Inscription
Connexion

21 oct. 2020, 20:28
 Terminé  Partir du bon pied  PV 
Samedi 23 septembre 2045
@Maddie Joy


Il n'est pas rare de te voir levée tôt un samedi matin, en particulier pour boucler tes devoirs de la semaine à venir ou pour un entrainement avec les Crocheers. Comme convenu entre les diverses équipes présentes au château, Quidditch et cheerleading, les Hel's Angels s'entrainent avant vous le samedi matin, c'est pour cette raison que tu sais que tu y trouveras l'équipe en t'y rendant un peu avant votre entrainement. Tu as fait en sorte d'arriver le plus possible à la fin du leur car ton but n'est pas d'être prise pour une espionne, bien au contraire. Tu te fais donc un peu violence en ne respectant pas ta ponctualité habituelle mais tu sais que tu le fais pour la bonne cause, même si tu as peur de ne plus y trouver qui que ce soit si tu tardes trop.

Heureusement, en arrivant, tu vois encore quelques membres de l'équipe, que tu salues de la main, et tu te diriges vers leur capitaine : Maddie. Tu l'as rencontrée pour la première fois dans le wagon des préfets et c'est à ce moment-là que tu as appris qu'elle était capitaine de l'équipe de cheerleading de sa maison, tout comme toi. Inconsciemment, tu t'es sentie proche d'elle vu que vous partagez les mêmes responsabilités et c'est pour cette raison que tu tiens à avoir cette conversation avec elle. Dès que tu es presque à côté d'elle, tu l'interpelles :

- Salut Maddie ! Tu vas bien ? Est-ce que tu aurais quelques minutes pour discuter, s'il te plait ? demandes-tu en lui souriant.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

23 oct. 2020, 00:42
 Terminé  Partir du bon pied  PV 
Le week-end s'annonçait tout aussi chargé que la semaine pour Maddie. Après avoir passé la première partie de sa matinée à mettre au propre ses notes de cours et à lire un chapitre de son manuel d'Histoire de la Magie, la petite blonde s'attela à parfaire ses croquis de figures pour les Hel's Angels. Enfin... parfaire était un bien grand mot. Le dessin et Maddie faisaient deux, minimum. Elle s'évertua juste à ce que ce soit compréhensible. C'était le minimum. Elle se hâta de terminer afin de ne pas être en retard à l'entraînement qu'elle avait elle-même programmé. Elle referma donc son calepin, posa son crayon de papier sur le bureau et se leva pour prendre la direction de son lit. Elle enfila sa tenue de sport puis se dirigea vers le terrain d'entraînement.

Là-bas, elle rejoignit son équipe. Elle avait convoqué tous les groupes, même ceux qui ne nécessitaient pas d'entraînement physique. Elle désirait l'avis de tous, qu'ils prennent tous ensemble les décisions. Elle était certes capitaine, mais pas dictatrice. Ainsi, les groupes chants et sortilèges se devaient d'être également présents. Après un bon quart d'heure de discussion, l'échauffement commença puis ils commencèrent à s'exercer sur les propositions que Maddie leur avaient faites et qu'ils avaient collégialement validé.

A la fin de l'entraînement, la toute nouvelle capitaine remercia l'équipe et leur souhaita un bon week-end. Elle s'éloigna ensuite pour aller retrouver son sac. Elle mit sur son épaule et en sortit sa gourde. Après une longue gorgée, elle s'orienta vers la sortie du terrain tout en refaisant l'entraînement dans sa tête. Elle prenait son rôle à cœur et voulait s'assurer de ne pas avoir commis d'impair. Son côté perfectionniste ressortait clairement. Ce n'était donc que quand Lili l'aborda qu'elle remarqua sa présence. Surprise de la voir ici, elle répondit :

"Oh salut Lili", l'effet de surprise envolé, elle compléta :
"Oui, ça va et toi ? Bien sûr. Il y a un souci ?" Bien qu'un sourire était présent sur son visage, la façon dont Lili avait tourné sa demande avait éveillé en elle un léger sentiment de crainte. Elle savait que la jeune fille était, tout comme elle, capitaine des Crocheers mais aussi préfète. Avait-elle rencontré une situation problématique avec un élève qui nécessiterait son aide ? Maddie s'interrogeait.

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

01 nov. 2020, 13:30
 Terminé  Partir du bon pied  PV 
Tu te doutes bien que commencer une conversation de cette façon n'est pas toujours très rassurant mais tu ne voyais pas vraiment comment faire mieux, si ce n'est en lui expliquant assez rapidement la raison de ta venue une fois que Maddie aura accepté de discuter un peu avec toi. Tu n'es donc pas étonnée de la voir te demander s'il y a un problème. Après tout, même si vous avez les mêmes responsabilités, vous n'êtes pas si proches que ça pour le moment donc la Poufsouffle doit bien saisir que c'est assez important.

- Ça va, merci ! Non, pas du tout, ne t'inquiète pas ! Je voulais simplement parler un peu avec toi vu que, dans deux semaines, nos deux équipes de cheerleading seront sur le terrain pour encourager les Hel's et les Crochets. Je pense que ça coule de source mais je voulais m'assurer qu'il n'y ait pas de rivalité entre nous, ce serait dommage, je trouve. Enfin, tant qu'elle reste saine, c'est normal ! Tu vois ce que je veux dire ?

Tu prononces ces paroles en espérant que Maddie voie où tu veux en venir et, surtout, qu'elle soit du même avis que toi. Cela fait un an que l'équipe des Crocheers existe et c'est encore nouveau à tes yeux, en particulier puisqu'il n'y a que deux équipes de cheerleading au sein de Poudlard, pour le moment en tout cas. Tu n'as pas envie que cela soit un prétexte "logique" pour que vos deux équipes soient rivales mais plutôt que vous en profitiez pour vous serrer les coudes car, au fond, peu importe qui gagnera, cela n'enlèvera pas le temps que vous aurez passé à vous entrainer pour encourager au mieux les joueurs de votre équipe.

La raison de ta venue peut sembler un peu mince mais c'est vraiment important pour toi, puisque tu n'es pas du genre à apprécier les conflits, tu les évites le plus possible, même. Connaissant Maddie, tu n'as pas de soucis à te faire mais tu voulais tout de même en parler avec elle pour qu'elle sache clairement ton point de vue à ce sujet.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

06 nov. 2020, 05:13
 Terminé  Partir du bon pied  PV 
Maddie écoutait sa collègue avec attention. Elle se rendit compte qu'elle devait être bien naïve. Jamais elle n'avait songé à la possibilité qu'il puisse y avoir une quelconque rivalité entre les deux équipes de cheerleading. Pour elle, les Hel's Angels avaient pour unique but de soutenir l'équipe de Quidditch de Poufsouffle et non de rabaisser ou d'affronter leurs adversaires. Il était vrai qu'en ouverture de leur représentation lors du dernier match de la saison précédente son équipe avait effectué un haka, danse d'intimidation pour le rival mais cela avait était fait avec humour et dans un esprit bon enfant.

Maddie comprenait donc bien ce que voulait dire Lili quand elle évoquait une rivalité saine. Jamais la Poufsouffle n'accepterait que les relations entre les deux équipes aillent au-delà de cette limite. Pour elle, le match était dans les airs et non dans les tribunes. Le respect était une notion très importante pour la jeune capitaine. Elle se dit alors qu'elle en toucherait deux mots à son équipe lors du prochain entraînement. Elle avait toute confiance en eux pour bien se tenir, mais Maddie partait du principe qu'il valait mieux prévenir que guérir. Elle ne souhaitait causer aucun tord aux Hel's, ni à sa maison d'ailleurs. Le comportement des membres de son équipe de cheerleading était sa responsabilité. Cela, Maddie l'avait bien intégré lorsqu'elle avait accepté le poste mais, la non-rivalité coulait tellement de source pour elle, qu'elle n'en avait jamais fait mention à ses troupes. Maintenant que Lili le lui avait rappelé, elle corrigerait le tir dés que possible et leur dirait bien que la tolérance zéro s'appliquerait dans ce domaine.

Pressée de rassurer son interlocutrice, Maddie réagit directement une fois que cette dernière eut fini de parler : " T'inquiètes pas, il n'y aura aucune animosité contre vous, je peux te l'assurer. À vrai dire, je n'y avais même pas songé, ça coule tellement de source, je trouve. J'en parlerai tout de même à l'équipe histoire de bien mettre les choses au clair au cas où certains auraient une autre vision des choses que moi, même si je pense qu'on est tous là pour s'amuser et encourager notre équipe." dit-elle avec un grand sourire. Elle poursuivit " Comme tu l'as dit, au maximum cela serait une rivalité saine. D'ailleurs, ça pourrait même être un jeu entre nos deux équipes de temps en temps. On pourrait mettre en place des choses ensemble, ça te dirait ? Genre une battle de danse ou de portées à l'ouverture d'un match, des chants ou que sais-je encore. T'en penses quoi ?" demanda-t-elle avec enthousiasme.

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

08 nov. 2020, 23:42
 Terminé  Partir du bon pied  PV 
Tu es soulagée de voir que la Poufsouffle voit les choses sous le même angle que toi. Tu as tendance à idéaliser les choses mais, quand tu entends des histoires de rivalité assez fortes entre certains joueurs de Quidditch, tu ne peux pas t'empêcher de vouloir faire tout ton possible pour éviter que cela se produise également entre cheerleaders.

- Super, je suis contente que tu sois d'accord avec moi. Je ferai aussi un rappel à mes coéquipières au cas où mais j'espère aussi que ça coule de source. En fait, j'aimerais beaucoup qu'on puisse se serrer les coudes si on en a besoin vu que nous sommes tous cheerleader, d'où ma demande.

Tu écoutes attentivement sa proposition et tu dois dire que tu es séduite. C'est une très bonne idée et vous n'auriez pas pu la mettre en place l'an passé puisque les Hels Angels n'existaient pas encore lors du match qui opposait Serpentard contre Poufsouffle. En plus, cela rejoint ton idée de vous serrer les coudes car cela voudrait dire que vous pourriez travailler certaines parties tous ensemble ou en tout cas vous coordonner, au cas où vous souhaiteriez garder un effet de surprise pour le jour J entre vos deux équipes.

- Oui, j'aime beaucoup tes idées ! Nous avons eu plusieurs fois l'idée d'ajouter une chanson à nos chorégraphies l'an passé mais ce n'était pas toujours évident, on pourrait tenter cette année ! Puisque ces chants sont là pour encourager nos équipes respectives, on pourrait alterner les couplets, par exemple ?

Tu es d'un coup bien trop inspirée par cette idée. Tu fais en sorte de garder en tête toutes les idées qui te viennent au cas où la capitaine des Hels Angels serait d'accord de partir sur ceci. Après, vous devrez aussi en parler avec vos équipes donc il faudra attendre un peu avant de s'y pencher sérieusement mais, quoi que vous fassiez, tu es sûre que ça relèvera l'esprit de compétition entre vos deux maisons tout en le gardant sain, ce qui est exactement ce que tu voulais.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

17 nov. 2020, 09:59
 Terminé  Partir du bon pied  PV 
Maddie était contente que Lili voit d'un bon œil une collaboration entre les deux équipes de cheerleading. Elles partageaient vraiment le même état d'esprit. Cela promettait alors une année scolaire sereine de ce côté là. Avec leurs deux responsabilités communes, la Quatrième année se sentait proche de la Serpentard et voyait en elle une alliée. Elles pourraient se serrer les coudes, se conseiller, s'entraider, ... bref, évoluer côte à côte. Elle aimait cette idée. Cela avait quelque chose de rassurant, d'autant plus qu'elle voyait bien la sincérité de Lili au-travers l'enthousiasme qui émanait de ses réponses. Elle proposait à Maddie une idée concrète : inclure une chanson pour soutenir leur équipe tout en alternant les couplets. La petite blonde était séduite par la proposition. Elle voyait déjà dans son esprit le rendu final que cela pourrait donner et le moins que l'on pouvait dire était que ça lui faisait vraiment envie. Enthousiaste, elle répondit :

"Super bonne idée ! Ce serait génial de mettre ça en place. On en parle chacune à notre équipe et on se tient au courant ?" demanda-t-elle tout en avançant en direction du château. Elle s'intéressa ensuite à sa collègue, afin de savoir si tout se passait au mieux pour elle en ce début d'année : "Sinon, ça va toi ? La reprise s'est bien passée ? Tu te sens à l'aise avec ces nouvelles responsabilités ?" Elle demandait cela car, pour sa part, elle ressentait une sorte de mélange de surmenage et de doute sur ses compétences même si elle était très contente de ses postes. Elle savait que cela allait probablement passer avec le temps et l'expérience mais, puisqu'elle se sentait proche de Lili, elle avait osé poser la question pour voir ce qu'il en était pour elle, d'autant plus que la Serpentard était plus jeune. Elle espérait que la situation serait différente pour elle.

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

27 nov. 2020, 23:08
 Terminé  Partir du bon pied  PV 
- On fait comme ça ! J'espère - et je pense, qu'ils verront ça d'un bon oeil, dis-tu en souriant à la préfète de Poufsouffle.

Cela fait maintenant près de 10 jours que tu côtoies ton équipe au complet et tu ne penses pas te tromper sur tes coéquipières. Tu as également du mal à visualiser un refus de leur part ou encore les raisons qui les pousseraient à décliner cette proposition. Enfin, ça ne sert à rien d'imaginer leur réponse, tu la sauras suffisamment tôt pour pouvoir la communiquer à Maddie.

Lorsque la Poufsouffle te demande comment s'est passée ta rentrée, tu as d'abord une envie de rester vague, parce qu'en réalité, c'était loin d'être simple. Tu t'y attendais mais tu ne pensais pas que ce serait aussi dur. Toutefois, tu sais que la préfète de Poufsouffle est la mieux placée pour te comprendre et que tu ferais une grossière erreur si tu ne lui en parlais pas. C'est elle qui te le demande, autant en profiter pour te confier, non ?

Tu soupires, avant de lui répondre de manière on ne peut plus franche :

- A vrai dire, même si je suis très contente d'être de retour à Poudlard, c'est un peu compliqué. Avoir deux responsabilités avec les nouveaux cours qu'offrent la troisième année, c'est pas le plus simple à gérer. Je ne me suis pas facilité la tâche en choisissant deux options ! dis-tu, embarrassée. Mais bon, mes responsabilités me plaisent et les cours aussi, il faut juste que je trouve le bon équilibre pour éviter de couler, surtout en travaillant trop, je ne suis pas du genre à vouloir me la couler douce.

Les sorties à Pré-au-Lard sont de nouveau autorisées à partir de cette année et tu espères bien en profiter, même si, pour le moment, études, rondes et entrainements t'empêchent de passer autant de temps que ce que tu aurais souhaité avec tes amis. Tu aimerais pouvoir gérer les choses un peu plus facilement mais tu sais que ce n'est pas une chose simple et que tu ne peux pas trop t'en demander. Avec le temps, ça viendra.

- Et toi, ça va ?

Du toi tout craché. Il suffit que tu parles ne serait-ce qu'un petit peu de toi-même pour que tu ressentes l'impression d'en avoir trop dit à ton sujet, voilà pourquoi tu fais de ton mieux pour détourner l'attention sur quelque chose d'autre, souvent en vain. Après tout, dans une conversation à deux, il est plutôt compliqué de changer de sujet aussi facilement.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

05 déc. 2020, 14:53
 Terminé  Partir du bon pied  PV 
Maddie écoutait Lili avec attention. Elle tourna la tête vers elle avec un grand sourire quand elle l'entendit dire qu'elle avait pris deux options pour sa troisième année. Plus elle l'entendait parler d'elle, plus elle se trouvait des points communs avec la Serpentard. C'était assez déroutant bien que plaisant. En plus du fait d'avoir les mêmes responsabilités, elles partageaient apparemment le même goût pour les études. Maddie s'était d'ailleurs également ajouté deux options lorsqu'elle était en troisième année : la métamorphose et la Défense contre les Forces du Mal, d'où sa réaction enthousiaste. Elle se demandait qu'elles étaient celles de sa camarade. Elle ne posa cependant pas la question car elle ne voulait pas couper Lili dans son élan. En effet, elle n'avait pas encore obtenu la réponse à sa seconde question.

Lili lui confia qu'elle avait des difficultés pour tout gérer pour le moment. Maddie la comprenait bien et lui adressa une moue de compassion. Cependant, la Serpentard était pleine d'optimisme (encore un point commun décidément !) et avait trouvé le mot juste : il faudrait "juste" trouver l'équilibre pour parvenir à tout conjuguer. La Poufsouffle était tout à fait d'accord avec cela et l'exprima d'un mouvement de tête. Elle aimait beaucoup l'état d'esprit de sa collègue. Elle la trouvait également mature et comprenait parfaitement qu'on lui ait fait confiance pour lui accorder ses deux postes. Pour elle, il ne faisait nulle doute qu'elle parviendrait à mener de front ses études et ses responsabilités.

Lili lui retourna naturellement la question. Bien qu'elle ait un an de plus, Maddie ressentait la même pression. Elle aurait pu se sentir bête de ne pas mieux gérer les choses que sa collègue plus jeune et choisir de mentir, mais la petite blonde n'était pas du genre à faire bonne figure et à avoir une certaine fierté mal placée. Elle s'assumait.

"Et bien, je ressens comme toi. Pour le moment, j'ai encore du mal à jongler entre les différentes casquettes mais comme tu l'as dit, je pense qu'avec le temps on trouvera toutes les deux un équilibre entre tout ça !" dit-elle, sincère et positive. Elle ajouta : "N'hésite pas en tout cas si t'as besoin de parler. Tu sais que je ressens pareil que toi... et ça vaut aussi pour les études. Après... je sais pas si t'as les mêmes matières que moi. T'as choisi quelle filière ?"

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

15 déc. 2020, 18:02
 Terminé  Partir du bon pied  PV 
Savoir que Maddie a autant de mal que toi pour gérer tout ça te rassure et te permet de relativiser. Il est normal que vous mettiez du temps à vous adapter. Evidemment, ce n'est pas facile de se dire que vous ne contrôlez pas tout pour le moment mais ça viendra, tu en es certaine. Tu hoches la tête lorsque la quatrième année reprend tes paroles puis tu baisses les yeux lorsqu'elle évoque la possibilité d'en parler avec elle si tu en ressens le besoin, avant de planter à nouveau ton regard dans le sien : c'est vrai, tu n'es pas du genre à te confier mais Maddie pourrait te comprendre mieux que quiconque si jamais tu as besoin de t'exprimer sur ce sujet.

- En même temps, on n'a pas encore fait un mois de cours, c'est normal, c'est ça qu'il faut se dire ! C'est noté, merci beaucoup, dis-tu en souriant légèrement. Mais toi aussi, n'hésite pas ! t'empresses-tu d'ajouter.

Même si tu te sentirais suffisamment à l'aise pour parler de cette impression de perdre pied avec elle, tu n'as pas envie qu'elle soit une personne sur qui tu pourrais compter en cas de besoin et qu'elle ne sache pas qu'elle aussi, peut compter sur toi si elle le souhaite. C'est important pour toi de rendre la pareille si tu en as l'occasion alors tu préfères le lui préciser pour qu'elle soit au courant que ça ne te dérangerait pas si elle en parlait plus amplement avec toi, au contraire.

- Je suis en filières sciences et j'ai gardé sortilèges et DCFM, je trouve que ce sont des matières importantes et je voulais continuer à les suivre pour avoir une bonne maitrise de divers sorts plus tard. Et toi ?

Tu n'as pas choisi la facilité pour tes études mais tu ne regrettes pas, tu sais que tu te remercieras plus tard. Certains pensent sûrement que tu es folle d'avoir pris cette décision mais, de ce qu'a pu te dire Maddie, elle ne fera pas partie de cette catégorie d'élèves, ce qui te permet d'en expliciter un peu plus les raisons en te disant que la quatrième année te comprendra sans aucun doute.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

23 déc. 2020, 10:54
 Terminé  Partir du bon pied  PV 
Maddie apprécia que Lili lui retourne la pareille. Même si la Serpentard ne lui aurait pas expressément dit, la petite blonde se dit qu'elle aurait tout de même ressenti cette ouverture. Elle lui sourit en guise de remerciement et l'écouta poursuivre. Après tous les points qu'elle s'était trouvé en commun avec la jeune cheerleader, la Poufsouffle vit qu'au niveau du choix des études, elles étaient plutôt à l'opposé. En effet, les matières scientifiques étaient les seules qui posaient des difficultés à Maddie, même si elle s'en sortait honorablement. Pour sa part, elle était plus littéraire et était passionnée d'Histoire.

Après avoir approuvé les dires de sa collègue, la jeune préfète parla à son tour de ses études :

"Moi, j'ai choisi la filière Spécial. Je voudrais poursuivre mes études en Histoire plus tard alors vu que c'était la filière où il y en avait le plus d'heures, mon choix était vite fait. Le souci par contre c'est que toutes les matières avec usage de la baguette ne sont plus étudiées. Du coup, j'ai pris DCFM et Métamorphose en option. J'ai hésité avec Sortilèges ou bien à en prendre trois mais ça faisait trop. Je me suis dit que les sortilèges, je pourrai toujours essayer de les apprendre par moi-même ou bien avec ma mère quand j'aurai le droit..."

Effectivement, dans sa vision des choses, c'était une matière moins complexe que la Métamorphose ou la Défense où la présence de connaissances spécifiques étaient nécessaires et où elle préférait s'exercer devant ses professeurs. Sa maman maîtrisait les sortilèges classiques, elle saurait alors lui apporter son aide.

La conversation entre les deux jeunes préfètes suivit son cours jusqu'à la porte du château. Leurs chemins allaient devoir se séparés alors Maddie marqua un arrêt et s'adressa à Lili avec sincérité :

"Ca m'a fait super plaisir de parler avec toi ! On remet ça pour parler plus en détails de ce qu'on pourrait faire pour le match ? On pourrait manger ensemble un de ces quatre !" puis elle la salua et partit en direction de sa salle commune afin de prendre une douche bien chaude.

Fin du RP pour Maddie, si cela te convient. N'hésite pas à me le dire si tu veux que je modifie quelque chose et merci beaucoup pour ce RP :)

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6