Inscription
Connexion

29 juin 2020, 08:45
 Animation   Libre  Goûter musical
Geneva se balladait dans le château. Quel beau jour que la fête de la musique ! Le soleil brillait paresseusement dans le ciel écossais qu'elle connaissait si bien, tandis qu'une légère brise refroidissait l'air qui commençait à chauffer. Elle avait entendu certains de ces camarades chanter, d'autres jouer des instruments, mais elle avait surtout entendu parler d'un goûter dans la salle de répétition de l'école.

La rouquine se rendit donc dans la salle de musique en milieu de matinée, et remarqua que déjà une poignée d'élèves était arrivée. Remarquant des friandises sur des tables installées pour l'occasion, Geneva s'approcha du buffet, où elle vit déjà deux personnes discuter. Elle s'approcha en remarquant que l'une des deux personnes était Alaska Cross, la préfète de Serpentard, qui l'avait reprise lorsqu'elle était très en colère contre la directrice de l'école.

La jeune fille se mit à côté de la première année qui parlait avec la Serpentard, en priant pour que cette dernière ne la remarque pas. Elle prit une Chocogrenouille mais, curieuse comme la Serdaigle qu'elle était, elle écouta la conversation, en faisant mine d'hésiter entre une Suçacide et une Patacitrouille.
Friandises et instruments.

Une douce mélodie de harpe se répandit dans la pièce, que Geneva écouta avec plaisir. Une jeune fille avait commencé à jouer, et la bleue et argent fût détournée de la conversation qu'elle écoutait pendant quelques secondes, de même que pour les friandises : elle profita tout simplement du morceau qui se jouait à ses oreilles.


Je m'excuse pour le retard @Alaska Cross @Olive Greenwood :sweatingbullets:

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal

30 juin 2020, 01:06
 Animation   Libre  Goûter musical
Même si je doute que la soirée se termine par un morceau de Queen j'espère au moins que le son qui sortira des instruments ne feront pas souffrir mes oreilles. Je trouve que pour l'instant c'est plutôt agréable même si le rythme n'est pas le même que dans ma chambre. Le garçon à la guimauve continu et entretient la conversation naissante :

- Un bon son ? J'me demande bien sur quoi on va tomber même si j'ai des doutes. Tu écoutes quoi habituellement ?

J'éprouve les mêmes doutes même si je suis un peu plus enthousiaste, le résultat final est bien intrigant... Peut-être qu'ils vont jouer quelques choses d'autres que du classique. Le classique, je déteste ça à quelques exceptions, je trouve que c'est plat. Certains me contrediront mais la mélodie n'est pas entraînante et elle ne fait pas voyager ni ressentir d'émotions. La fin de sa phrase m'excite légèrement mais non, il va me prendre pour une folle. Mes goûts sont bien trop particuliers, il va finir par me regarder comme les regards que je croise parfois quand mon tourne-disques est à son volume maximum et qu'un membre de ma famille passe dans le coin. Cette situation bien trop gênante est à éviter alors je me retiens à citer quelques morceaux, pour moi, cultes. Pas besoin d'éviter un blanc il s'en charge à ma place en reprenant la parole immédiatement.

- Je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre, tant que c'est agréable à écouter après tout..

Agréable, j'espère. Sinon autant me coincer deux guimauves dans les oreilles, non se ne serai pas respectueux et la fête de la musique est aussi une sorte de paix et de tolérance que nous apporte la musique.

- Moi non plus, j'espère juste qu'ils pourront jouer ensemble et s'écouter pour créer quelque chose d'agréable, mais je crois en eux. Bon après moi je ne fais juste qu'écouter mes vieux vinyles, je ne saurais pas produire un son écoutable, même ma voix et à faire pitié...

Après tout il a l'air sympa, et assez ouvert d'esprit. Peut-être même qu'il pourra connaître quelques titres.

Dis surtout que tu as un peu envie de l'éppater

Je continue sur ma lancée sans faire une grande pause :


- ... Sinon pour revenir sur ta question, j'écoute du rock, de la folk et de la disco et quelques autres chansons bien rétro. Un petit mélange pas très moderne.

En fait je crois j'aurais dû me taire, maintenant je suis un peu gênée par mes goûts et surtout par ma longue prise de parole. Je retourne le regard et fixe les musiciens pour ne pas avoir à regarder mes pieds.

- Et toi ?

@Ewen Agnew

Miroir dis moi si je ressemble vraiment à ce que je deviens. Toi qui m'observe tout les jours, tu dois bien savoir pourquoi je suis comme ça ?
2° année Rp

30 juin 2020, 13:32
 Animation   Libre  Goûter musical
Des petits groupes mixtes commençaient à se former dans la salle et au même moment son interlocutrice dévoilait un peu plus de chose sur elle. Après tout la musique était un sujet assez basique permettant de délier les langues facilement, surtout quand il apprit qu'elle écoutait de la musique à l'aide d'anciens vinyles. Son père avait une platine branchée à une multitude d'appareils que Ewen ne comprenait pas, il adorait fixer du regard l'un d'eux qui était équipé de bougies et qui trônait au milieu d'une bibliothèque de vinyles et de CD-ROM d'artistes en tout genre.

Quand Ewen entendit les goûts musicaux de la jeune fille, il pencha quelque peu sa tête vers la gauche d'un air penseur: il devinait à quoi elle pouvait faire référence quand elle parla de Rock, mais la Folk et le Disco ne sont pas deux styles qui lui sont très familier même s'il lui est arrivé quelques fois de tomber dessus.

- Moi ? Globalement, du jazz et du blues, du rock comme toi et de la musique électronique. Je t'épargne les détails, sinon on n'en finit pas.

Ewen ne voulait pas l'embêter avec les quelques noms qu'il avait en tête, on lui avait quelques fois fait la remarque que son enthousiasme pouvait parfois l'emporter loin: lui qui pouvait beaucoup parler. Il essaya de lui soutirer quelques noms pour mieux comprendre ses goûts, et surtout se mettre des extraits en tête.

- Tu as des groupes particulier pour les deux derniers styles ?

Il trouvait cela peu commun que quelqu'un de son âge écoutait encore des musiques démodées selon la société, avis qu'il ne partageait pas, et qui utilisait encore des vinyles. Il se demandait maintenant s'ils étaient si rares que ça ou non, c'était encourageant de trouver des élèves comme elle qui s'intéressait à la musique et l'appréciait de cette façon.


@Hannah Scott

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

30 juin 2020, 14:57
 Animation   Libre  Goûter musical
@Milie Lomdu

- En effet, c'est sympa. Ça faisait longtemps que je n'avais pas écouté de musique alors ça fait du bien. Oui, je fais de la flûte traversière et toi de l'alto, c'est ça?, lui avait demandé Milie.
- Ouais, j'en fais depuis cinq ans mais à l'école, il n'y a pas vraiment d'ochestre donc j'ai moins d'occasion de le sortir… Et puis je suis plutôt du genre à écouter du jazz pour lequel mon instrument n'est pas vraiment pratique, répondit Susan avec d'une voix enjouée.

Son regard se promena à nouveau sur les différents groupes, ne sachant plus qui écouter ou regarder. Le fan-club du guitariste gloussait de plus en plus fort tout en se rapprochant de l'idole, et ce qui devait arriver arriva : ue corde claqua au nez d'une jeune Poufsouffle dans un bruit affreux, lui laissant une légère marque rouge sur le visage. Susan ne put s'empêcher d'éclater de rire devant ce spectacle. Le garçon de cinquième année balbutia une excuse et quitta rapidement la pièce avec sa guitare atrophiée dans la main. Au bout d'un petit moment, Susan sentit son pouls s'accélérer. Il y en avait trop, de tous les côtés. Trop de monde. Elle commençait à étouffer et sa claustrophobie refaisait lentement surface. Elle respira fortement et se servit une boisson fraîche. Vite, il fallait qu'elle change de sujet.

Son attention revint vers Milie, et plus précisément sur son étui de flûte.Elle ne l'avait pas vue sortir son instrument de l'après-midi et se dit que la jeune fille devait être trop timide pour en jouer devant tout le monde. Elle connaissait ce sentiment paralysant, cette envie de réussir parfaitement. Susan était mal à l'aise pour elle, et entreprit de la mettre en confiance. Elle lui demanda d'un air naïf :
- Tu ne l'as pas encore sortie ? Elle désigna l'étui. J'adorerais que tu me joues quelque chose ! S'il te plaît, Milie !
Elle lui fit ses grands yeux de chat, bien décidée à la voir jouer. Puis elle se ravisa : peut-être que ce qu'elle venait de faire allait au contraire la rendre encore plus inconfortable…

Susan Andrews | Première année RP | #A32828
« Les connaissances sans le caractère ne sont que la croûte sans le pâté » B.-P.

01 juil. 2020, 11:52
 Animation   Libre  Goûter musical
- Moi ? Globalement, du jazz et du blues, du rock comme toi et de la musique électronique. Je t'épargne les détails, sinon on n'en finit pas.

Ah oui donc plus d'instruments et moins de paroles d'après ce que j'en sais. C'est vrai que je suis assez fermée sur les styles musicaux, soit j'adore, soit je déteste, de plus je n'aime pas découvrir de nouvelles choses bien que ce soit à mon avantage. On va dire qu'au niveau de la musique je suis restée coincée dans cette belle époque. Mais l'électronique m'attire tout de même et je pense que le mélange avec du rock pourrait être un plaisir pour les oreilles. Le garçon à la guimauve a l'air plutôt ouvert et ne me juge pas sur mon “son” voilà qui me rassure, je peux parler sans avoir vraiment peur de sa réaction. Lui aussi il écoute du rock je me sens un peu moins seule, il est vrai que j'écoute toutes les sortes de rock, psyché, du vieux métal et un mélange rock-pop.

- Tu as des groupes particulier pour les deux derniers styles ?

Pour le disco et la folk ? Oh oui j'en ai des groupes ainsi que des artistes, je pourrais même t'en parler pendant une bonne heure. Bien qu'ils soient connues, les gens de mon âge ne les connaissent pas habituellement. Après comme j'écoute aussi un peu de variétés françaises j'hésite toujours sur la prononciation mais comme ce n'est pas vraiment du disco ou folk... Cela m'évite de me ridiculiser en tentant un accent français. Parler de mes goûts musicaux avec quelqu'un assez compréhensif ou plutôt intéressé n'est pas désagréable alors je lui réponds sans attendre avec plein d'enthousiasme :

- Oula tu t'engouffres sur un sujet dangereux ! Alors pour le disco eh bien évidemment Donna Summer, ABBA, Chic, Sylvester et Amii Stewart même si il y a en tellement d'autres que je vais pas te citer sinon est pas couché! Et pour le côté folk, j'écoute principalement Joan Beaz, the Mamas and the Papas et Bob Dylan. Euh... Désolée je suis allée un peu loin.

Mes énumérations ne sont pas très constructives, un peu longues et je me demande bien pourquoi il m'a demandé ça. C'est vrai que le rock, la disco et la folk sont ce que j'écoute habituellement mais certains morceaux me plaisent aussi, l'électro m'intrigue et m'a l'air plutôt bien, j'irai faire un tour dans le vieux quartier de Glasgow à la recherche d'un ou deux vinyles d'électro.

- Et toi t'as quelques recommandations en électro ? Ça doit être vraiment sympa.

@Ewen Agnew

Miroir dis moi si je ressemble vraiment à ce que je deviens. Toi qui m'observe tout les jours, tu dois bien savoir pourquoi je suis comme ça ?
2° année Rp

01 juil. 2020, 16:34
 Animation   Libre  Goûter musical
L’enthousiasme dont elle faisait preuve fit sourire le jeune brun, il était agréable d'échanger avec quelqu'un de réellement passionné par la musique. Cependant, les artistes qu'elle nomma pour donner les exemples que Ewen lui avait demandé ne l'aida pas réellement: il était sûr d'être déjà tombé dessus, mais s'en rappeler était une autre paire de manche.

Déjà qu'il avait du mal avec les noms de ses camarades et des autres personnes qu'il côtoie à longueur de journée: il était impossible de lui demander de se rappeler des innombrables artistes qu'il avait déjà pu écouter par le passé. Il devina quand même que ces artistes appartenaient à l'ancienne époque de son arrière grand-père, la plupart de ceux qu'il aimait datait plutôt de la génération de son père.

Pour pouvoir lui donner les artistes qu'elle lui demanda, il se concentra en se grattant la joue droite, les yeux levés vers le haut.

- Hmm, il y a plusieurs styles de musique electro. Pat Lok et Kaytranada par exemple, ou 30/70 qui mélange de la soul, fin, c'est un drôle de mélange avec des voix et de l'instru je trouve ça intéressant. Alyss pour rester dans la vocal avec l'electro, ou Anomalie si on veut du piano et sans vocal.

Ewen ne savait pas s'il fallait qu'il s'arrête là, en tout cas il lui donna les informations de base pour se lancer à la découverte de ce genre musical tout en y ajoutant un détail:

- C'est un style intéressant qui permet à une seule personne de pouvoir produire des résultats assez cool à écouter. J'aurai trop d'artistes à te donner, un jour qui sait si ça t'intéresse vraiment après lui avoir donné une chance ? dit-il pour conclure, laissant cependant une fenêtre ouverte si elle voulait en reparler.

Son père avait une collection qui allait des années 1960 à aujourd'hui, mais Ewen n'était pas très friand des artistes datant de son arrière grand-père, il trouvait que le contenu produit dernièrement n'était pas nul du tout et voyait cela comme encourageant pour les années à venir.

- Tu joues d'un instrument toi ?

Ewen avait renchéri sur le moment, sans trop y réfléchir: l'idée pour cette question lui était venu en observant les quelques autres élèves ayant apportées eux-même leur instrument de musique.


@Hannah Scott

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

02 juil. 2020, 12:19
 Animation   Libre  Goûter musical
Le garçon à la guimauve me parle de cette musique et je retiens bien les quelques noms cités dans ses phrases pour pouvoir les retrouver bientôt. Ces artistes ne me disent rien, trop récent, très différents de ce que j'écoute. C'est vrai que cela a l'air intéressant et encore plus après ses informations. Je n'arrive pas du tout à imaginer ce que cela peut donner, et en y réfléchissant je prends une poignée de guimauves.

- Tu joues d'un instrument toi ?

Toujours adossée contre la table, je réfléchis bien à cette question pourtant si simple mais en fait je me demande pourquoi je n'en fais pas. J'aurai peut-être pu être douée. Mais je suis plus dans l'écriture et l'art même si je suis une consommatrice de musique mais je préfère écouter, sûrement que j'étais jeune j'ai préféré les stylos aux instruments et les mots aux notes.

- Non, je n'en joue pas, je préfère profiter du talent des autres et je suis plutôt dans un autre univers, je préfère écrire les paroles. D'ailleurs on m'a toujours reproché de rester dans ma chambre, je ne fais ni de sport ni d'activités extrascolaires comme la musique. Et toi, tu en fais ?

Écrire les paroles pour m'amuser avec mes amis rien de plus, c'est juste pour la rigolade, de plus notre “groupe” reste à l'intérieur des quatre murs d'une cabane donc bon... Pourquoi je lui ai dit ça, comme si j'avais un réel talent. En pensant à mes amis moldus et étant entouré de sorciers je me rends compte que je ne connais que la musique moldu, éduqué comme une bonne petite moldue innocente ma culture générale, artistique et musicale ne connaît pas d'œuvre sorcière. Est-ce différent ? Ou c'est pareil . En écoutant les musiciens j'en déduis que ce n'est pas trop différent.


@Ewen Agnew

Miroir dis moi si je ressemble vraiment à ce que je deviens. Toi qui m'observe tout les jours, tu dois bien savoir pourquoi je suis comme ça ?
2° année Rp

03 juil. 2020, 09:28
 Animation   Libre  Goûter musical
Susan lui confirma le fait qu'elle faisait de l'alto avant de préciser qu'elle n'avait pas beaucoup eu l'occasion de le sortir depuis son arrivée à Poudlard. Elle rajouta ensuite qu'elle aimait beaucoup le jazz, mais que c'était un style de musique qui ne correspondait pas forcément à son instrument. Milie lui dit alors:
-Tous les instruments peuvent jouer du jazz. J'aimerais bien entendre du jazz joué à l'alto.
Quelques instants après, Milie remarqua que la jeune fille n'avait pas l'air d'aller très bien. Peut-être qu'il y avait trop de monde et qu'elle ne se sentait pas à l'aise au milieu de cette foule. Elle prit un verre avant de demander à Milie, tout en regardant son étui de flûte, si elle ne pouvait pas lui jouer un morceau.
Milie sentit ses épaules se crisper. Cela faisait trop longtemps qu'elle n'avait pas joué en public. Et c'était déjà quelque chose de très compliqué pour elle. Mais avec tout le bruit qu'il y avait, peut-être que personne ne l'entendrait. Elle regarda sa boîte. Devait-elle l'ouvrir? Une idée lui vint alors à l'esprit.
-Je veux bien jouer un petit truc, mais si tu joues avec moi. Ça fait trop longtemps que je n'ai pas joué en public, j'ai un peu peur.
La jeune fille avouait rarement qu'elle avait peur. Mais Susan lui inspirait confiance.


@Susan Andrews

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

03 juil. 2020, 16:21
 Animation   Libre  Goûter musical
Canelle avait vu l'une des affiches qui parlaient d'un goûter dans la salle de répétition. À vrai dire elle en avait même vu plus d'une. Des affichettes étaient collées partout dans le château. La détresse était encore grande dans son cœur. Mais parler à Anwar lui avait fait du bien. Maintenant que les mots ne lui pesaient plus sur le cœur, il lui fallait occuper ses journées autrement qu'en se morfondant. Alors elle avait décidé d'y aller, à ce goûter musical. Elle n'avait pas fait d'effort sur sa tenue. Elle portait un simple short en toile beige et un haut à bretelles mauve. Après tout, ce n'est pas une soirée avec la haute société, c'est juste un goûter. Avec des gens.

Appréhension. Elle domine.
Mais pourquoi, pourquoi tu t'inquiètes ?
Relâche toi. Sois confiante.
Tu vas voir des gens sympas, parler un peu, t'amuser.
Ça va être bien. Maintenant détends toi.
Je marche en direction de la salle de musique. Ou de répétition, peu importe.
Une fille, blonde, marche aussi devant moi.
Elle est là depuis déjà un bon moment. Elle pourrait croire que je la suis ?
Alors elle serait idiote. Qui s'amuse à suivre de simples élèves de Poudlard, franchement ?
Si ça se trouve elle est aussi inintéressante que tous les autres.
Aussi idiote que les autres.
Et si ça se trouve non.
On approche de là où doit se tenir le goûter. Je dis juste goûter, goûter musical c'est trop long. Et c'est pas joli comme nom. Ou peut être que si. J'm'en fiche en fait.
Arrête d'être aussi blasée !
Et souris, un peu. T'es plus jolie quand tu souris.
J’accélère le pas. J'arrive à son niveau.
C'est une première année, de Poufsouffle. Je l'ai déjà croisée.
Sois encore moins discrète dans tes regards, si tu veux tant qu'elle te prenne pour une folle.
Arrête de la fixer.
"Salut."
Pourquoi tu parles ? Elle risque juste de te remballer.
"J'ai vu que tu prenais exactement le même chemin que moi. Est-ce que tu vas aussi à ce goûter musical ?"
J'enchaine rapidement. La fille et moi sommes juste devant la salle désormais.
" 'Fin bref. Si ça se trouve je te dérange, excuse moi."

@Lena Smith <3
ma couleur : #804080

en absence mais pas vraiment
couleur des paroles en RP : #804080

03 juil. 2020, 21:07
 Animation   Libre  Goûter musical
On était le combien aujourd'hui déjà ? Lena savait qu'il y avait quelque chose aujourd'hui. Un événement, ou quelque chose comme ça.
*On est le 18 Juin, ma belle.*
Ah oui, c'était ça. Le 18. Et le 18, il y avait...
Décidément, ça ne voulait pas revenir dans la mémoire de la blondinette. C'était enfouie quelque part dans son Esprit. Dans le pêle-mêle de ses Pensées.
*Pff...*
L'air renfrogné, la Jaune reprit sa route dans les couloirs. Marchant un peu au hasard dans le château, ignorant les élèves qui la bousculaient sans le faire exprès parce qu'ils étaient pressés.
Ignorant les Autres.
Le monde.
L'école.

Au bout d'un moment, elle s'arrêta. Une affiche était accrochée juste sous ses yeux.
*Alors c'était ça.*
Il y avait un gouter. Dans la salle de répétition.
La Poufsouffle revint sur ses pas, pour se diriger vers la salle de musique. Peu après, elle remarqua une élève de Serpentard derrière elle. Elle devait sûrement aller au gouter elle aussi. Ou alors elle la suivait. Ce qui, franchement, était vraiment débile.
Lena n'avait rien d'attirant. De chaleureux. Elle était tout sauf intéressante.
Enfin, de son point de vue.
*Boarf, j'vois pas pourquoi elle me suivrait. Elle doit aller au gouter elle aussi.*
Oui, c'était ça. Pendant tout le chemin vers la salle de répétition, l'Autre était derrière elle.

Les portes de la salle de musique apparurent au loin. "Loin" est un bien grand Mot.
La Serpentard se rapprochait. Vite. Trop vite.
Pour finalement saluer Lena.
Et lui demander si elle aussi allait au gouter.
*Bah oui. J'vais où sinon ? Tu crois que j'me ballade dans l'château comme une débile ? Comme tous ces Autres ?*
Bien évidemment, la blondinette ne prononça pas ça à voix haute. Elle n'était pas aussi "méchante" que ça.
Si ?

-'Fin bref. Si ça se trouve je te dérange, excuse moi.

Ah. Alors la Serpentard était pas comme les Autres. Elle s'excusait, elle. Elle était pas indifférente aux autres élèves.
Si ça se trouve... Si ça se trouve, elle était sympa.
*Sauf si c'est une Autre.*
Lena repensa à Alison. L'Autre d'Alison. C'était pas pareil. L'Autre d'Alison était un Souvenir. Pas une personne vivante.
Du coup, on pouvait pas la qualifier d'Autre comme on qualifie les autres élèves.
Compliqué à comprendre peut-être.
De toute façon, Lena était comme ça. Compliquée.

Elle se retourna mollement vers la Serpentard, pour poser ses yeux dans les siens.

-Non tu m'déranges pas. Et oui j'vais au gouter.

*Ça parait évident qu'tu vas au gouter. Pourquoi répondre ça ?*
*Parce que.*
Fallait pas qu'elle dise rien d'autre. Sinon, la Serpentard serait définitivement qualifiée comme les Autres. Et la Jaune l'avait pas "testée".

-Tu t'appelles comment ?

Pour en savoir un peu plus.
Juste pour ça.
Pas pour devenir son amie.
*Non, pas pour ça. Quoique...*

@Canelle Coutisson-Du-Mât <3
Ma couleur : #741B47
J'ai peut-être écrit un Pas trop long...

Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.