Inscription
Connexion

14 nov. 2020, 23:56
Attaque surprise
11 Octobre 2045
- 10h45 -

@Alaska Cross Attaque surprise du coucou Rapeltout !


Assise dans l'une des tribunes du stade de quidditch, tu profitais de la protection efficace que t'offrais les auvents de ce dernier, mais surtout de l'ambiance, désertique du stade pour réviser tranquillement tes cours.

L'orage grondait toujours depuis de la veille et des trombes d'eau s'abattaient sur Poudlard. Ce temps n'était pas particulièrement agréable, mais pourtant, tu le trouvais apaisant. Plongeait dans un livre de botanique, tu réfléchissais avec beaucoup de rigueur au prochain exposé que tu devrais présentait en cours, quand soudain, ton attention fût attiré part une arrivée… Impromptue. Aussitôt, un petit sourire se dessina sur ton visage et tu sortie ta baguette, pour faire apparaître une couronne de fleurs au-dessus de l'arrivante. Tu ne t'attendais pas du tout à sa venue, mais c'était pas plus mal après tout. Tu agitas alors la main pour attirer son attention :

"Hey !!! Alaska !"

Tu attendis qu'elle s'approche et avec un sourire, tu te rassis sur le banc :

"Alors ! Tu me fais des cachotteries ! Félicitation pour le match d'hier ! C'était ! Wow !"

Tu lui dis un clin d'œil avant d'ajouter :

"Pas trop courbaturée, j'espère ? Le temps n'aide pas vraiment ! J'espère que vous n'avez pas chopé froid n'empêche !"

Pour un premier match, on peut dire que les conditions n'étaient pas idéale, mais la victoire de serpentard restait indéniable et tu étais plutôt contente pour Alaska. Tu soupiras :

"Et voilà … Un nouveau joueur de quidditch hyper doué sur un balai dans mon entourage ! Décidément ! Aucun de vous ne veux me donner un peu de son talent sur un balai ?"
Dernière modification par Cassandre Mcwood le 19 nov. 2020, 13:08, modifié 1 fois.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

16 nov. 2020, 22:16
Attaque surprise
Il ne lui avait fallu que très peu de temps pour rejoindre le parc, calme, et silencieux. Elle comptait se promener, mais surtout, échapper à l'agitation en salle commune, provoquée par ce lendemain de match qui s'était conclu par une victoire des Crochet d'Argent. Sous ses pieds, c'était un tapis automnal de verdure mouillée par la pluie abondante que ses chaussures éclaboussaient au rythme de ses mouvements. Cette sensation et ce bruit lui étaient agréables, mais elle n'aurait pas pu en dire autant hier, lorsqu'elle était perchée sur son Brossdur en altitude, et que la pluie lui fouettait le visage. Pas de balai aujourd'hui, mais une peluche qu'elle voulait protéger au cas où Hannah pénétrait dans sa chambre pour commettre le plus mauvais des crimes, enfin selon elle.

La quatrième année fit un détour par le terrain d'entraînement avant de rentrer au château, même si elle se l'était interdit, elle ne pouvait pas s'en empêcher, elle était comme attirée par cet endroit. Alaska avait déjà fait le bilan du match avec sa capitaine dans les vestiaires, mais elle voulait encore apprendre, retourner proche des anneaux de Quidditch pour mieux visualiser ses erreurs, et les choix qu'elle aurait pu faire. Si elle était trop exigeante envers elle-même ? Une petite voix dans sa tête ne la laissait jamais tranquille.

Après être resté plantée là, à fixer le ciel, elle fut interpelée par les exclamations d'une brune qui s'approchait d'elle. Alaska lui adressa un regard, et elle se mit automatiquement à contempler la couronne de fleurs qui s'était formée au-dessus de sa tête.

« Hey, mercii ! » dit-elle avec un petit sourire amusée en adoptant une démarche plus frivole.

Les longs cheveux noirs de l'adolescente valsaient à chaque pas qu’elle faisait, ils étaient légers, sans constances. Avant de poursuivre, elle cacha son doudou derrière son dos... Cassandre savait qu'elle en avait un ? Ce n'était pas vraiment un secret, mais elle préférait que seules ses camarades de dortoir en prennent connaissance.

« J'ai un peu mal au bras, je pensais pas que ce serait aussi éprouvant. Et puis, il faudrait que je muscle ou que j'utilise plus souvent mon bras gauche, je vais être disproportionnée sinon à force de donner des coups de batte avec le droit ! » Au premier abord, elle semblait plaisanter, mais elle était complètement sérieuse.

Un nouveau sourire étira ses lèvres, mais son écharpe verte et argent le camouflait presque. La Serpentard ne répondit pas tout de suite à son compliment, elle semblait figée. Aucune expression était visible sur son visage, le temps de quelques secondes, elle avait l'air d'avoir subi le sortilège de pétrification. Cet étrange comportement amena ensuite à un éternuement brusque, qu'elle étouffa dans la laine, pour éviter d'expulser ses échantillons de salive sur Cassandre.

« Pardon. s'excusa-t-elle, c'était une autre conséquence du match, en plus des courbatures. Il n'est pas trop tard pour apprendre ! » souligna Alaska, en émettant l'idée qu'elles volent toutes les deux sur un balai, dans les prochains jours.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP

19 nov. 2020, 14:51
Attaque surprise
Cela te faisait vraiment plaisir de sortir un peu de l'ambiance pesante que tu ressentais au sein de ta maison. Et Alaska restait toujours une petite bouffée de fraîcheur. Tu la regardas s'actionner pour venir jusqu’à toi et évoquer sa frayeur de devenir plus musclée d'un côté que de l'autre avec la pratique du quidditch. Cela te fis beaucoup rire et tu ne cachas pas ton amusement :

"J'imagine bien la chose ! Mais en ce cas ! Tu devrais vite me cacher ton point faible, car c'est pas sûr que j'en parle pas aux membres de mon équipe !"

Tu lui fis un clin d'œil jusqu'à ce que finalement, la jeune fille éternue alors même que tu t'apportais le banc à côté de quoi pour qu'elle s'assoie :

"Pas grave ! Mais tu devrais te soigner avant que ça n'empire !"

Les tenues de quidditch n'étaient décidément pas imperméables. Voilà une chose qui te fit légèrement grimacer d'horreur. Une autre raison valable pour ne jamais pratiquer une telle discipline. Tu frissonnas, rien qu'a imaginer le froid que la jeune fille avait du ressentir la veille et tu lui portas, sans le montrer réellement, tout ton soutien mental.

À sa proposition cachée cependant, tu secouas la tête négativement :

"Je sais voler … Je .. je n'aime juste pas ça !"

Tu grimaças, c'est vrai qu'Alaska avait beaucoup moins d'heures que toi, étant en filière totale. Toi, tu avais choisi sport et soins suite à ton ambition de suivre la même voie que tes parents. La façon la plus courte de le faire, mais la plus périlleuse pour toi … Cinq heures de vols par semaine ! Pour quelqu'un qui n'était pas à l'aise sur un balai, c'était le pompon !

"C'est vrai qu'on partage plus beaucoup de cours de vol ensemble à cause de nos filières… Mais je n'ai toujours pas vraiment progressé…"

Pas vraiment était un euphémisme, car plus ça allait, plus tu avais l'impression d'être angoissé par l'idée même de monter sur un balai volant ! Tu l'exprimas d'ailleurs bien à ta camarade :

"A chaque cours de vol, c'est la même chose de toute façon ! J’y vais, mais j’ai peur !"

Désespérant.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

25 nov. 2020, 23:24
Attaque surprise
Alaska écouta son amie avec attention, lorsque Cassandre disait avoir peur de voler sur un balai, elle se retrouvait complètement dans ses mots quelques mois plutôt. Depuis sa chute en avril dernier, l'adolescente avait réussi à surmonter ses craintes, à ne plus avoir peur du vide, ni être paralysée dès que ses pieds ne touchaient plus le sol. Elle devait la réalisation de cet exploit à Hannah Lyse Sparks, sa camarade de chambre qui avait fait la démarche de l'aider en l'accompagnement dans un long processus de guérison... La brune avait dû travailler sur son mental, sa confiance en soi qu'elle avait perdu, mais aussi sur son physique à travers la musculation, l'endurance, et beaucoup d'entraînements. Et maintenant le résultat y était, les efforts avaient payé et Alaska avait intégré l'équipe de Quidditch, ce fut la meilleure chose qui lui soit arrivée.

Et si la Serpentard pouvait à son tour aider les autres ? Elle était la mieux placée pour répondre au besoin de Cassandre, qui semblait vraiment être en détresse. Elle était cependant tiraillée par deux options, celle de la convaincre d'affronter sa peur maintenant, ou repousser l'exercice à plus tard. Elle était avant tout venue ici pour profiter du calme du terrain d'entraînement pour s'aérer l'esprit, car elle avait passé deux jours mouvementés, et son visage l'illustrait. Les cernes qui entouraient ses yeux étaient profonds, ils résultaient d'un lendemain de match, et d'un gros rhume attrapé au cours de celui-ci. A nouveau, Alaska éternua dans sa grosse écharpe, puis se moucha bruyamment avec son mouchoir en tissu, sur lequel était brodé les initiales A.N.C en vert pour « Alaska Nikita Cross ».

L'écossaise n'avait pas vraiment envie de remonter sur un balai, mais elle n'allait quand même pas laisser son amie dans cet état là. Au bout de quatre années, elle devrait bien faire des efforts et apprendre à mieux voler sans avoir peur.

« C'est parce que tu as le vertige ? demanda-t-elle, en apportant ensuite son témoignage sur la question. Je suis passée par là, tu sais, quand je suis tombée d'une pyramide au Cheerleading. Les mois qui ont suivi ont été très difficiles parce que je me suis persuadée que j'avais vécu un traumatisme, que je ne pourrai plus jamais être en sécurité si mes pieds se décollaient à plus de dix centimètres du sol. Mais finalement ça ne voulait rien dire, j'ai - encore une fois - voulu écouter la petite voix dans ma tête, et je me suis mis des bâtons dans les roues toute seule, je n'ai fait qu'alimenter ma connerie. Déjà si tu veux avancer et trouver le moyen de vaincre ta peur, il ne faut pas que tu partes dans cette optique là. »

Alaska prenait le sujet très à cœur, on voyait qu'elle s'investissait à travers ses gestes qui accompagnaient ses paroles, mais ce n'était pas seulement parce qu'elle était maniérée, c'était aussi pour retenir l'attention de Cassandre et bien expliquer sa vision ainsi que son expérience. L'adolescente regarda enfin autour d'elles, puis elle repéra un arbre assez grands avec beaucoup de grosses branches à l'extérieur du terrain. Selon la réponse de son amie, elle avait une petite idée derrière la tête.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP

30 nov. 2020, 23:35
Attaque surprise
Lorsque la brune évoqua tes difficultés à voler, tu hochas positivement la tête à sa première proposition :

"Oui, il y a de ça … Et j'ai aussi peur de ne pas arriver à contrôler le balai… Je sais … C'est débile !"

Tu avais du mal à quitter le plancher des vaches et a te sentir à l'aise en l'air. Ce n'était pas une sensation que tu pouvais qualifier d'agréable tant tu étais stressés dès que tu n'avais plus aucun contact avec le sol. Cependant, tu écoutas le discours passionnée de ta camarade jusqu'au bout. Elle avait finalement réussi à trouver une solution qui avait résolu ses soucis, car elle faisait désormais partie de l'équipe de quidditch de sa maison. Tu ne pouvais véritablement que la féliciter pour cela et tu étais même ravie pour elle.

"J'essaye pourtant de trouver des solutions ! Combien de fois je me suis entraînée à voler sur un balai ! Mais c'est toujours pareil ! Il y a des haut et des bas. Si je suis dans un bon jour, je vais parvenir à voler un petit peu sans trop de difficulté, mais si je suis stressée ou anxieuse, alors là ! C'est la catastrophe !"
Déclaras-tu penaudes de la situation que tu vivais.

Pourtant, tu finis par redresser le regard et regarder la jeune fille :

"Après ! Ce qu'il t'arrive me donne un peu d'espoir ! De toutes façons, je suis motivée pour trouver une solution ! Je ne vais tout de même pas continuer à subir les cours de vol jusqu'à mes ASPIC ! Il faut que je me force un peu pour réussir et surtout, trouver des solutions ! "

Puis, te tournant une nouvelle fois vers la serpentard tu demandas :

"Tu as fait comment toi exactement pour vaincre ta peur ! Raconte moi !"

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

11 déc. 2020, 16:58
Attaque surprise
La brune compatissait, Cassandre ne pouvait pas rester dans cet état, surtout si chaque cours de Vol était un supplice pour elle. L'infirmier avait prescrit un certificat médical à Alaska, elle avait pu être dispensée de monter sur un balai jusqu'à la fin de l'année, alors heureusement qu'elle avait réussi à surmonter sa peur en juin dernier, avant la fin des cours. Comment j'ai fait exactement ? Elle n'était pas sûre de réussir à mettre des mots dessus. En réalité, avec une bonne dose de courage, elle avait fait confiance en Hanna aveuglement, elle était venue la trouver sans lui demander de l'aide, tout s'est fait plus ou moins naturellement. Alaska n'avait ressenti aucune pression, elle s'était laissée entraînée par son amie, sans penser au reste.

« Même si ton cas et le mien se ressemblent, ils sont quand même très différents. »

Ses paroles étaient aussi floues que ses pensées, ce n'était pas la manière idéale pour parvenir à se faire comprendre. Comment ? Question difficile, qui devient : Comment retranscrire ce qu'elle pense ? Rien n'était clair, et elle allait se contredire.

« Tu veux seulement que je te raconte mon histoire pour vaincre ta propre peur ? Parce que ça ne va pas fonctionner, rien qu'au niveau du caractère et de la personnalité, on n'est pas du tout pareille Cassandre. J'ai réussi à trouver une solution, mais je pense encore que c'est un miracle, c'est pas venu parce que j'ai décidé que : oui aujourd'hui, je vais affronter mon problème et ce soir tout ira mieux. C'est arrivé de manière inattendu, quand je me suis levée ce matin là, je ne savais pas qu'Hannah allait être là pour moi, et qu'elle serait aussi importante. »

Alaska essayait de faire comprendre à la Poufsouffle que c'était un peu du hasard, elle avait passé des nuits entières à souhaiter plus que tout au monde de ne plus avoir peur, d'avoir la solidité de repratiquer le sport, mais ce n'est jamais arrivé au moment où elle le voulait.

« Après ce n'est pas parce que pour moi c'était une simple coïncidence, que pour toi ce n'est pas tout déjà tracé. Ne force pas ton corps, n'essaie pas de lutter contre lui, ça ne fera qu'augmenter tes craintes, et ton blocage. Mais il ne faut pas non plus rester sans rien faire en croisant les bras, mais essaie de trouver un équilibre, d'y aller petit à petit. Il te manque sans doute les bases de la première et deuxième année ? Si tu vas trop vite en voulant faire comme les autres de notre promotion, c'est sûr que ça va être compliqué mais c'est pas grave, chacun va à son rythme. Et pour la théorie, tu es calée ? Il te manque peut-être des informations sur la sécurité, ou même sur la préparation de ton balai. Je sais que ça peut paraître débile, mais prendre soin de son balai c'est important pour te sentir en confiance. Oui, je veux dire, chouchouter ce bout de bois t'apprend à le connaître mieux, à l'aimer aussi. Tu n'es pas d'accord ? »

La quatrième année était très engagée, mais elle avait peur de perdre son amie, alors elle s'arrêta sur cette question pour déceler le lien qu'elle avait avec un balai. Cassandre ne se retrouverait sûrement pas dans ses mots.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP

28 déc. 2020, 17:58
Attaque surprise
Les paroles de la jolie brune te forcèrent à faire réflexion, cependant, tu avais quand même pris la peine de répondre à ses questions. Oui, tu étais douée en vol, mais seulement en théorie :

"C'est vraiment la pratique qui me pose problème en fait… J'ai un vrai blocage la dessus !" Soupiras-tu avant de finalement observer l'horizon.

Tu rigolas finalement aux dernières paroles de ta camarade :

"Ah ah … On peux dire que ouais … J'ai un lien particulier avec mon balai…"

Tu tournas la tête vers elle :

"Je suis terrifiée par lui …"

Tu laissas tes coudes choir sur tes genoux avant d'expliquer :

"Mes deux parents étaient joueurs de quidditch dans leurs équipes de maison respectives durant leur scolarité ! Du coup, c'est quelques choses qui à une certaine importance pour eux !"

Tu te repris vite :

"Enfin surtout pour maman !"

Tu levas les yeux au ciel :

"Du coup … Lorsque j'étais en première année, pour mon cadeau de Noël ils m'ont offert un balai …"

Jusqu'à la tout allait bien, mais, tu n'étais pas encore au fait :

"C'est un balai … haut de gamme … un balai beaucoup trop performant pour mon niveau et pour une débutante ! J'ai peur de l'abimér et surtout, j'ai peur de ne pas parvenir à le contrôler à cause justement de sa puissance !"

Tu ressentis soudain le besoin de te justifier :

"Mes parents m'avaient un peu laissé de côté durant les vacances à cause de tout ce qu'il se passait dans notre monde … Ils m'ont offert ça pour se faire pardonner et c'est un super cadeau, je ne le nie pas, mais …"

Tu avouas à demi-mot :

"J'aurais préféré un balai de qualité médiocre ou j'aurais eu moins peur de me faire mal …"

Tu tournas la tête vers Alaska, rouge :

"C'est ridicule, tu ne trouves pas …"

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

29 déc. 2020, 22:10
Attaque surprise
Alaska avait eu raison de faire une petite pause pour laisser son amie parler, elle en avait des choses à dire suite à sa longue explication, des choses qu'elle prit soin de se noter. Ce nouveau balai offert par ses parents, anciens joueurs de Quidditch qui devaient magner le Vol à la perfection, c'étaient des éléments essentiels.

« Non je ne trouve pas ça ridicule. Si tu as du mal à voler et que tu es encore une débutante, tu dois avoir un balai adapté. Tu as peur de ne pas être à la hauteur de tes parents, non ? »

C'était une première supposition, la brune ne les connaissait pas, mais ils avaient peut-être des attentes particulières envers leur fille ? Ils voulaient sans doute qu'elle suive le même chemin qu'eux, et qu'elle maîtrise parfaitement cette matière, dans la théorie comme dans la pratique, qu'elle devienne à son tour joueuse de Quidditch. Ce balai devait également avoir une valeur sentimentale à ses yeux, même s'il n'était pas de son niveau, Cassandre avait de quoi être fière.

« Tu devrais continuer à t'entraîner avec les balais de l'école, c'est plus prudent. Rien que pour toi, ça te rassurerait déjà. Tu utiliseras celui de tes parents quand tu seras enfin prête. » conseilla-t-elle, un sourire amical sur les lèvres.

Cassandre se mettait trop la pression, Alaska aurait pu trouver tout cela absurde oui, mais comme elle était passée par là elle aussi, qu'elle avait connu ce même sentiment qui bouillonne dans son ventre, elle pensait tout le contraire. Elle la comprenait, elle n'avait aucune difficulté à se mettre à sa place, ni à savoir ce qu'elle ressentait dans ce genre de situation. La quatrième année connaissait ce poids psychologique qui pesait sur elle en ce moment, les questions et les doutes qui embrouillaient son esprit.

« Tu dois te foutre la paix Mcwood. dit-elle franchement, sans passer par quatre chemins. Tu es en train de cultiver ta peur, et ça n'a rien de bon. Si tu veux être performante sur un balai, tu dois avant tout être toi-même. A force de chercher à être zen et à être sereine, tu te perds, tu oublies qui tu es. Abandonne cette idée ! »

La quatrième année n'était pas une spécialiste dans la matière, elle était plutôt du genre à se servir de la médiation pour essayer de trouver un équilibre, mais ce n'était que superficiel. A travers ce système, elle se convainquait elle-même qu'elle avait un problème, qu'il lui manquait un outil, ou quelque chose.

« Voler c'est comme apprendre à nager. Au bout d'un moment, il faut sauter à l'eau. Au début tu vas certainement couler, mais à force de te débattre et d'apprendre, ça va venir tout seul. »

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP

01 janv. 2021, 22:13
Attaque surprise
Tu soupiras :

"C'est pas tant une question de ne pas être à leurs hauteurs, mais plus de leur faire de la peine ou de les décevoir en fait …"

Tu exprimas ta parole par un large mouvement des bras :

"Maman est tellement ambitieuse et forte dans ses idées que je me sens un peu oppressée, c'est vrai …"

Pour la suite, Alaska semblait bien avoir cerné le problème et tu lui adressas un sourire timide et réservée alors qu'elle te demandais de te laisser du temps et d'arrêter de te mettre la pression. Que pouvais-tu sincèrement répondre à cela ? Pas grand-chose effectivement, tu approuvas juste d'un hochement de tête en murmurant un petit :

"D'accord …"


Tu pouvais au moins essayer d'appliquer ses conseils. Cela ne te couterait rien. Elle avait raison au fond. Tu détournas un peu la tête donc, et tu ajoutas :

"Je vais essayer d'appliquer tes conseils ! Ça serait bien en effet que j'utilise un autre balai que le mien … Peut-être que je pourrais le prêter en attendant non ? Ça serait dommage qu'il ne serve pas ! Je me demande si les gens de mon équipe de quidditch serait intéressé ?"

Enfin, c'était quand même prendre le risque qu'il soit abîmé. En définitive, c'était une idée à réfléchir.

Tu soupiras une nouvelle fois avant de te relever :

"Allez on rentre, il fait froid"

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi