Inscription
Connexion

28 oct. 2017, 00:08
Stage intensif  PV Chorale 
Reducio
Ce RP est réservé aux membres de la chorale qui se sont inscrit.



Le soleil et la chaleur avaient laissé leur place au vent et à l'obscurité. Octobre s'en allait peu à peu et Novembre venait prendre sa place. Pour beaucoup c'était synonyme de gros bull, chocolat chaud, écharpe et feuille morte. Pour Grace Beauchamp cela voulait surtout dire Halloween, déguisement, soirée autour du feu à écouter de la musique, grosse couverture sur ses jambes pour y poser sa guitare et se laisser aller toute la nuit au son des cordes qui sonnent à l'unisson. Une très bonne période de l'année arrivait donc et notre musicienne avait hâte d'en faire profiter ses jeunes élèves. Pendant les vacances elle leur avait proposé un stage intensif pour pouvoir égayer ces semaines froides où le Château serait moins vivant que d'habitude. Quelques petites courageuse s'étaient inscrites à ce stage sans se douter que pour leur professeur leur avait préparé une playlist un peu spéciale pour l'occasion...

Grace entra dans la salle de musique. Elle adorait cette salle et y passait une grande partie de ses journées. Les élèves ne pouvaient pas vraiment s'en rendre compte mais la jeune femme était toujours ici, que ce soit pour préparer les prochains cours, voir certains élèves pour des sortes de cours particuliers ou bien tout simplement pour jouer seule quand l'envie lui prenait. La directrice de la chorale jouait de nombreux instruments, elle était un peu "touche à tout" mais ses deux préférés restaient encore et toujours le piano et la guitare. Le premier pour le son pur qu'elle produisait avec et le second pour sa capacité à jouer tout et n'importe quoi. La Chorale de Poudlard avait la chance de compter parmi ses membres une multitudes de musiciens aux instruments divers et variés. C'était une vraie force que Grace voulait mettre à profit. Elle avait prévu quelques musiques qui se rapprochent du thème d'Halloween mais n'avait pas voulu rejouer Thriller de Michael Jackson. La belle brune avait opté pour un style plus rock et avait essayé de le rendre jouable par un orchestre.

C'était l'heure, les petites musiciennes en herbe venaient une par une dans la salle avec leur instrument. Grace avait à l'avance sorti un piano. La salle se remplissait donc la séance allait pouvoir commencer.

"Bonjour à toutes. Je suis ravi de vous voir aujourd'hui. Vous vous attendiez peut être à jouer du classique pendant ce stage mais j'ai prévu tout autre chose, je vous laisse le choix. J'ai prévu trois morceaux, si on a le temps on fera les trois mais pour l'instant je vous demande juste d'en choisir un. Il y a tout d'abord deux morceaux rock un peu revisités Nirvana et AC DC. Et pour qu'il n'y ait pas que du rock j'ai choisi deux morceaux plus modernes Kavinsky et Bruno Mars. Dites moi ce que vous préférez et on pourra commencer."

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.

05 nov. 2017, 14:42
Stage intensif  PV Chorale 
C'était les vacances, la routine perpétuelle des cours se reposait elle aussi, le château semblait bien vide avec les élèves partis revoir leur parents pour la première fois depuis cette rentrée à Poudlard. Certains étaient pourtant restés au château pour fêter Halloween avec leur amis et aussi, Halloween dans une école de sorcellerie, quoi de mieux ! Dire que des petits moldus allaient se déguiser en sorcier !
D'autres étaient aussi restés à Poudlard car ils n'avaient tout simplement pas envie de rentrer chez eux, Margot était de ceux là, à quoi bon rentrer pour passer deux semaines avec sa mère à moitié dépressive depuis la mort de sa propre mère, la grand mère de Margot, la deuxième année avait donc décidé de rester avec ses amies pour pouvoir se reposer.

Quelques semaines avant que commencent les vacances, Margot avait entendue dire qu'un stage se déroulerait avec les membres de la chorale, elle en faisait partie, elle n'avait pratiquement pas réfléchie et était allée s’inscrire tout de suite auprès de sa prof de musique. La jeune rousse adorait la musique, elle l'exploitait de deux façon, la première, par sa voix, Margot avait une voix claire, cristalline et soprano, elle adorait chanter surtout que sa voix se prêtait à merveille avec l'instrument qu'elle jouait, de la harpe, ses deux sons s’entrelaçaient pour n'en former qu'un, un son tellement pur qu'il aurait pu sortir de la bouche des anges.

Maintenant s'était le jour J, le stage allait enfin commencer, Margot avait tellement hâte, elle allait pouvoir enfin faire ce qu'il lui plaisait, la musique, ce mot dans sa bouche était tellement doux par la quantité de choses qui pouvait en faire parti, de la musique à la foi classique mais qui pouvait être moderne...

La deuxième année s'habillait avec hâte pour avoir le temps de pouvoir amener sa harpe, elle enfila un chemisier blanc avec une jupe et des collants noirs et enfila également un gilet pour ne pas avoir froid, bref, look classique. Enfin prête elle alla chercher sa harpe qu'elle avait placé sous un drap dans le dortoir des filles de serdaigle. Heureusement que la salle de musique n'était pas au rez de chaussée car sinon elle aurait eue du mal à pouvoir descendre sa harpe jusqu'en bas !
Avec l'aide d'une de ses amies elle alla pour se rendre à l'endroit que leur avait dit Miss Beauchamp pour le stage de musique.

Elle arriva quelques minutes plus tard dans la salle, apparemment elle était la première, elle salua miss Beauchamp elle alla mettre sa harpe dans un coin pour l'accorder . D'autres filles arrivaient au fur et à mesure et s'installait dans la salle, une fois que toutes étaient arrivées la professeure prit la parole.

Ah ! Pas de musique classique aujourd'hui, des morceaux plus modernes, et même du rock ! Ce stage plaisait de plus en plus à Margot !
Les filles entendirent plusieurs morceaux et leur professeure leur demanda d'en choisir un, pour la jolie rousse le choix était évident !

"Pour moi, j'aime beaucoup le morceau de Nirvana, et il me semble avoir entendu une harpe dedans, alors il me plait !"

06 nov. 2017, 19:54
Stage intensif  PV Chorale 
Mad s'étira et sortit de son lit, assomant d'une main ensomeillée son réveil. Elle regarda l'heure et vu que le retard n'avait pas pris rendez vous avec elle aujourd'hui. Elle s'habilla alors en vitesse tout de même et silence car elle était la première levée du dortoir Mariana Graysmark, et descendit les marches menant au ventre de la Salle Commune. Elle aperçut quelques personnes dans le Petit Salon des Gryffons et salua certains élèves avant de sortir rapidement et de se diriger vers la Grande Salle. Elle prit un jus de citrouille, le but rapidement, et ressortit aussi vite qu'elle était rentrée, si bien qu'on aurait pu croire qu'elle ne s'y était pas arrêtée. Elle remonta la volée de marches qui la séparait du Deuxième Etage pour rejoindre la salle de musique.

Aujourd'hui était le premier jour du stage intensif organisé par Miss Beauchamp et elle devait faire acte de présence. Elle ne se souvenait plus s'être inscrite mais lorsque la professeure avait énuméré les élèves attendus à la dernière répétition, la jeune fille faisait apparemment partie de la liste selon son binôme. Elle avait donc décidé de ne pas contrarier plus la gérante de la chorale, ne voulant en rajouter encore par rapport à ses innombrables absences aux répétitions. Il faut dire qu'entre celles qu'elle avait oublié, celles dont elle ne connaissait pas l'existence et celles où elle avait volontairement décidé de ne pas s'y rendre, on arrivait rapidement à un total de 5 absences sur 6 répétitions. Son poste avait pas mal aidé au pardon de Miss Beauchamp mais Mad doutait que cela continue éternellement. Elle avait donc déposé son saxophone la veille dans la salle de musique en prévision de lendemain, sous le regard satisfait de sa propriétaire.

Elle arriva donc devant la salle et passa la tête dans l'encadrement. Elle remarqua qu'une seule élève était là : Margot Belle, une ... violoniste si elle se rappelait bien, et peut être bien chanteuse aussi. Elle entra donc et s'installa à une chaise au fond, proche de son saxo. Elle le sortit, vérifia son état et commença à jouer pour son plus grand plaisir. La jeune fille, emportée, ne vit pas les gens arriver et s'installer. Lorsqu'elle s'en aperçut, elle arrêta rapidement et se rassit. Grace dit alors, satisfaite probablement du nombre de personnes présentes :


- Bonjour à toutes. Je suis ravi de vous voir aujourd'hui. Vous vous attendiez peut être à jouer du classique pendant ce stage mais j'ai prévu tout autre chose, je vous laisse le choix. J'ai prévu trois morceaux, si on a le temps on fera les trois mais pour l'instant je vous demande juste d'en choisir un. Il y a tout d'abord deux morceaux rock un peu revisités Nirvana et AC DC. Et pour qu'il n'y ait pas que du rock j'ai choisi deux morceaux plus modernes Kavinsky et Bruno Mars. Dites moi ce que vous préférez et on pourra commencer.

Margot répondit d'abord et elle était de l'avis opposé de Mad. S'il y avait bien un morceau qu'elle n'apprécierait pas jouer, ce serait bien celui là. La préfète se leva donc et s'exclama :

- Moi, je ne suis pas d'accord. C'est bien beau qu'il y ait un violon dans Nirvana, mais un sacré paquet de raisons me poussent à préférer les autres.

Tout le monde désormais l'écoutait attentivement et elle pousuivit sur d'elle, s'étant levée pour apporter de la crédibilité à ses propos.

- La partie chantée vient en grande partie d'une soliste, et le choeur n'est là que pour le refrain par des monosyllabes, je ne suis pas sure que cela soit épanouissant pour eux mais eux sauront mieux me dire. Ensuite, sur le plan des instruments, c'est un morceau écrit pour un orchestre symphonique et nous sommes loin d'en être un. Pouvons nous même nous considérer comme orchestre ? Les instruments sont peu diversifiés et tous sont loin d'être représentés, et nous sommes peu. Nous ne sommes donc ni un orchestre, ni symphonique mais je m'égare. Le caractère est assez posé tout au loin de la chanson, et presque monotone. En tout cas, pour ma part, je ne la trouve pas dynamique à mon grand regret mais je pense qu'il faut du peps pour donner aux gens, l'envie de nous écouter. Ensuite, la forme du lied à savoir A B A ne me convient pas non plus, car la diversification est donc moindre. Enfin, le morceau est écrit en binaire ce qui ne permet pas de vraiment interpréter la mélodie comme un morceau en ternaire nous le permettrait. Je n'ai néanmoins pas de préférence entre les trois autres morceaux et je laisse aux soins des autres le choix. J'aimerais néanmoins que chacun réfléchisse à son choix solidairement et en raisonnant autrement que par rapport à son instrument ou sa tonalité de voix. Je laisse donc la parole.


Elle se rassit, posément, et contempla le regard ébahi de certains. Elle avait dit cela très professionnellement mais elle aurait pu parler davantage de choses comme la tonalité de voix des chanteurs notamment. Elle pensait tout de même avoir fait une analyse assez complète malgré quelques éléments manquants et attendait d'entendre la parole des autres après la sienne.

Comment te dire, ou te faire comprendre, que la Vie n'était qu'un simple Songe ? Un Mensonge, que la Vérité Ronge.
Rire à m'en déchirer les abdos. Brûler nos complexes et nos vieilles pulsions d'ados.
Absente jusqu'au 18 août

09 nov. 2017, 21:46
Stage intensif  PV Chorale 
Des nuages en bonbons ! Partout des arbustes et des buissons représentés par des confiseries et des petits gâteaux ! Au centre, une gigantesque table en guimauve et un peu plus loin, une fontaine de thé ! Puis, un parterre fleurie de fleurs en chocolats ! Il y avait aussi... ... DRING ... DRING ... DRING !!! Alice se réveilla en sursaut et sa première pensée fut d'éteindre ce réveil, bien trop turbulent et bruyant à son goût ! La fillette resta quelques minutes là, allongée dans son lit, pensant à son merveilleux rêve : ce n'était pas tous les jours ou plutôt, toutes les nuits, qu'on faisait de pareils songes... Quelques minutes plus tard, elle s’en extirpa et, à pas de loup, elle descendit les escaliers menant à la grande salle . Plus de moitié des élèves dormaient toujours et la fillette était peu désireuse de les réveiller...Elle arriva rapidement à la grande salle ou elle prit un petit-déjeuner copieux ! Rassasiée, la deuxième année se leva du banc et prit le chemin de la salle de musique... En effet, aujourd'hui avait lieu le premier jour du stage auquel elle s'était inscrite ! Regardant sa montre pour être sûr de ne pas arriver en retard, la Poufsouffle marcha d'un pas rapide dans les couloirs...

Elle arriva devant la porte de la salle de musique, une peu stressé... Après une petite hésitation, elle toqua à la porte et entra dans la salle. Il n'y avait pas trop de monde, pour le moment, juste Miss Beauchamp et deux autres élèves étaient arrivées. La fillette prononça un timide bonjour à l'intention du professeur et fit un signe de tête à l'une des élèves. Alice ne la connaissait pas mais il lui semblait l'avoir déjà croisée dans les couloirs et la saluer lui paraissait être un minimum. Elle s'assit ensuite à côté de l'autre élève, qui se trouvait être Mad. Rassurée par cette présence familière, elle lui dit bonjour d'un air moins timide et avec un large sourire Puis, après que les autres soient arrivées, le stage commença et Miss Beauchamp prit la parole :

"Bonjour à toutes. Je suis ravi de vous voir aujourd'hui. Vous vous attendiez peut être à jouer du classique pendant ce stage mais j'ai prévu tout autre chose, je vous laisse le choix. J'ai prévu trois morceaux, si on a le temps on fera les trois mais pour l'instant je vous demande juste d'en choisir un. Il y a tout d'abord deux morceaux rock un peu revisités Nirvana et AC DC. Et pour qu'il n'y ait pas que du rock j'ai choisi deux morceaux plus modernes Kavinsky et Bruno Mars. Dites moi ce que vous préférez et on pourra commencer."

Après que la musicienne leur ai passé les différents morceaux, la petite Poufsouffle réfléchit... Tous les morceaux lui plaisaient et elle trouvait difficile de faire un choix ! Elle décida d'écouter ses camarades donner leurs avis avant de donner le sien... Ce fut la Serdaigle arrivé avant elle qui prit la parole en première :

" Pour moi, j'aime beaucoup le morceau de Nirvana, et il me semble avoir entendu une harpe dedans, alors il me plaît ! "

Et, avant qu'elle n'ai eu le temps de peser le pour et le contre de ce morceau, Mad renchérit :

" Moi, je ne suis pas d'accord. C'est bien beau qu'il y ait un violon dans Nirvana, mais un sacré paquet de raisons me poussent à préférer les autres. '

Puis celle-ci se leva et déballa une grande explication :

" La partie chantée vient en grande partie d'une soliste, et le chœur n'est là que pour le refrain par des monosyllabes, je ne suis pas sure que cela soit épanouissant pour eux mais eux sauront mieux me dire. Ensuite, sur le plan des instruments, c'est un morceau écrit pour un orchestre symphonique et nous sommes loin d'en être un. Pouvons nous même nous considérer comme orchestre ? Les instruments sont peu diversifiés et tous sont loin d'être représentés, et nous sommes peu. Nous ne sommes donc ni un orchestre, ni symphonique mais je m'égare. Le caractère est assez posé tout au loin de la chanson, et presque monotone. En tout cas, pour ma part, je ne la trouve pas dynamique à mon grand regret mais je pense qu'il faut du peps pour donner aux gens, l'envie de nous écouter. Ensuite, la forme du lied à savoir A B A ne me convient pas non plus, car la diversification est donc moindre. Enfin, le morceau est écrit en binaire ce qui ne permet pas de vraiment interpréter la mélodie comme un morceau en ternaire nous le permettrait. Je n'ai néanmoins pas de préférence entre les trois autres morceaux et je laisse aux soins des autres le choix. J'aimerais néanmoins que chacun réfléchisse à son choix solidairement et en raisonnant autrement que par rapport à son instrument ou sa tonalité de voix. Je laisse donc la parole. "

Alice écouta Mad attentivement et, tandis que celle ci se rasseyait sous le regard ébahi de certains, elle réfléchit encore quelques temps à ce qu'elle pourrait dire. Quand elle eu enfin une petite idée des parole qu'elle prononcerait, elle se leva et déclara, en essayant de prendre la voix la moins stressé qu'elle pût :

" Hé bien moi, je pense que tous les morceaux sont jolis ! Après, je me disais que les morceaux d'AC DC et de Bruno Mars étaient très sympa, mais... Ils ne possèdent pas de paroles ! Alors, ça serait un peu compliqué pour ceux qui ne jouent pas d'un instrument... Aussi, je pense que je préfère les morceaux de Nirvana et Kavinsky ! "

Alice regardait Mad à présent et la fillette décida d'exposer ses arguments :

" Pour ma part, je trouve que Nirvana est un très beau morceau de musique ! Pour la partie de la soliste, on peut la chanter tous ensemble, ce n'est pas un problème ! Et pour l’instrumentation, je ne pense pas qu'il n'y ai, ne serait-ce qu'un seul morceau, où nous avons tous les instruments nécessaires ! Sinon, je ne trouve pas le rythme si ennuyant que ça et la mélodie est jolie ! "

Elle fit une pause, regardant à nouveau Miss Beauchamp, et partit sur des explications pour l'autre morceau :

" A propos de Kavinsky, j'avoue que c'est un peu spécial et qu'on entend pas ça tous les jours mais cette chanson a un rythme entraînant en plus d'un côté sympa et moderne ! Du coup, je pense qu'on devrait choisi l'une de ces deux musiques, elles ont toutes deux un potentiel bien exploitable ! "

Alice se rassit et reprit son souffle en attendant les avis des trois autres élèves et de Miss Beauchamp...

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.

18 nov. 2017, 14:38
Stage intensif  PV Chorale 
Novembre était là, et cela sonnait aussi la chorale ! Solenn s'habilla chaudement, avec son gros pull bleu canard et laissa ses cheveux détachés. Elle arriva dans les premiers, sa clarinette sur les épaules et s'assit. Une fille était en train d'accorder sa harpe et d'autres venaient déjà. Grace Beauchamp se leva et, avec un sourire, annonça le début de ce stage.

-Bonjour à toutes. Je suis ravi de vous voir aujourd'hui. Vous vous attendiez peut être à jouer du classique pendant ce stage mais j'ai prévu tout autre chose, je vous laisse le choix. J'ai prévu trois morceaux, si on a le temps on fera les trois mais pour l'instant je vous demande juste d'en choisir un. Il y a tout d'abord deux morceaux rock un peu revisités Nirvana et AC DC. Et pour qu'il n'y ait pas que du rock j'ai choisi deux morceaux plus modernes Kavinsky et Bruno Mars. Dites moi ce que vous préférez et on pourra commencer.


Après cette entrée en matière, le professeur leur fit écouter les morceaux dont elle parlait. Ce n'était pas vraiment du goût de Solenn, mais elle aurait été bien incapable de le dire aux autres. Elle laissa donc le débat commencer. Une Serdaigle prit la parole :

-Pour moi, j'aime beaucoup le morceau de Nirvana, et il me semble avoir entendu une harpe dedans, alors il me plaît !

Le morceau de Nirvana était celui que Solenn avait aussi préféré. Une Gryffondor prit alors la parole à son tour, visiblement contre.

Moi, je ne suis pas d'accord. C'est bien beau qu'il y ait un violon dans Nirvana, mais un sacré paquet de raisons me poussent à préférer les autres.


La fille se leva, et sûre d'elle, explique son raisonnement :

-La partie chantée vient en grande partie d'une soliste, et le chœur n'est là que pour le refrain par des monosyllabes, je ne suis pas sure que cela soit épanouissant pour eux mais eux sauront mieux me dire. Ensuite, sur le plan des instruments, c'est un morceau écrit pour un orchestre symphonique et nous sommes loin d'en être un. Pouvons nous même nous considérer comme orchestre ? Les instruments sont peu diversifiés et tous sont loin d'être représentés, et nous sommes peu. Nous ne sommes donc ni un orchestre, ni symphonique mais je m'égare. Le caractère est assez posé tout au loin de la chanson, et presque monotone. En tout cas, pour ma part, je ne la trouve pas dynamique à mon grand regret mais je pense qu'il faut du peps pour donner aux gens, l'envie de nous écouter. Ensuite, la forme du lied à savoir A B A ne me convient pas non plus, car la diversification est donc moindre. Enfin, le morceau est écrit en binaire ce qui ne permet pas de vraiment interpréter la mélodie comme un morceau en ternaire nous le permettrait. Je n'ai néanmoins pas de préférence entre les trois autres morceaux et je laisse aux soins des autres le choix. J'aimerais néanmoins que chacun réfléchisse à son choix solidairement et en raisonnant autrement que par rapport à son instrument ou sa tonalité de voix. Je laisse donc la parole.

Solenn resta la bouche entrouverte, et se demanda comment certaines personnes arrivaient à parler autant, et à dire des choses aussi intéressantes. Elle avait pour sa part tout compris, ayant fait beaucoup de solfège. Alice, une Poufsouffle que Solenn connaissait se leva et dit, plus timidement que les autres :

-Hé bien moi, je pense que tous les morceaux sont jolis ! Après, je me disais que les morceaux d'AC DC et de Bruno Mars étaient très sympa, mais... Ils ne possèdent pas de paroles ! Alors, ça serait un peu compliqué pour ceux qui ne jouent pas d'un instrument... Aussi, je pense que je préfère les morceaux de Nirvana et Kavinsky !

La petite Poufsouffle regardait la Gryffondor, en espérant sûrement que celle-ci approuve son commentaire.

-Pour ma part, je trouve que Nirvana est un très beau morceau de musique ! Pour la partie de la soliste, on peut la chanter tous ensemble, ce n'est pas un problème ! Et pour l’instrumentation, je ne pense pas qu'il n'y ai, ne serait-ce qu'un seul morceau, où nous avons tous les instruments nécessaires ! Sinon, je ne trouve pas le rythme si ennuyant que ça et la mélodie est jolie ! A propos de Kavinsky, j'avoue que c'est un peu spécial et qu'on entend pas ça tous les jours mais cette chanson a un rythme entraînant en plus d'un côté sympa et moderne ! Du coup, je pense qu'on devrait choisi l'une de ces deux musiques, elles ont toutes deux un potentiel bien exploitable !

Solenn se força à se lever, et le visage rouge pivoine, prit la parole difficilement :

-Je pensais que nous pourrions nous pencher un peu plus sur le morceau de Nirvana. En jouant avec la forme simple, on pourrait créer une deuxième voix à la tierce, et même une troisième... On n'est pas obligé de continuer ça sur toute la chanson, cela deviendrait ennuyant, mais on peut alterner unisson et polyphonie. Pour ma part je n'ai pas vraiment aimé le morceau de Kavinsky, c'est trop... moderne à mon goût. Mais on pourrait aussi le changer un peu pour créer quelque chose que tout le monde pourrait aimer... La chanson de Bruno Mars et celle d'AC DC sont très belles, mais, comme l'a dit Alice, elles ne possèdent pas de paroles, ce qui est dommage pour une chorale.

Les genoux tremblants, elle se rassit et souffla longuement pour redonner à ses joues une couleur habituelle.

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

19 nov. 2017, 03:01
Stage intensif  PV Chorale 
Cela faisait déjà 10 bonne minutes que son réveil avait sonnée, mais la jeune fille n'était vraiment pas décidé à ce lever, elle était bien installée dans son lit et au chaud. Mais il fallait vraiment qu'elle se lève sinon elle allait être en retard et elle n'était pas sure que Miss Beauchamp en soit ravie. Elle se leva donc avec une légèrement triste de devoir quitter son petit cocon mais, après tout c'était pour se rendre au stage intensif de la chorale, c'était donc une raison tout à fais valable.

Dès qu'elle avait découvert qu'il y avait une chorale à Poudlard, elle s'était empressée de s'y inscrire ainsi qu'au stage intensif. Meme si Kiara devait se lever plus tôt alors que c'était les vacances, elle ne regrettait absolument pas son choix, elle adorait jouer et chanter et un stage intensif de la chorale était le meilleur lieu pour faire ces deux choses en même temps pendant les vacances.

Comme elle était déjà légèrement en retard, elle se dépêcha de s'habiller et de sortir du dortoir en essayant de faire le moins de bruit possible.
La jeune Pouffys ne passa pas par la case grande salle pour prendre son petit déjeuner, elle n'avait définitivement pas le temps, et se dirigea directement dans la salle de musique.

En arrivant, elle se rendit compte qu'elle devait être l'une des dernière à arriver. Elle n'était vraiment pas vraiment à l'aise en rentrant dans la salle, elle ne connaissait personne enfin si elle remarqua qu'il y avait une autre Pouffy, Alice HUET, elles ne s'étaient jamais vraiment parlé mais Kiara l'avait déjà aperçu en salle commune.

Au bout de quelques minutes, Miss Beauchamp prit la parole et leur présenta quatre musiques différentes qu'elles pourraient interpréter. Mais avant ça, il fallait qu'elles en choississent eux parmi les autres choix. Kiara n'avait vraiment pas envie de commencer à prendre la parole et heureusement une Serdaigle la prit. Elle proposait d'interpréter la musique de Nirvana et la blonde était assez d'accord, c'était une musique qui lui plaisait beaucoup à elle aussi. Ensuite, ce fut la Gryffondor qui se leva pour faire part de son point de vue, il était à l'exacte opposé de la Serdaigle. On pouvait voir que la Gryffondor s'y connaissait en musique mais Kiara n'était pas totalement d'accord avec son discours. Ensuite, Alice prit la parole, elle, elle préférait les morceau de Nirvana et de Kavinsky. Puis ce fut une Serpendart qui prit la releve, elle aussi était pour Nirvana.

La blonde se doutait bien qu'il allait falloir qu'elle donne son avis elle aussi, elle peut donc son courage à deux mains et se leva.

- Je pense aussi que l'on pourrait travailler sur Nirvana, comme l'on dit les filles juste avant moi, la musique de Bruno Mars et AC DC n'ont pas de parole ce qui est embêtant. Et j'aime beaucoup aussi celle de Kavinsky mais moins que Nirvana, même si c'est vrai que pour cette musique, on ne représente pas tous les instruments, mais c'est les cas pour toutes les musiques, et on est pas obligé reproduire à l'exact le morceau, on peut toujours modifier certaines choses.
Pour la voix soliste, comme la dis Alice on peut très bien soit chanter toutes ensemble ou alors découper le solo en plusieurs parties pour que chacune puissent chanter un petit morceau. Et même si c'est vrai que la chanson est un peu monotone si on mélange nos voix et qu'on accélère un peu le rythme ça devrait rendre un peu de vie à la musique.


Elle avait enfin fini de dire ce qu'elle avait à dire, elle s'assit sur sa chaise complètement rouge elle n'avait presque pas respirer tellement elle était stressée de dire devant des personnes qu'elle ne connaissait pas ce qu'elle pensait en espérant que ça allait leur convenir.

Septième année Rp
#4c6585

28 nov. 2017, 18:24
Stage intensif  PV Chorale 
Marion n'était pas du matin. Pas du tout. Elle ne l'avait jamais été. Alors lorsque son réveil sonna ce matin, elle fut tentée de lui lancer un maléfice qui le rendrait muet à jamais mais elle ne le fit pas. La jeune fille ouvrit ses yeux bruns presque noir, millimètres par millimètres. Une fois ouverts, elle s'obligea a se lever, millimètres par millimètres aussi. La sorcière se demanda pourquoi se lever alors qu'elle avait congé mais elle se rappela la raison. Un stage intensif de la chorale de Poudlard. Bien qu'elle était en troisième année, ce n’était que cette année participait à la chorale car avant, l'idée ne l'avait jamais atteinte. Et puis, son" truc", ce n'était pas vraiment le chant, ça, c'était juste une occupation ou un sujet de conversation avec sa cousine. Non, son "truc" à elle, s'était la danse. Le ballet. A vrai dire, sa rencontre avec Miss Beauchamp avait été une surprise. Elle l'avait découverte en train de chantonner dans la volière. Mais bon, trêve de bavardages, il fallait que l'américaine se dépêche de s'habiller pour ne pas finir en retard, chose qu'elle détestait et qui était l'un des meilleurs moyens de la faire paniquer. La brunette se leva difficilement mais discrètement, ne tenant pas à réveiller tout le dortoir Ophélia Crouch, et alla se préparer, avec la démarche d'un zombi, étant plus morte que vivante.

Marion descendait le grand escalier menant à la Grande Salle, aillant mis un sweet bordeau et noué ses cheveux châtains clairs en un chignon de danseuse. Elle s'était permis de garder son allure de mort vivant, car elle s'était gardée assez de temps avant le commencement du stage pour ne pas trop se presser. La jeune fille salua quelques connaissance d'un signe de tête, se dirigea vers la table de Gryffondor, picora rapidement un muffin à la citrouille et aux pépites de chocolat, et retourna dans le Grand Hall, un peu plus réveillée à chaque minute écoulée.


Marion arriva devant la salle de musique parmi les premières. Elle était à présent tout à fait apte à tenir une conversation et se tenir droite. La troisième année se pointa dans la salle à l'heure pile et dit bonjour à Miss Beauchamp en arrivant puis alla s'installer sur une chaise bancale. Elle se frotta une dernière fois les yeux puis regarda plus posément les éléments qui l'entouraient. Elle connaissait plusieurs élèves dont Mad Mal. Une fois tout le monde arrivé, la directrice de la chorale pris la parole et annonça :


"Bonjour à toutes. Je suis ravi de vous voir aujourd'hui. Vous vous attendiez peut être à jouer du classique pendant ce stage mais j'ai prévu tout autre chose, je vous laisse le choix. J'ai prévu trois morceaux, si on a le temps on fera les trois mais pour l'instant je vous demande juste d'en choisir un. Il y a tout d'abord deux morceaux rock un peu revisités Nirvana et AC DC. Et pour qu'il n'y ait pas que du rock j'ai choisi deux morceaux plus modernes Kavinsky et Bruno Mars. Dites moi ce que vous préférez et on pourra commencer."


Marion réfléchit attentivement. Elle se serait attendu à quelque chose de plus classique, c'est vrai, mais cela lui convenait beaucoup plus. La sorcière appréciait Nirvana et aimait bien AC DC. Les deux autres morceaux lui plaisaient moins. Elle aurait imaginé peu être Thriller de Mickael Jackson mais elle avait le souvenir d’avoir déjà entendu la chorale le faire une autre année. Quelques filles prirent la paroles pour donner leur avis. Elle resta muette pendant tout ce temps. La troisième année essaya de se donner du courage pour oser dire quelque chose. Elle était à Gryffondor par la barbe de Merlin! Elle avait déjà dansé devant des jurys et elle n'était pas fichue de donner son opinion sur la question. La brunette se dit donc qu'après le passage de la Poussoufle qui était en train de donner son avis, elle se lancerait. Lorsqu'elle se rassit, Marion se dit * chose promise, chose due * et leva la main pour demander la parole.

" Je suis d'accord avec les filles. Je pense que l'on pourrait commencer par interpréter Nirvana car, j’ai beau adorer AC DC, je ne suis pas vraiment fan de ce morceau... Avoua l'américaine devenant toute rouge. Et puis, Nirvana, pas mal de monde de cette chorale à l'air d'apprécier ce morceau et puis, c'est un défi à relever. Je n'ai jamais vraiment écouté attentivement Buno Mars ou Kavinsky alors j'aurais plutôt tendance à vouloir interpréter les musiques de je connais mieux. "


Dit Marion. A la fin, elle se remis, tremblante du stress évacué mais contente d’avoir eut quelque chose à dire.
Reducio

Vraiment désolée pour ce retard.

07 janv. 2018, 00:07
Stage intensif  PV Chorale 
Navré pour ce retard 



  
Grace était très heureuse de voir que ces musiciennes étaient si enthousiastes. Elle avait choisie exprès des chansons peu intéressantes et les filles l'avaient tout de suites remarqué. Elles étaient perspicaces et très malines. Décidément, cette année allait être très intéressante. Après tous ses débats il semblerait que ces demoiselles se soient mises d'accord sur Nirvana un très bon choix.

"Désolé Miss Mal, vos arguments étaient bon mais la majorité à parlé."  dit la jeune femme avec un sourire. Elle avait beaucoup aimé l'acharnement de cette Gryffondor pour se faire écouter de ses collègues. Même si au final elle avait perdu elle s'était bien battue. "Par contre si vous souhaitez travailler quelque chose qui vous tient à cœur pour une prochaine fois n'hésitez pas à venir me voir".

La répétition allait pouvoir commencer maintenant que le choix de la musique avait été voté. Grace savait bien que ce morceaux demandé beaucoup plus d'instruments qu'il n'y avait d'élèves à cette répétition mais elle avait la solution à ce problème. Lors d'un voyage en Autriche elle avait rencontré par hasard une passionné de musique. Cette jeune femme lui avait appris de nombreuses choses, entre autre le sort pour faire jouer plusieurs instruments en même temps. A cause de cette femme elle resta un mois, ne voulant plus s'éloigner d'elle. Ce qui lui laissa du temps pour pratiquer. "Vous avez raison en disant que vous ne pourrez pas tout jouer toutes seule mais n'oubliez pas que je suis là"

Grace comptait bien impressionner toutes ces jeunes musiciennes avec ses talents. Elle sortit sa baguette et fit deux trois mouvements. Tout de suite, des violons, des trompettes, un piano et d'autres pianos sortirent de la boite au fond de la salle. Ils reprirent leur taille normal et Grace refit des mouvements pour les faire jouer le début de Smells Like Teen Spirit. Grace décida de jouer toute la chanson. Au moins les élèves sauront à quoi s'attendre. Elle se mit aussi à chanter. Elle espérait voir des étoiles dans leurs yeux et pourquoi pas un petit soupir d'admiration. Elle s'enflammait un peu mais après tout sait on jamais. 

"Maintenant ca va être à vous. Comme vous êtes nombreuses en tant que chanteuse, je vais répartir les paroles. Mais on verra cela après. Installez vous. Miss Belle et Miss Mal, vous serez nos musiciennes cette fois. Souhaitez vous chanter?"

Même si Grace les accompagnait avec ces instruments, si ces jeune filles voulaientt essayer de chanter c'était le moment. A contrario, si d'autres voulaient essayer un instrument aussi c'était le moment. Grace était professeur et si connaissait d'en un grand nombre d'instruments. 

Reducio

Pour ce prochain post 5 lignes minimum seront demandées. Expliquez moi juste ce que vous pensez de la chanson et ce que vous aimeriez chanter.  

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.

07 janv. 2018, 16:38
Stage intensif  PV Chorale 
Après s'être rapidement assise, son corps tremblant de soulagement, Marion se frotta doucement la gorge et toussa une, deux puis trois fois. Quelle veine! Juste pour le stage de la chorale, la jeune fille avait la voix légèrement cassée, cela du à de petites crises  de toux et d'un mal de gorge. Ce n'était rien mais assez pour l'embêter. Grace Beauchamp pris la parole peu après l'intervention de la brunette. Celle ci fit apparaitre pianos, violons et autres instruments. Ensuite, elle jouait le morceau pour lequel la chorale avait voté. Puis, Miss Beauchamp leur demanda quelles paroles on voulait interpreter. Margot Belle semblait être la seule musicienne. La femme dit aux étudiants que l'on pouvait chanter ou prendre place avec un instrument. Marion sentit son estomac faire un nœud. Elle était timide, et sa timidité ne la lâchait jamais. Un sentiment de froid puis de chaud l'envahi. Sa voix n'étant pas au mieux de sa forme, la Gryffondor avait peur de ne pas être à la hauteur et devenir la honte de la chorale. se demandant alors comment être utile, une petite voix lui rappela que quelques bases de violon et de piano étaient enregistrées dans sa tête. Levant timidement la main droite au niveau de l'épaule pour prendre la parole. Enfin, de sa voix peu sure et cassée, prenant sur elle, Marion prit une grande inspiration et se lança :

" Heu, si vous en avez besoin, je pourrait être plus utilise au piano ou au violon aujourd'hui "

Mais était- ce par peur de chanter en public ou était- ce vraiment à cause de sa voix un peu patraque qui l'avait poussée à parler ?

22 janv. 2018, 19:34
Stage intensif  PV Chorale 
Ensuite, Alice, une amie de Mad, une certaine Solenn, Kiara et enfin Marion prirent tour à tour la parole pour exposer leur point de vue, ou plutôt faucher celui de Mad. Une nouvelle fois, elle aurait mieux fait de se taire. Elle était persuadée, au fin fond d'elle même, que si elle n'avait pas déballé son avis, ou tout du moins pas sous cette forme, le monde se serait tu ou tout du moins il n'y aurait pas eu cette alliance insconsciente effectuée pour contredire le point de vue étoffé. C'était une forme de jalousie selon la blondinette. Pas un soutien n'avait osé se manifester. 

Tout le monde avait parlé et le verdict allait tomber. C'était la sentence pour la Gryffonne, ou ses efforts seraient récompensés et Nirvana était éliminé, ou tout tombait à l'eau et les acharnées auraient gagné. Elles chanteraient Nirvana. Miss Beauchamp affichait un petit sourire et il fallait avouer que l'élève commençait à bien l'apprécier -la personne, pas le sourire. Depuis le début de cette année, elle n'avait pas été une élève exemplaire, nomination ou non, et elle avait loupé des répétitions, mais n'avait pas été meilleure sur les autres tableaux. Elle savait d'ailleurs que la menace de la destitution planait sur sa tête comme une épée de Damoclès, mais rien de sérieux pour l'instant. En tous les cas, la répétitrice de la chorale avait été la plus indulgente et chaleureuse et Mad se sentait une affinité avec l'adulte. Cela pouvait sembler idiot, puisqu'elle faisait probablement partie des personnes que la professeure voyait le moins en faisant partie de la chorale, mais c'était ainsi. Elle prit d'ailleurs enfin la parole, annonçant l'issue du débat :

- Désolé Miss Mal, vos arguments étaient bon mais la majorité à parlé. Par contre si vous souhaitez travailler quelque chose qui vous tient à cœur pour une prochaine fois n'hésitez pas à venir me voir.

Cela signifiait donc un échec écrasant à ajouter au compteur de la jeune fille. Elle soupira fortement. La fin de la phrase l'intéressait quand même. Elle apporterait un classique du saxophone et elle montrerait de quoi elle était capable. A condition d'être présente à la prochaine répétition. Elle se retint néanmoins de râler pour laisser Miss Beauchamp continuer ses explications. Mad avait hâte de connaître les solutions miracles proposées par l'assemblée. Dans tous les cas, il était hors de question de les aider. C'étaient eux qui avaient pris cette décision idiote, pas elle, elle s'en dédouanait d'ailleurs complètement. Qu'ils se débrouillent avec les problèmes posés avec cette chanson, elle ne proposerait aucune des solutions auxquelles elle pensait déjà. Bien sur qu'elle en avait, la jeune fille n'éprouvait d'ailleurs aucune aversion envers le morceau de Nirvana mais la façon dont Margot avait présenté son avis l'avait profondément dégoutée et elle avait décidé d'être opposée à elle uniquement pour cette raison. La répétitrice reprit la parole, réfléchissant déjà aux éventuels problèmes :

- Vous avez raison en disant que vous ne pourrez pas tout jouer toutes seule mais n'oubliez pas que je suis là.

Comme si sa présence était une solution miracle.
La professeure fit tout de même quelques mouvements avec sa baguette et une grosse malle s'ouvrit derrière Mad, se trouvant au fond de la salle. Quelques trompettes, violons, pianos et instruments en tout genre s'échappèrent de la caisse en foule, miniaturisés. Ils reprirent vite leurs formes initiales et commencèrent à jouer le morceau qui avait été déterminé, imposé à la saxophoniste. Ils entonnèrent la totalité du morceau, laissant à Miss Beauchamp le loisir d'entonner quelques paroles. Cela devait être libérateur de pouvoir enfin chanter plutôt que de diriger les chanteurs en se censurant. Elle avait d'ailleurs une belle voix, chatoyante comme les rayons du soleil un dimanche matin, et douce comme les grosses couettes des confortables lits présent dans les dortoirs. C'était très agréable au goût de Mad. Le morceau prit fin et la jeune fille pensa que la chorale ne pourrait jamais égaler la voix de sa professeure. Celle ci dit alors :

- Maintenant ca va être à vous. Comme vous êtes nombreuses en tant que chanteuse, je vais répartir les paroles. Mais on verra cela après. Installez vous. Miss Belle et Miss Mal, vous serez nos musiciennes cette fois. Souhaitez vous chanter?

Chanter ? Elle ? Quelle bonne blague ! La répétitrice avait vraiment un sens de l'humour prononcé au vu de la question ponctuant son intervention. Le seul moment où Mad dévoilait sa voix était sous la douche, hors de question de reproduire ce spectacle au cœur d'une foule de gens expérimentés. Elle ne savait néanmoins pas vraiment quoi choisir parmi les deux instruments qu'elle maîtrisait. Elle était bien plus à l'aise avec son saxophone mais un peu d'entraînement avec son violoncelle ne lui ferait pas de mal. Etant donné que son saxophone était présent à ses côtés aujourd'hui, contrairement à son violoncelle qui était quelque part entre le dortoir des Filles de Gryffondor et la salle de répétition, elle détermina le violoncelle comme instrument favori pour ce stage. Elle signifia son choix de quelques rapides mots :

- Saxophone aujourd'hui.

Si cela posait problème, elle était persuadée que cela ne gênerait pas l'adulte de le lui faire comprendre. Elle entendit par la suite Marion informer qu'elle se rapatrierait sur un instrument et non as voix, qui semblait déraillée.

Comment te dire, ou te faire comprendre, que la Vie n'était qu'un simple Songe ? Un Mensonge, que la Vérité Ronge.
Rire à m'en déchirer les abdos. Brûler nos complexes et nos vieilles pulsions d'ados.
Absente jusqu'au 18 août