Inscription
Connexion
11 mars 2019, 20:13
 RP/Flood  Pause Musique
Grace nota, Ellanaelle Gordon violoncelliste. Elle sourit à la jeune fille sans prendre la peine d'en dire plus. Elle n'était pas en retard puis qu’après tout aucun horaire fixe n'indiquait qu'on devait arriver à telle ou telle heure. Un samedi matin, Grace n'aurait pas fait ça aux élèves.

"Solenn, Julia, je serais ravie de vous entendre faire un duo. Etes vous sûres d'en être capable ? Il n'est pas toujours simple de s'accorder avec quelqu'un que nous ne connaissons pas..."

La jeune femme préférait vérifier que Solenn acceptait bien de jouer avec sa camarade avant de les pousser à jouer. Le bien être était une valeur saine pour de beaux résultats et veiller à respecter les envies et besoins de ses musiciens avait toujours parût essentiel à Grace.

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.
11 mars 2019, 20:47
 RP/Flood  Pause Musique
Kévin vient de chanter ?  :shock2: C'était magnifique ! Je ne manqua pas de le féliciter pour cette belle musique ! Sa voix non muée fait des merveilles sur cette chanson dont je n'avais jamais entendu les paroles.

Une beau moment s'annonçait. Soleen qui est dans la même année que moi va peut être jouer (chanter ?) en même temps que quelqu'un d'autre. Certes certaines personnes ont déjà joué jusqu'à maintenant mais pas simultanément ! J'aimerai entendre de beaux accords de tierses. Des quartes justes ou tout autre chose ! Juste quelque chose de mélodieux. Personnellement je ne pensais pas faire de démonstration... J'espère qu'il vont chanter des morceaux que je connais ! Personnellement quand un morceau me passe dans la tête je le joue au piano pour trouver les notes. Je trouve qu'il est plus facile de repérer la mélodie d'une chanson sur le piano bien que je n'en ai jamais pris de cour. Évidemment ce n'est pas bien compliqué. Mes bases en solfège sont pratiqués dans ses moments là. J'aimerai bien écouter un morceau en majeur...

J'ai une musique que je n'arrive pas à m'extirper de la tête. Je marmonne la mélodie française silencieusement en attendant tranquillement.

Le ciel bleu sur nous peut s'effondrer
Et la terre peut bien s'écrouler
Peu m'importe si tu m'aimes
Je me fous du monde entier
Tant que l'amour inondera mes matins
Tantque mon corps frémira sous tes mains
Peu m'importent les problèmes
Mon amour puisque tu m'aimes
Qu'elle belle chanson. Le français est une langue magnifique...

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.
16 mars 2019, 17:29
 RP/Flood  Pause Musique
Le rouge aux joues lui monta bien vite lorsqu'elle entendit son prénom d'une personne inconnue. La femme répondit. Elle s'appelait donc Julia. L'envie de refuser était grande, mais en même temps... Elle n'avait jamais vraiment chanté devant des personnes, n'était-ce pas le moment ? Chacun ici présent était sensible à la musique, et ne jugerai sûrement pas la rousse, qui hocha la tête, et souffla, toute rouge :

-Hum... Oui, je veux bien...

Pour une fois qu'elle faisait quelque chose d'aussi contraire à son caractère, la peur, l'excitation et l'envie s’entremêlaient pour former un nouveau sentiment, une nouvelle émotion que la troisième année ne pouvait nommer. Elle avait l'impression d'être la pionnière de cette chose qu'elle tenait au fond d'elle. Et ce sentiment grandissait, devenait si grand que Solenn se sentit emplie d'un excès de confiance ! Elle se leva, frotta ses mains contre sa robe de sorcière, et demanda directement à Julia :

-Tu as une chanson connue en tête ? 

De son côté, Solenn ignorait ce qu'elle voulait chanter. Elle chantait beaucoup de classiques de jazz, mais ignorait si Julia était sensible à ce genre de musique. Elle préférait la laisser proposer, de toute façon, elle connaîtrait sûrement. Il y avait des musiques que tout le monde connaissait, que tout le monde entendait à la radio ou avait appris de ses parents.

Julia, choisit une chanson et Solenn hochera la tête pour dire qu'elle est d'accord, pour que cela ne dure pas trop longtemps ^^ 

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002
17 mars 2019, 18:21
 RP/Flood  Pause Musique
Lili regrettait déjà d'avoir demandé de jouer devant tout le monde. Au moins, elle avait proposé de faire un duo avec la Serpentard. La jeune fille n'était vraiment pas sûre. Mais bon, rendue là, elle n'avait plus vraiment le choix étant donné que Solenn avait accepté sa proposition. Maudit! J'aurais juste dû me taire pour une fois... 

- Hum... Oui, je veux bien...

La jeune Poufsouffle était gênée. Et si elle ne jouait pas bien? Et si on riait d'elle? Lili devait apprendre à être plus à l'aise avec les personnes et à ne pas se préoccuper de ce qu'elles pensaient d'elle, mais c'était tout de même plutôt difficile. Pendant quelques instants, elle réfléchit à la pièce qu'elle pourrait jouer avec Solenn en même que celle-ci lui demanda :

- Tu as une chanson connue en tête ?

- Je dirais... Ne me quitte pas de Jacques Brel! Ça te va?

Solenn hocha de la tête et Lili lui lança un dernier regard avant de se placer devant le piano. Ses mains étaient moites. Très moites. Humides. Collantes. Elle posa ses doigts sur son piano et respira un bon coup avant de les laisser peser sur le clavier, sans réfléchir. 

Ça te va pour la musique @Solenn Cooper? Sinon, dis-le moi par hibou et je modifierai mon message avant que tu ne postes le tien! ^^

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~
18 mars 2019, 21:04
 RP/Flood  Pause Musique
Une chanson francophone ? Étrange comme choix, mais Solenn adorait cette chanson pleine d'émotions. Elle hocha alors la tête, et s'éclaircit la gorge avant que la musique ne commence. Julia jouait bien, enfin d'après ce que pouvait en dire Solenn, mais le départ de cette dernière ne fut pas glorieux. Sous le stress, sa voix parut faible et chevrotante. Non, ça ne pouvait pas être l'impression qu'elle laisserait aux autres !
Assez facilement, elle prit de plus en plus d'assurance, essayant de privilégier la technique que l'émotion, pour cette fois du moins. Sa voix était douce, comme lorsqu'elle parlait, et la rousse chantait juste, ce qui était assez agréable pour les quelques qui écoutaient. Mais il y avait beaucoup de vent dans sa voix, et elle ne parvenait pas à bien articuler certaines phrases. Elle n'avait pas le talent de devenir chanteuse, c'était sûr. 
La musique se finit tout en douceur, et c'est dans un soupir de soulagement qu'elle lâcha un petit sourire à Julia à la fin de leur interprétation. Les deux filles avaient plutôt bien réussi à se mettre en place, malgré quelques petits endroits, elles étaient parvenus à rester ensemble, ce qui était déjà un petit exploit. Elles n'avaient jamais chanté ensemble tout de même !
La troisième année leva alors son regard océan vers Miss Beauchamp. Qu'allait-elle dire aux deux filles ? 

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002
18 mars 2019, 21:33
 RP/Flood  Pause Musique
Note HRP : la situation en cours se terminera à la fin de ce mois-ci. Une suivante sera lancée par la suite, si vous avez des idées ou demandes de situations n'hésitez pas à me contacter par hibou.

Grace nota sous le nom de Rufus que le jeune homme ne se déplaisait pas dans la chanson française même si celui-ci préférait chanter dans sa barbe plutôt que pour tous ses camarades. Pour la jeune professeure la timidité n'était pas un problème, simplement une épreuve à passer et avec un peu d'aide tous pouvaient y parvenir.

Elle écouta ensuite Solenn et Julia. Un étrange duo jaune et vert, qu'on sentait maladroit de par sa formation improvisée à l'instant. Malgré tout la prestation fût agréable et on vit naître sur le visage de Grace un grand sourire, doux et sincère, il ne faisait aucun doute que la professeure appréciait que les élèves adoptent déjà un esprit d'entraide et de partage.

- Superbe les filles ! Merci à vous, après quelques morceaux joués ensembles vous pourriez faire un super duo, et surtout vous serez des bons éléments dans la chorale puisque vous avez l'air de très bien vous adapter au rythme de l'autre. Solenn vous n'avez même pas besoin de forcer sur votre voix pour que l'on vous entende clairement, cela donne un effet très doux, comme ces chanteurs qui arrivent à varier les notes sur plusieurs octaves sans hausser la voix. Je pense qu'avec de l'entrainement cette qualité pourrait être utilisée à très bon escient, surtout soutenue par des voix masculines. Elle jeta un œil entendu à Rufus et Kevin avant de poursuivre. Quant à toi Julia tu fais aussi du bon travail, merci. Aujourd’hui je manque de temps pour vous faire à chacun des remarques constructives, mais vous pourrez venir jouer ici quand vous voudrez et je ne rechignerais jamais à vous assister si vous y consentez !

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.
19 mars 2019, 17:08
 RP/Flood  Pause Musique
Plusieurs personnes avaient fait une petite démonstration de ce qu'ils savaient faire. Milie avait elle aussi eu l'idée de demander si elle pouvait faire une démonstration mais elle était trop timide pour oser. Pourtant, maintenant elle hésitait réellement. Qu'est ce que cela pouvait lui coûter? Rien de spécial. Elle se débrouillait plutôt bien et elle avait pris avec elle des morceaux qu'elle connaissait assez bien. Elle monta donc sa flûte et demanda à la professeur si elle pouvait jouer:
-Miss, j'aimerais beaucoup jouer un morceau, si vous me permettez. 
Elle ressentait de nouveau ce besoin de se fondre dans la musique pour oublier le reste, et elle avait très vite compris, qu'elle pourrait le faire ici. 

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann
28 mars 2019, 16:18
 RP/Flood  Pause Musique
La matinée avançait rapidement mais Grace heureuse de voir tant d'implication parmi les jeunes élèves ne pût s'empêcher d'accepter une dernière prestation. Elle hocha la tête pour toute réponse et attendit que la jeune fille joue. Elle ne lui demanda pas si cela la dérangeait de jouer seule car après tout si elle demandait à jouer sans plus de demandes c'est qu'elle se contenterait d'un solo.

Le carnet de la jeune professeurs se remplissait rapidement, elle était particulièrement satisfaite du nombre d'élèves présents, même si peu chantaient elle allait pouvoir se débrouiller pour en faire quelque chose ! L'année promettait d'être mouvementée.

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.
28 mars 2019, 16:57
 RP/Flood  Pause Musique
La professeur avait accepté sans problèmes que Milie joue un morceau. Elle chercha donc dans ses partitions laquelle elle pourrait jouer seule et sans trop de difficultés. Une feuille glissa alors du paquet. C'était la partition de Pirates des Caraïbes. Milie se débrouillait plutôt bien sur ce morceau et l'appréciait beaucoup. Elle décida donc de le jouer pour montrer à la professeure ce qu'elle était capable de faire. Elle posa donc la partition sur un pupitre, relit une dernière fois le morceau dans sa tête, se rappelant de toutes les fautes qu'elle pourrait faire et se lança. Elle ne se trompa pas dans les rythmes mais oublia quelques bémols. Cependant, lorsque la dernière note résonna, Milie était plutôt fière d'elle. Elle retourna ensuite à sa place en attendant les remarque de la Cheffe de choeur. 

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann
28 mars 2019, 20:22
 RP/Flood  Pause Musique
Siam s'approche de moi et me félicite en avouant que de base, elle n'aime pas cette chanson.


-Il est vrai que ce n'est pas trop mon style, à moi non plus. Mais je trouve important de maîtrise le plus de genres possibles. Et en plus mes parents aiment vraiment cette chanson. Je lui répond a voix basse, tout en gardant un oeil sur la cheffe de choeur qui griffonne sur son calepin. Ensuite, elle me remercier et m'assure qu'avec des efforts supplémentaires, je pourrais maitriser cette partition.
Donc, j'ai plus de travail en perspective en solfège. L'horreur !
J'esquisse une moue dégoutée et m'apprête à lui répondre, mais un garçon, Kevin me félicite et se propose pour chanter.
J'entraîne donc Siam vers les chaises pour nous assoir et écouter les autres musiciens.

- Dis, tu penses que tu pourrais faire un solo devant toute l'école un jour ? Ou un duo ?

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.