ayant pas quittée.


Et voilà, j'espère que ça te convient ! Et que Féli, si elle accepte l'offre de ma petite Eli, prendra soin du nouveau balai :wise:

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered

28 août 2020, 13:50
Un vent de curiosité  PV F.W 
Tandis que je m'approche encore un peu pour observer, l'autre jeune fille s'installe sur son balais et tape du pied pour s'élever dans les airs. J'admire sa technique, je ne me débrouille pas encore aussi bien mais je pense quand même avoir un niveau respectable.
La rouquine voltige si facilement, parfaitement à l'aise dans le vent. Plus que le balai, j'ai cette étrange sensation que c'est la brise qui la porte, avec grâce. Libellule est le seul mot qui me vient à l'esprit.
Elle ne fait pourtant que quelques tours de terrain, rien d'absolument extraordinaire, mais je reste fascinée.

Je l'observe alors descendre dans ma direction et je suis prise d'un brusque mouvement de recul, je l'ai dérangée.. Mais lorsqu'elle se pose, elle ne se défait pas de son sourire et je m'en retrouve un peu plus détendue. Je souris à mon tour et m'approche à petits pas mesurés, timidement.

« Tu veux essayer ? »
La Poufsouffle me prend complètement au dépourvu. Je retiens un petit cri de surprise et bafouille.

- Je.. Enfin tu.. je laisse un silence planer le temps que je reprenne contenance. Vraiment ?

Moi aussi portée par ma propre brise, par ce petit vent de curiosité, je tends le bras et effleure du bout des doigts le bois lisse du manche du balais. Il à l'air tout neuf. Ainsi c'est pour cette raison qu'elle était si pressée, elle l'a sûrement reçu ce matin.
Mais.. Elle ne me connaît pas, ni moi je ne la connais. Cette rencontre n'est que le fruit du hasard, mais elle m'accorde la possibilité de l'essayer ? Inconsciement, j'en suis réconfortée. Sa manière d'agir me conforte dans l'idée que c'est une personne généreuse. Je ne connais pas son nom mais l'apprécie déjà.
Jusqu'à ce que je puisse poser un prénom sur ce visage, elle sera Libellule.

@Élicia Caldin J'espère que ça te convient aussi ! Ne t'en fais pas, elle se débrouille en vol, et elle ne voudrait surtout pas l'abimer :wise:

Toutes les marguerites, mêmes les plus abîmées, fleuriront un jour.
« Even if the clock hands stop for a while, the flowers will definitely bloom someday
A wavering fantasy, even if it's only a mirage, I'll definitely catch you » J.One

09 sept. 2020, 18:18
Un vent de curiosité  PV F.W 
La Serpentard à l’air un peu perdue, alors Elicia l’encourage d’un autre sourire. Ce cadeau la mit de très bonne humeur, et elle veut être gentille avec cette première année qui la regardait voler. Si elle était là, et qu’elle était restée surtout, c’est parce qu’elle aimait bien voler, n’est ce pas ? Ou alors elle avait juste voulue voir comment la rouquine s’en sortait ? C’était sûrement ça.

La jeune fille aux cheveux blancs tends la main et touche délicatement le manche du balai des doigts. Amusée, la Poufsouffle la regarde faire, en lui tendant toujours le précieux objet.

Vas y, je t’en pris. Fait juste attention en le manipulant, je viens tout juste de l’avoir. Mais si tu as envie de voler un peu, je te le prête, dit-elle, son sourire ne l’ayant toujours pas quittée.

Une petite image de Lumah s’imposa dans son esprit. Ou était sa meilleure amie à ce moment précis ? Voudrit-elle, elle aussi, essayer le balai ? La rouquine projetait déjà d’aller la retrouver pour lui montrer. Mais avant ça, elle coptait rester un peu dehors, pour regarder la première année voler, ou, si celle-ci refusait finalement, à se balader un peu dans le parc. L’air était légèrement frais, ce qui annonçait l’été qui arrivait. Boucle d’Or ne portait qu’une petite cape pas très épaisse, ayant abandonnée la cape d’hiver, étant donné la température qu’il faisait en journée depuis un petit moment. Dans quelques jours, elle le savait, les bords du Lac seront bondés d’élèves souhaitant se posé au soleil ou même se baigner un peu.

Puis la jeune fille reporta son attention sur la Serpentard.


Et voila ! En ce qui concerne petite Feli, elle a intérêt a pas vouloir l’abimer oui :wise:

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered