Inscription
Connexion

05 juil. 2016, 12:02
 RPG – PRIVÉ  L'apprentie voleuse
Ysalyne poussa un profond soupire. Rien aujourd'hui, ne semblait l'encourager à sortir dehors. Rien, mais alors rien du tout.

D'abord, il ne faisait pas beau.
On était pourtant en plein milieu du moi de mai, mais le ciel était ce jour couvert de gros nuages gris et noirs plus qu'inquiétants, et visiblement chargés de pluie. Elle risquait de se prendre un déluge sur la tête si elle sortait maintenant. En plus il ne faisait pas chaud. Ils étaient en plein moi de mai et elle avait l'impression d'avoir été catapultée en novembre.

Ensuite, elle avait un dessin à finir.
Oui, celui-là, celui qu'elle avait commencé il y avait déjà cinq jours sans jamais être satisfaite du résultat. Celui qui représentait la salle commune avec pleins de monde dedans. En fait, c'était ça qui lui donnait le plus de baguette à retordre. Si elle adorait capturer les paysages et la nature, dessiner des êtres humains était pour elle une autre histoire. Non pas qu'elle n'aimait pas ça, juste qu'elle n'y arrivait pas trop. Pas encore. Elle savait qu'elle avait bien le temps pour progresser, mais c'était quelque chose qui la frustrait sincèrement.

De plus, on était dimanche.
Dimanche était un jour sacré consacré par les gens sains d'esprit à la détente, aux rires et au cocooning. Dimanche était le seul jour de la semaine où l'on pouvait se permettre une grasse matinée sans avoir rien à se reprocher, puisque les devoirs avaient été fait la veille, à la sueur du front et à la force du poignet. Dimanche était un jour de repos du corps et de l'âme.

Dernièrement, c'était une mauvaise idée, un point c'est tout.

Elle ne savait pas pourquoi elle avait soudain cette illumination brillantissime – voire ici non pas une goutte mais toute une mer d'ironie – et elle ne savait pas pourquoi elle avait choisi ce jour précis pour mettre à exécution ses projets, mais visiblement, le monde même était contre elle.

D'autant plus qu'elle détestait ça ! Ce n'était pas simplement le monde qui lui hurlait de ne pas le faire, mais tout son être lui-même !

La Serpentard, toujours assise dans son fauteuil moelleux, à regarder la porte d'entrée – ou en l'occurrence de sortie – de la salle commune d'un air torve. Elle hésitait franchement entre rester là à profiter du feu de cheminé allumé spécialement pour ce jour gris et morne, ou lever ses fesses et aller se les geler sur le terrain de Quidditch.

Oui. Terrain de Quidditch. Aussi étonnant que cela puisse paraître, ces mots avaient été prononcés dans son esprit, mais était bien plus surprenant encore le fait que la petite envisage d'y faire un tour. Elle détestait ce sport. Non, en fait, elle ne détestait pas fondamentalement ça, c'était plutôt ses règles barbares qu'elle abhorrait. Sérieusement, qui pouvait, volontairement, ce jeté dans un match où le pourcentage de chance d'en sortir conscient et/ou entier relevait du miracle ?

Non, mais en plus, elle avait le vertige alors...

*Pfff ! N'importe quoi !* lui souffla une petite voix dans sa tête. *Depuis quand tu as le vertige toi ? Rappelle-moi combien de fois tu es montée en haut de la tour d'Astronomie juste pour la vue ?*

Ysalyne grogna. Elle détestait aussi cette petite voix dans sa tête, qui avait, malheureusement, bien souvent raison.

* *
*


Ysalyne entra sur le terrain d'entraînement, désert, pour son plus grand bonheur, un balais dans sa main droite. Enfin, si l'on pouvait parler de bonheur dans un moment tel que celui-ci... N'ayant évidemment pas son propre balais, elle avait dû en emprunter un dans la réserve mise à disposition des élèves, et elle n'était pas du tout rassurée. Elle avait entendu dire qu'ils étaient capricieux et déséquilibrés, pour certains...

La deuxième année ne s'avança pas plus sur le terrain, resta les deux pieds à la limite de la pelouse, figée. Elle avait l'impression qu'elle ne pouvait plus bouger. Mine de rien, une boule d'angoisse s'était immiscée dans son estomac, et menaçait de remonter dans sa gorge. Pourquoi tenait-elle tant que cela à voler sur un balais, déjà ?
Dernière modification par Ysalyne Benett le 03 juin 2018, 10:26, modifié 3 fois.

12 juil. 2016, 16:31
 RPG – PRIVÉ  L'apprentie voleuse
La seconde année reprenait son souffle. Ses joues étaient rougies par le vent frais qui avait fouetté son visage tout le long de son footing dominical. Courir n’était pas dans ses habitudes depuis longtemps, mais ces temps-ci c’était la seule chose qui lui vidait la tête. Aussi ce matin elle avait profité de son réveil matinal pour enfiler ses basquets et enfoncé sa casquette aux couleurs de sa maison sur son front avant de foncer vers le lac à la surface noire apaisante.
Elle avait rapidement trouvé son rythme et fait deux fois le tour du lac en petite foulée, maintenant un écart relativement exagéré avec la surface d’eau suite à une expédition plus que traumatisante en première année qui l’avait amenée à admirer de trop près le calamar géant habitant dans les eaux profondes.

Wendy s’était bien intégrée à Poudlard. Son manque de confiance en elle avait vite était compensé par son enthousiasme à apprendre les choses et elle s’était fait de bonnes amies, sans se mettre personne à dos. Elle avait également réussi à obtenir une moyenne plus que satisfaisante tout au long de sa première année, ce qui semblait être plus compliqué pour cette seconde année…Pour diverses raisons la petite verte avait un peu relâché ses efforts. Les matières qui la fascinaient tant avaient été devancées par une passion plus dévorante encore : le Quidditch.

Entrer dans l’équipe des Crochets d’Argent l’année passée avait transformé la petite Wendy. Son amie la plus proche faisait également partie de l’équipe, et sa place en tant que batteuse lui avait donné de l’assurance et un sentiment de légitimité à faire partie de ce monde merveilleux qu’était celui de la magie.
Au début de l’année elle avait eu la surprise de se voir proposer le poste de Capitaine de l’équipe malgré son jeune âge. D’abord effrayé à l’idée d’une telle responsabilité, elle s’était forcée à se donner les moyens de mériter ce titre, également pour faire taire les bruits de couloirs chuchotant qu’elle n’était pas à la hauteur. Et ça commençait par de la rigueur. Voilà pourquoi Wendy courait tous les dimanches, avant d’aller peaufiner son jeu sur le terrain d’entraînement.

Les pensées de la deuxième année vaquaient parmi les choix stratégiques de formation de l’équipe qu’elle devrait choisir pour la prochaine saison, aussi ne remarqua-t-elle pas immédiatement la silhouette se trouvant sur un bord du terrain. Elle alla directement à la remise chercher son comète préféré et l’enfourcha aussitôt passé les portes en bois.
Un sentiment de joie et de liberté se diffusa instantanément dans sa poitrine. Elle fit un tour de terrain et stoppa son vol à quelques mètres au-dessus d’une fille immobile que Wendy identifia immédiatement comme Ysalyne, une serpentard de son dortoir. Celle-ci semblait comme pétrifiée, un balai dans sa main droite. Wendy l’interpella depuis les airs :


« Hey Ysalyne tout va bien ? Qu’est-ce que tu fais ici un dimanche matin ? »


A vrai dire Wendy aurait aussi bien pu demander qu’est-ce qu’elle faisait là tout court, car du plus lointain qu’elle se souvienne elle n’avait jamais vu Ysalyne s’intéresser de près ou de loin au Quidditch, la plupart du temps trop occupée à penser ou à embrasser son roméo dans la salle commune de Serpentard. Wendy n’était pas trop branchée ragots mais elle avait entendu pas mal d’histoire sur leur couple, ils étaient un peu le couple mascotte de leur maison, même si elle n’avait jamais eu l’occasion de discuter avec l’un ou l’autre.


Reducio
ma couleur c'est darkgreen ;)

*TROISIEME ANNEE RPG* Poudlard 2040*
“- Is this real? Or has this been happening inside my head?
- Of course it’s happening inside your head, Harry, but why on earth should that mean that it is not real?”

13 juil. 2016, 17:46
 RPG – PRIVÉ  L'apprentie voleuse
Mia n'était vraiment pas comme les autres. Déjà, elle s'était levée sur les coups de sept heures. C'était une matinale, l'une des choses que ses parents lui reprochaient souvent. Ensuite, quelques heures plus tard et malgré les gros nuages gris et noirs qui planaient au dessus du château, elle était sortie se balader. Il ne pleuvait pas, même si cela n'allait pas tarder, mais la première année n'en avait cure. Tout ce qu'elle voulait, c'était se changer un peu les idées, et c'était impossible dans la Salle Commune. Tout ce joyeux monde, elle ne s'y était pas encore tout à fait habituée. Elle avait besoin de moment de solitude, de plus en plus souvent depuis les dernières vacances. Tout son être changeait, ses pensées, ses manies, et elle ne savait pas pourquoi, ce qui l'effrayait au plus haut point.

Elle avait donc fait un tour du côté de la Forêt Interdite. Même si elle lui faisait très envie, la Serpentard s'était jurée de ne pas s'y aventurer avant d'être sûre de pouvoir se protéger de toutes les bêtes qui devaient y habiter. Puis elle était remontée près du Lac, un endroit qu'elle adorait sans qu'elle sache réellement trop pourquoi. En fait, elle aimait Poudlard tout entier, peut-être parce que c'était une nouvelle vie qui avait commencé pour elle. Elle avait retiré ses chaussures et plongé ses pieds quelques instants dans l'eau encore glacée, puis était retournée sur ses pas. Elle comptait d'abord rentrer directement au château, pensant s'arrêter à la Bibliothèque ou quelque part où elle serait seule - dans les couloirs, peut-être. Mais une idée lui avait traversé l'esprit. Pourquoi pas le terrain d'entraînement ? Un dimanche matin, même s'il était presque midi, personne n'y serait. Et c'était le but. De plus, avec les nuages qui s’amoncelaient de plus en plus dans le ciel, elle était sûre de ne rencontrer personne là-bas, pile ce qu'il lui fallait.

Alors, elle avait changé de trajectoire et s'était dirigée vers les tribunes. Elle n'avait aucunement l'intention de voler - elle avait horreur de ça. C'était un ressenti horrible, et elle ne maîtrisait pas non plus ses vols. Son père avait pourtant essayé, même sa mère aimait la sensation. Mais la jeune fille, elle, n'avait jamais pu. Pourtant, elle adorait la hauteur, la preuve, elle pouvait passer des heures dans les plus hautes tours de l'école, et surtout, elle adorait la tour d'Astronomie et la vue splendide que l'on avait de là. Ou même juste les tribunes ! Mais voler... ça, elle ne pouvait pas.

Elle monta les marches quatre à quatre, en se demandant de quoi exactement elle avait peur sur un balai, sans jamais arriver à trouver la source de sa phobie. Elle haussa les épaules. De toute façon, elle n'avait pas l'intention de rejoindre l'équipe des Crochets d'Argent de toute façon, alors... le Quidditch, d'ailleurs ! Parlons-en. Mia n'avait jamais assisté à un match, même à Poudlard. Lors des grands événements, elle ne se sentait pas à sa place, et encore moins au milieu d'une foule, alors imaginez là dans les tribunes, avec toute l'école hurlant et sifflant pour son équipe préférée. Non, décidément, elle n'avait aucune chance de se retrouver dans ces adorateurs. D'ailleurs, quand un match commençait, elle se planquait, attendant que tout le monde soit parti, et elle fouillait Poudlard de fond en comble.

Arrivée en haut, elle s'assied sur un des nombreux bancs en bois et sortit un livre de sa sacoche. Si il se mettait à pleuvoir, elle retournerait à l'intérieur de la tour des tribunes, mais pour l'instant, elle voulait encore profiter du vent agiter. Elle lut quelques pages, lorsqu'elle entendit une voix :


"Hey Ysalyne to.. va ..en ? Qu’...-ce que ... fais i.. .. .....che matin ?"

La jeune fille releva la tête. Avec le vent qui sifflait tout autour d'elle, elle ne comprit pas la phrase entière, mais comme l'autre jeune fille était assise sur un balai et regardait en bas, elle sut aussitôt qu'elle ne lui parlait pas à elle. Mia se mordit la lèvre inférieure, un TOC qu'elle avait depuis son plus jeune âge lorsque quelque chose la contrariait. Elle pesa le pour et le contre, ne sachant pas si elle devait partir tout de suite, ou rester là, en croisant les doigts pour que les nouveaux arrivant ne la remarquent pas. Combien étaient-ils ? À en croire par la jeune fille dans les airs, que la Serpentard crut reconnaître comme étant en deuxième année, il n'y avait qu'une autre fille en bas, nommée Ysalyne.

*Ysalyne, Ysalyne...*, marmonna Mia. *Je ne connaîtrais pas.... Oh !*

Un éclair de génie la traversa. Ce n'était pas cette deuxième année, toujours - ou presque - fourrée avec son copain, en train de se bécoter ? Elle haussa les épaules et reprit sa lecture. S'il s'agissait vraiment d'elle, elle était à Serpentard, tout comme la voleuse. Et si elles étaient de sa Maison, Mia se fichait bien qu'elle la remarque. Comme d'habitude, elles ne feraient pas attention à elle.

~ Même le plus petit du serpent a du venin ~
“Les familles, l’été venu, se dirigent vers la mer en y emmenant leurs enfants, dans l’espoir, souvent déçu, de noyer les plus laids.”

10 août 2016, 15:32
 RPG – PRIVÉ  L'apprentie voleuse
Ah oui, ça y était, elle se rappelait de la raison stupide qui l'avait poussé à prendre un balais aujourd'hui. Ysalyne secoua la tête, agacée contre elle-même. Elle n'avait rien à prouver. Si elle n'aimait pas le Quidditch, et bien elle n'aimait pas le Quidditch, il n'y avait pas à en faire tout un drame. Oui mais...

La petite crispa ses doigts sur le manche et prit une grande inspiration. Non, elle n'avait pas particulièrement envie de monter sur ce balais, de s'élever dans les air, à plusieurs mètres d'altitudes, si haut qu'une chute, si chute il y avait, ne lui serait sans pas sans conséquences.

Mais, non, elle n'avait pas peur... Elle n'était juste pas très rassurée... A un degré assez élevé sur l'échelle de l'inquiétude.


« Hey Ysalyne, tout va bien ? »

La petite sursauta presque en entendant l'interpellation et eu pour réflexe de regarder par-dessus son épaule. La dernière chose dont elle avait envie était qu'on la surprenne ici un balais à la main. Il en allait presque de sa réputation, elle qui, dans sa maison, était surtout connue pour éviter à n'importe quel prix le sujet de Quidditch. Enfin, il fallait bien l'avouer, elle n'avait surtout aucune envie que quelqu'un la voit se ridiculiser en train d'essayer de voler.

Pourtant, il n'y avait personne dans son dos, et Ysalyne écarquilla les yeux, un éclair de compréhension traversant son esprit. Elle leva son regard vers le ciel et vit Wendy Stone, le capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard, sur son balais, à quelques mètres au-dessus de sa tête. La deuxième année se renfrogna. Bien sûr, il fallait en plus qu'elle tombe sur une fille qui maîtrisait tout à fait ce sport où elle-même était une véritable bavboule.


« Qu'est-ce que tu fais ici un dimanche matin ? » poursuivit Wendy, toujours en l'air.

Comment est-ce qu'elle allait pouvoir expliquer ça ?

« Oh, salut Wendy ! »

Gagner du temps, gagner du temps.

« Toi aussi tu es levée tôt, dis donc. Tu t'entraînes ? »

Ysalyne se força à paraître détendue, et s'assit dans l'herbe, le menton toujours levé vers sa camarade de maison. Son balais posé à ses côtés semblait se moquer d'elle, qui essayait vainement de repousser le moment où elle devrait monter dessus et s'envoler.


« Le prochain match est pour bientôt ? »

La petite ne pu s'empêcher, en posant cette question, de se dire qu'elle n'était franchement pas la meilleure Serpentard du monde si elle ne savait même pas quand son équipe jouait. Mais il fallait dire, aussi, qu'elle trouvait ce sport tellement violent. Barbare. Oui, peut-être était-ce le bon terme. Elle essayait de comprendre, vraiment, elle faisait des efforts, mais il lui semblait que c'était hors de sa portée.

Pour elle, aimer le Quidditch, c'était comme supporter les combats au corps à corps. Elle admettait que certains puissent trouver cela excitant, mais elle ne voyait juste que le côté dangereux de la chose.

18 août 2016, 19:09
 RPG – PRIVÉ  L'apprentie voleuse
« Oh, salut Wendy !

Toi aussi tu es levée tôt, dis donc. Tu t'entraînes ? Le prochain match est pour bientôt ? »


Ysalyne semblait en forme ce dimanche matin et souhaitait de doute évidence éviter de répondre à la question posée par sa camarade concernant la raison de sa présence sur le terrain de Quidditch. Wendy n'avait pas pour habitude de forcer la conversation, cependant la demi heure qu'elle avait passé à voler en solitaire ne l'avait pas aidé à chasser complètement ses idées noires et un peu de nouveauté dans ses habitudes ne pouvait que lui faire du bien. Elle se décida donc à regagner la terre ferme malgré la réticence qu'elle pensait deviner dans le regard de sa camarade. Armée de son sourire le plus franc elle s'avança à la hauteur d'Ysalyne :

"Oui, j'avais envie de me changer les idées, la quatrième saison de Quidditch va bientôt commencer et notre équipe à besoin de plans solides si elle veut remporter la coupe ! "


La capitaine ne voulait pas s'étendre sur les stratégies qu'elle tentait de mettre au point, pour deux raisons très simples : la première parce qu'il semblait évident que les tactiques de ce sport ressemblaient à de vagues combinaisons nuageuses aux yeux de sa camarade et la deuxième parce qu'elle ne voulait pas se risquer à de quelconques fuites, bien qu'elle ne soupçonnait aucunement Ysalyne d'être une espionne à la solde des autres maisons. Elle avait peu d'expérience mais était suffisamment consciente qu'une fuite était vite arrivée, et qu'elle serait seule responsable si son équipe devait perdre l'avantage de ses choix stratégiques parce qu'elle avait voulu engager la conversation un matin d'incertitudes.
Elle jeta un coup d'oeil au vieux comète 260 que sa camarade tentait péniblement de relayer en second plan derrière son dos et finit par poser la question qui lui trottait dans la tête depuis qu'elle avait aperçu la jeune fille :

"C'est la première fois que tu viens ici non ? Tu as déjà...enfin tu sais voler ? "


Wendy n'avait nullement envie qu' Ysalyne pense qu'elle avait l'intention de se moquer, au contraire elle avait passé toute sa première année à se sentir inférieure aux connaissances des autres de part ses origines moldues, mais le Quidditch avait été un véritable réconfort d'où son dévouement pour ce sport qui lui avait permis de trouver une nouvelle confiance en elle. Elle était convaincue qu'apprendre à voler ne pouvait être qu'une expérience positive, tant la fuite dans les airs l'aidait à relativiser lorsqu'elle avait trop d'inquiétudes. Bien que ce matin la prise de hauteur n'avait pas été aussi rassurante qu'elle l'aurait souhaité. Ses soucis à propos de la baisse de ses notes restaient une tâche sombre au fond de son esprit et le temps consacré à élaborer des stratégies pour la saison à venir ne lui laissait guère l'occasion de se distraire ou de se faire de nouveaux amis. En fait ses connaissances étaient principalement liées à cette activité. Anna restait sa plus fidèle amie, sur et hors terrain, et elle n'avait pas lié d'amitié avec des élèves d'autres maison si ce n'est Shanti ou Laura, des camarades de Gryffondor qu'elle appréciait mais pour qui elle ne trouvait que peu de temps à consacrer.

Un frisson parcouru la nuque de la jeune capitaine et lui vit lever les yeux vers le ciel. De gros nuages aux gris variés s'avançaient de façon menaçante sur le terrain et il y avait fort à parier que d'ici la fin de la matinée une grosse pluie s'abattrait sur les alentours du château. Wendy aperçu à une dizaine de mètres une silhouette qu'elle avait ignorée jusque là, posée sur les gradins. Une longue chevelure sombre pouvait lui indiquer qu'il s'agissait certainement d'une fille, probablement une première année puisque son allure ne lui disait rien. La jeune verte se demande vaguement si elle avait était envoyée par une autre maison pour épier les entraînements. Mais sans doute la capitaine se laissait elle envahir par sa paranoïa. Elle secoua la tête et reporta son attention sur Ysalyne, prête à lui proposer son aide pour une quelconque activité qui lui ferait oublier ses tracas un moment.

*TROISIEME ANNEE RPG* Poudlard 2040*
“- Is this real? Or has this been happening inside my head?
- Of course it’s happening inside your head, Harry, but why on earth should that mean that it is not real?”

08 avr. 2018, 17:07
 RPG – PRIVÉ  L'apprentie voleuse
Toujours assise dans l'herbe, les fesses entre deux pâquerettes, le balais posé à ses côtés, Ysalyne se trouvait mal à l'aise face aux questions de Wendy.

Effectivement, c'était la toute première fois qu'elle venait sur le terrain d'entraînement, et comprenait la surprise de Wendy de la voir ici. S'il n'était pas non plus de notoriété publique que la jeune Benett avait peur des balais, il n'était pas difficile de deviner qu'elle n'aimait pas particulièrement le Quidditch, le prouvait son absence dans les gradins à chaque match.

Ensuite, oui, elle avait déjà volé. Elle y avait bien été obligée lors des cours obligatoires. Mais elle avait été loin d'y prendre du plaisir et, plus angoissée qu'autre chose, bien qu'elle ne soit jamais tombée ou ne se soit jamais fait mal, Ysalyne n'était encore jamais monté sur ces objets du démon de sa propre initiative. Alors non, elle ne savait pas réellement voler, c'était le moins que l'on pouvait dire !

Avant qu'Ysalyne n'est eu le temps de lui répondre – cherchant en vain une formulation adéquat dans sa tête pour lui exposer la situation – Wendy frissonna et leva les yeux aux ciel. La jeune Benett suivit son regard. Des gros nuages gris s'amoncelaient à l'horizon et ne tarderaient très certainement pas à déverser sur Poudlard une grosse pluie. tiens, celui-ci ne ressemblait-il pas à un lys ? Et celui-là à  un papillon ? Ysalyne soupira. Peut-être aurait-ils droit à encore deux ou trois heures de répit avant l'averse. Ou peut-être moins, tout dépendrait des vents.

Ysalyne reporta son attention sur sa camarade de classe. Le but de sa sortie n'était-elle pas d'enfin prendre sur elle, de monter sur un balais, de s'envoler, et de tenter de comprendre pourquoi tout le monde aimait tant que cela cette sensation ? Après tout, Wendy faisait partie de l'équipe de Quidditch de Serpentard. Peut-être pourrait-elle lui prêter main forte ? Aussitôt,

« Oui. Oui, c'est la première fois que je viens sur le terrain. » répondit enfin Ysalyne tout en songeant déjà à la manière dont elle devrait demander cette faveur à Wendy. « Et euh, en fait... non, je ne sais pas vraiment voler... » Elle grimaça « Le truc, c'est que voler... Ça me fait un peu peur... »

En son for intérieur, Ysalyne ne pu s'empêcher de se dire ''qu'un peu peur'' n'était qu'un doux euphémisme qui ne reflétait pas l'entière vérité de la chose. Mais Wendy aurait tout le temps de découvrir l’ampleur du problème si elle acceptait ce que la jeune Benett souhaitait lui proposer.

Encore faudrait-il que sa camarade dise oui. Ou plutôt qu'elle même ose le lui demander, en premier lieu...

Pour se donner du courage, ravalant sa fierté, Ysalyne se leva – laissant volontairement le balais dans l'herbe avec les boutons d'or – et se lança.

« Bon, écoute, pour être honnête, ça m'embête d'avoir autant peur que ça de voler. Et puis j'aimerais  bien comprendre pourquoi est-ce que vous en êtes tous dingues... Est-ce... Est-ce que ça te dérangerait de m'apprendre ? Ou même simplement de m'expliquer un peu comment tu fais, toi ? »

Code couleur : #808000

Reducio
Ce RP étant repris après de nombreux mois, les situations de Wendy et d'Ysalyne ont beaucoup changé, d'où peut-être certaines incohérences avec leurs situations actuelles.