Inscription
Connexion

10 oct. 2020, 18:05
 PV  Prends ton envol Alicia !
le 8 septembre 2045
Dans l'après-midi,
avec @Laurence Solomon


"Alicia, je peux savoir pourquoi tu te diriges vers le terrain d’entraînement ?"

Elle n'en savait rien.
Elle s'était simplement dit quelle verrait où ses pas l'amènent.
Et ils l'avaient emmené là.

Mais qu'allait-elle y faire ? Elle n'était pas bonne en balai.
Non pas qu'elle n'aimait pas ça, mais pendant les cours, elle a toujours peur de tomber à tout instant.
Pourtant, elle n’est pas du genre à avoir le vertige.
Sauf en vol, apparemment.
Ce n'était vraiment pas son truc.
Mais si jamais cela arrivait qu'elle n'ai plus peur de tomber, peut-être qu'elle s’intéresserait un peu à ce domaine, comme par exemple plus assister aux matchs de Quiddtich de l'école.

L'année précédente, elle n'avait assisté qu'au dernier, n'ayant pas oser aller aux autres.
C'était d’ailleurs en partie à cause de sa timidité, qu'elle avait d'ailleurs amélioré au cours de l'année.
Il y avait surement une autre raison, mais elle ne savait pas trop laquelle.

Car quand la Galloise avait vu le dernier match de la saison, elle avait vraiment bien aimé regarder des élèves voler sur leurs balais dans les airs, lançant des cognards, attrapant des souaffles ou essayant d'atteindre les viffets, et après le vif d'or.

Elle espérait donc vraiment assister à tous les matchs cette année.
Et peut-être même l'encourager, qui sait ?
La jeune fille avait vu dans la salle commune une annonce pour les Hel's Angels, qui sont apparemment les cheerleaders de sa maison.
Elles les avaient aperçu lors du match, ce devait être une pratique plutôt sympathique.
En plus, cela ressemblait un peu à de la danse, le sport préféré d'Alicia, et un peu près le seule dans lequel elle est douée.
Et puis, elle avait vu que les personnes, qui d'ailleurs l'année précédente n'étaient que des filles, lancer des sortilège, mettre de l'ambiance, faire des figures, et il y avait l'air d'y avoir une bonne ambiance.
C'était donc un avantage pour Alicia, car elle allait surement pouvoir améliorer sa timidité, qui soit dit en passant avait pas mal baisser depuis le début de l'année précédente.

"Le truc Alicia, c'est que tu te pose beaucoup de questions, donc comment veux-tu prendre une décision ?"

Ce jour-là, la décision qu'elle avait prise, c'était de se laisser guider par ses pas, qui les avait menés au terrain d'entrainement.
Et apparemment, elle n'était pas toute seule.

Une jeune fille était non loin d'elle en train de mettre des protections sur ses bras et ses jambes.

"C'est une joueuse de Quidditch ?"

Si c'est le cas, elle n'est ni de Gryffondor, ni de Poufsouffle car il ne lui semble pas avoir vu son visage parmi les joueurs durant le match de l'année précédente.
Mais peut-être qu'elle n'était pas joueuse de Quidditch, peut-être aimait-elle simplement ce sport et voulait s'exercer un peu.

Pour le découvrir, il fallait peut-être lui poser la question, mais Alicia n'osait pas s'approcher.

"Oh fichu timidité, tu ne vas quand même pas revenir !"

Et bien si, elle venait se faire son apparition.
Et la Galloise sentait que si sa camarade ne la remarquait pas, elle allait l'observer silencieusement et les deux jeunes filles ne se diraient pas un mot.

Voilà pour moi, j'espère que cela te convient ^^ . Comme je te l'ait dit, il est possible que je change la date du Rp ^^
Dernière modification par Alicia Karp le 15 oct. 2020, 21:34, modifié 1 fois.

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN

15 oct. 2020, 17:08
 PV  Prends ton envol Alicia !
Il y avait bien une chose qui avait manqué à Laurence pendant les vacances mis à part le fait d'utiliser sa baguette. Le quidditch. La petite brune avait hâte de retrouver la sensation des airs et avait profiter d'un moment de libre pour essayer d'aller s'entraîner un coup. Après s'être changé et avoir pris un balai, elle s'était retrouvé sur le terrain d'entraînement.

Elle s'assit par terre est commença à mettre ses protections. Elle n'avait pas envie de se faire mal, juste de retrouver la sensation d'être dans les airs sans contraintes et aussi le temps qu'elle le souhaitait. Ses cheveux étaient attachés en 2 nattes qu'elle avait faite le matin et qui étaient par conséquent pleines de petites mèches qui partaient dans tout les sens. Alors qu'elle terminait de mettre ses protections et de bien serrer les lacets de ses chaussures, elle sentit le regard d'une personne autour. Elle leva la tête et vit alors une poufsouffle qui lui semblait être de son année mais sans grande assurance car elle ne la voyait pas bien. Elle n'avait absolument aucune idée de ce qu'elle faisait la, surtout qu'elle ne semblait pas vouloir s'approcher.

Laurence se releva et prit donc la direction de la personne sur le terrain d'entrainement, son casque et son balai à la main, le sourire aux lèvres. Tout à l'heure elle était trop loin et ne l'avait pas reconnu mais il semblait que c'était Alicia, elle ne se souvenait plus de son nom de famille mais il lui semblait que c'était une amie a Élina aussi.

- Salut, je peux faire quelque chose pour toi ? demanda t-elle. J'ai vu que tu me regardais donc... Je peux peut être t'aider, tu cherches quelque chose, quelqu'un ?

Elle n'avait pas franchement d'idée de ce qu'elle pouvait faire pour elle mais se rendant compte qu'elle ne s'était pas présenté, elle le fit tout de même. C'était la moindre des choses et Laurence ne souhaitait pas qu'on la prenne pour une personne complètement impolie.

- Je m'appelle Laurence, Laurence Solomon. Et toi c'est Alicia c'est ça ? Tu es amie avec Élina non ? enchaîna t-elle alors avec son sourire habituel.

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

15 oct. 2020, 21:37
 PV  Prends ton envol Alicia !
C'est alors que la jeune fille s'avança vers elle. Et Alicia restait clouée sur place.

"Mais enfin, pourquoi tu bouges pas ?"

Elle n'en avait aucune idée. Mais c'était surement sa timidité. Il arrivait qu'elle refaisait des pics à la surface, sans la prévenir.
Du coup, la Galloise ne bougeait pas, ne disait rien.

C'est alors que sa camarade lui parla.
Elle lui demandait si elle cherchait quelqu'un, ou si elle pouvait faire quelque chose pour elle. Comme la Poufsouffle ne savait même pas pourquoi elle était là, malheureusement sa camarade ne pourrait pas vraiment l'aider.
Elle a dit qu'elle s’appelait Laurence. Ah oui, Elina lui avait déjà parlé d'elle, elles étaient très bonnes amies.

- Oh euh...Oui j''m'appelle Alicia. Et oui, je suis une amie d'Elina. Toi aussi non ? Enchantée Laurence. Sinon... En fait je ne sais même pas vraiment ce que je fais ici, j'étais simplement en train de réfléchir et je suis arrivée ici sans même m'en rendre compte.

C'est bon, son pic de timidité avait l'air d'être passé. Elle espérait vraiment que cela durerait, elle ne voulait pas du tout se remettre à bégayer pour rien. C'était une amie d'Elina et une camarade de classe.
Elle était forcément gentille, souriait et Alicia n'avait aucune raison d'être timide, elle peut largement être à l'aise.

- Tu vas t'entraîner au vol ?

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN

19 oct. 2020, 09:26
 PV  Prends ton envol Alicia !
Laurence ne comprenait pas la personne en face d'elle, pourquoi paraissait elle autant intimidé ? L'aiglonne n'avait pourtant absolument pas l'impression d'être imposante... Ou alors elle se trompait ? La Poufsouffle semblait plus à l'aise tout à coup.

- Oui c'est ça, moi aussi, contente de te rencontrer dit-elle sincèrement.

Laurence n'arrivait pas à comprendre pourquoi cette fille était venue jusqu'au terrain. Il lui arrivait d'être la tête en l'air, mais au point de ne pas savoir pourquoi elle se retrouvait à un endroit ça ne lui était jamais arrivé. Sans faire de commentaire, l'aiglonne observa sa camarade. Elle ne savait absolument pas quoi dire. Alicia ne tarda cependant pas à reprendre la parole en lui demandant si elle comptait s'entrainer. La petite brune trouvait que s'était un bien grand mot, elle comptait plus s'amuser, prendre du plaisir, s'entrainer était bien plus physique et compliquer que ce qu'elle avait l'intention de faire.

- Hmm pas vraiment, c'est juste que ça fait un moment que je n'ai pas pu voler et j'ai vraiment envie de me faire plaisir. *Même si c'est vrai que je devrais peut-être un peu si je veux garder ma place dans l'équipe* ne put s'empêcher de penser Laurence tout de suite après.

- Pourquoi ?
ne put s'empêcher de demander Laurence ensuite toujours en souriant.

L'aiglonne restait convaincue que sa camarade avait forcément eut une bonne raison pour venir jusqu'ici. Si ses pensées l'avaient guidée vers le terrain d'entrainement c'était forcément pour une bonne raison.

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

19 oct. 2020, 12:17
 PV  Prends ton envol Alicia !
C'était donc bien une amie d'Elina.

"Cool ! Elle doit être sympa. "

Et Alicia ne comprenait toujours pas pourquoi elle était timide. Vu quelles avaient une amie en commun, elle devrait être à l'aise, mais c'était plus difficile que prévu.
Apparemment, elle aimait le vol, et voulait simplement se faire plaisir.

"Si elle n'a pas volé cet été, c'st qu'elle doit être née-moldue comme moi."

Cela leur faisait un autre point commun. Maintenant, la Galloise n'avait vraiment plus de raison d'être timide.

- Oh juste par curiosité, j'ai vu que tu mettais des protections pour voler. Personnellement je ne suis pas très à l'aise avec le vol.

Ça n'a jamais été sa spécialité. Elle avait beau essayer, elle avait toujours peur de tomber.

- Dis, comment tu fais pour ne pas avoir peur de tomber à tout moments ?

Sa réponse l'aiderait peut-être à s'améliorer.
En y repensant, Laurence devait vraiment se demander pourquoi elle avait atterri au terrain d'entraînement.
Et maintenant, la Poufsouffle savait pourquoi, enfin d'une certain façon.
Pendant qu'elle était en train de marcher, elle pensait aux Hel's Angels. Et d'une certaine manière, ça l'avait poussé à aller au terrain d'entraînement.

- En fait, je réfléchissait aux Hel's Angels, ça doit être pour ça que je suis venue ici. Hier, une affiche à été accrochée pour celle ou ceux qui voudraient s'y inscrire, et j'hésite à me proposer.

La jeune fille ne savait pas trop pourquoi elle disait ça, mais elle avait eu envie de le dire toute la journée, et maintenant que c'était sorti ça lui faisait du bien.

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN

20 oct. 2020, 08:48
 PV  Prends ton envol Alicia !
Alicia répondit à sa question, Laurence lui sourit. C'était pour ça qu'elle la regardait ? Impossible, avoir le vertige n'était pas rare et l'aiglonne connaissait pas mal de personnes qui n'aimait pas être dans les airs comme ça. Comment est ce qu'elle faisait pour ne pas avoir peur de tomber du balai ? Laurence n'en avait aucune idée, c'était naturel et n'avait pas peur du vide. Les premières séances de vols elle avait eu un peu peur, mais maintenant rien n'y faisait, elle pouvait faire ce qu'elle voulait -ou presque- dans les airs.

- Comment je fais ? Euh ben c'est une bonne question et j'en ai pas la moindre idée. Quand je monte sur mon balai je ne pose pas de question, j'y vais, je ne pense pas au pire et je me fais plaisir. Lorsque je suis sur un balai, je me laisse aller et j'y vais un peu au feeling. Si je me posais trop de question je suppose que je ne jouerais pas au Quidditch, avec le cognard et tout ça... dit elle avec un rire nerveux. Après tu sais je ne pense pas qu'on soit obligé d'aimer voler pour aimer le quidditch.

Elle la laissa parler, et comme l'aiglonne s'en doutait, la Poufsouffle était venue sur le terrain pour une bonne raison. Alicia souhaitait rentrer chez les Hel's Angels. Le visage de Laurence s'illumina. *La voilà la vraie raison !*

- Oh c'est une super nouvelle ça, tu devrais ! dit elle complétement sincère et enthousiaste. C'est les supporters des Hel's c'est ça ? Pourquoi hésiter, que tu ne sois pas à l'aise avec le vol et ne pas aimer le Quidditch est totalement différent. ajouta t-elle sur un ton catégorique mais toujours souriante. Je suis sure que les Hel's serait super heureux de savoir que leurs équipe de Cheers s’agrandit. En tout cas, moi j'y serais si une équipe venait à se créer à Serdaigle.

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

14 nov. 2020, 19:14
 PV  Prends ton envol Alicia !
Laurence ne se posait pas de questions, elle se laissait aller.
J'aimerais bien pouvoir avoir la même attitude.
Mais je me pose tout le temps trop de questions, et un jour ça va vraiment finir par se retourner contre moi.
C'est vrai, il n'est pas nécessaire d'aimer voler pour aimer faire du Quidditch.
Ce qu'il y a c'est que je ne sais pas si j'aime voler, je sais simplement que j'ai peur de tomber presque à chaque fois.
Ou peur de me blesser.
Et c'est à cause de toutes ces questions que je me pose que je n'arrive pas à prendre de décision, ou à oser des choses.

J'aimerais bien arriver à faire pareil. Moi, quand je vole, et même simplement quand j'essaye de prendre une décision, je me pose trop de questions. C'est pour ça que quand je suis en hauteur sur un balai j'ai peur de tomber à tout moment, même si je n'ai pas le vertige.

Ce que me dit ma camarade m'encourage un peu.
Je me pose vraiment trop de questions en fait.
Je dois simplement prendre la décision, et voir après comment ça se passe.

- C'est vrai. Je sais pas pourquoi je me pose toujours autant de questions. Quand je veux prendre une décision, des dizaines de questions se bousculent dans ma tête et j'arrive plus à réfléchir ou a mesurer le pour et le contre. En plus, quand j'y repense, ça me permettrait en quelque sorte de faire un peu de danse.

Sur le coup, avec tout ces questions que je m’étais posée, j'avais complètement oubliée ce détail.

- Ah, il n'y a pas d'équipe à Serdaigle ?

Alicia, pourquoi tu poses des questions aussi évidentes ?
Si elle le dit, c'est qu'il n'y en a pas !

- Désolée, c'est juste que je n'suis allée qu'au dernier match l'année dernière, Poufsouffle contre Gryffondor. J'ai donc manqué un peu près tout ce qui se passait par rapport au Quidditch.

Je suis désolée pour ce retard :sweatingbullets:

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN

18 nov. 2020, 14:44
 PV  Prends ton envol Alicia !
Laurence écouta Alicia pensive. Elle se demandait ce qu'elle pouvait bien répondre. Elle n'avait jamais eu ce problème. Elle n'avait pas le vertige mais se posait trop de question ? L'aiglonne aurait bien aimé pouvoir l'aider mais elle ne savait pas quoi dire. Lorsqu'elle était montée la première fois sur un balai, elle y avait pris un grand plaisir.

- Hmm dans se cas là tu pourrais peut-être essayer tout doucement, essayer de trouver des réponses à tes questions. Les prendre unes par une et y aller à ton rythme. Quand je joue je me fais plaisir, je suppose que si j'avais peur de monter sur un balai je n'essaierai même pas,
dit-elle en tentant de se mettre à sa place.

Ce n'était pas évidant pour la petite brune de s'imaginer à sa place. Depuis qu'elle avait découvert ce sport, elle avait toujours été impressionnée et avait toujours montrer un grand enthousiasme lorsqu'on lui en parlait. Elle savait que des personnes n’appréciaient pas et elle le respectait mais elle n'avait encore jamais rencontrée de personne dans le même cas qu'Alicia. La Poufsouffle reprit la parole et Laurence fut contente de voir qu'elle commençait à voir le côté positif. Elle demanda ensuite si il y avait une équipe à Serdaigle en justifiant le fait qu'elle ne soit pas très informé ce qui fit rire l'aiglonne. *Si elle savait* pensa t-elle en se rappelant qu'il y avait encore moins d'une année elle ne connaissait rien au Quidditch.

- Haha ne t'inquiète pas, je n'ai pas tout compris au début de la saison dernière, j'ai commencé à vraiment suivre et m’intéresser au Quidditch qu'à partir du deuxième match de ma maison, avant j'avais du mal de tout suivre. Laurence marqua une courte pause en pianotant sur son balai toujours dans les mains, l'air pensive. Il n'y a pas d'équipe de Cheerleader à Serdaigle, mais on sait que tout plein de personnes nous soutiennent dans les tribunes, c'est vraiment motivant.

Les deux filles avaient déjà bien discuter et Laurence attendait patiemment sa camarade. Elle ne savait pas trop comment elle pouvait l'aider. Elle lui aurait bien proposer de l'aider à avoir moins peur en volant sur un balai mais en même temps, il était difficile pour elle de s'imaginer ce qu'elle ressentirais et ne voulait absolument pas la terrifier.

- Tu hésites toujours à te proposer pour rentrer dans l’équipe ou il faut que je fasse une liste de tout les points positifs qu'il y a dans le Quidditch ? demanda t-elle sans filtre un large sourire au lèvres. Si il faut que je le fasse je te préviens ta balance de pour et contre va s'écrouler tellement le coté "pour" sera rempli, dit elle avant de lâcher un petit rire.

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

08 févr. 2021, 20:07
 PV  Prends ton envol Alicia !
Laurence lui conseillait de prendre ses questions une par une, et d'aller à son rythme, en prenant son temps.
Cela pouvait être une bonne technique, c'est sûr.
Et peut-être qu'Alicia pourrait la tester durant son prochain cours de vol, ou même pendant son audition pour entrer dans les Hel's Angels, si elle osait y participer.

Elle lui dit aussi qu'elle-même n'essayerait pas de jouer au Quidditch si elle avait peur de monter sur un balai, et que cela lui faisait plaisir de pratiquer ce sport.
Pour la Galloise, ne toute manière, même si ce conseil l'aidait et qu'elle arrivait à monter sur un balai sans avoir peur de tomber, elle ne serait surement pas très bonne au Quidditch.
Elle sera forcément plus utile devant les tribunes, à encourager son équipe.

- Oui bonne idée, je vais essayer d'utiliser cette technique quand j'en aurait l'occasion, merci.

Elle lui dit ensuite qu'elle aussi n'avait pas compris grand chose au Quidditch avant le deuxième match de sa maison dans son cas. Et que même si il n'y avait pas d'équipe de cheerleading à Serdaigle, des personnes les soutenaient depuis les tribunes.

- C'est cool !

Laurence lui demanda après si il fallait qu'elle fasse une liste des points positifs et négatifs dans la Quidditch, la prévenant que le " pour " serait surement rempli.
En vérité, cette discussion l'avait bien aidé, car maintenant qu'elle y pensait, essayer d'intégrer les Hel's Angels ne semblait plus si angoissant.

- Non c'est bon, je pense que je vais m'inscrire, merci pour les conseils !

Ce qu'elle aimerait aussi bien sur, ce serait être ne serait-ce qu'un tout petit plus à l'aise sur un balai.
Et qui sait, peut-être que sa camarade pourrait l'aider ?

- Dit, est-ce que ça t'dirait si tu essayais de m'apprendre à être plus à l'aise sur un balai ? Ça me donnerait l'occasion d'appliquer tes conseils.

Vraiment désolée du retard assez conséquent :sweatingbullets:

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN

12 févr. 2021, 12:08
 PV  Prends ton envol Alicia !
Alicia avait l'air plus confiante et semblait vouloir rejoindre l'équipe de Cheerleeder de Poufsouffle ce qui plut à Laurence et qui continua de sourire.

- C'est super ça, et de rien, mais je n'ai pas fait grand chose. finit-elle par dire.

Alors qu'elle pensait que la conversation touchait à son terme, Alicia lui demanda si elle pouvait lui apprendre à être plus à l'aise sur un balai. Laurence fut surprise de cette question, elle n'était pas sûre d'être la personne la mieux placée pour aider quelqu'un.

- Euh, je ne suis pas sûre d'être la mieux placée pour ça... Il vaudrait peut-être mieux que tu demandes à un adulte non, ou a une personne plus âgée ? lui demanda t-elle.
- C'est pas que j'ai pas envie hein ? Mais vraiment, je n'ai jamais fais ça moi, apprendre à quelqu'un et il y a tellement de personnes mieux placées... M.Saunders ou même un joueur de Quidditch de ta maison plus âgé avec qui tu ne risque rien ? continua t-elle.

Laurence avait vraiment envie d'aider Alicia, seulement elle ne voulait pas lui dire des bêtises, conforter une personne dans son choix, surtout quand il s'agissait de Quidditch, il n'y avait pas de soucis, mais l'aider à voler était complétement autre chose. L'aiglonne ne voulait pas faire de bêtise, et si Alicia avait le vertige, Laurence n'était pas sur de pouvoir l'aider en cas de chute ou une quelconque autre chose.

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra