Inscription
Connexion

17 nov. 2020, 11:23
Un terrain pour deux
16 novembre 2045
@Anna Brown


Un maillot de Quidditch vert sur le dos, et une queue de cheval haute attachant ses cheveux bruns, l'adolescente s'apprêtait à s'entraîner seule pour la première fois. Elle voulait perfectionner son équilibre, afin d'être plus à l'aise lorsqu'elle devait tenir son balai d'une main, et sa batte de l'autre. Les coups qu'elle donnait dans le cognard manquait d'assurance, elle n'utilisait pas toute sa force car elle avait cette peur constante de tomber.

Une large partie de son visage était dissimulée derrière ses lunettes protectrices, Alaska avait le terrain d'entraînement rien que pour elle aujourd'hui, comme elle était très matinale ces derniers temps. Elle commença d'abord par se mettre à califourchon sur son balai, puis à taper du pied pour décoller du sol. La brune se laissa porter au rythme du vent, par le courant d'air froid de cette matinée de novembre. Une fois qu'elle avait bien resserré ses protections aux coudes et aux genoux, elle fit des tours de terrain pour s'échauffer, frôlant par moment les trois grands anneaux avec sa cape.

Au bout d'une dizaine de tours, la Serpentard se stabilisa dans les airs, puis elle décrocha délicatement une main du manche de son Brossdur. Quand elle trouva le bon équilibre, elle lâcha la deuxième, et tendit ses bras à l'horizontale comme un funambule sur un fil. Le but de l'exercice était de rester stable, malgré le vent qui la poussait sur le côté. Alaska ne se débrouillait pas trop mal, les plis sur son front témoignaient une grande concentration, elle ne détachait pas son regard du point fixe qu'elle s'était donnée.

La fraîcheur de la brise commençait à faire trembler ses jambes fines, les conditions météorologiques ne l'aidaient pas, mais c'était justement le jour idéal pour ce genre d'entraînement. Un nouveau déplacement d'air se manifesta, celui-ci était beaucoup plus puissant, la Serpentard se rattrapa de justesse sur son balai. Paniquée, son cœur fit une embardée, elle glissa ses grands yeux ronds autour d'elle, et son sang se figea lorsqu'elle remarqua qu'elle n'était plus toute seule. Elle resta dans la même position, de là où elle était, elle pouvait parfaitement voir le maillot rouge de la silhouette qui était passé près d'elle, la touchant presque. Elle reconnue Anna Brown, la joueuse de l'équipe de Quidditch des Griffes Ardentes.

« Non mais ça va pas non ?! s'écria la brune, assez fort pour que cette dernière l'entende. T'es pas toute seule ok ? Alors fais attention, j'ai faillit tomber ! »

Si Alaska se montrait aussi agressive, c'est parce qu'elle avait eu peur, mais aussi parce qu'elle espérait dissuader la Gryffondor de partir, elle n'était pas d'humeur à partager le terrain d'entraînement avec une rivale.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP

30 nov. 2020, 22:53
Un terrain pour deux
Son balai à la main, la jeune fille commença à s'avancer vers le terrain. Elle était si heureuse d'avoir été prise dans l'équipe de Quidditch de sa maison. C'était comme un rêve qui se réalisait pour elle.
Dire qu'il y'a un an, je ne savais même pas encore monter sur un balai.
Et puis oui, elle était heureuse et c'était bien la première fois depuis un long moment. Le fait de savoir qu'elle allait enfin pouvoir voler, et ressembler aux oiseaux qu'elle enviait tant de sa fenêtre, lui donnait le sourire. Elle n'avait plus qu'une hâte, c'était de monter sur son balai et d'enfin pouvoir ressentir cette sensation de liberté que lui procurait le vol.

Ce jour-là, elle avait envie de se perfectionner pour montrer à sa capitaine qu'elle ne l'avait pas choisie pour rien. La jeune fille avait plus que tout envie de s'améliorer, surtout dans l'équilibre et la vitesse. Elle savait que le rôle d'attrapeur demander un mélange des deux, alors elle voulait s'entraîner sur ces deux points essentiels.
Vêtue de son plus beau maillot rouge et or, elle s'avança au milieu du terrain et sans attendre, elle enfourcha son balai et décolla dans les airs. Dès que le souffle du vent commença à fouetter son visage, Anna sourit. C'était si agréable, et cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas ressenti cette sensation de liberté. Et puis, dans les airs, La Voix n'arrivait pas à l'atteindre sans que la sorcière ne sache pourquoi, alors c'était d'autant plus plaisant.
Sans se démunir de son plus beau sourire, qui apparaissait si rarement sur le visage de la Rouge, elle commença à enchaîner les tours de terrain le plus rapidement possible.

Un oiseau bleu océan passa juste à côté d'elle, lui faisant lever le regard. Il ne fallut que quelques secondes de déconcentration pour que sa trajectoire dévie et la fasse frôler une autre personne.
Anna faillit perdre l'équilibre suite à ce choc mais se rattrapa rapidement en tenant fermement le manche de son balai.
Fichu oiseau.
Elle se retourna pour voir qui elle avait bien pu bousculer et se retrouva nez à nez avec une joueuse de l'équipe de Serpentard. La jeune fille se souvenait seulement de son nom de famille, qu'elle avait aperçu lors du dernier match.
Cross, un batteuse.
La Verte commença à lui crier dessus, suite à sa maladresse.
Viens pas gâcher ce bon moment s'il-te-plaît...
Dans un soupir, Anna lui répondit :

- Pardon, un oiseau m'a déconcentrée. J'aurais quand même pas fait exprès de te rentrer dedans, j'suis juste venue ici pour m'entraîner, tout comme toi je suppose.

La jeune fille avait pris un ton très détaché et détendu. Elle ne cherchait pas à se disputer avec une adversaire qu'elle connaissait à peine, elle voulait juste voler.

Vraiment navrée du retard :/
J'ai hâte de voir où le RP va nous mener...

Dans l'équipe des FlashArdentes

Couleur RP : 674ea7

10 déc. 2020, 22:45
Un terrain pour deux
Alaska était dans l'indifférence la plus totale face aux excuses de la Gryffondor, elle haussa les épaules puis se replaça correctement sur son balai. Bon d'accord et ensuite ? Elle part quand ? La brune se demandait si elle allait pouvoir continuer à s'entrainer tranquillement, c'est à dire seule. La situation l'ennuyait déjà, elle n'avait pas envie d'user de son arrogance pour la faire fuir, alors elle espérait qu'elle comprenne vite.

« C'est quand même très imprudent, pour une joueuse de Quidditch. piqua l'adolescente en insistant sur ses derniers mots. Tu dois pourtant savoir qu'il faut rester super concentré, surtout pendant les matchs, alors j'espère que tu n'es pas comme ça sur le terrain où il faudra que je me rappelle de porter un casque et des protections doubles lorsqu'on vous affrontera. »

La quatrième année s'était-elle trompée de poste ? Elle aurait finalement pu être en tant gardienne à la place de batteuse, pour déstabiliser ses adversaires à coup de répliques tranchantes. Cette rivalité, les deux jeunes filles ne pouvaient pas y échapper, encore moins quand cela concernait Alaska et son légendaire esprit de compétition. Elle instaurait donc une atmosphère particulière, sans même s'en rendre compte. Elle agissait toujours par instinct, et par reflexe, alors le mixe des deux donnait un personnage à la fois spontané et froid. Pourtant quand on voulait apprendre à la connaître, qu'on creusait au fond d'elle et qu'on gagnait sa confiance, on découvrait une jeune fille généreuse, protectrice, et plutôt gentille. Mais aujourd'hui, l'écossaise n'était pas d'humeur à se faire des nouveaux amis, ni à être aimable.

Pendant qu'elle laissait le silence planer, la brune se pencha sur son balai pour tourner autour de la jeune fille, sinon elle allait finir comme un glaçon, elle ne sentait déjà plus ses doigts lorsqu'elle les refermait dans sa paume. Pour essayer d'impressionner la Gryffondor, elle prit de la vitesse pour faire une figure dans les airs : d'abord elle braqua le manche de son balai vers elle pour faire un looping, puis elle continua de voler pour descendre en pic et raser de très près le sol. Avec la rapidité, sa cape de Quidditch imperméable raflait le sable du terrain d'entraînement, et certains grains s'envolèrent, laissant une trace de son passage. Elle revient ensuite à sa hauteur, ou presque : Alaska la dépassait de quelques centimètres de plus, rien que pour satisfaire son ego. Naturellement, elle la regardait de haut, à cause du choix de sa position. La Serpentard était incorrigible, elle agissait comme une gamine, mais après tout, c'est ce qu'elle était à cette période de l'adolescence.

« J'ai fait exprès de me lever très tôt ce matin pour avoir le terrain pour moi toute seule. J'ai besoin de m'entraîner sur mon équilibre sans qu'on me déconcentre, tu comptes rester ? » La brune n'y alla pas par quatre chemins, elle posa la question directement sur un ton menaçant, comme si la joueuse de Quidditch n'avait pas le droit de se prononcer.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP

30 déc. 2020, 22:50
Un terrain pour deux
La réponse de sa camarade fut assez arrogante, mais Anna ne s'énerva pas. Elle s'en fichait de ce que pouvait penser son adversaire sur son niveau au Quidditch, après tout, ce n'était pas à elle de lui faire ce type de remarques. Elle savait qu'elle était facilement distraite, surtout par la nature qui l'entourait, mais elle était certaine qu'en temps de match, elle arriverait à se concentrer.
Elle hocha les épaules, désintéressée des piques que lui lançait la Verte. Il n'y avait pas de quoi tant s'énerver, elle l'avait juste bousculée par mégarde et en plus, elle s'était excusée.
A la fin de ses paroles, l'Autre commença à réaliser une pirouette maîtrisée, puis se replaça au-dessus de la jeune fille. L'égo d'Anna aurait voulu se surélever pour ne pas se sentir inférieur, même si l'écart était petit, mais elle prit sur elle et décida de ne pas se comporter comme une enfant.
Et puis, sa pirouette j'suis sûre que j'arrive à la faire.

Que répondre ? Sincèrement, la jeune fille ne savait que dire suite à ces propos. Elle n'avait pas besoin de justifier son niveau au Quidditch ou bien sa prudence à cette fille, cela ne servirait à rien à part à créer des ennuis. Elle voulait laisser couler, mais c'était un peu comme se laisser marcher dessus. Sans s'énerver, la Rouge lui répondit calmement.

- J'suis pas imprudente, je suis juste sensible à ce qui m'entoure. Et puis, t'es pas censée être batteuse ? Normalement, la seule chose pour laquelle tu devras porter des protections sera le cognard, je ne te poserai sûrement aucun problème à ce niveau-là.

Elle aurait aimé rajouter une pique, mais elle devait rester calme pour le bien de tous. La Voix n'était pas là alors autant en profiter. Elle avait pris soin d'énoncer seulement des vérités, des faits, pour contredire les propos déplacés de l'Autre.
De toutes manières, j'serais bien trop rapide pour qu'elle puisse m'atteindre...
Ses pensées paraissaient centrées sur elle-même ce jour-là, mais après tout, la Verte semblait vouloir jouer à cela, alors elle rentrait dans son jeu intérieurement, pour satisfaire son égo.
Puis la batteuse lui demanda si elle comptait rester. La réponse était toute trouvée, bien sûr que oui. Elle-aussi était venue ici pour s'entraîner, et elle ne comptait pas s'en aller seulement pour exaucer le souhait de cette fille qui ne semblait pas s'être levée du bon pied. A quoi bon s'énerver autant pour quelque chose d'aussi minime ? Cela ne dérangeait pas Anna de partager le terrain, après tout, il n'appartenait à personne. Et puis, tant qu'elles ne se gênaient pas...

- Navrée de te décevoir, mais je ne compte pas m'en aller. Je suis aussi venue pour m'entraîner, c'est quand même pas si difficile pour toi de devoir partager le terrain ? A moins que tu n'es quelque chose à cacher, je ne vois pas en quoi c'est dérangeant.

La jeune fille n'avait pas pu s'en empêcher. Elle aurait dû simplement ignorer les reproches de cette fille, mais elle n'aimait pas qu'on lui parle comme cela. Elle espérait seulement que l'Autre allait laisser couler, pour qu'elles puissent toutes les deux reprendre leur entraînement chacune de leur côté.

Dans l'équipe des FlashArdentes

Couleur RP : 674ea7

23 janv. 2021, 21:12
Un terrain pour deux
Alaska souffla du nez, puis elle resta silencieuse. Son absence de paroles ne cachait pas pour autant son hostilité, elle avait tout dans le regard : la brune accentuait un sentiment négatif, un mélange de supériorité et de colère. Elle ravala une grande bouffée d'air avec exagération, comme si elle engloutissait également sa fierté à l'intérieur d'elle-même, et détacha son égard à la Gryffondor. Son absence d'intérêt pour elle l'aiderait sûrement à faire abstraction de sa présence, pour qu'elle puisse se concentrer sur ses objectifs à atteindre d'ici la fin de son entraînement.

La quatrième année n'était pas d'humeur à se faire des amis aujourd'hui, elle souffla sur son visage pour faire voler la mèche brune qui lui obstruait la vue, et entama plusieurs tours de terrain, tandis qu'elle gardait toujours un œil sur Anna. La Serpentard ne pouvait pas s'en empêcher, elle la regardait simplement ou elle la surveillait ? Ses yeux se ramenaient toujours à elle, ça devenait un mécanisme. Plus elle continuait de la fixer, plus elle s'arrêtait sur certains détails, la découvrant petit à petit : ses cheveux, la couleur de ses yeux, sa posture, sa corpulence... Alaska ne lui trouvait rien d'intéressant, rien d'atypique, ni rien qui retenait réellement son attention, et c'est pour cette raison qu'elle était intriguée. Comment cette fille, aussi normale soit elle, pouvait lui procurer cette étrange sensation dans le ventre, un nœud. Il était serré, et si elle s'éloignait de la jeune fille, c'est comme si on tirait sur ses extrémités pour le rendre plus solide, plus difficile à défaire.

Alaska en revenait même à maintenir une pression sur son ventre avec la paume de sa main, elle chercha un moyen d'éradiquer la douleur d'une quelconque manière, refusant d'adresser à nouveau la parole à la rouge et or. Son poing se serra, elle était emplie de rage qu'elle avait besoin d'extérioriser alors elle essaya de prendre de la vitesse pour se changer les idées, ne penser qu'au vent qui fouette son visage, et à bien se pencher en avant sur son balai. Mais ce n'était pas suffisant, ça ne partait pas. L'adolescente jura, ferma les yeux, puis quand ses paupières s'ouvrirent à nouveau, elle avait une expression plus déterminée. Elle chercha alors l'adrénaline, voulant augmenter sa pression artérielle, accélérer son rythme cardiaque, dilater ses bronches et ses pupilles. Au bout de plusieurs pirouettes qu'elle venait d'effectuer à une vitesse folle : elle la trouva. Alaska était parvenue à trouver cette plénitude, puis elle se fit une raison en volant jusqu'à Anna où elle décida de briser la tension palpable entre elles.

« On fait la course ? » proposa-t-elle, non sans une once de malice dans un petit sourire en coin.

« Voilà le parcours : un tour de terrain complet, un deuxième où il faut slalomer entre les tours des tribunes, une fois à gauche, une fois à droite, et un troisième avec un figure imposée à la fin. »

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP

22 févr. 2021, 22:58
Un terrain pour deux
Suite à ses propos, Anna retourna à son occupation principale, soit s'entraîner sur la vitesse. Son objectif était toujours le même : réussir la même performance que lors de son dernier match, voire même réussir à attraper le vif d'or encore plus rapidement.
La Rouge avait beau essayé de se persuader que ce n'était pas un coup de chance, qu'elle était vraiment douée, La Voix ne cessait de lui rabâcher que c'était seulement dû au hasard lorsqu'elle posait un pied au sol.
J'vais lui prouver le contraire.
En oubliant complètement le léger conflit qu'elle avait eu avec la Verte, elle partit sans un mot en ignorant sa présence sur le terrain pour s'entraîner à aller de plus en plus vite.

Elle pencha sa poitrine sur l'avant de son balai pour accélérer, puis arrivée à l'extrémité du terrain, contracta ses abdominaux en appuyant son pied droit sur l'arrière du balai pour tourner sans trop perdre de vitesse. Mais ayant perdu trop de vitesse à son goût lors de son virage, elle recommença plusieurs fois jusqu'à être pleinement satisfaite. Pour elle, c'était toujours tout ou rien : soit elle s'entraînait jusqu'à réussir de parfaits mouvements, soit elle ne s'entraînait pas.
Et mieux vaut que je m'entraîne pour le prochain match.
Lorsqu'elle eut fini cet exercice, elle se posa quelques secondes en l'air pour réfléchir à quel mouvement elle pourrait encore travailler. La Rouge avait complètement oublié la présence de l'Autre, trop plongée dans son entraînement personnel. Tant qu'elle ne l'embêtait pas, il n'y avait pas de raison qu'elle soit gênée par sa présence.

Au moment où elle s'apprêtait à repartir pour continuer ses exercices, Alaska vînt se placer devant elle pour lui parler.
Qu'est-ce qu'elle me veut encore...
Elle venait lui proposer de faire la course contre elle. Anna ne comprenait pas trop cet élan de compétition qu'avait l'Autre, mais n'était jamais contre un petit plus d'adrénaline dans son entraînement. Au moins, cela rendrait le tout plus concret, car elle se battrait pour aller plus vite que la Verte, comme si c'était l'attrapeuse adverse dans un vrai match.
Elle lui énonça le parcours, et Anna l'ayant déjà fait, acquiesça. Son regard semblait empli d'un mélange de colère et de compétition, sans que la jeune fille ne comprenne vraiment pourquoi, sachant qu'initialement ce n'était pas elle qui cherchait la compétition.
Pas grave, laisse tomber.

- Ça me va, on verra bien qui est la plus rapide... Pour la figure imposée, on peut réaliser un looping. Simple mais efficace.

Puis, lorsqu'elle termina de parler, elle alla se positionner sur la ligne de départ imaginaire désignée précédemment par son adversaire. Elle comptait bien la gagner cette course, par fierté, mais aussi pour prouver à cette quatrième année que son âge supérieur au sien ne signifiait pas qu'elle était meilleure qu'elle.

Dans l'équipe des FlashArdentes

Couleur RP : 674ea7

12 avr. 2021, 18:31
Un terrain pour deux
Son regard est insistant, une lueur brille dans ses pupilles en attente d'une réponse. Elle lui paraît si longue, si insoutenable, Alaska a un besoin urgent de défi et de dépassement de soi, elle trépigne sur son balai. Elle est souvent comme ça, pleine d'idées spontanées, nouvelles, parfois même farfelues... Elles ne préviennent pas, quand elles arrivent, la brune décide ou pas de les exécuter. Elle trouve que celle-ci est un bon entraînement, avec à la clé, la victoire. Car oui elle est sûre de gagner, d'être la plus rapide, elle a quand même chipé le cognard sous le nez d'Alienor plusieurs fois.

En échange d'une réponse positive, la quatrième année lui offre son plus large sourire. Il est grossièrement forcé, qu'il en est presque terrifiant, il s'agit de sa première tentative de déstabilisation. Et ça fonctionne, au top départ, Alaska a déjà l'avantage : elle est devant, et mène la course en gardant une bonne distance pour ne pas se faire rattraper. La jeune fille est confiante, elle profite de cette énergie pour accélérer encore, elle pousse aussi loin qu'elle le peut en se recroquevillant sur elle-même. Son premier tour de terrain est alors déjà effectué, et elle entame le deuxième, qui s'avère plus complexe. Elle maîtrise à la perfection les slaloms entre les tours, elle n'a pas peur de prendre de la vitesse dans les virages, ni de louper un détour car elle sait tourner au bon moment. Son Brossdur lui prouve une fois de plus son incroyable maniabilité, il est tellement facile à diriger que c'est un plaisir de voler avec. Le plaisir est encore plus optimal quand elle voit qu'elle est toujours en tête de la course, que le vent siffle dans ses oreilles avec la vitesse, et que la dernière tour est en face.

Désormais, il ne lui reste que cette construction en hauteur à contourner par la gauche, ainsi qu'un simple looping à effectuer, et elle pourra se vanter de sa victoire auprès de ses coéquipiers. Par rapport à la Gryffondor ? Alaska lui réserve une petite pique méprisante, à laquelle elle a pensé toute la course. Mais d'ailleurs, où est-elle ? A ce stade, elle a sûrement abandonné depuis longtemps. La Serpentard fait la fatale erreur de se retourner pour tenter de l'apercevoir, elle perd alors immédiatement de la vitesse et de la précision pour son prochain slalom, et Anna en profite pour lui passer devant. La batteuse se prend une puissante bouffée d'air à cause du dépassement rapide, qui l'envoie presque valser en arrière. Elle retient son corps en accrochant fermement ses mains autour du manche de son balai, et elle reste bouche bouée, à voir la figure de la brune.

Alaska rejoint Anna, et pendant le trajet, ses émotions deviennent les montagnes russes. Elle est furieuse, puis honteuse, elle ne s'est jamais préparée à cette éventualité de perdre. Elle connaît très peu cette sensation, mais une chose est sûre c'est qu'elle ne l'aime pas. Le Quidditch, c'est ça aussi : connaître la déception, l'amertume, l'échec... Ce sport la confronte à ses pires craintes, mais elle est aussi sur le chemin de l'apprentissage, avec le temps elle aura plus de facilité à les gérer. Pour l'instant, c'est encore compliqué, cette défaite va lui rester en travers de la gorge pendant un long moment.

« Tu t'es bien rattrapée, parce qu'au début c'était pas gagné. » dit-elle simplement en regagnant le sol, la mine boudeuse.

Fin pour Alaska, un infime merci !

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP