Inscription
Connexion
11 févr. 2018, 18:09
La salle de musique  PV 
La jeune fille écouta Rosalys et Elise exprimer leurs idées et acquiesça lorsqu'elle approuvait les dires de son interlocutrice. Elle trouvait cela agréable que chacune ait une manière différente de penser. Cela permettais d'élargir son opinion et comme ça cette salle conviendrait au plus grand nombre.

Sophie prêta également une oreille attentive lorsque Miss Beauchamp prit la parole. Elle fit comme précédemment - c'est à dire acquiescer toutes les dix secondes - et sourit quand elle se rendit compte que leurs idées lui avait plu.

« Pour l'instant ils sont blancs, je voudrais que vous les peignez comme bon vous semble. Vous avez un pouf chacun donc laissez parler votre créativité. »

Quelle bonne idée ! Elle qui aimait les activités créatives était plus que contente. Elle se saisit de son pouf et commença à réfléchir. Quelles couleurs ? Quels motifs ? Elle était si concentré qu'elle entendit à peine sa camarade s'exclamer à propos du ciel ou sur quelque chose du genre - c'était le seul mot qu'elle avait réussi à capter.

Quand enfin une idée germa dans sa tête et arriva à s'imposer, elle se mit au travail. Elle se saisit de la peinture noire et de celle grise. Ce qu'elle souhaitait faire était quelque chose de simple et moderne. La deuxième année jeta un regard autour d'elle et laissa échapper un léger rire quand elle comprit que sa voisine avait fait l'exact opposé du sien. Elle ne trouvait pas cela moche, loin de là ! Mais quand elle parlait de diversité, elle en avait maintenant la preuve sous les yeux.

Refixant son regard sur son ouvrage, elle se munit d'un pinceau et commença à faire sur sa palette différentes teintes de gris. Après un moment, elle se trouvait en possession de tout ce dont elle avait besoin. Alors elle commença à peindre. Sur un côté c'était des bandes en zigzag , sur l'autre on voyait des points de différentes tailles et couleurs, encore sur un autres des simples coups de gros pinceau mis un peu au hasard - faisant quelque chose d'assez abstrait mais malgré tout très joli de son point de vue.

Une fois fini, elle se leva et prit du recul pour tout observer. Elle se sentait assez fière du résultat. Mais ses camarades avaient fait de belles choses également et cela lui faisait plaisir car la salle n'en serait que plus belle. Voyant que Rosalys n'avait pas fini, Sophie ne voulut pas la déranger. Alors elle se dirigea vers Elise, qui elle avait terminé la première.

« J'aime beaucoup ce que tu as fait, c'est pétillant ! »

Elle ne savait pas si c'était comme ça qu'il fallait exprimer son avais mais c'est le premier mot qui lui est venu en tête alors elle ne changea rien.