Inscription
Connexion
23 août 2017, 19:17
La salle de musique  PV 
Image


Grace était la première ce matin à arriver. Elle poussa la porte et entra dans ce qui serait la salle de musique tout au long de l'année. Malgré l'absence de meuble la directrice de la chorale était heureuse de retrouver le local qu'elle avait abandonné durant les vacances. Elle était de bonne humeur aujourd'hui. Plutôt que de voir une pièce vide, elle voyait une classe pleine de potentielle avec pour le moment une décoration sobre et minimaliste. Elle savait au fond d'elle que cet endroit serait parfait pour ce qu'elle prévoyait. Elle entra et posa sa veste ses affaires par terre. Elle n'avait pas grand-chose comparé à d'habitude. Maintenant qu'elle était revenue à Poudlard elle devait suivre les règles vestimentaires en rigueur au sein de l'établissement. Ses habits allaient être bien différents de ceux qu'elle portait durant ses vacances en France. C'en était fini des blousons en cuire, des jeans serrés, troués délavés ou des jupes courtes qu'elle adorait tant. Grace devait s'en tenir à la robe de sorcier noir traditionnelle. La seule petite touche de rock et de fantaisie qu'elle avait réussi à caser dans toute ce conformisme était ses bagues. Elle les portait tous le temps et chacune avait une signification à ses yeux. C'était inconcevable pour la jeune femme de les retirer. En fait il était difficile d'imaginer la vraie artiste dans l'âme qui se cachait sous cette robe.

Grace rouvrit la porte et sorti juste sa tête pour chercher quelqu'un dans le couloir. En réalité elle n'était pas venue seule ce matin pour préparer la salle de classe. Elle avait parlé à quatre jeunes filles qui souhaitaient l'aider.  Parmi ces élèves Grace en connaissait deux : des deuxième année qui faisait déjà parti de la chorale l'année précédente. Mais sa grande surprise fut que les deux autres étaient des premières année qui avaient entendu parler de la chorale et qui était venue voir Grace pour s'y inscrire cette année. Cela lui avait fait très plaisir car d'habitude on ne peut pas vraiment qu'il y a foule lors des inscriptions. C'était très bon signe ! Peut-être que cette année Poudlard aura une chorale digne de ce nom ! La jeune attendait donc là, assise sur l'estrade, que ces apprenties musiciennes la rejoignent. Grace s'imaginait déjà dans sa tête tout ce qu'elle pouvait faire de ce grand espace vide. Des chaises aligné d'un côté pour les cuivres puis de l'autre les cordes et devant les chanteur avec leur pupitres... Tout commençait à prendre forme. Grace avait presque envie de tout préparer tout de suite comme elle l'imaginait sans attendre les jeunes filles. Mais ce n'était pas cela qu'elle voulait. La jeune femme voulait que cette salle soit entièrement façonnée par l'imagination débordante de ces enfants. Pour elle, cette salle devait être comme un refuge pour eux dans lequel les élèves pouvaient pleinement laisser éclater leur créativité. Et pour cela, il fallait qu'ils s'y sentent bien.
Dernière modification par Grace Beauchamp le 08 mars 2018, 18:41, modifié 2 fois.

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.
30 août 2017, 17:20
La salle de musique  PV 
Reducio
Durant la deuxième année de Rosalys


C'était une belle mais prenante journée qui s'annonçait. En effet, en ce jour bien heureux, Rosalys avait prévu d'aider miss Beauchamp à décorer la salle de musique qui servait de refuge et de pièce de répétition aux membres de la Chorale dont, bien évidemment, la jeune française faisait partie. C'est donc là bas que la Serdaigle se rendait, d'un pas tranquille, cherchant sans doute à digérer son petit déjeuner qu'elle avait bien trop vite avalé. Alors qu'elle pénétrait à peine dans le couloir où se trouvait la salle qu'elle devait rénover, avec une de ses amies qui se prénommait Sophie, Rosalys entraperçu la tignasse brune de son professeur de chant qui passait justement la tête hors de la salle.
Accélérant davantage le pas pour parvenir le plus rapidement à ses cotés, la bleue et bronze manqua quelques fois de se casser le nez sur le sol, ses chaussures collant désagréablement aux dalles de pierres du couloir. Quand la sorcière fut devant la porte, elle fit un grand sourire à son professeur et entra, tout en regardant attentivement autour d'elle. La fillette eut vite fait d'analyser les lieux puisque rien, à part un carton solitaire, ne les peuplaient. Il semblait que les quartiers eurent été abandonnés, puisque pas un seul signal de vie ne venait troubler le calme presque angoissant de la nouvelle salle. En plus de cela, les murs blancs de la pièce agressaient la jeune fille et il lui tardait de commencer à peindre tout ça.
Bien évidemment, si la blondinette ne faisait que se plaindre, la salle avait néanmoins de beaux atouts. En effet, la lumière apportée par les fenêtres étaient de très bon gout et le tableau de la pièce n'était pas des plus moches. En soit, la pièce, une fois décorée et meublé de bon gout, serait agréable à vivre.
Inconsciemment, la jeune deuxième année releva les manches de sa robe de sorcier. Le moins que l'on puisse dire, c'est que elle et ses coéquipiers allaient avoir du travail. D'ailleurs, en parlant d'eux, ils allaient finir par être en retard !


Reducio
Navrée pour ce retard

Code couleur : #002E9A
Love story turns easily into a tragedy - James et Rosalys
Adieu mes amis <3
06 sept. 2017, 13:51
La salle de musique  PV 
Reducio
Dans ce RPG, Sophie n'est pas encore préfète

Préparer la future salle de musique réservée à la chorale de Poudlard, voilà ce qui l'attendait.

Elle avait rejoint le groupe en première année et connaissait déjà la responsable du groupe ainsi que pas mal de membres mais elle avait eu écho que quelques nouveaux intégraient la chorale et elle en était ravie. Plus on est de fou plus on rit ! Ainsi, quand Miss Beauchamp avait demandé de l'aide pour décorer leur salle de répétition, elle s'était tout de suite proposée. Elle savait que Rosalys, une amie à elle, serait de la partie aussi et elle s'en réjouissait. Deux premières années étaient censées venir aussi. Elles étaient donc 5 à se réunir aujourd'hui.

Sophie descendit manger puis, d'un pas tranquille, elle se rendit vers les locaux. Elle aperçut très vite Miss Beauchamp ainsi que Rosalys et constata qu'il manquait les deux nouvelles. Elle entra et salua les personnes présentes tout en jetant un coup d’œil à la pièce dans laquelle elle se trouvait.

Elle imaginait déjà pleins de décorations possibles, allant du thème rock à quelque chose de plus classique. Elle s'imaginait l'emplacement des instruments ainsi que plusieurs autres choses.

En somme, elle avait hâte de pouvoir commencer !

Sophie avait également apporté un sac, qu'elle posa sur le sol en attendant que tout le monde soit là. Dedans se tenaient des posters de tous les genres (qu'elle avait déniché en demandant à ses amis si ils en avaient), des clés de sol géantes et d'autres décorations dans le genre. Elle s'était amusée à la faire une après-midi et s'était décidée à les emmener. Ne restait plus qu'à pouvoir le
s montrer !

Reducio
Désolé pour le retard et ce court post :sweatingbullets:
07 sept. 2017, 19:32
La salle de musique  PV 
Pour commencer cette journée ensoleillée, Elise devait aménager la salle de musique avec trois autres membres de la chorale. Elle avait un peu peur de sa première rencontre avec les autres membres; cependant, savoir qu'il y avait aussi une autre nouvelle la rassurait. La jeune nouvelle y avait pensé toute la nuit; elle avait peur de ne pas savoir ce qu'il fallait faire, et d'être en trop pendant que les autres travaillent. *Ne pense pas à cela, se dit-elle. Il fallait vraiment qu'elle se détende, la chorale devait être un loisir, pas une corvée. Et pourtant, elle adorait jouer du violon!
Elle avait un peu peur de sa première rencontre avec les autres membres; cependant, savoir qu'il y avait aussi une autre nouvelle la rassurait. Elle regarda sa montre Moldue et constata qu'elle avait un peu de retard. Elle accéléra le pas.
En arrivant dans la salle, la jeune Poufsouffle constata qu'elle était la troisième arrivée, et que les deux autres filles déjà présentent devaient être en deuxième année, vu leur air décontracté. Elle salua le professeur avec une petite voix et alla se placer à coté des autres sorcières. La première était blonde, et Elise croyait l'avoir déjà vue pendant les repas à la table de Serdaigle; la deuxième brune, ne lui disait rien. Elle attendit avec les autres que la drenière participante arrive et se demanda ce qu'elles pourraient bien faire pour aménager la salle de musique. La brune avait un sac avec elle, elle avait dons sûrement prévu des choses, savoir ce qu'on allait faire n'était donc pas le problème.
Tout allait bien se passer, pensa-t-elle.

Reducio
Désolée pour ce post un peu court :sweatingbullets:

*Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe !*
29 sept. 2017, 11:09
La salle de musique  PV 
Image


Grace fut expulsée de ses pensée par l’arrivé d’une jeune fille blonde dans la salle. Elles se connaissaient bien puisque Rosalys était déjà membre de la chorale l’année précédente. La deuxième année fut suivie de près par une autre de ses camarades brune cette fois. C’était les deuxièmes années les plus ponctuelles. Grace salua les deux filles et remarqua que Sophie avait pris un sac plein de décoration. C’était une excellente idée, cela apportera un peu de guettée dans la pièce. Une salle de musique ne devait pas seulement être pratique, il fallait qu’elle crée l’inspiration et Grace espérait une inspiration rock.

La musicienne ne s’attendait pas à du Hard Rock car ça ne collerait pas vraiment avec l’ambiance de Poudlard. Mais si cela ne tenait qu’à elle, les principaux morceaux joué par la chorale seraient de Dire Straits, Scorpion, Police… Malheureusement la directrice de l’école et la tradition de Poudlard ne laissaient pas autant de liberté à Grace. C’était obligatoire de jouer des chansons plus classiques.

Une petite rousse arriva dans la salle. La jeune fille timide s’avança discrètement et salua la professeure. Miss Beauchamp était contente car aujourd’hui elle allait être aidé par une fille de chaque maison de Poudlard. Cela représentait exactement ce que la jeune femme voulait pour sa chorale : un endroit où les rivalités entre maisons sont mises de côté pour laisser place à la musique et la créativité. Malheureusement on la dernière élève ne semblait pas s’être réveillé ce matin. Mais tant pis elles n’allaient pas l’attendre cent sept ans.

« Bonjour à toute, merci vous être porté volontaire pour préparer la salle de musique qui j’espère sera une salle où vous aurez envie de vous réfugier. » Grace lança un regard un regard sur la salle puis sur ces trois mini-Valérie Damidot. « On va tout d’abord choisir l’organisation de la salle avant de la décorer. Je serais sur l’estrade et vous face à moi. Je vous laisse choisir si vous préférez des chaises, fauteuil, des canapés ou bien rester debout. Si vous voulez un coin tranquille dans la pièce pour venir pendant les repas ou des temps libres. Après on choisira les couleurs et multiples décorations. Donc pour l’instant je fais appelle à votre sens pratique avant d’aborder le créatif. »
Voilà c’était lancé, maintenant Grace n’avait plus qu’à laisser ces apprenties musiciennes dévoiler leurs créativités.

Reducio
Pour des raisons de temps et de simplicité. Je ne souhaite pas que vous débattiez pendant deux heures sur les choix de vos camarades. Donc si vous répondez en première, votre choix sera accepté d’office. Les suivantes devront ajouter des idées et non contredire. Si vraiment c’est une idée inappropriée, c’est moi qui vous proposerais autre chose.

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.
25 oct. 2017, 16:40
La salle de musique  PV 
Quand une autre fille entra dans la salle, Sophie lui adressa une sourire. Il semblait maintenant évident qu'elles ne seraient que trois, sans compter Miss Beauchamp, à organiser la salle. D'ailleurs cette dernière ne tarda pas à se manifester puisqu'elle prit la parole. Maintenant, elles avaient du pain sur la planche !

« Bonjour à toute, merci vous être porté volontaire pour préparer la salle de musique qui j’espère sera une salle où vous aurez envie de vous réfugier. »

La gryffonne s'autorisa un sourire. Elle ferait tout pour que cette salle soit aussi accueillante et chaleureuse que possible.

« On va tout d’abord choisir l’organisation de la salle avant de la décorer. Je serais sur l’estrade et vous face à moi. Je vous laisse choisir si vous préférez des chaises, fauteuil, des canapés ou bien rester debout. Si vous voulez un coin tranquille dans la pièce pour venir pendant les repas ou des temps libres. Après on choisira les couleurs et multiples décorations. Donc pour l’instant je fais appelle à votre sens pratique avant d’aborder le créatif. »

Voyant qu'aucune des personnes présentes ne souhait prendre la parole, elle prit son courage à deux mains et expliqua son raisonnement.

« Je pense que l'idée de faire un coin tranquille si je reprend vos mots est très bien. Cela donnera peut-être plus envie de venir en dehors des heures de répétitions. Si je suis mon raisonnement, on pourrait installer des fauteuils des chaises et des coussins dans ce coin mais laisser l'espace devant l'estrade vide. Il est toujours plus facile de chanter debout. »

S'arrêtant quelques instants pour voir les réactions qu'elle avait suscité, elle constata que les filles ne parlaient toujours pas. Alors elle continua sur sa lancée.

« Après on peut laisser des chaises empilées et collées au mur si jamais on en a besoin. Il faudra également en prévoir sur l'estrade pour les instruments nécessitant d'être assis. »

Elle espérait que ses idées conviendrait au groupe. Elle ne s'était jamais vraiment prêté à ce genre d'exercices et même si elle se sentait dans son élément, elle ne connaissait pas les goûts de chacun. Elle regarda tour à tour chacune des personnes présentes, s'arrêtant sur Rosalys. Elle était tout de même heureuse qu'une amie à elle soit de la partie !
25 oct. 2017, 19:15
La salle de musique  PV 
Rosalys inspira profondément avant de détourner la tête vers son amie Sophie et de lui faire un joli sourire. Elles allaient travailler main dans la main pour faire de cet endroit un lieu fantastique et accueillant. La jeune Serdaigle, en bonne élève bien élevée et respectueuse, écouta attentivement les instructions de son professeur de chant. Quand cette dernière eut fini, la bleue et bronze regarda attentivement, de nouveau, la salle et tenta d'imaginer, en se concentrant très fort, des meubles respirant la sérénité dans la pièce. Quand elle eut enfin une image en tête qui lui plut, la jeune deuxième année voulut en parler très vite mais fut coupée par son amie, Sophie. Cette dernière expliqua son idée de faire un coin détente, exactement ce que Rosalys avait prévu de faire. Cependant, la Gryffondor ne parla pas spécifiquement des meubles qu'elle souhaitait prendre. La bleue et bronze rajouta donc, dans l'optique d'améliorer l'idée de sa camarade.

"Ton idée est super bonne Sophie. Je pensais du coup à un canapé en L blanc avec une couverture motif écossais rouge, des poufs blanc et une petite table basse en bois clair avec un vase avec quelques fleurs et de magazine musicaux."

Imaginant une dernière fois la salle avec les décorations que la petite avaient choisi, cette dernière hocha la tête, pensant sincèrement que son idée était bonne. La fillette regarda ses camarades et leur sourit timidement, attendant leurs avis impatiemment. Comme ce qu'elle attendait n'arriva pas tout de suite, la jolie Serdaigle soupira et commença à réfléchir à une nouvelle idée. Une nouvelle fois, elle regarda les murs blancs et tristes de la salle avant d'hocher la tête et de donner sa nouvelle idée à ses camarades et à sa professeur de chant.

"On pourrait aussi prendre les murs avec des notes de musiques colorées et des instruments de chacun de nous. Et à chaque fois qu'un nouveau membre de la chorale arrive, il devra mettre un morceau de lui sur le mur !"

La petite, enthousiaste, chercha l'approbation dans le regard de ses camarades mais également dans celui de sa professeur de chant qu'elle appréciait particulièrement.

Code couleur : #002E9A
Love story turns easily into a tragedy - James et Rosalys
Adieu mes amis <3
01 nov. 2017, 16:07
La salle de musique  PV 
Quand Elise entra, une des deux filles lui sourit. *Même si je ne les connais pas, elle ont l'air gentilles !* pensa-t-elle des deux autres sorcières, qui, lui semblait-elle, étaient en deuxième année. La directrice de la chorale, Grace Beauchamp, commença à parler.

« Bonjour à toute, merci vous être porté volontaire pour préparer la salle de musique qui j’espère sera une salle où vous aurez envie de vous réfugier.On va tout d’abord choisir l’organisation de la salle avant de la décorer. Je serais sur l’estrade et vous face à moi. Je vous laisse choisir si vous préférez des chaises, fauteuil, des canapés ou bien rester debout. Si vous voulez un coin tranquille dans la pièce pour venir pendant les repas ou des temps libres. Après on choisira les couleurs et multiples décorations. Donc pour l’instant je fais appelle à votre sens pratique avant d’aborder le créatif. »

Les deux sorcières commencèrent tout de suite à exposer leur multiples idées: faire un coin tranquille, décorer le mur...elles étaient toutes excitées et avaient hâtes de faire leur idées. Elise les trouvaient très bonnes et acquiessa:


"Oh oui! Je trouve que le mur avec les instruments est une très bonne idée! Et puis les chanteurs mettrons juste des notes de musique...

Mais Elise aussi devait aider et trouver des idées...elle chercha ce qu'il pourrai y avoir dans cette salle vide et blanche, et pensa qu'il devrait quand même y avoir un coin pour mettre les gros instruments, et peut même un bureau pour la professeur...elle proposa son idée aux autres, tout en pensant que cette matinée était au dessus de toutes ses intentions: elle était en train d'aménager une salle, ce qui lui plaisait, avec une femme très gentille, et qui avait l'air de se faire apprécier, et de deux autres élèves, certes amies, mais qui ne l'excluaient pas pour autant.


Et à côté de l'estrade pour les instruments, on pourra mettre ceux qui ne peuvent pas être déplacés, comme le piano...et peut être que près de la porte, il pourrai y avoir un bureau pour vous !

Dit elle en s'adressant d'abord à ses camarades puis à sa professeure.Toute sa timidité -car elle pouvait être très timide- s'était envolée, et avait laissé place à son côté bavarde, qui arrivait dès qu'elle était à l'aise ! Il fallait vraiment qu'elle se taise et qu'elle laisse les autres parler...Mais elle était tellement excitée que sa bouche parlait toute seule: elle était en présence d'une adulte et de deux filles plus grandes qu'elle, qui, espérait-elle, appréciaient ses idées!

*Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe !*
25 nov. 2017, 22:16
La salle de musique  PV 
Reducio
Les images ajoutées servent seulement de repère par rapport de l'avancement de la décoration.


Image



Grace écoutait tour à tour ses petites décoratrices exprimer leurs idées. C'était très productrice car chacune d'elle avait quelque chose à apporter à la salle. La jeune femme avait de la chance d'être tombée sur ces trois filles, elle n'aurait pas pu espérer mieux. Pendant que les filles discuter, Grace réfléchissait seule dans sa tête, ce qui ait plutôt rare. *Valait-il mieux finir de tout prévoir ou commencer tout de suite les travaux?*. Et puis, allait elle imposer aux élèves de porter tout ou allait elle utiliser la magie? C'était encore une question qui restait en suspens. Elle verrait en fonction de la motivation de ces enfants.

L'idée d'un coin tranquille était très bien. Grâce y avait déjà pensé et espérait de tout cœur que cette idée germerait dans ces jeunes esprits créatifs. C'était indispensable un bon canapé avec des revues et autres jeux pour que les élèves aient envie de venir dans la salle. La directrice avait même pensé à l'entourait d'un charme pour insonoriser l'espace. Malheureusement il était plutôt compliqué et serait donc difficile à enseigner aux jeunes élèves. Il y avait ensuite Rosalys qui voulait des que tout soit blanc... Dans le fond c'était jolie mais Grace voulait quelque chose de plus artistique qu'un simple blanc. " Je suis d'accord pour le coin tranquille cela me semble indispensable, et je vous montrerais plus tard comment insonoriser cet espace. Par contre le blanc me gêne un peu, vous n'avez pas plutôt envie de le peindre vous même ? Ce sera votre mission à vous trois de le décorer. Mais on verra cela quand il y aura un canapé." dit Grace en rigolant. "Pour l'espace vide pour les chanteurs c'est comme vous voulez. Je ne pense pas que les artistes resteront toujours à la même place. Par exemple si un groupe de quatre viens dans la salle ils vont jouer ensemble et non se répartir dans la pièce. Donc les seuls meubles fixes seront le piano et d'autres instruments lourd."

Grace était très intéressait par l'idée de décorer le mur. Elle n'y avait pas pensé mais c'était vraiment magnifique. Un mur à l'image des membres était exactement ce que Grace voulait. La seule question qu'elle se posait était comment n'y avait elle pas pensé plus tôt !! "J'adore l'idée du mur !! " Elle n'était pas très doué pour cacher ses émotions.... "On ferait un mur où chaque membre de la chorale apporterait une sorte de signature, quelque chose qui lui correspond. Chaque laisserait ainsi une marque qui perdurerait après son départ. Qu'en pensez vous?" Bon fallait qu'elle se calme un peu pour ne pas paraître hystérique...

La première année de Poufsouffle proposa la dernière idée : un bureau. Tout de suite Grace s'imagina en patron avec grand bureau avec secrétaire sexy en tailleur... l'idée de bureau déclencha pleins de fantasme qui devaient rester secret. Et surtout cela flatta son égaux. Mais elle ne trouvait pas cela indispensable, la jeune brune voulait une salle pour ses élèves, pour qu'ils puissent s'épanouir et s'amuser. Un bureau irait contre cette idée, malheureusement...

Maintenant que les filles ont parlé il fallait passer à la suite : la partie pratique. Grace leva sa baguette et fit métamorphosa trois draps par terre en tablier, qu'elle fit voler jusqu'à ses décoratrices en herbe. "On va faire tout ce que vous avez prévu" Elle sorti parler à un elfe de maison, puis quelques minutes plus tard, plusieurs revinrent avec un canapé et des poufs. Grace les remercia et se retourna vers les mini Valérie Damidot. " Pour l'instant ils sont blancs, je voudrais que vous les peignez comme bon vous semble. Vous avez un pouf chacun donc laissez parler votre créativité." Les filles avaient à leurs dispositions toutes les couleurs possibles et imaginables donc le résultat ne pouvait qu'être magnifique.

Reducio
Dans votre prochain post vous pouvez me répondre, pour éviter de me laisser parler toute seule ^^ mais surtout vous pouvez mettre une image ou un dessin de motifs, ou de couleurs avec lesquels vous souhaitez décorer votre pouf. Si vous ne trouverez pas, une description est suffisante. Bonne chances jeunes artistes et merci pour toutes vos idées ^^.

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.
22 janv. 2018, 21:09
La salle de musique  PV 
Après avoir écouté les idées des trois jeunes filles, la professeur de musique commenta chaque proposition, jugeant que certaines avaient besoin d'être modifiées, ou supprimées. Elle leur donna, à l'aide de la magie, des tabliers et les filles les enfilèrent. La directrice de la chorale, après être sortie de la pièce - elle était sûrement allée demander de l'aide à un elfe de maison - revint, en compagnie de quelques elfes, justement, qui leur avait apporté de petits poufs et un canapé. Miss Beauchamp leur expliqua :

" Pour l'instant ils sont blancs, je voudrais que vous les peignez comme bon vous semble. Vous avez un pouf chacun donc laissez parler votre créativité."

Elise était enchantée par cette idée, car, si elle avait d'abord cru que l'aménagement d'une salle de chorale ne serait pas pour elle, peindre un pouf était nettement plus simple. Elle en prit un et se demanda comment elle le décorerait. Après quelques minutes de refléxion, elle se décida pour peindre un arc en ciel sur la fourrure blanche du coussin, trouvant que cela mettrait de l'ambiance dans la salle, pour l"instant vide. La Poufsouffle demanda aux autres leurs avis :

"Je pense que je vais en faire un en arc en ciel ! C'est une bonne idée ?"

Soudainement, elle n'était plus timide ! C'était certainement parce qu'elle était tellement dans le projet qu'elle ne réfléchissait même plus avant de parler - bien qu'elle ne l'ai jamais fait avant - et, sans attendre la réponses des sorcières, elle se mit au travail. Elle chercha la peinture jaune, peignit une bande, puis changea de couleur, pour enfin arriver à un bleu foncé. Il n'y avait à présent plus de blanc, et toutes les couleurs, de la plus claire à la plus foncée, figuraient dessus. Elis était fière de son travail, et elle ne regrettait pas d'être venue.

*Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe !*